numidia 10 Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 moi je veux vivre dans une sté libre autant pour la femme que pour l'homme, l'homme souffre aussi dans une autre manière. tu sais la vie c'est pas qu'un mode de vie général instiller à chaque habitant, l'habitant peut aussi choisir son destin, sa vie, sa religion ou pas, son modèle à vivre.. la pensée unique non merci. j'ai mes principtes, je ne tue pas, je bois pas, je respecte si on me respecte, je veux etre libre de mes mouvements... si ça plait pas. non en algérie tu ne peux pas etre ce que tu veux surtout en matière de religion ,c'est marqué dans la constitution, non tu n'as pas le choix. faudrait un référendum, en quoi toi ça va changer ta vie si la kabylie devienne autonome, ça changera rien du tout. tu le sais bien, je doute aussi qu'on arrive à une kabylie autonome. trop de jeunes sont morts juste en manifestant, qui les a pleurés, à part les kabyles? pourquoi y'a pas cette solidarité en algérie? rien a ajouter. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 c'est avec vous que le debat est clos, vous qui voyez des fantomes sionistes partous. c'est qui qui a des troubles mentaux?? on se fait traiter de tous les noms depuis ts a lheure et c'est biensur a moi que tu t'en prend. je ne vois rien de mechant dans mes propos. je ne fait pas dans la vanne pourris moi. en tous cas...je souhaite que le mak se casse la geule..et votre reve de briser la vie des kabyles qui ne pensent pas comme vous devienne votre cauchemar... vous apprendrez que çà sert a rien de courtiser les juifs...le sort des juifs est scellé...et les suivre ne vous menera nulle part ...parce que eux ils vont nulle part! Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 la derniere fois j'ai publié une interview paru dans "le figaro" de Gilles William Goldnadel membre du crif,et du cercle de l'oratoire(l'association qui empeche tout debat sur le 11sept) et representant du parti du LIKOUD en France,ce type invite indirectement au boycott des produits made in algeria sous pretexte que l'algerie colonise la kabylie.Et il en parle partout de cette colonisation fictive,dans ses conferences nottament...je vous retranscris ici l'interview: les palestiniens remercient souvent les francais, les americains, les les les pleins de pays supposé etre sioniste, actuelment il y a une vrai crise entre americains et israeliens. c'est de la diplomatie. je remercie ce monsieur de soutenir notre cause. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 en tous cas...je souhaite que le mak se casse la geule..et votre reve de briser la vie des kabyles qui ne pensent pas comme vous devienne votre cauchemar... vous apprendrez que çà sert a rien de courtiser les juifs...le sort des juifs est scellé...et les suivre ne vous menera nulle part ...parce que eux ils vont nulle part! ecoute tu n'apporte aucune preuve d'un quelcoque soutien sioniste. donc pour toi briser la vie des kabyles c'est bizarrement que ces derniers puissent s'affirmer identitairement? le MAK n'est que le prelude d'une nouvel mouvance politique kabyle elle gagneras du terrain avec le temps avec ou sans le MAK les kabyles se reveille et ne veullent plus de cette algerie. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 ecoute tu n'apporte aucune preuve d'un quelcoque soutien sioniste. donc pour toi briser la vie des kabyles c'est bizarrement que ces derniers puissent s'affirmer identitairement? le MAK n'est que le prelude d'une nouvel mouvance politique kabyle elle gagneras du terrain avec le temps avec ou sans le MAK les kabyles se reveille et ne veullent plus de cette algerie. j'en doute fort... Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 j'en doute fort... tu as le droit de croire ce que tu veux mais moi je dis ca en connaissance de cause. je la connais tres bien la kabylie et je vois comment les kabyles y evoluent. le degout de l'algerie est profond il y'a juste encor unpeu d'hesitations avant de se lancer. j'sepere juste que tous se feras sans problemes et qu'il n'yaura pas de guerre. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 tu as le droit de croire ce que tu veux mais moi je dis ca en connaissance de cause. je la connais tres bien la kabylie et je vois comment les kabyles y evoluent. le degout de l'algerie est profond il y'a juste encor unpeu d'hesitations avant de se lancer. j'sepere juste que tous se feras sans problemes et qu'il n'yaura pas de guerre. De quel droit tu parles comme ça? Les Kabyles sont tous sortis fêter la qualification Algérienne au mondial avec des drapeaux ......Algériens . Ceci démontre qu'ils sont comme les autres .....Algériens. Ton discours est nauséabond ! Citer Link to post Share on other sites
Schiller 10 Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 les palestiniens remercient souvent les francais, les americains, les les les pleins de pays supposé etre sioniste, actuelment il y a une vrai crise entre americains et israeliens. c'est de la diplomatie. je remercie ce monsieur de soutenir notre cause. pour ce Monsieur (comme tu l'appelles)tu n'es qu'un preservatif une fois son but atteint,il te jettera aux chiottes... essaye de tenire parole la prochaine fois(on se comprends) Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 tu as le droit de croire ce que tu veux mais moi je dis ca en connaissance de cause. je la connais tres bien la kabylie et je vois comment les kabyles y evoluent. le degout de l'algerie est profond il y'a juste encor unpeu d'hesitations avant de se lancer. j'sepere juste que tous se feras sans problemes et qu'il n'yaura pas de guerre. j'ai vu une manif de jeunes kabyles sur une chaine française....ils ne demandaient rien d'autre que le départ de boutef...et c'est ce que beaucoup d'algériens sans etre forcèment kabyles demandent aussi... ma conviction est simple en ce qui concerne la question: la kabylie est au centre d'une conspiration qui remonte à la colonisation française et qui continue à nos jours... pour moi c'est l'oeuvre de franc-maçons algériens et français et les franc-maçons sont connus pour etre les yeux,les oreilles et les mains des juifs j'ai passé 19 mois à l.n.i. en plein printemps berbere de 79 à 80 pour service militaire... on a jamais eu de problème avec les civils...c'est eux qui nous dépannaient quand on débarquait le soir à tizi pour rejoindre l.n.i. parce que rien ne fonctionnait à cette époque... je crois que toi et tout ceux qui pensent comme toi etes tombés dans un piège...un piège très sophistiqué... et j'éspère franchement que tous vos projets de déstabilisation de l'algérie échoueront...et qu'une fois inutile le mhenni sera jeté comme un mouchoir en papier par les juifs...parce que les juifs sont le fléau de l'humanité... de toute manière...on l'a compris: c'est le pouvoir qui doit partir et la constitution qui doit etre modifiée... alors là on verra si c'est uniquement des revendications d'ordre culturel et identitaire ou bien autre chose... et à force de vouloir copier l'autre on finit par perdre son identité...et parfois son ame du moins on aura compris...que nous les algériens..à force de vouloir ressembler à l'occident...on a fini par se detester et se hair soi-meme...nous sommes un très mauvaise exemple... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 Qui a dit le contraire ? mes deux meilleures amies sont kabyles je les adore, mon pire ennemi est aussi kabyle je le hais. La race ne constitue en aucun l'individu s'il est sociable et correct en revanche s'il déconne faut le recadrer :mdr: :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 j'ai vu une manif de jeunes kabyles sur une chaine française....ils ne demandaient rien d'autre que le départ de boutef...et c'est ce que beaucoup d'algériens sans etre forcèment kabyles demandent aussi... ma conviction est simple en ce qui concerne la question: la kabylie est au centre d'une conspiration qui remonte à la colonisation française et qui continue à nos jours... pour moi c'est l'oeuvre de franc-maçons algériens et français et les franc-maçons sont connus pour etre les yeux,les oreilles et les mains des juifs j'ai passé 19 mois à l.n.i. en plein printemps berbere de 79 à 80 pour service militaire... on a jamais eu de problème avec les civils...c'est eux qui nous dépannaient quand on débarquait le soir à tizi pour rejoindre l.n.i. parce que rien ne fonctionnait à cette époque... je crois que toi et tout ceux qui pensent comme toi etes tombés dans un piège...un piège très sophistiqué... et j'éspère franchement que tous vos projets de déstabilisation de l'algérie échoueront...et qu'une fois inutile le mhenni sera jeté comme un mouchoir en papier par les juifs...parce que les juifs sont le fléau de l'humanité... de toute manière...on l'a compris: c'est le pouvoir qui doit partir et la constitution qui doit etre modifiée... alors là on verra si c'est uniquement des revendications d'ordre culturel et identitaire ou bien autre chose... et à force de vouloir copier l'autre on finit par perdre son identité...et parfois son ame du moins on aura compris...que nous les algériens..à force de vouloir ressembler à l'occident...on a fini par se detester et se hair soi-meme...nous sommes un très mauvaise exemple... Demander le départ de Boutef par nationalisme okay , mais le demander par régionalisme , ça ne va plus ! Ce Mehenni sera utile pour un bon moment à ceux qui s'en servent (ils jouent avec la carte de la minorité opprimée pour faire pression sue le pouvoir Algérien) , mais le jour ou ils le jetteront aux chiens on rigolera bien :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Nous Algériens n'avons jamais eu de problème identitaire avant le colonialisme et la politique du "diviser pour régner" . L'Algérien ne peut jamais être un occidental (et ,tout simplement, l'occident ne nous acceptera jamais même si on le voulait) mais un maghrébin , arabo-musulman (civilisationnellement et culturellement) . Ceux qui pensent être des occidentaux ne sont que des sous-occidentaux (il n y a qu'à voir la triste image que donne cette ex-ministre de la justice , arabe de service qui a cru utile de montrer son "occidentalisme" via sa grossesse illégitime). Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 Les Kabyles sont tous sortis fêter la qualification Algérienne au mondial avec des drapeaux ......Algériens . Ceci démontre qu'ils sont comme les autres .....Algériens. Ton discours est nauséabond !Etant donner que la Kabylie n'est pas un pays, la seule équipe étnt a meme de les representer est l'équipe Algérienne.De plus les principaux joueurs de cette équipe sont kabyles. j'ai vu une manif de jeunes kabyles sur une chaine française....ils ne demandaient rien d'autre que le départ de boutef...Dans les manifestations kabyles, il est bien rare que la seul revendication soit le départ de Boutef, cela vient juste s'ajouter a des revendications existentiel,idenitaire, social et démocratique. et c'est ce que beaucoup d'algériens sans etre forcèment kabyles demandent aussi... Ah bon, on ne les voient jamais, au contraire le nombre d'arabes lancer des lounages a Bouteflika est trés importnt, au dernières éléction seul la Kabylie a boycotté Bouteflika. Nous Algériens n'avons jamais eu de problème identitaire avant le colonialisme et la politique du "diviser pour régner" . Avant le colonialisme l'Algérie n'éxistait pas. L'Algérien ne peut jamais être un occidental Le kabyle ne peut etre un oriental. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 Demander le départ de Boutef par nationalisme okay , mais le demander par régionalisme , ça ne va plus ! Ce Mehenni sera utile pour un bon moment à ceux qui s'en servent (ils jouent avec la carte de la minorité opprimée pour faire pression sue le pouvoir Algérien) , mais le jour ou ils le jetteront aux chiens on rigolera bien :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Nous Algériens n'avons jamais eu de problème identitaire avant le colonialisme et la politique du "diviser pour régner" . L'Algérien ne peut jamais être un occidental (et ,tout simplement, l'occident ne nous acceptera jamais même si on le voulait) mais un maghrébin , arabo-musulman (civilisationnellement et culturellement) . Ceux qui pensent être des occidentaux ne sont que des sous-occidentaux (il n y a qu'à voir la triste image que donne cette ex-ministre de la justice , arabe de service qui a cru utile de montrer son "occidentalisme" via sa grossesse illégitime). c'est exactement ce que je pense à cette différence près:la constitution qui "bombarde" le peuple algérien de peuple arabe sans consultation digne de ce nom (on sait à quoi ressemble une consultation en algérie!) est en elle-meme l'instrument-clef du "diviser pour régner en ce sens qu'elle peut pousser n'mporte quel ethnocentriste en algérie à revendiquer sa spécifité ethnique....mais cela n'est que la part "algérienne" du sale boulot la part "française" a commencé durant la colonisation...quand certains anthropologues "blancs" ont commencé à voir dans le kabyle l'équivalent de l'auvergnat...et à établir une multitude de parallèles dans le but évident d'extirper la population de kabylie non seulement du reste de la population algérienne (berberes et arabes confondus) mais aussi à l'occidentaliser sur des bases prétenduement scientifiques...(quand la science se met au service du racisme...et de la haine de l'autre!!!) je ne compte pas les "travaux" que j'ai lu sur le sujet...car ils sont très nombreux: ils vont du racisme primaire à l'arabophobie-islamophobie sophistiquées...mais venant de l'étranger à quoi fallait-il s'attendre!!!??? cependant pour certains français l'identification du kabyle à l'auvergnat loin de constituer une éloge prouve en fait le peu d'estime dans laquelle l'intelligentsia française de l'époque tenait le kabyle en le comparant à l'auvergnat quand on sera ce qu'elle-meme pense de l'auvergnat! réponse d'un berbère arabe(!): Diviser pour régner, la loi d'airain de la domination coloniale... Pour assoir leur pouvoir, les Français ont , dès 1830, cherché à créeer des divisions où elles n'existaient pas. Ils dirent que le montagnard kabyle ressemblait étrangement à l'Auvergnat. Fier et travailleur, il n'avait rien de l'Arabe violent, cruel et fanatique. la part française est comme on le voit la plus bruyante et la plus visible...pas uniquement sur le net...mais on s'en doute dans les bibliothèques aussi... la part "algérienne" est la plus sournoise...la plus dangereuse...et la plus assassine: c'est la constitution elle-meme! elle prouve bien qu'il y'a complèmentarité...que le pouvoir est l'artisan du mak...comme il a été l'artisan du g.i.a. ... Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 De quel droit tu parles comme ça? Les Kabyles sont tous sortis fêter la qualification Algérienne au mondial avec des drapeaux ......Algériens . Ceci démontre qu'ils sont comme les autres .....Algériens. Ton discours est nauséabond ! loool oui les plans serrés des cameramanes de l'entv te le font croire lol. ce que tu ignore aussi c'est que 95pr100 des kabyles vivent dans les motagnes et tizi par exemple est une ville morte sans les villageois qui viennent chaqu jours bossé en ville. certains "citadins" opportunistes de tizi (et ils sont minoritaires dieu merci) ont vus ceux qui avaient recus boutef faire la fete ce soir la. je dirais les kabyles ont feter plutot l'incroyable realité a la quelle vous avez eté confronté avec ce match celle qui montre bien l'atitude des arabes envers vous. loooooool Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 Qui a dit le contraire ? mes deux meilleures amies sont kabyles je les adore, mon pire ennemi est aussi kabyle je le hais. La race ne constitue en aucun l'individu s'il est sociable et correct en revanche s'il déconne faut le recadrer :mdr: exactement partous il y a des gens biens et d'autres moins biens. alors la notion de nation ne doit pas exister pour toi car le nationalisme est une forme de recisme. le fait de vouloir vivre avec certaines personnes et non d'autres l'est. c'est un avis qui se defnd bien mais dans le cadre d'un monde deviser en nation le peuple kabyle ne fait que revendiquer son droit. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 j'ai vu une manif de jeunes kabyles sur une chaine française....ils ne demandaient rien d'autre que le départ de boutef...et c'est ce que beaucoup d'algériens sans etre forcèment kabyles demandent aussi... de 1 la motivation premiere de toutes les mouvances kabyle sont la reconaissance de la langue amazigh et de ses minorités kabyles chaouis etc en 1980 la kabylie s'est revolté et n'avait pas demander seulement le depart de boutef. 2 les autres algeriens ont massivement voté pour boutef, a l'epoqu pour le FIS que tu semble ne pas aimer, les autres algeriens ont craché sur les combats amazigh des kabyles qui se battaient au nom de toute l'algerie, ont laissé tombé les kabyles mort en 2001, sans parler de leur pacifisme casiment boudhiste lors de la guerre contre la france. ma conviction est simple en ce qui concerne la question: la kabylie est au centre d'une conspiration qui remonte à la colonisation française et qui continue à nos jours... pour moi c'est l'oeuvre de franc-maçons algériens et français et les franc-maçons sont connus pour etre les yeux,les oreilles et les mains des juifs faut pas croire tous ce qu'on te raconte sur les illuminatis. lol. en plus les francs macons sont plutot acusé de tous faire pour assembler les nations les vider de leurs affrmations identitaires et toutes les faire sous un meme bloc non le contraire. les francs macons les sionistes ayhouuuu dé que quelqu'un n'est pas d'accord avec il est manipulé lol. je crois que toi et tout ceux qui pensent comme toi etes tombés dans un piège...un piège très sophistiqué... stp cesse de t'ériger comme celui qui a tous compris, quand une autre persone n'est pas d'accord il st forcement dans un piege. vous voulez quoi ?? qu'on vous lechent les bottes?? qu'on tue tous ce qui est specifique a notre culture?? qu'on se force malgré nous a dire que nous sommes arabes?? arrete stp c'est redicule a la longue. et j'éspère franchement que tous vos projets de déstabilisation de l'algérie échoueront...et qu'une fois inutile le mhenni sera jeté comme un mouchoir en papier par les juifs...parce que les juifs sont le fléau de l'humanité... l'algerie n'existe pas c'est un pur fantasme de croire en une algerie unie. pour notre projet encor une fois je t'assure que le peuple kabyle ne fait que s'affirmer, dans quelques annees quand l'argent des immigrés et des enfants et femmes de chahid ne sera plus la le kabyle va surement réagire avec force, je veux dire des armes. nous l'avons deja fait face au pouvoir central ottoman. de toute manière...on l'a compris: c'est le pouvoir qui doit partir et la constitution qui doit etre modifiée... alors là on verra si c'est uniquement des revendications d'ordre culturel et identitaire ou bien autre chose... oui c'est ca qu'il faut faire, c'est a dire respecter les tendances de chaque nord africain, kabyles , chaouis etc et ne pas imposer a tous le monde d'etre arabe. et à force de vouloir copier l'autre on finit par perdre son identité...et parfois son ame du moins on aura compris...que nous les algériens..à force de vouloir ressembler à l'occident...on a fini par se detester et se hair soi-meme...nous sommes un très mauvaise exemple... on veut pas ressembler aux européens on les a sortis. ce que nous voulons c'est avoir des institutions solides comme les leurs. les portables sont fabriqué en occident non ?? pourtant tu utilise un portable. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 loool oui les plans serrés des cameramanes de l'entv te le font croire lol. ce que tu ignore aussi c'est que 95pr100 des kabyles vivent dans les motagnes et tizi par exemple est une ville morte sans les villageois qui viennent chaqu jours bossé en ville. les "citadins" opportunistes de tizi (et ils sont minoritaires dieu merci) ont vus ceux qui avaient recus boutef faire la fete ce soir la. je dirais les kabyles ont feter plutot l'incroyable realité a la quelle vous avez eté confronté avec ce match celle qui montre bien l'atitude des arabes envers vous. loooooool Monsieur Ladoz ne te suivra pas dans la direction que tu veux avec le dualisme ville-montagne concernant la kabylie car il mènerait vers l'absurde ! L'ENTV Monsieur Ladoz te la laisse à toi et à tous les lavés du crâne :mdr: :mdr::mdr: D'abord les Egyptiens ne sont pas plus arabes que nous et puis les autres peuples arabes ont tous (bien lire tous) sympathisé avec l'Algérie après l'attaque du bus et ça même les Egyptiens l'ont mal , très mal , pris. Donc avant de parler de certaines choses avec Monsieur Ladoz , révise bien tes leçons dorénavant :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 de 1 la motivation premiere de toutes les mouvances kabyle sont la reconaissance de la langue amazigh et de ses minorités kabyles chaouis etc en 1980 la kabylie s'est revolté et n'avait pas demander seulement le depart de boutef. 2 les autres algeriens ont massivement voté pour boutef, a l'epoqu pour le FIS que tu semble ne pas aimer, les autres algeriens ont craché sur les combats amazigh des kabyles qui se battaient au nom de toute l'algerie, ont laissé tombé les kabyles mort en 2001, sans parler de leur pacifisme casiment boudhiste lors de la guerre contre la france. faut pas croire tous ce qu'on te raconte sur les illuminatis. lol. en plus les francs macons sont plutot acusé de tous faire pour assembler les nations les vider de leurs affrmations identitaires et toutes les faire sous un meme bloc non le contraire. les francs macons les sionistes ayhouuuu dé que quelqu'un n'est pas d'accord avec il est manipulé lol. stp cesse de t'ériger comme celui qui a tous compris, quand une autre persone n'est pas d'accord il st forcement dans un piege. vous voulez quoi ?? qu'on vous lechent les bottes?? qu'on tue tous ce qui est specifique a notre culture?? qu'on se force malgré nous a dire que nous sommes arabes?? arrete stp c'est redicule a la longue. l'algerie n'existe pas c'est un pur fantasme de croire en une algerie unie. pour notre projet encor une fois je t'assure que le peuple kabyle ne fait que s'affirmer, dans quelques annees quand l'argent des immigrés et des enfants et femmes de chahid ne sera plus la le kabyle va surement réagire avec force, je veux dire des armes. nous l'avons deja fait face au pouvoir central ottoman. oui c'est ca qu'il faut faire, c'est a dire respecter les tendances de chaque nord africain, kabyles , chaouis etc et ne pas imposer a tous le monde d'etre arabe. on veut pas ressembler aux européens on les a sortis. ce que nous voulons c'est avoir des institutions solides comme les leurs. les portables sont fabriqué en occident non ?? pourtant tu utilise un portable. Les portables sont fabriqués en Chine donc suivons le communisme à la Chinoise! Tu dis n'importe quoi :crazy: :crazy: Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 Les portables sont fabriqués en Chine donc suivons le communisme à la Chinoise! Tu dis n'importe quoi :crazy: :crazy: oui mais qui a inventé et qui develope cette technologie??? nokia est il chinois?? LG, sonny ericson,...???? et puis ne sois pas bette le chine n'est pas un pays communiste c'est leur propagande qui l'est lol Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 oui mais qui a inventé et qui develope cette technologie??? nokia est il chinois?? LG, sonny ericson,...???? et puis ne sois pas bette le chine n'est pas un pays communiste c'est leur propagande qui l'est lol C'est un pays communiste à économie libérale. :mdr: Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 Monsieur Ladoz ne te suivra pas dans la direction que tu veux avec le dualisme ville-montagne concernant la kabylie car il mènerait vers l'absurde ! il n y a pas de dualisme vile montagne, les citadins de tizi sont des gens honorables quicompte parmi eux des opportunistes comme partous. L'ENTV Monsieur Ladoz te la laisse à toi et à tous les lavés du crâne :mdr: :mdr::mdr: elle t'a bien lavé le crane au point que tu crois que ls kabyles ont feté la victoire d'un mediocre match de foot. D'abord les Egyptiens ne sont pas plus arabes que nous et puis les autres peuples arabes ont tous (bien lire tous) sympathisé avec l'Algérie après l'attaque du bus et ça même les Egyptiens l'ont mal , très mal , pris. Donc avant de parler de certaines choses avec Monsieur Ladoz , révise bien tes leçons dorénavant :mdr: ahh oui totalment vrai les egyptien ont prs tres mal...tres tres mal leur ...defaite face a l'quipe algereinne loooooool on a aussi raporté que des palestiniens avaient défilé lors de la victoire egyptienne au caire haha (je ne sais pas si c'est vrai) Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 c'est exactement ce que je pense à cette différence près:la constitution qui "bombarde" le peuple algérien de peuple arabe sans consultation digne de ce nom (on sait à quoi ressemble une consultation en algérie!) est en elle-meme l'instrument-clef du "diviser pour régner en ce sens qu'elle peut pousser n'mporte quel ethnocentriste en algérie à revendiquer sa spécifité ethnique....mais cela n'est que la part "algérienne" du sale boulot la part "française" a commencé durant la colonisation...quand certains anthropologues "blancs" ont commencé à voir dans le kabyle l'équivalent de l'auvergnat...et à établir une multitude de parallèles dans le but évident d'extirper la population de kabylie non seulement du reste de la population algérienne (berberes et arabes confondus) mais aussi à l'occidentaliser sur des bases prétenduement scientifiques...(quand la science se met au service du racisme...et de la haine de l'autre!!!) je ne compte pas les "travaux" que j'ai lu sur le sujet...car ils sont très nombreux: ils vont du racisme primaire à l'arabophobie-islamophobie sophistiquées...mais venant de l'étranger à quoi fallait-il s'attendre!!!??? cependant pour certains français l'identification du kabyle à l'auvergnat loin de constituer une éloge prouve en fait le peu d'estime dans laquelle l'intelligentsia française de l'époque tenait le kabyle en le comparant à l'auvergnat quand on sera ce qu'elle-meme pense de l'auvergnat! réponse d'un berbère arabe(!): Diviser pour régner, la loi d'airain de la domination coloniale... Pour assoir leur pouvoir, les Français ont , dès 1830, cherché à créeer des divisions où elles n'existaient pas. Ils dirent que le montagnard kabyle ressemblait étrangement à l'Auvergnat. Fier et travailleur, il n'avait rien de l'Arabe violent, cruel et fanatique. la part française est comme on le voit la plus bruyante et la plus visible...pas uniquement sur le net...mais on s'en doute dans les bibliothèques aussi... la part "algérienne" est la plus sournoise...la plus dangereuse...et la plus assassine: c'est la constitution elle-meme! elle prouve bien qu'il y'a complèmentarité...que le pouvoir est l'artisan du mak...comme il a été l'artisan du g.i.a. ... quand des europeens font l'eloge des arabes il nya pas de complot mais quand ils font celle des kabyles il y a forcement complot haha pour la comparaison avec le GIA je te dis bravo lol stp xplique moi pourquoi tu pense ca?? Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 il n y a pas de dualisme vile montagne, les citadins de tizi sont des gens honorables quicompte parmi eux des opportunistes comme partous. elle t'a bien lavé le crane au point que tu crois que ls kabyles ont feté la victoire d'un mediocre match de foot. ahh oui totalment vrai les egyptien ont prs tres mal...tres tres mal leur ...defaite face a l'quipe algereinne loooooool on a aussi raporté que des palestiniens avaient défilé lors de la victoire egyptienne au caire haha (je ne sais pas si c'est vrai) Toujours avec l'anti arabisme primaire et primitif. Tu essayes de faire que ceux qui te lisent detestent les Palestiniens pour soutenir ce qu'on appelle par Israel! Tu n'es , au fait, qu'un agent sioniste :Lighten: Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 Toujours avec l'anti arabisme primaire et primitif. Tu essayes de faire que ceux qui te lisent detestent les Palestiniens pour soutenir ce qu'on appelle par Israel! Tu n'es , au fait, qu'un agent sioniste :Lighten: moi au moin je n'affirme pas je dit qu je ne sais pas si c'est la verité ou pas pour le cas palestiniens . pour les egyptiens eh bain oui ils l'ont pas suporté de le perdre ce minable match. des instaces tous ce qu'ils y'a de plus officiel ajouté a cella toutes leur population ont tres clairment dis aux algeriens qu'il etaient meme pas arabe haha Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 29, 2010 Partager Posted April 29, 2010 de 1 la motivation premiere de toutes les mouvances kabyle sont la reconaissance de la langue amazigh et de ses minorités kabyles chaouis etc en 1980 la kabylie s'est revolté et n'avait pas demander seulement le depart de boutef. 2 les autres algeriens ont massivement voté pour boutef, a l'epoqu pour le FIS que tu semble ne pas aimer, les autres algeriens ont craché sur les combats amazigh des kabyles qui se battaient au nom de toute l'algerie, ont laissé tombé les kabyles mort en 2001, sans parler de leur pacifisme casiment boudhiste lors de la guerre contre la france. faut pas croire tous ce qu'on te raconte sur les illuminatis. lol. en plus les francs macons sont plutot acusé de tous faire pour assembler les nations les vider de leurs affrmations identitaires et toutes les faire sous un meme bloc non le contraire. les francs macons les sionistes ayhouuuu dé que quelqu'un n'est pas d'accord avec il est manipulé lol. stp cesse de t'ériger comme celui qui a tous compris, quand une autre persone n'est pas d'accord il st forcement dans un piege. vous voulez quoi ?? qu'on vous lechent les bottes?? qu'on tue tous ce qui est specifique a notre culture?? qu'on se force malgré nous a dire que nous sommes arabes?? arrete stp c'est redicule a la longue. l'algerie n'existe pas c'est un pur fantasme de croire en une algerie unie. pour notre projet encor une fois je t'assure que le peuple kabyle ne fait que s'affirmer, dans quelques annees quand l'argent des immigrés et des enfants et femmes de chahid ne sera plus la le kabyle va surement réagire avec force, je veux dire des armes. nous l'avons deja fait face au pouvoir central ottoman. oui c'est ca qu'il faut faire, c'est a dire respecter les tendances de chaque nord africain, kabyles , chaouis etc et ne pas imposer a tous le monde d'etre arabe. on veut pas ressembler aux européens on les a sortis. ce que nous voulons c'est avoir des institutions solides comme les leurs. les portables sont fabriqué en occident non ?? pourtant tu utilise un portable. en ce qui concerne le portable...le mien est un nokia...certifié fabriqué en finland et je l'utilise parce que l'Islam ne l'interdit pas...mais l'Islam m'inspire aussi de ne pas donner le numèro de x à y sans l'autorisation du premier parfois...je te sens au bord de l'hystérie...tu trouves pas que tu es en train d'en rajouter une couche...??? je pense sincérement que ton attitude en fait est minoritaire..et que comme tous ceux qui pensent comme toi...le vrai problème pour vous ce n'est pas les arabes virtuels que vous agitez comme des épouvantails pour rallier les kabyles hésitants à votre cause...non c'est lorsque vous serez obligés de jouer cartes sur tables avec ces kabyles hésitants et de laisser tomber les masques en dévoilant vos buts inavoués jusqu'à présent... c'est lorsque le ou les marionnettistes qui tirent les ficelles dans l'ombre vont etre obligés de tirer leur révérence...c'est là que tout va chavirer... quand ceux auprès de qui vous vous faites passer pour des sauveurs vont se rendre compte qu'en fait sans l'occident vous n'etes rien...puisque c'est votre modèle...là çà risque de capoter...aussi parce que çà c'est à la portée de n'importe qui...imiter et singer autrui...c'est l'enfance de l'art...c'est de l'infantilisme! bon je ne vais pas me rendre en kabylie pour enqueter sur l'existence d'un éventuel consensus...concernant l'autonomie et/ou meme l'indépendance...car je doute fort qu'un tel consensus existe... perso...je ne suis pas contre çà... mais j'aurais affreusement honte de dire on veut pas ressembler aux européens on les a sortis. ce que nous voulons c'est avoir des institutions solides comme les leurs. les portables sont fabriqué en occident non ?? pourtant tu utilise un portable. je passerai pour un "bon sauvage" au sens voltairien du terme Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts