yac12 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 Je viens de rentré d'Algérie où j'ai passé 3 semaines en région de Kabylie. Aujourd'hui même, je tombe sur cet article : Algérie, le lynchage des femmes de Hassi Messaoud se poursuit, par Nadia Kaci - LeMonde.fr Je n'ai pas entendu parlé de cette affaire durant mon séjour en Algérie. Heureusement que internet est là pour le faire: Y a pas de mots. On a à faire à des animaux ....:mad: Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 oui j'ai lu ça,je crois que la police les protège mm pas, elles fuient pour certaines, vivre seules pour une femme et enfants, ça peut etre dangereux, elle sont mal vues en général. Citer Link to post Share on other sites
kabylfree 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 Je viens de rentré d'Algérie où j'ai passé 3 semaines en région de Kabylie. Aujourd'hui même, je tombe sur cet article : Algérie, le lynchage des femmes de Hassi Messaoud se poursuit, par Nadia Kaci - LeMonde.fr Je n'ai pas entendu parlé de cette affaire durant mon séjour en Algérie. Heureusement que internet est là pour le faire: Y a pas de nots. On a à aire à des animaux ....:mad: no commant :eek::mad: Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 Tant que la femme sera considée comme valant la moitié de l'homme....... Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 Je viens de rentré d'Algérie où j'ai passé 3 semaines en région de Kabylie. Aujourd'hui même, je tombe sur cet article : Algérie, le lynchage des femmes de Hassi Messaoud se poursuit, par Nadia Kaci - LeMonde.fr Je n'ai pas entendu parlé de cette affaire durant mon séjour en Algérie. Heureusement que internet est là pour le faire: Y a pas de nots. On a à aire à des animaux ....:mad: Merci pour votre contribution sur ce sujet qui nous renvoie au moyen âge. Juste une un rappel concernant la règle syntaxique du mot lynchage: On dit bien lynchage pour désigner l'action de faire subir un supplice à quelqu'un. Mais on dit lyncher pour le verbe et lynché pour l'adjectif ou le partice passé et non lynchagé. Je vous suggère de rectifier le titre de votre topic: Femmes lynchées en Algérie?. Citer Link to post Share on other sites
yac12 10 Posted April 24, 2010 Author Partager Posted April 24, 2010 Merci pour votre contribution sur ce sujet qui nous renvoie au moyen âge. Juste une un rappel concernant la règle syntaxique du mot lynchage: On dit bien lynchage pour désigner l'action de faire subir un supplice à quelqu'un. Mais on dit lyncher pour le verbe et lynché pour l'adjectif ou le partice passé et non lynchagé. Je vous suggère de rectifier le titre de votre topic: Femmes lynchées en Algérie?. Désolé Héraclès. Je ne me suis pas relu à la création de ce topic. Merci à toi Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 Le mème sujet traitè en deux versions dans la rubrique actualitè Algeriènne. Citer Link to post Share on other sites
carica 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 Franchement je m'en tape:donatello: Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted April 25, 2010 Partager Posted April 25, 2010 Merci pour votre contribution sur ce sujet qui nous renvoie au moyen âge. Juste une un rappel concernant la règle syntaxique du mot lynchage: On dit bien lynchage pour désigner l'action de faire subir un supplice à quelqu'un. Mais on dit lyncher pour le verbe et lynché pour l'adjectif ou le partice passé et non lynchagé. Je vous suggère de rectifier le titre de votre topic: Femmes lynchées en Algérie?. hooo hérac. si tu commence a regardée tout les detail, tu auras un travail a plein temps avec moi, ou comme dit en france un CDI.:confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted April 25, 2010 Partager Posted April 25, 2010 Tant que la femme sera considée comme valant la moitié de l'homme....... et cela n'est pas du tout normal.:mad: Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted April 25, 2010 Partager Posted April 25, 2010 hooo hérac. si tu commence a regardée tout les detail, tu auras un travail a plein temps avec moi, ou comme dit en france un CDI.:confused: Je ne m'intéresse qu'aux titres car ils sont la vitrine de FA. Je te laisse conclure sur la pertinence (ou l'impertinence ?) de ma réaction !!!!:cool: Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts