Tamurth 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 il était citoyen du bar-el-djezair/tamurt'n'zayer...on n'a jamais lu ou entendu dire qu'Il s'est soulevé contre la régence turque... pour moi il reste quand meme un personnage d'une grande stature... il a défendu son pays en faisant la guerre pas la révolution...comme beaucoup d'algériens après lui...la guerre pas la révolution... moi je suis pour les guerres d'indépendance par pour les "révolutions"... la guerre libère la révolution tue... Mais de quel citoyenneté tu parle?La régence d'Alger n'était pas une nation, il n'y avait pas de nationalité algeroise et la régence d'Alger ne recouvrait pas le territoire de l'Algérie actuelle.Ce territoire était sous domination ottomanne et vassal de la sublime porte.Pour preuve le père de l'émir a la fois combattu les ottomans et les francais. Il n'as pas défendu son pays car il n'avait pas de pays, il as défendu une terre, un peuple contre l'invasion des kouffars francais. Et puis tu devrais apprendre la définition de "révolution" car une guerre d'indépendance qui aboutti est une révolution. Quand on invente des grande phrase, le mieux serai qu'elle ai un sens. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 Mais de quel citoyenneté tu parle?La régence d'Alger n'était pas une nation, il n'y avait pas de nationalité algeroise et la régence d'Alger ne recouvrait pas le territoire de l'Algérie actuelle.Ce territoire était sous domination ottomanne et vassal de la sublime porte.Pour preuve le père de l'émir a la fois combattu les ottomans et les francais. Il n'as pas défendu son pays car il n'avait pas de pays, il as défendu une terre, un peuple contre l'invasion des kouffars francais. Et puis tu devrais apprendre la définition de "révolution" car une guerre d'indépendance qui aboutti est une révolution. Quand on invente des grande phrase, le mieux serai qu'elle ai un sens. dommage pour toi parce que l'algérie finalement en tant que pays...existe aujourd'hui il y'a meme ce qu'on appelle les "algériens"... la "révolution" n'a réussi qu'en apparence car l'Islam est bel et bien religion de l'Etat... la guerre d'indépendance je te dis pas...tout le monde connait l'algérie en tant que pays... c'est parce que beaucoup de personnes dans le monde pensent que derrière toutes les révolutions à commencer par celle de 1789 ...il y'a les juifs.... que j'aime pas le mot "révolution"... bref...il y'a tout ce que tu détestes et qui t'es resté en travers de la gorge incha ALLAH ... il y'aura bien plus dans l'avenir... bien sur le top serait qu'un honnete kabyle te donne un coup de pied quelque part ainsi que tous ceux qui pensent comme toi...pour vous jeter hors de la kabylie... finalement tout ce que la france ne voulait pas s'est réalisé...et tout ce qu'elle voulait ne s'est pas réalisé...entre autre l'occidentalisation des kabyles.... crois-moi les juifs aussi ne vous seront d'aucune utilité... Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 Les algériens ne sont pas particulièrement raciste, vous avez fais un constat à partir de quelques échanges sur le net; ce qui ne nous autorise pas a en tirer des conclusions. Les kabyles sont des montagnards, ils ont le sang chaud, mais ils sont d'une naïveté et d'une gentillesse incroyable, ils sont brave et maladroits, charmants et isolés. Le débat arabe kabyle n'a pas lieu d'être tout simplement. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 Les algériens ne sont pas particulièrement raciste, vous avez fais un constat à partir de quelques échanges sur le net; ce qui ne nous autorise pas a en tirer des conclusions. Les kabyles sont des montagnards, ils ont le sang chaud, mais ils sont d'une naïveté et d'une gentillesse incroyable, ils sont brave et maladroits, charmants et isolés. Le débat arabe kabyle n'a pas lieu d'être tout simplement. mais çà ... va le faire rentrer dans la tete de certains... tu risques de te faire traiter de traitresse...et de vendue....! Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 la "révolution" n'a réussi qu'en apparence car l'Islam est bel et bien religion de l'Etat... La révolution a été menés par des laics,l'Islam n'était pas leurs but ultime. bien sur le top serait qu'un honnete kabyle te donne un coup de pied quelque part ainsi que tous ceux qui pensent comme toi...pour vous jeter hors de la kabylie... Les kabyles respectent la liberté d'opinion, je peut te garantir qu'en Kabylie,les conversations traitant des arabes,ou de l'Algérie sont bien plus virulentes que les miennes sans que sa posent problème a personne. Un kabyle faisant les éloges de Boumediène en Kabylie as plus de risque de ce prendre un coup de pied que moi.Meme si comme je l'est dis, on respecte la liberté d'opinion. entre autre l'occidentalisation des kabyles.... D'une part les kabyles ne sont pas des orientaux a la base, qund a l'occidentalisation, nous ne le sommes pas plus que vous, demande a ta zahia Dehar,biyouna ou Faudel et j'en passe.Vous vous croyer plus orientaux que les orientaux, mais au moindre problème avec vos frères du moyen orient et ils vous renvoient a votre barbarité(comme contre l'Egypte) crois-moi les juifs aussi ne vous seront d'aucune utilité... Tu est fatiguant avec tes juifs,il serait temps d'innover un peu Les algériens ne sont pas particulièrement raciste,C'est bien la meilleur celle la, les Algériens pour beaucoup sont racistes, c'est un constat, et sa dépasse de loin l'arabe vs kabyle, l'algérien méprise les noirs, les occidentaux, les juifs. Et pour les noirs sa vaut aussi pour les kabyles malheuresement. Les kabyles sont des montagnards, ils ont le sang chaud, mais ils sont d'une naïveté et d'une gentillesse incroyable, ils sont brave et maladroits, charmants et isolés. Justement, et cela as toujours fait de nous des gens facilement prévisibles. Le débat arabe kabyle n'a pas lieu d'être tout simplementMoi mon débat c'est sur l'indépendance de la Kabylie, ce sont les personnes commes djalla qui viennent hurler a l'arabophobie et au complot juif alors que le déat n'est pas la Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 Les algériens ne sont pas particulièrement raciste, vous avez fais un constat à partir de quelques échanges sur le net; ce qui ne nous autorise pas a en tirer des conclusions. Les kabyles sont des montagnards, ils ont le sang chaud, mais ils sont d'une naïveté et d'une gentillesse incroyable, ils sont brave et maladroits, charmants et isolés. Le débat arabe kabyle n'a pas lieu d'être tout simplement. alors selon ce portrait que tu fais des kabyles...les croirais-tu capables de racisme???? parce que moi c'est exactement la meme chose que j'ai toujours éprouvé vis-à-vis... Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 La révolution a été menés par des laics,l'Islam n'était pas leurs but ultime. Les kabyles respectent la liberté d'opinion, je peut te garantir qu'en Kabylie,les conversations traitant des arabes,ou de l'Algérie sont bien plus virulentes que les miennes sans que sa posent problème a personne. Un kabyle faisant les éloges de Boumediène en Kabylie as plus de risque de ce prendre un coup de pied que moi.Meme si comme je l'est dis, on respecte la liberté d'opinion. D'une part les kabyles ne sont pas des orientaux a la base, qund a l'occidentalisation, nous ne le sommes pas plus que vous, demande a ta zahia Dehar,biyouna ou Faudel et j'en passe.Vous vous croyer plus orientaux que les orientaux, mais au moindre problème avec vos frères du moyen orient et ils vous renvoient a votre barbarité(comme contre l'Egypte) Tu est fatiguant avec tes juifs,il serait temps d'innover un peu C'est bien la meilleur celle la, les Algériens pour beaucoup sont racistes, c'est un constat, et sa dépasse de loin l'arabe vs kabyle, l'algérien méprise les noirs, les occidentaux, les juifs. Et pour les noirs sa vaut aussi pour les kabyles malheuresement. Justement, et cela as toujours fait de nous des gens facilement prévisibles. Moi mon débat c'est sur l'indépendance de la Kabylie, ce sont les personnes commes djalla qui viennent hurler a l'arabophobie et au complot juif alors que le déat n'est pas la loin de là...mon cher...j'ai passé l'après-midi à m'en convaincre en lisant des tas d'écrits faisant l'éloge des juifs de la part de gens comme toi...y'en a meme qui disent que Moise (alayhi essalam) est berbere...ensuite la kahina par-ci ...la kahina par-là...les berberes convertis au judaisme...et de la pub anti-islam en veux-tu en voilà... ya kho...cela ne m'étonne pas et va droit dans le sens d'une politique coloniale....diviser pour régner...mais qui n'a pas marché...car il s'agissait de diviser les arabes et les kabyles...et la france a récuperé ses rejetons...les gens qui pensent comme toi...et qui parlent français! y'a rien à débattre là dessus: un référendum...et le tour est joué... et entre vous...s'il vous plait...! mais de grace fichez la paix aux arabes...aux arabisés et aux musulmans... hahoum ilikoum...les occidentaux et leurs institutions....qui soit dit en passant sont des institutions promus par les juifs... Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 Vous êtes l'arabe et le kabyle du forum ?! Très enchantée ! Tout le monde est raciste et les algériens ne sont pas plus racistes que d'autres. Ma mère est raciste elle n'aime pas les noirs moi j'adore les noires je ne vais pas pour autant détester ma mère ! Les différences existent, ce n'est pas parce qu'on est différents qu'on va s'entretuer. Vous êtes tellement obstinés que vous n'arriver à comprendre que vous allez vers un terrain dangereux. Que l'arabe soit arabe et l'amazigh amazigh ou est le problème ? Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 loin de là...mon cher...j'ai passé l'après-midi à m'en convaincre en lisant des tas d'écrits faisant l'éloge des juifs de la part de gens comme toiTien donc des gens comme moi? Visiblement c'est toi qui est focaliser sur les juifs, moi j'en parle jamais que quand tu les ramenent dans le débat(trop souvent), les juifs ni j les aiment ni je les détestent,ceci étant dis on ne peut qu'admirer tout ce qu'ils ont apporter a l'humanité,etla facon comment ils on réussi a s'imposer en Israel( ce n'est pas pour autant que je soutien la politique colonialiste Isralienne). Tu voudrais me faire dire "n.que les juifs" et bien non, je n'est pas de problème avec eux. y'en a meme qui disent que Moise (alayhi essalam) est berbereQuant tu as affaire a quelqun base toi sur ses propos et ne vas pas chercher les propos de gens que tu considère comme lui pour tenter de le discréditer,je me fiche pas mal qu'un kabyle pense que Moise est berbère, javanais ou zoulou, s'il veut le penser c'est son problème, je n'est as assumer ses propos. diviser pour régner...mais qui n'a pas marché...car il s'agissait de diviser les arabes et les kabylesL'Algérie sait servi de la kabylophobie pour unir les algériens, et après vient se plendre que les kabyles ne veulent pas s'unir,lorsque les kabyles se faisait abbattre par Boutelika et son armée ou été l'union Algérienne?Nul part, pire une bonne partie a aapplaudi Bouteflika, et la popularité de celui ci chez les arabes est une insulte a nos martyrs. y'a rien à débattre là dessus: un référendum...et le tour est joué... et entre vous...s'il vous plait...! Enfin queqque chose d'intéressant, moi je ne demande que sa. mais de grace fichez la paix aux arabes...aux arabisés et aux musulmans... hahoum ilikoum...les occidentaux et leurs institutions....qui soit dit en passant sont des institutions promus par les juifs... Laisse l'Islam en dehors de sa, ne viens pas faire croire que les kabyles ne respecent pas l'Islam et que les arabes le défendrai bec et ongle,je vais pas ressortir tout le répertoire historique.Quant aux institutions occidental , si tu n'en veut plus tu as qu'a aller demander a Bouteflika d'y mettre fin, puique l'Algérie a un système a l'occidental.Moi mon débat c'est l'indépendance de la Kabylie, ce n'est pas moi qui ramène les arabes ou les musulmans dans le débat. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 Tout le monde est raciste et les algériens ne sont pas plus racistes que d'autres. Sa change déja de "les Algériens ne sont pas racistes". J'ai jamais dis que les Algériens étaient plus racistes que les autres, mais le racisme en algérie est indéniable, y compris en Kabylie(et je le regrette) Ma mère est raciste elle n'aime pas les noirs moi j'adore les noires je ne vais pas pour autant détester ma mère ! On est daccord, mes parents aussi détestent les noirs et les arabes, c'est regretable et je ne vai pas les detester pour autant, mais la on esquive toujours le débt sur l'autonomie ou l'indépendance par le racisme alors que sa n'as pas grand chose a voir. Les différences existent, ce n'est pas parce qu'on est différents qu'on va s'entretuerJe suis dacord. Vous êtes tellement obstinés que vous n'arriver à comprendre que vous allez vers un terrain dangereux. Que l'arabe soit arabe et l'amazigh amazigh ou est le problème ? Mais je ne vais pas sur le terrain du racisme cher frambroise, je reconnais a l'arabe son arabité sans problème, encore une fois on esquive l'autonomie ou l'indépendance par le racisme. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 Tien donc des gens comme moi? Visiblement c'est toi qui est focaliser sur les juifs, moi j'en parle jamais que quand tu les ramenent dans le débat(trop souvent), les juifs ni j les aiment ni je les détestent,ceci étant dis on ne peut qu'admirer tout ce qu'ils ont apporter a l'humanité,etla facon comment ils on réussi a s'imposer en Israel( ce n'est pas pour autant que je soutien la politique colonialiste Isralienne). Tu voudrais me faire dire "n.que les juifs" et bien non, je n'est pas de problème avec eux. Quant tu as affaire a quelqun base toi sur ses propos et ne vas pas chercher les propos de gens que tu considère comme lui pour tenter de le discréditer,je me fiche pas mal qu'un kabyle pense que Moise est berbère, javanais ou zoulou, s'il veut le penser c'est son problème, je n'est as assumer ses propos. L'Algérie sait servi de la kabylophobie pour unir les algériens, et après vient se plendre que les kabyles ne veulent pas s'unir,lorsque les kabyles se faisait abbattre par Boutelika et son armée ou été l'union Algérienne?Nul part, pire une bonne partie a aapplaudi Bouteflika, et la popularité de celui ci chez les arabes est une insulte a nos martyrs. Enfin queqque chose d'intéressant, moi je ne demande que sa. Laisse l'Islam en dehors de sa, ne viens pas faire croire que les kabyles ne respecent pas l'Islam et que les arabes le défendrai bec et ongle,je vais pas ressortir tout le répertoire historique.Quant aux institutions occidental , si tu n'en veut plus tu as qu'a aller demander a Bouteflika d'y mettre fin, puique l'Algérie a un système a l'occidental.Moi mon débat c'est l'indépendance de la Kabylie, ce n'est pas moi qui ramène les arabes ou les musulmans dans le débat. désolé ... mais c'est des gens comme toi qui provoquent le racisme en réaction...on appelle çà de l'amour propre...je veux dire de la part des victimes d'arabophobie kabyle on reste attaché à l'Islam parce que c'est la seule explication de l'arabe en afrique du nord....on s'y attache parce que contre çà des gens comme vous n'ont aucune alternative à part la soi-disant laicité... quand au référendum...il faudra demander çà aux autorités compètentes...tu vois de qui je parle... c'est vrai jouer la carte des juifs...c'est peine perdue...ils n'aiment personne...meme pas les berberes judaisés... occupe-toi plutot des démarches pour le référendum et épargne ton venin aux arabes et aux arabisés... Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 dans mon premier message je n'ai pas dit que les algériens ne sont pas racistes mais qu'ils ne le sont pas particulièrement, nuance. C'est bien yekkour oukerouyikh mais on arrive déjà a quelques d'accords c'est un bon début ! Reste l'autonomie et l'indépendance on en fait quoi ? Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 désolé ... mais c'est des gens comme toi qui provoquent le racisme en réaction...on appelle çà de l'amour propre...je veux dire de la part des victimes d'arabophobie kabyle Moi j'aurais dis l'inverse. on reste attaché à l'Islam parce que c'est la seule explication de l'arabe en afrique du nordVous resté attaché quand sa vous arrange, l'Islam vous vous en servez comme arme de dissuasion, pour toucher la corde sensible des kabyles, ou vous le manipuler et on voit se que sa a donner.Oui la laicité est pour nous une alternative a la politique arabo-islamiste de l'Algérie qui as produit des mutants, des égorgeurs impitoyables. Notre alternative est pacifique,Ferhat Mehenni n'as égorgé personne lui, on eput pas en dire autant de l'Algérie. quand au référendum...il faudra demander çà aux autorités compètentes...tu vois de qui je parle... Venant de ta part oui je vois de qui tu parle, et il est inutile de répondre a sa. occupe-toi plutot des démarches pour le référendum et épargne ton venin aux arabes et aux arabisés... Le venin ce n'est pas moi qui le chache, je veut bien m'occuper des démarches du référundum si tu nous épargne ton baratin sur les juifs et les occidentaux.Je sais pas ce qu'is t'ont fait les juifs mais ils ont du horriblement te faire souffrir,désolé mais a moi ils n'ont rien fait, alors je les laisse la ou ils sont. Citer Link to post Share on other sites
Goucem 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 oui mais tous ca c'est de votre faute, vous avez votez pour eux et vous les avez motivés, moi je t'ai prouvé qu'on saura nettoyer notre kabylie de ces extremistes qui ne sont pas toléré chez nous. mais que racontes tu?? la majorité des kabyles sont musulmans. les racistes se sont vous qui voulez faire de nous des arabes et de force, vous haissez tellement notre peuple que vous voulez effacer notre identité en faveur de la votre, c'est qui le raciste? pourquoi tu géneralises et tu dis "vous avez voté pour eux" tu as jeté un coup d`oeil sur les cartes éléctorales de chaque Algerien?! faut pas géneraliser quand on ne peut pas prouver! ou c`est facile pour toi de jeter le tord sur les Algeriens!! comme si parmis le Fis il n`yavait pas de Kabyles! comme si parmis le GIA il n`y avait pas de Kabyles!? comme si parmis ceux qui ont bouffer l`Algerie il n`y avait pas Kabyles!? quant a la religion on en a rien a cirer! que vous soyez musulamans ou chretiens, juifs ou athés chacun choisis ce qu`il veut! chacun ira dans son trou seul! aucun Algerien ne veut faire de vous des Arabes! ne vous inquietez pas pour ça! on sait tous que vous êtes des Kabyles et que vous avez votre culture,langue et coutumes. personne ne vous deteste! votre problemes est avec le clan de oudjda pas avec le peuple Algerien! nous avons tous un problemes avec l`etat Algerien qui nous bouffe des yeux! voila. l`Algerie est là, elle n`afait de mal a personne...c`est une terre parmis tant de terre sur cette planete...le gouvernement finira par partir et ils mouront mais l`Algerie restera aprés eux et aprés nous! quand tu parles des Arabes tu me fais rire franchement les Arabes sont au moyen orient dans leurs pays et n`ont rien a foutre des problemes des Kabyles ni ceux des Algeriens en general!! ya des Arabes qui n`ont jamais entendu parler de vous! et ils le savent trés bien que l`Algerie,le Maroc,la tunisie,la mauritanie et la lybie ne sont pas de souche Arabe mais plutot a3djèm. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 C'est bien yekkour oukerouyikh Je defend seulement avec conviction mon opinion, mais j'en discute aussi, ce qui prouve qu'elle n'est pas si dur que sa.Je peut trés bien cocevoir que j'ai tord si on arrive a me le prouver, mais pour l'instant on me donne que des sionistes ou occidentaux" comme argument,mais peut etre qu'avec toi on va avancer:) Reste l'autonomie et l'indépendance on en fait quoi ? La question est qu'est ce que cela va nous amener, nous permettre de faire? L'indépendance donnera a la Kabylie(qui n'as jamais éxisté en tant qu'entité) et au peuple kabyle( qui n'as jamais éxisté officiellement) une éxistence, et cela sur le plan internationale.Les kabyles seront enfin maitre de leurs destins, la politique sera décider par les kabyles et non par el mouradia,les kabyles pourront choisir leurs système politique, jusque la imposer par l'algérie, lors des votes, le verdict sera celui du peuple kabyle alors que jusque la le verdict étais soit celui du pouvoir algérien, soit celui des arabes Algériens (FIS), les kabyles pourront eux memes lutter contre l'insécurité, la délinquance, le banditisme,le terrorisme, les prosélitysmes jusqu'ici encouragés par l'état.L'économie kabyle sera génrer par les kabyles et non court-circuité par Alger.Les kabyles fonderont le 1er état amazigh(actuellement ,il en éxiste aucun), ils pourront dresser leurs propres drapeau amazigh, leurs hymne national en kabyle, la langue officiel sera le Kabyle, l'écriture tifinagh pourra etre généralisé petit a petit,, la Kabylie aura sa voix diplomatique, a l'onu, pourra se présenter aux compétitions sportives sous son propre drapeau ,ect les bienfaits sont nombreux, alors que ceux de l'Algérie sont trés réduits. Citer Link to post Share on other sites
Goucem 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 dans mon premier message je n'ai pas dit que les algériens ne sont pas racistes mais qu'ils ne le sont pas particulièrement, nuance. C'est bien yekkour oukerouyikh mais on arrive déjà a quelques d'accords c'est un bon début ! Reste l'autonomie et l'indépendance on en fait quoi ? cela ne me derange nullement si les Kabyles se separent de l`Algerie! ils n`aiment pas l`Algerie pour eux elle ne veut rien dire et on ne peux pas les obliger a l`aimer et a aimer les Algeriens! donc au lieu d`avoir une guerre civile qui mettra en périle notre peuple "Algerien" mieux vaut les laisser se separer...suivre leur chemin. quant aux Algeriens ils faut s`y faire desormais. certe c`est malheureux de voir notre pays divisé...mais eux s`en fichent eperdument de l`Algerie...et ça ne leur fait pas mal au coeur.. Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 c'est une belle vision des choses. Pourriez vous me dire combien de kabyles il ya en Algerie ? Es ce que vous avez consulté les autres branches chaoui tergui mozabite et autre ? Vous avez tendance a dire kabyle et non pas amazigh es ce une confusion ou une erreur ? Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 c'est une belle vision des choses. Pourriez vous me dire combien de kabyles il ya en Algerie ? Es ce que vous avez consulté les autres branches chaoui tergui mozabite et autre ? Vous avez tendance a dire kabyle et non pas amazigh es ce une confusion ou une erreur ? ni l'un ni l'autre...c'est simplement le travail de sape de la france...! Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 cela ne me derange nullement si les Kabyles se separent de l`Algerie! ils n`aiment pas l`Algerie pour eux elle ne veut rien dire et on ne peux pas les obliger a l`aimer et a aimer les Algeriens! donc au lieu d`avoir une guerre civile qui mettra en périle notre peuple "Algerien" mieux vaut les laisser se separer...suivre leur chemin. quant aux Algeriens ils faut s`y faire desormais. certe c`est malheureux de voir notre pays divisé...mais eux s`en fichent eperdument de l`Algerie...et ça ne leur fait pas mal au coeur.. S'attacher a leur identité ne veut pas dire qu'il n'aime pas les algériens, ces propos sont graves de sens. Pourquoi encourager la division au lieu de chercher à l'éviter ? Citer Link to post Share on other sites
Guest framboise Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 ni l'un ni l'autre...c'est simplement le travail de sape de la france...! Comment vous pouvez être sure que la France ou les sioniste ou autres sont derrière les kabyles ? Ces accusations les incommodent, es ce que ça ne serai pas une réponse au fait qu'ils vous colle au gens du moyen orient et du golf ? Qui a commencé a attaquer l'autre ? ce n'est pas important mais il faut que ça s'arrête. Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted May 5, 2010 Partager Posted May 5, 2010 pourquoi tu géneralises et tu dis "vous avez voté pour eux" tu as jeté un coup d`oeil sur les cartes éléctorales de chaque Algerien?! C'est simple les seuls wilayas ou le FIs n'as obtenu aucun siège en 1991 sont les wilayas d'adrar(0 sur 3)(touaregh), d'el taref(0 sur1)illizi(0sur3)(touaregh)khenchela(0sur1)'chaoui) Tamanrasset(0 sur 2)(touaregh) et surtout les wilayas de Béjaia(0sur 11) et tizi-ouzou(0 sur12)(kabyles).Les kabyles ont votés en masse pour les démocrates. Onn peut donc constater que ce sont essentiellement les arabes Algériens qui ont votés FIS. Pourriez vous me dire combien de kabyles il ya en Algerie ? Avec exactitude impossible étant donner que la citoyenneté kabyle n'éxiste pas et que les kabyles ne sont pas reconnus, mais l'estimation est entre 6 et 8 millions. Es ce que vous avez consulté les autres branches chaoui tergui mozabite et autre ? L'indépendance de la Kabylie ne concerne que le peuple kabyle,je vois pas pourquoi on les consulterait(avec tout le respect que j'ai pour eux).Et pourquoi pas consulter les chleuhs ou les siwis a ce moment la. Vous avez tendance a dire kabyle et non pas amazigh es ce une confusion ou une erreur ? Ni lun ni l'autre, je suis kanyle, les kabyles sont un peuple amazigh, en me disant kabyle, je me dis aussi amazigh cela va de soit. Pourquoi encourager la division au lieu de chercher à l'éviter ? Pour qu'il y est division encore faudrait-il qu'il y est union.L'union union l'union sa fait 40ans qu'on nous bassinne avec sa, s'il y avais une union on en serai pas la. Comment vous pouvez être sure que la France ou les sioniste ou autres sont derrière les kabyles ? Il n'en sais rien, c'est juste un réflexe nationaliste, en Algérie quand on veut discréditer quelqun on le frappe du sceau du sionisme et du hizb franca pour que les algériens le haissent. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 6, 2010 Partager Posted May 6, 2010 Comment vous pouvez être sure que la France ou les sioniste ou autres sont derrière les kabyles ? Ces accusations les incommodent, es ce que ça ne serai pas une réponse au fait qu'ils vous colle au gens du moyen orient et du golf ? Qui a commencé a attaquer l'autre ? ce n'est pas important mais il faut que ça s'arrête. pas derrière les kabyles mais derrière des gens comme le mhenni... par ailleurs je ne me suis jamais senti d'affinités avec les gens du golf ou du moyen-orient...mais cela ne veut pas dire du tout que je les déteste... moi je base tout sur l'Islam...et l'algérie actuelle avec ses "arabisés" comme ils disent c'est l'oeuvre de l'Islam... c'est l'histoire...et je n'ai aucun complexe vis-à-vis de cette histoire par contre je suis d'accord avec goucem qui dit que le pouvoir nous bouffe les yeux à tous sans exception... et si j'ai de l'empathie vis-à-vis des arabes...c'est parce que c'est des gens à qui l'occident enjuivé fait beaucoup de mal dans son obstination à vouloir détruire l'Islam...ignorant totalement que l'Islam est protégé par DIEU TOUT-PUISSANT à travers la protection du Saint Coran... aujourd'hui l'occident vassal des juifs a été contraint de revoir sa copie : le terroriste "islamiste" n'est plus arabe...mais peut-etre américain comme "jihad jane"... ces gens - tu vois de qui je parle - n'ont aucun autre moyen pour faire passer leur "revendication" si ce n'est la haine de l'arabe et de tout ce qu'il reprèsente inclu l'Islam et la langue...donc ils s'accrochent à la france pour la langue et aux juifs pour la religion...car ils n'ont pas le choix...car le pouvoir les a eu...de la manière dont il le voulait ... moi je reste d'accord pour qu'ils se séparent de l'algérie...mais ce n'est pas moi...c'est les kabyles qui risquent de ne pas le vouloir...qui leur poseront un problème fais un tour sur le web et dis-moi si je suis parano... Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted May 6, 2010 Partager Posted May 6, 2010 Comment vous pouvez être sure que la France ou les sioniste ou autres sont derrière les kabyles ? Ces accusations les incommodent, es ce que ça ne serai pas une réponse au fait qu'ils vous colle au gens du moyen orient et du golf ? Qui a commencé a attaquer l'autre ? ce n'est pas important mais il faut que ça s'arrête. a moin que tu sois psy ne parle pas a ces paranos car ils croient vraiment en leurs delires meme en avancant aucune preuve. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted May 6, 2010 Partager Posted May 6, 2010 pas derrière les kabyles mais derrière des gens comme le mhenni... par ailleurs je ne me suis jamais senti d'affinités avec les gens du golf ou du moyen-orient...mais cela ne veut pas dire du tout que je les déteste... moi je base tout sur l'Islam...et l'algérie actuelle avec ses "arabisés" comme ils disent c'est l'oeuvre de l'Islam... jamais de la vie, l'islam est un déguisement coloniale , jamais l'islam n'a appelait a islamiser de force une peuple et encore moins a l'arabiser:mdr: tu ne connais pas les enseignements de ta prétendue religion. vous etes des amazigh complexés par votre amazighité, vous croyez etre arabes et c'est pathétique lol c'est l'histoire...et je n'ai aucun complexe vis-à-vis de cette histoire par contre je suis d'accord avec goucem qui dit que le pouvoir nous bouffe les yeux à tous sans exception... oui mais nous au moin on reagit face a ce pouvoir ce que vous ne faites jamais, bien au contraire a chaque soulèvement kabyle au nom de l'algerie ona droits a des sionistes par la a des francs-macons par ci et tous le bla bla se disant islamique qui va avec. et si j'ai de l'empathie vis-à-vis des arabes...c'est parce que c'est des gens à qui l'occident enjuivé fait beaucoup de mal dans son obstination à vouloir détruire l'Islam...ignorant totalement que l'Islam est protégé par DIEU TOUT-PUISSANT à travers la protection du Saint Coran... aujourd'hui l'occident vassal des juifs a été contraint de revoir sa copie : le terroriste "islamiste" n'est plus arabe...mais peut-etre américain comme "jihad jane"... ohhh la victimisation, sache que tous les arabes sont au controle des sionistes a comancer par les arabes du golf, ce qui me fait marrer c'est que toutes ces grandes puissances occidentale tombe dans le piege sioniste sauf les valeureux algeriens haha waw le jihad selon l'islam c'est combatre par la violance toutes mouvance visant a deraciner un epuple a lui imposer une voie, c'est ce qu'ont fait les arabes et tente de faire en kabylie en realité le jihad c'est nous qui le ferons. ces gens - tu vois de qui je parle - n'ont aucun autre moyen pour faire passer leur "revendication" si ce n'est la haine de l'arabe et de tout ce qu'il reprèsente inclu l'Islam et la langue...donc ils s'accrochent à la france pour la langue et aux juifs pour la religion...car ils n'ont pas le choix...car le pouvoir les a eu...de la manière dont il le voulait ... heureusement que les statistiques sont la pour prouver que nous sommes les seules a avoir combatus l'homme blanc, vous etiez ou pendant la guerre ya les arabisés?? en tunisie, au maroc, en libye en egypte et meme au mali haha maintenant dis moi pourquoi nous serions arabophobes? parceque nous ne voulons pas etre arabes? cite moi un poste ou j'ai insulter l'islam. quelle malhoneteté c'est tres harki ce comportement, bien au contraire je te dis que l'islam est juste et reprouve les colonisation c'est toi qui fait du mal a cette religion on la desorientant de son sens initial, en realité tu joue le jeu des franc macon woula des illuminatis satanistes haha:mdr: moi je reste d'accord pour qu'ils se séparent de l'algérie...mais ce n'est pas moi...c'est les kabyles qui risquent de ne pas le vouloir...qui leur poseront un problème fais un tour sur le web et dis-moi si je suis parano... t'inquiètes pas pour ca, ca ne concerne que les kabyles on est bien d'accord. maintenant c'est ton gouvernement qui n'ose pas faire ce référendum kabyle car connaissant deja le résultat. Citer Link to post Share on other sites
numidia 10 Posted May 6, 2010 Partager Posted May 6, 2010 cela ne me derange nullement si les Kabyles se separent de l`Algerie! ils n`aiment pas l`Algerie pour eux elle ne veut rien dire et on ne peux pas les obliger a l`aimer et a aimer les Algeriens! donc au lieu d`avoir une guerre civile qui mettra en périle notre peuple "Algerien" mieux vaut les laisser se separer...suivre leur chemin. quant aux Algeriens ils faut s`y faire desormais. certe c`est malheureux de voir notre pays divisé...mais eux s`en fichent eperdument de l`Algerie...et ça ne leur fait pas mal au coeur.. vous les arabisés vous l'aimez tellement cette terre algeriene que meme pendnant la guerre vous aviez des troupes qui s'entrainaient en tunisie, et au maroc lool ca c'est du bon patriotisme harki, alors que le djurdjura et les auress luttaient pour vous 3ib 3likoum. mais bon pour tous ces efforts que vous avez fournis nous sommes prés a vous laisser le petrole haha Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts