admin 2 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 sur la joue?tu es radin admino...C'est plutot elle la radine :D Citer Link to post Share on other sites
Le Rebelle 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Comment çà ? excuse moi je m'etais trompé sur toi... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 bon...alors le mot racisme à la c*n...on l'oublie ou quoi???? Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Je suis un peu kabyle, ma mère l'est a moitié, et fière de l'être. on est sois entierment ou pas du tous kabyle. on est soit entierment francais soit on l'est pasdutous etc etc Mais je suis aussi arabe de tout le reste de mes ancêtre, et fière de l'être. Il y a peut-être eu un métissage, je ne le nie pas. un mettisage pour ton cas si l'on concidere que tes ancetres sont des banu hilalien voila ou tu pourrait dire que tu est arabe dans ce contexte tu est une pur arabe venant d'arabie et qui s'est implanté en afrique grace a un mouvement coloniale tous comme les pieds noirs a l'epoque francaise. si tu n'est pas hilaliene alors tu est une amazigh qui a decidé de faire passer l'arabe avant l'amazighité et de vivre dans un etat arabe exactement comme les harkis algeriens qui voullait devenire francais offet. je n'aime ni les colons "pieds noirs" ni les harkis niant leurs races. Mais il ne faut pas m'inventer des identités juste parce que c'est la votre. :D je n'invente pas d'identité il y'a une réel entité kabyle. c'est vous qui vous inventez une identité arabe alors que vous ne l'etes pas reelment. Citer Link to post Share on other sites
Schiller 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 on l'oublie...c'est clair ça te fait meme pas avoir des tickets avec les nanas Citer Link to post Share on other sites
Le Rebelle 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Malheureusement, ce n'est pas pour demain la veille. bon...alors le mot racisme à la c*n...on l'oublie ou quoi???? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Malheureusement, ce n'est pas pour demain la veille. ya kho...est raciste celui qui veut l'etre... moi je ne le suis pas...parce que c'est interdit par l'Islam...! allez...passez une bonne nuit quand meme... Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Il ou elle prend son propre cas pour des généralités. Ce n'est qu'un(e) bougnoule de service complexé(e) vis à vis de ses maitres blancs et qui croit se faire aimer par ce maitre blanc en disant qu'il(elle) n'est pas arabe mais Kabyle et que les Kabyles ne sont pas musulmans mais juifs (islamisés par la force de l'épée) et que ......... C'est un discours de complexé qu'il faut juste savoir zapper :mdr: pour la enieme fos je te dis que je suis un homme. je ne suis pas arabe mais amazigh et kabyle avant tous. les maitres blancs pour les sortir d'algerie les kabyles qui ne sont pas arabes ont donné alors que c'est une minorité a eux seules plus de martyrs que tous le reste du pays. mon grand pere gradé de l'ALN m'a toujours expliqué que je n'étais pas arabe mais berbere il a fait la guerre a ces memes blans au quelles il est suposé etre aliéné. de grace arretez donc de parler de maitre blancs parceque les blans seules les berberophones reniant toute filiation arabe les ont combattus. Citer Link to post Share on other sites
Schiller 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 ya kho...est raciste celui qui veut l'etre... moi je ne le suis pas...parce que c'est interdit par l'Islam...! allez...passez une bonne nuit quand meme... bonne nuit djallal,bonne nuit a tous et que les esprits se calment SVP Citer Link to post Share on other sites
Le Rebelle 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 L'islam à bon dos et permet de faire passer pas mal de couleuvres. On a assez donné avec çà, laissez l'islam ou il est , il a existé avant vous et il existera encore bien après vous. Bonne nuit à tous. ya kho...est raciste celui qui veut l'etre... moi je ne le suis pas...parce que c'est interdit par l'Islam...! allez...passez une bonne nuit quand meme... Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Vous voulez l'indépendance ? Ok, mais tous les kabyles ne sont pas d'accord.Je suis pour que les kabyles est la possibilité de choisir via un référundum, si les kabyles choisissent l'indépendance tant mieux, s'ils choiissent de rester en Algérie,je serai décu mais je m'inclinerai devant leurs choix. De plus, ça créerait des tensions entre cette Kabylie indépendante et l'Algérie. Bref, pleins de problèmes en plus. Et pourquoi sa?Sauf si l'Algérie continue sa politique malveillante envers la Kabylie, il n'y as pas de raison que sa se passe mal. Mais si la majorité des Kabyles souhaitent l'indépendance (ce qui est très loin d'être le cas), alors pas de problème. Heureux de lire sa,d'autre de tes camarades arabes ont sur ce forum dis qu'ils seraient favorables a une intervention de l'armée si les kabyles choisissaient l'indépendance. Ce n'est pas par rapport à une quelconque propagande que j'ai déduis celà, mais par rapport aux makistes à qui j'ai eu affaire. Il y a une différence entre certains militants,et le projet du MAK,les militants peuvent avoir des opinions différente, le projet lui a été crer et les lignes sont inchanger, et il n' y as aucun chapitre traitant d'une quelquonce chasse a l'islam ou aux musulmans.De plus cela serait vraiment stupide de leurs parts,s'ils veulent s'addresser aux kabyles.Etant donner que les kabyles sont en majorité musulmans(plus ou moins pratiquants) et que la Kabylie as plus d'un millénaire d'histoire islamique qu'on ne peu occulter.Seulement le Mak est pour une Kabylie laic(le FFs et le RCd sont aussi des partis laics et pourtant se sont des partis nationalistes algériens), ou la liberté de culte et de choisir sa religionest respectée, on emmerdera donc pas une personne qui veut devenir chrétien, musulman ou hindou. La kabylophobie ? Mais pourquoi pas la "chaouiophobie" ? Vosu seriez donc le nombril de l'Algerie... Les chaouis ne se sont pas imposer comme une force politique en tant que tel, il n'y as aucun parti chaoui, on voit peu les chaouis sortir dans la rue pour contester le pouvoir, et puis les kabyles en nombres de population est le peuple amazigh qui compte le plus d'ame en algérie. En tout cas, en France, ce n'est pas vraiment le cas. Pour avoir vécu un bon moment en France, je sais que les francais d'origine kabyle nottament dans les banlieus sont de fervents nationalistes Algériens, et ne revendique jamais leurs kabylité, leurs différence avec les autres Algériens, ne désirant pas ce faire marginalisé ou aynt subi l'influence dans leurs camarades arabes.Leurs situation est différente, il sont francais, n'ont pas vécu la meme situation que leurs frères d'Algérie et bien souvent ne connaissent de la Kabylie que boulimat ou capritour. Qu'on s'entende bien je ne dis pas que ce sont des traitres ou ce genre de choses mais le fait qu'il n'ont connu que la France fait qu'ils voient les choses sous un angle différent. Les Makistes arabophobes et islamophobes ont vraiment l'air majoritaires tu sais... un arabe ne pourrait même pas vivre dans votre état "kabyle" ...Au lieu de lire des commentaires de makistes ur internet je te conseille de lire le livre de Ferhat Mehnni"Algérie;la question kabyle" ou il développe son projet d'autonomie, il dis bien que chaque Algérien sera libre de résider ou d'aller en Kabylie autant qu'ils le souhaientent et que la Kabylie se fer un devoir de les accueillir comme ils se doient conformement a la tradition d'acceuil kabyle. ils n'ont pas eu honte de s'attaquer a trois a une fille d'ailleurs tu crois que c'est des hommes ça...Toi et tes ragots :/ Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 wach...il a suffit que je dise bonne nuit pour que tout le monde s'en aille!!! le mot magique alors...c'est bonne nuit! Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Alors là, je te contredis tout de suite. Absolument tous ceux que je connais, et j'en connais une tonne, sont fiers de dire qu'ils sont algériens. :D Et fiers d'être kabyles aussi. oui mais demande leurs s'ils sont arabes loool je connais la reponse " t'es malade? non je suis berbere." et puis entre le discours d'un kabyle vivant en kabylie et un autre en dehors ce n'est absolument pas pareille. en kabylie tous te dirons qu'il sont amzigh avant tous. algerien ca viens apres l'amazighité. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Je suis pour que les kabyles est la possibilité de choisir via un référundum, si les kabyles choisissent l'indépendance tant mieux, s'ils choiissent de rester en Algérie,je serai décu mais je m'inclinerai devant leurs choix. Et pourquoi sa?Sauf si l'Algérie continue sa politique malveillante envers la Kabylie, il n'y as pas de raison que sa se passe mal. Heureux de lire sa,d'autre de tes camarades arabes ont sur ce forum dis qu'ils seraient favorables a une intervention de l'armée si les kabyles choisissaient l'indépendance. Il y a une différence entre certains militants,et le projet du MAK,les militants peuvent avoir des opinions différente, le projet lui a été crer et les lignes sont inchanger, et il n' y as aucun chapitre traitant d'une quelquonce chasse a l'islam ou aux musulmans.De plus cela serait vraiment stupide de leurs parts,s'ils veulent s'addresser aux kabyles.Etant donner que les kabyles sont en majorité musulmans(plus ou moins pratiquants) et que la Kabylie as plus d'un millénaire d'histoire islamique qu'on ne peu occulter.Seulement le Mak est pour une Kabylie laic(le FFs et le RCd sont aussi des partis laics et pourtant se sont des partis nationalistes algériens), ou la liberté de culte et de choisir sa religionest respectée, on emmerdera donc pas une personne qui veut devenir chrétien, musulman ou hindou. Les chaouis ne se sont pas imposer comme une force politique en tant que tel, il n'y as aucun parti chaoui, on voit peu les chaouis sortir dans la rue pour contester le pouvoir, et puis les kabyles en nombres de population est le peuple amazigh qui compte le plus d'ame en algérie. Pour avoir vécu un bon moment en France, je sais que les francais d'origine kabyle nottament dans les banlieus sont de fervents nationalistes Algériens, et ne revendique jamais leurs kabylité, leurs différence avec les autres Algériens, ne désirant pas ce faire marginalisé ou aynt subi l'influence dans leurs camarades arabes.Leurs situation est différente, il sont francais, n'ont pas vécu la meme situation que leurs frères d'Algérie et bien souvent ne connaissent de la Kabylie que boulimat ou capritour. Qu'on s'entende bien je ne dis pas que ce sont des traitres ou ce genre de choses mais le fait qu'il n'ont connu que la France fait qu'ils voient les choses sous un angle différent. Au lieu de lire des commentaires de makistes ur internet je te conseille de lire le livre de Ferhat Mehnni"Algérie;la question kabyle" ou il développe son projet d'autonomie, il dis bien que chaque Algérien sera libre de résider ou d'aller en Kabylie autant qu'ils le souhaientent et que la Kabylie se fer un devoir de les accueillir comme ils se doient conformement a la tradition d'acceuil kabyle. tamurth...on a dit bonne nuit!!!!:mad::D Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 oui mais demande leurs s'ils sont arabes loool je connais la reponse " t'es malade? non je suis berbere." et puis entre le discours d'un kabyle vivant en kabylie et un autre en dehors ce n'est absolument pas pareille. en kabylie tous te dirons qu'il sont amzigh avant tous. algerien ca viens apres l'amazighité. on a dit bonne nuit et je ne vais pas le repeter! Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 ces gens la recherchent l'ennemi sur ce forum et en leur repondant tu satisfais leur plus grand fantasme,si j'ai un conseil a te donner c'est de les laisser dans leurs idées(ça sert a rien de dialoguer a ce stade),ils n'ont pas eu honte de s'attaquer a trois a une fille d'ailleurs tu crois que c'est des hommes ça... looooooooooooooooool impressionnant, vrm impressionnant. chez nous au moin makache la polygamie pour une fois qu'une nana peux se faire 3 mecs a la foishh qi mieux que nous se bat pour l'émancipation des femmes. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Et si tu nous épargnais ce genre de réflexions ? Personne ne s'attaque a personne ici, elle a lance un topic, certains (dont moi) ne sont pas d'accords avec elle et on lui répond. Et puis que vient faire ici le fait qu'elle soit "fille", tu y voir un signe d'infériorité ? crois moi tu perd ton temps, c'est un vrai algerien drainant derriere lui tous les faux principes propres a ces derniers. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Ne m'attribue pas des paroles que je n'ai jamais dit. Ça c'est ton fantasme. Moi je sais que la majorité des kabyles ne sont pas MAKistes ou quoi que ce soit. Je dis seulement que la haine anti-arabe est plus présente que la haine anti-kabyle. offet tu es pro docile kabyle lool ecxactement comme shiller lol les gentils kabyles seulment "d'origine" attention ou bien a "moitié" seulement. des kabyles qui ferme leurs guelles ca tu aime. Tout simplement parce que les Palestiniens se font encore persécutés, tués, parce qu'ils détruisent leurs hopitaux, écoles, qu'ils empêchent la nourriture ainsi que toutes les choses nécessaires pour reconstruire des maisons d'entrer en Palestine, etc. Mais bon comparer les arabes en Algérie aux sioniste en Palestine (Israel), fallait le faire. Chapeau. :beer_smile: c'est le meilleur argument qu'on puisse vous opposer car celui ci vous touche vraiment. la logique israelien en palestine est la meme qu celle en algerie je dirais meme qu'israel a plus de ligitimité qu'un etat arabe algerien imposé a ces habitants. israel est un pays qui colonise des terres arabes, israel est un etat qui a comme base une colonisation. pareille pour l'algerie (arabo islamiste)qui est construit a base de colonisation arabe sur les terres amazigh. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Donc Makistes=Kabylistes. On peut etre kabylistes sans ete Makistes:) Moi au moins je suis fière de mon pays et je ne cherche pas à le diviser C'est bien Bouteflika est fier de toi:) Juste une petite reprise, la majorité des algériens n'est pas arabe, mais arabophone. La majorité des arabophones se réclament arabe et se sentent arabe, cette histoire de "phone" sa sert juste a noyer le poisson.certes les arabophones sont amazigh d'origine mais il est bien peu probable qu'ils reviennent a leurs amazighité.Ils sont donc arabe et je pense que d'attendre qu'ils redevienent amazigh est uen perte de temps. tamurth...on a dit bonne nuit!!!!Bonne nuit:) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 crois moi tu perd ton temps, c'est un vrai algerien drainant derriere lui tous les faux principes propres a ces derniers. n'importe quoi...tu devrais te regarder dans un miroir...c'est une débilité totale ce que tu raconte...je dirais meme que t'es un chwia schyzo... un vrai algérien avec de faux principes:crazy:c'est la meilleure! finalement comme on dit y'a pas de fumée...la littérature qui parle d'une manipulation de la kabylie par la france...ce n'est pas çà qui manque... et bien votre indépendance...soyez surs que je voterai pour et bon débarras! mais vous aurez un sérieux problème avec les kabyles qui n'en veulent pas...et comme dit le proverbe arabe ...win demek...win hamek! Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 n'importe quoi...tu devrais te regarder dans un miroir...c'est une débilité totale ce que tu raconte...je dirais meme que t'es un chwia schyzo... merci pour l'analyse freud. ceci dit j'aimerais encor une fois des raguments et pas seulement me faire traiter de schyzophrene juste comme ca... batel. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 merci pour l'analyse freud. ceci dit j'aimerais encor une fois des raguments et pas seulement me faire traiter de schyzophrene juste comme ca... batel. les gens que tu traites de racistes...c'est tes ancetres arabisés...ton identité tu l'as bousillée...t'es en plein crise de schyzophrènie paranoide... on peut meme pas discuter avec toi... et pour ta gouverne...je suis un vrai algérien...malgrè moi peut-etre...mais mes principes ils sont pas aussi viles et méchants que les tiens... Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 Exactement .. :mdr: En fait ce qu'ils veulent, c'est essayer de ressembler le plus possible à l'Europe et aux européens .. des complexés quoi ... :mdr: je vais me repéter les complexés c'est vous et pour diverses raisons 1 vous etes amazighs mais vous ne l'assumez pas vous etes des complexes amoureux de la culture arabe au point de croire que vous l'etes. 2 lors de la guerre d'algerie on vous a pas vus a l'oeuvre, l'essentiel de la guerre livré aux francais (blancs) s'est passé au auresse chaoui au djurdjura kabyle et dans l'algerois kabyle aussi. des milliers de maquisards kabyles mort n dehors de kabylie. les kabyles ont plus de martyrs que tous le reste des algeriens réunie. oui nous voulons des institutions a l'europeene "democratie, laicité..." c'est ce qu'on appele s'algner sur le progres humain. les arabes comme l'apoque mediavale fonctionne avec des monarchies. l'exemple a suivre en matiere institutuinel est clair c'est l'europe. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 les gens que tu traites de racistes...c'est tes ancetres arabisés...ton identité tu l'as bousillée...t'es en plein crise de schyzophrènie paranoide... on peut meme pas discuter avec toi... et pour ta gouverne...je suis un vrai algérien...malgrè moi peut-etre...mais mes principes ils sont pas aussi viles et méchants que les tiens... c'est avec vous que le debat est clos, vous qui voyez des fantomes sionistes partous. c'est qui qui a des troubles mentaux?? on se fait traiter de tous les noms depuis ts a lheure et c'est biensur a moi que tu t'en prend. je ne vois rien de mechant dans mes propos. je ne fait pas dans la vanne pourris moi. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 je ne parle quand mon nom je ne parle au nom de tous les algériens, tu n'as pas non plus le monopole de parle au nom de tous les algériens. chacun a le droit d'avoir son avis sur l'avenir de l'avenir. vous vous voulez pas de modèle européen mais vous vivez en pleine europe, quelle contradiction. il est pas si mauvais que ça le modèle européen puisqu'on y vit à l'année. non? ca deteste l'europe mais ca y vit ahhh hypocrisie quand tu nous tient. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts