Jump to content

La montée du racisme chez les algériens

Recommended Posts

moi je suis tunisien je vous dit nos freres voisins que vous etes troooooooop cheres pour nous mais UNIS voila la CHINE aussi USA ce sont des MELTING POT des races differents mais leurs occupations LE DEVELOPPEMENT

voilà t as tout compris ami tunisien , le déchirement la balkanisation et la tribalisation ne sont que dans l intéret de ce qui la provoquent !!

Au 21 ème siècle faire marcher la machine à remonter le temps jusqu' au 6 siècle pour justifier fallacieusement des délires ethniques à la limite du racisme , c est très moderne lol !! A l ère de la mondialisation c est marrant .

on voit le résultat au soudan , pour le pétrole , au congo ,au rwanda entre les tutsis préférés par les colons belges au hutus ,

Et oui au rwanda , on disait aux tutsis : vous etes différents , vous etes mieux vous etes pas pareils vous avez les traits plus fins, vous etes plus beaux le problème c est qu ils y ont cru tous noirs qu ils étaient

Diviser pour mieux régner sur les naifs et les faibles d esprit !!!

des guerres ethniques dont tout le monde sort perdant et encore plus sous développé !!

On recherche encore et toujours l approbation du colon en fait meme quand le colonisation est finie , on veut faire comme lui" ah non nous on est pas comme les autres regardez comme on est différent aimez nous " , on veut balayer plusieurs siècles de culture religieuse notamment parce que des escrocs ont essayé de faire croire que la polyhtéiste adoratrice de GURZIL kahina la chaouie , était juive ou chrétienne et autres élucubrations :04:

Tout ça se passait au 6 / 7 ème siècle

pourquoi ne pas prendre un exemple plus récent et plus sur ,dont on connait véritablement le parcours et l histoire , comme Lalla fatma n soumer kabyle de son état et héroine nationale hein ?

La colonisation était aussi basée sur ça , mais bizarrement ce qui marche aujour hui n a jamais marché à l époque .

Dans les montagnes kabyles , meme la sollicitude intéressée des soeurs chrétiennes , alors que leurs représentants coloniaux affamaient les algériens musulmans n a jamais réussi à convertir un kabyle mais aujour hui il faut croire que la manipulation est plus facile !!

certains en algérie ont bien une mentalité africaine aucun doute la dessus !!

Mais ils ne se rendent pas compte qu ils sont les marionnettes d intérets qui les dépassent !!

j admire la force de la tunisie son intelligence sa modernité et sa capacité à ne pas se masturber intellectuellement pour excuser son retard . heureux soient les tunisiens !!

et j admire les algériens kabyles non complexés , fiers et dignes qui assument leur culture dans son ensemble , leurs coutumes leur langue , leur algérianité et n ont pas honte de ce qu ils sont et ne cherchent pas à etre quelqu un d autre !!

• Réponses 631
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

nimportquoi, vous inventez vraiment n'importquoi juste pour vous donner raison.

la machine a remonter le temps ca s'appelle de l'histoire et dans cette dernière il est clairement établie que les arabes sont des colons en terre amazigh. maintenant les sciences telle que l'histoire sont des manipulations? bah voyons

de quel islam parles tu?? tu penses réellement que les algeriens sont musulmans?? l'islam en algerie est une culture non un culte précisément parceque l'islam n'a jamais mis les pieds en algerie, l'islam est un pretexte pour mieux coloniser. et vu que tu me parle de napolean sache que celui ci pour sa compagne d'Égypte avait prétendus s'etre convertis a l'islam pour mieux y acceder.

mais il ne faut pas tous detruire, il faut se servire du butin de guerre, l'arabe par exemple mais autant que langue secondaire après le kabyle.

le francais est le butin de guerre mon ami, c'est une richesse que de pouvoir maitriser cette langue. pour les institutions occidentales tu ne proposes rien d'autre qui soit plus justes au monde que je sache. a l'epoque ou nous vivons il n y a rien de mieux.

Le Français représente pour toi et ceux qui pensent comme toi , la langue du maitre blanc à qui vous voulez tellement plaire!

La langue arabe représente pour vous la culture arabo-Islamique que vous critiquez et insultez juste pour .......plaire au maitre blanc.

Le dialecte Kabyle n'est qu'un dialecte formé de mots en kabyle originel , en arabe et surtout en Français.

Tu appelles ça une langue?

Tu sais très bien que c'est juste un moyen de chasser l'arabe pour réintroduire le Français.

Vous n'êtes que des compléxés . :mdr: :mdr:

à numidia

justement en ce qui concerne l'attitude des Musulmans envers les juifs je suis en train de lire un ouvrage connstitué d'une compilation de tous les versets concernant de près ou de loin les juifs...c'est un ouvrage simple et concis et mène à de nombreuses conclusions dont celle-ci:Le Prophète Mohamed:saws:ne défendait pas les juifs et rien de ce qu'IL faisait ne venait de son propre chef...c'était un statut accordé aussi bien aux juifs qu'aux chrétiens en tant que Gens du Livre...non-idolatres et non-associationistes...par la suite tu verras que les juifs finalement il vaut toujours mieux ne pas les avoir autour de soi et c'est extraordinaire parce j'ai lu par la suite que ce n'était ni la première ni la dernière fois que les juifs étaient expulsés en grand nombre d'un pays...c'est leur lot car ils sont maudits et quand un peuple est maudit...il est abondonné à son sort...sans terre...et ne doit plus sa survie qu'à DIEU TOUT-PUISSANT et/ou aux hommes ... c'est écrit sans équivoque dans Le Saint Coran...il n'empeche que les Portes de la Rédemption leurs restent ouvertes comme à tout etre humain car DIEU TOUT-PUISSANT est Clément et Miséricordieux...,il n'y a pas d'antisémitisme en Islam ... il y'a seulement que le "judaisme" ou bien ce qu'on qualifie de tel doit disparaitre de la surface de la Terre à cause des blasphèmes qu'il comporte et de sa dangerosité pour l'espèce humaine...ce n'est pas les hommes mais les idées et cela beaucoup de juifs l'ont compris en se convertissant à l'Islam et de ce fait ne sont plus...juifs mais musulmans!

non vous avez tout çà sauf les banques mais bon y'a les banques françaises

et vous avez meme des cartes d'identité kabyles...peut etre que c'est parce que tu vis en algérie que tu ignores cela...mais non je pense que tu le sais tout comme moi...

son objectivisme semble l'avoir poussé à faire beaucoup de mal aux arabes dont pourtant il se réclamait...c'est vrai que les détracteurs des arabes le citent souvent...mais là aussi on ne sait pas de quels arabes il s'agit...ceux des villes ou de la campagne...je pense que personne n'est tout à fait noir ni tout à fait blanc...sinon dans la perspective coranique tous les hommes se valent...et ne différent que sur le plan des croyances...Ibn Khaldoun ainsi n'est plus une référence en sociologie dans la mesure où la référence au Saint Coran le transcende

en tant que musulman non je ne suis pas raciste...car l'etre est contraire aux dogmes de l'Islam en ce sens qu'il est revelé dans le Saint Coran qu'il n'y a pas de différence entre un arabe et un non-arabe si ce n'est par la foi et la piété...désolé pour toi mais je ne suis pas raciste...par contre toi tu l'es puisque tu en veux aux "arabes"...en meme temps tu admires l'homme blanc...

votre lutte pour l'instant c'est du bla bla bla arabophobe avec dérive islamophobe...melé à du complexe de colonisé - superiorité de l'homme blanc - et à de la judéophilie parce que le juif est supposé etre l'ennemi de l'arabe qui en a peur

le kabyle était garant de l'occidentalisation des institutions du futur état algérien mais il s'est fait avoir parce que quand meme naif...cependant je suis à peu près sur et certain de l'existence de kabyles sages et honnetes qui ont oeuvré plus pour l'unité que pour la division en leurs temps c.à.d. en pleine guerre d'indépendance...(j'ai oublié le nom de 2 personnes qui étaient sur le point de faire quelque chose de grandiose pour aplanir les malentendus...mais voilà ils en ont été "empechés" par les "révolutionnaires" par les admirateurs de la révolution de 1789... dans ton genre par exemple ... admirateur des institutions européennes)....parlant de minorité...je suis sur que ce mot n'existait pas avant 1962...cela veut dire qu'il est d'invention récente...cela veut dire aussi qu'il n'a de sens que pour toi ou pour les gens qui pensent comme toi et que c'est très commode de remanier le passé et de faire dire aux morts ce qu'ils n'ont pas dit...parce qu'ils ne sont plus là pour témoigner

on parle d'une époque où cette division n'existait pas...et je ne pense pas que le kabyle soit vraiment détenteur du monopole aussi bien de la vérité que du nationalisme...algériens!

ben je ne suis nullement obligé de te suivre pas à pas...moi ce que j'en dis...c'est que des gens comme toi...sont un danger aussi bien pour eux-memes que pour les autres et franchement j'espère bien que INCHAA ALLAH tous vos projets tombent à l'eau...

moi je suis tunisien je vous dit nos freres voisins que vous etes troooooooop cheres pour nous mais UNIS voila la CHINE aussi USA ce sont des MELTING POT des races differents mais leurs occupations LE DEVELOPPEMENT

Les Etats-unis et la Chine sont des républiques fédérales composés donc de plusieurs états, donc c'est un argument en faveur de l'autonomie que tu nous donne.

comme Lalla fatma n soumer kabyle de son état et héroine nationale hein ?
Tu serai gentil de ne pas récuperer des personnages historiques a des fins nationalistes, LLala Fatma n'soumeur n'as jamais été Algérienne, d'une part elle as résisté en Kabylie et n'as jamais fait référence a une quelquonque Algéri, d'autre part c'estjustement après sa défaite que la Kabylie fut intégré de force dans l'Algérie.Et le nationalisme Algérien est née bien plus tard, l'Algérie a été jusqu'a profanner son tombeau pour trandporter ses cendres a Alger dans le carré des martyrs d'une révolution a laquelle elle n'as jamais participé.
et j admire les algériens kabyles non complexés , fiers et dignes qui assument leur culture dans son ensemble , leurs coutumes leur langue , leur algérianité et n ont pas honte de ce qu ils sont et ne cherchent pas à etre quelqu un d autre !!
Va jusqu'au bout de ta logique, tu admire les kabyles nationalites algérien et te fout bien qu ceci soit dier de leurs langues kabyles ou pas, ce qui t'interesse c'est qu'ils se disent Algériens avant tout.Moi j'assumme tout a fait ma langue, ma culture et je ne cherche pas a devenir quelqun d'autre c'est bien pour sa que je suis fier de dire que je suis kabyle avant tout.
Ah je vois donc pour notre bien, vous aller décider de notre destinée.

je ne décide pas à la place de plus de 30 millions d'individus

je pense simplement qu'au delà des apparences...il n'y a aucun consensus sur la question...

et que la France en tant que "pays des droits de l"homme" est l'endroit tout indiqué pour des exhibitions de ce genre...c'est comme un étalage ou une vitrine...ni plus ni moins...

Salut tout le monde !

Je suis nouvelle. Je me suis inscrite sur le forum pour parler d'un sujet qui me choque en ce moment-même... Je ne savais pas ou poster ce sujet alors je l'ai posté ici.

Dans daily, facebook et tout le reste..., je suis tombé sur des Kabyles et des "Arabes" algériens qui se faisaient la guerre. Je suis au courant qu'il y a la MAK, que les kabyles veulent l'amazigh comme langue officielle etc, mais ça ne justifie pas la monté du racisme comme ça. Ces problèmes, je les connaissais déjà, mais je ne savais pas qu'ils avaient pris des proportions aussi énormes ! Sans être raciste ou quoi que ce soit, (je suis arabe, mais j'ai du "sang" kabyle de ma grand-mère) j'ai remarqué que le racisme anti-arabe et l'islamophobie s'est vraiment développé chez certains kabyles ? Je ne nie pas du tout qu'il y a des arabes algériens anti-kabyles, mais faut dire que sur la toile, les kabyles anti-arabes sont bien plus nombreux. Ça me fait vraiment rire étant donné qu'aucun Algérien n'est vraiment "pur" arabe ou "pur" kabyle.

Certains disent que les algeriens tous amazigh et que ceux qui se disent arabes sont des lâches pour avoir soi disant "renié" leurs origines, et d'autres disent qu'il faut tous les expulsés en Arabie, bien sur ILS NE SONT PAS TOUS COMME CA. Ici j'ai seulement cité les propos des extrémistes. C'est à propos de ces extrémistes de plus en plus nombreux que je veux parler.

Pourquoi cherchent-ils à diviser les Algériens comme ça ? Comment sont-il arrivés à avoir une haine aussi immense envers les arabes ?!

PS : Je ne joue pas du tout la victime, parce que j'ai déjà lu des gens comparer le fait qu'il y ait des algériens qui parlent de racisme anti-arabes au fait qu'il y ait des français qui se plaignent du racisme anti-blancs.

Je cherche seulement à comprendre ce qu'ils veulent réellement.

Oui je suis d`accord avec toi !!

c`est ce que j`ai remarqué moi aussi ces derniers temps pas seulement sur ce forum mais bien d`autres..je ne suis jamais intervenue mais là j`ai jugé qu`il fallait que je dise ce que je pense.

j`ai fais aussi un tour sur des forums Kabylistes là au sevicent les purs raciste, j`avais l`impression de lire des néo-nazis !

insultes envers les non Kabyles, envers l`islam,envers les Arabes, envers le prophete de l`islam et meme parfois envers Dieu lui meme.

la chose qui m`a fait le plus rire c`est quand certains Kabylistes disent qu`ils sont de race superieure comme les Allemands et qu`ils sont du meme gene que les europeens, des blancs, des indo-europeens...et qu`ils sont en combat avec la race inferieurs du reste des Algeriens..les ratons du desert.

:D ils rêvent! et ils croient dur comme fer qu`ils sont de la race germaine.

Ah le mhenni a fait du bon boulot...le futur hitler de l`Algerie..mhenni la race Aryenne! si seulement il était beau :crazy:comme un Allemand:04:il devrait faire un tour a Berlin pour qu`il voit avec ses propres yeux qu`il n`a rien a avoir avec les Aryens et qui sait peut etre se faire lyncher par les tetes rasées.:showoff:

Tu serai gentil de ne pas récuperer des personnages historiques a des fins nationalistes, LLala Fatma n'soumeur n'as jamais été Algérienne, d'une part elle as résisté en Kabylie et n'as jamais fait référence a une quelquonque Algéri, d'autre part c'estjustement après sa défaite que la Kabylie fut intégré de force dans l'Algérie.Et le nationalisme Algérien est née bien plus tard, l'Algérie a été jusqu'a profanner son tombeau pour trandporter ses cendres a Alger dans le carré des martyrs d'une révolution a laquelle elle n'as jamais participé.
Qu'est-ce que tu connait de Lalla Fadhma N'Soummer ?..., Elle doit sa respectabilité auprès de la population local grace à sa filiation avec la zaouia de sa localité , et sa lutte contre l'envahisseur fut en quelques sorte comme celle de L'emir Abdel Kader . Il n'y a avait pas d'état algérien certes , mais il était en voie de création ne t'en déplaise .
Salut tout le monde !

Je suis nouvelle. Je me suis inscrite sur le forum pour parler d'un sujet qui me choque en ce moment-même... Je ne savais pas ou poster ce sujet alors je l'ai posté ici.

Dans daily, facebook et tout le reste..., je suis tombé sur des Kabyles et des "Arabes" algériens qui se faisaient la guerre. Je suis au courant qu'il y a la MAK, que les kabyles veulent l'amazigh comme langue officielle etc, mais ça ne justifie pas la monté du racisme comme ça. Ces problèmes, je les connaissais déjà, mais je ne savais pas qu'ils avaient pris des proportions aussi énormes ! Sans être raciste ou quoi que ce soit, (je suis arabe, mais j'ai du "sang" kabyle de ma grand-mère) j'ai remarqué que le racisme anti-arabe et l'islamophobie s'est vraiment développé chez certains kabyles ? Je ne nie pas du tout qu'il y a des arabes algériens anti-kabyles, mais faut dire que sur la toile, les kabyles anti-arabes sont bien plus nombreux. Ça me fait vraiment rire étant donné qu'aucun Algérien n'est vraiment "pur" arabe ou "pur" kabyle.

Certains disent que les algeriens tous amazigh et que ceux qui se disent arabes sont des lâches pour avoir soi disant "renié" leurs origines, et d'autres disent qu'il faut tous les expulsés en Arabie, bien sur ILS NE SONT PAS TOUS COMME CA. Ici j'ai seulement cité les propos des extrémistes. C'est à propos de ces extrémistes de plus en plus nombreux que je veux parler.

Pourquoi cherchent-ils à diviser les Algériens comme ça ? Comment sont-il arrivés à avoir une haine aussi immense envers les arabes ?!

PS : Je ne joue pas du tout la victime, parce que j'ai déjà lu des gens comparer le fait qu'il y ait des algériens qui parlent de racisme anti-arabes au fait qu'il y ait des français qui se plaignent du racisme anti-blancs.

Je cherche seulement à comprendre ce qu'ils veulent réellement.

Les algériens que tu croises sur la toile (surtout sur YOU TUBE) ne représentent pas TOUS les algériens HEUREUSEMENT

Les algériens que tu croises sur la toile (surtout sur YOU TUBE) ne représentent pas TOUS les algériens HEUREUSEMENT

Monaluiza certe qu`ils ne representent la majorité des Algeriens! mais comme on dit ils foutent la m**de hachakom!

ya certains sites Kabylistes qui se disent meme de ne pas faire partie des berberes.

certe qu`ils ne sont pas nombreux mais bon les partisants de hitler aussi n`étaient pas nombreux au debut mais avec le temps ils sont devenus légion surtout quand on sait le nombre de jeunes sans travail, ni situation..en Algerie qui pouront suivre une idéologie raciste..par maque d`intelligence..ou juste que la haine est un virus qui s`attrape vite.

voici un lien Kabyliste débile qui dit que les Kabyle n`ont rien avoir avec le reste des berberes.

(à lire)La vérité sur l’origine des kabyles est enfin révélée.

Oui je suis d`accord avec toi !!

c`est ce que j`ai remarqué moi aussi ces derniers temps pas seulement sur ce forum mais bien d`autres..je ne suis jamais intervenue mais là j`ai jugé qu`il fallait que je dise ce que je pense.

j`ai fais aussi un tour sur des forums Kabylistes là au sevicent les purs raciste, j`avais l`impression de lire des néo-nazis !

insultes envers les non Kabyles, envers l`islam,envers les Arabes, envers le prophete de l`islam et meme parfois envers Dieu lui meme.

la chose qui m`a fait le plus rire c`est quand certains Kabylistes disent qu`ils sont de race superieure comme les Allemands et qu`ils sont du meme gene que les europeens, des blancs, des indo-europeens...et qu`ils sont en combat avec la race inferieurs du reste des Algeriens..les ratons du desert.

:D ils rêvent! et ils croient dur comme fer qu`ils sont de la race germaine.

Ah le mhenni a fait du bon boulot...le futur hitler de l`Algerie..mhenni la race Aryenne! si seulement il était beau :crazy:comme un Allemand:04:il devrait faire un tour a Berlin pour qu`il voit avec ses propres yeux qu`il n`a rien a avoir avec les Aryens et qui sait peut etre se faire lyncher par les tetes rasées.:showoff:

attention méfies toi on ne sait pas qui écrit sur le net c est complètement anonyme .

Ceux qui crachent sur les arabes ou l islam avec des termes de néonazis ne sont souvent pas kabyles .

Il faut faire attention car sur le net tel ou tel peut se parer d une cause pour telle ou telle raison .

En tout cas pour cotoyer quotidiennement des algériens kabyles en France , je te garantis que cette poignée de racistes non identifiés et probablement pas kabyles n a rien de répandu !!!

Monaluiza certe qu`ils ne representent la majorité des Algeriens! mais comme on dit ils foutent la m**de hachakom!

ya certains sites Kabylistes qui se disent meme de ne pas faire partie des berberes.

certe qu`ils ne sont pas nombreux mais bon les partisants de hitler aussi n`étaient pas nombreux au debut mais avec le temps ils sont devenus légion surtout quand on sait le nombre de jeunes sans travail, ni situation..en Algerie qui pouront suivre une idéologie raciste..par maque d`intelligence..ou juste que la haine est un virus qui s`attrape vite.

voici un lien Kabyliste débile qui dit que les Kabyle n`ont rien avoir avec le reste des berberes.

(à lire)La vérité sur l’origine des kabyles est enfin révélée.

comme j ai déjà dit attention , les réécriturees historiques ont ete inventées certes mais pas par des kabyles . Ce sont en général les memes qui disent que kahina la chaouie éait juive

exemple dany boon : sa connaissance de la région kabyle et de la culture kabyle est juste à mourir de rire :D

Dailymotion - Dany Boon converti - une vidéo

exemple dany boon : sa connaissance de la région kabyle et de la culture kabyle est juste à mourir de rire :D

Dailymotion - Dany Boon converti - une vidéo

Danny boon est le seul francais d'origine kabyle connu as etre fier de sa kabylité et a refuser l'assimilation arabe qui est fait lorsqu'on parle des francais d'origine kabyle connu, lorsque le Pen as dit que les deux personnages principaus de "bienvenue chez les chti's" sont arabes, lui as répondu fièrement, mon père n'était pas arabe mais kabyle, tous les autres les Zizou Rim'k ect n'ont jamais eu le courage de refuser cet assimilation a l'arabe, n'ont jamais eu le cran de répondre non je ne suis pas d'origine arabe, ou je ne suis pas "rebeu" mais kabyle sachant trés bien qu'il risquerait de perdre une partie de leurs public.

Hommage aussi a Kamel Fethi Ghiles qui as eu le courage de revendiquer son amazighité lors de la victoire contre l'Egypte, cette acte lui as fermer les portes de la sélection, il as perdu sa place en équipe nationale mais il as gagné le respect de ses frères kabyles voir de tous les imazighens.

Danny boon est le seul francais d'origine kabyle connu as etre fier de sa kabylité et a refuser l'assimilation arabe qui est fait lorsqu'on parle des francais d'origine kabyle connu, lorsque le Pen as dit que les deux personnages principaus de "bienvenue chez les chti's" sont arabes, lui as répondu fièrement, mon père n'était pas arabe mais kabyle, tous les autres les Zizou Rim'k ect n'ont jamais eu le courage de refuser cet assimilation a l'arabe, n'ont jamais eu le cran de répondre non je ne suis pas d'origine arabe, ou je ne suis pas "rebeu" mais kabyle sachant trés bien qu'il risquerait de perdre une partie de leurs public.

Hommage aussi a Kamel Fethi Ghiles qui as eu le courage de revendiquer son amazighité lors de la victoire contre l'Egypte, cette acte lui as fermer les portes de la sélection, il as perdu sa place en équipe nationale mais il as gagné le respect de ses frères kabyles voir de tous les imazighens.

tout çà après s'etre converti au judaisme ...condition peut etre imposée par sa moitié juive (l'amour est aveugle !!! et rend aveugle aussi)...tu sais sans les juifs...tu n'as pratiquement aucun avenir dans le showbiz en france...

et s'il s'inventait un nom d'artiste kabyle...parce que danny boone...s'est tout sauf kabyle...

tout çà après s'etre converti au judaisme ...condition peut etre imposée par sa moitié juive (l'amour est aveugle !!! et rend aveugle aussi)...tu sais sans les juifs...tu n'as pratiquement aucun avenir dans le showbiz en france...

et s'il s'inventait un nom d'artiste kabyle...parce que danny boone...s'est tout sauf kabyle...

J'ai dis qu'il as refusé qu'on assimille son origine kabyle a l'arabe, après ce n'est pas un porte drapeau de la Kabylie, il reste francais, ou juif, ou zoulou enfin l'identité qu'il as choisi.

Ps: sa conversion au judaisme me cause aucun problème, libre a chacun de choisir sa religion, je ne partage pas ta haine des juifs.

J'ai dis qu'il as refusé qu'on assimille son origine kabyle a l'arabe, après ce n'est pas un porte drapeau de la Kabylie, il reste francais, ou juif, ou zoulou enfin l'identité qu'il as choisi.

Ps: sa conversion au judaisme me cause aucun problème, libre a chacun de choisir sa religion, je ne partage pas ta haine des juifs.

c'est la faute à lepen...bien fait pour lui!

c'est comme ce commentateur français...qui dit que les berberes ont résisté aux musulmans...mais ils ont envahi l'espagne avec...les arabes :crazy:!

en ce qui concerne les juifs ... c'est pas de la haine...mais de l'extreme prudence...!

la haine c'est un sentiment qui aveugle...je préfére la prudence...

c'est comme ce commentateur français...qui dit que les berberes ont résisté aux musulmans
C'est une vérité cher ami,Koceila et Dihya ont resisté aux invasions arabes, tu va tout de meme pas nour réinventer une histoire ou les musulmans seraient allé de l'Espagne en Perse en passan par les Balkans avec des fleurs et des bonbons.L'Islam c'est répandu par les armes comme la plupart des religions.

Sinon je ne vois pas pourquoi les pays musulmans seraient concentré sur une meme aire géographique, surtout a l'heure actuelle ou le monde est un village, le monde entier aurait vu la lumière.

C'est une vérité cher ami,Koceila et Dihya ont resisté aux invasions arabes, tu va tout de meme pas nour réinventer une histoire ou les musulmans seraient allé de l'Espagne en Perse en passan par les Balkans avec des fleurs et des bonbons.L'Islam c'est répandu par les armes comme la plupart des religions.

Sinon je ne vois pas pourquoi les pays musulmans seraient concentré sur une meme aire géographique, surtout a l'heure actuelle ou le monde est un village, le monde entier aurait vu la lumière.

j'attires l'attention sur le "lapsus" du commentateur:résistance aux "musulmans" et association aux "arabes"...

dans sa tete...ce commentateur ... a simplement voulu dire que les berberes n'aiment pas les musulmans auxquels ils résistent mais aiment les arabes pour les accompagner en espagne:crazy:

en fait pour lui...les berberes n'ont pas été islamisés...mais comme on sait tous que c'est faux...et comme en plus c'est un français...

une tchektchouka française....

enfin c'est un détail....

j'attires l'attention sur le "lapsus" du commentateur:résistance aux "musulmans" et association aux "arabes"...

dans sa tete...ce commentateur ... a simplement voulu dire que les berberes n'aiment pas les musulmans auxquels ils résistent mais aiment les arabes pour les accompagner en espagne:crazy:

en fait pour lui...les berberes n'ont pas été islamisés...mais comme on sait tous que c'est faux...et comme en plus c'est un français...

une tchektchouka française....

enfin c'est un détail....

De quel francais tu parle? de quel commentaire, désolé j'ai du rater un épisode.

La langue kabyle et exclusivement elle n est pas langue nationale depuis me semble t il depuis 2000 ?

non tu te trompes le kabyle n'est pas une langue national c'est l'amazigh qui l'est, preuve de la politique coloniale arabe c'est que l'arabe passe devant l'amazigh.

Les kabyles sont ils interdits de parler kabyle ? non donc tes arguments fallacieux tombent à l eau .

il etait sous boumdeiene interdit de parler kabyle ce qui prouve que l'algerie voulait effacer cette langue, mais le fait qu'on la parle sulment entre nous n'estpas assez nous voulons officialiser notre langue et c'est notre droit.

Au gouvernement , il y a quoi ? des kabyles

à Alger y a quoi des kabyles ? dans les administrations y a quoi ? des kabyles

dans les industries pétrolières y a quoi ? des kabyles ( cf idir qui a fait des études de géophysique pr travailler à la sonacotra )

oui les kabyles meme pour les etudes se montrent plus eveillé que les autres algeriens, des cadres de la sonatrach sont en majorité kabyle grace a leurs intelligence non autre chose, pour ceux qui trainnent dans le gouvernement je te dis qu'ils ont renoncer a leurs origines comme le reste des algeriens c'est un comportement harki et ils oeuvrent a ecraser la culture amazigh et kabyle.

les marocains n ont meme pas le droit de donner des noms berbères à leurs gosses , il y a eu une timide réforme de promotion des langues

le maroc n'est pas un exemple, et je me fiche de ce qui s'y passe ca ne veut rien dire, il n y a pas de kabyles au maroc que je sache.

un peuple aussi présent dans les médias, gouvernments administrations .

je te prie de me citer tous ces kabyles du gouvernement sur tous les ministres de boutef combiens son kabyles???

Pendant ce temps là on oublie les chaouis , pourtant la rebellion pour l indépendance est bien partie des Aurès non ? quid des mozabites ?

ecoute les kabyles qui sont une minorité possedent plus de martyrs a eux seules que toutes l'algerie reunis alors faut arreter de jouer les revolutionaires.

a part les kabyles rien ne nous intéressent.

faut arreter d etre paranoiaque et voir le mal partout , d ailleurs que le mak aille se réfugier auprès de la france du maroc d israel qui ont eu des politiques d assimilation fortes voir agressives est assez savoureux

faites ce que je dis pas ce que je fais

il n y a pas plus parano que vous, c'est vous qui voyez israel partous au lieu d'ouvrir les yeux et vous rendre compte que vous mattez tous un peuple, enfin de la part d'arabes et encore pire d'arabisés comme toi on a l'habitude.

oublie tu que ton boumediene que tu aime tant pour son totalitarisme a passé toute la revolution en dehors du territoire algerien ??

Maintenant si vous plaidez pour l établissement d un état fédéral englobant l ensemble de la nation algérienne c est autre chose

non on plaide pour le destin des kabyles point barre, on assez plaidé la cause des autres algeriens qui nous ont toujours laché, faites ce que vous voulez du reste de l'algerie, profitez de votre petrole.

Pardon ? connais tu l histoire de France ? connais tu l histoire de l irlande ? Ca m étonnerait sinon tu ne donnerais pas ces exemples , l irlande a été colonisée par les anglais qui ne considéraient pas les irlandais comme des anglais mais comme des sortes de sous hommes .

l'irelande n'existait pas autan qu'etat, les irlandais etaient les sujets de la monarchie britanique, il etaient obligés d'adopter la langue anglaise, bref un mattage identitaire mais ce peuple c'est montré honorable et courageux pour mettre fin a tous ca. c'est un exemple pour nous.

En France je t invite à te renseigner sur l histoire bretonne , on interdisait aux enfants de parler breton à l école mais aussi dans la vie de tous les jours .

La Corse est encore un phénomène particulier , c est une ile achetée , et jusqu' à preuve du contraire les corses ne veulent pas d indépendance tu plaisantes avec totues les subventions qui ils se tapent !!

il y a des indépendantiste corses tu ne va pas le nier, un jour au l'autre la france aura a subir leur colère. toi tu parle comme ci la france avait réglé le probleme de ces minorités alors qu'il n'en est rien.

C est bien ce que je pensais , tu ne connais rien de l histoire .En louisiane on interisait aux enfants de parler français

faites ce que je dis pas ce que je fais bis repetita

tu est juste ridicule, moi je te dis qu'en californie il existe 7 langue officiele. je supose que toi tu connais tous?? pourquoi ignore tu que ton algerie arabe et le fruit d'une colonisation arabe, puis francaise?? que les algeriens se disant arabes sont en realité des amazigh donc sont des harki??? revise ton histoire petit(e) prétentieu(se)

Là n est pas le pb il s agissait de pragmatisme pour consolider l état nation algérien dans le concert des nations . Dictateur totalitaire , tu ne connais pas le sens de ces mots .

ecoute avec vous les arabisés on a droit qu'a des donneurs des lecons, vous savez tous et nous jamais rien. boumedien est un dictateur totalitaire si tu ignores la signfication de ces mots je t'invite a ouvrir un dico.

nous aurions volontiers adhérer a un etat nation amazigh mais pas arabe. mais tu as raison sur un point, le pragmatisme. c'est ca qui nous manque a nous on a juste fait la guerre sans reflechir a beneficer de nos efforts mais heureusement le peuple kabyle comance a ouvrir les yeux, mieux vaut tard que jamais.

Aujourd hui les kabyles parlent toujours kabyle , enseignent le kabyle et ont meme des panneaux kabyles . Au maroc , les rifains ont essayé de faire de meme , la garde royale les a enlevés direct

Le cinéma kabyle a ét subventionné dès les années 70 ,

1 je me fiche du maroc car ce n'est guerre un exemple a suivre.

2 encore une fois nous considérons qu'avoir des "panneaux" kabyles n'est pas suffisant nous voulons que nos ecoles soient kabyles, que nos administrations fonctionnent en langue kabyle...etc nous la voulons officiel, nous ne sommes pas arabes, ce n'est pas parceque vous avez choisit l'arabe que nous devons en faire auatn, nous n'aimons ni les harki ni les colons.

pourquoi devrais je me plier à l'arabisation de mon pays

et oublier le kabyle alors que c'est la langue par excelence de mes ancetres

l'algerie n'est pas, na jamais ete et ne sera jamais arabe

nous sommes un peuple d'origine berberes quand aux protagonistes qui se veulent arabe

ils s'avent ou cette arabie se trouve

une chose juste à éte dite par aksel

je vous pose la question suivante: Etes vous pour ou contre la reconaissance de la langue Amazigh comme langue officielle à coté de la langue arabe ou pas? Si non pourquoi?

En répondant à cette question, vous saurez qui c'est qui souffre vraiment du racisme chez nous.

Je pense pas que les arabophone franchement aient à se plaindre de racisme anti arabe (déjà que nous ne sommes pas arabes, mes arabes sont labas chez eux dans le desert d'Arabie, d'autre part je précise que je suis contre toute sorte de discrimination, anti arabe, anti sémitisme ou n'importe). L'Etat algérien se reconnait en tant qu'Etat exclusivement arabe, il exclu notre identité Amazigh, jusqu'à pas très longtemps le simple fait de parler Amazigh dans la rue pouvait vous couter un séjour en prison. Alors qu'on se la ramène pas genre les Kabylophones nous discriminent.

Oui c'est à condamner, mais je pense honnetement que l'essentiel du travail consiste à faire rentrer dans la tête des Algériens que l'on a pas à être arabe et musulman pour être algérien. Et y a du boulot.