monaluiza 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 Danny boon est le seul francais d'origine kabyle connu as etre fier de sa kabylité et a refuser l'assimilation arabe qui est fait lorsqu'on parle des francais d'origine kabyle connu, lorsque le Pen as dit que les deux personnages principaus de "bienvenue chez les chti's" sont arabes, lui as répondu fièrement, mon père n'était pas arabe mais kabyle, tous les autres les Zizou Rim'k ect n'ont jamais eu le courage de refuser cet assimilation a l'arabe, n'ont jamais eu le cran de répondre non je ne suis pas d'origine arabe, ou je ne suis pas "rebeu" mais kabyle sachant trés bien qu'il risquerait de perdre une partie de leurs public. Hommage aussi a Kamel Fethi Ghiles qui as eu le courage de revendiquer son amazighité lors de la victoire contre l'Egypte, cette acte lui as fermer les portes de la sélection, il as perdu sa place en équipe nationale mais il as gagné le respect de ses frères kabyles voir de tous les imazighens. Dernièrement Fadéla Amara a dit "je suis d'origine bèrbère et fière de mes origines" Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 Dernièrement Fadéla Amara a dit "je suis d'origine bèrbère et fière de mes origines" Drôle de fierté :mdr: :mdr: :mdr: Yakhi arabes de service yakhi ! ça c'est la meilleure , dire à Le Pen "ji sui pas arabe missiou , aime moi" Dieu maudisse cette pourriture ;) Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 pourquoi devrais je me plier à l'arabisation de mon pays et oublier le kabyle alors que c'est la langue par excelence de mes ancetres l'algerie n'est pas, na jamais ete et ne sera jamais arabe nous sommes un peuple d'origine berberes quand aux protagonistes qui se veulent arabe ils s'avent ou cette arabie se trouve une chose juste à éte dite par aksel Quand tu auras une langue (pas un dialecteà avec une grammaire , une orthographe, une conjugaison, des linguistes, une civilisation derrière tu repasseras :mdr: :mdr: :mdr: "yella 3achrine li secondes" c ça une langue? Tu ne peux même pas traduire 3achrrine et secondes en Tamazight (ce que les Terguis peuvent par contre , mais eux ils ne revendiquent rien) . Pour les origines, tu seras gentil de parler en ton nom et pas au nom du peuple Algérien :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 Dernièrement Fadéla Amara a dit "je suis d'origine bèrbère et fière de mes origines" fadhela amara est une francaise issu de l'immigration certes, mais c'est une francaise. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 Quand tu auras une langue (pas un dialecteà avec une grammaire , une orthographe, une conjugaison, des linguistes, une civilisation derrière tu repasseras :mdr: :mdr: :mdr: "yella 3achrine li secondes" c ça une langue? Tu ne peux même pas traduire 3achrrine et secondes en Tamazight (ce que les Terguis peuvent par contre , mais eux ils ne revendiquent rien) . Pour les origines, tu seras gentil de parler en ton nom et pas au nom du peuple Algérien :mdr: :mdr: détrompe toi le kabyle a une grammaire, une orthographe, un conjugaison et des linguistes qui travaillent a l'enrichir. en ce qui concerne ta phrase c'est tous sauf du kabyle.lool pour notre histoire eh bien nous sommes des amazigh chassé par l'ex puissance coloniale arabe de nos terres antique comme cyrta, nous avons préféré rejoindre les montagnes djurdjura comme les chaouis ont rejoins les montagnes des auress et ne jamais ceder a l'arabisation, compte a tes ancêtres eh bien ils sont de ceux qui ont agit en harki en se soumetant a l'arabisation. si tu crois que les terguis se sentent arabe tu te goures, jamais ils n'accepteraient un telle affront, sache aussi que l'etat les entretiens dans le seul but qu'ils ne parlent pas, maintenant avec le renforcement des revendications kabyles et avec la certitude d'une prochaine autonomie kabyle je pense que tous ceci donnera a nos freres terguis et chaouis des idees. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 détrompe toi le kabyle a une grammaire, une orthographe, un conjugaison et des linguistes qui travaillent a l'enrichir. en ce qui concerne ta phrase c'est tous sauf du kabyle.lool pour notre histoire eh bien nous sommes des amazigh chassé par l'ex puissance coloniale arabe de nos terres antique comme cyrta, nous avons préféré rejoindre les montagnes djurdjura comme les chaouis ont rejoins les montagnes des auress et ne jamais ceder a l'arabisation, compte a tes ancêtres eh bien ils sont de ceux qui ont agit en harki en se soumetant a l'arabisation. si tu crois que les terguis se sentent arabe tu te goures, jamais ils n'accepteraient un telle affront, sache aussi que l'etat les entretiens dans le seul but qu'ils ne parlent pas, maintenant avec le renforcement des revendications kabyles et avec la certitude d'une prochaine autonomie kabyle je pense que tous ceci donnera a nos freres terguis et chaouis des idees. Juste deux précisions : 1-Les ancêtres de Mr Ladoz (qui connait très bien ses origines) n'ont jamais été soumis à quiconque mais ont plutôt "civilisé" les indigènes en leur apprenant notamment à manger à table et avec des cuillères et fourchettes! De ce fait , ton complexe de supériorité tu peux le garder pour toi quand tu t'adresses à Monsieur Ladoz :crazy: 2-Les Chaouis (qui ont une vraie fibre patriotique) , les Terguis (qui n'ont jamais , au grand jamais, fait de la politique) et encore moins les Mozabites (dont les les centres d'intérêts sont le commerce et la religion , sans parler de leur patriotisme) ne suivront une démarche séparatiste. D'ailleurs ils n'envoient même pas leurs enfants suivre les cours de Tamazight! Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 justement en ce qui concerne l'attitude des Musulmans envers les juifs je suis en train de lire un ouvrage connstitué d'une compilation de tous les versets concernant de près ou de loin les juifs...c'est un ouvrage simple et concis et mène à de nombreuses conclusions dont celle-ci:Le Prophète Mohamed:saws:ne défendait pas les juifs et rien de ce qu'IL faisait ne venait de son propre chef...c'était un statut accordé aussi bien aux juifs qu'aux chrétiens en tant que Gens du Livre...non-idolatres et non-associationistes... ecoute moi je sais qui l'islam ne doit jamais s'imposer a quiconque et c'est tous ce qui m'interesse, car ainsi personne ne pourra dire que la colonisation arabe s'est faite au nom de l'islam, elle en violé les enseignements. non vous avez tout çà sauf les banques mais bon y'a les banques françaises et vous avez meme des cartes d'identité kabyles...peut etre que c'est parce que tu vis en algérie que tu ignores cela eh bien non rien n'est officiel, mais nous y travaillons. son objectivisme semble l'avoir poussé à faire beaucoup de mal aux arabes dont pourtant il se réclamait...c'est vrai que les détracteurs des arabes le citent souvent...Ibn Khaldoun ainsi n'est plus une référence en sociologie dans la mesure où la référence au Saint Coran le transcende il n'a dit que verité, il a salué le peuple amazigh lui concédant que l'afrique du nord et son territoire, quand c'est des europeens qui saluent notre peuple se sont des manipulateurs franc macons mais quand c'est un arabe qui fait l'eloge de notre peuple c'est un homme a la subjectivité apparente, votre probleme c'est que vous n'assumez pas vos torts. en tant que musulman non je ne suis pas raciste...car l'etre est contraire aux dogmes de l'Islam en ce sens qu'il est revelé dans le Saint Coran qu'il n'y a pas de différence entre un arabe et un non-arabe si ce n'est par la foi et la piété...désolé pour toi mais je ne suis pas raciste...par contre toi tu l'es puisque tu en veux aux "arabes"...en meme temps tu admires l'homme blanc... j'en veux simplement a ceux qui me colle une identité qui n'est pas la mienne et c'est tous a fait normal de haire son colon, mon grand pere gradé de l'ALN lui aussi detestait les francais lors de l'occupation, et cette haine etait plus que legitime. tu melange tous ya weldi. chez vous jamais il ny'a eu de vrais luttes pour sortir l'homme blanc. votre lutte pour l'instant c'est du bla bla bla arabophobe avec dérive islamophobe...melé à du complexe de colonisé - superiorité de l'homme blanc - et à de la judéophilie parce que le juif est supposé etre l'ennemi de l'arabe qui en a peur alors le faite de revendiquer une identité non arabe fait de nous des arabophobes??? les complexé c'est vous les arabisés qui avaient délaissé vos origines berberes parceque trop compléxé pour devenir arabe, moi j'assume mon amazighité et je ne cede pas a la colonisation arabe. compte a l'homme blanc se sont les kabyles qui se sont le mieux demenaient pour le sortir, mon grand pere qui avait passé sa jeunesse dans les maquis a combatre l'homme blanc n'etait pas alliéné a ces derniers, et il a toujours refusé qu'on disent de lui que c'est un arabe, comme il refusait d'etre francais. le kabyle était garant de l'occidentalisation des institutions du futur état algérien mais il s'est fait avoir parce que quand meme naif. ecoute les occidentaux sont "le progres" humain pour le moment, on va tous de meme pas s'inspirer d'arabie saoudite pour construire une nation. ..cependant je suis à peu près sur et certain de l'existence de kabyles sages et honnetes qui ont oeuvré plus pour l'unité que pour la division en leurs temps c.à.d. en pleine guerre d'indépendance... ah oui les kabyles dociles c'est ce que vous appelez sages vous ?? c'est vrai que vos "sages" a vous se sont toujours montré dociles face a l'homme blanc notamment. ce n'est pas parceque vous etes harkis que nous devons l'etre, a chacun sa voie. on parle d'une époque où cette division n'existait pas...et je ne pense pas que le kabyle soit vraiment détenteur du monopole aussi bien de la vérité que du nationalisme...algériens! une epoque ou les kabyles se fesaiet avoir par les laches arabes, cette epoque n'est plus d'actualité. ben je ne suis nullement obligé de te suivre pas à pas...moi ce que j'en dis...c'est que des gens comme toi...sont un danger aussi bien pour eux-memes que pour les autres et franchement j'espère bien que INCHAA ALLAH tous vos projets tombent à l'eau... non je ne pense pas que je constitue un danger pour les kabyles car je millitent pour leurs reconnaissances, mais je suis dangereux pour l'algerie arabe c'est clair. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 ecoute moi je sais qui l'islam ne doit jamais s'imposer a quiconque et c'est tous ce qui m'interesse, car ainsi personne ne pourra dire que la colonisation arabe s'est faite au nom de l'islam, elle en violé les enseignements. eh bien non rien n'est officiel, mais nous y travaillons. il n'a dit que verité, il a salué le peuple amazigh lui concédant que l'afrique du nord et son territoire, quand c'est des europeens qui saluent notre peuple se sont des manipulateurs franc macons mais quand c'est un arabe qui fait l'eloge de notre peuple c'est un homme a la subjectivité apparente, votre probleme c'est que vous n'assumez pas vos torts. j'en veux simplement a ceux qui me colle une identité qui n'est pas la mienne et c'est tous a fait normal de haire son colon, mon grand pere gradé de l'ALN lui aussi detestait les francais lors de l'occupation, et cette haine etait plus que legitime. tu melange tous ya weldi. chez vous jamais il ny'a eu de vrais luttes pour sortir l'homme blanc. alors le faite de revendiquer une identité non arabe fait de nous des arabophobes??? les complexé c'est vous les arabisés qui avaient délaissé vos origines berberes parceque trop compléxé pour devenir arabe, moi j'assume mon amazighité et je ne cede pas a la colonisation arabe. compte a l'homme blanc se sont les kabyles qui se sont le mieux demenaient pour le sortir, mon grand pere qui avait passé sa jeunesse dans les maquis a combatre l'homme blanc n'etait pas alliéné a ces derniers, et il a toujours refusé qu'on disent de lui que c'est un arabe, comme il refusait d'etre francais. ecoute les occidentaux sont "le progres" humain pour le moment, on va tous de meme pas s'inspirer d'arabie saoudite pour construire une nation. ah oui les kabyles dociles c'est ce que vous appelez sages vous ?? c'est vrai que vos "sages" a vous se sont toujours montré dociles face a l'homme blanc notamment. ce n'est pas parceque vous etes harkis que nous devons l'etre, a chacun sa voie. une epoque ou les kabyles se fesaiet avoir par les laches arabes, cette epoque n'est plus d'actualité. non je ne pense pas que je constitue un danger pour les kabyles car je millitent pour leurs reconnaissances, mais je suis dangereux pour l'algerie arabe c'est clair. ce que j'ai mis en gras...prouve que des gens comme toi...sont plus à plaindre qu'à envier... alors je te donne un tout petit conseil:dépêche-toi de rattraper l'Europe parce qu'elle s'en va ... aujourd'hui on parle de mondialisation... Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 ce que j'ai mis en gras...prouve que des gens comme toi...sont plus à plaindre qu'à envier... alors je te donne un tout petit conseil:dépêche-toi de rattraper l'Europe parce qu'elle s'en va ... aujourd'hui on parle de mondialisation... eh oui il faut ratraper tous ce retard sur l'europe tu le dis si bien, moi je suis concret dans mes idees je me voile pas la face, le modele en matiere institutionnel sont les pays occidentaux. certes il reste beaucoup a faire mais ce sont les peuples les plus libres et les plus justes de l'humanité actuelement, je ne vais pas m'inspirer d'arabie saoudite pour que nos legislateurs interdisent aux femmes de conduire des voitures lool. en gros nous sommes laic car convaincus qu'il faut separer le religieux du politique, convaincus qu'une nation ne peut etre ni musulmane ni boudhiste car une nation ne peut adherer a une religion elle ne fait pas la priere ne fait pas careme, et que dans une nation jamais au grand jamais tu ne peux avoir des citoyens tous de la meme confession, ca serait alors une religion imposé par l'etat. la preuve que les kabyles sont laic c'est que jamais nous n'avons voté pour le FIS a un moment ou tous les autres ont massivement donnés leurs voix a ces derniers, le FIS et le fruit de votre islam politique. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 Juste deux précisions : 1-Les ancêtres de Mr Ladoz (qui connait très bien ses origines) n'ont jamais été soumis à quiconque mais ont plutôt "civilisé" les indigènes en leur apprenant notamment à manger à table et avec des cuillères et fourchettes! De ce fait , ton complexe de supériorité tu peux le garder pour toi quand tu t'adresses à Monsieur Ladoz :crazy: si je suis ton raisonement c'est la france coloniale qui a civilisé les bedouins arabes qui ne mangent pas sur une table et n'utilisent pas de fourchettes lol moi qui est passé des annees en dehors de kabylie j'ai vus ces arabisés manger sur un tapis avec leurs mains et ceux au 21eme siecle lool haha alors pretendre le civisme ... faut repasser... comme tu dis. en gros tu utilises le meme argument donné par les francais pour coloniser l'afrique du nord. 2-Les Chaouis (qui ont une vraie fibre patriotique) , les Terguis (qui n'ont jamais , au grand jamais, fait de la politique) et encore moins les Mozabites (dont les les centres d'intérêts sont le commerce et la religion , sans parler de leur patriotisme) ne suivront une démarche séparatiste. D'ailleurs ils n'envoient même pas leurs enfants suivre les cours de Tamazight! je peux t'assurer que personne n'est plus patriotique que les kabyles et ces bien leurs tort, nous vous avons meme defendus en 63 contre le maroc et aujourdhui vous osez dire qu'ils nous manipulent, mais je pense que c'est notre patriotisme debile qui nous a perdus, dieu merci les kabyles sont de plus en plus nombreux a penser comme moi. pour les chaouis et surtous les tergui et les mozabites n'accepterons jamais d'etre arabes, ils ne font certes pas de politique mais tu sais les données vont changer avec une kabylie qui bouge. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 eh oui il faut ratraper tous ce retard sur l'europe tu le dis si bien, moi je suis concret dans mes idees je me voile pas la face, le modele en matiere institutionnel sont les pays occidentaux. certes il reste beaucoup a faire mais ce sont les peuples les plus libres et les plus justes de l'humanité actuelement, je ne vais pas m'inspirer d'arabie saoudite pour que nos legislateurs interdisent aux femmes de conduire des voitures lool. en gros nous sommes laic car convaincus qu'il faut separer le religieux du politique, convaincus qu'une nation ne peut etre ni musulmane ni boudhiste car une nation ne peut adherer a une religion elle ne fait pas la priere ne fait pas careme, et que dans une nation jamais au grand jamais tu ne peux avoir des citoyens tous de la meme confession, ca serait alors une religion imposé par l'etat. la preuve que les kabyles sont laic c'est que jamais nous n'avons voté pour le FIS a un moment ou tous les autres ont massivement donnés leurs voix a ces derniers, le FIS et le fruit de votre islam politique. pour l'instant...c'est le "nous" qui reste à déterminer... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 si je suis ton raisonement c'est la france coloniale qui a civilisé les bedouins arabes qui ne mangent pas sur une table et n'utilisent pas de fourchettes lol moi qui est passé des annees en dehors de kabylie j'ai vus ces arabisés manger sur un tapis avec leurs mains et ceux au 21eme siecle lool haha alors pretendre le civisme ... faut repasser... comme tu dis. en gros tu utilises le meme argument donné par les francais pour coloniser l'afrique du nord. je peux t'assurer que personne n'est plus patriotique que les kabyles et ces bien leurs tort, nous vous avons meme defendus en 63 contre le maroc et aujourdhui vous osez dire qu'ils nous manipulent, mais je pense que c'est notre patriotisme debile qui nous a perdus, dieu merci les kabyles sont de plus en plus nombreux a penser comme moi. pour les chaouis et surtous les tergui et les mozabites n'accepterons jamais d'etre arabes, ils ne font certes pas de politique mais tu sais les données vont changer avec une kabylie qui bouge. Pas la France , tu sembles être ignare en matière d'histoire! Ce que tu sais , c'est réciter par coeur la propagande raciste des Berbéristes. Le "nous vous avons défendu contre le Maroc" se passe de tout commentaire et tu dois remercier allah (ou Jesus ou Moise) de toute ton énergie qu'un certain Boumédiène soit sous terre . Avec Fakhamatouhou , tout est permis même la haute trahison! Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 pour l'instant...c'est le "nous" qui reste à déterminer... il est clair que je parle uniquement des kabyles. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 il est clair que je parle uniquement des kabyles. justement moi aussi je parle du "nous"...kabyle Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 voilà t as tout compris ami tunisien , le déchirement la balkanisation et la tribalisation ne sont que dans l intéret de ce qui la provoquent !! la balkanisation est la conséquence d'une politique d'assimilations forcé, en somme, elle n'est que justice. Au 21 ème siècle faire marcher la machine à remonter le temps jusqu' au 6 siècle pour justifier fallacieusement des délires ethniques à la limite du racisme , c est très moderne lol !! A l ère de la mondialisation c est marrant . au 21 ou au 31 siecle notre lutte est toujours valable, la machine a remonter le temps est une science nommé histoire, elle nous permet d'agir en homme libre au lieu d'etre des harkis, elle nous permet de savoir ce que sont reellement nos origines ne vous en deplaise, maintenant si tu veux te passer de l'hostoire libre a toi de te cloitrer dans ton inculture. on voit le résultat au soudan , pour le pétrole , au congo ,au rwanda entre les tutsis préférés par les colons belges au hutus , c'est toujours comme ca quand on obligent des peuples a suivre une direction qui n'est pas la leurs. Et oui au rwanda , on disait aux tutsis : vous etes différents , vous etes mieux vous etes pas pareils vous avez les traits plus fins, vous etes plus beaux le problème c est qu ils y ont cru tous noirs qu ils étaient Diviser pour mieux régner sur les naifs et les faibles d esprit !!! nous n'avons les traits ni plus fins ni plus gros que les autres algeriens car simplement nous sommes tous amazigh, le probleme c'est que vous avez choisi d'etre des harki et de devenir arabe, c'est votre choix bon vent, compte a nous on prefere notre amazighité. la difference est de taille comem, y'a meme de quoi faire une guerre et c'est ce qui se passeras si le dialogue reste ainsi clos. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 des guerres ethniques dont tout le monde sort perdant et encore plus sous développé !! On recherche encore et toujours l approbation du colon en fait meme quand le colonisation est finie , on veut faire comme lui" ah non nous on est pas comme les autres regardez comme on est différent aimez nous " , on veut balayer plusieurs siècles de culture religieuse notamment parce que des escrocs ont essayé de faire croire que la polyhtéiste adoratrice de GURZIL kahina la chaouie , était juive ou chrétienne et autres élucubrations :04: Tout ça se passait au 6 / 7 ème siècle propos totalement propagandistes, ta culture n'est pas la notre, elle s'est basé sur des fondement coloniaux, il se trouve maintenant que cette colonisation n'est pas total, et les kabyles compte parmi les rescapés de cette derniere. pour nos convictions religeiuses elle ne regarde que nous tu n'as absolument pas le droit d'imposer quoi que ce soit, malgré le fait que tu te prennes pour le bras droit de dieu. si ca nous voulons etre païens ca ne regardes que nous. pourquoi ne pas prendre un exemple plus récent et plus sur ,dont on connait véritablement le parcours et l histoire , comme Lalla fatma n soumer kabyle de son état et héroine nationale hein ? lala fatma nsoumer c'est battu pour la kabylie elle ignorait l'algerie lol a tes cours d'histoire. La colonisation était aussi basée sur ça , mais bizarrement ce qui marche aujour hui n a jamais marché à l époque . Dans les montagnes kabyles , meme la sollicitude intéressée des soeurs chrétiennes , alors que leurs représentants coloniaux affamaient les algériens musulmans n a jamais réussi à convertir un kabyle mais aujour hui il faut croire que la manipulation est plus facile !! certains en algérie ont bien une mentalité africaine aucun doute la dessus !! Mais ils ne se rendent pas compte qu ils sont les marionnettes d intérets qui les dépassent !! 1 ceux qui se convertissent a une autre religion sont majeurs et vaccinés et n'ont pas besoin de ta bénédiction pour choisir une autre confession. quelle prétention. 2 les marrionetes et apparemment vous ne vous en rendez pas compte ce sont vous les arabises qui défendaient les interets arabes au détriment de ceux amazighs. j admire la force de la tunisie son intelligence sa modernité et sa capacité à ne pas se masturber intellectuellement pour excuser son retard . heureux soient les tunisiens !! et j admire les algériens kabyles non complexés , fiers et dignes qui assument leur culture dans son ensemble , leurs coutumes leur langue , leur algérianité et n ont pas honte de ce qu ils sont et ne cherchent pas à etre quelqu un d autre !! la tunisie un exemple, alors que c'est un pays ou meme des tunisiens se refoulé a l'entré de plages et infrastructures tunisienne. ton esprit est bloqué, tu est pour une dictature a la tunisienne donc?? non ca ne nous interessent pas, nous preferons des démocraties meme si partielles mais démocratie comeme a l'occidentale. nous on renie rien, on est fier de nos origines exclusivement amazigh, les autres osnt ni plus ni moins que des colons ou des harkis. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 Pas la France , tu sembles être ignare en matière d'histoire! Ce que tu sais , c'est réciter par coeur la propagande raciste des Berbéristes. Le "nous vous avons défendu contre le Maroc" se passe de tout commentaire et tu dois remercier allah (ou Jesus ou Moise) de toute ton énergie qu'un certain Boumédiène soit sous terre . Avec Fakhamatouhou , tout est permis même la haute trahison! en gros tu veux nous imposer un choix, celui d'etre des harkis haha? désolé ce n'est pas intéressant :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 la balkanisation est la conséquence d'une politique d'assimilations forcé, en somme, elle n'est que justice. au 21 ou au 31 siecle notre lutte est toujours valable, la machine a remonter le temps est une science nommé histoire, elle nous permet d'agir en homme libre au lieu d'etre des harkis, elle nous permet de savoir ce que sont reellement nos origines ne vous en deplaise, maintenant si tu veux te passer de l'hostoire libre a toi de te cloitrer dans ton inculture. c'est toujours comme ca quand on obligent des peuples a suivre une direction qui n'est pas la leurs. nous n'avons les traits ni plus fins ni plus gros que les autres algeriens car simplement nous sommes tous amazigh, le probleme c'est que vous avez choisi d'etre des harki et de devenir arabe, c'est votre choix bon vent, compte a nous on prefere notre amazighité. la difference est de taille comem, y'a meme de quoi faire une guerre et c'est ce qui se passeras si le dialogue reste ainsi clos. tu serais nettement plus utile si tu pouvais éviter aux kabyles de mourir sous les bombes des "terros" en allant travailler leur terre...au lieu de menacer ceux qui ne pensent pas comme toi de "guerre civile"...et autres aneries... "bon vent"...n'est pas une expression appropriée car je doute fort qu'avec des gens comme toi ... il existe encore des "arabes" en kabylie tu vois...en plus de faire des fautes de français...tu sembles souffrir de délire paranoiaque grave... addiha la kabylie...enfin si tu peux bien sur!!! Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 justement moi aussi je parle du "nous"...kabyle oui nous kabyles et vous arabisés ou colons arabes. nous kabyles avons d'autres aspirations que les votre, notre histoire ne se base ni sur une colonisation ni sur un grand engouement pour le choix harki. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 tu serais nettement plus utile si tu pouvais éviter aux kabyles de mourir sous les bombes des "terros" en allant travailler leur terre...au lieu de menacer ceux qui ne pensent pas comme toi de "guerre civile"...et autres aneries... "bon vent"...n'est pas une expression appropriée car je doute fort qu'avec des gens comme toi ... il existe encore des "arabes" en kabylie tu vois...en plus de faire des fautes de français...tu sembles souffrir de délire paranoiaque grave... addiha la kabylie...enfin si tu peux bien sur!!! pour les fautes de francais je m'excuse auprés de vous ya si zola ceci dit sache que je n'ecris pas un livre je suis sur un forum et je n'ai pas le temps de verifier mon orthographe négligé. il n'existe deja pas beaucoup d'arabes en kabylie, mais avec l'instauration d'une autonomie ou indépendance kabyle les arabes devraient se mettre au kabyle envoyer leurs enfats dans des ecoles kabyles, respécté des lois propres aux kabyles pour esperer vivre en kabylie. aussi "bon vent" est une expression plus qu'approprié car je vous dit bon vent a vous tous les non kabyles fiers d'une algerie arabe, nous vous offrirons en guise de remerciements a votre légendaire lacheté le petrole de hassi messaoud et la dictature qui va avec. c'est justement pour viter a des villageois kabyles de tomber sous des bombes de fanatique religieux que je milites pour la scission avec l'algerie, car ces fanatique sont vos enfants le produit de votre islam politique, nous on a jamais voté pour le FIS. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 pour les fautes de francais je m'excuse auprés de vous ya si zola ceci dit sache que je n'ecris pas un livre je suis sur un forum et je n'ai pas le temps de verifier mon orthographe négligé. il n'existe deja pas beaucoup d'arabes en kabylie, mais avec l'instauration d'une autonomie ou indépendance kabyle les arabes devraient se mettre au kabyle envoyer leurs enfats dans des ecoles kabyles, respécté des lois propres aux kabyles pour esperer vivre en kabylie. aussi "bon vent" est une expression plus qu'approprié car je vous dit bon vent a vous tous les non kabyles fiers d'une algerie arabe, nous vous offrirons en guise de remerciements a votre légendaire lacheté le petrole de hassi messaoud et la dictature qui va avec. c'est justement pour viter a des villageois kabyles de tomber sous des bombes de fanatique religieux que je milites pour la scission avec l'algerie, car ces fanatique sont vos enfants le produit de votre islam politique, nous on a jamais voté pour le FIS. commence par nettoyer la kabylie des "terros"...prouve que tu es un fièr descendant de ceux qui ont donné une raclée aux français...et c'est pas en "militant" que tu y arriveras... moi aussi je te dis "bon vent"... Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 commence par nettoyer la kabylie des "terros"...prouve que tu es un fièr descendant de ceux qui ont donné une raclée aux français...et c'est pas en "militant" que tu y arriveras... moi aussi je te dis "bon vent"... malgré le fait que nous soyons la region ayant le moins souffert des terros c'est bien un vilage kabyle qui a été le premier a riposté aux terroristes, il y'a quelque semaines alors qu'un homme d'affaires kabyle a été pris en otage par des terros en kabylie plu sprecisiment a boughni la population malgré les menaces faites par les terros armes a la main ont pourchassés les terros dans leurs maquis, resultat les terros ont préféré liberez leur otage, meme chose plusieurs mois avant a tigzirt, nous avons fait pareille a beni douala pour liberez matoub lounes. avec tous ca je pense t'avoir prouvé que nous sommes dignes de nos ancêtres. dans quelques annees il est clair que les kabyles vont en majorité choisir la kabylie uniquement la kabylie, ce jour la j'espere de tous coeur que le debat soit ouvert et que les kabyles ainsi évitent une guerre. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 Qu'est-ce que tu connait de Lalla Fadhma N'Soummer ?..., Elle doit sa respectabilité auprès de la population local grace à sa filiation avec la zaouia de sa localité , et sa lutte contre l'envahisseur fut en quelques sorte comme celle de L'emir Abdel Kader . Il n'y a avait pas d'état algérien certes , mais il était en voie de création ne t'en déplaise . l'emir abdelkader est un regionaliste par excellence. il ne se battait pas pour l'algerie mais pour la partie ouset. sinon il n'aurait jamais fait d'accord avec bijou car abdelkader loin d'etre un imbecile avait tres bien compris la manoeuvre de son adversaire,qui voulait récupérer les troupes établie dans les régions controlés par abdelkader pour s'occuper du front de l'est d'ahmed bey pour ensuite revenir ecraser le front de l'ouest. abdelkader alors avit entrepris de renforcer ses troupes de les entrainer pour mieux se preparer au retour des francais et avait meme frapé une monnaie preuve de ses plans regionaux. mais ces plans sont tombé a l'eau car avec la politique de la terre brulé des francais a la quelle il ne s'attendait pas, il a été contrains a deposer les armes et a se rendre contrairement a lala fatma nsoumer qui elle aussi ayant constaté la supériorité militaire coloniale avait tous de meme préféré mourir armes a la main. Citer Link to post Share on other sites
raws62 121 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 [oui nous kabyles et vous arabisés ou colons arabes. nous kabyles avons d'autres aspirations que les votre/QUOTE] notre devoir et nos obligations sont d'avoir les aspirations auxquelles rêvaient ceux qui sont morts pour ce pays et ceux qui se sont durement battus pour le liberer. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 malgré le fait que nous soyons la region ayant le moins souffert des terros c'est bien un vilage kabyle qui a été le premier a riposté aux terroristes, il y'a quelque semaines alors qu'un homme d'affaires kabyle a été pris en otage par des terros en kabylie plu sprecisiment a boughni la population malgré les menaces faites par les terros armes a la main ont pourchassés les terros dans leurs maquis, resultat les terros ont préféré liberez leur otage, meme chose plusieurs mois avant a tigzirt, nous avons fait pareille a beni douala pour liberez matoub lounes. avec tous ca je pense t'avoir prouvé que nous sommes dignes de nos ancêtres. dans quelques annees il est clair que les kabyles vont en majorité choisir la kabylie uniquement la kabylie, ce jour la j'espere de tous coeur que le debat soit ouvert et que les kabyles ainsi évitent une guerre. mais moi je parle de cette femme qui est morte suite à l'explosion d'une bombe posée dans son champ (ALLAH yarhamha)...si tu me suis!!! moi perso...j'ai aucun problème si la kabylie veut etre carrément indépendante... je suis par dessus tout un musulman...le racisme m'indiffère...en ce sens que les différences ethniques et linguistiques sont l'oeuvre de DIEU TOUT-PUISSANT et je pense finalement que l'Islam sera pour vous l'obstacle insurmontable tout comme il l'est pour les juifs...je dis bien l'Islam et pas les musulmans... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts