Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 170
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest anincognito
je l'avoue j'en veux a l'humanité ou du moins a celle qui n'accepte pas ma vision barbare et violente:rolleyes: stp arrêtes de dire des sottises, tu penses qu'on se balade tous avec une ceinture d'explosifs!! ce n'est pas la religion qui conditionne les esprits, c'est l'esprit qui choisie ce qu'il veut faire de sa religion

La religion s'exprime par ses manuels, ainsi elle influence l'esprit de celui qu'elle endoctrine, elle a sa part de responsabilité,

Pour ce qui est de la personne qui choisit ce qu'elle veut faire de sa religion, la religion elle mème dit que ce genre de personnes sont des malfaiteurs qui n'obéissent qu'à une partie de la religion en en délaissant une partie.

Guest anincognito
incognito ,tu me fais pensé au philosophe du 19 siècle qui divinisait l'homme en pretextant qu'en se passant de Dieu ,il pensait que l'homme comme voltaire en evoluant trouverait son bonheur et sa plenitude intellectuel .On trouve bcp sa philosophie chez les franc maçons.On voit que depuis l'homme a bien evolué,mais pas ddans le sens qu'on croyait,guerre ,famine,solitude,individualisme et materialisme à outrance.La france est le pays qui consomme le plus medocs.

Sans Dieu,il est beau le resultat...

Là aussi tu es à coté de la plaque, mais je ne peux que le comprendre vu la restriction que tu imposes à ton raisonnement dans tes tentatives déséspérées de défendre l'indéfendable,

Tout d'abord, vas-y voir comment les religions sont nées et ont subisisté, c'est par la guerre, le meurtre, le pillage et la barbarie, et elles y appellent.

Ensuite, pour ce qui est de la France, elle reste encore victime de la doctrine française individualiste et assez matérialiste, ceux qui ont abandonné la doctrine religieuse ont vite fait de s'engouffrer dans d'autres doctrines restreintes et malfaisantes semant la division, comme le patriotisme par exemple,

Ensuite, pour ce qui est des médicaments, si tu veux un témoignage personnel, je n'ai pas pris de médicaments depuis plus de dix ans, et quand je dis pas de médicaments, c'est aucun médicament, alors que je suis athée.

Et je pense que tu fais preuve d'une immense malhonnèteté, car les croyants consomment autant de médicaments, d'anti-dépresseurs, de calmants ...etc... Tu n'as qu'à venir voir sur le terrain, ceci alors mème qu'ils n'ont aucune productivité en comparaison avec les français.

Là encore fallait-il qu'il définisse ce qu'est dieu, et dieu est un personnage imaginaire créé par l'Homme et auquel il s'est référé dans ses moments de solitude, dans les moments difficiles et où il s'est senti rejeté,

Ceci s'explique par le fait que nous sommes nous-mèmes de secondes personnes pour soi, on se parle continuellement à nous-mèmes, dans nos réflexions,

L'Homme est par nature un étre social, et il est indispensable pour lui de vivre en société, si ce ne sont pas ses semblables, c'est des animaux, sinon des personnages imaginaires qu'il se crée et qui ne sont que le miroir qui reflète sa personne, pour lui donner l'illusion d'étre en compagnie,

Ainsi, le salut de l'Homme est dans son amour de l'Homme, pas dans l'amour d'un personnage imaginaire au nom duquel il justifie toute sortes de crimes et de discrimination, à travers lequel il justifie la réponse au mal par le mal menant à la destruction et au déclin.

C'est ce que les grecs nommaient le "devin", un être qui serait extérieur à l'univers, qui existerait avant lui et, qui l'aurait crée.

Ce qui est a définir dans un cadre élaboré, c'est cette notion de bien et de mal, en dehors des religions (Dieu / Diable), existerait-t-il une référence, un sens unique, une morale unique de ce qui est mal et de ce qui est bien ?

Le bien et le mal sont toujours vu par rapport a quelque chose, parfois par exemple on préfères employer le terme "rendement", ou "efficacité", ainsi les américains sont satisfaits du rendement obtenus par les tires des soldats depuis un siècles !

le racisme ou encore l'esclavage sont des fléaux sociaux, la morale ne s'en est pas émue depuis des millénaires a part quelques antisociaux.

Guest anincognito
existerait-t-il une référence, un sens unique, une morale unique de ce qui est mal et de ce qui est bien ?

Oui, elle existe, et c'est par l'expérimentation qu'on la décèle, le bien est tout ce qui nous mène vers la solidarité, vers la paix, vers la construction, vers la compréhension de l'autre afin de créer les ponts de l'échange et de la cohabitation, et ceci doit étre entre les humains eux mèmes, mais aussi entre les humains et leur environnement,

Ensuite, et par l'observation, on constate que répondre au mal par le mal engendre le mal et le banalise, ainsi, il faut semer le positif, , la paix et répondre par le positif mème au négatif qui nous harcèle, car mème si on a l'illusion que le mal est nécéssaire car son résultat obtenu rapidement, le mal par notre action s'incruste et se propage au sein de nous.

(1) Dans ce verset, je n'ai jamais traité de ce terme là, mais là où le coran autorise, conseille et recommande de frapper la femme pour la faire obéir, et toi qui déséspérément et malhonnètement, tu tentais de donner un autre sens à cela,

--> En Islam, dans le coran, il est autorisé, conseillé et recommandé de frapper sa femme,

Sourate 2, verset 34 "Les hommes ont autorité sur les femmes à cause des préférences de Dieu et à cause des dépenses des hommes. Les vertueuses sont dociles, elles protègent ce qui doit l'être selon la consigne de Dieu. Celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, reléguez-les dans leur chambre,et frappez-les, mais si elles vous écoutent ne les querellez plus, car Dieu est sublime et grand."

Alors là t 'as vraiment pas peur du ridicule tu le répètes encore : les hommes ont l'autorité au lieu de" les hommes doivent prendre en charge" qui est le vrai sens. donc je te répond pas ta propre phrase lol

(2) Alors maintenant c'est à travers tes écits qu'on doit se faire une opinion sur telle ou telle chose? Un peu d'honnêteté ne serait pas de trop.

Qu'il y ait une partie d'humanisme dans les religions, mais qu'en mème temps elles appellent à la misogynie, au meurtre, à la haine et à la barbarie, et en sachant que les religions ont été à l'origine de tellement de maux jusqu'à nos jours, les religions sont en conclusion absurdes et immorales.

le jour ou tu sauras distinguer entre une doctrine et le zèle de ses croyants on reparlera car

Et puis, tu m'as collé au mur? j'aimerai bien savoir quand? Alors qu'à maintes reprises, tu t'es retrouvé face à tes sottises qui te poussaient à te replier davantage, et à te défiler.

:mdr: ben a chaque fois qu'on parle philo tu dis que du nawak vraiment tu n'as aucune idée sur les auteurs ni sur leur doctrine tu copies des citation sans meme les comprendre, alors tant mieux pour moi de me retrouver face à mes sottises ben je ne sais pas si je survivrai face au tienne, et ce n'est pas que je me défile c 'est que c'est un perte de temps de te parler tu n'as aucun savoir aucune culture sur la philosophie elle même et tu veux te philosopher Al anka a dit " eli ma 9ra aalech yekteb"...celui qui n'a jamais lu pourquoi il écrit ?... donc mon niveau intellectuel m'impose de me retirer

Si Socrate était misogyne, alors que je ne suis pas d'accord avec lui sur ça, je suis d'accord avec son esprit critique et sa remise en question perpétuelle, alors que les religions sont une grande source d'immoralité en plus d'étre rigides.

Avant d'être d'accord avec son esprit critique il faut le lire d 'abord ce qui n'est surement pas ton cas ;) donc je en vois pas comment tu peux être d 'accord avec lui sans le lire mais bon ...

Moi j'ai bien aimé son discours avec Platon et la manière de poser les questions:p....c'est la différence entre toi et moi

Oui, elle existe, et c'est par l'expérimentation qu'on la décèle, le bien est tout ce qui nous mène vers la solidarité, vers la paix, vers la construction, vers la compréhension de l'autre afin de créer les ponts de l'échange et de la cohabitation, et ceci doit étre entre les humains eux mèmes, mais aussi entre les humains et leur environnement,

Ensuite, et par l'observation, on constate que répondre au mal par le mal engendre le mal et le banalise, ainsi, il faut semer le positif, , la paix et répondre par le positif mème au négatif qui nous harcèle, car mème si on a l'illusion que le mal est nécéssaire car son résultat obtenu rapidement, le mal par notre action s'inscruste et se propage au sein de nous.

ça, c'est ta théorie a toi ! Parce que le cerveau reptilien n'est pas le fruit d'une imagination c'est un objet concret qui existe dans le cerveau humain, le tien comme le mien, il contient des dispositif de survie individuels, ainsi je serai prés a t'éliminer, t'esclavager...Pour assurer ma survie et mon bien être! Tout c'est politiciens véreux et corrompus jusqu'à l'os tout ces soit disant protecteur de la moralité, c'est eux qui décident de ce qui est bien et de ce qui mal.

Guest anincognito
(1) Alors là t 'as vraiment pas peur du ridicule tu le répètes encore : les hommes ont l'autorité au lieu de" les hommes doivent prendre en charge" qui est le vrai sens. donc je te répond pas ta propre phrase lol

(2) le jour ou tu sauras distinguer entre une doctrine et le zèle de ses croyants on reparlera car

(3) :mdr: ben a chaque fois qu'on parle philo tu dis que du nawak vraiment tu n'as aucune idée sur les auteurs ni sur leur doctrine tu copies des citation sans meme les comprendre, alors tant mieux pour moi de me retrouver face à mes sottises ben je ne sais pas si je survivrai face au tienne, et ce n'est pas que je me défile c 'est que c'est un perte de temps de te parler tu n'as aucun savoir aucune culture sur la philosophie elle même et tu veux te philosopher Al anka a dit " eli ma 9ra aalech yekteb"...celui qui n'a jamais lu pourquoi il écrit ?... donc mon niveau intellectuel m'impose de me retirer

(4) Avant d'être d'accord avec son esprit critique il faut le lire d 'abord ce qui n'est surement pas ton cas ;) donc je en vois pas comment tu peux être d 'accord avec lui sans le lire mais bon ...

Moi j'ai bien aimé son discours avec Platon et la manière de poser les questions:p....c'est la différence entre toi et moi

(1) Là, je vais reprendre ce que je t'ai déjà dit auparavant, vu que tu ne fais que te défiler,

Dans ce verset, je n'ai jamais traité de ce terme là, mais là où le coran autorise, conseille et recommande de frapper la femme pour la faire obéir, et toi qui déséspérément et malhonnètement, tu tentais de donner un autre sens à cela,

--> En Islam, dans le coran, il est autorisé, conseillé et recommandé de frapper sa femme,

Sourate 2, verset 34 "Les hommes ont autorité sur les femmes à cause des préférences de Dieu et à cause des dépenses des hommes. Les vertueuses sont dociles, elles protègent ce qui doit l'être selon la consigne de Dieu. Celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, reléguez-les dans leur chambre,et frappez-les, mais si elles vous écoutent ne les querellez plus, car Dieu est sublime et grand."

(2) Jusqu'à maintenant, je n'ai jugé la doctrine que par ce qu'elle raconte à savoir pour l'islam, le coran, les hadiths et la biographie officielle de Mohamed, et jamais je n'ai pris ses adeptes pour exemple,

(3)Là tu fais preuve d'un immense manque de sens, comment se fait-il que tu me consacres du temps depuis tellement longtemps alors que tu penses que c'est une perte de temps?

(4) Je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec ses dires, mais avec l'esprit critique et de remise en question qu'il avait, et certaines de ses paroles qui vont dans ce sens.

Guest anincognito
ça, c'est ta théorie a toi ! Parce que le cerveau reptilien n'est pas le fruit d'une imagination c'est un objet concret qui existe dans le cerveau humain, le tien comme le mien, il contient des dispositif de survie individuels, ainsi je serai prés a t'éliminer, t'esclavager...Pour assurer ma survie et mon bien être! Tout c'est politiciens véreux et corrompus jusqu'à l'os tout ces soit disant protecteur de la moralité, c'est eux qui décident de ce qui est bien et de ce qui mal.

Je reconnais que l'étre humain comme tout animal et toute cellule est motivé par son instinct de survie, et je reconnais qu'il existe tellement de possibilités, que je peux te sourire pour que tu baisses ta défense, pour t'asservir ou t'éliminer par la suite, et que tu peux aussi faire de mème,

Néanmoins, et en sachant tout cela, j'ai décidé de proner la paix et la solidarité entre les humains, quitte à en payer le prix, je prends le risque, car je suis convaincu qu'agir par le mal n'est qu'un échec, et fait incruster le mal au sein de celui qui y a recours,

Il existe tellement de facteurs tendant à menacer ma survie, entre les maladies, les accidents ...etc... Alors pourquoi tenir à maintenir cette survie par la violence, l'asservissement et le meurtre de l'autre?

Je préfère appeler à la paix tout en sachant qu'il y aura toujours des facteurs s'y opposant, je serai pour ma part un des facteurs la favorisant.

(1) Là, je vais reprendre ce que je t'ai déjà dit auparavant, vu que tu ne fais que te défiler,

Dans ce verset, je n'ai jamais traité de ce terme là, mais là où le coran autorise, conseille et recommande de frapper la femme pour la faire obéir, et toi qui déséspérément et malhonnètement, tu tentais de donner un autre sens à cela,

(2) Jusqu'à maintenant, je n'ai jugé la doctrine que par ce qu'elle raconte à savoir pour l'islam, le coran, les hadiths et la biographie officielle de Mohamed, et jamais je n'ai pris ses adeptes pour exemple,

(3)Là tu fais preuve d'un immense manque de sens, comment se fait-il que tu me consacres du temps depuis tellement longtemps alors que tu penses que c'est une perte de temps?

(4) Je n'ai pas dit que j'étais d'accord avec ses dires, mais avec l'esprit critique et de remise en question qu'il avait, et certaines de ses paroles qui découlent dans ce sens.

Et moi je te répondrai dans l'ensemble qu'il faut être un simple d'esprit pour juger des décrets hors de leur contextes, je t 'ai déja répondu a maintes reprises sur ces points là désolé je ne copie pas mes réponses dans le word et les ressortir à chaque fois et je ne vais pas répéter l'explication étant donné que ça ne vaut pas le coup , ceci étant dit je salue l'intelligence de Jasmine qui après l'avoir expliqué le contexte et la signification de ce dernier a su poser des questions plus intéressante qui valent vraiment le coup d'être posé.

mais en fin de compte je en sais pas si je dois te le dire ou non enfin même si je te le disais ca n'y changera rien: tu es l'***** utile à l'islam grâce toi les gens vont lire d 'avantage du coran de plus de réanime la foi dans les coeur des croyant pas tes blasphèmes:mdr:

Guest anincognito
(1) Et moi je te répondrai dans l'ensemble qu'il faut être un simple d'esprit pour juger des décrets hors de leur contextes, je t 'ai déja répondu a maintes reprises sur ces points là désolé je ne copie pas mes réponses dans le word et les ressortir à chaque fois et je ne vais pas répéter l'explication étant donné que ça ne vaut pas le coup , ceci étant dit je salue l'intelligence de Jasmine qui après l'avoir expliqué le contexte et la signification de ce dernier a su poser des questions plus intéressante qui valent vraiment le coup d'être posé.

(2) mais en fin de compte je en sais pas si je dois te le dire ou non enfin même si je te le disais ca n'y changera rien: tu es l'***** utile à l'islam grâce toi les gens vont lire d 'avantage du coran de plus de réanime la foi dans les coeur des croyant pas tes blasphèmes:mdr:

(1) Le contexte est clair, en islam, la femme doit étre frappée afin de la faire obéir, en islam, la femme est une bète à domestiquer et à en faire une usine pour la reproduction,

(2) Ceci est exactement mon but de pousser les gens à s'informer sur ce qu'est vraiment l'islam et connaitre sa réalité misogyne, barbare, haineuse, violente et meurtrière,

(1) Le contexte est clair, en islam, la femme doit étre frappée afin de la faire obéir, en islam, la femme est une bète à domestiquer et à en faire une usine pour la reproduction,

tu sais que je sais que tu mens :D:mdr: et tout le monde le sais aussi

(2) Ceci est exactement mon but de pousser les gens à s'informer sur ce qu'est vraiment l'islam et connaitre sa réalité misogyne, barbare, haineuse, violente et meurtrière,

voila ils vont s'informer les intelligents iront voir l'opinion des grands savant les imbéciles et les limités vont se contenter de lire tes critiques... dans toute tes entreprises tu rend service à cette religion :D

Guest anincognito
tu sais que je sais que tu mens :D:mdr: et (1) tout le monde le sais aussi

(2) voila ils vont s'informer les intelligents iront voir l'opinion des grands savant les imbéciles et les limités vont se contenter de lire tes critiques... dans toute tes entreprises tu rend service à cette religion :D

(1) Libre à toute personne de penser ce qu'elle veut penser, et faire de moi un menteur si elle le veut. Pour ma part, je bannis le mensonge et je le dénonce.

(2) Oui, laissons les s'informer, mais pour ce qui est de l'intelligence, tu me permettras de te faire remarquer qu'elle est partout sauf là où l'islam s'est incrusté, elle est partout sauf chez les musulmans.

(1) Libre à toute personne de penser ce qu'elle veut penser, et faire de moi un menteur si elle le veut. Pour ma part, je bannis le mensonge et je le dénonce.

Tu sais que je sais que tu mens encore une fois ;)

(2) Oui, laissons les s'informer, mais pour ce qui est de l'intélligence, tu me permettras de te faire remarquer qu'elle est partout sauf là où l'islam s'est incrusté chez les musulmans.

Ton avis étale ton image encore une fois la limite de ton esprit;)

Guest anincognito
Tu sais que je sais que tu mens encore une fois ;)

Ton avis étale ton image encore une fois la limite de ton esprit;)

Ce n'est pas en disant une chose qu'elle est, il faut d'abord la démontrer, argumenter.

Ce n'est pas en disant une chose qu'elle est, il faut d'abord la démontrer, argumenter.

Tu juge en généralisant faut il te faire un dessin ?

et si cec'etait a cause de l'islam pourquoi il ya des pays tier mondistes en amerique latine et d 'autres pays du monde qui en sont pas musulmans ?

Guest anincognito
Tu juge en généralisant faut il te faire un dessin ?

et si cec'etait a cause de l'islam pourquoi il ya des pays tier mondistes en amerique latine et d 'autres pays du monde qui en sont pas musulmans ?

En comparaison avec les pays dits développés, ces pays peuvent étre perçus comme moins développés, mais en comparaison avec les pays musulmans, ils sont loin devant avec une forte productivité dans tellement de domaines, par ailleurs, ils participent aux avancées technologiques et recherches notamment médicales comme en Cuba alors que ce pays vit trés moyennement,

Ces pays là malgré qu'ils ont leurs facteurs freinateurs, ils sont loin devant les pays musulmans, les pays musulmans dont une grande partie subsiste grace au petrole que les occidentaux extraient, créent un marché pour se le vendre et leur donnent une partie des bénéfices,

Un exemple de pays qui a évolué, et où l'islam n'est qu'un aspect traditionnel sans effet est la Turquie laique. Alors que tous les pays qui se sont laissés gangréner par la doctrine religieuse sont dans le déclin et la régression continuelle.

En comparaison avec les pays dits développés, ces pays peuvent étre perçus comme moins développés, mais en comparaison avec les pays musulmans, ils sont loin devant avec une forte productivité dans tellement de domaines, par ailleurs, ils participent aux avancées technologiques et recherches notamment médicales comme en Cuba alors que ce pays vit trés moyennement,

Ces pays là malgré qu'ils ont leurs facteurs freinateurs, ils sont loin devant les pays musulmans, les pays musulmans dont une grande partie subsiste grace au petrole que les occidentaux extraient, créent un marché pour se le vendre et leur donnent une partie des bénéfices,

Un exemple de pays qui a évolué, et où l'islam n'est qu'un aspect traditionnel sans effet est la Turquie laique. Alors que tous les pays qui se sont laissés gangréner par la doctrine religieuse sont dans le déclin et la régression continuelle.

Ok mais supposons que si tout ses musulmans et ses pays renonceront à leur islam est ce qu'il vont devenir des puissances ?

Guest anincognito
Ok mais supposons que si tout ses musulmans et ses pays renonceront à leur islam est ce qu'il vont devenir des puissances ?

Tout d'abord, ils peuvent au lieu de renoncer à l'islam, le faire évoluer, s'ils s'y sentent tellement attachés.

Ensuite, je pense que s'ils se détachaient de leur violence, de leur haine, de leurs superstitions et les limites qu'ils s'imposent sur le plan intellectuel et de l'innovation, oui, ils se développeront autant que les pays dits développés.

Enfin, toi tu utilises le terme puissance, moi je préfère construction, je ne cherche pas à évoluer pour dominer ou anéantir l'autre, mais que je puisse améliorer nos conditions de vie et l'intégrer à ma démarche et l'en faire profiter.

Là aussi tu es à coté de la plaque, mais je ne peux que le comprendre vu la restriction que tu imposes à ton raisonnement dans tes tentatives déséspérées de défendre l'indéfendable,

Tout d'abord, vas-y voir comment les religions sont nées et ont subisisté, c'est par la guerre, le meurtre, le pillage et la barbarie, et elles y appellent.

tu blance des contre verités sans les appuyer par aucun argument historique,comme d'habitude.Moi par contre je peux te dire que c'est l'islam qui a inventé l'empirisme scientifique,l'operation de la cataracte par ibn haitham,la chambre noir ,l'image qui se forme à l'envers dans la retine;par el birouni,on a la rotation de la terre autour du soleil,AlKindi a decouvert la gravité,la théorie de l'atome a été decouvert par un medecin du caire Ali Ben Soulaiman,par l ememe savant la decouvete des taches solaires.

L'arithmétique est l'oeuvre d'elkhovaresmi.Omar Kheyyam va hisser l'algèbre à un niveau que seul Descartes pourra atteindre.

Le calcul differentiel a été decouvert 700 ans avant les occidentaux,par Ibn sina, dit avicenne en occident.

La fabrication des premieres montres et horloges par les fils Moussa

En 880,Ibn Firnas construisit la première machine volante avec des plumes et de l'etoffe qu'il a reussit a faire voler à plrs reprises.

Sans compter l'hopital gratuite avec les soins et le repas pdt 3 jours eu égard à l'hospitalité musulmane à l'oeil.Les draps étaient changé tout les jours,et la viande était quotidienne

Pour des barbares ,je trouve que les musulmans s'en tiraient tres bien.Un conseil gratuit encore apprends l'histoire des musulmans avant de nous balancer des contres vérités comme quoi l'islam serait antinomique à une civilisation de paix et de progres

Et je pense que tu fais preuve d'une immense malhonnèteté, car les croyants consomment autant de médicaments, d'anti-dépresseurs, de calmants ...etc... Tu n'as qu'à venir voir sur le terrain, ceci alors mème qu'ils n'ont aucune productivité en comparaison avec les français.

Les statistiques basés sur la religion sont interdites ,alors comment peux tu savoir que les musulmans consomment autant de medocs que les français

Sans rancune mon vieux :p

Guest anincognito
(1) tu blance des contre verités sans les appuyer par aucun argument historique,comme d'habitude.Moi par contre je peux te dire que c'est l'islam qui a inventé l'empirisme scientifique,l'operation de la cataracte par ibn haitham,la chambre noir ,l'image qui se forme à l'envers dans la retine;par el birouni,on a la rotation de la terre autour du soleil,AlKindi a decouvert la gravité,la théorie de l'atome a été decouvert par un medecin du caire Ali Ben Soulaiman,par l ememe savant la decouvete des taches solaires.

L'arithmétique est l'oeuvre d'elkhovaresmi.Omar Kheyyam va hisser l'algèbre à un niveau que seul Descartes pourra atteindre.

Le calcul differentiel a été decouvert 700 ans avant les occidentaux,par Ibn sina, dit avicenne en occident.

La fabrication des premieres montres et horloges par les fils Moussa

En 880,Ibn Firnas construisit la première machine volante avec des plumes et de l'etoffe qu'il a reussit a faire voler à plrs reprises.

Sans compter l'hopital gratuite avec les soins et le repas pdt 3 jours eu égard à l'hospitalité musulmane à l'oeil.Les draps étaient changé tout les jours,et la viande était quotidienne

Pour des barbares ,je trouve que les musulmans s'en tiraient tres bien.Un conseil gratuit encore apprends l'histoire des musulmans avant de nous balancer des contres vérités comme quoi l'islam serait antinomique à une civilisation de paix et de progres

(2) Les statistiques basés sur la religion sont interdites ,alors comment peux tu savoir que les musulmans consomment autant de medocs que les français

(1) La barbarie, la violence, la haine et le meurtre qu'a pratiqués l'islam et auxquels il appelle, je les ai rapportés du coran, des hadiths, et de la biographie authentique de Mohamed,

L'esprit scientifique existait déjà dans les sociétés qu'avait conquis l'islam et au contact desquelles il a perdu tout effet, le fait que ces royaumes ont gardé le nom de royaumes islamiques a donné l'illusion à certains que c'est par l'islam que ces sociétés avaient prospéré, or c'est tout le contraire, c'est lors de la montée des courants fondamentalistes pronant le retour à l'islam originel que ces royaumes dits islamiques ont connu le déclin et ont été ravagés.

(2) Les français, c'est toi qui les as accusés de ça et en reconnaissant l'impossibilité de savoir sur la base de la religion en France, tu te décrédibilises toi mème. Quant à moi, les musulmans, je vis parmi eux.

Je reconnais que l'étre humain comme tout animal et toute cellule est motivé par son instinct de survie, et je reconnais qu'il existe tellement de possibilités, que je peux te sourire pour que tu baisses ta défense, pour t'asservir ou t'éliminer par la suite, et que tu peux aussi faire de mème,

Néanmoins, et en sachant tout cela, j'ai décidé de proner la paix et la solidarité entre les humains, quitte à en payer le prix, je prends le risque, car je suis convaincu qu'agir par le mal n'est qu'un échec, et fait incruster le mal au sein de celui qui y a recours,

Il existe tellement de facteurs tendant à menacer ma survie, entre les maladies, les accidents ...etc... Alors pourquoi tenir à maintenir cette survie par la violence, l'asservissement et le meurtre de l'autre?

Je préfère appeler à la paix tout en sachant qu'il y aura toujours des facteurs s'y opposant, je serai pour ma part un des facteurs la favorisant.

Tu as décidé ? Mais qui es tu pour décidé ! Le soldat qui torture, détruit et tue de bébés en Irak ne le fait pas par conviction ni par sa propre décision, mais par obligation, une obéissance a un "politiquement bien américains" ! pourquoi prôner la paix ? pourquoi tendre la main !! pourquoi aider le pauvre et pourquoi me soucier des autres ?! l'égoisme, l'hypocrisie...Ce qui est bien pour les uns peut être mal pour les autres ! Lle "Bien" et le "Mal" sont bien des idées religieuses hors ce domaine ses deux mots son avide de toutes signification. Il n'y a rien de plus relatif

Guest anincognito
(1) Tu as décidé ? Mais qui es tu pour décidé ! (2) Le soldat qui torture, détruit et tue de bébés en Irak ne le fait pas par conviction ni par sa propre décision, mais par obligation, une obéissance a un "politiquement bien américains" ! pourquoi prôner la paix ? pourquoi tendre la main !! pourquoi aider le pauvre et pourquoi me soucier des autres ?! l'égoisme, l'hypocrisie...Ce qui est bien pour les uns peut être mal pour les autres ! (3) Lle "Bien" et le "Mal" sont bien des idées religieuses hors ce domaine ses deux mots son avide de toutes signification. Il n'y a rien de plus relatif

(1) Et toi, pourquoi viens-tu sur le forum, pour poster des messages? C'est que tu l'as décidé, ainsi chacun décide de la voie qu'il veut emprunter, et la mienne est celle dans laquelle je prone la paix,

(2) je l'ai déjà dit, répondre au mal par le mal engendre le mal qui s'incruste en celui qui y a recours,

Ensuite, le soldat est un des exemples de l'endoctrinement meurtrier, l'endoctrinement patriotique et militaire qui lui impose un plafond de réflexion restreignant ainsi son raisonnement,

(3) Enfin, le bien et le mal ne sont pas des notions religieuses, et justement la religion a voulu se les accaparer ce qui a résulté en un désastre, voulant rendre les choses rigides, elle a engendré l'immoralité sans limites et fait pourrir l'esprit de l'Homme, elle a créé un monde où l'immoralité et le recours au mal est justifié, voire encouragé afin qu'elle elle subsiste.

Et je t'ai expliqué ce qu'était le bien, et les conséquences de l'usage du mal mème quand on le croit nécéssaire.

(1) La barbarie, la violence, la haine et le meurtre qu'a pratiqués l'islam et auxquels il appelle, je les ai rapportés du coran, des hadiths, et de la biographie authentique de Mohamed,

L'esprit scientifique existait déjà dans les sociétés qu'avait conquis l'islam

Prouve moi que l'empirisme scientifique existait avant l'islam,la decouverte de l'atome,l'opération de la cataracte,les instruments de chirurgie qui sont d'actualité jusqu'à aujourd'hui,le calcul differentiel,la decouverte de la contagion des microbes et de son pendant la quarantaine,l'invention des lunettes par Ibn haitham, la théorie de l'evolution en géologie,les horloges,....

Excuses moi mais tu n'as aucune rigueur intellectuelle

et au contact desquelles il a perdu tout effet, le fait que ces royaumes ont gardé le nom de royaumes islamiques a donné l'illusion à certains que c'est par l'islam que ces sociétés avaient prospéré, or c'est tout le contraire, c'est lors de la montée des courants fondamentalistes pronant le retour à l'islam originel que ces royaumes dits islamiques ont connu le déclin et ont été ravagés.

Mon ami ces decouvertes se sont pratiquement toute faites au 8,9 10 siècles apres jesus christ donc qqs siècles ap Mohamed sala Allahou alaihi oua salam et le declin des musulmans n'a eu lieu qu'au 19 siècles donc,il est clair que l'islam est le moteur de toutes ces decouvertes.

Pour enfoncer le clou les ottomans ont decouvert la poudre(ce ne sont pas les chinois contrairement à ce qu'on croit) et le canon par lequel ils ont conquis l'actuel Istanbul prénommé Constantinople sous l'empire romain d'orient

(2) Les français, c'est toi qui les as accusés de ça et en reconnaissant l'impossibilité de savoir sur la base de la religion en France, tu te décrédibilises toi mème. Quant à moi, les musulmans, je vis parmi eux.

Tu es de plus en plus incoherent,j'arrive meme pas à comprendre de quoi tu m'accuses

Sans rancune :p

Guest anincognito
(1) Prouve moi que l'empirisme scientifique existait avant l'islam,la decouverte de l'atome,l'opération de la cataracte,les instruments de chirurgie qui sont d'actualité jusqu'à aujourd'hui,le calcul differentiel,la decouverte de la contagion des microbes et de son pendant la quarantaine,l'invention des lunettes par Ibn haitham, la théorie de l'evolution en géologie,les horloges,....

Excuses moi mais tu n'as aucune rigueur intellectuelle

Mon ami ces decouvertes se sont pratiquement toute faites au 8,9 10 siècles apres jesus christ donc qqs siècles ap Mohamed sala Allahou alaihi oua salam et le declin des musulmans n'a eu lieu qu'au 19 siècles donc,il est clair que l'islam est le moteur de toutes ces decouvertes.

Pour enfoncer le clou les ottomans ont decouvert la poudre(ce ne sont pas les chinois contrairement à ce qu'on croit) et le canon par lequel ils ont conquis l'actuel Istanbul prénommé Constantinople sous l'empire romain d'orient

(2) Tu es de plus en plus incoherent,j'arrive meme pas à comprendre de quoi tu m'accuses

(1) Les preuves, je te laisse le soin de les chercher par toi mème, celle de civilisations qui des millénaires avant Jésus Christ avaient des connaissances en astronomie et en médecine et tant d'autres domaines,

Aussi, je t'invite de me prouver ce que tu avances sur la science qui a jailli de l'islam, d'ailleurs, c'est étonnant que l'islam a commencé dans une ére où tout se faisait par le sabre, et il s'est effondré dans la mème atmosphère, lorsque les pays occidentaux libérés des doctrines religieuses ont connu un bond fulgurant alors que les musulmans pataugeaient encore dans leurs fables et superstitions religieuses,

Ensuite, si tu crois que l'islam permet le développement sans limites et que tu possèdes l'islam authentique, vas-y fais-en quelque chose, c'est assez bizarre que toutes les références de l'islam n'ont servi à aucun exploit scientifique et/ou technologique, alors que vous dites que c'est la source de tout savoir et de tout devéloppement, vous devez revoir vos certitudes.

(2) Bien sùr que lorsque je te mets devant la réalité que tu te replies encore et encore dans des absurdités que tu commences à te décrédibiliser par toi mème dans tes tentatives déséspérées de défendre l'indéfendable, tu commences à m'accuser d'incohérence.