Jump to content

Que pensez vous des algeriennes ?

Recommended Posts

donc tu es une vraie algérienne si elle ne vit pas comme toi, elle est fausse ?

tu n'as pas tt suivi peut etre c'etait pour répondre à sa

Appelles-moi le jour où tu verras des Algériens qui vivent en cités inscrire leurs gosses au cours de piano. Il y a des choses comme ça, qui sont culturelles

• Réponses 51
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

pas du tout chacun choisis le mode de vie qu'il veut je voulais dire que les gens de la cité ne sont pas que ces fille la ou ces jeunes la c'est tout

et qu'un algerien peut très bien vivre à la cité et vivre bien

je préfère alors ton discours à celui de demia,

j'ai du mal à penser, que si une magrhébine est délurée dans larue, c'est forcément une algérienne, et qu'elle soit délurée ne m'empeche ni devivre ni d'etre choqueé.

je saurais pas reconnaitre une algérienne d'une tunisienne ou marocaine les français font meme pas la différence alors je sais pas comment elle doit penser cela.

je me demande pourquoi ce post elle veut susciter quoi???

je préfère alors ton discours à celui de demia,

j'ai du mal à penser, que si une magrhébine est délurée dans larue, c'est forcément une algérienne, et qu'elle soit délurée ne m'empeche ni devivre ni d'etre choqueé.

je saurais pas reconnaitre une algérienne d'une tunisienne ou marocaine les français font meme pas la différence alors je sais pas comment elle doit penser cela.

je me demande pourquoi ce post elle veut susciter quoi???

moi non plus

Appelles-moi le jour où tu verras des Algériens qui vivent en cités inscrire leurs gosses au cours de piano. Il y a des choses comme ça, qui sont culturelles

sincèrement j'en sais rien, et à la rigueur ce qui passent chez les autres me regardent pas. l'important c'est de tomber dans un foyer aimant soudé et que les enfants s'épanouissent avec les moyens de leurs parents avec ce qu'ils peuvent. après si papa ou maman n'a pas pu lui payer les cours de piano mais si ils lui ont donné tout l'amour , je crois que les parents ont fait "leur boulot".

Oui c'est pour illustrer les stéréotypes de la vie en cité. Evidemment qu'on y trouve de tout, mais sociologiquement aujourd'hui (c'était moins vrai autrefois), il n'y a plus de mixité sociale.

Et je pense bien que si tu construis un conservatoire de musique au milieu d'une cité, les gens iront y inscrire leurs gosses. Maintenant, tu construis le même conservatoire, un kilomètre plus loin, les gens font moins d'effort, car ce n'est pas forcément la priorité des priorité pour eux. Faut aussi compter avec les cours d'arabe, de religion, de sport, et les jeux vidéos...........

Et bien sûr qu'il y a un culture de banlieue. Il y en a qui ont baigné dedans at qui aiment et d'autres pas. Mais comme je l'ai dit plus tôt, il suffit d'élargir son horizon. Ce n'est pas parce que les parents maghrébins ont choisi de vivre dans le béton, que leurs enfants doivent être assignés à résidence. il y a de l'espace ailleurs...

Salut

J'ai presque toujours vécu dans des cités, j'ai vu des algériennes et il y en a beaucoup que j'ai du mal à comprendre.

Personnellement j'ai du mal à considerer certaines comme des algeriennes tellement qu'elles ne ressemblent pas aux vraies algeriennes (d'ailleurs elles ne veulent même plus mettre les pieds en algérie, leur parents ont honte de les emmener).

Elles se prennent pour des racailles, sont vulgaires et elles ont tendance à oublier leur culture et leur bled. On me dit souvent que je ne ressemble pas à une algerienne car je suis posée (la honte), alors que moi je me considère algerienne à 100%. Des africains, des français, ..., beaucoup de gens croient que les algeriennes sont des "folles" à cause de ces filles (on me l'a souvent dit). Et je ne parle même pas des garçons de cité car finalement elles leur ressemblent trop bien.

Ici, même les marocaines et les tunisiennes taillent les algeriennes (le pire c qu'elles ont pa si tort) et ne veulent surtout pas être prises pour des algeriennes.

Alors les "vraies" algeriennes n'oubliez jamais votre bled et votre culture, et montrez que les algeriennes sont bien élevées ;)

Vraiment vous me faites douter Damia, moi qui projette d'immigrer, j'ai soudainement eu peur pour ma fille, il faudrait revoir mes objectifs alors !

Salut

J'ai presque toujours vécu dans des cités, j'ai vu des algériennes et il y en a beaucoup que j'ai du mal à comprendre.

Personnellement j'ai du mal à considerer certaines comme des algeriennes tellement qu'elles ne ressemblent pas aux vraies algeriennes (d'ailleurs elles ne veulent même plus mettre les pieds en algérie, leur parents ont honte de les emmener).

Elles se prennent pour des racailles, sont vulgaires et elles ont tendance à oublier leur culture et leur bled. On me dit souvent que je ne ressemble pas à une algerienne car je suis posée (la honte), alors que moi je me considère algerienne à 100%. Des africains, des français, ..., beaucoup de gens croient que les algeriennes sont des "folles" à cause de ces filles (on me l'a souvent dit). Et je ne parle même pas des garçons de cité car finalement elles leur ressemblent trop bien.

Ici, même les marocaines et les tunisiennes taillent les algeriennes (le pire c qu'elles ont pa si tort) et ne veulent surtout pas être prises pour des algeriennes.

Alors les "vraies" algeriennes n'oubliez jamais votre bled et votre culture, et montrez que les algeriennes sont bien élevées ;)

Salut tout le monde,

en tout les cas là ou je vis, les algeriennes sont rares, mais bien considérés,

on les considére comme les femmes les plus serieuses d'afrique, mais les hommes sont mal vus.:)

Guest kastor
Salut

et donc sarkozy à raison de les qualifier de racailles ??????????????????????????????????????

et donc sarkozy à raison de les qualifier de racailles ??????????????????????????????????????

En réalité, je n'ai jamais compris pourquoi on s'est acharné contre Sarko. "Racaille" est synonyme de "voyoux". Je ne vois donc pas pourquoi il y a eu toute cette levée de bouclier. A moins que tous les habitants des cités se soient sentis visés, les habitants de ces lieux sont les premiers à souffrir des racailles :crazy:

Guest kastor
En réalité, je n'ai jamais compris pourquoi on s'est acharné contre Sarko. "Racaille" est synonyme de "voyoux". Je ne vois donc pas pourquoi il y a eu toute cette levée de bouclier. A moins que tous les habitants des cités se soient sentis visés, les habitants de ces lieux sont les premiers à souffrir des racailles :crazy:

je sais que majoritairement les habitants de ces lieux sont magrebins et africain, mais ces voyous que tu décris sont inconnues ou issus de ces cités justement???

parce que là ces habitants souffrent d'eux même !

c'est quoi ce discours grotesque.

j'ai jamais vu des français africaines marocaines etc pensaient de telles choses ou pensaient ah tiens celle là fais la folle c'est à coup sur une algérienne. je vois beaucoup de filles algériennes alaient au bled avec leurs parents. comme si c'était une référence certains mecs dans les cités.

comment tu casses les algériennes toi! toi tu es l'image à suivre, comment tu sais que toi tu es l'image à suivre?

les gens sont libres, on vit en france ça veut pas dire que chez soi on parle pas la langue du pays. et l'autre qui nous sort les khalouches comme si c'était pas des humains.

là franchement on touche le fond.

faut une pensée unique, etre pareillles, penser pareil, vivre parreil pour pas déranger mademoiselle demia.

je vis comme je veux et personne n'a à me dire ce que je dois faire, tout le monde s'en fout comment tu es surtout les français et les africains qui ne font meme pas la différentre entre les maghrébines, ils disent ce sont des arabes c'est tout.

relis toi stp, parce que t'abuses. on cherche vraiment le baton pour se faire battre. je n'ai ni honte des filles chacun sa vie, les jeunes filles ont tjr leurs périodes de s'amuser , s'habiller, se poudrer ... toutes les générations passent par là. mais le truc en cité, car je connais les cités, je n'ai jamais connu de tels discours. en plus si ce sont des fmmes qui véhiculent cela les mecs vont etre contents, déjà c'est pas facile pour les femmes, alors si les femmes sy mettent.

hé puis si elles veulent une culture française on vit en france pourquoi pas.

pourquoi vit-on en france, on va pas dire que pour bouffer ?

personne ne rejete ses origines.

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

ça va, il n'y a pas de quoi s'enerver

j'essaie juste de comparer les algeriennes de france (de cités surtout) aux algeriennes d'algérie et je remarque une grosse différence

on connait les qualités des algeriennes mais on me fait tellement de commentaires sur les algériennes que je me pose des questions

Franchement certains pensent "reconnaitre" les algériens par rapport à l'image que certains véhiculent

je sais que les algériens s'en fichent de ce que les gens pensent d'eux mais la minorité, je dis bien minorité (qui est quand même bien visible) s'en fiche peut etre un peu trop et les algériens ne sont pas comme cette minorité

si on peut faire des commentaires sur les algériens c quand même sur un forum sur l'algérie

Ceux qui pensent que je suis trop critique, je leur répond que beaucoup de gens disent la même chose que moi, les gens du bled ont une tres mauvaise image des algeriennes de France à cause de certains

D'ailleurs je parle des algériens à des algériens (alors ceux qui croient que je m'apitoie n'ont rien compris) et je ne crois pas que les autres communautés sont mieux et encore moins que moi je le suis

je casse pas les algeriennes, les autres le font

quand les autres :gun_sniper: les algeriennes ça m'agace mais je les défend

parceque personne d'autres que des algeriens ne peuvent critiquer les algériens :D

VOILA et VIVE l'ALGERIE quand même

je sais que majoritairement les habitants de ces lieux sont magrebins et africain, mais ces voyous que tu décris sont inconnues ou issus de ces cités justement???

parce que là ces habitants souffrent d'eux même !

Ben oui faut bien avouer qu'ils sont issus de ces cités, mais quand il s'agit de brûler des voitures, ils brûlent les voitures de leur propre cité, donc de leur propres voisins. Et c'est l'oisiveté qui les fait agir comme ça.

D'ailleurs, il ne faut pas oublier que Sarkozy avait parlé de la kercherisation des racailles alors qu'il était en visite dans une cité alors qu'un petit garçon s'était fait tuer lors d'une fusillade entre jeunes. Dans cette affaire, on a complètement oublier la famille de la victime pour se focaliser sur le discours de Sarkozy. En l'espèce, je n'y ai rien vu de raciste, puisqu'il parlait bien des racailles.

Salut

En tout cas, ta façon de penser est plus pire que ce à quoi tu fais penser

Tu n'es pas bien mieux va!!!!!!!!

Et oui ! Logique !

Sinon, je ne vois pas où est le problème de Démia. Dénoncer la "racaille" des banlieues et des cités, c'est un peu défoncer des portes ouvertes. On connaît tous la misère sociale et culturelle de ces endroits. Appelles-moi le jour où tu verras des Algériens qui vivent en cités inscrire leurs gosses au cours de piano. Il y a des choses comme ça, qui sont culturelles :04:.

On peut aussi se mettre à la place du Mexicain débarqué du Chiapas, qui va s'installer dans le Bronx. Je suis sûre que les Latinas du Bronx doivent le choquer également. Mais bon.... la Jennifer Lopez dans son adolescence devait sûrement ressembler à ces petites ados du 9-3.

Demia, je comprends que tu ne te reconnaisse pas dans la mentalité de ces filles, mais sors un peu de ta cité, et tu rencontreras sûrement des gens différents... et pour te rassurer, dis-toi que ces filles qui se crament la peau sous les lampes UV, dans 10 ou un 15 ans, leur visage sera tout ravagé ! :beer_smile:

Donc la solution est de les rééduquer à la culture originale en leurs faisant suivre des cours de Piano...Du golf aussi parait que c'est très culturel. Hemm très imminente ta réplique !

Perso, je ne considère pas le wesh wesh attitude et le folklore qui va avec comme culture a part celle d'un cartier, c'est plus simple de schématiser ce phénomène en une banlieue fragile et facile à attaquer pour s'indemniser, mais quand le bouche dit une chose les actes sont la pour rétablir la vérité.

Après plus de 50 ans de présence sur le sol Français a t-on seulement le nom d'un(e) seul(e) intellectuel rebeu(se) ?

Guest Sally
Salut

Il serait plus efficace de lutter contre les causes que contre les effets.