Algeriienne 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 Salut tout le monde ! Je suis nouvelle. Je me suis inscrite sur le forum pour parler d'un sujet qui me choque en ce moment-même... Je ne savais pas ou poster ce sujet alors je l'ai posté ici. Dans daily, facebook et tout le reste..., je suis tombé sur des Kabyles et des "Arabes" algériens qui se faisaient la guerre. Je suis au courant qu'il y a la MAK, que les kabyles veulent l'amazigh comme langue officielle etc, mais ça ne justifie pas la monté du racisme comme ça. Ces problèmes, je les connaissais déjà, mais je ne savais pas qu'ils avaient pris des proportions aussi énormes ! Sans être raciste ou quoi que ce soit, (je suis arabe, mais j'ai du "sang" kabyle de ma grand-mère) j'ai remarqué que le racisme anti-arabe et l'islamophobie s'est vraiment développé chez certains kabyles ? Je ne nie pas du tout qu'il y a des arabes algériens anti-kabyles, mais faut dire que sur la toile, les kabyles anti-arabes sont bien plus nombreux. Ça me fait vraiment rire étant donné qu'aucun Algérien n'est vraiment "pur" arabe ou "pur" kabyle. Certains disent que les algeriens tous amazigh et que ceux qui se disent arabes sont des lâches pour avoir soi disant "renié" leurs origines, et d'autres disent qu'il faut tous les expulsés en Arabie, bien sur ILS NE SONT PAS TOUS COMME CA. Ici j'ai seulement cité les propos des extrémistes. C'est à propos de ces extrémistes de plus en plus nombreux que je veux parler. Pourquoi cherchent-ils à diviser les Algériens comme ça ? Comment sont-il arrivés à avoir une haine aussi immense envers les arabes ?! PS : Je ne joue pas du tout la victime, parce que j'ai déjà lu des gens comparer le fait qu'il y ait des algériens qui parlent de racisme anti-arabes au fait qu'il y ait des français qui se plaignent du racisme anti-blancs. Je cherche seulement à comprendre ce qu'ils veulent réellement. Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 c'est une poignet de quelques enegumenes qui cement la zizanie, je trouve que les vrais problemes de l'algerie depassent largement ce truc de kabyle et arabe, généralement , ces gens là sont complexés ils veulent se distinguer pas par un savoir faire mais par un moyen raciste. Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 c'est une poignet de quelques enegumenes qui cement la zizanie, je trouve que les vrais problemes de l'algerie depassent largement ce truc de kabyle et arabe, généralement , ces gens là sont complexés ils veulent se distinguer pas par un savoir faire mais par un moyen raciste. ben moi j'ai cru entendre que les kabyles étaient assez communautaires entre eux... genre ils veulent pas se mélanger avec les autres algériens... une copine a ma soeur a galéré pour se mettre avec autre chose qu'un kabyle car son père s'y est opposé... Citer Link to post Share on other sites
kamel31 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 exact ,une minorité d 'imbecile ,l 'algerie a su dépasser des epreuve bien plus grande avec l aide de dieu Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 ben moi j'ai cru entendre que les kabyles étaient assez communautaires entre eux... genre ils veulent pas se mélanger avec les autres algériens... une copine a ma soeur a galéré pour se mettre avec autre chose qu'un kabyle car son père s'y est opposé... oui dans certains cas et dans les villages ça existe mais pas au nom du racisme, ça se fait pour faciliter la communication et etre proche en tradition c'est tout je suis kabyle et on a pas ce probleme chez nous. Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 Salut tout le monde ! Je suis nouvelle. Je me suis inscrite sur le forum pour parler d'un sujet qui me choque en ce moment-même... Je ne savais pas ou poster ce sujet alors je l'ai posté ici. Dans daily, facebook et tout le reste..., je suis tombé sur des Kabyles et des "Arabes" algériens qui se faisaient la guerre. Je suis au courant qu'il y a la MAK, que les kabyles veulent l'amazigh comme langue officielle etc, mais ça ne justifie pas la monté du racisme comme ça. Ces problèmes, je les connaissais déjà, mais je ne savais pas qu'ils avaient pris des proportions aussi énormes ! Sans être raciste ou quoi que ce soit, (je suis arabe, mais j'ai du "sang" kabyle de ma grand-mère) j'ai remarqué que le racisme anti-arabe et l'islamophobie s'est vraiment développé chez certains kabyles ? Je ne nie pas du tout qu'il y a des arabes algériens anti-kabyles, mais faut dire que sur la toile, les kabyles anti-arabes sont bien plus nombreux. Ça me fait vraiment rire étant donné qu'aucun Algérien n'est vraiment "pur" arabe ou "pur" kabyle. Certains disent que les algeriens tous amazigh et que ceux qui se disent arabes sont des lâches pour avoir soi disant "renié" leurs origines, et d'autres disent qu'il faut tous les expulsés en Arabie, bien sur ILS NE SONT PAS TOUS COMME CA. Ici j'ai seulement cité les propos des extrémistes. C'est à propos de ces extrémistes de plus en plus nombreux que je veux parler. Pourquoi cherchent-ils à diviser les Algériens comme ça ? Comment sont-il arrivés à avoir une haine aussi immense envers les arabes ?! PS : Je ne joue pas du tout la victime, parce que j'ai déjà lu des gens comparer le fait qu'il y ait des algériens qui parlent de racisme anti-arabes au fait qu'il y ait des français qui se plaignent du racisme anti-blancs. Je cherche seulement à comprendre ce qu'ils veulent réellement. il ne faut guère généraliser :rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 mais il y a pas de racisme il ya des divergences politiques culturelles les algériens sont tous berbères mais soit arabophones ou berbérophones. c'est quoi etre arabe en algérie c'est juste parler l'arabe. et / ou avoir les coutumes de l'orient. on a pas du tout les memes coutumes, cultures. les algériens ont leurs spécifités culturelles propres à elles. pourquoi on devrait à chaque fois aller chercher en orient leurs coutumes, et eux ils prennent nos coutumes à nous en algérie? la burqa n'est pas un habit algérien, il porte nos robes kabyles là bas chez eux ?:D pourquoi l'algérien pas généralement , va chercher les coutumes en orient pourquoi pas les chercher en kabylie à oran, à alger? Pourquoi cherchent-ils à diviser les Algériens comme ça ? Comment sont-il arrivés à avoir une haine aussi immense envers les arabes ?! là on nage en plein délire et tu ne veux pas généraliser. le peuple kabyle s'est souvent rebellé et ça lui en a couté des vies à ses jeunes. Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 l'unité fait la force moi je suis kabyle et je ne suis ni raciste ni anti arabes ni rien sans les arabes l'ALGERIE ne serait rien sans les kabyles l'ALGERIE ne serait rien sans les chaoui L'ALGERIE ne serait rien et sans les sahraouis non plus Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 oui dans certains cas et dans les villages ça existe mais pas au nom du racisme, ça se fait pour faciliter la communication et etre proche en tradition c'est tout je suis kabyle et on a pas ce probleme chez nous. autrement dit tu veux dire qu'une personne algérienne autre que kabyle n'est pas à même de s'intégrer à la culture kabyle qui n'est autre qu'une branche de la culture algérienne et donc de son pays ? Quant à la communication, toutes les langues s'apprennent... mais bon je crois que les arguments bidons sont toujours servis par ceux qui font tout pour se trouver des excuses à un comportement inqualifiable... Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 autrement dit tu veux dire qu'une personne algérienne autre que kabyle n'est pas à même de s'intégrer à la culture kabyle qui n'est autre qu'une branche de la culture algérienne et donc de son pays ? Quant à la communication, toutes les langues s'apprennent... mais bon je crois que les arguments bidons sont toujours servis par ceux qui font tout pour se trouver des excuses à un comportement inqualifiable... en aucun cas j'ai evoqué le mot culture, pour lequel je pense, tu ne connais pas l'interpretation mais bon. l'histoire de ton amie n'est pas une raison pour juger tout les kabyles. Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 en aucun cas j'ai evoquer le mot culture, pour lequel je pense que tu ne connais pas l'interpretation mais bon. l'histoire de ton amie n'est pas une raison pour juger tout les kabyles. oui tu as raison, restez entre vous au nom de la tradition et d'autres choses qui nous dépassent... désolée de ne pas être apte à comprendre avec mon petit cerveau d'arabe... Pour le reste, en ce qui concerne l'amie à ma soeur, je ne juge pas, je constate... Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 quand je suis tombée sur le titre j'ai cru que les algériens étaient tous racistes :mdr: après dans le texte on met l'index sur les kabyles. :mdr: mais attention les arabes sont aussi un peu racistes, mais les français aussi, mais les kabyles le sont tous à te lire, afin de passer la pilule faut bien que les autres, un peu le sont, comme ça tu peux dire que les autres le sont tous.:mdr::mdr: bref on est algériens avec des langues différentes coutumes cultures différentes, mais je remarque en tant que kabyle faut toujours qu'on doit se justifier dans son propre pays :04: Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 kastor ou le comportement typique du mec hautain qui regarde de haut ceux qui osent poser une question qui dérange... excuses moi d'avoir soulever un point sensible... de toute façon je m'en fiche à vrai dire, chacun sa life... Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 oui tu as raison, restez entre vous au nom de la tradition et d'autres choses qui nous dépassent... désolée de ne pas être apte à comprendre avec mon petit cerveau d'arabe... Pour le reste, en ce qui concerne l'amie à ma soeur, je ne juge pas, je constate... t'es arabe parce que tu parles l'arabe si tu parlais une autre langue le serais tu ? l'histoire nous dit que nous sommes berbères mais arabisés au fil du temps par la langue. et également les coutumes ou pas? Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 quand je suis tombée sur le titre j'ai cru que les algériens étaient tous racistes :mdr: après dans le texte on met l'index sur les kabyles. :mdr: mais attention les arabes sont aussi un peu racistes, mais les français aussi, mais les kabyles le sont tous à te lire, afin de passer la pilule faut bien que les autres, un peu le sont, comme ça tu peux dire que les autres le sont tous.:mdr::mdr: bref on est algériens avec des langues différentes coutumes cultures différentes, mais je remarque en tant que kabyle faut toujours qu'on doit se justifier dans son propre pays :04: je suis kabyle musulmane algérienne et sans l'un des trois je n'existe pas mais le jour ou je devrais me justifier ou répondre de ma berbérité devant le peuple algérien ce jour la je finirais enterré Citer Link to post Share on other sites
aksel 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 Je suis arabophone, et je suis amoureux de la langue arabe. Cependant, je vous pose la question suivante: Etes vous pour ou contre la reconaissance de la langue Amazigh comme langue officielle à coté de la langue arabe ou pas? Si non pourquoi? En répondant à cette question, vous saurez qui c'est qui souffre vraiment du racisme chez nous. Je pense pas que les arabophone franchement aient à se plaindre de racisme anti arabe (déjà que nous ne sommes pas arabes, mes arabes sont labas chez eux dans le desert d'Arabie, d'autre part je précise que je suis contre toute sorte de discrimination, anti arabe, anti sémitisme ou n'importe). L'Etat algérien se reconnait en tant qu'Etat exclusivement arabe, il exclu notre identité Amazigh, jusqu'à pas très longtemps le simple fait de parler Amazigh dans la rue pouvait vous couter un séjour en prison. Alors qu'on se la ramène pas genre les Kabylophones nous discriminent. Oui c'est à condamner, mais je pense honnetement que l'essentiel du travail consiste à faire rentrer dans la tête des Algériens que l'on a pas à être arabe et musulman pour être algérien. Et y a du boulot. Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 bien sure que je suis pour la reconnaissance cela fait partie de l'histoire algérienne j'ai l'impression de me répéter mais l'unité fait la force et apparemment le peuple ne l'a pas encore compris Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 je suis kabyle musulmane algérienne et sans l'un des trois je n'existe pas mais le jour ou je devrais me justifier ou répondre de ma berbérité devant le peuple algérien ce jour la je finirais enterré qui a remis en ça en cause ici? je parle de ressenti tu sais, je l'ai assez vécu dansles forums. y'en a passent quivont dans des sujets plus légers pour éviter les confrontations d'autres vont en plein dedans, quitte à en ressortir lessivés, fatigués, et décus. mais c'est très bien de savoir qui tu es muay on est là pour débattre, les québecois parlent français mais se sentent pas français pour autant, pourquoi aussi que certains algériens arabophones ne veulent pas reconnaitre leurs ancetres berbères? je me sens terrienne avant tout pour ma part Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 quand je suis tombée sur le titre j'ai cru que les algériens étaient tous racistes :mdr: après dans le texte on met l'index sur les kabyles. :mdr: mais attention les arabes sont aussi un peu racistes, mais les français aussi, mais les kabyles le sont tous à te lire, afin de passer la pilule faut bien que les autres, un peu le sont, comme ça tu peux dire que les autres le sont tous.:mdr::mdr: bref on est algériens avec des langues différentes coutumes cultures différentes, mais je remarque en tant que kabyle faut toujours qu'on doit se justifier dans son propre pays :04: j'avais posé une question mais comme la censure fait rage ici je ne vais pas la répéter et me plier à la monarchie de FA en restant muette... Citer Link to post Share on other sites
Muay Thai 14 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 qui a remis en ça en cause ici? je parle de ressenti tu sais, je l'ai assez vécu dansles forums. y'en a passent quivont dans des sujets plus légers pour éviter les confrontations d'autres vont en plein dedans, quitte à en ressortir lessivés, fatigués, et décus. mais c'est très bien de savoir qui tu es muay on est là pour débattre je me sens terrienne avant tout pour ma part ce que je veux dire c'est que il y a des différence et les algériens en générale s'arrête sur ces différences et c'est ça qui pose problème on passe à coté de beaucoup de chose sur le partage de la culture Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 t'es arabe parce que tu parles l'arabe si tu parlais une autre langue le serais tu ? l'histoire nous dit que nous sommes berbères mais arabisés au fil du temps par la langue. et également les coutumes ou pas? ah mais moi je n'ai aucun problème avec la berbérité ou l'arabité... on me dirait que je suis de la lune je m'en tape... cent pour cent arabe ou cent pour cent kabyle ou moitié moitié ça change rien pour moi... je suis algérienne dans ma globalité... Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 j'avais posé une question mais comme la censure fait rage ici je ne vais pas la répéter et me plier à la monarchie de FA en restant muette...c'est pas du racisme, puisqu'on fait partis du meme pays, des memes ancetres, y'a des divergences politiques culturelles certains voudront voir leur culutre langue au meme niveau que les autres. d'ou des confrontations. pour tout maintenant on met le mot racisme pour tout problème. revendication. tiens en parlant de revendication, c'est pas etre racistes. mais y'en a malheureusement qui prennent ça pour du racisme. Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 c'est pas du racisme, puisqu'on fait partis du meme pays, des memes ancetres, y'a des divergences politiques culturelles certains voudront voir leur culutre langue au meme niveau que les autres. d'ou des confrontations. pour tout maintenant on met le mot racisme pour tout problème. revendication. tiens en parlant de revendication, c'est pas etre racistes. mais y'en a malheureusement qui prennent ça pour du racisme. moi je ne parlais pas de l'aspect politique... la culture de l'état c'est l'euros et le dollars, même pas le dinar pour le coup... non moi c'est plus au niveau populaire que je parlais... Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 kastor ou le comportement typique du mec hautain qui regarde de haut ceux qui osent poser une question qui dérange... excuses moi d'avoir soulever un point sensible... de toute façon je m'en fiche à vrai dire, chacun sa life... pardon, je suis revenu , je suis allé acheter quelque chose de trés important à la pharmacie avant qu'elle ferme. mais tu n'a pas à t'excuser , et tu as le droit de soulever n'importe quel élèment Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 Je suis arabophone, et je suis amoureux de la langue arabe. Cependant, je vous pose la question suivante: Etes vous pour ou contre la reconaissance de la langue Amazigh comme langue officielle à coté de la langue arabe ou pas? Si non pourquoi? En répondant à cette question, vous saurez qui c'est qui souffre vraiment du racisme chez nous. Je pense pas que les arabophone franchement aient à se plaindre de racisme anti arabe (déjà que nous ne sommes pas arabes, mes arabes sont labas chez eux dans le desert d'Arabie, d'autre part je précise que je suis contre toute sorte de discrimination, anti arabe, anti sémitisme ou n'importe). L'Etat algérien se reconnait en tant qu'Etat exclusivement arabe, il exclu notre identité Amazigh, jusqu'à pas très longtemps le simple fait de parler Amazigh dans la rue pouvait vous couter un séjour en prison. Alors qu'on se la ramène pas genre les Kabylophones nous discriminent. Oui c'est à condamner, mais je pense honnetement que l'essentiel du travail consiste à faire rentrer dans la tête des Algériens que l'on a pas à être arabe et musulman pour être algérien. Et y a du boulot.l'arabe est je crois obligatoire pour lire et faire la prière religieuse c'est la langue du Coran, mais rien n'interdit de parler une autre langue en dehors de la religion. d'ailleurs en turquie, iran.. ils font leurs prières en arabe, mais en dehors de cela ils parlent le turque, ou le persan en indonésie, ils font leurs prières en arabe, mais parlent leur dialecte indonésien (je sais pas le mot exactement) pareil pour les kurdes. meme les chinois musulmans parlent leur dialecte en dehors de la religion. au maghreb c'est différent, y'a eu l'arabisation dans la langue parlée au quotidien. bon assez parler pour moi bonne soirée à tout le monde Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts