MissK 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 j'ai remarqué qu'on payait la garde des voitures à des personnes (plages surtout), mais d'après ce que j'ai entendu, ce sont des gens qui s'auto proclament gardiens des lieux, le phénomène est un peu partout, il est sans doute illégal, mais je trouve que c'est abusé encore une fois. qu'en pensez vous? Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 j'ai remarqué qu'on payait la garde des voitures à des personnes (plages surtout), mais d'après ce que j'ai entendu, ce sont des gens qui s'auto proclament gardiens des lieux, le phénomène est un peu partout, il est sans doute illégal, mais je trouve que c'est abusé encore une fois. qu'en pensez vous? ou a alger ou en france ?????? Citer Link to post Share on other sites
kabylfree 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 j'ai remarqué qu'on payait la garde des voitures à des personnes (plages surtout), mais d'après ce que j'ai entendu, ce sont des gens qui s'auto proclament gardiens des lieux, le phénomène est un peu partout, il est sans doute illégal, mais je trouve que c'est abusé encore une fois. qu'en pensez vous? oui,ils abusent...si tu t'arretes 4 fois pendant la journée,tu auras a depenser 100 Da...ptr plus,c'est l'hanarchie totale ou est passer le gouvernement...ALLAHOU A3LAM :mad: Citer Link to post Share on other sites
kabylfree 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 ou a alger ou en france ?????? je crois qu'elle parle d'alger... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 j'ai remarqué qu'on payait la garde des voitures à des personnes (plages surtout), mais d'après ce que j'ai entendu, ce sont des gens qui s'auto proclament gardiens des lieux, le phénomène est un peu partout, il est sans doute illégal, mais je trouve que c'est abusé encore une fois. qu'en pensez vous? ça dure depuis au moins 15 ans :crazy: :crazy: :crazy: Monsieur Ladoz prévoit par exemple entre 100 et 200 dinars par jour de frais de parking :confused: :confused: Citer Link to post Share on other sites
hamster 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 ça dure depuis au moins 15 ans :crazy: :crazy: Monsieur Ladoz prévoit par exemple entre 100 et 200 dinars par jour de frais de parking :confused: :confused: j'aime bien votre signature Mr Ladoz :rolleyes: Sinon pour ces "gardiens",c vrai que çà date pas d'hier,çà fait partie du décor.:D Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 j'aime bien votre signature Mr Ladoz :rolleyes: Sinon pour ces "gardiens",c vrai que çà date pas d'hier,çà fait partie du décor.:D Monsieur Ladoz vous remercie :crazy: :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 moi je paye selon la situation, si ça necessite vraiment , je paye, une fois je me suis garé juste pour 5mn prendre un petit café en gobelet, y a le gar qui me dit "parking khouya" je lui est tendu ma ta tasse de café et je lui ai di "je ne paye pas mais hak adrab kouppa" Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 24, 2010 Author Partager Posted April 24, 2010 pas à alger seulment partout en algérie ça se passe comment si on refuse ? le type s'énerve ou quoi? attends tu donnes 100 dinars par jour environ sur 30 jours ça fait 3000 dinars en moins sur ton bugdet familial et d'autres se remplissent les poches illégalement! ils te gardent ta voiture au moins ? c'est aberrant, je sais pas comment je réagirais si je me gare et qu'un type me demande de l'argent qu'il n'a aucune plaque officielle. demain ça va etre quoi ? Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 moi je paye selon la situation, si ça necessite vraiment , je paye, une fois je me suis garé juste pour 5mn prendre un petit café en gobelet, y a le gar qui me dit "parking khouya" je lui est tendu ma ta tasse de café et je lui ai di "je ne paye pas mais hak adrab kouppa" :mdr::mdr: matkouliche chreb :eek: Citer Link to post Share on other sites
kakashi31 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 moi je paye selon la situation, si ça necessite vraiment , je paye, une fois je me suis garé juste pour 5mn prendre un petit café en gobelet, y a le gar qui me dit "parking khouya" je lui est tendu ma ta tasse de café et je lui ai di "je ne paye pas mais hak adrab kouppa" :mdr: ouais kastor selon la situation Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 :mdr::mdr: matkouliche chreb :eek: lala machrebch, il m a dis "merci wajhak khir":D j'ai assité plusieurs fois à des bagares pour cette histoire de parking, j avoue que ce n'est pas du tout normal, en principe , si on te donne c'est bon, sinon pas la peine de s'enerver parce qu'il n a absolument aucun droit, le probleme c'est les clans, une fois on a volé l'auto poste d'un gar qui ne voulai pas payer. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 24, 2010 Author Partager Posted April 24, 2010 j'imagine, qu'il doit se battre en clans , pour garder tel "territoire" donc tu peux te faire raqueter par plusieurs personnes c'est super à savoir :chut: Citer Link to post Share on other sites
étoile 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 lala machrebch, il m a dis "merci wajhak khir":D j'ai assité plusieurs fois à des bagares pour cette histoire de parking, j avoue que ce n'est pas du tout normal, en principe , si on te donne c'est bon, sinon pas la peine de s'enerver parce qu'il n a absolument aucun droit, le probleme c'est les clans, une fois on a volé l'auto poste d'un gar qui ne voulai pas payer. oui ça se passe comme ça c'ets vrai moi je les appelle " etalabines" c'ets ce qu'il font :closedeyes: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 25, 2010 Partager Posted April 25, 2010 pas à alger seulment partout en algérie ça se passe comment si on refuse ? le type s'énerve ou quoi? attends tu donnes 100 dinars par jour environ sur 30 jours ça fait 3000 dinars en moins sur ton bugdet familial et d'autres se remplissent les poches illégalement! ils te gardent ta voiture au moins ? c'est aberrant, je sais pas comment je réagirais si je me gare et qu'un type me demande de l'argent qu'il n'a aucune plaque officielle. demain ça va etre quoi ? Quand on peut s'acheter une voiture à plus de 100 millions , on peut payer 100 dinars par jour! Le problème est plus dans le fait que des gens squattent la voie publique et rackettent les automobilistes. Mais les auotrités laissent faire pour 2 raisons : 1-ça diminue le vol . 2-ça crée une sorte de paix sociale et ça permet d'avoir des "indics" à sa disposition :rolleyes: Enfin même à Paris tu dois casquer , mais c'est à monsieur le .......Parcmètre :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted April 25, 2010 Partager Posted April 25, 2010 j'ai remarqué qu'on payait la garde des voitures à des personnes (plages surtout), mais d'après ce que j'ai entendu, ce sont des gens qui s'auto proclament gardiens des lieux, le phénomène est un peu partout, il est sans doute illégal, mais je trouve que c'est abusé encore une fois. qu'en pensez vous? Bonjour MissK, Même si ce sont des parkings illégaux, je suis parfois bien contente de les trouver... Un "gardien" s'est une fois ennervé contre moi, car j'avais attendu de rentrer dans la voiture pour le payer. Il était pressé apparemment le bonhomme :confused: On peut dire que j'ai eu très peur! Entre payer un "gardien" et qu'il y ait de fortes chances que la voiture soit surveillée par ce dernier (on est bien d'accord que souvent il n'est même pas présent sur les lieux) et payer une place de parking uniquement sans surveillance, en mettant quelques pièces dans un parcmètre, beaucoup en déja leur préférence :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
hugo 10 Posted April 25, 2010 Partager Posted April 25, 2010 Faut voir !! Je sais que les moydjahidines et les fils de moudjahidines qui ont la carte ne payent pas. Si c était illegal pourquoi respecteraient ils cette règle ?? J ai garé un jour ma voiture sur le bord d' une route pour profiter de l air de la montagne. Je me suis rendu le lendemain matin que les voleurs avait deboite ma vitre pour ouvrir puis vider le coffre Pour 30 dinards j aurai pu éviter ça. Liams Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted April 25, 2010 Partager Posted April 25, 2010 Faut voir !! Je sais que les moydjahidines et les fils de moudjahidines qui ont la carte ne payent pas. Si c était illegal pourquoi respecteraient ils cette règle ?? J ai garé un jour ma voiture sur le bord d' une route pour profiter de l air de la montagne. Je me suis rendu le lendemain matin que les voleurs avait deboite ma vitre pour ouvrir puis vider le coffre Pour 30 dinards j aurai pu éviter ça. Liams Je ne pense pas que tu puisses trouver ce genre de parkings aux pied d'une montagne... Ils sont généralement en centre ville... Je suis désolée pour le vol ! Citer Link to post Share on other sites
hugo 10 Posted April 25, 2010 Partager Posted April 25, 2010 C etait sur bejaia j etait mon sur yemma gouraya et jme sentais seul. Je suis monter jusqu au pic des singes en laissant ma voiture en bas de la piste. J aurai du la laisser 200 metres plus loin sur le parking garde... Une leçon bien comprise Liams Citer Link to post Share on other sites
yac12 10 Posted April 25, 2010 Partager Posted April 25, 2010 Ce qui me dérange c'est de ne pas recevoir de ticket en payant. J'ai été à Tikjda durant un séjour, en partant en fin de journée un jeune homme s'approche de la voiture en me demandant de payer le parking. Je lui demande un ticket, il me répond, Wlach. Je lui est dit: sans ticket je paye pas, et je suis partie sans payer. Ce n'est pas un problème d'argent, ca coute que 30 Da. Je ne paye pas par principe. Ainsi on sais plus si c'est des vrais vigiles ou pas. On a mare de l'anarchie, qu'il mettent en place un système plus transparent pour qu'on sache à qui nous avons à faire. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 28, 2010 Author Partager Posted April 28, 2010 Bonjour MissK, Même si ce sont des parkings illégaux, je suis parfois bien contente de les trouver... Un "gardien" s'est une fois ennervé contre moi, car j'avais attendu de rentrer dans la voiture pour le payer. Il était pressé apparemment le bonhomme :confused: On peut dire que j'ai eu très peur! Entre payer un "gardien" et qu'il y ait de fortes chances que la voiture soit surveillée par ce dernier (on est bien d'accord que souvent il n'est même pas présent sur les lieux) et payer une place de parking uniquement sans surveillance, en mettant quelques pièces dans un parcmètre, beaucoup en déja leur préférence :rolleyes: Luminelle, je suis d'accord sur le fond, mais sur la forme, j'ai pas envie de me faire accoster par des gens sans carte officielle qui viennent me parler si à ce moment là je suis seule. le cousin qui passe, et me dit à qui tu parles là ? :mdr::mdr: Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Luminelle, je suis d'accord sur le fond, mais sur la forme, j'ai pas envie de me faire accoster par des gens sans carte officielle qui viennent me parler si à ce moment là je suis seule. le cousin qui passe, et me dit à qui tu parles là ? :mdr::mdr: :mdr: Mais ces gardiens là ont une certaine allure qui fait que ça se voit que ce sont des gardiens, ils te le font bien sentir quoi:04: donc aucun risque avec le cousin :04: Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 28, 2010 Author Partager Posted April 28, 2010 :mdr: Mais ces gardiens là ont une certaine allure qui fait que ça se voit que ce sont des gardiens, ils te le font bien sentir quoi:04: donc aucun risque avec le cousin :04: :mdr::mdr: non je dis ça à l'époque, ya longtemps, en kabylie, un mec m'avait sifflé, je te dis pas que le cousin était dans les parages oupsssssss! :mdr: maintenant ça c'est calmé nettement mais à l'époque ils tenaient les murs, c'est très différent maintenant. bon si tu me dis qu'on les reconnait ça me rassure bisous ma belle ! Citer Link to post Share on other sites
devlopassion 10 Posted May 2, 2010 Partager Posted May 2, 2010 un jour on va même payer le stationnement dans notre garage personnel. c'est une agression tu est obligé de payer, sinon le soit disons gardien revient a son job qui est justement volé des voitures. Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted May 2, 2010 Partager Posted May 2, 2010 un jour on va même payer le stationnement dans notre garage personnel. c'est une agression tu est obligé de payer, sinon le soit disons gardien revient a son job qui est justement volé des voitures. Il ne faut pas généraliser non plus Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts