Guest milka Posted April 25, 2010 Partager Posted April 25, 2010 Oui tout a fait juste :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted April 25, 2010 Partager Posted April 25, 2010 ce qui ne va pas dans ce pays c'est surtout ce qu'on ne peut pas changer: on subit tous et toutes des discriminations (hommes, femmes, chômeurs, salariés...) et on en fait subir aux autres comme on veut et surtout comme on peut! vous l'aurez compris notre probleme initial est/ sont les abus d'autorités et c'est ce probleme qu'on rencontre devant un guichet, dans les hôpitaux, quand on a besoin de paperasse, quand on cherche un job... ce sont ces abus répétés qui nous dépriment, nous empêchent d'être heureux, de bien faire nos jobs respectifs.... pouquoi vous parlez des endroit comme hydra et elbiar ? c'est ma vie qui s'est forgé laba ma naissance, mes etudes , ma famille, mes amis. Citer Link to post Share on other sites
iris7 10 Posted April 25, 2010 Author Partager Posted April 25, 2010 ................................................... Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted April 25, 2010 Partager Posted April 25, 2010 Mon opinion vient completer celle de Fouroulou en ce sens que notre mal-être et de la mal-vie qui en découle est le résultat d'un système educatif qui a longtemps laissé de coté la culture du travail au profit de l'assistanat, du nationalisme béat, magnifié le concept religieux au détriment de la citoyenneté universelle, égalitaire homme-femme. Bref notre système educatif n'a pas pu ou osé donner la priorité aux fondamentaux nécessaires à l'édification d'une société moderne une société de gens responsables. Mais avec l'émergence du rôle de la femme dans la vie sociale, ce sera chose faite d'ici quelques années grâce à elles. bien dit.:beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
iris7 10 Posted January 11, 2012 Author Partager Posted January 11, 2012 :shuriken::robot: Citer Link to post Share on other sites
uxoo 10 Posted January 11, 2012 Partager Posted January 11, 2012 ben tant qu'on s'amusera à singer les autres (quel qu'ils soient:u.s.a. ou haiti)...on ne sera jamais nous-mêmes et alors on ne pourra rien construire surtout quelque chose de nouveau... L'algérie ne singe personne ,elle ne ressemble à rien. . Citer Link to post Share on other sites
azebon 10 Posted January 12, 2012 Partager Posted January 12, 2012 « A la maîtrise, l’enfant substitue le miracle. » de André Malraux pour changer le pays, il faut miser sur la génération de demain. faire tout pour qu'ils aient d'autres chances que nous. et surtout ne pas leur éduquer notre vilaine mentalité. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts