demia93 10 Posted April 23, 2010 Partager Posted April 23, 2010 Salut J'ai presque toujours vécu dans des cités, j'ai vu des algériennes et il y en a beaucoup que j'ai du mal à comprendre. Personnellement j'ai du mal à considerer certaines comme des algeriennes tellement qu'elles ne ressemblent pas aux vraies algeriennes (d'ailleurs elles ne veulent même plus mettre les pieds en algérie, leur parents ont honte de les emmener). Elles se prennent pour des racailles, sont vulgaires et elles ont tendance à oublier leur culture et leur bled. On me dit souvent que je ne ressemble pas à une algerienne car je suis posée, alors que moi je me considère algerienne à 100%. Des africains, des français, ..., beaucoup de gens croient que les algeriennes sont des "folles" à cause de ces filles (on me l'a souvent dit). Et je ne parle même pas des garçons de cité car finalement elles leur ressemblent trop bien. Alors les "vraies" algeriennes n'oubliez jamais votre bled et votre culture, et montrez que les algeriennes sont bien élevées ;) Citer Link to post Share on other sites
tajine 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 Salut J'ai presque toujours vécu dans des cités, j'ai vu des algériennes et il y en a beaucoup que j'ai du mal à comprendre. Personnellement j'ai du mal à considerer certaines comme des algeriennes tellement qu'elles ne ressemblent pas aux vraies algeriennes (d'ailleurs elles ne veulent même plus mettre les pieds en algérie, leur parents ont honte de les emmener). Elles se prennent pour des racailles, sont vulgaires et elles ont tendance à oublier leur culture et leur bled. On me dit souvent que je ne ressemble pas à une algerienne car je suis posée (la honte), alors que moi je me considère algerienne à 100%. Des africains, des français, ..., beaucoup de gens croient que les algeriennes sont des "folles" à cause de ces filles (on me l'a souvent dit). Et je ne parle même pas des garçons de cité car finalement elles leur ressemblent trop bien. Ici, même les marocaines et les tunisiennes taillent les algeriennes (le pire c qu'elles ont pa si tort) et ne veulent surtout pas être prises pour des algeriennes. Alors les "vraies" algeriennes n'oubliez jamais votre bled et votre culture, et montrez que les algeriennes sont bien élevées ;)j'ai été bien élevé, je suis polie, même avec ceux qui me cassent les pieds, mon langage n'est pas vulgaire... je suis comme toi, j'ai beaucoup de mal à les comprendre! le temps perdu n'est pas rattrappable, les erreurs commises sont en soi et on vit avec... je préfère les plaindre... Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 C'est un peu la faute des parents , qui n'ont pas bien éduqué leur enfant , ils pensaient à l'euros , et le résultats des racailles , mnt je vois de plus en plus des minettes à minuit avec des noir comme , hier à la foire de Charonton :rolleyes: pleins de petites beurettes avec les kahlouche:confused: Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 Salut J'ai presque toujours vécu dans des cités, j'ai vu des algériennes et il y en a beaucoup que j'ai du mal à comprendre. Personnellement j'ai du mal à considerer certaines comme des algeriennes tellement qu'elles ne ressemblent pas aux vraies algeriennes (d'ailleurs elles ne veulent même plus mettre les pieds en algérie, leur parents ont honte de les emmener). Elles se prennent pour des racailles, sont vulgaires et elles ont tendance à oublier leur culture et leur bled. On me dit souvent que je ne ressemble pas à une algerienne car je suis posée (la honte), alors que moi je me considère algerienne à 100%. Des africains, des français, ..., beaucoup de gens croient que les algeriennes sont des "folles" à cause de ces filles (on me l'a souvent dit). Et je ne parle même pas des garçons de cité car finalement elles leur ressemblent trop bien. Ici, même les marocaines et les tunisiennes taillent les algeriennes (le pire c qu'elles ont pa si tort) et ne veulent surtout pas être prises pour des algeriennes. Alors les "vraies" algeriennes n'oubliez jamais votre bled et votre culture, et montrez que les algeriennes sont bien élevées ;) je vais pas me lancer dans une polémique mais force est de constater que la ***** attitude est une mode inter maghreb... c'est pas une question de tunisie, algérie ou maroc... les zahia y'en a partout dès lors que la arbiya commence à se prendre pour une wa3ra et qu'elle découvre l'oréal ton sur ton et le lisseur pour cheveux et le maquillage premier prix qu'elle remette dans des emballages chanel et cie pour se la péter alors qu'il est radioactif leur produit... c'est pour ça qu'elles sont cramoisies certaines... Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 Salut J'ai presque toujours vécu dans des cités, j'ai vu des algériennes et il y en a beaucoup que j'ai du mal à comprendre. Personnellement j'ai du mal à considerer certaines comme des algeriennes tellement qu'elles ne ressemblent pas aux vraies algeriennes (d'ailleurs elles ne veulent même plus mettre les pieds en algérie, leur parents ont honte de les emmener). Elles se prennent pour des racailles, sont vulgaires et elles ont tendance à oublier leur culture et leur bled. On me dit souvent que je ne ressemble pas à une algerienne car je suis posée (la honte), alors que moi je me considère algerienne à 100%. Des africains, des français, ..., beaucoup de gens croient que les algeriennes sont des "folles" à cause de ces filles (on me l'a souvent dit). Et je ne parle même pas des garçons de cité car finalement elles leur ressemblent trop bien. Ici, même les marocaines et les tunisiennes taillent les algeriennes (le pire c qu'elles ont pa si tort) et ne veulent surtout pas être prises pour des algeriennes. Alors les "vraies" algeriennes n'oubliez jamais votre bled et votre culture, et montrez que les algeriennes sont bien élevées ;) c'est quoi ce discours grotesque. j'ai jamais vu des français africaines marocaines etc pensaient de telles choses ou pensaient ah tiens celle là fais la folle c'est à coup sur une algérienne. je vois beaucoup de filles algériennes alaient au bled avec leurs parents. comme si c'était une référence certains mecs dans les cités. comment tu casses les algériennes toi! toi tu es l'image à suivre, comment tu sais que toi tu es l'image à suivre? les gens sont libres, on vit en france ça veut pas dire que chez soi on parle pas la langue du pays. et l'autre qui nous sort les khalouches comme si c'était pas des humains. là franchement on touche le fond. faut une pensée unique, etre pareillles, penser pareil, vivre parreil pour pas déranger mademoiselle demia. je vis comme je veux et personne n'a à me dire ce que je dois faire, tout le monde s'en fout comment tu es surtout les français et les africains qui ne font meme pas la différentre entre les maghrébines, ils disent ce sont des arabes c'est tout. relis toi stp, parce que t'abuses. on cherche vraiment le baton pour se faire battre. je n'ai ni honte des filles chacun sa vie, les jeunes filles ont tjr leurs périodes de s'amuser , s'habiller, se poudrer ... toutes les générations passent par là. mais le truc en cité, car je connais les cités, je n'ai jamais connu de tels discours. en plus si ce sont des fmmes qui véhiculent cela les mecs vont etre contents, déjà c'est pas facile pour les femmes, alors si les femmes sy mettent. hé puis si elles veulent une culture française on vit en france pourquoi pas. pourquoi vit-on en france, on va pas dire que pour bouffer ? personne ne rejete ses origines. Citer Link to post Share on other sites
LAPESTE 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 N'importe quoi qu'est ce qui faut pas lire :eek: tous sa c'est que du BLABLA:chut: PFFFFFFFFFFFFFFFFF Je suis outré, tu te dit algérienne mais tu ne prend même pas la défense de tes sois disant compatriotes quand ils sont pris a partie face a toi! Sache qu'il n'y a pas que des cités en France et que tout les algériens et ALGÉRIENNES n'habitent pas dans des « BIDONS VILLES » communément appelé cité. De plus toutes les ALGÉRIENNES ne sont pas des ZAHIA D. ou des RACHIDA DATI il y a un juste milieu dans lequel on y trouve la plupart des jeunes algériennes et maghrébines qui sont belles intelligentes studieuses et respectables...... ENCORE UN POSTE CRÉE POUR CASSER DE L'ALGÉRIEN: Citer Link to post Share on other sites
shivaz 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 Salut J'ai presque toujours vécu dans des cités, j'ai vu des algériennes et il y en a beaucoup que j'ai du mal à comprendre. Personnellement j'ai du mal à considerer certaines comme des algeriennes tellement qu'elles ne ressemblent pas aux vraies algeriennes (d'ailleurs elles ne veulent même plus mettre les pieds en algérie, leur parents ont honte de les emmener). Elles se prennent pour des racailles, sont vulgaires et elles ont tendance à oublier leur culture et leur bled. On me dit souvent que je ne ressemble pas à une algerienne car je suis posée (la honte), alors que moi je me considère algerienne à 100%. Des africains, des français, ..., beaucoup de gens croient que les algeriennes sont des "folles" à cause de ces filles (on me l'a souvent dit). Et je ne parle même pas des garçons de cité car finalement elles leur ressemblent trop bien. Ici, même les marocaines et les tunisiennes taillent les algeriennes (le pire c qu'elles ont pa si tort) et ne veulent surtout pas être prises pour des algeriennes. Alors les "vraies" algeriennes n'oubliez jamais votre bled et votre culture, et montrez que les algeriennes sont bien élevées ;) vous vous plaignez tout le temps de cette étiquettes de amghrebin de france qu'on vous colle et qui ne vous lache pas, or vous etes les premiers a vous la coller. elles sont nées en france donc ça fait d'elles des françaises vulgaires et non pas des algériennes. Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 salut j'ai vécu dans des cités aussi et je vis encore dans ces cités et 'est vraie tu as raison c'est pas des vraies algériennes moi hamdoulilah dans mon cartier je parle avec personne comme sa je suis loin de tout sa et le merci c'est aux parents c'est eux qui ont tt fait pour que je sois une vraie musulmane algérienne Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 vous vous plaignez tout le temps de cette étiquettes de amghrebin de france qu'on vous colle et qui ne vous lache pas, or vous etes les premiers a vous la coller. elles sont nées en france donc ça fait d'elles des françaises vulgaires et non pas des algériennes. meme les françaises vulgaires ne sont pas comme sa une française vulgaire c'est autre chose Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 vous vous plaignez tout le temps de cette étiquettes de amghrebin de france qu'on vous colle et qui ne vous lache pas, or vous etes les premiers a vous la coller. elles sont nées en france donc ça fait d'elles des françaises vulgaires et non pas des algériennes. Et oui ! Logique ! Sinon, je ne vois pas où est le problème de Démia. Dénoncer la "racaille" des banlieues et des cités, c'est un peu défoncer des portes ouvertes. On connaît tous la misère sociale et culturelle de ces endroits. Appelles-moi le jour où tu verras des Algériens qui vivent en cités inscrire leurs gosses au cours de piano. Il y a des choses comme ça, qui sont culturelles :04:. On peut aussi se mettre à la place du Mexicain débarqué du Chiapas, qui va s'installer dans le Bronx. Je suis sûre que les Latinas du Bronx doivent le choquer également. Mais bon.... la Jennifer Lopez dans son adolescence devait sûrement ressembler à ces petites ados du 9-3. Demia, je comprends que tu ne te reconnaisse pas dans la mentalité de ces filles, mais sors un peu de ta cité, et tu rencontreras sûrement des gens différents... et pour te rassurer, dis-toi que ces filles qui se crament la peau sous les lampes UV, dans 10 ou un 15 ans, leur visage sera tout ravagé ! :beer_smile: Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 Et oui ! Logique ! Sinon, je ne vois pas où est le problème de Démia. Dénoncer la "racaille" des banlieues et des cités, c'est un peu défoncer des portes ouvertes. On connaît tous la misère sociale et culturelle de ces endroits. Appelles-moi le jour où tu verras des Algériens qui vivent en cités inscrire leurs gosses au cours de piano. Il y a des choses comme ça, qui sont culturelles :04:. On peut aussi se mettre à la place du Mexicain débarqué du Chiapas, qui va s'installer dans le Bronx. Je suis sûre que les Latinas du Bronx doivent le choquer également. Mais bon.... la Jennifer Lopez dans son adolescence devait sûrement ressembler à ces petites ados du 9-3. Demia, je comprends que tu ne te reconnaisse pas dans la mentalité de ces filles, mais sors un peu de ta cité, et tu rencontreras sûrement des gens différents... et pour te rassurer, dis-toi que ces filles qui se crament la peau sous les lampes UV, dans 10 ou un 15 ans, leur visage sera tout ravagé ! :beer_smile: mdr moi je vis dans la cité mon petit frère prend des cours de chant depuis qu'il était petit moi j'ai fais du piano quand j'étais petite(j'aimais pas par contre lol ) et il y a beaucoup d'exemples comme ça Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 mdr moi je vis dans la cité mon petit frère prend des cours de chant depuis qu'il était petit moi j'ai fais du piano quand j'étais petite(j'aimais pas par contre lol ) et il y a beaucoup d'exemples comme ça ça dépend le niveau intellectuel des parents , voilà , le prob c'est les parents:cool: Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 ça dépend le niveau intellectuel des parents , voilà , le prob c'est les parents:cool: c'est c'est vrai mais c'etais juste pour dire que sa existe des parents algériens qui font sa ;) Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 c'est c'est vrai mais c'etais juste pour dire que sa existe des parents algériens qui font sa ;) Oui andek el hak , ça existe surement , des gens bien y' en partout c'est la minorité visible qui est tjs dénoncée :mdr: Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 c'est quoi vivre à l'algérienne en france ? pourquoi ne pas vivre en algérie directement dans un pays de ce qu 'il y a de plus algérien au monde???!! y'en a qui arrivent meme à cerner toutes ls algériennes des cités de france, je m'en tape de ce que pense le français ou l'africain si je fais algérienne ou pas, je suis issue de 2 cultures, et j'aime les deux sinon je fouttrai le camp de france depuis belle lurette. à avoir honte de ces compatriotes parce qu'elles sont différentes de moi et qu'elles doivent me ressemblre pour que tout aille bien. sinon que dirait le français de moi. je suis une terrienne avant tout et je vis dans le monde que jai choisi . on vit pas pour soi on doit vivre pour les autres, on doit penser comme tout le monde de la meme origine, on doit faire attention aux voisins, à la famille, au quand dira-t-on! je vis à ma facon et je m'en fous de ce pense x y ou z. c'est quoi ce post à la fin?? à tjr juger les autres si elles veulent à la française c'est leur choix, elle sont en france elles vivent comme elles veulent. Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 mdr moi je vis dans la cité mon petit frère prend des cours de chant depuis qu'il était petit moi j'ai fais du piano quand j'étais petite(j'aimais pas par contre lol ) et il y a beaucoup d'exemples comme ça QUOI !!! Tu n'es pas inscrite à un cours de R'n'B' ?? Et on frère ne fait pas du rap ?:mdr: T'es pas une vraie algérienne :smoke: Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 QUOI !!! Tu n'es pas inscrite à un cours de R'n'B' ?? Et on frère ne fait pas du rap ?:mdr: T'es pas une vraie algérienne :smoke: mdr sisi une vraie algérienne chez moi o parle arabe et on fait la prière on regarde la télévision algérienne on porte des robes arabe on rentre au bled chaque année quand on a les moyens on mange du couscous le week end lol ma mere c'est une algérienne qui a vécu tte sa vie en Algérie et ce n'est qu'un exp de la cité y a des docteurs des universitaires des médecins des artistes des maçons des femmes de ménages des ouvriers des caissières des délinquants des drogués il y a de tt comme partout dans le monde Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 c'est quoi vivre à l'algérienne en france ? pourquoi ne pas vivre en algérie directement dans un pays de ce qu 'il y a de plus algérien au monde???!! y'en a qui arrivent meme à cerner toutes ls algériennes des cités de france, je m'en tape de ce que pense le français ou l'africain si je fais algérienne ou pas, je suis issue de 2 cultures, et j'aime les deux sinon je fouttrai le camp de france depuis belle lurette. à avoir honte de ces compatriotes parce qu'elles sont différentes de moi et qu'elles doivent me ressemblre pour que tout aille bien. sinon que dirait le français de moi. je suis une terrienne avant tout et je vis dans le monde que jai choisi . on vit pas pour soi on doit vivre pour les autres, on doit penser comme tout le monde de la meme origine, on doit faire attention aux voisins, à la famille, au quand dira-t-on! je vis à ma facon et je m'en fous de ce pense x y ou z. c'est quoi ce post à la fin?? à tjr juger les autres si elles veulent à la française c'est leur choix, elle sont en france elles vivent comme elles veulent. Tout à fait d'accord avec toi ! Mais que veux-tu ? Il y en a qui sont plus préoccupés de l'image qui est donnée que de leur (prétendue) "communauté", que de s'améliorer eux-même... C'est assez bizarre tout ça. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 mdr sisi une vraie algérienne chez moi o parle arabe et on fait la prière on regarde la télévision algérienne on porte des robes arabe on rentre au bled chaque année quand on a les moyens on mange du couscous le week end lol ma mere c'est une algérienne qui a vécu tte sa vie en Algérie et ce n'est qu'un exp de la cité y a des docteurs des universitaires des médecins des artistes des maçons des femmes de ménages des ouvriers des caissières des délinquants des drogués il y a de tt comme partout dans le monde Et des beurettes rebelles:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Jasmine77 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 mdr sisi une vraie algérienne chez moi o parle arabe et on fait la prière on regarde la télévision algérienne on porte des robes arabe on rentre au bled chaque année quand on a les moyens on mange du couscous le week end lol ma mere c'est une algérienne qui a vécu tte sa vie en Algérie et ce n'est qu'un exp de la cité y a des docteurs des universitaires des médecins des artistes des maçons des femmes de ménages des ouvriers des caissières des délinquants des drogués il y a de tt comme partout dans le monde LOL je plaisantais. T'as le droit de vivre à l'européenne. C'est ta life, tu n'as pas à te justifier !! Tu es même pardonnée si tu ne regarde pas la télé algérienne... A condition que tu ne regardes pas TF1 (à part Dr House et les Experts of course):cool: Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 LOL je plaisantais. T'as le droit de vivre à l'européenne. C'est ta life, tu n'as pas à te justifier !! Tu es même pardonnée si tu ne regarde pas la télé algérienne... A condition que tu ne regardes pas TF1 (à part Dr House et les Experts of course):cool: mdr non justement je veux te dire que je ne vis pas à l'européenne tu n'as pas compris ce que je voulais dire par tout ça lol Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 Et des beurettes rebelles:mdr: aussi oui ;) Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 Tout à fait d'accord avec toi ! Mais que veux-tu ? Il y en a qui sont plus préoccupés de l'image qui est donnée que de leur (prétendue) "communauté", que de s'améliorer eux-même... C'est assez bizarre tout ça.hé oui hélas, je remarque cela de plus en plus, on s'inquiète qu'une algérienne sort avec un black, qu'elle se fait des uv, qu'elle s'habille fashion etc je suis consternée on est dans un monde de jugements. mais on s'oublie soi meme, . tu vois dans ma vie, si je rencontre des personnes qui me jugent de suite, je fais une croix dessus. moi l'etre m'intéresse plus que le paraitre. mais on doit former un "tout". Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 mdr sisi une vraie algérienne chez moi o parle arabe et on fait la prière on regarde la télévision algérienne on porte des robes arabe on rentre au bled chaque année quand on a les moyens on mange du couscous le week end lol ma mere c'est une algérienne qui a vécu tte sa vie en Algérie et ce n'est qu'un exp de la cité y a des docteurs des universitaires des médecins des artistes des maçons des femmes de ménages des ouvriers des caissières des délinquants des drogués il y a de tt comme partout dans le monde donc tu es une vraie algérienne si elle ne vit pas comme toi, elle est fausse ? Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 donc tu es une vraie algérienne si elle ne vit pas comme toi, elle est fausse ? pas du tout chacun choisis le mode de vie qu'il veut je voulais dire que les gens de la cité ne sont pas que ces fille la ou ces jeunes la c'est tout et qu'un algerien peut très bien vivre à la cité et vivre bien Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts