Myrtille 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 pardon, je suis revenu , je suis allé acheter quelque chose de trés important à la pharmacie avant qu'elle ferme. mais tu n'a pas à t'excuser , et tu as le droit de soulever n'importe quel élèment t'es parti acheter quoi ? :detective: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 pardon, je suis revenu , je suis allé acheter quelque chose de trés important à la pharmacie avant qu'elle ferme. mais tu n'a pas à t'excuser , et tu as le droit de soulever n'importe quel élèment Tient , moi aussi ! :D:D:D Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 Tient , moi aussi ! :D:D:D je devine à peu prés, et c'est largement plus important que le probleme du racisme, histoire de ne pas polluer:D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 je devine à peu prés, et c'est largement plus important que le probleme du racisme, histoire de ne pas polluer:D Berbère ou arabe , tout le monde l'utilise de la même manière pour les mêmes causes ....... justes bien sûr ! :D Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 Berbère ou arabe , tout le monde l'utilise de la même manière pour les mêmes causes ....... justes bien sûr ! :D bon c'est quoi alors ? :Lighten: Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 Domage !!! moi j'ai était elevée et grandi entre arabes et kabyles sans aucun problème. maintenant je commence a me dire que l'algerie même quant elle n'a pas de problème grave!!"elle l'invente.si cela continus, il n'y auras pas de gagnant l'algerie couleras, pour le plaisir de certains. la vacheeeeeeeee. Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 bon c'est quoi alors ? :Lighten: Un indice ..... C'est rond et s'en fout completement de ta race ! :D Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 Berbère ou arabe , tout le monde l'utilise de la même manière pour les mêmes causes ....... justes bien sûr ! :D :mdr: au moins sur cet élèment, toutes les races s'entendent trés bien, il fait partie du langage universel Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 Le racisme inter-algérien existe dans tout les domaines ; Un exemple , Les arabophones abusent de ce que la langue Arabe soit devenue dominante en Algérie au point de ne plus faire l'effort de parler la langue dite "berbère" , ils se croient même obligé de la mépriser , même quant ils se trouvent dans une région berbérophone . Les algériens doivent utiliser les deux langues ne serait-ce que par respect mutuel . Nota : Voir la crise identitaire en Belgique au sujet de la langue . Citer Link to post Share on other sites
Algeriienne 10 Posted April 24, 2010 Author Partager Posted April 24, 2010 il ne faut guère généraliser :rolleyes: Oui j'ai bien précisé que je ne généralisais pas Citer Link to post Share on other sites
Algeriienne 10 Posted April 24, 2010 Author Partager Posted April 24, 2010 mais il y a pas de racisme il ya des divergences politiques culturelles les algériens sont tous berbères mais soit arabophones ou berbérophones. c'est quoi etre arabe en algérie c'est juste parler l'arabe. et / ou avoir les coutumes de l'orient. Euh .. tu vois c'est ça que je n'aime pas. Comment peux-tu savoir qu'ils sont tous berbères ? J'ai dit dans mon post qu'il y en avait qui niait catégoriquement la présence d'arabes en Algérie ... on a pas du tout les memes coutumes, cultures. les algériens ont leurs spécifités culturelles propres à elles. pourquoi on devrait à chaque fois aller chercher en orient leurs coutumes, et eux ils prennent nos coutumes à nous en algérie? la burqa n'est pas un habit algérien, il porte nos robes kabyles là bas chez eux ?:D pourquoi l'algérien pas généralement , va chercher les coutumes en orient pourquoi pas les chercher en kabylie à oran, à alger? Peut-être que ces coutumes sont arrivés en même temps que les arabes au moyen age ? Mdr Sinon je trouve que les coutumes et traditions Algériennes sont loin de ressembler à celles du Moyen-orient. là on nage en plein délire et tu ne veux pas généraliser. J'ai bien dit que je parlais de CERTAINS kabyles. Ce n'est que sur internet que j'ai vu ça. Moi, les kabyles que je connais, ils ne sont pas du tout comme ça... Citer Link to post Share on other sites
Algeriienne 10 Posted April 24, 2010 Author Partager Posted April 24, 2010 quand je suis tombée sur le titre j'ai cru que les algériens étaient tous racistes :mdr: après dans le texte on met l'index sur les kabyles. :mdr: mais attention les arabes sont aussi un peu racistes, mais les français aussi, mais les kabyles le sont tous à te lire, afin de passer la pilule faut bien que les autres, un peu le sont, comme ça tu peux dire que les autres le sont tous.:mdr::mdr: bref on est algériens avec des langues différentes coutumes cultures différentes, mais je remarque en tant que kabyle faut toujours qu'on doit se justifier dans son propre pays :04: Non non, j'ai jamais généralisé, waaouuuuw j'ai bien pris soin de préciser 15 fois que je ne généralisais PAS DU TOUT. J'ai dit que j'ai vu ça sur le net, c'est tout. Les kabyles que je connais n'ont rien avoir, heureusement ! mais tu ne peux pas nier le fait qu'il y a plus de "kabylistes séparatistes" qu'avant ? Citer Link to post Share on other sites
Algeriienne 10 Posted April 24, 2010 Author Partager Posted April 24, 2010 on est là pour débattre, les québecois parlent français mais se sentent pas français pour autant, pourquoi aussi que certains algériens arabophones ne veulent pas reconnaitre leurs ancetres berbères? je me sens terrienne avant tout pour ma part Si ça se trouve, c'est peut-être parce qu'ils ont des ancêtres arabes ? :crazy: Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 Un indice ..... C'est rond et s'en fout completement de ta race ! :D une aspirine ? :huh: Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 :mdr: au moins sur cet élèment, toutes les races s'entendent trés bien, il fait partie du langage universel kastor tu vas parler maintenant...:drinks_wine: :evilguy: Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 une aspirine ? :huh: hooo mirtille ???? de couleur bleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu. Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 hooo mirtille ???? de couleur bleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu. comme les yeux de kastor.;) Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 kastor tu vas parler maintenant...:drinks_wine: :evilguy: un autre indice on le prends et par la suite on se sent soulager et aura envi de dormir.:D Citer Link to post Share on other sites
Rihame 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 un autre indice on le prends et par la suite on se sent soulager et aura envi de dormir.:D :eek::chut::mdr: Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 je vois toujours pas... Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 un somnifère ? Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 un somnifère ? ohhh ils ont commencer par un bleu et fini par un blanc!!! bravo Myrtille.:rolleyes: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 hooo mirtille ???? de couleur bleuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu. Si c'est vraiment ça, ils ont vraiment besoin de ça? :rolleyes: Alors, dites de quoi il s'agit vraiment, pour éviter toute confusion :D Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 Si c'est vraiment ça, ils ont vraiment besoin de ça? :rolleyes: Alors, dites de quoi il s'agit vraiment, pour éviter toute confusion :D :58: pas de pub.:cool: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 24, 2010 Partager Posted April 24, 2010 :58: pas de pub.:cool: On pourrait donner la DCI :D Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts