Jump to content

Recommended Posts

Voilà, tu as si bien défini l'islam, c'est une idéologie militaire, qui vit de pillages, de meurtre et de razzias.

Pour ce qui est des hostilités face à l'islam, elles ont commencé lorsque Mohamed a commencé à étre hostile et irrespectueux envers les croyances des autres, d'ailleurs au début, il était peu offensif quand il n'avait pas encore d'armée, c'est quand il a rallié une armée qu'il est passé à l'attaque et au meurtre sans limites avec pillages et mise en esclavage, et chaque guerre en finançait une autre, c'est une idéologie de destruction et de carnage, il faisait assassiner toute personne le critiquant,

Pour ce qui est des Banu Qurayza, lis toute l'histoire sans t'arréter à la supposée alliance de cette tribu avec les Qurayshites dans la guerre des fossés. quand il a décapité 900 hommes et mis en esclavage les femmes et les enfants dont il a vendu certains pour financer la guerre, alors mème que les gens de cette tribu avaient demandé un sauf-conduit contre leurs biens.

Informe-toi bien sur l'islam avant d'en parler, vu que tu reconnais ne pas assez le connaitre.

Ta une lecture des choses tronqués.L'islam n'a pas vécu de razzias ni de pillage au contraire en egypte ,ils ont été accueilli en libérateur par les coptes car les byzantins les opprimaient et que Amar ibn As les a laissé pratiqueé leur religion et s'administré eux meme.

L'islam apportait son message tout en pacifiant la région tout en respectant les peuples soumis dans leur dignité ce que n'a pas fait l'occident pdt les colonisations qui n'avaient de cesse de detruire les medersas,d'assassiner les choyoukhs et de raser les mosquées

• Réponses 170
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest anincognito
tes sources sont tres discutables.C'est de qui ce recit dont je n'ai jamais entendu parler et pourtant j'ai plrs fois lu la sirat du prophète,Boukhari ,muslim parce que sinon tout ça pour moi c'est du bricolage pour l'occasion afin de convaincre par n'importe quel procédé

Permets-moi de te dire que tu es à coté de la plaque, Muslim et Boukhari rapportent des Hadiths, la biographie offcielle et authentique de Mohamed est celle de Ibn Hisham, et c'est celle donnée dans le lien de Aksel.

Guest anincognito
Ta une lecture des choses tronqués.L'islam n'a pas vécu de razzias ni de pillage au contraire en egypte ,ils ont été accueilli en libérateur par les coptes car les byzantins les opprimaient et que Amar ibn As les a laissé pratiqueé leur religion et s'administré eux meme.

L'islam apportait son message tout en pacifiant la région tout en respectant les peuples soumis dans leur dignité ce que n'a pas fait l'occident pdt les colonisations qui n'avaient de cesse de detruire les medersas,d'assassiner les choyoukhs et de raser les mosquées

Mes références sont les manuels officiels et authentiques de l'islam, le coran, les hadiths et la sirat (biographie) officielle de Mohamed,

A toi de donner tes référénces.

L'islam a vécu de guerres sanglantes et de pillages depuis sa naissance, et ce qu'on appelle des royaumes islamiques prospères ne l'ont été qu'en s'imprégnant des philosophies grecques, et les sciences des civilisations qu'ils envahissaient, et qu'aprés avoir délaissé l'islam originel, islam n'était plus qu'un nom vidé de son contenu, et ce sont les courants fondamentalistes pronant le retour à l'islam originel qui ont instauré le déclin. Lis l'histoire en t'armant d'honnèteté et de sens de l'observation pour savoir.

tes sources sont tres discutables.C'est de qui ce recit dont je n'ai jamais entendu parler et pourtant j'ai plrs fois lu la sirat du prophète,Boukhari ,muslim parce que sinon tout ça pour moi c'est du bricolage pour l'occasion afin de convaincre par n'importe quel procédé

L Histoire du carnage des Banou nadhir est bien connu chez les musulmans. Tu pourras par exemple verifier dans l Hitoire de Tabari

" تاريخ الطبري(2/138).

Tu peux aussi poser la question a n importe quel Chikh qui a un minimum de science :cool:

Mes références sont les manuels officiels et authentiques de l'islam, le coran, les hadiths et la sirat (biographie) officielle de Mohamed,

A toi de donner tes référénces.

L'islam a vécu de guerres sanglantes et de pillages depuis sa naissance, et ce qu'on appelle des royaumes islamiques prospères ne l'ont été qu'en s'imprégnant des philosophies grecques, et les sciences des civilisations qu'ils envahissaient, et qu'aprés avoir délaissé l'islam originel, islam n'était plus qu'un nom vidé de son contenu, et ce sont les courants fondamentalistes pronant le retour à l'islam originel qui ont instauré le déclin. Lis l'histoire en t'armant d'honnèteté et de sens de l'observation.

Je connais l'histoire des beni qurayza

Tu n'aimes pas l'islam ,à partir de là ,tu trouveras tjrs des justifications à ta haine de cette religion.

Mais ce serait interessant de savoir pourquoi tu hais tant cette religion.L'islam n'est pas parti en amérique du sud evangeliser ces pauvres indiens au fil de l'épée.S'ils refusaient ,on eventrait les femmes enceintes et on fracassait la tete des bébés contre les arbres.On mettait des explosifs dans l'anus de ces pauvres indigènes et on les faisaient explosé.

Sans compte l'inquisition qui a duré 5 siècles et qui a fait une hécatombes et les guerres de religions entre protestant et les catho ,voir la ST Barthélémy.

Mais bien sure seul l'islam est barabre est sauvage,amors que de tels massacres n'existent nullement chez lui.Mais les comptes morbides de l'autre coté du décor n'est pas le fort de ceux qui haissent l'islam et qui se focalisent que sur cette religion qui est loin d'avoir une histoire sanguinaire cmme on le pretend

Les qurayzas ont servis d'exemple pour assoir l'islam et ceci dans l'histoire de l'expansion de l'islam ne s'est plus reproduit puisque l'islam était dominant.C'était une stratégie militaire

Guest anincognito

Tu n'aimes pas l'islam ,à partir de là ,tu trouveras tjrs des justifications à ta haine de cette religion.

Mais ce serait interessant de savoir pourquoi tu hais tant cette religion.L'islam n'est pas parti en amérique du sud evangeliser ces pauvres indiens au fil de l'épée.S'ils refusaient ,on eventrait les femmes enceintes et on fracassait la tete des bébés contre les arbres.On mettait des explosifs dans l'anus de ces pauvres indigènes et on les faisaient explosé.

Sans compte l'inquisition qui a duré 5 siècles et qui a fait une hécatombes et les guerres de religions entre protestant et les catho ,voir la ST Barthélémy.

Mais bien sure seul l'islam est barabre est sauvage,amors que de tels massacres n'existent nullement chez lui.Mais les comptes morbides de l'autre coté du décor n'est pas le fort de ceux qui haissent l'islam et qui se focalisent que sur cette religion qui est loin d'avoir une histoire sanguinaire cmme on le pretend

Les qurayzas ont servis d'exemple pour assoir l'islam et ceci dans l'histoire de l'expansion de l'islam ne s'est plus reproduit puisque l'islam était dominant.C'était une stratégie militaire

L'islam est une idéologie barbare, misogyne, haineuse, discriminatoire, meurtrière et immorale qui a ravagé tant de sociétés et continue de le faire,et que je dénoncerai jusqu'au bout,

Ensuite, est-ce que la barbarie, la misogynie, la haine, la discrimination, le meurtre et l'immoralité de l'islam se justifient dans celles des autres?

Si A et B sont mauvais, mais que A est davantage mauvais que B, il demeure que A et B sont mauvais,

Et puis, quel exemple que cleui de l'auteur lui mème de l'islam et qui a laissé comme consignes aux musulmans de suivre ses exemples, décapiter des hommes et mettre en esclavage des femmes et des enfants et en vendre pour financer la guerre, alors mème que cette tribu a demandé un sauf-conduit contre l'abandon de ses biens.

Toutes les religions sont aussi sanguinaires les unes que les autres,

et je puis te dire que par exemple, l ancien testament n a rien a envier au coran cote justification de la terreur et du massacre. Un prophete biblique par exemple, david qui, selon la bible, aurait offert a sa fiancee la fille du roi, cent (ou mille, je ne sais plus) prepuces de philistins en dote.

Si l on parle de l İslam, c est parce que c est la religion dans laquelle j ai personnellement grandi. Les Athee de culture chretienne, c est de la terreur du christiannisme qu ils parlent le plus souvent..etc etc.

L'islam est une idéologie barbare, misogyne, haineuse, discriminatoire, meurtrière et immorale qui a ravagé tant de sociétés et continue de le faire,et que je dénoncerai jusqu'au bout,

Ensuite, est-ce que la barbarie, la misogynie, la haine, la discrimination, le meurtre et l'immoralité de l'islam se justifient dans celles des autres?

Si A et B sont mauvais, mais que A est davantage mauvais que B, il demeure que A et B sont mauvais,

Et puis, quel exemple que cleui de l'auteur lui mème de l'islam, décapiter des hommes et mettre en esclavage des femmes et des enfants et en vendre pour financer la guerre, alors mème que cette tribu a demandé un sauf-conduit contre l'abandon de ses biens.

Les qurayzas et bcp d'autres tribus ont faillis détruire l'islam.UN pour mille dans la bataille c'est pas rien.C'était une stratégie militaire vitale pour l'islam non érigée en idéologie puisque cela ne s'est pas reproduit par la suite.Tu ne veux pas le comprendre car tu hais l'islam .Et pour ça je n'y peux rien.C'est plus d'ordre psychologique et d'endoctrinement

L'islam n'est pas du tout mysogine,les hommes musulmans oui pour certains ,à ne pas confondre ;la femme a le droit d'heriter de divorcer de son propre chef (he oui ) de travailler et j'en passe.Elle est l'egale de l'homme en islam

Guest anincognito
Les qurayzas et bcp d'autres tribus ont faillis détruire l'islam.UN pour mille dans la bataille c'est pas rien.C'était une stratégie militaire vitale pour l'islam non érigée en idéologie puisque cela ne s'est pas reproduit par la suite.Tu ne veux pas le comprendre car tu hais l'islam .Et pour ça je n'y peux rien.C'est plus d'ordre psychologique et d'endoctrinement

L'islam n'est pas du tout mysogine,les hommes musulmans oui pour certains ,à ne pas confondre ;la femme a le droit d'heriter de divorcer de son propre chef (he oui ) de travailler et j'en passe.Elle est l'egale de l'homme en islam

Cette stratégie vitale de l'islam, justifiait-elle de décapiter 900 hommes et de réduire les femmes et les enfants en esclavage pour les vendre et financer la guerre?

Ce qui a été infligé aux banu qurayza est l'essence mème de l'idéologie musulmane, Mohamed a vécu de meurtres et de pillages.

Je comprends ce que je lis, et voici ce qu'est l'islam, et pas tes opinions issues de tes fantasmes et la malhonnèteté avec laquelle tu veux désespérément voiler la vérite de ce qu'est l'islam,

Voici ce qu'est l'islam, des références islamiques authentiques:

--> ÚÞæÈÉ ßäÇäÉ Èä ÇáÑÈíÚ En arabe --> Traduction:

Mohamed a capturé Kanana Ibn Rabii, qui avait le trésor de la tribu des Ibn Nadhir, et lui a demandé de le lui donner. Alors Kanana a prétendu qu'il ne savait pas ou se trouvait le trésor. C'est alors qu'un des Juifs est venu voir Mohamed et lui a dit: J'ai vu Kanana cacher le trésor dans tel endroit. Les musulmans ont trouvé une partie du trésor dans l'endroit indiqué par le Juif. C'est alors que Mohamed demanda à Kanana de lui indiquer l'emplacement du reste du trésor, il refusa. Mohamed demanda alors Zoubair Ibn Awam et lui ordonna: Torture le jusqu'à ce qu'il indique l'emplacement du trésor. C'est alors que Zoubair l'a torturé en utilisant le Zind (une matière inflammable) qu'il lui mettait dans son torse et il l'allumait. Kanana ne parla pas, c'est alors que Mohamed donna Kanana a Mahmoud Ibn Maslama qui lui trancha la gorge.

- L'épuration ethnique a été pratiquée par Mohamed.

Mohamed a dit aux Juifs: « Sachez que la terre appartient à Allah et à Son envoyé (Mohamed) et que je veux vous expulser de cette terre (la Péninsule arabique). Celui donc qui possède des biens, il lui est permis de les vendre. »

(Vol. 4:392)

Les dernières paroles de Mohamed sur son lit de mort furent: « Expulsez les païens (les non-musulmans) de la Péninsule arabique. »

(Vol. 5:716)

- L'épée est la clef du paradis.

Mohamed a dit: « Sachez que le paradis est sous l'ombre des épées. »

(Vol. 4:73)

--> Incitation à la guerre et au meurtre racontés avec délectation par le coran:

"Tuez-les partout où vous les trouverez, et chassez-les d'où ils vous auront chassés. La tentation à l'idolâtrie est pire que le carnage à la guerre."

"Combattez-les jusqu'à ce que vous n'ayez point à craindre la tentation, et que tout culte soit celui du Dieu unique.".

"il [Dieu] a destiné aux combattants une récompense plus grande qu'à ceux qui restent dans leurs foyers.".

"Quel spectacle, lorsque les anges ôtent la vie aux infidèles! ils frappent leurs visages et leurs reins, et leur crient: Allez goûter la peine du feu."

(IX,29): "Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux d'entre les hommes qui ne professent pas la vraie religion.".

(IX, 5): "Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. "

Guest anincognito

Voici pour la misogynie de l'islam, issu des références islamiques officielles et authentiques,

--> En islam, dans le coran, la femme vient après l'homme libre et l'esclave (l'islam légitime l'esclavage),

Sourate 2. Verset 178. "ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : (1) homme libre pour homme libre, (2) esclave pour esclave, (3) femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux."

--> En islam, dans le coran, la femme (normale) vient tout juste avant l'esclave femme (classification et discrimination des humains, misogynie, et esclavagisme), pour l'islam, le coran, la femme est une bête à domestiquer, à collectionner pour la fécondation,

Sourate 4, verset 3 : Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez.

Sourate 33, verset 50 : Ô Prophète ! Nous t’avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr [dot], celles que tu as possédé légalement parmi les captives [esclaves] qu’Allah t’a destinées, les filles de tes oncles. [...]

Sourate II, verset 228 : « Vos femmes sont pour vous un champ de labour. Allez à votre champ comme vous voudrez. ».

--> En islam, dans le coran, toucher une femme, c'est synonyme d'impureté, et c'est similaire à étre ivre, étre malade, faire ses besoins,

Sourate 4, verset 43 : Ô les croyants! N’approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d’impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage – jusqu’à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l’un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d’eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. [...]

--> En Islam, dans le coran, le témoignage d'un homme vaut celui de deux femmes, qu'est-ce qui justifie cela, n'existe-t-il pas d'hommes plus malhonnêtes que des femmes? des hommes plus bêtes que des femmes?

--> En Islam, dans le coran, il est autorisé, conseillé et recommandé de frapper sa femme pour la faire obéir,

Sourate 2, verset 34 "Les hommes ont autorité sur les femmes à cause des préférences de Dieu et à cause des dépenses des hommes. Les vertueuses sont dociles, elles protègent ce qui doit l'être selon la consigne de Dieu. Celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, reléguez-les dans leur chambre,et frappez-les, mais si elles vous écoutent ne les querellez plus, car Dieu est sublime et grand."

--> Comment peut-on ainsi traiter la femme? Qu'est-ce qui le justifie?

--> Paroles de Mohamed recueillies dans les hadiths :

Hadith Sahih Muslim, livre 4, hadith 1032:

Mohamed a dit : « Quand l'un de vous s'apprête à prier, qu'il place devant lui quelque chose comme la partie arrière d'une selle. S'il ne dispose pas d'un tel objet, sa prière pourrait être interrompue par un âne, une femme ou un chien noir. » J'ai dit à Abou Dharr : « Pourquoi un chien noir ? Et s'il était rouge ou jaune ? Il m'a répondu : «ô fils de mon frère, j'ai posé la même question au Messager d'Allah et il m'a dit : « Le chien noir est un démon. »

(Rapporté par Abu Dharr)

Hadith Sahih Bukhari, volume 7, livre 062, hadith 033

Mohamed a dit : "Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus nocive aux hommes que les femmes".

(Rapporté par Usama bin Zaid)

“Mohamed a dit : Vous les femmes formez la majorité des habitants de l’enfer. Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d’un homme.” (Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim)

-

“Je ne sers pas la main aux femmes”

-

“Une femme ne doit jamais se refuser à son mari, même si c’est sur la selle d’un chameau”.

-

“La majorité des habitants de l’enfer sont des femmes”.

ya wedi...tu perds ton temps...parce que tu parles à un "athée"...(un algérien athée:crazy::D...c'est très exotique soit dit en passant)...

ya wedi...tu perds ton temps...parce que tu parles à un "athée"...(un algérien athée:crazy::D...c'est très exotique soit dit en passant)...

الله في القلب و الوطن للجميع

Enfin de compte, il m importe peu que les gens croient en Allah ou quoi que ce soit. je suis d abord Algerien, Maghrebin, Africain. Et mes compatriotes je les aiment et les respectent autant qu ils sont.

une derniere chose, je suis athee musulman, c est a dire athee issue d une culture tres influencee par l islam. crois moi, ca fait bizarre pour beaucoup de monde mais c est comme ca, je dis encore Allah ghaleb ;):mdr:

Enfin de compte, il m importe peu que les gens croient en Allah ou quoi que ce soit. je suis d abord Algerien, Maghrebin, Africain. Et mes compatriotes je les aiment et les respectent autant qu ils sont.

une derniere chose, je suis athee musulman, c est a dire athee issue d une culture tres influencee par l islam. crois moi, ca fait bizarre pour beaucoup de monde mais c est comme ca, je dis encore Allah ghaleb ;):mdr:

ca ne fait pas bizarre! c'est pas parce que tu es né dans une famille musulmane que tu es musulman, la foi c'est pas par héritage qu'on l'a, c'est pas comme les traditions...

bizarre...c'est pas exactement le mot que j'utiliserai...

mais selon ce raisonnement...la quasi-totalité des musulmans sur la planete serait constituée d'athées musulmans...de véritables paradoxes vivants...

pourtant il y'a un Hadith du Prophète :saws: qui dit que tout nouveau-né est naturellement prédisposé à l'Islam (le mot "fitra" a été traduit par certains en "nature primordiale"... en fait on nait ignorant et en meme temps innocent mais il y'a en nous une sorte de "mémoire morte" qui réagit à la Parole divine meme si Elle est proferée dans une langue qu'on peut lire mais dont on ne comprend pas le sens litteral)

suite du Hadith:c'est ses parents qui en font un juif,un chrétien ou un adorateur du feu ( zoroastrien je pense)

donc somme toute tu ne reproches pas à tes parents d'avoir fait de toi un musulman (c'était leur devoir en tant que parents musulmans) mais c'est toi qui à mesure que tu t'individualisais...as fini par jeter tout ce qu'ils t'ont donné...sans faire de tri...

moi je pense plutot qu'ils t'ont donné une base sur laquelle tu dois construire comme une continuité de ce qu'ils ont commencé

allez...sans rancune...si j'ai l'air de me meler de ce qui ne me regarde pas...

mais avoue qu'un athée musulman...c'est curieux et drole comme mélange!

j'en ai connu un,il était tres gentille .C'est pas de leur faute s'ils sont athés (humour :04:)

L Histoire du carnage des Banou nadhir est bien connu chez les musulmans. Tu pourras par exemple verifier dans l Hitoire de Tabari

" تاريخ الطبري(2/138).

Tu peux aussi poser la question a n importe quel Chikh qui a un minimum de science :cool:

JE ne le conteste pas ,c'est un fait historique.Mais c'était ces juifs là ou les musulmans.Si je ne me trompe pas ,il y avait d'autres tribus,et le prophète salalah alaihi ou salam,et comme il n'était pas belligérant ,ils ont été laissé tranquille et vivaient en bonne intelligence avec les musulmans

(1) Ah maintenant, ce n'est plus celle là mais d'autres, comment peux-tu parler d'une chose sans l'évoquer? J'avoue que tu manques vraiment de sens, si tu parlais d'autres choses, tu n'avais qu'à les évoquer clairement, et les critiquer,

Citations de Voltaire :

"Écrasons l'infâme !"

(Devise favorite de Voltaire contre l'intolérance religieuse dont il signait ses lettres en abrégé : Ecr.L'inf.)

"Prier Dieu, c'est se flatter qu'avec des paroles, on changera la nature."

(Voltaire / 1694-1778 / Le Sottisier)

"Nos prêtres ne sont pas ce qu'un vain peuple pense : Notre crédulité fait toute leur science."

(Voltaire / 1694-1778 / Oedipe, IV, 1)

"Jamais les philosophes ne feront une secte de religion. Pourquoi? C'est qu'ils n'écrivent point pour le peuple, et qu'ils sont sans enthousiasme."

(Voltaire / 1694-1778 / Lettres philosophiques)

"La raison humaine est si peu capable de démontrer par elle-même l'immortalité de l'âme que la religion a été obligée de nous la révéler."

(Voltaire / 1694-1778 / Lettres philosophiques)

"Automates pensants, mus par des mains divines,

Nous serions à jamais de mensonges occupés,

Vils instruments d'un Dieu qui nous aurait trompés."

(Voltaire / 1694-1778 / Discours sur l'homme)

"Si Dieu n'existait pas, il faudrait l'inventer."

(Voltaire / 1694-1778 / L'Epître 104)

"Dieu ne doit point pâtir des sottises du prêtre."

(Voltaire / 1694-1778 / Epîtres, 1769)

"On voit évidemment que toutes les religions ont emprunté tous leurs dogmes et tous leurs rites les unes des autres."

(Voltaire / 1694-1778 / De l'acoran et de la loi musulmane)

"Dieu n'a créé les femmes que pour apprivoiser les hommes."

(Voltaire / 1694-1778 / L'ingénu, 1767)

"Il est vrai, j'ai raillé Saint-Médard et la bulle,

Mais j'ai sur la nature encor quelque scrupule.

L'univers m'embarrasse, et je ne puis songer

Que cette horloge existe et n'ait pas d'horloger."

(Voltaire / 1694-1778 / Les Cabales, 1772)

"La religion juive, mère du christianisme, grand-mère du mahométisme, battue par son fils et par son petit-fils."

(Voltaire / 1694-1778 / Le Sottisier)

"Dieu? Nous nous saluons, mais nous ne nous parlons pas."

(Voltaire / 1694-1778 / Correspondances, lettre à Piron)

"On prétend que Dieu a fait l'homme à son image, mais l'homme le lui a bien rendu"

(Voltaire / 1694-1778 / Œuvre complètes)

"Dieu est un comédien jouant devant un public trop effrayé pour rire."

(Voltaire / 1694-1778)

"La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile !"

(François-Marie Arouet, dit Voltaire / 1694-1778)

"C'est une des superstitions de l'esprit humain d'avoir imaginé que la virginité pouvait être une vertu."

(Voltaire / 1694-1778)

Voila pour ta govuerne sinon pour la critique à vrai dire y'en a tellement de chose a critiquer mais je vais globaliser...

Voltaire était dans le siècle des lumières, la renaissance ou l' Europe s'est libère des laisses du Vatican, je ne dis pas du christianisme mais du zèle la tyranie du Vatican, c'est pourquoi il critiquait quelque idée de pascale blaise dans ses lettres philosophiques. de plus il a toujours eu des idées- à mon sens- libérales sur le plan politique contrairement à J J rousseau qui était sociale. à mon sens c 'est deux génie sont les deux face de la même pièce...comme la droite et la gauche en France actuellement, mais la différence est que rousseau admirait trop voltaire c 'est de lui qu'il a appris qu'on ajoute un t"T" en subjonctif sinon pour les religions voltaire était le maitre en pamphlet et en conte philosophique, il méprisait les religions et surtout l'obscurantisme de ces derniers, En même temps voltaire sy' connaissait bien dans les religion comme en philosophie

Pour les versets que tu m'accuses d'en dénaturer le sens, à toi de les rapporter afin qu'on voie ce que tu vas leur donner comme sens, toi pour qui x ne veut pas dire x, par ailleurs, si tes versets sont si imprécis au point où ils donnent lieu à diverses interprétations aussi divergentes les unes que les autres, c'est que ces versets sont caduques, sans aucune utilité, nuls.

Ah moi le X veut dire beaucoup de choses intéressantes:D ce n'est pas qu'un simple lettre ni un symbole mathématique et j'en suis sur que pour omar khayamm aussi

Mais plus sérieusement pour les versets: " aridjalo 9awamouna 3ala nissa bima fadala allah baadahom 3ala baad" ta traduction est " les hommes ont l 'autorité sur les femmes par leur préférence de dieu...je t 'ai expliqué que le mots 9awamoune veut dire prennent en charge , et non "ont autorité", tu ne l'as pas changé tu répétais toujours le même sens dénaturé, tu ne vas pas nier ça tout de même et devant tout le monde

(3) Pour ce qui est des religions, qu'elles soient polythéistes ou monothéistes, elles sont pareil, aussi absurdes et immorales les unes que les autres,

tu dis les religions sont immorales et lorsqu'on te colle au mur car c 'est au vu et au su de tout le monde qu'il y'a beaucoup d'humanisme dans les religions monothéistes tu dis que toute religion est absurdes maintenant en philosophie l'absurde est tous qui dépasse la logique de soi

Guest anincognito
Voila pour ta govuerne sinon pour la critique à vrai dire y'en a tellement de chose a critiquer mais je vais globaliser...

(1) Voltaire était dans le siècle des lumières, la renaissance ou l' Europe s'est libère des laisses du Vatican, je ne dis pas du christianisme mais du zèle la tyranie du Vatican, c'est pourquoi il critiquait quelque idée de pascale blaise dans ses lettres philosophiques. de plus il a toujours eu des idées- à mon sens- libérales sur le plan politique contrairement à J J rousseau qui était sociale. à mon sens c 'est deux génie sont les deux face de la même pièce...comme la droite et la gauche en France actuellement, mais la différence est que rousseau admirait trop voltaire c 'est de lui qu'il a appris qu'on ajoute un t"T" en subjonctif sinon pour les religions voltaire était le maitre en pamphlet et en conte philosophique, il méprisait les religions et surtout l'obscurantisme de ces derniers, En même temps voltaire sy' connaissait bien dans les religion comme en philosophie

(1) Et en quoi ai-je contredis ce que tu viens d'écrire?

Ensuite, toi qui as l'air de savoir comment lire un livre pour le comprendre et prendre en considérations le contexte, fais-nous donc profiter de ton savoir-faire, mais en rapportant fidèlement et honnètement toute chose et en donnant ton avis argumenté, et pas en lançant ton opinion issue de tes fantasmes.

Oui je sais lire un livre car contrairement à toi je ne peux pas le comprendre, ni comprendre la philosophie et la pensée et son contexte , en me basant seulement sur une citation :confused:...bah que veux chacun ses fantasmes le tien c 'est de comprendre à tord et à travers entre autres bien sur et j'en suis sur que les pires sont bien caché vu la façon dont tu défend les femmes par n'importe quel prix:mdr: en nature ça compte?

Sinon vu qu'on parle de voltaire je te montre une balade que j'ai écris sur un de ses contes philosophiques

De l’optimisme de Candide

Comme le conta voltaire

Se galvauder en apatride

Dans l’incertitude des mers

Marcher sur les joyaux ne l'a point enrichi

Sans sa Cunégonde, il se voyait impécunieux

Ni ses terribles mésaventures l’ont fléchi

L’espoir de la trouver un jour le rendit heureux

Le maitre Pangloss lui a si bien enseigné

Que dans monde, tout va pour le mieux

Et si l’épine d’une fleur t’a fait saigner

Son doux parfum saura te rendre joyeux

De l’optimisme de Candide

Comme le conta Voltaire

De son audace intrépide

A s’aventurer dans les terres

Éprouvante furent ses tragédies,

Mais toujours fidele à sa candeur

Victime à toute sorte de perfidie

Sans jamais ébranler son cœur

Son compagnon Martin ne cessa de prêcher

Que dans ce monde tout va pour le pire

Apprends à tes yeux à ne jamais sécher

Ce qui t’arrivera de mieux c’est de: mourir!

De l’Europe, à l'Amérique jusqu’en Turquie

Les us différent mais l'homme reste le même

Parfois les morts reviennent à la vie

Se livrant toujours à la même peine

Et pour ce qui est de Socrate, les religions toutes réunies et les dieux tous réunis ne lui arrivent pas à la cheville.

Euhhhh...En fait Socrate était misogyne.pour un type qui défend chevaleresquement les femmes tu dois choisir tes idoles:mdr: ou te renseigner sur eux

Guest anincognito

Ah moi le X veut dire beaucoup de choses intéressantes:D ce n'est pas qu'un simple lettre ni un symbole mathématique et j'en suis sur que pour omar khayamm aussi

(1) Mais plus sérieusement pour les versets: " aridjalo 9awamouna 3ala nissa bima fadala allah baadahom 3ala baad" ta traduction est " les hommes ont l 'autorité sur les femmes par leur préférence de dieu...je t 'ai expliqué que le mots 9awamoune veut dire prennent en charge , et non "ont autorité", tu ne l'as pas changé tu répétais toujours le même sens dénaturé, tu ne vas pas nier ça tout de même et devant tout le monde

(1) Dans ce verset, je n'ai jamais traité de ce terme là, mais là où le coran autorise, conseille et recommande de frapper la femme pour la faire obéir, et toi qui déséspérément et malhonnètement, tu tentais de donner un autre sens à cela,

--> En Islam, dans le coran, il est autorisé, conseillé et recommandé de frapper sa femme,

Sourate 2, verset 34 "Les hommes ont autorité sur les femmes à cause des préférences de Dieu et à cause des dépenses des hommes. Les vertueuses sont dociles, elles protègent ce qui doit l'être selon la consigne de Dieu. Celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, reléguez-les dans leur chambre,et frappez-les, mais si elles vous écoutent ne les querellez plus, car Dieu est sublime et grand."

Ensuite, je n'ai pris comme référence que ce qui est clair, et voici la misogynie de l'islam:

--> En islam, dans le coran, la femme vient après l'homme libre et l'esclave (l'islam légitime l'esclavage),

Sourate 2. Verset 178. "ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : (1) homme libre pour homme libre, (2) esclave pour esclave, (3) femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux."

--> En islam, dans le coran, la femme (normale) vient tout juste avant l'esclave femme (classification et discrimination des humains, misogynie, et esclavagisme), pour l'islam, le coran, la femme est une bête à domestiquer, à collectionner pour la fécondation,

Sourate 4, verset 3 : Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez.

Sourate 33, verset 50 : Ô Prophète ! Nous t’avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr [dot], celles que tu as possédé légalement parmi les captives [esclaves] qu’Allah t’a destinées, les filles de tes oncles. [...]

Sourate II, verset 228 : « Vos femmes sont pour vous un champ de labour. Allez à votre champ comme vous voudrez. ».

--> En islam, dans le coran, toucher une femme, c'est synonyme d'impureté, et c'est similaire à étre ivre, étre malade, faire ses besoins,

Sourate 4, verset 43 : Ô les croyants! N’approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d’impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage – jusqu’à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l’un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d’eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. [...]

--> En Islam, dans le coran, le témoignage d'un homme vaut celui de deux femmes, qu'est-ce qui justifie cela, n'existe-t-il pas d'hommes plus malhonnêtes que des femmes? des hommes plus bêtes que des femmes?

--> Paroles de Mohamed recueillies dans les hadiths :

Hadith Sahih Bukhari, volume 7, livre 062, hadith 033

Mohamed a dit : "Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus nocive aux hommes que les femmes".

(Rapporté par Usama bin Zaid)

“Mohamed a dit : Vous les femmes formez la majorité des habitants de l’enfer. Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d’un homme.” (Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim)

-

“Je ne sers pas la main aux femmes”

-

“Une femme ne doit jamais se refuser à son mari, même si c’est sur la selle d’un chameau”.

-

“La majorité des habitants de l’enfer sont des femmes”.

Guest anincognito
Euhhhh...En fait Socrate était misogyne.pour un type qui défend chevaleresquement les femmes tu dois choisir tes idoles:mdr: ou te renseigner sur eux

Si Socrate était misogyne, alors que je ne suis pas d'accord avec lui sur ça, je suis d'accord avec son esprit critique et sa remise en question perpétuelle, alors que les religions sont une grande source d'immoralité en plus d'étre rigides.

Guest anincognito
tu dis les religions sont immorales et lorsqu'on te colle au mur car c 'est au vu et au su de tout le monde qu'il y'a beaucoup d'humanisme dans les religions monothéistes tu dis que toute religion est absurdes maintenant en philosophie l'absurde est tous qui dépasse la logique de soi

Qu'il y ait une partie d'humanisme dans les religions, mais qu'en mème temps elles appellent à la misogynie, au meurtre, à la haine et à la barbarie, et en sachant que les religions ont été à l'origine de tellement de maux jusqu'à nos jours, les religions sont en conclusion absurdes et immorales.

Et puis, tu m'as collé au mur? j'aimerai bien savoir quand? Alors qu'à maintes reprises, tu t'es retrouvé face à tes sottises qui te poussaient à te replier davantage, et à te défiler.

Guest anincognito
(1) Oui je sais lire un livre car contrairement à toi je ne peux pas le comprendre, ni comprendre la philosophie et la pensée et son contexte , en me basant seulement sur une citation :confused:...bah que veux chacun ses fantasmes le tien c 'est de comprendre à tord et à travers entre autres bien sur et j'en suis sur que les pires sont bien caché vu la façon dont tu défend les femmes par n'importe quel prix:mdr: en nature ça compte?

(2) Sinon vu qu'on parle de voltaire je te montre une balade que j'ai écris sur un de ses contes philosophiques

(1) Alors toi qui sais lire un livre et le comprendre, apporte les dires de ces livres et donne nous un avis argumenté, au lieu de lancer des opinions malhonnètes,

Tes interprétations vis-à-vis de mes motivations justifient-elles ça?

--> En Islam, dans le coran, il est autorisé, conseillé et recommandé de frapper sa femme,

(2) Alors maintenant c'est à travers tes écits qu'on doit se faire une opinion sur telle ou telle chose? Un peu d'honnèteté ne serait pas de trop.