Clouseau 899 Posted July 27, 2007 Partager Posted July 27, 2007 Parce que il y a 36 000 choses plus intéressante a faire dans la vie que de ce prendre la tète avec un forum ou un de ses membres. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted July 27, 2007 Partager Posted July 27, 2007 Il y'a un autre point aussi que j'ai constaté : Comment les forumeurs sont passifs face aux pires declarations. Un etranger qui lit notre forum devrait se dire : Oh là, je suis sur un forum anti-européen, antisémite, nazi, extremiste,... Et pourtant ça ne traduit aucune réalité. Il s'agitjuste d'une passivité face à des declarations qui peuventêtre très grave. Bonsoir, Elkhy, Tu veux parler, surtout d'une forumiste étrangère, et la personne en question, c'est moi, n'est ce pas ? Je le sais très bien, j'en ai parfaitement conscience. Je sais, j'ai lu et je n'ai pas réagi sur ce forum, comme j'aurai dû le faire à ce moment là, face à ce qui a été dit. Tu as totalement raison, sur ce point là. J'ai déjà essayé plusieurs fois de m'impliquer dans une discussion "chaude , brûlante" et pas que moi, d'ailleurs, (je parle sur d'autres forums) et je sais qu'à chaque fois les personnes qui sont entrain de croiser le fer, ne te voient pas, ne t'entendent pas.... Tu n'existes pas, elles sont tellement concentrées sur leur face à face, qu'elles continuent leur duel et se déchirent mutuellement comme deux lions prêts à se dévorer. Comme si elles avaient de oeillères. J'ai effectivement baissé les bras, avant de les avoir levés, d'ailleurs, parce que je me suis dis : A quoi bon !!! La réaction sera exactement la même, ici !!! C'est à dire que tu ne te feras pas entendre. A force de t'impliquer et de passe inaperçue, tu finis par laisser faire, à tort. Je le conçois, parce que ce n'est qu'en persévérant que l'on finit par t'apercevoir, tu t'entendre enfin. C'est peut-être aussi, ce qui explique la passivité, de certaines autres personnes (forumistes). Il leur est peut être arrivé, comme à moi, la même chose , ailleurs ? Je ne sais pas ? Autre chose, toute ma vie et jusqu'à maintenant, je me suis impliquée et battue tout le temps, sur le lieu de mon travail et pas seulement là, par rapport à beaucoup d'injustice ou d'incompréhension de la part de certaines personnes vis à vis des étrangers (qu'ils soit malades, élèves, personnel ou médecins, d'ailleurs) et aussi dans la vie ( hors du travail). Ceci implique, cela, je suis usée par les bagarres, les conflits avec tout ce que cela à pu impliquer, pour moi, dans une équipe pluridisciplinaire que tu es obligée de côtoyer chaque jour et idem en dehors du travail avec des personnes différentes. Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted July 28, 2007 Author Partager Posted July 28, 2007 Saha la famille, zarantna El baraka :D De toute façon, l'histoire nous a montré qu'à n'importe quel moment de la vie, on a toujours 36 000 choses plus interessantes à faire que de se prendre la tête avec des tas de choses, dont des choses banales, et des choses plus graves, dont des massacres, ... Au fait, c'est l'attitude face à un certain nombre de points qui me choque. Certes, certes, j'espere que dans la vraie vie l'attitude change, mais honnêtement j'ai des doutes. En plus, j'ai même constaté ça dans la vraie vie, la conscience est souvent absente. Cela dit, il y'a 36 000 choses plus interessantes à faire que d'avoir des ideaux :D Un grand Bonjour à Alger Aya rouhe ..... Faut savoir ce que tu veut,sur les forums ou dans la vie ! :D Non parce que y a des sujets sur lés quelle y a matière a débat,et puis sur d'autre c'est tellement énorme que tu te dit laisse tomber,heureusement que c'est qu'une personne sur le net,c'est pour sa que je dit souvent pour vu que les généraux reste en place,au moins avec eux tu sait a quoi t'attendre,y a que les affaires qui les intéresse,ci d'autre arriver au pouvoir!!!! :D Et un débat ou échange ne peut avoir lieux sans un minimum respect,car sur les forums DZ en 2 minutes attend toi a : -Tu n'est pas un harki toi ! -Chien des occidentaux ! -Sale pervers d'homosexuelle ! - Berbérophone chien des français ! -Arabisant islamiste chien des saoudiens ! Comme j'aime pas la vulgarité alors vaut mieux l'abstinence :D Alger ta passe le bonjour :cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted July 28, 2007 Partager Posted July 28, 2007 Bonjour Anais, En fait, je ne te vise pas, et d'ailleurs je n'oserais jamais le faire. Je parle d'un sujet en general, donc je ne vise personne en particulier :confused: Coucou, Ti Neveu, Pourtant le sujet me va comme un gant !!! Et la seule personne étrangère, qui lise ce forum et y participe, c'est moi, et moi seule.... Je ne vois personne d'autre !!! Donc, je ne peux que me sentir, impliquée et visée à juste titre, Même si tu me dis que c'est un sujet général, que tu traîtes. Je tiens à te presenter mes excuses si tu t'es senti visé Ah, non, tu n'as pas à t'excuser du tout, si quelqu'un a à le faire ici, c'est bien moi, et personne d'autre, et tu le sais très bien. Aussi, c'est moi qui te présente mes excuses, pour ma passivité. PS : Tu sais bien que tu n'es pas etrangere ici, surtout pour moi :confused: Merci, Elkhy, de me le rappeler ! J'ai beau interroger ma boule de cristal à ce sujet, elle reste étrangement muette. En tout cas, pour moi, c'est certain : Tu ne pourras jamais un étranger, tu es mon neveu. Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 28, 2007 Partager Posted July 28, 2007 Coucou, Ti Neveu, Pourtant le sujet me va comme un gant !!! Et la seule personne étrangère, qui lise ce forum et y participe, c'est moi, et moi seule.... Je ne vois personne d'autre !!! Donc, je ne peux que me sentir, impliquée et visée à juste titre, Même si tu me dis que c'est un sujet général, que tu traîtres. Ah, non, tu n'as pas à t'excuser du tout, si quelqu'un a à le faire ici, c'est bien moi, et personne d'autre, et tu le sais très bien. Aussi, c'est moi qui te présente mes excuses, pour ma passivité. Merci, Elhky, de me le rappeler ! J'ai beau interroger ma boule de cristal à ce sujet, elle reste étrangement muette. En tout cas, pour moi, c'est certain : Tu ne pourras jamais un étranger, tu es mon neveu. bonjour ma niece comment va tu anais toujour de tre belles phrases nouvelle et pleine de citations et de sous entendu que voici merci en tout les cas moi qui en suis tres friend Citer Link to post Share on other sites
pmat 276 Posted July 28, 2007 Partager Posted July 28, 2007 Coucou, Ti Neveu, Pourtant le sujet me va comme un gant !!! Et la seule personne étrangère, qui lise ce forum et y participe, c'est moi, et moi seule.... Je ne vois personne d'autre !!! Donc, je ne peux que me sentir, impliquée et visée à juste titre, Même si tu me dis que c'est un sujet général, que tu traîtres. Ah, non, tu n'as pas à t'excuser du tout, si quelqu'un a à le faire ici, c'est bien moi, et personne d'autre, et tu le sais très bien. Aussi, c'est moi qui te présente mes excuses, pour ma passivité. Merci, Elhky, de me le rappeler ! J'ai beau interroger ma boule de cristal à ce sujet, elle reste étrangement muette. En tout cas, pour moi, c'est certain : Tu ne pourras jamais un étranger, tu es mon neveu. bonjour ma niece comment va tu anais toujour de tre belles phrases nouvelle et pleine de citations et de sous entendu que voici merci en tout les cas moi qui en suis tres friend tout comme notre neveu elkhayam Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted July 28, 2007 Partager Posted July 28, 2007 Et un débat ou échange ne peut avoir lieux sans un minimum respect,car sur les forums DZ en 2 minutes attend toi a : -Tu n'est pas un harki toi ! -Chien des occidentaux ! -Sale pervers d'homosexuelle ! - Berbérophone chien des français ! -Arabisant islamiste chien des saoudiens ! Comme j'aime pas la vulgarité alors vaut mieux l'abstinence :D Bonjour, Inspecteur Clouseau, On t'a déjà traité de tous ces noms là, sur un forum Dz ? -Tu n'est pas un harki toi ! -Chien des occidentaux ! -Sale pervers d'homosexuelle ! - Berbérophone chien des français ! -Arabisant islamiste chien des saoudiens ! Wahou !!! Quelle élégance ! C'est une cuvée spéciale réservée aux inspecteurs, ces insultes ? C'est impensable que l'on ait pu te dire, tout ces noms d'oiseaux !!! Citer Link to post Share on other sites
Clouseau 899 Posted July 28, 2007 Author Partager Posted July 28, 2007 Bonjour, Inspecteur Clouseau, On t'a déjà traité de tous ces noms là, sur un forum Dz ? -Tu n'est pas un harki toi ! -Chien des occidentaux ! -Sale pervers d'homosexuelle ! - Berbérophone chien des français ! -Arabisant islamiste chien des saoudiens ! Wahou !!! Quelle élégance ! C'est une cuvée spéciale réservée aux inspecteurs, ces insultes ? C'est impensable que l'on ait pu te dire, tout ces noms d'oiseaux !!! Bonsoir anais, Un peu de subtilité anais :D Moi non J'ai participer a 3 forum DZ seulement,J'évite toujours de débattre pour éviter de me faire insulter,Ses mots résume les débats en général . A j'ai oublier une aussi(de réponse sur les forums DZ): :D Tu crois que tu fait avancer la sémantique ! Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted July 28, 2007 Partager Posted July 28, 2007 Bonsoir anais, Un peu de subtilité anais :D OUi, oui !!! :D Moi non J'ai participer a 3 forum DZ seulement,J'évite toujours de débattre pour éviter de me faire insulter,Ses mots résume les débats en général . Depuis que je te connais et cela commence à faire longtemps, enfin tout est relatif, mais tout de même !!! (Sur deux forums, tout de même). ;) Je n'ai jamais vu, quelqu'un t'insulter, mais je ne t'ai jamais vu, non plus t'impliquer dans un débat,"brûlant" et c'est bien pour cela que j'étais plus qu'étonnée Que cela se rapporte à toi !!! Je comprends mieux (enfin, j'ai beaucoup de mal à comprendre, que l'on puisse employer des mots, aussi rabaissants en parlant de personnes). A j'ai oublier une aussi(de réponse sur les forums DZ): :D Tu crois que tu fait avancer la sémantique ! Je ne sais pas, mais les mots, employés plus haut, ne la font pas avancer, mais reculer à vitesse grand "v", là c'est certain. Citer Link to post Share on other sites
yogerten 10 Posted July 28, 2007 Partager Posted July 28, 2007 Ce n est que l espris faible qui a recoure au moyen barbare qu est l insulte et la violonce alors que debatre argumenter.....c est la clè pour faire aprocher deux points extremes . c est les theories qui ont faire la gloire des nations et non pas des idees fixe inchangable . est ce que je me sens etrangè? pas du tout car ce forum est pour tous le monde si non on aurai interdire son acces au autre non Algeriens en plus moi le Maroki j aimerai bien savoir comment on me voit comment les autre pense de meme avant de debatre un sujet je donne le meileur de moi meme . exmple: je dirai pas arabiste islamiste chien de saoudien ;je dirai plutot le nord d afrique est la terre des bereberes que l on veuille oui ou non si on est telement attachè a ces originnes ; l ile des arabes est votre terre on vous payera volentier le billet et en 1er class il faux qu on accepte tout mais evitez les mots vulgairesqui trahisse l esprit faible et vulgaire. Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted July 28, 2007 Partager Posted July 28, 2007 Salut Anais, Quand je parlais d'un etranger qui nous lit, je pensais à qq qui ne participe pas, qq qui ne connait pas les algériens, qq qui vient se faire une idée sur l'Algérie en passant par un forum. Je ne crois pas que ça soit ton cas. Bon d'accord, j"ai compris, ce que tu veux dire. Ce n'est effectivement pas mon cas. Pour, une idée sur l'Algérie, j'essaie d'étendre mes connaissances, qui sont bien maigre, même si j'y suis déjà allée trois fois, par le passé. Pour ce qui est des gens,bien que je les côtoie depuis plus de 37 ans, j'ai encore bien plus à faire en matière de connaissances, me semble-t-il !!! Je n'aurai jamais pensé que l'on puis traiter les êtres humains, de la sorte (je parle de tous les noms d'oiseaux cités par Clouseau, plus haut). Citer Link to post Share on other sites
Guest anais Posted July 28, 2007 Partager Posted July 28, 2007 bonjour ma niece comment va tu anais toujour de tre belles phrases nouvelle et pleine de citations et de sous entendu que voici merci en tout les cas moi qui en suis tres friend tout comme notre neveu elkhayam Bonsoir, Pmat, Je pense que j'aurai du mal à être ta nièce, à mon avis ! Ta soeur, grande ou petite, je ne sais pas ? Ta cousine, si tu préfères ? Mais certainement pas nièce !!! Oui, Elkhayam est mon neveu, c'est certain pour moi . Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts