numidia 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 Je ne pense plus qu'un état fédérale serait une bonne chose , l'Algérie n'ait pas le maroc , ce n'est pas un empire ni une union imposer , depuis la nuit des temps l'Afrique du nord à vécu unis , à l'exceptions des ambitions dynastiques périodique . eh bien les kabyles sont de plus en plus nombreux a ne plus avoir les memes aspirations que les tiennes. en kabylie on possedent une culture democratique et laic, nombreux sont les ecrivains francais qui parlent avec stupefection de cette democratie spontané nommé les republiques kabyles a quelle point sans rien etudier les kabyles ont su imposer des regles d'équité et de justice au sain d leurs vilages. les autres algeriens se complaisent dans cette dictature algeriene qui les fait arabe et musulman de force, le simple fait de parler d'un etat laic est considéré comme du "kofre". le peuple kabyle doit choisir seul son destin tous comme les sahraouis tell que vous le revendiquez et a juste titre. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 Toujours ce discours ridicule :mdr: :mdr: :mdr: On n'arrive décidément pas à sortir de son "racisme" découlant de son sous développement mental :mdr: si les arabes sont dans leurs bon droit en dominant l'afrique du nord eh bien israel est un etat de droit aussi. tu est un pro colonialiste et le pire c'est que tu ne t'en rend meme pas compte, ta pretention (qui te pousse a t'auto citer lol megalo ) t'aveugle et te fais croire que tu est plus inteligent que les autres. tu ferais un grand dictature. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 Si tu est Algérien alors tu est arabe. je ne suis pas arabe parce que je sais que je ne me sentirais jamais chez moi au maroc,en tunisie,en egypte,en syrie,en iraq,en arabie saoudite,au yemen,au bahrein,au qatar,en palestine,en jordanie,.... parce qu'il y'a des frontières,parce qu'il y'a des passeports,parce qu'il y'a des nationalités,il n'y a rien d'arabe...il n'y a que des différences:chacun avec son histoire,son embleme,son hymne,etc,etc,... et moi tout çà ne me regarde pas...moi je suis né ici,j'ai grandi ici,j'ai tout le temps été ici et plus j'en apprends sur ce pays plus je l'aime...meme avec sa morve comme on dit...parce que plus on connait une chose...et plus on fait l'effort de la connaitre...moins elle vous surprend et plus vous vous sentez en sécurité avec...un pays ne vous trahit pas...il ne vous emprisonne pas...vous vous sentez en sécurité dans ses frontières...c'est les hommes qui foutent la pagaille...et çà tout le monde le sait... alors il n'est pas question que je les laisse...me dégouter de l'algérie... alors je reste ici...et pour moi tous les algériens sont des...algériens! et soi dit en passant...le plus dur reste à faire pour ce pays...alors attendez-vous à des secousses... Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 Mon petit doigt me dit que tu es kabyle :mdr: Oui :04: Mon petit doigt me dit que tu es arabe (enfin tu crois l'etre). :D Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 et bein non ton petit doigt a tout faux, je suis française musulmane :mdr: Allah Akbar Macha Allah :mdr: C'est comme ca qu'on doit repondre non ? :D Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 C'est bien le contraire qui me semble le plus vrai. Il suffi d'aller sur youtube ou de lire les commentaires des internautes (surtout arabophones) pour s'en convaincre. Le sentiment anti-arabe né chez certains Kabyles est fortement justifié par l'antikabylisme dont ils ont été toujours été victime de la part des arabes. A force d'insulter le kabyle, de vouloir l'arabiser de force, lui daigner le droit d'existence dans son propre pays, certains kabyles se sont radicaliser et ont fini par développer un sentiment anti-arabe. Lis moi ca ! sur 21 commentaires, 19 donnent l'impression de faire la concurrence a celui qui insulte le mieux la kabylité ! Existe-il plus racistes que ces idiots qui s'agitent dans tous les sens des qu'ils entendent le mot kabyle ? Je ne parle meme pas du parti pris de l'imbécile "journaliste" auteur de l'article ! Comment apres cela voudrait-on que les kabyles ne sombent pas dans l'anti-arabisme ? en effet c'est un councours apparament. le simple fait de se laisser pousser les cheveux et la barbe (assez classe d'ailleurs) est assimilé a du christiaisme et biensur l'arabe use de sa seul arme face a la verité kabyle, l'insulte (port) lol alors imagine unpeu parler de laicité a ces gens la. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 en effet c'est un councours apparament. le simple fait de se laisser pousser les cheveux et la barbe (assez classe d'ailleurs) est assimilé a du christiaisme Bien sur, si c'etait une barbe de deux metres et mal taillee, avec du henné dessus, on dira masha Allah, on voit enour dans son visage... Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 Bien sur, si c'etait une barbe de deux metres et mal taillee, avec du henné dessus, on dira masha Allah, on voit enour dans son visage... Et si c'etait une barbe d'un metre, bien taillée et sans henné dessus ( ni dessous d'ailleurs ) on dirait quoi ? :confused: :04: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 Si seulement la Kabylie était indépendante, il y aurais pas tout ses problèmes:) Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 Parler de "gens de voyage" (Beni Hilal) expulsés d'Egypte (on voulait s'en débarasser compte tenu du caractère assez "trubulent" de ces tribus) pour rebondir sue le colonialisme (et pourquoi ne pas les comparer à la conquête des Amériques tant qu'on y est) pour , juste , stigmatiser tout ce qui est arabe (en en faisant un colon comme le furent les Français) c'est du racisme anti-arabe! Le ridicule se trouve aussi dans le fait que les Beni Hilal (tout comme les Berbères) sont originaires de la péninsule arabique , donc l'auto-racisme c'est ........ridicule. les arabes guider par le sauvage et sanguinaire okba ibnou nafe3 sont venus en afrique en colonisateurs, arme a la main prétextant l'islam. ils ont meme violé les principes de cette religion qui interdit d'imposer a quiconque la religion musulmane previligiant le debat. lis ibn khaldoun tu saurais ettoné de voir avec quelle virulance il s'attaque aux arabes destructeurs de la culture amazigh selon ces propres dires. les banu hilal c'est autre chose tu deforme mes propos j'ai simplemnt dis que les seuls vrais arabes en algerie sont les descendants de cette tribus et du coup ils sont minoritaires. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 Et si c'etait une barbe d'un metre, bien taillée et sans henné dessus ( ni dessous d'ailleurs ) on dirait quoi ? :confused: :04: Maz eltov? Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 Et si c'etait une barbe d'un metre, bien taillée et sans henné dessus ( ni dessous d'ailleurs ) on dirait quoi ? :confused: :04: On dira : mais comment peut-il pisser avec sa barbe :mdr: C'etait la mauvaise blague du jour, bonne nuit les enfants :D Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 Bien sur, si c'etait une barbe de deux metres et mal taillee, avec du henné dessus, on dira masha Allah, on voit enour dans son visage... looooooooooool oui "enour" j'ai toujours trouvé ce genre de "reflexion" hyper idiote, je vois que je ne suis pas le seul. hh Citer Link to post Share on other sites
Guest sab.dz Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 Maz eltov? A tes souhaits. On dira : mais comment peut-il pisser avec sa barbe :mdr: C'etait la mauvaise blague du jour, bonne nuit les enfants :D :confused: Bonne nuit a amghar :confused: Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 je ne suis pas arabe parce que je sais que je ne me sentirais jamais chez moi au maroc,en tunisie,en egypte,en syrie,en iraq,en arabie saoudite,au yemen,au bahrein,au qatar,en palestine,en jordanie,.... parce qu'il y'a des frontières,parce qu'il y'a des passeports,parce qu'il y'a des nationalités,il n'y a rien d'arabe...il n'y a que des différences:chacun avec son histoire,son embleme,son hymne,etc,etc,... et moi tout çà ne me regarde pas...moi je suis né ici,j'ai grandi ici,j'ai tout le temps été ici et plus j'en apprends sur ce pays plus je l'aime...meme avec sa morve comme on dit...parce que plus on connait une chose...et plus on fait l'effort de la connaitre...moins elle vous surprend et plus vous vous sentez en sécurité avec...un pays ne vous trahit pas...il ne vous emprisonne pas...vous vous sentez en sécurité dans ses frontières...c'est les hommes qui foutent la pagaille...et çà tout le monde le sait... alors il n'est pas question que je les laisse...me dégouter de l'algérie... alors je reste ici...et pour moi tous les algériens sont des...algériens! et soi dit en passant...le plus dur reste à faire pour ce pays...alors attendez-vous à des secousses... Je parle pas de comment tu te ressens toi, mais de ce que tu est officiellement, et officiellement les algériens sont arabes. Il est facile pour un arabe de tenir ce genre de discours nationalistes et jacobin et de dire je ne suis pas arabe mais Algérien(sachant pertinemment que Algérie=arabe) En gros tu dis , je ne suis pas arabe, je suis arabe. Un kabyle ou autre amazigh s'il se dit Algérien,mais de coté, voir rnie officiellement son amazighité. Endisans qu'il n'est pas berbere mais Algérien, il dit je ne suis pas berbere mais arabe. On voit donc qui sont les grands perdnts du nationalisme Algérien(qui ironie du sort est née a été structuré par des kabyles, ce qui prouve que malheuresement, les kabyles sont en partie responsable de ce qu'ils leurs arrivent, ils va faloir maientenant pour certains d'entre eux avoir le courage de couper les ponts avec le nationalisme Algérien) Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 l'hopital qui se moque de la charité, ta barbe n'est pas taillée ni entretenue et je te parle même pas de ta chachia :mdr: Au Yemen il ferait un malheur devant la gente féminine:) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 Je parle pas de comment tu te ressens toi, mais de ce que tu est officiellement, et officiellement les algériens sont arabes. Il est facile pour un arabe de tenir ce genre de discours nationalistes et jacobin et de dire je ne suis pas arabe mais Algérien(sachant pertinemment que Algérie=arabe) En gros tu dis , je ne suis pas arabe, je suis arabe. Un kabyle ou autre amazigh s'il se dit Algérien,mais de coté, voir rnie officiellement son amazighité. Endisans qu'il n'est pas berbere mais Algérien, il dit je ne suis pas berbere mais arabe. On voit donc qui sont les grands perdnts du nationalisme Algérien(qui ironie du sort est née a été structuré par des kabyles, ce qui prouve que malheuresement, les kabyles sont en partie responsable de ce qu'ils leurs arrivent, ils va faloir maientenant pour certains d'entre eux avoir le courage de couper les ponts avec le nationalisme Algérien) le mot "arabe" ne figure ni sur ma carte d'identité,ni sur mon passeport,ni sur mon permis de conduire...bref sur aucun document destiné à m'identifier officiellement je suis algérien...je ne suis pas arabe...dans tous les ports et aéroports du monde je serai traité comme algérien...sauf par des racistes qui me prendront pour un arabe...je pourrais leur dire que j'ai des ancetres turcs...des ancetres berberes...juste histoire de les bluffer..mais pour eux à cause de mon passeport algérien je suis un arabe...pour les racistes arabophobes je suis un "arabe"...mais leur indice c'est bien le passeport alors qu'il n'y a pas de passeport arabe les racistes sont débiles ... si tu insistes pour me traiter d'arabe parce que je suis algérien...donc tu es raciste...donc tu es débile... désolé pour toi...mais je ne vois le mot "arabe" écrit nulle part ni sur mes papiers ni sur.... mon front... je suis un algérien musulman...çà c'est des répéres...les arabes ils m'ont rien fait...les berberes non plus... tu crois que si je me suis fait un tas de copains aussi bien arabes que berberes...c'est pas le hasard...c'est parce que je suis algérien! Citer Link to post Share on other sites
Schiller 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 le mot "arabe" ne figure ni sur ma carte d'identité,ni sur mon passeport,ni sur mon permis de conduire...bref sur aucun document destiné à m'identifier officiellement je suis algérien...je ne suis pas arabe...dans tous les ports et aéroports du monde je serai traité comme algérien...sauf par des racistes qui me prendront pour un arabe...je pourrais leur dire que j'ai des ancetres turcs...des ancetres berberes...juste histoire de les bluffer..mais pour eux à cause de mon passeport algérien je suis un arabe...pour les racistes arabophobes je suis un "arabe"...mais leur indice c'est bien le passeport alors qu'il n'y a pas de passeport arabe les racistes sont débiles ... si tu insistes pour me traiter d'arabe parce que je suis algérien...donc tu es raciste...donc tu es débile... désolé pour toi...mais je ne vois le mot "arabe" écrit nulle part ni sur mes papiers ni sur.... mon front... je suis un algérien musulman...çà c'est des répéres...les arabes ils m'ont rien fait...les berberes non plus... tu crois que si je me suis fait un tas de copains aussi bien arabes que berberes...c'est pas le hasard...c'est parce que je suis algérien! le fait de te cataloguer d'arabe reconforte tamurth et numidia dans leur lutte imaginaire contre l'ennemi ficitif,si tu n'es pas arabe ils n'auront plus de raisons de vouloir se sepparer,c'est la tout l'axe de l'ideologie raciste des adeptes de mehanni et dont les partisans essayent tant bien que mal de la masquer par "une privation de l'acces a leur culture ou a leur identité..." j'ai compris depuis longtemps que le plus grand bien que tu pouvais leur faire c'est de leurs repondre... Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 le fait de te cataloguer d'arabe reconforte tamurth et numidia dans leur lutte imaginaire contre l'ennemi ficitif,si tu n'es pas arabe ils n'auront plus de raisons de vouloir se sepparer,c'est la tout l'axe de l'ideologie raciste des adeptes de mehanni et dont les partisans essayent tant bien que mal de la masquer par "une privation de l'acces a leur culture ou a leur identité..." j'ai compris depuis longtemps que le plus grand bien que tu pouvais leur faire c'est de leurs repondre... c'est vous les arabisés qui possedaient ds ennemis fictifs tell les juifs ou les sionistes, des ennemis que vous ne voyez meme pas lol. nous on les voit bien devant nous droit dans les yeux ces salaud de totailitaire qui veullent assassiner notre identité, vous le reste des algeriens tous et de la faute des juifs, alors que de toute votre vie jamais vous n'avez vus un juif en cherre et en os. ce qui me réconforte et mon ami thamurth aussi je pense, c'est le fait que tu prefere l'option de ne pas nous repondre ou bien de t'essayer a l'art de la vanne pourrie face a la force de nos arguments que tu ne peux visiblement pas contrer. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 le fait de te cataloguer d'arabe reconforte tamurth et numidia dans leur lutte imaginaire contre l'ennemi ficitif,si tu n'es pas arabe ils n'auront plus de raisons de vouloir se sepparer,c'est la tout l'axe de l'ideologie raciste des adeptes de mehanni et dont les partisans essayent tant bien que mal de la masquer par "une privation de l'acces a leur culture ou a leur identité..." j'ai compris depuis longtemps que le plus grand bien que tu pouvais leur faire c'est de leurs repondre... je pense que tu as raison finalement parce que pour beaucoup d'observateurs...il s'agirait de manipulation franco-autre chose...car il aurait suffi de 132 ans de colonisation française pour que cette "revendication" apparaisse...portée par la langue française..."hebergée" par la france...en plus du fricotage du mehenni avec les juifs...en france (ceux des médias et des soi-disant intellectuels) çà reste néanmoins une entreprise humaine...soumise aux aléas du facteur humain... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 c'est vous les arabisés qui possedaient ds ennemis fictifs tell les juifs ou les sionistes, des ennemis que vous ne voyez meme pas lol. nous on les voit bien devant nous droit dans les yeux ces salaud de totailitaire qui veullent assassiner notre identité, vous le reste des algeriens tous et de la faute des juifs, alors que de toute votre vie jamais vous n'avez vus un juif en cherre et en os. ce qui me réconforte et mon ami thamurth aussi je pense, c'est le fait que tu prefere l'option de ne pas nous repondre ou bien de t'essayer a l'art de la vanne pourrie face a la force de nos arguments que tu ne peux visiblement pas contrer. le mehenni lui il en voit des juifs en chair (pas en cherre) et en os... possible qu'il fricote avec nous on les voit à la télé...comme çà y'a pas de contact... Citer Link to post Share on other sites
Schiller 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 c'est vous les arabisés qui possedaient ds ennemis fictifs tell les juifs ou les sionistes, des ennemis que vous ne voyez meme pas lol. nous on les voit bien devant nous droit dans les yeux ces salaud de totailitaire qui veullent assassiner notre identité, vous le reste des algeriens tous et de la faute des juifs, alors que de toute votre vie jamais vous n'avez vus un juif en cherre et en os. ce qui me réconforte et mon ami thamurth aussi je pense, c'est le fait que tu prefere l'option de ne pas nous repondre ou bien de t'essayer a l'art de la vanne pourrie face a la force de nos arguments que tu ne peux visiblement pas contrer. oui des arguments du genre la kabylie a été battie par les trabendistes,ou la guerre qui a eu lieu entre l'algerie et la kabylie,ou votre leader qui profite des manif qu'organisent les autres pour se les approprier,ou quand il cree un gouvernement provisoir sans consulter la population,ou le fait de lutter contre le panarabisme et remercier le maroc pays arabe... a aucun moment vous n'avez donné un argument solide sur ces questions.comment voulez vous qu'on vous prenne au serieux... ps: pour les blagues dslé je fais ce que je peux,mais tu aurais du me dire que tu etais sensible...désolé d'avoir touché ton ego...ya les hommes yah... Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 je pense que tu as raison finalement parce que pour beaucoup d'observateurs...il s'agirait de manipulation franco-autre chose...car il aurait suffi de 132 ans de colonisation française pour que cette "revendication" apparaisse...portée par la langue française..."hebergée" par la france...en plus du fricotage du mehenni avec les juifs...en france (ceux des médias et des soi-disant intellectuels) çà reste néanmoins une entreprise humaine...soumise aux aléas du facteur humain... ou etaient boumediene et ces hommes qui nous colonisent actuelment durant la guerre?? en egypte, maroc, tunisie, Libye. c'est un scandale c'est une manipualtion arabo baatihiste. en pays arabe, soutien arabe, en langue arabe. avec vos soidisant intelectueles. les juifs encor les juifs?? je suis sur que quand une ampoule lache chez toi tu dis que c'est un complot sioniste haha, vous etes juste parano vous voyez des fantomes. que represente tu face a ce lobby ? rien l'algerie ne fait pas peur a ces gens la qui domine la planete entiere, s'ils nous soutenais il ny'aurais rien d'arabe dans toutes l'afrique lol. s'ils voullaient reelment s'ingerer en algerie cela fait longtemps qu'ils auraient atteint leur but. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 ou etaient boumediene et ces hommes qui nous colonisent actuelment durant la guerre?? en egypte, maroc, tunisie, Libye. c'est un scandale c'est une manipualtion arabo baatihiste. en pays arabe, soutien arabe, en langue arabe. avec vos soidisant intelectueles. les juifs encor les juifs?? je suis sur que quand une ampoule lache chez toi tu dis que c'est un complot sioniste haha, vous etes juste parano vous voyez des fantomes. que represente tu face a ce lobby ? rien l'algerie ne fait pas peur a ces gens la qui domine la planete entiere, s'ils nous soutenais il ny'aurais rien d'arabe dans toutes l'afrique lol. s'ils voullaient reelment s'ingerer en algerie cela fait longtemps qu'ils auraient atteint leur but. ils ne veulent pas...???? peut etre qu'ils n'ont pas pu.... on en a pincé un dernièrement dans le sud... ils ne vous soutiennent pas ils vous utilisent...comme ils utilisent la france,l'amérique,l'angleterre,etc,etc,... les juifs utilisent tout le monde et ne soutiennent personne... çà normalement tu devrais le savoir... Citer Link to post Share on other sites
Schiller 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 le mehenni lui il en voit des juifs en chair (pas en cherre) et en os... possible qu'il fricote avec nous on les voit à la télé...comme çà y'a pas de contact... tu vois ce que je te disais s'ils mettent pas les algeriens dans le meme sac que la famille saoud ou moubarek et autres,ils n'ont aucun moyen d'exister,ou de s'affirmer...toujours les meme termes qui reviennent:"arabe arabisés panarabisme..." Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts