hnina93 10 Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 Si quelqu'un te l'a recommandé, tu l’achètes. Et si à la fin tu trouves qu’il n’est pas à ton goût, au moins tu l’auras constaté. Pas compliqué, non? - Vraiment, c’est comme ça que tu t’y prends? -Oui, je lis tout du moment que je respecte l'intelligence de celui qui me l’a conseillé. -Même si le début ne t’a pas plus? -Je lis tout. C’est un principe, quand je commence un livre, je le termine. Et je ne saute aucune page. Chacun sa méthode. Me tournant vers les autres, je demande : -Et vous, comment vous vous y prenez pour choisir votre livre? Tu l'as posté sur un autre forum de la même manière ta question?? jvien de la remarquer sur l'autre forum!! ou alors c'est quelqu'un ki a fait un copier/coller de ta mm question lool !! (simple question de curiosité :D) Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 Sinon pour les livres moi j'aime bien les livres fantastique et en ce moment je lis que ca!! :D Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 Ah, ça c'était un bon livre! Je ne sais pas si j'ai lu Les croisades vues pas les Arabes avant ou après. Les deux sont excellent, amine maalouf est un conteur né Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted April 29, 2010 Author Partager Posted April 29, 2010 (simple question de curiosité :D)[/color][/size][/font] Soit curieuse autant que tu le voudras, on ne peut rien te refuser avec un avatar comme ça :crazy: Une douceur pareil, c'est la mort du livre assuré. C'est bien moi, du moins, je crois. Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 Soit curieuse autant que tu le voudras, on ne peut rien te refuser avec un avatar comme ça :crazy: C'est la mort du livre assuré. C'est bien moi, du moins, je crois. :crazy: :D :mdr: jpeux etre curieuse encore plus alors? :mdr: Ah ok !! PS: dsl j'ai posé la question sur le post, je suis curieuse je voulais te l'envoyer en mp mais sur l'autre forum i sont pas débloké lol !! Citer Link to post Share on other sites
Charmant 10 Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 Ah, ça c'était un bon livre! Je ne sais pas si j'ai lu Les croisades vues pas les Arabes avant ou après. Bonsoir J'ai lu dernièrement Origines et Identités meurtrières de Malouf et j'ai un autre livre de cet auteur en perspective dans ma bibliothèque. Il a un style des plus fascinants. Et ce qui me plait le plus dans ses écrits c'est sa façon d'élucider les situations les plus compliquées en peu de mots. Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted April 29, 2010 Author Partager Posted April 29, 2010 J'ai lu dernièrement Origines et Identités meurtrières de Malouf et j'ai un autre livre de cet auteur Ah, puisqu'on parle de cet auteur, j'ai aussi lu Samarcande que j'ai aimé. Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted April 30, 2010 Author Partager Posted April 30, 2010 - Et toi, Pino, comment t’y prends-tu, ça compte beaucoup la pensée de l’auteur quand tu lis? - "Sur mille observations, même le sage peut en formuler une qui soit sotte, et le sot une qui soit sage"… - Toujours de bons dictons dans ta poche. Tu l’avais préparé cette réplique. D’où ça vient, italien ? -Un adage chinois. Pour dire que je suis peut être pas sage mais mon expérience, elle est pratique, très significative et pleines d’informations concernant ta question. Bien sûr, moi aussi ça ne me regarde pas la vie privée de l’auteur. Et à la différence de Toto, toi et les autres, qui considérez, dans votre jugement du livre, la personnalité de l’auteur et ses qualités morales, moi, au contraire, je me laisse aller. J’ai assez de mes propres affaires, je ne lis pas pour me prendre la tête avec le reste du monde. Quand je regarde un film, ça s’arrête au film. Je te donne un exemple, car à mon sens ce sont les exemples qui expliquent le mieux une situation. Un jour je suis passé à côté d’un livre au titre étrange, Conversation avec un vampire, de Anne Rice. Je ne connaissais pas cette auteure mais, par la suite, j’ai compris qu’elle était lesbienne. Tu sais comment je suis, sur ce point Laziz, c’est comme Toto, je ne peux pas blairer ce genre de vie. Mais bon, à ce moment-là, le titre m’avait intrigué. Et, comme les éditions du Livre de poche venaient de commencer à publier les premières lignes des romans sur la page de couverture, sans même éprouver le besoin de le toucher, debout, raide comme un balaie, un brin distant et méprisant, j’ai parcouru ces lignes qui pouvaient dégueulasser mon âme. Je te raconte pas de blagues, impossible de résister à lire la suite, mordu que j’étais. Captivé par le récit, j’ai acheté le livre et l’ai lu d’une traite : toute la nuit. C’est mon témoignage, sot ou sage, vous décidez. Citer Link to post Share on other sites
hnina93 10 Posted April 30, 2010 Partager Posted April 30, 2010 C'est pas conversation avec un vampire lol c'est entretien avec un vampire :D je l'ai lu j'aime trop ces genre de livre la fantastique... et ya aussi le film entretien avec un vampire ki est magnifiquement bien fait ;) !!!! Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted April 30, 2010 Author Partager Posted April 30, 2010 Bien notée. Pour le film, j'hésite... Ce soir, je regarde un documentaire sur Lovecraft. Je crois que c'est la troisième fois que je le visionne. Je ne supporte pas de recevoir une piqure, que dire de voir quelqu’un se faire torturer. Mais j’en ai vu de bons, comme Misery, Shining ou Le bal des vampires. Mais en général, j’évite. Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted April 30, 2010 Author Partager Posted April 30, 2010 T’es trop cute, toi. Regarde ce que je t’ai trouvé; c’est fait par le fils du cinéaste de grand renom, Costa-Gavras. Mais je te préviens, ce n’est qu’un film, style Orange mécanique, mais bourré au speed. Tu me dis. Justice Stress | Fubiz? Citer Link to post Share on other sites
Guest minela Posted April 30, 2010 Partager Posted April 30, 2010 Bonsoir, moi personnellement je choisis un livre d'après son titre, puis je jette un cout d'oeuil sur le sommaire comme ça je pourrai avoir au moins une idée sur le contenu. Par contre, il m'arrive des fois que je cherche un livre traitant un sujet bien déterminé, dans ce cas je fais une petite visite dans les librairies et j'essaye de trouver les livres qui m'interessent. Citer Link to post Share on other sites
kimi 10 Posted April 30, 2010 Partager Posted April 30, 2010 bonsoir bon moi personnellement je galère pour trouver des nouveaux livres puisque là où j'habite les bons livres ne courent pas les bibliothèques mais bon ce que je fais la plus part du temps pour choisir les livres c'est lire le résumé puisque c'est rapide, simple et efficace ;) Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted May 2, 2010 Author Partager Posted May 2, 2010 Plusieurs d’entre vous ont donné leurs avis. Nous ne pouvons que constater les approches différentes. Je rajouterai que les circonstances extérieures à nous jouent beaucoup dans notre choix, notre humeur également, d’ailleurs. Je crois aussi que l’intelligence n’est pas déterminante ici. Pino a bien témoigné sur le fait qu’un sot peut aussi prononcer des mots intelligents, ou vice-versa. Voici un exemple adéquat. C’est Simon Leys, une personnalité parfaitement rodé dans l’écriture mais qui se méprend, tout comme le quidam non aguerri à ses pièges. Il raconte à sa façon la manière dont il acquiert ses livres. Leys est un grand écrivain de langue française. Il connaît en outre parfaitement le chinois dont il est expert, et de sa culture. Il a écrit Les habits neufs du président Mao qui dénonçait la soi-disant « Révolution Culturelle ». Ce livre a fait scandale en France dont les années 70, l’époque maoïste, juste après le léninisme. Dans une librairie, il tombe sur un roman dont il avait souvent entendu parler. « Poussé par la curiosité, écrit-il, je l’ouvris à la première page et lus le commencement du premier chapitre :"L’espèce humaine à laquelle appartiennent tant de mes lecteurs…". J’achetai aussitôt le livre. [---] Je ne puis dire que le reste du livre ait vraiment réussi à tenir la promesse de ce glorieux début. » Quelques pages plus loin, il fait cette réflexion : « Cependant, la leçon la plus durable que je tirai de ma petite expérience dans la librairie fut cette découverte que, parfois, quand la première phrase d’un livre est vraiment inspirée, elle peut à l’instant même vous obliger à acheter l’ouvrage en question. » Simon Leys énumère ensuite les premières lignes de quelques-uns des livres dont il a retenu la singularité. Personnellement, moi, Laziz, j’aime citer La connaissance inutile, de Jean-François Revel, écrivain excellent. Ce livre débute ainsi (je devrais avoir un macro pour écrire cette phrase que je cite tant) : « La première de toutes les forces qui mènent le monde est le mensonge. » Citer Link to post Share on other sites
Laziz 208 Posted January 28, 2013 Author Partager Posted January 28, 2013 Le vieux chaman s'approcha du bassin. Il observa le jeune garçon « et lui sourit lorsqu'il releva la tête. - Cette eau rendra ton bois fort et et souple car elle possède des vertus qui se transmettent aux hommes et à ce qu'ils aiment. Mais tu as fait une erreur, Ohio. Cette eau est notre essence spirituelle, elle est sacrée. Tu aurais dû nous demander l'autorisation pour l'utiliser. Le vieux chamane fixait Ohio bien droit dans les yeux. Il disait cela sans colère et avec un calme qui en imposait. Ohio rougit et se mit à bafouiller. - Je suis désolé, je... je n'y ai pas penser... - Tu es fougueux Ohio, et tu ne fais confiance qu'à toi-même. Tu es ton dieu. Mais nous en avons d'autres et tu te dois de les respecter ou tu rencontreras de nombreux problèmes au cours de ton voyage.» Je ne lis pas de roman, ai-je expliqué à de nombreuses reprises, ou alors rarement. Ce que vous venez de lire, je l'ai extrait d'un livre de Nicolas Vanier, Le chant du Grand Nord, avec pour sous-titre Le rêve du chasseur. En allant vider mes détritus dans la poubelle à recyclage à côté de l'immeuble, en ouvrant le couvercle : oh le méchant spectacle ! Il y avait là, jetés pêle-mêle, une douzaine de livres en bon état. Tous des romans. Je les ramassai et les portai à l'Armée du salut. Durant le trajet, j'eus à patienter dans la voiture à cause du déneigement de la route et je mis la main sur ce livre. Le feuilletant, je décidai, dès les premières pages, de le lire en entier. Citer Link to post Share on other sites
Guest jagellon Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 Je viens de terminer ce livre. Il m'a été conseillé par l'une de mes relations, grand penseur devant l’éternel. Le sujet central est le changement de paradigme dans le monde. C'est l'histoire d'un paradigme harcelé par une secte obscure. C'est passionnant, haletant mais je vais te laisser découvrir. Citer Link to post Share on other sites
Guest Zapata Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 Méfie toi Jagellon, Laziz est peut-être rancunier lui aussi. Si tu perds tes tifs durant la nuit, faudra pas t’étonner au réveil :D Citer Link to post Share on other sites
Guest asteroideB612 Posted January 29, 2013 Partager Posted January 29, 2013 Au nombre de pages et à l'odeur. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts