Jump to content

La montée du racisme chez les algériens

Recommended Posts

Je ne suis pas d'accord. Elle est française de par sa nationalité mais elle est AUSSI algérienne de par sa culture et sa religion

Il n'y a rien de mal à vouloir concilier ses 2 cultures

Elle est francaise, elle le dis elle meme, elle est francaise dorigine kabyle.

• Réponses 631
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Elle est francaise, elle le dis elle meme, elle est francaise dorigine kabyle.

C'est normal qu'elle dise qu'elle est française puisque elle représente la france. Etre français c'est très vague. Je l'ai entendu dire chez Ruquier qu'elle avait des origines kabyles et qu'elle était pratiquante musulmane. Le salaud de Zemmour a voulu la pièger en lui faisant remarquer qu'elle ne disait jamais "la france" mais "la république". Pour l'em...... elle a dit "mon pays" (en parlant de la france)

Guest framboise
Etant donner qu tu est de Michelet tu dois le connaitre, c'est le village d'aourir.

Il y as un blog sur mon village dailleurs, je te donnerai le site,dès que je retrouverai l'adresse.

Salut a tous,

Vous êtes de ma région ! moi je suis de illiltene village azrou c'est pour ça que j'ai la tête dure !

Guest kastor
Etant donner qu tu est de Michelet tu dois le connaitre, c'est le village d'aourir.

Il y as un blog sur mon village dailleurs, je te donnerai le site,dès que je retrouverai l'adresse.

moi c'est à beni menguellet, à partir de la crete je vois ton village d'aourir qui apparait comme un collier c'est formidable

la prochaine fois je vais soulever un drapeau de la coupole jeddi menguellet :D

Les Kabyles n'ont jamais existé en tant que tels (il y avait des tribus Berbères éparpillées ) !

Ce mot (et c'est une évidence quand on dit "qbayel") est une traduction du mot arabe désignant "tribu" .

Il a été donné par les Français (qui ne peuvent prononcer le"q" autrement que par k) aux populations berbérophones de la région centre-est .

Par contre Monsieur Ladoz aimerait bien connaitre l'origine des mots Chaoui, Tergui et Mozabite.

je suis extremement géné par ce message qui tend à être raciste, les kabyles ont toujours existé avant même les arabes qui sont venu par la suite , l'histoire est claire,

maintenant vous dites " même les arabes ne veulent pas de vous comme arabes" ... c'est ridicule

les kabyles ...comme peuple, est une pure invention coloniale, ce sont les français qui ont inventé le toponyme "kabylie" créant ainsi une autre identité en Algerie distincte des non kabyles.

Avant les français il n'a yavait pas d'identité kabyle. il y'avait des zwawas algeriens et c'est tout.

ça c'est une evidence historique.

la haine des kabyles des arabophones et de l'islam est héritée du colonialisme arabophobe et islamophobe qui à partir de 1860 a formé des générations de haineux en qui il a injecté tous les mythes coloniaux qui ont poussé les français à coloniser l'Algerie.

Quand j'entends parler certains Q'bails incultes et haineux, ça me donne envie de gerber.

toute votre haine a été ecrite en France au 18eme et 19eme siecle, vous n'aviez qu'à l'avaler et en faire votre crédo maléfique.

El Chawiyas, n'ont pas une identité coloniale comme les Q'bailis, par conséquent les Chawiyas, ne vehiculent aucne haine de l'arabe et de l'islam.

Guest kastor
les kabyles ...comme peuple, est une pure invention coloniale, ce sont les français qui ont inventé le toponyme "kabylie" créant ainsi une autre identité en Algerie distincte des non kabyles.

Avant les français il n'a yavait pas d'identité kabyle. il y'avait des zwawas algeriens et c'est tout.

ça c'est une evidence historique.

la haine des kabyles des arabophones et de l'islam est héritée du colonialisme arabophobe et islamophobe qui à partir de 1860 a formé des générations de haineux en qui il a injecté tous les mythes coloniaux qui ont poussé les français à coloniser l'Algerie.

Quand j'entends parler certains Q'bails incultes et haineux, ça me donne envie de gerber.

toute votre haine a été ecrite en France au 18eme et 19eme siecle, vous n'aviez qu'à l'avaler et en faire votre crédo maléfique.

El Chawiyas, n'ont pas une identité coloniale comme les Q'bailis, par conséquent les Chawiyas, ne vehiculent aucne haine de l'arabe et de l'islam.

pourquoi tu annexes toujours l'arabe à l'islam ?

c'est comme si les kabyles n'etaient pas musulmans,

tu ne sais pas que tizi ouzou et la premiere wilaya qui possede le plus grand nombre de mosquée et de zawaya à travers toute l'algerie, et tu ne sais pas aussi que dans cette epoque de 18 et 19 y avait plein de ulemas kabyles ?

et tu ne sais pas que la guerre de revolution algerienne en kabylie avait des bases islamiques ?

ignorance et racisme