3ousfoura 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 Salem a tous, je voudrai qu'on réponde sérieusement et surtout honnêtement a mon poste: une jeune demoiselle qui vit bien chez elle(cela ne veut pas dire pour autant qu'elle est bourgeoise) et voudra garder ce même rythme avec l'homme qu'elle choisira pour vous ça c'est être matérialiste? Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 Salem a tous, je voudrai qu'on réponde sérieusement et surtout honnêtement a mon poste: une jeune demoiselle qui vit bien chez elle(cela ne veut pas dire pour autant qu'elle est bourgeoise) et voudra garder ce même rythme avec l'homme qu'elle choisira pour vous ça c'est être matérialiste? non pas spécialement... elle serait matérialiste si elle refusait l'homme qu'elle aime parce qu'il ne peut pas lui offrir le confort auquel elle est habitué... la nuance est infime mais elle existe bel et bien... après rien ne l'empêche de retrousser ses manches pour maintenir son niveau de vie quel qu'il soit d'ailleurs... Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 Salem a tous, je voudrai qu'on réponde sérieusement et surtout honnêtement a mon poste: une jeune demoiselle qui vit bien chez elle(cela ne veut pas dire pour autant qu'elle est bourgeoise) et voudra garder ce même rythme avec l'homme qu'elle choisira pour vous ça c'est être matérialiste? Il faut être réaliste, un minimum de bien-être matériel est requis pour réussir sa vie de couple. Selon moi, être matérialiste c'est beaucoup plus sournois qu'une simple envie de conserver le confort auquel on est habitué. Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 Salem a tous, je voudrai qu'on réponde sérieusement et surtout honnêtement a mon poste: une jeune demoiselle qui vit bien chez elle(cela ne veut pas dire pour autant qu'elle est bourgeoise) et voudra garder ce même rythme avec l'homme qu'elle choisira pour vous ça c'est être matérialiste? Et pourquoi pas ? A part d'être follement Amoureuse d'un homme (cas du coups de foudre) ... si elle a à choisir un homme pour un mariage de raison ... autant qu'il soit aisé :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 Etant plus jeune, je pensais que cela etait du materialisme. Mais cela differe selon chaque personnes je pense. L'essentiel etant de connaitre sa propre personne et savoir ce qui est benefique pour nous ou pas, afin de minimiser au plus les conflits conjugaux. Le nuance dites par Myrtille est reelle... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 Salem a tous, je voudrai qu'on réponde sérieusement et surtout honnêtement a mon poste: une jeune demoiselle qui vit bien chez elle(cela ne veut pas dire pour autant qu'elle est bourgeoise) et voudra garder ce même rythme avec l'homme qu'elle choisira pour vous ça c'est être matérialiste? Bonsoir, Une vie n'offre de bonheur que lorsqu'elle évolue, ainsi, lorsque cette jeune demoiselle sera avec son mari, ils se mettront ensemble pour toujours hausser leur niveau de vie, améliorer leurs conditions de vie, Alors, elle doit cibler le mari qui la voit comme un partenaire de vie qui réfléchit, qui a des idées et qui a son opinion, et non comme une de ses possessions qu'il se contentera de dépoussiérer de temps en temps ou comme un animal domestique qu'il se contentera de faire manger, faire habiller et faire sortir en balade. La vie de couple se mène à deux, et les objectifs du couple sont débattus afin de définir des priorités pour le couple, et chacun aura à argumenter son opinion, et l'honnêteté est de mise, dans le sens où l'idée qui est la mieux argumentée doit être prise en compte et privilégiée indépendamment de qui en est l'auteur. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 Salem a tous, je voudrai qu'on réponde sérieusement et surtout honnêtement a mon poste: une jeune demoiselle qui vit bien chez elle(cela ne veut pas dire pour autant qu'elle est bourgeoise) et voudra garder ce même rythme avec l'homme qu'elle choisira pour vous ça c'est être matérialiste? parmis les critères de choix de cette demoiselle garder un rythme habituel à sa vie, c'est son droit, et elle n'est pas matérialiste. mais elle a fait retrecir le champs de la vie du couple, et elle au depard bloqué le projet, etant donné que le couple lui même s'auto-construit. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 23, 2010 Partager Posted April 23, 2010 bonsoir si la demoiselle veut ça pourquoi pas, ça va dépendre du choix de son futur mari, elle choisirra un homme riche ou un homme qu'elle aime qui n'a pas forcément les grands moyens? à moins qu'lle trouve un mari riche aimant et que c'est réciproque. Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 23, 2010 Partager Posted April 23, 2010 Ta réponse est dans ta question: ta vie actuelle est-elle matérialiste? Si c'est oui et que tu veux la continuer, alors c"est matérialiste. Sinon, ça ne l'est pas. Faut pas confondre un certain confort avec matérialisme. C'est normal de ne pas vouloir régresser dans la vie. Citer Link to post Share on other sites
Guest Paprickaa Posted April 23, 2010 Partager Posted April 23, 2010 Salem a tous, je voudrai qu'on réponde sérieusement et surtout honnêtement a mon poste: une jeune demoiselle qui vit bien chez elle(cela ne veut pas dire pour autant qu'elle est bourgeoise) et voudra garder ce même rythme avec l'homme qu'elle choisira pour vous ça c'est être matérialiste? Non je ne trouve pas que ça soit du matérialisme de bien vouloir "vivre", j'en connais pas bcp qui rêvent de quitter leur parent pour être "pauvre" de toute façon... Citer Link to post Share on other sites
tourad 10 Posted April 23, 2010 Partager Posted April 23, 2010 Salem a tous, je voudrai qu'on réponde sérieusement et surtout honnêtement a mon poste: une jeune demoiselle qui vit bien chez elle(cela ne veut pas dire pour autant qu'elle est bourgeoise) et voudra garder ce même rythme avec l'homme qu'elle choisira pour vous ça c'est être matérialiste? ceci dit une fille a le droit de rêver d'une vie meilleure en quittant la maison de ses parents vers celle de son conjoint. Donc un minimum de confort est nécessaire. pour moi une fille/femme matérialiste est celle qui oblige sont conjoint (par ses demandes, conditions..) a vivre au dessus de ses moyens. Pour finir tout le monde sait que : l'argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted April 23, 2010 Partager Posted April 23, 2010 Et pourquoi pas ? A part d'être follement Amoureuse d'un homme (cas du coups de foudre) ... si elle a à choisir un homme pour un mariage de raison ... autant qu'il soit aisé :rolleyes: il existe toujour le mariage de raison:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts