numidia 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 [oui nous kabyles et vous arabisés ou colons arabes. nous kabyles avons d'autres aspirations que les votre/QUOTE] notre devoir et nos obligations sont d'avoir les aspirations auxquelles rêvaient ceux qui sont morts pour ce pays et ceux qui se sont durement battus pour le liberer. mon grand pere s'est battue pour ce pays et m'a toujours dit de me battre pour tamazight. ait ahmed qui s'est battus pour ce pays se bat pour tamazight ce qui n'est pas le cas du FLN des frontieres, front des lopettes national. et meme si le FLN le vrai me disiat de devenir arabe bessif je refuserais. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 mais moi je parle de cette femme qui est morte suite à l'explosion d'une bombe posée dans son champ (ALLAH yarhamha)...si tu me suis!!! oui mais tous ca c'est de votre faute, vous avez votez pour eux et vous les avez motivés, moi je t'ai prouvé qu'on saura nettoyer notre kabylie de ces extremistes qui ne sont pas toléré chez nous. moi perso...j'ai aucun problème si la kabylie veut etre carrément indépendante... je suis par dessus tout un musulman...le racisme m'indiffère...en ce sens que les différences ethniques et linguistiques sont l'oeuvre de DIEU TOUT-PUISSANT et je pense finalement que l'Islam sera pour vous l'obstacle insurmontable tout comme il l'est pour les juifs...je dis bien l'Islam et pas les musulmans... mais que racontes tu?? la majorité des kabyles sont musulmans. les racistes se sont vous qui voulez faire de nous des arabes et de force, vous haissez tellement notre peuple que vous voulez effacer notre identité en faveur de la votre, c'est qui le raciste? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 oui mais tous ca c'est de votre faute, vous avez votez pour eux et vous les avez motivés, moi je t'ai prouvé qu'on saura nettoyer notre kabylie de ces extremistes qui ne sont pas toléré chez nous. mais que racontes tu?? la majorité des kabyles sont musulmans. les racistes se sont vous qui voulez faire de nous des arabes et de force, vous haissez tellement notre peuple que vous voulez effacer notre identité en faveur de la votre, c'est qui le raciste? je répéte...l'Islam sera votre insurmontable obstacle... Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 je répéte...l'Islam sera votre insurmontable obstacle... des arguments stp Citer Link to post Share on other sites
raws62 121 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 mon grand pere s'est battue pour ce pays et m'a toujours dit de me battre pour tamazight. ait ahmed qui s'est battus pour ce pays se bat pour tamazight ce qui n'est pas le cas du FLN des frontieres, front des lopettes national. et meme si le FLN le vrai me disiat de devenir arabe bessif je refuserais. personne ne t'obligera à devenir Arabe restes ce que tu es. si vraiment un seul membre e ta famille s'est battu pour ce pays, tu oeuvrerais plutot à defendre tout ce qui a été repris à la france. le FLN/ALN (1954-1962) à libéré le pays même ses éléments des frontières y ont contribué. Ait-Ahmed qui mérite tout le respectt pour sa participation au mouvement nationaliste depuis son jeune age,fait aussi partie de ce que tu appèles FLN des frontières. il n'a pas mis les pieds en Algerie depuis bien avant 1954,et il a été en prison de 1956 à 1962: est ce qu'on peut dire qu'il n'a pas fait la révolution ? Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 mon grand pere s'est battue pour ce pays et m'a toujours dit de me battre pour tamazight. ait ahmed qui s'est battus pour ce pays se bat pour tamazight ce qui n'est pas le cas du FLN des frontieres, front des lopettes national. . Se Battre pour le Tamazight???.....Cela veut dire quoi concrètement?? Dans une Kabylie independante de l'Algérie (bientôt Inchallah) cela se traduira par quoi??? Votre dialècte vous servira à quoi?? A RIEN DU TOUT. Vous remplacerez juste, par haine et jalousie, la langue arabe par une autre langue(hebreu, français, chinois...) ET VOTRE TAMAZIGHT RESTERA SECONDAIRE, juste pour papoter dans les cafés. votre dialecte ne peut faire fonctionner un etat. Quoiqu'il en soit moi j'encourage tous les amazighs a sauvegarder leurs dialectes, et c'est ce que encourage l'etat algérien?? sans tomber dans la paranoïa et la folie des grandeurs comme El Q'bails. et meme si le FLN le vrai me disiat de devenir arabe bessif je refuserais. Qui t'a dit que le FLN voudrais que tu sois arabe bessif?? A ce que je sache, depuis toujours le FLN a une deuxieme radio en Kabyle (chaine II), donc il n'a jamais nié le tamazight kabyle. Le FLN est plein d'amazighs Q'bails ou autres. Dans les pays où on reprime une culture on lui permet pas de s'exprimer ni à la télé ni à la radio. Or ce n'est pas le cas de l'Algerie. l'ENTV pendant des années nous a diffusé des chants kabyles (seule expression artistique des kabyles) donc l'etat n'a jamais essayé de nier la culture kabyle, s'il y'avait des films et des feuilletons kabyles, la télé les aurait diffusé!...or il n'y en a pas. Vous êtes des malades chargés de délires et de folies des grandeurs c'est tout. Donc il faut arrêter votre paranoïa et cessez de pleurnicher dans le vide et de mentir. Vivement l'independance de l'Algérie pour qu'en en finisse avec les delires steriles des Q'bailis et que l'Algerie commence à penser aux choses serieuses. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 l'emir abdelkader est un regionaliste par excellence. il ne se battait pas pour l'algerie mais pour la partie ouset. sinon il n'aurait jamais fait d'accord avec bijou car abdelkader loin d'etre un imbecile avait tres bien compris la manoeuvre de son adversaire,qui voulait récupérer les troupes établie dans les régions controlés par abdelkader pour s'occuper du front de l'est d'ahmed bey pour ensuite revenir ecraser le front de l'ouest. abdelkader alors avit entrepris de renforcer ses troupes de les entrainer pour mieux se preparer au retour des francais et avait meme frapé une monnaie preuve de ses plans regionaux. mais ces plans sont tombé a l'eau car avec la politique de la terre brulé des francais a la quelle il ne s'attendait pas, il a été contrains a deposer les armes et a se rendre contrairement a lala fatma nsoumer qui elle aussi ayant constaté la supériorité militaire coloniale avait tous de meme préféré mourir armes a la main. L'Emir Abdelkader se battait pour toute l'Algérie et avait signé après avoir perdu tout simplement et pour éviter à son peuple plus de massacres. Seulement tu dois savoir qu'étant originaire de l'ouest et y vivant il ne pouvait se battre que dans cette région (peut-être a-t-il été trop bête pour ne pas avoir inventé l'aviation militaire). Il avait signé avec Bugeaud pas Bijou ni Peugeot . Tu dois essayer de t'informer au lieu de répéter le fameux discours Berbériste (nous les kabyles on a libéré le pays , nous les kabyles on est les plus intelligents, nous les kabyles on est opprimés par les arabes ......) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 des arguments stp pour l'instant ... contente-toi de ton discours arabophobe aux relents racistes dans la continuité du discours colonial français au sujet des arabes de leur incapacité congénitale à accèder à la civilisation occidentale chose à laquelle vous les kabyles (exception faite de ceux qui ne veulent pas que leur combat contre le colonialisme français finalement fut une perte de temps) apparement semblez etre congénitalement prédisposés...discours que je qualifierai de discours à la noix... on verra ensuite ce qu'il adviendra de votre projet d'institutions laiques occidentales... Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 Dans une Kabylie independante de l'Algérie (bientôt Inchallah) cela se traduira par quoi??? Votre dialècte vous servira à quoi?? A RIEN DU TOUT. Déja je me demande bien a quoi sert l'arabe aux Algériens, l'Algérie a l'arabe comme langue officielle elle en est pas pour autant au G8 ou au g20. Si je suis ton principe tous les pays pauvres vont abandonner leurs langues pour l'anglais qui est la langue la plus utile au monde actuellement. Vous remplacerez juste, par haine et jalousie, la langue arabe par une autre langue(hebreu, français, chinois...) Et alors en quoi sa te regarde, je croyai que tu t'en foutait de la Kabylie, on mettra meme le zoulou comme langue officielle , si les kabyles le souhaitent. votre dialecte ne peut faire fonctionner un etat. Ah parcque c'est une langue qui fait fonctionner un pays,sache que parmiles pays les plus riche plusieurs sont francophone et anglophone et parmi les plus pauvre idem, donc encore une fois tu sort des inepties aveuglés par ta haine.Visiblement la langue arabe n'as pas l'air de bien faire fonctionner les pays de la ligue arabe, il n'y en as meme pas un qui est au moins un NPI. Quoiqu'il en soit moi j'encourage tous les amazighs a sauvegarder leurs dialectes, et c'est ce que encourage l'etat algérien?? sans tomber dans la paranoïa et la folie des grandeurs comme El Q'bails. Mais la langue n'est qu'un point parmi d'autre, le plus important étant celui de la souveraineté, du pouvoir. Qui t'a dit que le FLN voudrais que tu sois arabe bessif?? A ce que je sache, depuis toujours le FLN a une deuxieme radio en Kabyle (chaine II), donc il n'a jamais nié le tamazight kabyle. Le FLN est plein d'amazighs Q'bails ou autres. Dans les pays où on reprime une culture on lui permet pas de s'exprimer ni à la télé ni à la radio. Or ce n'est pas le cas de l'Algerie. l'ENTV pendant des années nous a diffusé des chants kabyles (seule expression artistique des kabyles) donc l'etat n'a jamais essayé de nier la culture kabyle, s'il y'avait des films et des feuilletons kabyles, la télé les aurait diffusé!...or il n'y en a pas. Vous êtes des malades chargés de délires et de folies des grandeurs c'est tout. Donc il faut arrêter votre paranoïa et cessez de pleurnicher dans le vide et de mentir. Vivement l'independance de l'Algérie pour qu'en en finisse avec les delires steriles des Q'bailis et que l'Algerie commence à penser aux choses serieuses. L'Algérie est un pays arabe, de langue officielle arabe,hymne natioale arabe memebre de la ligue arab et de l'union du Maghreb Arabe, ce n'est pas quelque clips kabyle a la télévision qui font que notre identité est reconnu.Je te rapelle qu'en Israel l'arabe est langue officiel, alors que nous peuple autochtone n'y avons pas droit.Le problème est que tu place tous sur le plan liguistique comme si c'était la sul question alors qu'elle est une des questions parmi tant d'autres. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 L'Emir Abdelkader se battait pour toute l'Algérie et avait signé après avoir perdu tout simplement et pour éviter à son peuple plus de massacres. Seulement tu dois savoir qu'étant originaire de l'ouest et y vivant il ne pouvait se battre que dans cette région (peut-être a-t-il été trop bête pour ne pas avoir inventé l'aviation militaire). Il avait signé avec Bugeaud pas Bijou ni Peugeot . Tu dois essayer de t'informer au lieu de répéter le fameux discours Berbériste (nous les kabyles on a libéré le pays , nous les kabyles on est les plus intelligents, nous les kabyles on est opprimés par les arabes ......) Les kabyles ont refusé de s'allier a l'émir Abdelkader et ont tenu a menés seuls leurs resistances face a la France. Quant a la libération du pays elle as en effet été menés essentiellement par des kabyles, mais il est évident que l'algérie arabe qui est connu dans le monde arabe pour ses 1 millions et demi de chouhadas n'admettra jamais que la majorité de ses chouhadas était amazigh et non arabes.Au yeux du monde arabe, cette révolution doit passer pour une révolution arabe, ce qu'elle as été finalement grace a l'armée des frontières de Boumediène qui as attendu tranquillement la fin de la guerre pour s'imposer(fidèle a l'opportunisme arabe) Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 pour l'instant ... contente-toi de ton discours arabophobe aux relents racistes dans la continuité du discours colonial français au sujet des arabes de leur incapacité congénitale à accèder à la civilisation occidentale chose à laquelle vous les kabyles (exception faite de ceux qui ne veulent pas que leur combat contre le colonialisme français finalement fut une perte de temps) apparement semblez etre congénitalement prédisposés...discours que je qualifierai de discours à la noix... on verra ensuite ce qu'il adviendra de votre projet d'institutions laiques occidentales... Decidemment pour des gens qui nous accuse de pleurnicher vous etes pas mal dans votre genre, lorsqu'on demande des arguments vous nous rétorquer, oh les méchants arabophobes, les sionistes, ect. Il est évident que vous n'avez en réalité aucun argument, vous marchez a l'instinct, vous suivez la masse , par réflexe nationaliste, et vous les suiver dans son argumentation(sionistes, France ect). Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 L'Emir Abdelkader se battait pour toute l'Algérie et avait signé après avoir perdu tout simplement et pour éviter à son peuple plus de massacres. Seulement tu dois savoir qu'étant originaire de l'ouest et y vivant il ne pouvait se battre que dans cette région (peut-être a-t-il été trop bête pour ne pas avoir inventé l'aviation militaire). Il avait signé avec Bugeaud pas Bijou ni Peugeot . Tu dois essayer de t'informer au lieu de répéter le fameux discours Berbériste (nous les kabyles on a libéré le pays , nous les kabyles on est les plus intelligents, nous les kabyles on est opprimés par les arabes ......) ohh tu sais bijou je l'ai herité de l'arabisation ou le general bugeaud est prononcé bijou en langue arabe. je maintiens que l'emir abdelkader se battait uniquement pour l'ouest du pays, et jamais pour l'algerie car a son époque les territoires du sahara n'etait meme pas algerien, l'algrerie n'existait pas telle que nous la connaissons aujourdhui. il avait délibérément laché la resistance de l'est en ayant tres bien compris les plans francais, abdelkader est un habile stratege il ne pouvait ne pas comprendre. il voulait en réalité renrofrcer ses troupes afin de negocier une indepandance de la parti ouest algerienne. malheuresement pour lui les francais se sont montrés plus sauvages qu'il ne pouvait l'imaginer et il a du céder, et se rendre préférant sauver sa vie s'exiler en syrie plutot que de mourir sur le champs de bataille comme lala fatma nsoumer, a chacuns ses choix. aussi beaucoup parle de l'appartenance de l'emir a la franc-maconerie ce qui pourrait expliquer l'incroyable exile en Syrie que les francais lui ont accordés. autre chose quand l'emir avait signé le traité de la tafna il etait en position de force car se resistance etait plus que robuste et les francais ne pouvaient presque rien face a lui. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 Decidemment pour des gens qui nous accuse de pleurnicher vous etes pas mal dans votre genre, lorsqu'on demande des arguments vous nous rétorquer, oh les méchants arabophobes, les sionistes, ect. Il est évident que vous n'avez en réalité aucun argument, vous marchez a l'instinct, vous suivez la masse , par réflexe nationaliste, et vous les suiver dans son argumentation(sionistes, France ect). exactement, ma "discution" avec djalal par exemple ne fait que renforcer encore plus mes convictions car jamais il ne reponds par des argument. mais bon on s'en fout des arabisés et de leur opinion, seul l'opinion kabyle compte en réalité. le plus marrant c'est que lui qui parle de plans sionistes zappe totalement les plans arabes haha. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 personne ne t'obligera à devenir Arabe restes ce que tu es. si vraiment un seul membre e ta famille s'est battu pour ce pays, tu oeuvrerais plutot à defendre tout ce qui a été repris à la france. le FLN/ALN (1954-1962) à libéré le pays même ses éléments des frontières y ont contribué. Ait-Ahmed qui mérite tout le respectt pour sa participation au mouvement nationaliste depuis son jeune age,fait aussi partie de ce que tu appèles FLN des frontières. il n'a pas mis les pieds en Algerie depuis bien avant 1954,et il a été en prison de 1956 à 1962: est ce qu'on peut dire qu'il n'a pas fait la révolution ? oui ait ahmed fait parti certes de ces loppetes des frontieres, mais l'estime de ce monsier remonte quand on sais qu'il est derriere le maquis de 63 et que se sont ces hommes la qui ont repousser le maroc alors que les troupes officiel s'etait posté dans des angles plus eloignés comme dh'ab quoi. on ce qui concerne ma famille, croyez le ou pas, mais les résistants et combattant de l'ALN sont tres nombreux. l'algerie m'oblige a etre arabe et c'est pour cela que jm'y oppose. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 pour l'instant ... contente-toi de ton discours arabophobe aux relents racistes dans la continuité du discours colonial français au sujet des arabes de leur incapacité congénitale à accèder à la civilisation occidentale chose à laquelle vous les kabyles (exception faite de ceux qui ne veulent pas que leur combat contre le colonialisme français finalement fut une perte de temps) apparement semblez etre congénitalement prédisposés...discours que je qualifierai de discours à la noix... on verra ensuite ce qu'il adviendra de votre projet d'institutions laiques occidentales... ahh fidele a la "pensee" arabe et a encore pire a la "pensee" arabisé complexé qui veut etre plus arabe qu'arabe, vous excellez dans l'art de la victimisation.haha arrête avec ton discours kabylophobe et amazighophobe. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 exactement, ma "discution" avec djalal par exemple ne fait que renforcer encore plus mes convictions car jamais il ne reponds par des argument. mais bon on s'en fout des arabisés et de leur opinion, seul l'opinion kabyle compte en réalité. le plus marrant c'est que lui qui parle de plans sionistes zappe totalement les plans arabes haha. si tu t'en fous de l'opinion des "arabisés"...pourquoi sans cesse exiger des arguments...???? il parait que moi aussi je m'en fous de l'opinion de gars dans ton genre... je ne te demande pas d'arguments...je n'en ai que faire...déjà qu'il y'a le mhenni...et çà..çà suffit largement! par contre je doute fort que toi et ceux qui pensent comme toi fassiez l'unanimité en kabylie vous semblez avoir tout prévu...sauf la réaction des gens... et je le répéte...l'Islam vous restera bien en travers de la gorge...c'est tout ce que vous ne pouvez pas controler dans vos petits plans... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 ahh fidele a la "pensee" arabe et a encore pire a la "pensee" arabisé complexé qui veut etre plus arabe qu'arabe, vous excellez dans l'art de la victimisation.haha arrête avec ton discours kabylophobe et amazighophobe. je ne suis pas kabylophobe...c'est toi qui est arabophobe...ou bien arabisé-ophobe... parlant de victimisation...je pense que c'est plutot le contraire dans la mesure où c'est toi qui joues le role de la victime...de la colonisation-arabisation forcée...etc,etc,...à plus forte raison si tu ne vis pas en algérie... moi je suis musulman...et ce que je suis arabe ou autre ne me gène absolument pas... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 ohh tu sais bijou je l'ai herité de l'arabisation ou le general bugeaud est prononcé bijou en langue arabe. je maintiens que l'emir abdelkader se battait uniquement pour l'ouest du pays, et jamais pour l'algerie car a son époque les territoires du sahara n'etait meme pas algerien, l'algrerie n'existait pas telle que nous la connaissons aujourdhui. il avait délibérément laché la resistance de l'est en ayant tres bien compris les plans francais, abdelkader est un habile stratege il ne pouvait ne pas comprendre. il voulait en réalité renrofrcer ses troupes afin de negocier une indepandance de la parti ouest algerienne. malheuresement pour lui les francais se sont montrés plus sauvages qu'il ne pouvait l'imaginer et il a du céder, et se rendre préférant sauver sa vie s'exiler en syrie plutot que de mourir sur le champs de bataille comme lala fatma nsoumer, a chacuns ses choix. aussi beaucoup parle de l'appartenance de l'emir a la franc-maconerie ce qui pourrait expliquer l'incroyable exile en Syrie que les francais lui ont accordés. autre chose quand l'emir avait signé le traité de la tafna il etait en position de force car se resistance etait plus que robuste et les francais ne pouvaient presque rien face a lui. Ton interprétation est ridicule , si Abdelkader n'était pas un vrai patriote , jamais , au grand jamais, il n'aurait été respecté par la France à l'époque. La France a ceci de particulier , elle sait respecter ses ennemis quand ils sont respectables. Ben M'Hidi après son assassinat a eu droit aux honneurs militaires parce q'un soldat a un certain sens de l'honneur. Les Harkis ont été parqués dans des réserves et même de nos jours ils ont droit au mépris et au traitement que méritent les sous-hommes. Ta version de l'histoire est un chepelet de mensonge véhiculé par le lobby berbériste pour faire passer le message que seuls les Kabyles ont lutté contre l'occupant. Tu me cites l'exemple de Ftama Nsoumer , Mr Ladoz te dit que la majorité des Harkis sont kabyles et que Amirouche (allah yera7mou) a tué 2000 kabyles en quelques heures près de l'Akfadou. Cela veut-il sire que les kabyles sont tous des harkis? Bien sur que non , ils sont à l'image des autres Algériens , ni meilleurs ni pires. STP fais tes propres recherches au lieu de rabâcher le même discours ! Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 Ton interprétation est ridicule , si Abdelkader n'était pas un vrai patriote Et pour cause, il n'était pas algérien. Citer Link to post Share on other sites
Solo 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 Et pour cause, il n'était pas algérien.Ah bon?Je connais des réponses moins désarçonnantes:"il était traitre","il aiamait l'argent","il était homo","il était c.on","il était un coureur de jupons","il n'aimait pas le couscous",.......mais "il n'était pas algérien"c'est carrément ahurissant! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 Ah bon?Je connais des réponses moins désarçonnantes:"il était traitre","il aiamait l'argent","il était homo","il était c.on","il était un coureur de jupons","il n'aimait pas le couscous",.......mais "il n'était pas algérien"c'est carrément ahurissant! ce qu'il veut dire par là...c'est que le mot "algérie" a été inventé par la france ... c'est une extraction obtenue à partir du mot "alger"...du nom de la ville... en arabe aussi bien qu'en berbere le nom était composé "bar-el-djazair" ou "tamurt'n'dzayer" ou "tamurt'n'zaer"... l'Emir Abdelkader a bel et bien combattu la france...fidèle a lui-meme et en tant que responsable pour éviter le massacre des innocents... il faut dire qu'au début de la colonisation...certains français étaient partisans de l'extermination de ce qu'ils appelaient la population indigène extrait: la conquête de l'Algérie s'est traduite par l'extermination du tiers de la population, soit près d'un million de morts, du fait de causes multiples (massacres, déportations, famines ou encore épidémies), mais étroitement liées entre elles. Ce qui interdit de tenir les deux dernières pour des phénomènes naturels sans rapport avec la pacification meurtrière de ce terlritoire et témoigne de la dimension exterminatrice de l'entreprise. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 ce qu'il veut dire par là...c'est que le mot "algérie" a été inventé par la france ... c'est une extraction obtenue à partir du mot "alger"...du nom de la ville... en arabe aussi bien qu'en berbere le nom était composé "bar-el-djazair" ou "tamurt'n'dzayer" ou "tamurt'n'zaer"... l'Emir Abdelkader a bel et bien combattu la france...fidèle a lui-meme et en tant que responsable pour éviter le massacre des innocents... il faut dire qu'au début de la colonisation...certains français étaient partisans de l'extermination de ce qu'ils appelaient la population indigène extrait: la conquête de l'Algérie s'est traduite par l'extermination du tiers de la population, soit près d'un million de morts, du fait de causes multiples (massacres, déportations, famines ou encore épidémies), mais étroitement liées entre elles. Ce qui interdit de tenir les deux dernières pour des phénomènes naturels sans rapport avec la pacification meurtrière de ce terlritoire et témoigne de la dimension exterminatrice de l'entreprise. Des négationnistes il y en aura toujours :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 Des négationnistes il y en aura toujours :mdr: :mdr: çà rappelle un peu cette histoire qu'on raconte au sujet de d'Ibn Khaldoun et Tamerlan le dernier éxigea du premier un tas de renseignements au sujet du maghreb qu'il comptait envahir (j'ai froid dans le dos rien que d'y penser:D) Ibn Khaldoun obtempéra et cela permit de sauver les habitants de Damas du massacre la ville fut quand meme pillée la démarche de l'Emir a permis de sauver peut-etre des millions de vies humaines...qui sait!!! sa renommée est quasi universelle aujourd'hui... Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 Je veut dire exactement ce que je disais l'émir Abd el kader n'était pas Algérien, lui meme ne c'est jamais revendiquer comme tel.Il était l'émir des "arabes " et non des algériens. Il as été dailleurs enterrer dans le carré d'une révolution a laquelle il n'as jamais participé. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 Je veut dire exactement ce que je disais l'émir Abd el kader n'était pas Algérien, lui meme ne c'est jamais revendiquer comme tel.Il était l'émir des "arabes " et non des algériens. Il as été dailleurs enterrer dans le carré d'une révolution a laquelle il n'as jamais participé. il était citoyen du bar-el-djezair/tamurt'n'zayer...on n'a jamais lu ou entendu dire qu'Il s'est soulevé contre la régence turque... pour moi il reste quand meme un personnage d'une grande stature... il a défendu son pays en faisant la guerre pas la révolution...comme beaucoup d'algériens après lui...la guerre pas la révolution... moi je suis pour les guerres d'indépendance par pour les "révolutions"... la guerre libère la révolution tue... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts