titeuf15 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 DAVID GILMOUR invité au 50ème anniversaire de la création de FINDER (fabriquant de guitares portant ce nom .. dont la légendaire STRATOCASTER) .. J'adore son jeu .. qui reste parmi les meilleurs. Savourez : [V] [/V] Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 est-ce que richie blackmore y était aussi? Citer Link to post Share on other sites
titeuf15 10 Posted April 22, 2010 Author Partager Posted April 22, 2010 est-ce que richie blackmore y était aussi? Salut Djallal. Je n'en sais rien ... PAr contre je vais te mettre une chanson .. célèbre : SMOKE ON THE WATER de Deep Purple .. mais avec à la guitare non pas un .. mais 4 très grands guitaristes : RICHIE BLACKMORE + DAVID GILMOUR + BRIAN MAY + TMMY IOMI .. Du pur régal : [V]http://www.youtube.com/watch?v=4jSnSpsxGRk&hl=fr_FR&fs=1&[/V] Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 c'est le concert du royal albert hall...avec ian gillan et ronnie james dio au chant...je l'ai vu...et quel moment!!! moi dès le début çà a été pink floyd et deep purple Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 Salut Djallal. Je n'en sais rien ... PAr contre je vais te mettre une chanson .. célèbre : SMOKE ON THE WATER de Deep Purple .. mais avec à la guitare non pas un .. mais 4 très grands guitaristes : RICHIE BLACKMORE + DAVID GILMOUR + BRIAN MAY + TMMY IOMI .. Du pur régal : Cette reprise de Smoke On The Water etait dans le cadre d'un album Band Aid Armenia que Gillan avait monté au début des 90s en soutien a l'Arménie . A mon avis , Brian May etait de trop ! :D Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 bonsoir les amis, mais c de david gilmore qu`on parle, le chanteur et guitariste de mon groupe prefere, c`est bien ca:p Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 Cette reprise de Smoke On The Water etait dans le cadre d'un album Band Aid Armenia que Gillan avait monté au début des 90s en soutien a l'Arménie . A mon avis , Brian May etait de trop ! :D d'un coté...on peut dire que queen par rapport à pink floyd et deep purple...c'était surtout freddie mercury...bien que brian may soit bon guitariste mais en general les bons guitaristes y'a pas mieux que le test du live pour les detecter...je cite jimmy page entre autres... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 bonsoir les amis, mais c de david gilmore qu`on parle, le chanteur et guitariste de mon groupe prefere, c`est bien ca:p et tu étais où pendant tout ce temps là????:mad: Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 DAVID GILMOUR invité au 50ème anniversaire de la création de FINDER (fabriquant de guitares portant ce nom .. dont la légendaire STRATOCASTER) .. J'adore son jeu .. qui reste parmi les meilleurs. Savourez : [V] [/V] il joue le morceau marooned, de l`album division bell de pink floyd sorti en 1994 Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 et tu étais où pendant tout ce temps là????:mad: je viens de voir le topic, alors si vous avez besoin d`information sur les pink floyd, et david gilmore, vous savez a qui vous adressez Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 il joue le morceau marooned, de l`album division bell de pink floyd sorti en 1994 savourez...quoi?:D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 d'un coté...on peut dire que queen par rapport à pink floyd et deep purple...c'était surtout freddie mercury...bien que brian may soit bon guitariste mais en general les bons guitaristes y'a pas mieux que le test du live pour les detecter...je cite jimmy page entre autres... Franchement , le jeu de Brian May ne m'a jamais emballé , quant à Jimmy Page , ce bonhomme est tout simplement génial et son solo sur No Quarter dans The Song Remains The Same est quasiment inclassable et Eric Clapton en personne avait dit qu'il n' en avait jamais entendu de plus original . Revenons à David Gilmour qui a à son actif 3 albums solo : David Gilmour (1978) About Face (1984) On an Island (2006) Qui sont tous les 3 de purs chefs d'oeuvre ! Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 Franchement , le jeu de Brian May ne m'a jamais emballé , quant à Jimmy Page , ce bonhomme est tout simplement génial et son solo sur No Quarter dans The Song Remains The Same est quasiment inclassable et Eric Clapton en personne avait dit qu'il n' en avait jamais entendu de plus original . Revenons à David Gilmour qui a à son actif 3 albums solo : David Gilmour (1978) About Face (1984) On an Island (2006) Qui sont tous les 3 de purs chefs d'oeuvre ! salut wahrani, je n`ai pas encore ecouter on an island, il parait qu`il y`a des morceaux de guitare qui ressemblent a celle de shine on you crazy diamond. c`est vrai? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 après le départ de roger waters un ami m'a fait découvrir en meme temps: - the pros and cons of hitch hiking (r.waters) - et momentary lapse of reason (pink floyd) j'ai su que r.waters avait laissé son empreinte sur le groupe mais syd barrett aussi l'a fait...d'une manière ou d'une autre entre autres le morceau "saucerful of secrets" m'a réellement inspiré une histoire de sci-fi à l'époque: dès que je mettais le disque sur la platine...l'inspiration revenait et c'était presque de l'écrture automatique Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 salut wahrani, je n`ai pas encore ecouter on an island, il parait qu`il y`a des morceaux de guitare qui ressemblent a celle de shine on you crazy diamond. c`est vrai? Je n'ai pas remarqué la similitude avec Shine on you crazy diamond , mais il y a surtout un superbe instrumental ou Gilmour joue du saxophone ! Le morceau s'intitule : Red Sky At Night ou bien un magnifique folk-Blues intitulé : This Heaven , pour le reste on peut y retrouver des effluves de Momentary Lapse Of Reason ou Division Bell . Bien sûr , un fan y verra toujours le feeling de Shine On You.... :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 après le départ de roger waters un ami m'a fait découvrir en meme temps: - the pros and cons of hitch hiking (r.waters) - et momentary lapse of reason (pink floyd) j'ai su que r.waters avait laissé son empreinte sur le groupe mais syd barrett aussi l'a fait...d'une manière ou d'une autre entre autres le morceau "saucerful of secrets" m'a réellement inspiré une histoire de sci-fi à l'époque: dès que je mettais le disque sur la platine...l'inspiration revenait et c'était presque de l'écrture automatique il n`ya que quatres membres qui peuvent faire du pink floyd: roger waters, davis gilmore, rick wright, nick masson, quand roger a quitte le groupe en 84, y`avait plus que david, nick, rick, en 87 ils ont sortis: momentary leapse of reason, un bon album, mais ct pas du pink floyd, apres en 94 sort: division bell. un album qui contrattaque the wall. ca faisait parti du litige qui exister entre david et roger Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 Cadeau pour notre Pink Floyd [V] [/V] Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 il n`ya que quatres membres qui peuvent faire du pink floyd: roger waters, davis gilmore, rick wright, nick masson, quand roger a quitte le groupe en 84, y`avait plus que david, nick, rick, en 87 ils ont sortis: momentary leapse of reason, un bon album, mais ct pas du pink floyd, apres en 94 sort: division bell. un album qui contrattaque the wall. ca faisait parti du litige qui exister entre david et roger c'est bien çà...parce que peut etre au vu des titres on pense que "division bell" est une réplique à "the final cut" le space rock est la marque de pink floyd...et aucun groupe par la suite n'a pu etre à la hauteur du genre...: "astronomy dominé" est a-spatial et a-temporel... Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 Cadeau pour notre Pink Floyd [V] [/V] merci wahrani, wwwwwaaaaaaaaaaaaaaawwwwwwwwwww, c du vrai poison Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 c'est bien çà...parce que peut etre au vu des titres on pense que "division bell" est une réplique à "the final cut" le space rock est la marque de pink floyd...et aucun groupe par la suite n'a pu etre à la hauteur du genre...: "astronomy dominé" est a-spatial et a-temporel... exactement les parce que les premiers albums de pink floyd rlevent aussi de la sicence fiction de cette epoque, mais moi je dirais plutot que division bell ete la replique plus de the wall que de final cut parce que final cut est une sorte rechutte reconstitue de the wall. the wall im plique l`ete psycologique de pink refoule qu`apres un moment de gloir, il a chute et s`est renferme autour de lui, il s`est fait construire un mur autour de lui tout ca pour te dire que le personnage de pink c`est en realite roger waters un personnage de terriblement engoisse, et division belle a ete la replique parce qu`elle invoquait la communiquation, tout a fait le contraire de the wall Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 Les solos de Gilmour ont toujours été une continuité harmonique des couplets de Waters , il n'y a qu'à écouter Time , Another Brick In The Wall ou Mother pour s'en rendre compte . Sur The Wall , Gilmour joue la majorité des basses et a même incendié Waters pour sa flemmardise instrumentale sur cet album . :D oui en effet:) sur le morceau que tu m`as envoye de red at the sky night, on voit bien rick wright, je crois il l`invite souvent pour ces tournees. sans qu`on en parle du live 8 qui est un mythe, j`ai beaucoup aprecier qu`on jouait david et rick a un concert; echose, wot`s uh deal, fat old sun. dommage que les quatres n`ont plus rejouer ensemble apres le live 8 Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 Dommage aussi que Richard Wright soit décédé en Septembre 2008 ! Ses plages de claviers ont marqué tous les albums du Floyd , particulièrement Us And Them sur Dark Side Of The Moon ou le monumental instrumental planant de Shine on you crazy diamond part II . Allah Yerahmou ! Citer Link to post Share on other sites
pink floyd 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 Dommage aussi que Richard Wright soit décédé en Septembre 2008 ! Ses plages de claviers ont marqué tous les albums du Floyd , particulièrement Us And Them sur Dark Side Of The Moon ou le monumental instrumental planant de Shine on you crazy diamond part II . Allah Yerahmou ! weee, j`ai faillit pleurer ce jour, en etent fan j`avais cru que que ct un proche, et le plus malheureux dans tout ca c`est qu`apres le live 8 on a propose une tourne pour les pink floyd et ils ont decline l`offre, mais apres un an roger, rick , nick etaient plus ou moin d`accord pour la tourne sauf david qui a refuse categoriquement. l`annee suivante on a pose la meme question a david s`il accepter de remonter sur scene avec roger rick et nick et il a repondu: possible oui, possible qu`on refera quelque chose. ct un debut d`espoir, et voila que quelque mois apres rick wright decede, alors le reve pink floyd est tombe a jamais rick a ete connus aussi pour la parti: the great gig in the sky de l`album dark side of the moon allah yerahmou Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 vous connaissez cet album solo de rick wright??? je l'écoutais souvent chez un copain... hé oui c'était il y'a longtemps...! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 22, 2010 Partager Posted April 22, 2010 à l'époque on était une bande de copain et chacun avait ses moyens de se débrouiller des disques deux étudiants aux states qui débarquaient presque chaque été avec du nouveau un autre dingue d'angleterre qu'il visitait lui presque chaque été avec au retour toujours des vinyls le grand frangin étudiant en france puis moi qui y jetais tout l'argent de poche...dans les magasins de la capitale pendant les vacances Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts