numidia 10 Posted April 25, 2010 Partager Posted April 25, 2010 Domage !!! moi j'ai était elevée et grandi entre arabes et kabyles sans aucun problème. maintenant je commence a me dire que l'algerie même quant elle n'a pas de problème grave!!"elle l'invente.si cela continus, il n'y auras pas de gagnant l'algerie couleras, pour le plaisir de certains. la vacheeeeeeeee. tu st de ceux qui ont peur de la confrontation c'est tous. c'est une honte pour un kabyle de ce croire arabe, comme le contraire est honteux. l'algerie est un etat totalitaire, ce qui fait qu'elle a de grave problemes. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted April 25, 2010 Partager Posted April 25, 2010 Euh .. tu vois c'est ça que je n'aime pas. Comment peux-tu savoir qu'ils sont tous berbères ? J'ai dit dans mon post qu'il y en avait qui niait catégoriquement la présence d'arabes en Algérie ... seul les banu hilal sont de pur arabes en algerie et ils sont tres minoritaires.les arabes sont venus en colonisateurs en afrique u nord tous comme les francais. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted April 25, 2010 Partager Posted April 25, 2010 Berbère ou arabe , tout le monde l'utilise de la même manière pour les mêmes causes ....... justes bien sûr ! :D les berberes sont réprimés depuis des siècles. existe il officielment un etat berbere? Citer Link to post Share on other sites
Schiller 10 Posted April 25, 2010 Partager Posted April 25, 2010 sauf que je ne vois pas pourquoi on doit tout le temps casser du sucre sur le dos des arabes...meme quand on parle de montée de racisme chez les algériens... je suis pas de ceux qui considerent qu'il y a des arabes et les autres en algerie on est tous un meme peuple les langues different c'est tout,quant aux pays arabes(je parle la de la population bien sur) ils n'y sont pour rien,entant que musulman et etre humain je leurs souhaite que du bien nchalah mais la dependance envers le petrole masqué par les building haut qui ne sont que le temoin d'une soumission aveugle au capitalisme me degoute... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 25, 2010 Partager Posted April 25, 2010 je suis pas de ceux qui considerent qu'il y a des arabes et les autres en algerie on est tous un meme peuple les langues different c'est tout,quant aux pays arabes(je parle la de la population bien sur) ils n'y sont pour rien,entant que musulman et etre humain je leurs souhaite que du bien nchalah mais la dependance envers le petrole masqué par les building haut qui ne sont que le temoin d'une soumission aveugle au capitalisme me degoute... sauf que dans la presque totalité des posts l'arabe est vomi...comme si il était la cause de tous les malheurs du monde...en meme temps on lui colle l'image de la tente et du chameau sur le dos...quel pardoxe! et dans la foulée on oublie les crimes causés par les juifs et leur occident de m**de! Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted April 25, 2010 Partager Posted April 25, 2010 tu st de ceux qui ont peur de la confrontation c'est tous. c'est une honte pour un kabyle de ce croire arabe, comme le contraire est honteux. l'algerie est un etat totalitaire, ce qui fait qu'elle a de grave problemes. ecoute-moi toi, vu que tu t'adresse a moi, je te dis juste cela, mois je suis sorti de ce topic de M****, et je trouve que tu est rentrée dans ce forum juste pour foutre la M****:mad: Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 ecoute-moi toi, vu que tu t'adresse a moi, je te dis juste cela, mois je suis sorti de ce topic de M****, et je trouve que tu est rentrée dans ce forum juste pour foutre la M****:mad: pourquoi tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous ne seraient que des emmrdeurs? pourquoi toutes les vérités qui vous genent sont merdiques?? pourquoi user d'insultes au lieux d'arguments??? tu me semble etre un(e) vrai algerien(ne). tu joues la carte de la neutralité qui te donne un air de sagesse mais qui cache une profonde peur de la verité. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 pourquoi tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous ne seraient que des emmrdeurs? pourquoi toutes les vérités qui vous genent sont merdiques?? pourquoi user d'insultes au lieux d'arguments??? tu me semble etre un(e) vrai algerien(ne). tu joues la carte de la neutralité qui te donne un air de sagesse mais qui cache une profonde peur de la verité. tu a lus ce que j'ai dit?? au debut ??? moi je sui algerienne point barre, pour moi tout les algeriens(nes) c'est des comptriotes qu'il sois kabyles arabe, chawi ou mouzabi j'ai grandi avec tout ce monde sans problèmes comme des freres est soeur, maintenant si tu est pour la separation c'est ton droit mais c'eux qui font du blbla pour cassé l'algerie qu'il fasse moi je trouve domage, l'algerie elle a stagner avec les année noir, si vous faite des problèmes elle va encore stagner et avoir trops d'années de retard et ne venez plus pleurer. . et je pour la dernière fois je te dit ne t'adresse plus a ma personne je sors de cette discution ok. si tu veux comme tu dit le confrontement il faut que tu le fasse toi aussi pas risquer les enfants des autre et maintenant je te dit fou-moi la paix, is ok ???? fhamti ?? capito ??. bonne fin de nuit. ce n'est pas la peine de repondre je te met desuite aux ignorée, Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 numidia j'ai aimé tes intervention Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 numidia Je ne pense plus qu'un état fédérale serait une bonne chose , l'Algérie n'ait pas le maroc , ce n'est pas un empire ni une union imposer , depuis la nuit des temps l'Afrique du nord à vécu unis , à l'exceptions des ambitions dynastiques périodique . Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 seul les banu hilal sont de pur arabes en algerie et ils sont tres minoritaires.les arabes sont venus en colonisateurs en afrique u nord tous comme les francais. Toujours ce discours ridicule :mdr: :mdr: :mdr: On n'arrive décidément pas à sortir de son "racisme" découlant de son sous développement mental :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 Toujours ce discours ridicule :mdr: :mdr: :mdr: On n'arrive décidément pas à sortir de son "racisme" découlant de son sous développement mental :mdr: Qu'est ce que ce discours a de ridicule?Ou de raciste? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 Qu'est ce que ce discours a de ridicule?Ou de raciste? Parler de "gens de voyage" (Beni Hilal) expulsés d'Egypte (on voulait s'en débarasser compte tenu du caractère assez "trubulent" de ces tribus) pour rebondir sue le colonialisme (et pourquoi ne pas les comparer à la conquête des Amériques tant qu'on y est) pour , juste , stigmatiser tout ce qui est arabe (en en faisant un colon comme le furent les Français) c'est du racisme anti-arabe! Le ridicule se trouve aussi dans le fait que les Beni Hilal (tout comme les Berbères) sont originaires de la péninsule arabique , donc l'auto-racisme c'est ........ridicule. Citer Link to post Share on other sites
azal40 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 il y a de la haine oui c'est le vérité, vous qui vous dites "arabe" si demain un autre peuple vient pour t'imposer ces cotumes tu le detesterais c'est une réaction humaine et légitime. nous ne sommes pas racistes simplement nous haïssons ceux qui veulent effacer notre culture. et en algerie il n'ya pas d'arabe il y'a des amazigh affirmé et des arabisé, rien en moi n'est arabe absolument rien. rien à redire entièrement d'accord avec toi. après ça c'est nous qui somme racistes. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 moi je ne sais pas si je suis arabe ou berbere...et je m'en contrefiche je suis musulman et algérien...à çà je me suis habitué...parce que c'est constant le reste c'est du pipi de chat...avec tout mon respect! Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 Parler de "gens de voyage" (Beni Hilal) expulsés d'Egypte (on voulait s'en débarasser compte tenu du caractère assez "trubulent" de ces tribus) pour rebondir sue le colonialisme (et pourquoi ne pas les comparer à la conquête des Amériques tant qu'on y est) pour , juste , stigmatiser tout ce qui est arabe (en en faisant un colon comme le furent les Français) c'est du racisme anti-arabe! Le ridicule se trouve aussi dans le fait que les Beni Hilal (tout comme les Berbères) sont originaires de la péninsule arabique , donc l'auto-racisme c'est ........ridicule. Les banu hilal ont été envoyés pour déstabiliser la région et non expulsés.Il est évident que c'est une tatctique coloniale,étant donné que les arabes sont venir conquérir cette terre, dire d'eux que c'est des colons n'as rien de ridicule, sinon je ne vois pas pourquoi on dirai a un israelien née en Israel qu'il est un colon.En amérique les blancs européens, les hispaniques d'origine et les noirs sont descendants de colons ou d'esclave, les "peaux-rouge" sont les véritables autochtones de ses terres.Dire cela n'as rien de raciste ,c'est juste une vérité, certains voudraient désigner tel migration, immigration comme du colonialisme et refuse que leurs immigrations soient considéres comme tel, c'est juste un position hypocrites. Quant a l'origine arabique des berbères, ce n'est pas un fait avéré mais seulement une thèse que tu soutients pour des raisons idéologiques évidentes. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 moi je ne sais pas si je suis arabe ou berbere...et je m'en contrefiche je suis musulman et algérien...à çà je me suis habitué...parce que c'est constant le reste c'est du pipi de chat...avec tout mon respect! Si tu est Algérien alors tu est arabe. Citer Link to post Share on other sites
Schiller 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 moi je ne sais pas si je suis arabe ou berbere...et je m'en contrefiche je suis musulman et algérien...à çà je me suis habitué...parce que c'est constant le reste c'est du pipi de chat...avec tout mon respect! Ya3tik essaha enfin des paroles d'Homme! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 moi je ne sais pas si je suis arabe ou berbere...et je m'en contrefiche je suis musulman et algérien...à çà je me suis habitué...parce que c'est constant le reste c'est du pipi de chat...avec tout mon respect! Comme il a dit lui , avec de la m.erde de chameau à la place du pipi de chat ! :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 Comme il a dit lui , avec de la m.erde de chameau à la place du pipi de chat ! :D A ma connaissance ... El 7adj Pippa ... est plutot verse ... cote chevres Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 A ma connaissance ... El 7adj Pippa ... est plutot verse ... cote chevres Il faut croire qu'avec l'âge , il n'a plus accès qu'aux petits félins domestiques ! :D Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 Il faut croire qu'avec l'âge , il n'a plus accès qu'aux petits félins domestiques ! :D Il doit surement ... de craindre que ... les petits felins ... ne le prive de ce qu'il lui reste Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 Sans être raciste ou quoi que ce soit, (je suis arabe, mais j'ai du "sang" kabyle de ma grand-mère) j'ai remarqué que le racisme anti-arabe et l'islamophobie s'est vraiment développé chez certains kabyles ? Je ne nie pas du tout qu'il y a des arabes algériens anti-kabyles, mais faut dire que sur la toile, les kabyles anti-arabes sont bien plus nombreux. C'est bien le contraire qui me semble le plus vrai. Il suffi d'aller sur youtube ou de lire les commentaires des internautes (surtout arabophones) pour s'en convaincre. Le sentiment anti-arabe né chez certains Kabyles est fortement justifié par l'antikabylisme dont ils ont été toujours été victime de la part des arabes. A force d'insulter le kabyle, de vouloir l'arabiser de force, lui daigner le droit d'existence dans son propre pays, certains kabyles se sont radicaliser et ont fini par développer un sentiment anti-arabe. Lis moi ca ! sur 21 commentaires, 19 donnent l'impression de faire la concurrence a celui qui insulte le mieux la kabylité ! Existe-il plus racistes que ces idiots qui s'agitent dans tous les sens des qu'ils entendent le mot kabyle ? Je ne parle meme pas du parti pris de l'imbécile "journaliste" auteur de l'article ! Comment apres cela voudrait-on que les kabyles ne sombent pas dans l'anti-arabisme ? Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 numidia j'ai aimé tes intervention merci ca me va droit au coeur, je trouve aussi que tes interventions sont pertinentes, on est du meme bord. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 tu a lus ce que j'ai dit?? au debut ??? moi je sui algerienne point barre, pour moi tout les algeriens(nes) c'est des comptriotes qu'il sois kabyles arabe, chawi ou mouzabi j'ai grandi avec tout ce monde sans problèmes comme des freres est soeur, maintenant si tu est pour la separation c'est ton droit mais c'eux qui font du blbla pour cassé l'algerie qu'il fasse moi je trouve domage, l'algerie elle a stagner avec les année noir, si vous faite des problèmes elle va encore stagner et avoir trops d'années de retard et ne venez plus pleurer. . et je pour la dernière fois je te dit ne t'adresse plus a ma personne je sors de cette discution ok. si tu veux comme tu dit le confrontement il faut que tu le fasse toi aussi pas risquer les enfants des autre et maintenant je te dit fou-moi la paix, is ok ???? fhamti ?? capito ??. bonne fin de nuit. ce n'est pas la peine de repondre je te met desuite aux ignorée, réponse typiqument algerienne... NUL. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts