compatriote 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 Bonjour mes chers compatriotes et amis "algériens" Mon mari est tombé amoureux ya quelques temps d'une nana mariée, il s'est déplacé à deux reprises une semaine à chaque fois prétextant le travail pour la rencontrer dans un pays différent. Lorsque j'ai appris sa liaison, il a laissé tomber cette nana qui le croyait riche comme crésus puis elle n'en voulait plus. Il ne veut pas en parler et lorsqu'il en parle sous la contrainte il se contre-dit. Mes enfants vont trés mal ils sentent la tension, récemment mon mari a fait une grosse dépression et moi je tiens comme je peux. Tout va de travers pour moi. Je voudrais lui faire payer à cette femme ma chute dans le gouffre avec toutes les informations à ma dispositions je pourrais ternir sa réputation au sein de son travail et mettre au courant son mari. Qu'en pensez-vous est-ce une bonne idée ? Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 Bonjour mes chers compatriotes et amis "algériens" Mon mari est tombé amoureux ya quelques temps d'une nana mariée, il s'est déplacé à deux reprises une semaine à chaque fois prétextant le travail pour la rencontrer dans un pays différent. Lorsque j'ai appris sa liaison, il a laissé tomber cette nana qui le croyait riche comme crésus puis elle n'en voulait plus. Il ne veut pas en parler et lorsqu'il en parle sous la contrainte il se contre-dit. Mes enfants vont trés mal ils sentent la tension, récemment mon mari a fait une grosse dépression et moi je tiens comme je peux. Tout va de travers pour moi. Je voudrais lui faire payer à cette femme ma chute dans le gouffre avec toutes les informations à ma dispositions je pourrais ternir sa réputation au sein de son travail et mettre au courant son mari. Qu'en pensez-vous est-ce une bonne idée ? ben je sais pas mais lui cracher dans la figure et pourquoi pas lui décrocher un bon direct du droit ça te ferait pas plus de bien ? Perso, je me tâterais... quand au mari, pour éviter de t'influencer je tairais mon opinion... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 Je ne sais pas si la vengeance vous permettra de mieux vous sentir. Ce que vous avez traversé est un problème de couple. Est-ce si important pour vous de savoir de qui votre mari est tombé amoureux? N'est-il pas mieux de savoir pourquoi. Sa depression montre bien qu'il traverse une période difficile du point de vue émotionnel. Si vous avez de l'énergie à consacrer, il me semble qu'elle serait plus utile à la consolidation de votre famille. Essayez d'apaiser les tensions ne serait-ce que pour le bien être des enfants. Faites avec votre mari le bilan de votre vie commune, revoyez ensemble ce qui va et ce qui ne va pas. Decidez ensemble de ce qui sera mieux pour vous deux. Si votre volonté est de sauvegarder votre couple, alors ne vous isolez pas de lui, réfléchissez en terme de couple en difficulté et non pas en terme de femme trompée et lésée. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 Bonjour mes chers compatriotes et amis "algériens" Mon mari est tombé amoureux ya quelques temps d'une nana mariée, il s'est déplacé à deux reprises une semaine à chaque fois prétextant le travail pour la rencontrer dans un pays différent. Lorsque j'ai appris sa liaison, il a laissé tomber cette nana qui le croyait riche comme crésus puis elle n'en voulait plus. Il ne veut pas en parler et lorsqu'il en parle sous la contrainte il se contre-dit. Mes enfants vont trés mal ils sentent la tension, récemment mon mari a fait une grosse dépression et moi je tiens comme je peux. Tout va de travers pour moi. Je voudrais lui faire payer à cette femme ma chute dans le gouffre avec toutes les informations à ma dispositions je pourrais ternir sa réputation au sein de son travail et mettre au courant son mari. Qu'en pensez-vous est-ce une bonne idée ? Attention compatriote de tomber aussi bas la vengeance de cette manière fait plus de mal que de bien , mettre aucourant l'epoux de cette femme est une chose horrible tu vas l'aneantir et ta conscience ne sera jamais tranquille d'avoir fait mal a un homme qui ne t'a rien fait reflechis bien ma chère compatriote et puis mème cette femme lui faire prèjudice dans son boulot ça ne sert a rien si jadis elle s'ammusait avec ton mari et qu'aujourdh'ui elle le fait plus et bien tant mieux tourne la page et essaie de prendre soins de ton mari qui a deja payè par sa depression et Dieu sait ce qu'un depressif puisse endurer alors ma chère amie efface toutes ces idèes nefastes et destructrices de ta tète et occupe toi deta petite famille et je suis sure que Rabbi t'aidera et tu reussiras a remonter cette pente n'aie crainte et tiens bon et qu'Allah soit avec toi.Bon courage Citer Link to post Share on other sites
3ousfoura 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 Je ne sais pas si la vengeance vous permettra de mieux vous sentir. Ce que vous avez traversé est un problème de couple. Est-ce si important pour vous de savoir de qui votre mari est tombé amoureux? N'est-il pas mieux de savoir pourquoi. Sa depression montre bien qu'il traverse une période difficile du point de vue émotionnel. Si vous avez de l'énergie à consacrer, il me semble qu'elle serait plus utile à la consolidation de votre famille. Essayez d'apaiser les tensions ne serait-ce que pour le bien être des enfants. Faites avec votre mari le bilan de votre vie commune, revoyez ensemble ce qui va et ce qui ne va pas. Decidez ensemble de ce qui sera mieux pour vous deux. Si votre volonté est de sauvegarder votre couple, alors ne vous isolez pas de lui, réfléchissez en terme de couple en difficulté et non pas en terme de femme trompée et lésée. Je suis du méme avis que toi, consacre ce qui te reste comme énergie a esseyer de résoudre ces probléme et le pourquoi de la trahison de ton mari, bon courage, la vengence je suis contre cela déja que c'est interdit par la religion dis juste HASBIYA ALLAH WA NI3MA EL WAKIL et dieu seul saura lui rendre sa monnaie, reste a coté de ton mari il saura qu'il a une femme qui l'aime et veut supassé cela malgré tout, une dépression ce n'est jamais facile tien bon rabi m3ak! Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 Bonsoir, Je suis d'accord avec les precedents postes, à savoir ne pas utiliser la vengence et l'humiliation, car premierement ça ne reglera pas les problèmes et secondement même si sur le moment même cela vous apportera un certain rejouissement avec le recul l'amertume vous atteindra... Et vous en serez d'avantage frustrée... Cela alourdirai encore plus vos maux... Il est certes facile pour nous de dire ça car on ne vis pas ( du moins pour ma part ) cette situation... Mais le but etant de trouver une solution sur le long terme. Sally, vous a donné de tres bons conseils ! La communication etant le meilleure moyen de guerir le mal ainsi que le temps... Citer Link to post Share on other sites
devlopassion 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 je suis vraiment triste d'entendre ce genre d'histoires. Mon avis: - demande a ton mari pourquoi il a fait ça? - est ce qu'il t aime toujours? - essaye de reconstruire ne relation? - faite savoir a cette femme qu'elle a détruit une famille, et que vous pouvez faire pareil a sa famille mais vous être meilleur qu'elle et vous ne le faite pas. - pense surtout a ta famille Vraiment je suis de tous cœur et pensé avec vous. vous pouvez me contacter si vous vous voulez en parlez plus Citer Link to post Share on other sites
Amstramgram 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 Je voudrais lui faire payer à cette femme ma chute dans le gouffre avec toutes les informations à ma dispositions je pourrais ternir sa réputation au sein de son travail et mettre au courant son mari. Qu'en pensez-vous est-ce une bonne idée ? La meilleure vengeance envers cette femme serait de récupérer ton mari et de rebooster votre vie de couple en analysant la source de ce mal. Et meme si tu ternissais l'image de cette femme, je ne pense pas que ça t'apporterait un soulagement quelconque, de plus ça n'effacerait certainement pas les dégats que tout ça a occasionné dans ton coeur. Ton énergie dépense-la plutot à reconstruire ton couple si tu penses que ça en vaut la peine. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 Bonjour mes chers compatriotes et amis "algériens" Mon mari est tombé amoureux ya quelques temps d'une nana mariée, il s'est déplacé à deux reprises une semaine à chaque fois prétextant le travail pour la rencontrer dans un pays différent. Lorsque j'ai appris sa liaison, il a laissé tomber cette nana qui le croyait riche comme crésus puis elle n'en voulait plus. Il ne veut pas en parler et lorsqu'il en parle sous la contrainte il se contre-dit. Mes enfants vont trés mal ils sentent la tension, récemment mon mari a fait une grosse dépression et moi je tiens comme je peux. Tout va de travers pour moi. Je voudrais lui faire payer à cette femme ma chute dans le gouffre avec toutes les informations à ma dispositions je pourrais ternir sa réputation au sein de son travail et mettre au courant son mari. Qu'en pensez-vous est-ce une bonne idée ? Je pourrai ... te conseiller ... de le faire chanter ... mais vous avez des gamins ... et les gosses c'est sacre Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 Bonjour mes chers compatriotes et amis "algériens" Mon mari est tombé amoureux ya quelques temps d'une nana mariée, il s'est déplacé à deux reprises une semaine à chaque fois prétextant le travail pour la rencontrer dans un pays différent. Lorsque j'ai appris sa liaison, il a laissé tomber cette nana qui le croyait riche comme crésus puis elle n'en voulait plus. Il ne veut pas en parler et lorsqu'il en parle sous la contrainte il se contre-dit. Mes enfants vont trés mal ils sentent la tension, récemment mon mari a fait une grosse dépression et moi je tiens comme je peux. Tout va de travers pour moi. Je voudrais lui faire payer à cette femme ma chute dans le gouffre avec toutes les informations à ma dispositions je pourrais ternir sa réputation au sein de son travail et mettre au courant son mari. Qu'en pensez-vous est-ce une bonne idée ? Il faut être deux pour danser le tango. Si tu fais payer à la femme, tu devras faire payer aussi à ton mari. Je crois que ce n,est pas à toi d,informer le conjoint de cette femme. D'aabord parce qu,il doit déja savoir et que ce n,est pas nécessaire de faire souffrir un innocent parce qu'on souffre soi-même. Crois-tu vraiment que cette femme se soucie de ta peine? T'humilier à aller l'insulter et lui montrer ta souffrance, c'est déjà lui accorder trop d'importance. A ta place, je me concentrerais à essayer de recoller mon couple et si ce n'est pas possible, de prendre les mesures nécessaires pour que les enfants ne subissent pas la tension causée par les adultes.Pas facile je sais mais faisable si tu place l'intéret des enfants en priorité. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 Bonjour mes chers compatriotes et amis "algériens" Mon mari est tombé amoureux ya quelques temps d'une nana mariée, il s'est déplacé à deux reprises une semaine à chaque fois prétextant le travail pour la rencontrer dans un pays différent. Lorsque j'ai appris sa liaison, il a laissé tomber cette nana qui le croyait riche comme crésus puis elle n'en voulait plus. Il ne veut pas en parler et lorsqu'il en parle sous la contrainte il se contre-dit. Mes enfants vont trés mal ils sentent la tension, récemment mon mari a fait une grosse dépression et moi je tiens comme je peux. Tout va de travers pour moi. Je voudrais lui faire payer à cette femme ma chute dans le gouffre avec toutes les informations à ma dispositions je pourrais ternir sa réputation au sein de son travail et mettre au courant son mari. Qu'en pensez-vous est-ce une bonne idée ? mais à ton avis...ton mari est-il en train de mentir ou de dire la vérité sur la rupture...? parce que c'est selon...s'il dit vrai...à mon avis il serait plus judicieux de vous concentrer sur la réparation de votre vie de couple et de famille... s'il ment...tu risques d'ouvrir un autre conflit avec lui en plus de celui que tu a l'intention d'ouvrir avec la femme en question Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 pardonnes lui ses péchés? Nul n'est infaillible et puis, nul n'est parfait aussi:confused: Citer Link to post Share on other sites
abigboss1 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 Le pardon reste le meilleur des remedes aux blessures du coeur Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted April 23, 2010 Partager Posted April 23, 2010 Bonjour mes chers compatriotes et amis "algériens" Mon mari est tombé amoureux ya quelques temps d'une nana mariée, il s'est déplacé à deux reprises une semaine à chaque fois prétextant le travail pour la rencontrer dans un pays différent. Lorsque j'ai appris sa liaison, il a laissé tomber cette nana qui le croyait riche comme crésus puis elle n'en voulait plus. Il ne veut pas en parler et lorsqu'il en parle sous la contrainte il se contre-dit. Mes enfants vont trés mal ils sentent la tension, récemment mon mari a fait une grosse dépression et moi je tiens comme je peux. Tout va de travers pour moi. Je voudrais lui faire payer à cette femme ma chute dans le gouffre avec toutes les informations à ma dispositions je pourrais ternir sa réputation au sein de son travail et mettre au courant son mari. Qu'en pensez-vous est-ce une bonne idée ? Bonjour tres chere c'est tres simple la solution c'est toujour ton epoux et t'est toujour son epouse pour rafermir ces choses on dit wa la hya fi eddine donc il faut eveille la chose dans la famile ses freres ses parents puis faire une reuniojn avec une petite assemblé fait d'un imam et des gens sage autour une partie de sa famille une autre de la tienne voila car si c'est toi qui la gère il te trompera encore BONNE CHANCE quand on est entre gens bien tout s'arrange Citer Link to post Share on other sites
zagor 10 Posted April 23, 2010 Partager Posted April 23, 2010 bonjour compatriote Mon mari est tombé amoureux ya quelques temps d'une nana mariée, il s'est déplacé à deux reprises une semaine à chaque fois prétextant le travail pour la rencontrer dans un pays différent. Lorsque j'ai appris sa liaison, il a laissé tomber cette nana qui le croyait riche comme crésus puis elle n'en voulait plus. Il ne veut pas en parler et lorsqu'il en parle sous la contrainte il se contre-dit. Mes enfants vont trés mal ils sentent la tension, récemment mon mari a fait une grosse dépression et moi je tiens comme je peux. Tout va de travers pour moi. Je voudrais lui faire payer à cette femme ma chute dans le gouffre avec toutes les informations à ma dispositions je pourrais ternir sa réputation au sein de son travail et mettre au courant son mari. Qu'en pensez-vous est-ce une bonne idée . Certes ca doit faire terriblement mal, mais la vengence ne regle rien ! a certes choses malheur est bon dis le dicton. c'est l'heure et l'occasion d'un rapprochement entre vous et de tenter de comprendre ce qui a mener vers cette derive qui a mis en peril votre couple. et oeuvre dans un rapprechement pour consolider le couple - bon courage Citer Link to post Share on other sites
YSN 10 Posted April 23, 2010 Partager Posted April 23, 2010 Penses aux enfants et pardonnes, mais fait lui bien comprendre que c'est grave ce qui s'est passé (peut etre que pour lui ça ne l'est pas). Demandes lui d'imaginer si c'etait toi qui l'a fait avec un autre homme dont tu es tombé amoureuse, ..... Enfin, fait lui comprendre qu'un homme (RAJEL) règle ses problemes de couple avec son épouse et non en fuiyant les résponsabilité sous d'autres couettes. Bonne chance, et dieu t'aidera inchallah. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted April 23, 2010 Partager Posted April 23, 2010 Bonjour mes chers compatriotes et amis "algériens" Mon mari est tombé amoureux ya quelques temps d'une nana mariée, il s'est déplacé à deux reprises une semaine à chaque fois prétextant le travail pour la rencontrer dans un pays différent. Lorsque j'ai appris sa liaison, il a laissé tomber cette nana qui le croyait riche comme crésus puis elle n'en voulait plus. Il ne veut pas en parler et lorsqu'il en parle sous la contrainte il se contre-dit. Mes enfants vont trés mal ils sentent la tension, récemment mon mari a fait une grosse dépression et moi je tiens comme je peux. Tout va de travers pour moi. Je voudrais lui faire payer à cette femme ma chute dans le gouffre avec toutes les informations à ma dispositions je pourrais ternir sa réputation au sein de son travail et mettre au courant son mari. Qu'en pensez-vous est-ce une bonne idée ? salut déjà tu te contredis il a laissé tomber cette nana qui le croyait riche comme crésus puis elle n'en voulait plus. et qu'est ce que tu veux qu'on te réponde ? on te connait pas et ton mari non plus et en plus à quoi ça t'avance ? c'est ton mari qui t'a trompée pas cette nana Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts