djallalnamri 10 Posted April 30, 2010 Partager Posted April 30, 2010 ok j'abandonne tu as raison en réalité nous sommes les forces du mal nous croyant en lucifer notre maitre qui régneras sur la terre quand dieu lui livreras les hommes. bravo tu nous a débusquer tu est un ... ellah ibarek nta kafez bezzaf mregtnla. bon faut que j'aille faire une ptite priere a satan la. 5mn je suis fort ...hé oui!:detective: allez bonne nuit ..ntaa essah! Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 30, 2010 Partager Posted April 30, 2010 et j'espère bien que c'est ces batisseurs de mosquées kabyles...qui vous mettront les batons dans les roues... Mais tu a tendance a croire que les kabyles sont divisés en 2 catégories, lautnomiste kabyle raciste et islamophobe et le musulman arabophile patriote, ce qui serait vraiment méconnaitre les kabyles, des kabyles musulmans pratiquants qui n'aiment pas les arabes j'en connais des tas, a croire que les musulmans sont impérmébles au racisme. De plus on peut trés bien etre musulman et pour l'indépendance de la Kabylie. tu me considère comme un malade car je n'ai pas la meme opinion que toi. j'aime bien le contre argumentaire de thamurth car il tourne tes "argumnts" en ridicule. Moi aussi j'aime tes arguments basés sur du concret et non sur des suppositions et des ragots.;) Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 30, 2010 Partager Posted April 30, 2010 un référendum...juste pour voir! haya tamurth...reconnais que le mhenni...a des relations avec les juifs...c'est un secret pour personne! C'est le réferundum qui importe, pourquoi tu devie sur les juifs. D'une j'ai dis que toute cette histoire de Mehenni qui sous un faux nom va en Israel participé a une émission (une émission ou il n'éxiste aucune vidéo bizarement) c'est du pipeau que Mehenni as démenti sur le site du MAK, ensuite je ne connais pas la vie de Mehenni je ne connais pas ses fréquentations, et comme je ne fais pas confiance aux journaux du genre ennahar ou echourouk qui sont les premiers a colporte ce genre d'infos, je n'y crois pas. Pour finir, Mehenni fréquente qui sa lui chante, il ne vas pas s'interdire d'avoir un ami juif parcque celaa ne plairait pas ax arabes Algériens, il manquerait plus que les arabes lui dressent la liste des gens qui l'as le droit de fréquenter et de ceux qui n'as pas le droit de fréquenter. L'important est le projet du MAK. Pour ma part je suis pour un référunsum sur l'indépendance de la Kabylie, je me fouts des juifs ,des francs macons ou des francs tireurs. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted April 30, 2010 Partager Posted April 30, 2010 Mais tu a tendance a croire que les kabyles sont divisés en 2 catégories, lautnomiste kabyle raciste et islamophobe et le musulman arabophile patriote, ce qui serait vraiment méconnaitre les kabyles, des kabyles musulmans pratiquants qui n'aiment pas les arabes j'en connais des tas, a croire que les musulmans sont impérmébles au racisme. De plus on peut trés bien etre musulman et pour l'indépendance de la Kabylie. il dit ce qui l'arrange offet c'est tous. alors qu'il ne connait pratiquement rien de la kabylie. bonne nuit Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 30, 2010 Partager Posted April 30, 2010 il dit ce qui l'arrange offet c'est tous. alors qu'il ne connait pratiquement rien de la kabylie. bonne nuit je dis ce qui m'arrange et c'est normal ... c'est ce qu'on appelle un parti-pris géographiquement...je connais un peu la Kabylie...pour y avoir séjourné 19 mois et pour y avoir fait quelques virées chez des connaissances...kabyles les kabyles...c'est autre chose...parce que ce sont des êtres humains...et là je ne suis pas assez calé pour prétendre connaitre l'humain ... parce que les hommes changent... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 30, 2010 Partager Posted April 30, 2010 Mais tu a tendance a croire que les kabyles sont divisés en 2 catégories, lautnomiste kabyle raciste et islamophobe et le musulman arabophile patriote, ce qui serait vraiment méconnaitre les kabyles, des kabyles musulmans pratiquants qui n'aiment pas les arabes j'en connais des tas, a croire que les musulmans sont impérmébles au racisme. De plus on peut trés bien etre musulman et pour l'indépendance de la Kabylie. Moi aussi j'aime tes arguments basés sur du concret et non sur des suppositions et des ragots.;) je pense simplement que les gens ont tendance à hésiter quand ils ne voient les tenants et les aboutissants d'une situation.... tu as l'air de supposer...qu'il y'a unanimité sur le mak...je demande à voir... c'est sur qu'on cache au kabyle moyen...les accointances du mak avec les juifs... ces cachotteries peuvent jouer un mauvais tour...à la dernière minute Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 30, 2010 Partager Posted April 30, 2010 en ce qui concerne la manipulation...elle pue à cent lieues à la ronde...et c'est pour cela que mon souhait est que le mak se casse la gueule de manière durable... Citer Link to post Share on other sites
Schiller 10 Posted April 30, 2010 Partager Posted April 30, 2010 je pense simplement que les gens ont tendance à hésiter quand ils ne voient les tenants et les aboutissants d'une situation.... tu as l'air de supposer...qu'il y'a unanimité sur le mak...je demande à voir... c'est sur qu'on cache au kabyle moyen...les accointances du mak avec les juifs... ces cachotteries peuvent jouer un mauvais tour...à la dernière minute Demande leur de te présenter des faits.ils n'auront rien mis a part une vidéo montrant des gens dans une manifestation qui n'est même du fait de mehanni tout seul mais d'un collectif d'associations qui n'a pas hesité a cracher sur le mak quand mehanni a prétendu avoir organisé la manif a lui tout seul... Tout ce qu'ils disent est très loin de refléter la vérité,et découle de leurs espoirs uniquement...mehanni a essaye de faire couler du sang je crois cette année et reproduire un scénario semblable a celui de moussavi en Iran,sauf que le pouvoir ne l'a pas pris au sérieux,du coup il essaye de provoquer encore plus en déclarant la constitution du gouvernement provisoire et là encore il a été ignoré en Kabylie ou ailleurs...si il était pupulaire a ce point les gens seraient sortis manifester leur joie et l'appuyer encore plus mais rien walou... Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 30, 2010 Partager Posted April 30, 2010 tu as l'air de supposer...qu'il y'a unanimité sur le mak...je demande à voir... Non je suppose qu'il n'y as pas l'hostilité dont vous faites preuve vis a vis du MAK en Kabylie.Tous n'y adhère pas mais bien peu manifeste leurs hostilités. c'est sur qu'on cache au kabyle moyen...les accointances du mak avec les juifs... Je pense sincèrement que les kabyles n'ont rien a foutre des acconitances qu'aurait Mehenni avec les juifs,les tatars ou les zoulous. Citer Link to post Share on other sites
dodo 10 Posted April 30, 2010 Partager Posted April 30, 2010 des crétins qui se font manipuler par israel et le maroc et qui s en rendent meme pas compte et qui se feron abandonner comme des vieilles chaussettes à la moindre difficulté comme les harkis . Citer Link to post Share on other sites
dodo 10 Posted April 30, 2010 Partager Posted April 30, 2010 C'est le réferundum qui importe, pourquoi tu devie sur les juifs. D'une j'ai dis que toute cette histoire de Mehenni qui sous un faux nom va en Israel participé a une émission (une émission ou il n'éxiste aucune vidéo bizarement) c'est du pipeau que Mehenni as démenti sur le site du MAK, ensuite je ne connais pas la vie de Mehenni je ne connais pas ses fréquentations, et comme je ne fais pas confiance aux journaux du genre ennahar ou echourouk qui sont les premiers a colporte ce genre d'infos, je n'y crois pas. Pour finir, Mehenni fréquente qui sa lui chante, il ne vas pas s'interdire d'avoir un ami juif parcque celaa ne plairait pas ax arabes Algériens, il manquerait plus que les arabes lui dressent la liste des gens qui l'as le droit de fréquenter et de ceux qui n'as pas le droit de fréquenter. L'important est le projet du MAK. Pour ma part je suis pour un référunsum sur l'indépendance de la Kabylie, je me fouts des juifs ,des francs macons ou des francs tireurs. les kabyles de france vous détestent et savent qui vous etes les réunions du MAK c est 10 alcoolos dans une salle moisie avec une banderole de guingois d ou l étonnement face à leur érange surmédiatisation Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 30, 2010 Partager Posted April 30, 2010 je pense simplement que les gens ont tendance à hésiter quand ils ne voient les tenants et les aboutissants d'une situation.... tu as l'air de supposer...qu'il y'a unanimité sur le mak...je demande à voir... c'est sur qu'on cache au kabyle moyen...les accointances du mak avec les juifs... ces cachotteries peuvent jouer un mauvais tour...à la dernière minute Tout le monde en Kabylie sait que Mehenni roule pour ce qu'on appelle par Israel et qu'il a même été à Tel Aviv. Ceux qui le suivent le savent très bien mais enfin entre savoir et savoir , il faut ....savoir :mdr: qu'on parle d'un ghachi pas d'un peuple ! Citer Link to post Share on other sites
zakia 10 Posted April 30, 2010 Partager Posted April 30, 2010 des crétins qui se font manipuler par israel et le maroc et qui s en rendent meme pas compte et qui se feron abandonner comme des vieilles chaussettes à la moindre difficulté comme les harkis . He oui,le vieille adage ,diviser pour mieux regner ,ils ne connaissent pas on dirait Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 30, 2010 Partager Posted April 30, 2010 perso...pour avoir passé mon service militaire en kabylie...en plein printemps kabyle...et sans jamais avoir été inquieté par la population locale...bien au contraire...quand on tombait en panne de transport le soir à tizi...c'est les gens du coin qui nous dépannaient jusqu'à la caserne de l.n.i. il y'avait les kabyles qui parlaient en kabyle...en ma présence...par manque de respect...et de hogra peut etre parce que j'étais un arabe seul et perdu en kabylie ... mais il y'avait les kabyles qui remettaient les premiers à leur place...pour parler en arabe ou bien aller discuter ailleurs en kabyle...ceux-là avaient beaucoup de classe... ensuite...pour n'avoir que des kabyles comme cousins et cousines du coté de ma mère...(c'est son unique tante maternelle qui a épousé un kabyle de la grande...qui a fait la 1° guerre mondiale et qui a toute sa vie ressenti les séquelles des premieres armes chimiques...qui a marié tous ses garçons et ses filles à des kabyles...qui ont eux aussi marié tous leurs enfants à des kabyles...) pour etre bien introduit dans les familles kabyles de ma ville... à cause de ces liens aussi bien physiques qu'affectifs...et de beaucoup d'autres choses encores...(les amitiés de grande et de petite kabylie...des amitiés solides...en plus de çà...) je souhaite au mak...et à tous ceux qui le supportent tous les problèmes du monde pour qu'ils laissent l'algérie tranquille comme elle est... maintenant je comprends pourquoi...le mhenni m'a toujours paru quelconque...sans envergure et sans charisme...parce que ce n'est qu'un effet...une marionnette... parce que les vrais chefs d'orchestre ici ce sont qui ont écrit la constitution en déclarant le peuple algérien "arabe" alors que l'histoire prouve qu'il ne l'est pas...qu'il est multi-ethnique et ce n'est pas une tare... c'est ce pouvoir qui peut rendre tout le mak caduque en un clin d'oeil...en reprenant à son compte toutes les soi-disant revendications de ce derniers... c'est ce pouvoir qui a jeté le mhenni dans les bras des juifs...comme d'ailleurs le font beaucoup d'opposants soi-disant politiques arabes...quand ce n'est pas les juifs c'est les américains...en fait c'est le lobby juif en amérique...tout comme le lobby juif en france...aujourd'hui... aujourd'hui...le mak menace...en fait il ne fait qu'appliquer ce que lui dictent ses maitres juifs...parce qu'en politique y'a pas de hasard...avant l'échéance 2012 l'algérie doit connaitre une insurmontable phase de destabilisation...et les kabyles plus que les autres composantes ethniques de l'algérie doivent faire attention...très attention meme...car on ne sait jamais d'où peut venir la provocation...bien que le décor a été planté il y'a très longtemps...avant l'indépendance meme! Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 des crétins qui se font manipuler par israel et le maroc et qui s en rendent meme pas compte et qui se feron abandonner comme des vieilles chaussettes à la moindre difficulté comme les harkis . tous ceux qui ne sont pas d'accord avec une arabité imposé sont des cretins et des arabophobes, tous ceux qui ne sont pas musulmans sont islamophobes. vous voyez avec vous le debat est clos, tous ceux qui ne veullent pas de votre identité imposé sont manipulé par les sionistes, ou meme le maroc. a l'epoque deja les francais disaient du FLN (de l'intérieur pas l'autre saloperies la) qu'il etait manipulé par nasser et par les soviétiques ce qui etait absolument faux. pour finir le terme harki vous va a merveille a vous plus qu'a nous, les algeriens sont des amazigh qui ont fait le choix de devenir arabe. embrasser la culture du colon en gros. las kabyles n'ont jamais tourné le dos a leurs amazighité. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 je dis ce qui m'arrange et c'est normal ... c'est ce qu'on appelle un parti-pris tu dis ce qui t'arranges pas la verité. les kabyles...c'est autre chose...parce que ce sont des êtres humains...et là je ne suis pas assez calé pour prétendre connaitre l'humain ... parce que les hommes changent... leurs opinions changent en effet. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 je pense simplement que les gens ont tendance à hésiter quand ils ne voient les tenants et les aboutissants d'une situation.... tu as l'air de supposer...qu'il y'a unanimité sur le mak...je demande à voir... c'est sur qu'on cache au kabyle moyen...les accointances du mak avec les juifs... ces cachotteries peuvent jouer un mauvais tour...à la dernière minute le kabyle moyen, intelligent, tres inteligent meme ***** et bette connais 2 choses principales. 1 qu'il n'est pas arabe, il se dfinit comme kabyle amazigh. 2 que le pouvoir en place est son ennemie et qu'il a tous intéré a l'evince des cercles de décision en kabylie. ca pense comme ca un kabyle avant de penser autre chose. peu importe son niveau son job son.... voila pourquoi avec le temps l'idee de l'autonomie seras a coup sur la prochaine voie politique kabyle. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 les kabyles de france vous détestent et savent qui vous etes les réunions du MAK c est 10 alcoolos dans une salle moisie avec une banderole de guingois d ou l étonnement face à leur érange surmédiatisation immediatement vous sautez sur le cliché du kabyle qui boit de l'alcool lol c'est ...petit ca. meme si c'est vrai nous nous avons des bar en plein centre ville. les kabyles de france sont des francais. les kabyles d'algerie sont de plus en plus nombreux a se tourné vers pas seulement le MAK mais vers l'autonomie voici d'ou vient leur médiatisation. tu peux toujours croire ce que tu veux maintenant. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 Tout le monde en Kabylie sait que Mehenni roule pour ce qu'on appelle par Israel et qu'il a même été à Tel Aviv. Ceux qui le suivent le savent très bien mais enfin entre savoir et savoir , il faut ....savoir :mdr: qu'on parle d'un ghachi pas d'un peuple ! prouve nous qu'il a été a tel aviv? ou bien as tu honte de n'avoir de sources que echourouk et annahar??? n effet c'est pas tres credible. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 He oui,le vieille adage ,diviser pour mieux regner ,ils ne connaissent pas on dirait Zion regne sur vous c'est ca que vous ne comprenez pas. algerie est une appellation sioniste, c'est celle que vous ont laissé les francais. vous etes bettes de croire que l'algerie resiste au puissant lobby sioniste alors qu'ailleurs ils sont tres bien implanté. c'est asterix ou quoi? Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 il y'avait les kabyles qui parlaient en kabyle...en ma présence...par manque de respect...et de hogra peut etre parce que j'étais un arabe seul et perdu en kabylie ... mais il y'avait les kabyles qui remettaient les premiers à leur place...pour parler en arabe ou bien aller discuter ailleurs en kabyle...ceux-là avaient beaucoup de classe... « On croirait aujourd'hui, en Algérie et dans le monde, que les Algériens parlent l'arabe. Moi-même, je le croyais, jusqu'au jour où je me suis perdu en Kabylie. Pour retrouver mon chemin, je me suis adressé à un paysan sur la route. Je lui ai parlé en arabe. Il m'a répondu en tamazight. Impossible de se comprendre. Ce dialogue de sourds m'a donné à réfléchir. Je me suis demandé si le paysan kabyle aurait dû parler arabe, ou si, au contraire, j'aurais dû parler tamazight, la première langue du pays depuis les temps préhistoriques... » Kateb Yacine, Les Ancêtres redoublent de férocité. ensuite...pour n'avoir que des kabyles comme cousins et cousines du coté de ma mère...(c'est son unique tante maternelle qui a épousé un kabyle de la grande...qui a fait la 1° guerre mondiale et qui a toute sa vie ressenti les séquelles des premieres armes chimiques...qui a marié tous ses garçons et ses filles à des kabyles...qui ont eux aussi marié tous leurs enfants à des kabyles...) pour etre bien introduit dans les familles kabyles de ma ville... à cause de ces liens aussi bien physiques qu'affectifs...et de beaucoup d'autres choses encores...(les amitiés de grande et de petite kabylie...des amitiés solides...en plus de çà...) svp il faut arretez ce genre de trucs a1/2 ou a un 1/4 kabyle. ou on est kabyle amazigh ou on ne l'est pas. pas de demi mesure. je souhaite au mak...et à tous ceux qui le supportent tous les problèmes du monde pour qu'ils laissent l'algérie tranquille comme elle est... L'Algérie est un pays subjugué par le mythe de la nation arabe, car c'est au nom de l'arabisation que l'on réprime le tamazight. En Algérie, comme dans le monde entier, on croit que l'arabe est la langue des Algériens. Kateb Yacine, Pourquoi je ne suis pas musulman. on te laisse cette algerie, nous on prend la kabylie. maintenant je comprends pourquoi...le mhenni m'a toujours paru quelconque...sans envergure et sans charisme...parce que ce n'est qu'un effet...une marionnette... il est vrai que le dictateurs et roitelets arabes possedent bien plus de charisme que meheni. il font dans l'égocentrique maxi extreme. parce que les vrais chefs d'orchestre ici ce sont qui ont écrit la constitution en déclarant le peuple algérien "arabe" alors que l'histoire prouve qu'il ne l'est pas...qu'il est multi-ethnique et ce n'est pas une tare... c'est bien plus que ca, ce n'est pas simplement un mot ou une phrase sur un bout de papier, il faut voir plus loin que le bout de ton nez. ca implique que les ecoles sont arabes, que nos papiers sont en arabes, que que que... c'est ce pouvoir qui peut rendre tout le mak caduque en un clin d'oeil...en reprenant à son compte toutes les soi-disant revendications de ce derniers... c'est ce pouvoir qui a jeté le mhenni dans les bras des juifs...comme d'ailleurs le font beaucoup d'opposants soi-disant politiques arabes...quand ce n'est pas les juifs c'est les américains...en fait c'est le lobby juif en amérique...tout comme le lobby juif en france...aujourd'hui... eh oui les sionistes manipulent tous le monde sauf les arabisés algeriens. waw vous etes forts. encore l'excuse du pouvoir, le pouvoir algerien a tous intérés a ce qu'il ny'ai pas d'autonomie en kabylie. aujourd'hui...le mak menace...en fait il ne fait qu'appliquer ce que lui dictent ses maitres juifs...parce qu'en politique y'a pas de hasard...avant l'échéance 2012 l'algérie doit connaitre une insurmontable phase de destabilisation...et les kabyles plus que les autres composantes ethniques de l'algérie doivent faire attention...très attention meme...car on ne sait jamais d'où peut venir la provocation...bien que le décor a été planté il y'a très longtemps...avant l'indépendance meme! j'espère de tous cœur que ca sera pour 2012 (je ne demandais pas aussi tot) on serras enfin débarrassé de cette algerie sioniste. Citer Link to post Share on other sites
zakia 10 Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 mon père parlait kabile mais il n'a jamais revendiqué sa langue ,d'ailleurs je crois qu'il s'en fichait.Il s'est marié avec une arabophone et il a tjrs fréquenté que des arabophones.En voila t'y un gars intelligent mon papa :04: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 mon père parlait kabile mais il n'a jamais revendiqué sa langue ,d'ailleurs je crois qu'il s'en fichait.Il s'est marié avec une arabophone et il a tjrs fréquenté que des arabophones.En voila t'y un gars intelligent mon papa :04: Ben oui pourquoi revendiquer pour revendiquer ? :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 « On croirait aujourd'hui, en Algérie et dans le monde, que les Algériens parlent l'arabe. Moi-même, je le croyais, jusqu'au jour où je me suis perdu en Kabylie. Pour retrouver mon chemin, je me suis adressé à un paysan sur la route. Je lui ai parlé en arabe. Il m'a répondu en tamazight. Impossible de se comprendre. Ce dialogue de sourds m'a donné à réfléchir. Je me suis demandé si le paysan kabyle aurait dû parler arabe, ou si, au contraire, j'aurais dû parler tamazight, la première langue du pays depuis les temps préhistoriques... » Kateb Yacine, Les Ancêtres redoublent de férocité. svp il faut arretez ce genre de trucs a1/2 ou a un 1/4 kabyle. ou on est kabyle amazigh ou on ne l'est pas. pas de demi mesure. L'Algérie est un pays subjugué par le mythe de la nation arabe, car c'est au nom de l'arabisation que l'on réprime le tamazight. En Algérie, comme dans le monde entier, on croit que l'arabe est la langue des Algériens. Kateb Yacine, Pourquoi je ne suis pas musulman. on te laisse cette algerie, nous on prend la kabylie. il est vrai que le dictateurs et roitelets arabes possedent bien plus de charisme que meheni. il font dans l'égocentrique maxi extreme. c'est bien plus que ca, ce n'est pas simplement un mot ou une phrase sur un bout de papier, il faut voir plus loin que le bout de ton nez. ca implique que les ecoles sont arabes, que nos papiers sont en arabes, que que que... eh oui les sionistes manipulent tous le monde sauf les arabisés algeriens. waw vous etes forts. encore l'excuse du pouvoir, le pouvoir algerien a tous intérés a ce qu'il ny'ai pas d'autonomie en kabylie. j'espère de tous cœur que ca sera pour 2012 (je ne demandais pas aussi tot) on serras enfin débarrassé de cette algerie sioniste. Plus de 85 pour cent (au moins) des Algériens parlent en arabe dialectal . Dire le contraire serait ridicule . La Kabylie (pas tous les kabyles mais cette région) est l'unique région du pays ou on ne parle pas l'arabe dialectal dans la rue. Personne n'a dit que les Kabyles parlaient l'arabe en Kabylie . Tu voudrais que tes papiers soient comment? En Tamazight? Et en quels caractères? Le Tifinagh ? Un passeport en Tifinagh ? Sérieux? En Caractères latins ? C'est déjà fait. En caractères arabes ? C'est fait aussi. Arrête de dire n'importe quoi ! C'est du délire :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 « On croirait aujourd'hui, en Algérie et dans le monde, que les Algériens parlent l'arabe. Moi-même, je le croyais, jusqu'au jour où je me suis perdu en Kabylie. Pour retrouver mon chemin, je me suis adressé à un paysan sur la route. Je lui ai parlé en arabe. Il m'a répondu en tamazight. Impossible de se comprendre. Ce dialogue de sourds m'a donné à réfléchir. Je me suis demandé si le paysan kabyle aurait dû parler arabe, ou si, au contraire, j'aurais dû parler tamazight, la première langue du pays depuis les temps préhistoriques... » Kateb Yacine, Les Ancêtres redoublent de férocité. svp il faut arretez ce genre de trucs a1/2 ou a un 1/4 kabyle. ou on est kabyle amazigh ou on ne l'est pas. pas de demi mesure. L'Algérie est un pays subjugué par le mythe de la nation arabe, car c'est au nom de l'arabisation que l'on réprime le tamazight. En Algérie, comme dans le monde entier, on croit que l'arabe est la langue des Algériens. Kateb Yacine, Pourquoi je ne suis pas musulman. on te laisse cette algerie, nous on prend la kabylie. il est vrai que le dictateurs et roitelets arabes possedent bien plus de charisme que meheni. il font dans l'égocentrique maxi extreme. c'est bien plus que ca, ce n'est pas simplement un mot ou une phrase sur un bout de papier, il faut voir plus loin que le bout de ton nez. ca implique que les ecoles sont arabes, que nos papiers sont en arabes, que que que... eh oui les sionistes manipulent tous le monde sauf les arabisés algeriens. waw vous etes forts. encore l'excuse du pouvoir, le pouvoir algerien a tous intérés a ce qu'il ny'ai pas d'autonomie en kabylie. j'espère de tous cœur que ca sera pour 2012 (je ne demandais pas aussi tot) on serras enfin débarrassé de cette algerie sioniste. bof...je doute fort...que tu puisses réaliser quoique ce soit...ainsi que tes comparses... d'ici 2012...il se peut que vous n'intéressiez plus personne... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts