Jump to content

Le monde des handicapés


Recommended Posts

Bonsoir,

 

Ce qui m’a inspiré à faire ce topic n’est nullement un handicapé qui m’a marqué mais bizarrement la situation des nombreuses personnes valides, en particulier les jeunes, qui ont de sérieuses difficultés à se construire un avenir décent (projet de mariage, maison, voiture, enfants, voyages, …). Bref, je me suis dit soudainement :

 

‘’Mince alors !, dans ce cas, qu’en est-il pour un handicapé ????’’ Et là, plusieurs images tristes me passaient par l’esprit :

 

- Des malades (handicapés mentales et/ou physiques) vivent avec leur famille, dont presque la moitié subit cette situation comme une contrainte forte qui n’a pas été choisie.

 

- Se déplacer, s’informer, allé au travail, se divertir, … sont synonymes de difficultés quotidiennes et récurrentes et impliquent systématiquement une logistique lourde.

 

- Impossibilité d’avoir une activité professionnelle, de se marier, de conduire une voiture, de voyager, … (je précise que c’est pour certains handicaps lourds).

 

- Manque d’aménagements multiples, non accessibilité aux transports en commun, aux espaces urbains, aux services publics, non intégration scolaire, professionnelle, ainsi qu’aux loisirs : sport, culture etc.

 

- L’accès aux informations, à la culture, aux nouvelles technologies, à ceux qui ont une déficience motrice, sensorielle, intellectuelle, psychique.

 

- Quel est le regard que les handicapés portent sur eux-mêmes et sur la société qui tend à les laisser dans l’ombre, voire à les exclure.

 

- Certains valorisent des aptitudes plus développées, telles que l’écoute et la tolérance. D’autres, en revanche plongent vers la dévalorisation de leur personne par un mécanisme de divers complexes et troubles psychiques (malgré eux).

 

- Certains handicapés vivent seuls, d’autres en institution.

 

- Quelle sera l’avenir des enfants handicapés (scolarité, absence des parents, …)

 

- Etc , etc, ….

 

Voila, c'etait juste un rappel d'un petit monde, mais grand de coséquences et de complexités.

 

k1747242.jpg

Link to post
Share on other sites

C'est triste mais le résultat de ces handicap est due en grande parti au malformation génétique , et non pas uniquement aux mariage consanguins . Pour beaucoup de ces handicapés ils ont la chance d'avoir des familles qui s'occupent toujours d'eux en dépit d'aide gouvernemental . Même si ont en voit errant dans les rues , ils sont rarement abandonner , ou sdf .

 

Situation que je connait en zone rural ou ville moyenne , je ne sait pas ce qui en ait dans les grande villes .

Link to post
Share on other sites

Bonjour YSN

beau et vrais

oui handicape nous renseigne et nous apprend a vivre

surtout leur proche a qui je fais ma reverence

Bonjour Tamurth

il faut rêver et croire pour un meilleur jour et amelioré celui des plus faible parmi nous c'est çà, une societé

 

Bonjour Nytch

 

non il ne faut pas dire que c'est triste

l'Algérie fait que ce qu'elle sait faire

 

comme la France fait ce qu'elle sait faire

 

mais la question de handicape reste

 

YSN

 

TRES BEAU SUJET

ET BELLE REFLEXION

 

CAR OUI ILS SONT NOUS

ET NOUS SOMME EUX

ET IL EST BIEN DE SE METTRE A SA FENÊTRE ET DE SE REGARDER

DANS SON MIROIR

 

ET CHACUN DE NOUS AURAIS PUT ÉTÉ UN HANDICAPE

NE FAUT IL PAS Y PENSER, ET Y RÉFLÉCHIR

 

MERCI YSN POUR LE SUJET

 

 

PENSE AUX AUTRES C'EST PENSÉE A SOI

Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Répondre

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...