djallalnamri 10 Posted May 2, 2010 Partager Posted May 2, 2010 Il faut bien rever a un projet pourle faire naitre, et ceci n'as rien d'un jeu, c'est trés serieux,le reve d'une Kabylie indépendante n'est as plus fout que celui d'une Palestine débarassé du sionisme. c'est pas pareil...une Palestine débarassée des juifs tu veux dire...car le sionisme c'est un attrape-nigaud ... que je te laisse... je vois mal la répétion du Pakistan-Inde en Algérie...car l'Islam est un dénominateur commun aux arabes et aux non-arabes... bien sur si le but du mak est la laicité à la française...on est pret à acceullir les musulmans de kabylie qui ne voudront pas vivre dans la débauche à laquelle vous les condamnez...comme les Mouhadjirines et les Ançars... finalement la france que tu sembles tant détester a du bon...c'est un modèle... Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 2, 2010 Partager Posted May 2, 2010 c'est pas pareil...une Palestine débarassée des juifs tu veux dire...car le sionisme c'est un attrape-nigaud ... que je te laisse... Comme tu voudra, beaucoup d'arabes prèferent dire sioniste pour ne pas montrer leurs haines des juifs ou pour désiner juste l'idéologie, donc je ne sais plus c'est difficille de vous suivre. je vois mal la répétion du Pakistan-Inde en Algérie...car l'Islam est un dénominateur commun aux arabes et aux non-arabes... Pourtant ce dénominateur commun n'empeche pas le Sahra occidental de vouloir se détacher du Maroc, avec le soutien de l'Algérie, ce dénominateur n'empeche pas les arabes de s'entretuer en Algérien,au Yemen a gaza, en jordanie, en Irak, au Liban,au Koweit sa n'empeche pa les arabes de massacrer les darfouris musulmans ou les kurdes musulmans, sa ne les as pas empecher de s'allier aux kouffars occidentaux contre les musulmans ottomans ou Iraniens. Visiblement tes frères arabes n'ont pas l'air bien sensible a ce dénominateur commun" que serait l'Islam. bien sur si le but du mak est la laicité à la française...on est pret à acceullir les musulmans de kabylie qui ne voudront pas vivre dans la débauche à laquelle vous les condamnezJ'aimerais bien que tu m'explique ce que la laicité a avoir avec la débauche? finalement la france que tu sembles tant détester a du bon...c'est un modèle... Mais je ne l'as deteste pas, je reproche juste sa politique étrangère nottament son soutien sans faille a l'Algérie.Après bien sur que la France est dans certains points un modèle, et c'est bien pour cela que nombre d'Algériens revent d'y vivre quitte a risquer sa vie en mer.La Kabylie fondera son propre modèle, propre a son peuple, sa culture ses traditions son histoire, en s'inspirant des modèles qui lui sembleront les meilleurs. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 2, 2010 Partager Posted May 2, 2010 Comme tu voudra, beaucoup d'arabes prèferent dire sioniste pour ne pas montrer leurs haines des juifs ou pour désiner juste l'idéologie, donc je ne sais plus c'est difficille de vous suivre. Pourtant ce dénominateur commun n'empeche pas le Sahra occidental de vouloir se détacher du Maroc, avec le soutien de l'Algérie, ce dénominateur n'empeche pas les arabes de s'entretuer en Algérien,au Yemen a gaza, en jordanie, en Irak, au Liban,au Koweit sa n'empeche pa les arabes de massacrer les darfouris musulmans ou les kurdes musulmans, sa ne les as pas empecher de s'allier aux kouffars occidentaux contre les musulmans ottomans ou Iraniens. Visiblement tes frères arabes n'ont pas l'air bien sensible a ce dénominateur commun" que serait l'Islam. J'aimerais bien que tu m'explique ce que la laicité a avoir avec la débauche? Mais je ne l'as deteste pas, je reproche juste sa politique étrangère nottament son soutien sans faille a l'Algérie.Après bien sur que la France est dans certains points un modèle, et c'est bien pour cela que nombre d'Algériens revent d'y vivre quitte a risquer sa vie en mer.La Kabylie fondera son propre modèle, propre a son peuple, sa culture ses traditions son histoire, en s'inspirant des modèles qui lui sembleront les meilleurs. retour aux origines......qui sont les arabes???? Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 2, 2010 Partager Posted May 2, 2010 retour aux origines......qui sont les arabes???? A l'origine les arabes sont un peuple originaires de la péninsule arabique. Mais je ne vois pas le rapport avec la convrsation. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 2, 2010 Partager Posted May 2, 2010 A l'origine les arabes sont un peuple originaires de la péninsule arabique. Mais je ne vois pas le rapport avec la convrsation. si...juste pour voir si c'est des memes arabes qu'on parle...et si c'est des berberes qui aiment parler arabe...ils sont libres je pense... Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 2, 2010 Partager Posted May 2, 2010 si...juste pour voir si c'est des memes arabes qu'on parle...et si c'est des berberes qui aiment parler arabe...ils sont libres je pense... Un berbere ou n'importe qui est libr de parler la langue qu'il veut.Je suppose que tu parle de ce que certains apellent les "arabophone" hors ses arabophones sont plus que des berbères qui prèfrent parler une autre langue que la leurs(ce qui est assez incroyable en soi déja), ils ont pris l'habit arabe, ses arabophones sont les premier a se revendiquer arabe et a nier leurs amazighité, il sont née de parents arabisés( et donc arabes), ils ont été élevés en arabe par leurs parents et par l'école, la langue arab est leurs langues maternelles et ils ne matrisent aucune langues amazigh ils sont donc arabes. L'origine n'est pas l'élement determinant de l'identité, ce qui est determinant c'est le sentiment d'apartenance et la facon dont nous percois les autres. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 2, 2010 Partager Posted May 2, 2010 Un berbere ou n'importe qui est libr de parler la langue qu'il veut.Je suppose que tu parle de ce que certains apellent les "arabophone" hors ses arabophones sont plus que des berbères qui prèfrent parler une autre langue que la leurs(ce qui est assez incroyable en soi déja), ils ont pris l'habit arabe, ses arabophones sont les premier a se revendiquer arabe et a nier leurs amazighité, il sont née de parents arabisés( et donc arabes), ils ont été élevés en arabe par leurs parents et par l'école, la langue arab est leurs langues maternelles et ils ne matrisent aucune langues amazigh ils sont donc arabes. L'origine n'est pas l'élement determinant de l'identité, ce qui est determinant c'est le sentiment d'apartenance et la facon dont nous percois les autres. en soi c'est pas une catastrophe...c'est une particularité...c'est comme çà pour de multiples raisons...toutes aussi objectives les unes que les autres...l'essentiel est qu'on communique tous...et qu'on a vraiment la sensation de partager des points communs au delà des différence: il m'est arrivé cette histoire à timmimoun...je débarquais du bus en venant de ghardaia...(j'étais en ballade dans le grand sud)...je rentre dans l'hotel avec un américain globe-trotter...que j'ai rencontré durant le voyage la réception est vide...on attend le receprtionniste...entretemps l'américain s'est mis sans gene à feuilleter le registre ...arrive un jeune homme kabyle qui le traite de tous les noms en arabe en lui faisant clairement comprendre qu'il n'avait pas le droit de faire çà...et se retourne...vers moi et me dit "tu m'excuse... lebled...." alors on a sympathisé et j'ai passé 3 jours extra... avec l'age...et pour avoir passé des années à essayer de comprendre...je comprend que ce pays ressemble en plus en plus à une bombe à retardement...parce que les événements de berriane...ne sont pas à sous-estimer...il y'a un dangereux potentiel là-bas aussi... et je pense que c'est le pouvoir...qui doit avoir une idée de l'algérie différente de la mienne... Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 en soi c'est pas une catastropheSi tu considère qu'un ethnocide n'est pas une catastrophe, les autres peuples arabes qui ne sont pas arabes a l'origines en sont un bel exemple, les Irakiens descendant de baylonniens, les syriens d'assyriens, les plaestiniens de philistins, les libanais de phéniciens les egyptiens, ect, peut etre qu'a vous arabe d'origine berbère cela vous convient, parcque vous etes déja devenu arabe depuis des générations, mais les kabyles ont clairement montrés qu'ils ne veulent pas de ce destin. c'est une particularitéLa majorité des ararabes sont issus de peuples arabisés, je ne vois pas ou est la particularité. ...l'essentiel est qu'on communique tousOn peut communiquer en Francais ou en anglais aussi, pas besoin de devenir pour autant francais ou Anglias. et qu'on a vraiment la sensation de partager des points communs au delà des différence: Oui comme avec tous le monde, on as tous des différences et des points comuns. je rentre dans l'hotel avec un américain globe-trotter...que j'ai rencontré durant le voyage la réception est vide...on attend le receprtionniste...entretemps l'américain s'est mis sans gene à feuilleter le registre ...arrive un jeune homme kabyle qui le traite de tous les noms en arabe en lui faisant clairement comprendre qu'il n'avait pas le droit de faire çà...et se retourne...vers moi et me dit "tu m'excuse... lebled...." alors on a sympathisé et j'ai passé 3 jours extra... Lol, il suffit qu'un kabyle arabisés mette un américain a sa place pour sympathisé, le scénario idéal quoi^^. Mais tu sais tu peut sympathiser avec n'importe qui sans savoir ce qu'il as vraiment derrière la tete.Si sa se trouve ton ami kabyle est au MAK auourd'hui lol. avec l'age...et pour avoir passé des années à essayer de comprendre...je comprend que ce pays ressemble en plus en plus à une bombe à retardement...parce que les événements de berriane...ne sont pas à sous-estimer...il y'a un dangereux potentiel là-bas aussi... Les évenements de Berrianne prouvent qu' au dela d'une politique d'arabisation par l'école, les administration, les médias, il y a aussi une politique d'arabisation par mouvement de population.Cette politique est mener dns toutes les régions amazigh et on voit se que sa a donner comme dans la Saoura ou les immigrés arabe sont devenus majoritaires, ou dans certains coins de Kabylie comme Palestro.Et en effet c'est ne politique qui peut d'averer dangereux,les mozabites ont du se sentir envahir, les arabes n'ayant pas le meme mode de vie les memes coutumes,la cohabitation n'est peut etre pas facile. et je pense que c'est le pouvoir...qui doit avoir une idée de l'algérie différente de la mienne... Le pouvoir c'est l'algérie, et Bouteflika as le soutien des arabes Algériens. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 mais il faut quand meme que la constitution change...que l'arabité du peuple algérien dans son entiereté soit revue...car c'est historiquement faux...et cette constitution fait le lit du mak...de meme que l'édifice linguistique lui aussi doit etre revu...par ce que c'est comme çà que la france a semé la graine du mak...en transformant l'expansion de l'Islam en expansionisme territorial arabe...en courtisant le kabyle et bousillant l'arabe...tout se tient et c'est comme une continuité... la science doit remplacer la politique...sinon...il y'aura périodiquement des drames en kabylie...il y'a des manipulateurs...des agents-provocateurs...et des tireurs de ficelles dans l'ombre... Que dit la constitution Algérienne sur l'arabité du peuple Algérien? Rien à part que la langue arabe est langue nationale et officielle. Le problème n'est pas identitaire mais un problème tout simplement de peuple. Tu vides 'lAlgérie de ses habitants et tu ramènes des Chinois, des Coréens ou des Européens ils t'en feront un paradis en moins de 10 ans :crazy: :crazy: Les Algériens arrêteront-ils de piller leur propre pays, de Salir leur environnement , de se haïr mutuellement si on leur disait "vous êtes désormais berbères et pas arabes"? Soyons sérieux SVP :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 Que dit la constitution Algérienne sur l'arabité du peuple Algérien? Rien à part que la langue arabe est langue nationale et officielle. Le problème n'est pas identitaire mais un problème tout simplement de peuple. Tu vides 'lAlgérie de ses habitants et tu ramènes des Chinois, des Coréens ou des Européens ils t'en feront un paradis en moins de 10 ans :crazy: :crazy: Les Algériens arrêteront-ils de piller leur propre pays, de Salir leur environnement , de se haïr mutuellement si on leur disait "vous êtes désormais berbères et pas arabes"? Soyons sérieux SVP :mdr: :mdr: ok...mea culpa...je reconnais mon erreur sur "l'arabité du peuple algérien" j'ai du mal lire donc on n'a pas un problème de fond ethnique mais plutôt linguistique c'est déjà mieux nous sommes dans une variante de la situation française qui n'accepte qu'une langue pour la république et cette langue est le français (réponse faite aux bretons...) mais on peut mieux faire en arrêtant de s'identifier aux autres cependant s'il y'a une volonté délibérée de la part de certains de ne pas vouloir faire partie de l'Algérie et ce même en présentant des arguments boiteux on n'est pas sorti de l'auberge... à croire que l'indépendance finalement n'était pas la solution à tous les problèmes et que la colonisation a crée bien plus de problèmes qu'on aurait tendance à le croire pire encore...si le colonialisme finalement n'était qu'un cheval de Troie...qui vise à établir les bases d'une hégémonie mondiale ... cela voudrait dire finalement que quelque part nous serions encore en conflit...et qu'encore une fois l'indépendance est une illusion Les Algériens arrêteront-ils de piller leur propre pays, de Salir leur environnement , de se haïr mutuellement si on leur disait "vous êtes désormais berbères et pas arabes"? je pense plutôt qu'ils s'endormiront bercés par leurs certitudes... fin de l'histoire pour eux... Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 ok...mea culpa...je reconnais mon erreur sur "l'arabité du peuple algérien" j'ai du mal lire donc on n'a pas un problème de fond ethnique mais plutôt linguistique c'est déjà mieux nous sommes dans une variante de la situation française qui n'accepte qu'une langue pour la république et cette langue est le français (réponse faite aux bretons...) mais on peut mieux faire en arrêtant de s'identifier aux autres cependant s'il y'a une volonté délibérée de la part de certains de ne pas vouloir faire partie de l'Algérie et ce même en présentant des arguments boiteux on n'est pas sorti de l'auberge... à croire que l'indépendance finalement n'était pas la solution à tous les problèmes et que la colonisation a crée bien plus de problèmes qu'on aurait tendance à le croire pire encore...si le colonialisme finalement n'était qu'un cheval de Troie...qui vise à établir les bases d'une hégémonie mondiale ... cela voudrait dire finalement que quelque part nous serions encore en conflit...et qu'encore une fois l'indépendance est une illusion Les Algériens arrêteront-ils de piller leur propre pays, de Salir leur environnement , de se haïr mutuellement si on leur disait "vous êtes désormais berbères et pas arabes"? je pense plutôt qu'ils s'endormiront bercés par leurs certitudes... fin de l'histoire pour eux... D'abord reconnaissons le fait que l'Algérien moyen est inculte (même s'il sait lire et parfois écrire) , sous développé mentalement et culturellement, et politiquement immature. Ceci pour expliquer qu'en face du Français moyen (d'un tout autre niveau culturel, intellectuel) il ne peut soutenir la comparaison sauf peut-être en capacités de détournements de fonds et de caillassage de bus. Ceci aussi pour expliquer que si la France elle-même (après des décennies , des siècles même de démocratie, de débats contradictoires, avec une presse de valeur , avec des intellectuels de tous bords) n'a pas cru bon de s'affranchir de son Jacobinisme et de son unilinguisme , comment peut-on exiger cela de l'Algérie (sous-développée dans tous les domaines)? De plus a-t-on une langue de rechange? Non , on n'en a pas. Certains par crétinisme identitaire croient qu'il suffit de dire "on a tamazight" pour que ça marche!Et bien non ! Tamazight n'existe pas comme langue , n'a ni vocabulaire, ni grammaire, ni conjugaison, ni unification des dialectes, ni linguistes (pas dialectistes) , ni transcription normalisée , ni phonétique codifiée. Le pouvoir Algérien , par opportunisme certainement et par lâcheté (peur de perdre sa clientèle en Kabylie) a d'une façon ridicule constitutionnalisé cette "invention Française" comme langue nationale tout en sachant que cela ne voulait rien dire. Notre pseudo-élite (yakhji élite yakhi :mdr: :mdr: :mdr:) elle aussi est respOnsable de ce faux débat sur l'amazighité qui n'a même pas lieu d'être. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 Si tu considère qu'un ethnocide n'est pas une catastrophe, les autres peuples arabes qui ne sont pas arabes a l'origines en sont un bel exemple, les Irakiens descendant de baylonniens, les syriens d'assyriens, les plaestiniens de philistins, les libanais de phéniciens les egyptiens, ect, peut etre qu'a vous arabe d'origine berbère cela vous convient, parcque vous etes déja devenu arabe depuis des générations, mais les kabyles ont clairement montrés qu'ils ne veulent pas de ce destin. La majorité des ararabes sont issus de peuples arabisés, je ne vois pas ou est la particularité. On peut communiquer en Francais ou en anglais aussi, pas besoin de devenir pour autant francais ou Anglias. Oui comme avec tous le monde, on as tous des différences et des points comuns. Lol, il suffit qu'un kabyle arabisés mette un américain a sa place pour sympathisé, le scénario idéal quoi^^. Mais tu sais tu peut sympathiser avec n'importe qui sans savoir ce qu'il as vraiment derrière la tete.Si sa se trouve ton ami kabyle est au MAK auourd'hui lol. Les évenements de Berrianne prouvent qu' au dela d'une politique d'arabisation par l'école, les administration, les médias, il y a aussi une politique d'arabisation par mouvement de population.Cette politique est mener dns toutes les régions amazigh et on voit se que sa a donner comme dans la Saoura ou les immigrés arabe sont devenus majoritaires, ou dans certains coins de Kabylie comme Palestro.Et en effet c'est ne politique qui peut d'averer dangereux,les mozabites ont du se sentir envahir, les arabes n'ayant pas le meme mode de vie les memes coutumes,la cohabitation n'est peut etre pas facile. Le pouvoir c'est l'algérie, et Bouteflika as le soutien des arabes Algériens. cette réalité...c'est l'Algérie...c'est quand même une réalité avec laquelle beaucoup de pays composent de plus en plus d'algériens ne votent pas ... donc ce n'est pas sur le soutien des algériens arabes que bouteflika compte...en réalité il n'en a pas besoin et çà c'est une situation habituelle en Algérie cela veut dire que cette Algérie n'est pas celle des algériens arabes... donc ils ne votent pas parce que çà ne les intéresse pas ... dans la mesure où çà ne règle pas leurs problèmes les plus urgents et les plus pressants quand à l'unanimité des kabyles autour du mak...je demande à voir... à moins que ce dernier n'utilise un discours hypocrite qui consiste à caresser les gens dans le sens du poil...ce qu'il est obligé de faire immanquablement... le mhenni reste pour moi un personnage quelconque sans envergure condamné à rechercher le soutien des plus forts de ce monde parce qu'il ne peut compter sur le seul soutien de la population de la Kabylie...il le sait bien et je pense aussi qu'il préfère l'ingérence étrangère car un référendum est une entreprise qu'il ne peut pas contrôler et ce même en Kabylie je ne doute pas du fait qu'un milieu naturel tel que la montagne soit à l'origine d'un sentiment d'insularité alors comme tu vois il n'y a rien d'authentique dans la démarche du mak...il n'y a que de la manipulation le pouvoir est à l'origine des arguments que tu développes que ce soit de manière directe ou indirecte ... le pouvoir est à l'origine de quasiment toute cette manipulation...historiquement il n'y rien d'authentique... il n'y a que des marionnettes et des marionnettistes cela ne me choque pas outre-mesure si je dois finalement penser comme tu le prétends que tous les kabyles que je connais sont en fait des makistes convaincus mais qui cachent bien leur jeu tout en se payant la tête des autres berbères arabisés... mais voilà pour moi ceci est un détail...et même si cela était vrai...eh bien...qu'ils la prennent leur indépendance...on se contentera du reste! la ressource n'est pas l'occident mais l'Islam Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 1-Personne n'interdit aux kabyles de parler en kabyle entre eux .Et même s'ils veulent parler en Kabyle aux non-kabyles ils sont libres de le faire mais le problème c'est qu'ils ne se feront pas comprendre :mdr: :mdr: encore heureux que personne ne nous l'interdisent, nous nous la voulons dans nos écoles par exemple, nous la voulons officiel dans nos territoires. comme un bon arabe tu est pour la repression des minorité, acte tres lache, mais pire encore comme un bon arabisé tu en fait plus que les arabes. lol 2-Dans les Aures , le Chaoui n'est parlé que dans certains villages (dans les villes on parle arabe) , à Gharadaia ça parle en Mozabite et en arabe alors que les Terguis parlent en Tergui entre eux mais dans les villes du sud (Illizi par exemple) ça parle en arabe. il y'a donc un peuple chaouis, un autre tergui, un autre kabyles etc. non arabe il y a des minorités amazigh éparpillé en algerie. 3-Pourquoi tu veux qu'à l'école Tamazight (soit une langue qui n'existe même pas) passe en premier? la langue amazigh est plus ancienne que ta langue arabe, et le tifinagh existait bien avant les caractères arabes, tu te trompes de cible. Après les dégâts de l'arabisation forcée tu veux , encore, enfoncer le clou avec une langue qui n'existe pas ? voila tu le dis si bien, l'arabisation forcé. nous revendiquons l'officialisation du berebere que pour ceux qui le souhaitent, a savoir dans les regions berberophones, vous on vous laissent volontiers votre ecole fawdhamlental arabe. Y a-t-il ma moindre documentation en "Tamazight" ? Tu veux surement parler de dialecte Kabyle? Pourquoi veux tu l'imposer aux Chaouis , Terguis ? Ignores tu qu'à part la kabylie (et il s'agit d'une minorité de kabyles qui fait beaucoup de bruit, faut-il le préciser) , aucune région (y compris les régions berbérophones) ne revendique l'officialisation de cette langue-mirage? non le chaouis pour les chaouis, kabyles pour les kabyles, l'amazigh est notre bien communs, exactement comme le latin l'est pour les latins. mais tu sais je ne parle que pour les kabyles, les chaouis doivent se révolter seul pour esperer officialiser leur langue. pour la documentation amazigh elle existe bel et bien, il faut te rendre pour t'en convaincre a l'université mouloud mammeri de tizi ouzou. 4-Tu parles sérieusement de caractères tifinaghs? Tu crois , en plus, que les fabricants d'ordinateurs par exemple, vont introduire ces caractères , uniquement pour la marché Algérien ? nous fabriqueront nos propres claviers amazigh tous comme les arabes fabriquent des claviers arabes. pour ce qui est des etudes poussé en informatique ou autre domaine technique on pourras biensur pas les etudier en amazigh comme vous n'arrivez guère le faire en arabe, il faudra alors avoir recours aux langues anglaise ou francaise, allemande... Le plus gros problème avec les Berbéristes c'est qu'ils ne réfléchissent même pas avant d'avancer des choses. Ce n'est que du taghnant ! Tu ne peux faire rivaliser ton dialecte parlé par 3 ou 4 millions de gens (et je suis généreux) avec une langue pratiquée par 300 millions de personnes (au moins ) , une langue qui véhicule l'Islam religion de 1.5 milliards de personnes et langue officielle et de travail à l'ONU ! ehh oui tu "réfléchis" comme un arabe, c'est a dire comme un inculte et un totalitaire. un arabe et de nature raciste car il assimile l'islam a sa langue et veux imposer son point de vue devant tous le monde, pour les arabes les minorités qui sont des cibles plus faciles sont a écraser. je finirais par te dire que dans le monde il ny'a que 80 millions de francais, combien parle cette langue??? Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 Ce que tu dis est scandaleux !!!!! Tu n'es qu'un ........ARABE DE SERVICE mais non je suis un authentique amazigh. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 moi je pensais qu'il était accepté de tous qu'en algérie il y'avait des arabes berberisés et des berberes arabisés...puis il y'a l'histoire des Bani Hillal... oui ce que vous acceptez le moins c'est les harkis qui ont choisit la france, vous etes les premiers a insulter les harkis alors que vous avez eu recours au meme principe de changement de culture. moi je m'oppose a tous les harkis peut importe sa direction. perso je n'aurai absolument pas aucune honte d'etre un descendant de ces derniers...bien au contraire ... mais bon je suis musulman...donc çà me parait encore une fois plus que normal de parler arabe meme dialectal... il ne faut jamais avoir honte de ces origines, mais les banu hilal sont des colons en terre amazigh, tous comme les europeens d'algerie, les pied-noirs. mais encore une fois vous les accusez de tous les torts alors que vous avez recours au meme procédé. compte a moi je m'oppose avec force a toutes mouvances coloniale. tout est normal en somme... permet moi d'en douter. faudra que tu penses à intenter un procès à tous les amazighs qui parlent arabe...pour trahison mais combien de tests d'adn...çà va couter!!!! non la n'est pas le problème, vous avez fait des choix et pas des plus honorables, ceux de soit se renier, soit de coloniser. les consequances sont que des hommes attachés a leur origine demandent a ce que votre totalitarisme cesse. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 des algériens non kabyles tiennent aussi des bars c est pas le problème . ce sont vraiment des alcoolos c était pas une figure de style non seulemnet tu fait dans de grossiers stéréotypes, mais en plus de ca tu te donne le droit de juger les alcoolo alors que ces lurs droit de boire autant d'alcools qu'ils le souhaitent. je cotoie les algériens kabyles en France et tous meme s ils veulent conserver leurs coutumes et leur langue vivantes , vous rejettent et se disent bien fièrement d origine algérienne . tu parle de ces égarés de la france? qui pour se demarquer des autre francais sla jouent ju suis d'origine ceci ?? c'est juste minable. les "kabyles" de france sont des francais (je veux dire ceux qui y vivent et qui n'ont pas l'intention d'aller en kabylie). bénéficier de la france mais la renier est un acte des plus lamentables. C est comme ça , ce MAK est ultra minoritaire et mange à tous les rateliers ( maroc israel etc ... ) pauvre victime, le monde entier en veux a l'algerie, et vaillament cette derniere tiens debout, meme face a sion.lol Les kabyles ont été les premiers résistants durant la guerre ils n ont pas donné leur sang pour se voir vendre par des collabos . Acceptez le !!! En Algérie les kabyles sont partout , à commencer par Alger , dans tous les postes d administration au gouvernement et c est tant mieux Ce qui me fait plaisir c est que quand on attaque l algérie ce sont les 1 ers à la défendre ne vous en déplaise les kabyles sont ceux vivant en kabylie ou envisageant d'y retourner. les colabos sont ceux qui s'aliènent au totalitarisme arabe algérien. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 Il faut bien rever a un projet pourle faire naitre, et ceci n'as rien d'un jeu, c'est trés serieux,le reve d'une Kabylie indépendante n'est as plus fout que celui d'une Palestine débarassé du sionisme. il est bien plus modeste Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 si...juste pour voir si c'est des memes arabes qu'on parle...et si c'est des berberes qui aiment parler arabe...ils sont libres je pense... tous comme certains algeriens avaient choisit d'etre francais, ils etaient libre de le faire. etre harki c'est un choix mais il faut en accepter les retombées., un voleur est libre de voler mais il doit accepter que les événements puissent se retourner contre lui. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 tiens ce n'est plus les sionistes et le Maroc?;) Va faloir ce decider d'un moment pour rester crédible:) oui c'est le pouvoir qui est derriere tous ca et il a raison, oublies tu que c'est bouteflika qui a lancé le MAK lors de son memorable discours de surcroit a tizi ouzou ou il disait "je suis un authentique amazigh".?? Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 à croire que l'indépendance finalement n'était pas la solution à tous les problèmes et que la colonisation a crée bien plus de problèmes qu'on aurait tendance à le croire pire encore...si le colonialisme finalement n'était qu'un cheval de Troie...qui vise à établir les bases d'une hégémonie mondiale ... cela voudrait dire finalement que quelque part nous serions encore en conflit...et qu'encore une fois l'indépendance est une illusion ya weldi faut pas abuser de documentations anti illuminatis. Les Algériens arrêteront-ils de piller leur propre pays, de Salir leur environnement , de se haïr mutuellement si on leur disait "vous êtes désormais berbères et pas arabes"? je pense plutôt qu'ils s'endormiront bercés par leurs certitudes... fin de l'histoire pour eux... nous ne disons pas que reconaitre l'identité berbere allait faire de nous la premiere puissance mondiale voyons, ca seras un probleme de réglé. je pense aussi que la seul manière de réconcilier tous les algériens, de faire d'eux un véritable peuple, et que ces derniers retournent sans y etre contrains a leur seul point communs c'est a dire l'amazighité. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 ya weldi faut pas abuser de documentations anti illuminatis. Les Algériens arrêteront-ils de piller leur propre pays, de Salir leur environnement , de se haïr mutuellement si on leur disait "vous êtes désormais berbères et pas arabes"? je pense plutôt qu'ils s'endormiront bercés par leurs certitudes... fin de l'histoire pour eux... nous ne disons pas que reconaitre l'identité berbere allait faire de nous la premiere puissance mondiale voyons, ca seras un probleme de réglé. je pense aussi que la seul manière de réconcilier tous les algériens, de faire d'eux un véritable peuple, et que ces derniers retournent sans y etre contrains a leur seul point communs c'est a dire l'amazighité. et ensuite leur imposer des institutions occidentales.... Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 et ensuite leur imposer des institutions occidentales... les institutions occidentale sont les plus avancés et plus juste de notre époque, maintenant si tu nous proposes autre chose marahba on peux toujours en discuter. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 les institutions occidentale sont les plus avancés et plus juste de notre époque, maintenant si tu nous proposes autre chose marahba on peux toujours en discuter. moi je veux voir le peuple algérien d'accord avec lui-même en premier lieu... ce qu'on appelle un minimum vital...kabyles inclus... Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 moi je veux voir le peuple algérien d'accord avec lui-même en premier lieu... ce qu'on appelle un minimum vital...kabyles inclus... le peuple algeriens n'existe pas, il y'auras un veritable peuple algeriens qaund ces derniers s'accorderont sur leurs origine. sans ca l'algerie et un etat qui force des peuples aux aspirations non partagé a n'être qu'un et ceux de force. le jour ou tous les algeriens par eux memes accepteraient leur origine et la develope la on parleras d'un peuple algerien unie un peuple amazigh. sans cela il y'auars toujours des conflits regionaux et meme du racisme de la haine quoi. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 3, 2010 Partager Posted May 3, 2010 le peuple algeriens n'existe pas, il y'auras un veritable peuple algeriens qaund ces derniers s'accorderont sur leurs origine. sans ca l'algerie et un etat qui force des peuples aux aspirations non partagé a n'être qu'un et ceux de force. le jour ou tous les algeriens par eux memes accepteraient leur origine et la develope la on parleras d'un peuple algerien unie un peuple amazigh. sans cela il y'auars toujours des conflits regionaux et meme du racisme de la haine quoi. franchement: en toute démocratie il faut soumettre çà à référendum... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts