Guest anincognito Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 --> En islam, dans le coran, la femme vient après l'homme libre et l'esclave (l'islam légitime l'esclavage), Sourate 2. Verset 178. "ô les croyants ! On vous a prescrit le talion au sujet des tués : (1) homme libre pour homme libre, (2) esclave pour esclave, (3) femme pour femme. Mais celui à qui son frère aura pardonné en quelque façon doit faire face à une requête convenable et doit payer des dommages de bonne grâce. Ceci est un allégement de la part de votre Seigneur et une miséricorde. Donc, quiconque après cela transgresse, aura un châtiment douloureux." --> En islam, dans le coran, la femme (normale) vient tout juste avant l'esclave femme (classification et discrimination des humains, misogynie, et esclavagisme), pour l'islam, le coran, la femme est une bête à domestiquer, à collectionner pour la fécondation, Sourate 4, verset 3 : Il est permis d’épouser deux, trois ou quatre, parmi les femmes qui vous plaisent, mais, si vous craignez de n’être pas justes avec celles-ci, alors une seule, ou des esclaves que vous possédez. Sourate 33, verset 50 : Ô Prophète ! Nous t’avons rendue licites tes épouses à qui tu as donné leur mahr [dot], celles que tu as possédé légalement parmi les captives [esclaves] qu’Allah t’a destinées, les filles de tes oncles. [...] Sourate II, verset 228 : « Vos femmes sont pour vous un champ de labour. Allez à votre champ comme vous voudrez. ». --> En islam, dans le coran, toucher une femme, c'est synonyme d'impureté, et c'est similaire à étre ivre, étre malade, faire ses besoins, Sourate 4, verset 43 : Ô les croyants! N’approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu’à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d’impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage – jusqu’à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l’un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d’eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. [...] --> En Islam, dans le coran, le témoignage d'un homme vaut celui de deux femmes, qu'est-ce qui justifie cela, n'existe-t-il pas d'hommes plus malhonnêtes que des femmes? des hommes plus bêtes que des femmes? --> En Islam, dans le coran, il est autorisé, conseillé et recommandé de frapper sa femme, Sourate 2, verset 34 "Les hommes ont autorité sur les femmes à cause des préférences de Dieu et à cause des dépenses des hommes. Les vertueuses sont dociles, elles protègent ce qui doit l'être selon la consigne de Dieu. Celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, reléguez-les dans leur chambre,et frappez-les, mais si elles vous écoutent ne les querellez plus, car Dieu est sublime et grand." --> Comment peut-on ainsi traiter la femme? Qu'est-ce qui le justifie? --> Paroles de Mohamed recueillies dans les hadiths : Hadith Sahih Muslim, livre 4, hadith 1032: Mohamed a dit : « Quand l'un de vous s'apprête à prier, qu'il place devant lui quelque chose comme la partie arrière d'une selle. S'il ne dispose pas d'un tel objet, sa prière pourrait être interrompue par un âne, une femme ou un chien noir. » J'ai dit à Abou Dharr : « Pourquoi un chien noir ? Et s'il était rouge ou jaune ? Il m'a répondu : «ô fils de mon frère, j'ai posé la même question au Messager d'Allah et il m'a dit : « Le chien noir est un démon. » (Rapporté par Abu Dharr) Hadith Sahih Bukhari, volume 7, livre 062, hadith 033 Mohamed a dit : "Je n'ai laissé après moi aucune calamité plus nocive aux hommes que les femmes". (Rapporté par Usama bin Zaid) “Mohamed a dit : Vous les femmes formez la majorité des habitants de l’enfer. Le témoignage de deux femmes équivaut à celui d’un homme.” (Hadith 114 dans le Sahîh de Muslim) - “Je ne sers pas la main aux femmes” - “Une femme ne doit jamais se refuser à son mari, même si c’est sur la selle d’un chameau”. - “La majorité des habitants de l’enfer sont des femmes”. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 ANINCOGNITO, es-ce à cause de l’islam que tu es devenu athée ? Bonsoir silbi, Mon athéisme est la conséquence de mon amour de l'honnêteté, ma position vis-à-vis du personnage de dieu, je l'ai donnée, dieu est un personnage hypothétique (imaginaire) à qui on fait dire des choses, Pour ce qui est de l'islam, tu dois savoir pourquoi est-ce que j'ai abandonné cette doctrine, je te trouverai si tu veux un de mes messages sur le forum dans lequel je raconte les circonstances de mon abandon de cette doctrine, en résumé, ça a été le résultat de mon approfondissement dans cette doctrine que je voulais à un certain moment pratiquer comme il se doit, et le fait qu'à un certain moment, par honnêteté, j'ai reconnu sa réalité misogyne, haineuse, violente, barbare et discriminatoire, je l'ai abandonnée, dénoncée et condamnée. Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 Bonsoir silbi, Mon athéisme est la conséquence de mon amour de l'honnêteté, ma position vis-à-vis du personnage de dieu, je l'ai donnée, dieu est un personnage hypothétique (imaginaire) à qui on fait dire des choses, Pour ce qui est de l'islam, tu dois savoir pourquoi est-ce que j'ai abandonné cette doctrine, je te trouverai si tu veux un de mes messages sur le forum dans lequel je raconte les circonstances de mon abandon de cette doctrine, en résumé, ça a été le résultat de mon approfondissement dans cette doctrine que je voulais à un certain moment pratiquer comme il se doit, et le fait qu'à un certain moment, par honnêteté, j'ai reconnu sa réalité misogyne, haineuse, violente, barbare et discriminatoire, et je l'ai abandonnée, dénoncée et condamnée. merci pour ta réponse ANINCOGNITO… Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 Je pense que le mal existe à cause du libre arbitre... il est facile de tourner vers le mal, alors que le bien mérite un effort sur sois parfois... résister à la tentation, afin de nous différencier de certains animaux... Allah a créé les Anges, et ensuite Adam, Aly Salam, et par son libre arbitre, Iblis n'a pas voulu se prosterner devant Adam, Aly Salam, et donc Allah a voulu le punir. Et Iblis a dit, qu'il nous attaquerai de toute part afin de nous égarer, et si nous ne faisons aucun effort sur nous meme afin de résister à certaines tentations, et bien nous serons perdus... Mais Allah guide qui Il veut et égare qui Il veut, donc, Allah peut nous donner la foi, mais c'est à nous de résister... Allah ou 'Alem punaise !!!…ont contrôles si peu !!!!…..les tentations du mal nous colle à l’âme….et celles du bien nous atteignent à peine ….…..un libre arbitre pas si indépendant que ça !……très relatif…. …si près de l’enfer…….si loin du paradis…..sacré défi !!!!! Citer Link to post Share on other sites
spongeboOb 10 Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 anincognito, ta réponse m'intrigue , je pense qu'un personnage scientifique ne peut avoir qu'une démarche scientifique pour arriver à ce résultat du classement, par contre tout ce que tu présente toi de cette religion est diamétralement opposé à ses conclusions, peut-on croire que Michael Hart dans sa recherche documentaire qui a duré plusieurs années pour arriver à ce résultat n'est jamais tombé sur les documents que tu présentes sur cette religion?? Citer Link to post Share on other sites
darkoo 10 Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 dieu a donner a l'homme le pouvoir de fair le mal comme le bien et cela afin de le tester et de voir si il fait le bon choi ou le mové il nous a laissé le libre arbitre té le seul responsable de tes acte Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 anincognito, ta réponse m'intrigue , je pense qu'un personnage scientifique ne peut avoir qu'une démarche scientifique pour arriver à ce résultat du classement, par contre tout ce que tu présente toi de cette religion est diamétralement opposé à ses conclusions, peut-on croire que Michael Hart dans sa recherche documentaire qui a duré plusieurs années pour arriver à ce résultat n'est jamais tombé sur les documents que tu présentes sur cette religion?? Alors là, si Michael Hart est allé faire une étude sur l'islam en faisant ses recherches dans des manuels Boudhistes, ça c'est son problème, Les données que j'apporte, je donne à chaque fois leurs références dans les manuels islamiques authentiques et officiels, à toi de vérifier par toi mème. Et je précise, je n'ai pas remis en cause l'influence qu'a pu avoir Mohamed, mais je prète attention à la méthode. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 27, 2010 Author Partager Posted April 27, 2010 dieu a donner a l'homme le pouvoir de fair le mal comme le bien et cela afin de le tester et de voir si il fait le bon choi ou le mové il nous a laissé le libre arbitre té le seul responsable de tes acte La question est justement pourquoi ce test. Tous serait si simple s'il ne nous avait pas donner le libre arbitre Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 La question est justement pourquoi ce test. Tous serait si simple s'il ne nous avait pas donner le libre arbitre imagine un peu une école tout le monde gagne à la fin tout le monde sera diplômé, est ce que tu considère celui qui se lève tot pour travailler égale à celui qui ne fait rien En même temps tu oublies une chose essentiel dieu pardonne au repentis peu importe leur péché entre lui en son serviteur, dieu a crée l'humain fauteur pour que ce dernier demande son pardon et mérite sa miséricorde Mais vu que ton pote anninconito aime parler de voltaire en copiant ses citation par-ci par là sans même comprendre leur contexte leur sens parce que j'en suis sur qu'il n'a rien lu de voltaire a part ses citations c 'est un génie il n'a pas besoin de le lire pour comprendre. en même temps la réponse à ta question se trouve dans voltaire les derniers pages de Zadig, lorsque le l'ermite sage se transformait en ange après avoir jeté l'enfant dans le ruisseau . lis le tu trouveras par toi-même la réponse, c 'est un excellent conte philosophique peut être que Monsieur Héraclès a déjà lu il vous l'expliquera Ceci étant le mal existe parce qu'il ya le bien, sans le bien il n 'aurait pas de mal et sans le mal il n 'aurait pas de bien, ça n'a rien a voir avec le manichéisme de mani a Nietzsche mais juste pour te dire que l'un existe grâce ou a cause de l' autre s'il n'avait pas de mal on pourrait jamais distinguer le bien et s'il n 'avait pas le bien on pourrait jamais distinguer le mal, s'il n 'avait pas de force il n 'aurait pas de faiblesse car on peut pas la mesurer, s 'il n' avait pas la connerie par exemple il n 'aurait pas l'intelligence c'est un peu comme ça j 'espère que t'as compris Citer Link to post Share on other sites
spongeboOb 10 Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 Je n'est pas mis en doute tes références tout ce que je recherche c'est COMPRENDRE, actuellement je n'est ni le temps ni les moyens de chercher dans ces manuels par moi même, mais j'imagine que toi tu peux lire le chapitre en question ( six pages maximum) et nous dire ce que tu en penses, moi ça m'aiderai à comprendre. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 Je n'est pas mis en doute tes références tout ce que je recherche c'est COMPRENDRE, actuellement je n'est ni le temps ni les moyens de chercher dans ces manuels par moi même, mais j'imagine que toi tu peux lire le chapitre en question ( six pages maximum) et nous dire ce que tu en penses, moi ça m'aiderai à comprendre. c'est pas si difficile en fin de compte il faut juste lire pour mieux comprendre déjà le personnage zadig est un cas complexe il fait du bien et il reçoit du mal, il a trop galéré le pauvre comme candide, tout ça pour dire que voltaire est une génie de chez génie le maitre des contes philosophiques, il n ya pas mieux que de lire mon cher En même temps j'ai donné mon point de vue sans le mal il n ya pas du bien Citer Link to post Share on other sites
darkoo 10 Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 La question est justement pourquoi ce test. Tous serait si simple s'il ne nous avait pas donner le libre arbitre simple alr la en serais tel des animo esprit éran la vie ne seré plus intéréssante Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 Mais vu que ton pote anninconito aime parler de voltaire en copiant ses citation par-ci par là sans même comprendre leur contexte leur sens parce que j'en suis sur qu'il n'a rien lu de voltaire a part ses citations c 'est un génie il n'a pas besoin de le lire pour comprendre. en même temps la réponse à ta question se trouve dans voltaire les derniers pages de Zadig, lorsque le l'ermite sage se transformait en ange après avoir jeté l'enfant dans le ruisseau . lis le tu trouveras par toi-même la réponse, c 'est un excellent conte philosophique peut être que Monsieur Héraclès a déjà lu il vous l'expliquera Bonsoir, Toi qui évoques tant la notion de contexte, voyons voir le contexte dans lequel j'ai utilisé la citation de Voltaire, et elle colle parfaitement, Tous les prophètes sont infaillibles tant qu'il y a suffisamment de couillons pour le croire; sinon, ils tombent dans l'oubli. Bonjour, ça me rappelle une citation de Voltaire, "La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile !" (François-Marie Arouet, dit Voltaire / 1694-1778) Apprends à réfléchir à l'avenir, mais surtout à être honnête. Pour ce qui est du mal et du bien, les dogmes religieux sont la plus grande source inépuisable de mal et d'immoralité. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 Je n'est pas mis en doute tes références tout ce que je recherche c'est COMPRENDRE, actuellement je n'est ni le temps ni les moyens de chercher dans ces manuels par moi même, mais j'imagine que toi tu peux lire le chapitre en question ( six pages maximum) et nous dire ce que tu en penses, moi ça m'aiderai à comprendre. Bonsoir, Je ne pense pas que c'est Michael Hart qui m'apprendra ce qu'est l'islam, j'ai plus d'un avantage par rapport à lui sur ce terrain, car je suis né dans une société musulmane, et j'ai pratiqué l'islam durant des années, je maitrise l'arabe (chose qui ne change pas grand chose à l'affaire, mais les musulmans imposent si malhonnêtement cette condition). J'ajoute, voici ce qui est dit sur Michael Hart: Michael H. Hart (né le 28 avril 1932 à New York) est un astrophysicien et essayiste américain. Représentant du nationalisme blanc américain, il défend une partition raciale des États-Unis. Il a organisé en 2009 à Baltimore une conférence intitulée « Preserving the Western Civilization »qui appelait à défendre « l’héritage judéo-chrétien et l’identité européenne » contre les immigrants en provenance du tiers monde, l’islam et les Afro-Américains. Et en ce qui concerne le concept de « Preserving the Western Civilization », voici des liens --> Preserving Western Civilization - Purpose, --> Preserving Western Civilization - Purpose « Preserving the Western Civilization » (Statement of Purpose) We believe that America’s Judeo-Christian heritage and European identity must be defended. Today, our glorious Western civilization is under assault from many directions. Three such threats will be discussed at this conference. First, the massive influx to the United States and Europe of Third-World immigrants who do not share our fundamental political and cultural values. Second, the threat from Islam, a militant ideology that is hostile to our society and, in principle, committed to destroying it. Third, because of the persistent disappointing performance of blacks (which many whites mistakenly blame on themselves) many whites have guilt feelings that undermine Western morale and deter us from dealing sensibly with the other threats. Enfin, tu n'apprendras ce qu'est l'islam qu'à travers les références de l'islam, à savoir le coran, les hadiths et la sira (biographie officielle de Mohamed), quand tu l'auras fait, tu t'en feras ton opinion. Citer Link to post Share on other sites
Victime 10 Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 Bonsoir, Toi qui évoques tant la notion de contexte, voyons voir le contexte dans lequel j'ai utilisé la citation de Voltaire, et elle colle parfaitement, Je ne parle pas de celle-ci mais celles que t'as cité dans un autre sujet m'enfin bon parfois j'oublie que t 'es un illuminé t'as pas besoin de lire le livre pour le comprendre ni prendre en considérations le contexte, beaucoup de gens passent leur vie à étudier , si seulement ils étaient comme toi ça aurait même épargné voltaire lui même d'étudier la religion car il n 'avait pas ton don lui il était contraint comme tout le monde de lire avant de réfléchir, s'il éxistait encore il dirait: si anninconito n'existait pas on devrait le créer :mdr: Apprends à réfléchir à l'avenir, mais surtout à être honnête. Pour ce qui est du mal et du bien, les dogmes religieux sont la plus grande source inépuisable de mal et d'immoralité. à vrai dire j'ai du mal a réfléchir en te lisant j'ai toujours le fou-rire mais bon ce n 'est pas grave je pense que tu t 'es un peu habitué à ça :mdr: du moins avec moi...tu survivras en ce qui concerne l'honnêteté désolé je ne suis pas assez honnête pour dénaturer les versets, en gardant toujours la même fausse traduction même après avoir la bonne définition des termes ...comme tu le fait si bien et devant tout le monde O âme pure :mdr: En même temps ceux qui ont déjà une idée sur la religion monothéiste savent qu'il y'a plus humanisme que d'immoralité,cela étant dit je tiens à te filer un truc tu aurais peut être besoin: la différence entre les divinités païenne et ceux monothéiste c'est que les religions païennes étaient dénue de moralité c'est pour ça que Socrate a poussé un peu le bouchon à cet époque la philosophie était politique puisque les empereurs se prenaient pour des divinités les faux dieux grecs étaient lunatiques alors la philosophie est apparue pour compenser ça...contrairement au religion monothéiste même les philosophie monothéiste comme celle de Zoroastre ou Zarathoustra Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 (1) Je ne parle pas de celle-ci mais celles que t'as cité dans un autre sujet m'enfin bon parfois j'oublie que t 'es un illuminé t'as pas besoin de lire le livre pour le comprendre ni prendre en considérations le contexte, beaucoup de gens passent leur vie à étudier , si seulement ils étaient comme toi ça aurait même épargné voltaire lui même d'étudier la religion car il n 'avait pas ton don lui il était contraint comme tout le monde de lire avant de réfléchir, s'il éxistait encore il dirait: si anninconito n'existait pas on devrait le créer :mdr: (2) à vrai dire j'ai du mal a réfléchir en te lisant j'ai toujours le fou-rire mais bon ce n 'est pas grave je pense que tu t 'es un peu habitué à ça :mdr: du moins avec moi...tu survivras en ce qui concerne l'honnêteté désolé je ne suis pas assez honnête pour dénaturer les versets, en gardant toujours la même fausse traduction même après avoir la bonne définition des termes ...comme tu le fait si bien et devant tout le monde O âme pure :mdr: (3) En même temps ceux qui ont déjà une idée sur la religion monothéiste savent qu'il y'a plus humanisme que d'immoralité,cela étant dit je tiens à te filer un truc tu aurais peut être besoin: la différence entre les divinités païenne et ceux monothéiste c'est que les religions païennes étaient dénue de moralité c'est pour ça que Socrate a poussé un peu le bouchon à cet époque la philosophie était politique puisque les empereurs se prenaient pour des divinités les faux dieux grecs étaient lunatiques alors la philosophie est apparue pour compenser ça...contrairement au religion monothéiste même les philosophie monothéiste comme celle de Zoroastre ou Zarathoustra (1) Ah maintenant, ce n'est plus celle là mais d'autres, comment peux-tu parler d'une chose sans l'évoquer? J'avoue que tu manques vraiment de sens, si tu parlais d'autres choses, tu n'avais qu'à les évoquer clairement, et les critiquer, Ensuite, toi qui as l'air de savoir comment lire un livre pour le comprendre et prendre en considérations le contexte, fais-nous donc profiter de ton savoir-faire, mais en rapportant fidèlement et honnètement toute chose et en donnant ton avis argumenté, et pas en lançant ton opinion issue de tes fantasmes. (2) Pour une fois que tu te décides à étre honnète, tu reconnais donc que tu donnes des avis sans réfléchir, Pour les versets que tu m'accuses d'en dénaturer le sens, à toi de les rapporter afin qu'on voie ce que tu vas leur donner comme sens, toi pour qui x ne veut pas dire x, par ailleurs, si tes versets sont si imprécis au point où ils donnent lieu à diverses interprétations aussi divergentes les unes que les autres, c'est que ces versets sont caduques, sans aucune utilité, nuls. (3) Pour ce qui est des religions, qu'elles soient polythéistes ou monothéistes, elles sont pareil, aussi absurdes et immorales les unes que les autres, Et pour ce qui est de Socrate, les religions toutes réunies et les dieux tous réunis ne lui arrivent pas à la cheville. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 27, 2010 Author Partager Posted April 27, 2010 ................... Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 Puis après"Tout est dans la question, pourquoi Allah nous a donner la capacité de faire du mal, pour ensuite nous punir de nos mauvaise actions.Pourquoi Allah a autorisé Satan as égaré ses créatures?Pourquoi ne nous as t'il pas créer comme les animaux?" allez demander à un constructeur d'automobile pourquoi on fait d'accidents et on en meure bêtement à la suite de l'inobservance du code de la route:cool: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 28, 2010 Author Partager Posted April 28, 2010 allez demander à un constructeur d'automobile pourquoi on fait d'accidents et on en meure bêtement à la suite de l'inobservance du code de la route:cool: C'est surement plein de bon sens, mais je ne vois pas le rapport ni en quoi sa répond a la question. Citer Link to post Share on other sites
silbi 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 …..et l’Amour……est-il philosophe ???? a-t-il quelque chose à dire sur la question….de l’existence de dieu ????? Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 28, 2010 Author Partager Posted April 28, 2010 ................. Citer Link to post Share on other sites
zakia 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Bonjour anincognito, pour ce qui est des hadiths que tu as mis qui appelle à la guerre ,il y a en a bcp et donc par confort ,je vais te donner une reponse générale et j'espère ne pas t'induire en erreur avec mon peu de science.Mais l'islam qd il est apparu bcp de tribus de l'époque voulait l'abattre.La bataille du fossé ce sont les juifs qui en ont été l'instigateur et ils ont entrainé les koraichites pour entrer en guerre avec les musulmans. L'islam pdt cette bataille du fossé a bien failli disparaitre.Pour donner un exemple aux autre tribus et les dissuader d'attaquer le prophète sala Allla alaihi ou salam était obligé de donner un exemple fort car de nbreuses tribus ne revaient que d'une chose ,s'allier entre elles pour détruire l'islam dans l'oeuf. A l'époque ,l'islam avait bcp d'ennemis et s'il ne s'était pas montré intransigeant ,aurait certainement disparu. Voilà pour la bataille de khendak Allahou 'alam L'islam est une religion non pas conquérante mais dominatrice ,c'est vrai,mais si les pays conquis ne resiste pas ,ils étaient bien traité et n'était pas obligé de se convertir.L'islam a pour politque prevenir que guerir.Il conquerrait des territoires pour pacifier la region pour ne pas avoir à subir les sempiternelles guerrillas à son encontre. On le voit aujourd'hui ,partout l'islam est attaqué.Don cette politique de pacification était donc justifiée vu ce que subit l'islam de nos jours Allahou 'alam Citer Link to post Share on other sites
aksel 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 mais si les pays conquis ne resiste pas ,ils étaient bien traité et n'était pas obligé de se convertir.L'islam a pour politque prevenir que guerir. Il conquerrait des territoires pour pacifier la region pour ne pas avoir à subir les sempiternelles guerrillas à son encontre. On le voit aujourd'hui ,partout l'islam est attaqué.Don cette politique de pacification était donc justifiée vu ce que subit l'islam de nos jours Allahou 'alam Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre de la part de plusieurs personnes sur l'éthique de la guerre chez Mahomet. Certainement sont ils ignorants, et ne connaissent pas leur religions ni la Sirat du prophète ni rien. Bon alors, un petit exemple de ce qu'est la Guerre chez le prophète Mahomet, je vous donne le récit en arabe, et je fait après la traduction. J'anticipe la réaction de certains "bons musulmans" qui ne connaissent pas très bien leur religion, alors je vous mets tout de suite la source pour que l'on ne me dise pas que j'ai tout inventé. Alors voila la source: http://sirah.al-islam.com/display.asp?f=hes2447.htm maintenant le récit en Arabe: وأتي رسول الله - صلى الله عليه وسلم - بكنانة بن الربيع وكان عنده كنز بني النضير فسأله عنه . فجحد أن يكون يعرف مكانه فأتى رسول الله - صلى الله عليه وسلم - رجل من يهود فقال لرسول الله - صلى الله عليه وسلم - : إني رأيت كنانة يطيف بهذه الخربة كل غداة فقال رسول الله - صلى الله عليه وسلم - لكنانة أرأيت إن وجدناه عندك ، أأقتلك ؟ قال نعم . فأمر رسول الله - صلى الله عليه وسلم - بالخربة فحفرت فأخرج منها بعض كنزهم ثم سأله عما بقي فأبى أن يؤديه فأمر به رسول الله - صلى الله عليه وسلم - الزبير بن العوام ، فقال عذبه حتى تستأصل ما عنده فكان الزبير يقدح بزند في صدره حتى أشرف على نفسه ثم دفعه رسول الله - صلى الله عليه وسلم - إلى محمد بن مسلمة فضرب عنقه بأخيه محمود بن مسلمة . TRADUCTION: le prophète a capturé Kanana Ibn Rabii, qui avait le TRESOR de la tribu des Ibn Nadhir, et lui a demandé de le lui donner. Alors Kanana a prétendu qu'il ne savait pas ou se trouvait le trésor. C'est alors qu'un des Juifs est venu voir le prophète et lui a dit: J'ai vu Kanana cacher le trésor dans tel endroit. Les musulmans ont trouvé une partie du trésor dans l'endroit indiqué par le Juif. C'est alors que le prophète demanda à Kanana de lui indiquer l'emplacement du reste du trésor, il refusa. le prophète demanda alors Zoubair Ibn Awam et lui ordonna: Torture le jusqu'à ce qu'il indique l'emplacement du trésor. C'est alors que Zoubair l'a torturé en utilisant le Zind (une matière inflammable) qu'il lui mettait dans son torse et il l'allumait. Kanana ne parla pas, c'est alors que le prophète donna Kanana a Mohammed Ibn Maslama qui lui trancha la gorge. PS: Le même jour ou Mahomet a tué Kanana le mari d'une certaine Safia, ainsi que le père de Safia, son frère et ses oncles, il l'a prise dans son Harem et a eu des rapports sexuels la même nuit avec elle. Cette histoire je vous la raconte la prochaine fois, mais vous pouvez la trouver en naviguant dans le site Islamique que je vous ai donné. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Bonjour anincognito, pour ce qui est des hadiths que tu as mis qui appelle à la guerre ,il y a en a bcp et donc par confort ,je vais te donner une reponse générale et j'espère ne pas t'induire en erreur avec mon peu de science.Mais l'islam qd il est apparu bcp de tribus de l'époque voulait l'abattre.La bataille du fossé ce sont les juifs qui en ont été l'instigateur et ils ont entrainé les koraichites pour entrer en guerre avec les musulmans. L'islam pdt cette bataille du fossé a bien failli disparaitre.Pour donner un exemple aux autre tribus et les dissuader d'attaquer le prophète sala Allla alaihi ou salam était obligé de donner un exemple fort car de nbreuses tribus ne revaient que d'une chose ,s'allier entre elles pour détruire l'islam dans l'oeuf. A l'époque ,l'islam avait bcp d'ennemis et s'il ne s'était pas montré intransigeant ,aurait certainement disparu. Voilà pour la bataille de khendak Allahou 'alam L'islam est une religion non pas conquérante mais dominatrice ,c'est vrai,mais si les pays conquis ne resiste pas ,ils étaient bien traité et n'était pas obligé de se convertir.L'islam a pour politque prevenir que guerir.Il conquerrait des territoires pour pacifier la region pour ne pas avoir à subir les sempiternelles guerrillas à son encontre. On le voit aujourd'hui ,partout l'islam est attaqué.Don cette politique de pacification était donc justifiée vu ce que subit l'islam de nos jours Allahou 'alam Voilà, tu as si bien défini l'islam, c'est une idéologie militaire, qui vit de pillages, de meurtre et de razzias. Pour ce qui est des hostilités face à l'islam, elles ont commencé lorsque Mohamed a commencé à étre hostile et irrespectueux envers les croyances des autres, d'ailleurs au début, il était peu offensif quand il n'avait pas encore d'armée, c'est quand il a rallié une armée qu'il est passé à l'attaque et au meurtre sans limites avec pillages et mise en esclavage, et chaque guerre en finançait une autre, c'est une idéologie de destruction et de carnage, il faisait assassiner toute personne le critiquant, Pour ce qui est des Banu Qurayza, lis toute l'histoire sans t'arréter à la supposée alliance de cette tribu avec les Qurayshites dans la guerre des fossés. quand il a décapité 900 hommes et mis en esclavage les femmes et les enfants dont il a vendu certains pour financer la guerre, alors mème que les gens de cette tribu avaient demandé un sauf-conduit contre leurs biens. Informe-toi bien sur l'islam avant d'en parler, vu que tu reconnais ne pas assez le connaitre. Citer Link to post Share on other sites
zakia 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Qu'est ce qu'il ne faut pas entendre de la part de plusieurs personnes sur l'éthique de la guerre chez Mahomet. Certainement sont ils ignorants, et ne connaissent pas leur religions ni la Sirat du prophète ni rien. Bon alors, un petit exemple de ce qu'est la Guerre chez le prophète Mahomet, je vous donne le récit en arabe, et je fait après la traduction. J'anticipe la réaction de certains "bons musulmans" qui ne connaissent pas très bien leur religion, alors je vous mets tout de suite la source pour que l'on ne me dise pas que j'ai tout inventé. Alors voila la source: ÚÞæÈÉ ßäÇäÉ Èä ÇáÑÈíÚ maintenant le récit en Arabe: وأتي رسول الله - صلى الله عليه وسلم - بكنانة بن الربيع وكان عنده كنز بني النضير فسأله عنه . فجحد أن يكون يعرف مكانه فأتى رسول الله - صلى الله عليه وسلم - رجل من يهود فقال لرسول الله - صلى الله عليه وسلم - : إني رأيت كنانة يطيف بهذه الخربة كل غداة فقال رسول الله - صلى الله عليه وسلم - لكنانة أرأيت إن وجدناه عندك ، أأقتلك ؟ قال نعم . فأمر رسول الله - صلى الله عليه وسلم - بالخربة فحفرت فأخرج منها بعض كنزهم ثم سأله عما بقي فأبى أن يؤديه فأمر به رسول الله - صلى الله عليه وسلم - الزبير بن العوام ، فقال عذبه حتى تستأصل ما عنده فكان الزبير يقدح بزند في صدره حتى أشرف على نفسه ثم دفعه رسول الله - صلى الله عليه وسلم - إلى محمد بن مسلمة فضرب عنقه بأخيه محمود بن مسلمة . TRADUCTION: le prophète a capturé Kanana Ibn Rabii, qui avait le TRESOR de la tribu des Ibn Nadhir, et lui a demandé de le lui donner. Alors Kanana a prétendu qu'il ne savait pas ou se trouvait le trésor. C'est alors qu'un des Juifs est venu voir le prophète et lui a dit: J'ai vu Kanana cacher le trésor dans tel endroit. Les musulmans ont trouvé une partie du trésor dans l'endroit indiqué par le Juif. C'est alors que le prophète demanda à Kanana de lui indiquer l'emplacement du reste du trésor, il refusa. le prophète demanda alors Zoubair Ibn Awam et lui ordonna: Torture le jusqu'à ce qu'il indique l'emplacement du trésor. C'est alors que Zoubair l'a torturé en utilisant le Zind (une matière inflammable) qu'il lui mettait dans son torse et il l'allumait. Kanana ne parla pas, c'est alors que le prophète donna Kanana a Mohammed Ibn Maslama qui lui trancha la gorge. PS: Le même jour ou Mahomet a tué Kanana le mari d'une certaine Safia, ainsi que le père de Safia, son frère et ses oncles, il l'a prise dans son Harem et a eu des rapports sexuels la même nuit avec elle. Cette histoire je vous la raconte la prochaine fois, mais vous pouvez la trouver en naviguant dans le site Islamique que je vous ai donné. tes sources sont tres discutables.C'est de qui ce recit dont je n'ai jamais entendu parler et pourtant j'ai plrs fois lu la sirat du prophète,Boukhari ,muslim parce que sinon tout ça pour moi c'est du bricolage pour l'occasion afin de convaincre par n'importe quel procédé Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts