Jump to content

La montée du racisme chez les algériens

Recommended Posts

alors selon ce portrait que tu fais des kabyles...les croirais-tu capables de racisme????

parce que moi c'est exactement la meme chose que j'ai toujours éprouvé vis-à-vis...

non incapable de racisme mais capable de se révolter contre les colons et les assimilationistes en tous genres loool

• Réponses 631
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

dans mon premier message je n'ai pas dit que les algériens ne sont pas racistes mais qu'ils ne le sont pas particulièrement, nuance.

non le racisme algerien et plus que d'actualité, il est plus connus sous le mot régionalisme. c'est le resuktat d'un etat nation forcé ou on impose a des peuples a différentes aspirations une seul voie celle qui arrange les harki amazigh et les colons arabes. les perdant sont les amazigh fiers et non complexes telles les kabyles, les chaouis, les trguis, les mozabites etc et avec tous ca se sont ls resistant authanthique c'est a dire les amazigh qu'on prend pour es racistes haha

non incapable de racisme mais capable de se révolter contre les colons et les assimilationistes en tous genres loool

qu'est ce qu'ils attendent depuis 1962 ... alors...????

pourquoi ont-ils attendu jusqu'à 1954...avant...???

haya sidi...révoltez-vous...!

wala...tu as dit "capables de se révolter" et pas "révoltés"...????

çà se voit bien qu'en fait vous ne représentez que vous-memes...

et quand il va au quai d'orsay...le mhenni...il reçoit des promesses de sa "mère" la france...mais bien sur des promesses en l'air...!

S'attacher a leur identité ne veut pas dire qu'il n'aime pas les algériens, ces propos sont graves de sens.

Pourquoi encourager la division au lieu de chercher à l'éviter ?

ya personne içi sur le forum qui leur dit de ne pas s`attacher a leur identité c`est toute a leur honneur.

chaque région de l`Algerie a sa propre identité ma chere framboise! ses coutumes et sa culture son parler quotidien et son art culinaire.

un constantinois n`a pas le meme parler ni coutume que l`oranais..un Algerois non plus...mais malgré nos differences on aime l`Algerie toute entiere.

je ne les encourage pas a le faire mais si ils tiennent absolument a le faire..et a se détacher de cette terre..mieux vaut le faire en pacifiques que faire sombrer l`Algerie dans le sang...on en a assez des 10 ans de terrorisme!

on va pas passer du terrorisme islamiste au terrorisme Kabyliste non!

200.000 Algeriens assassinés en 10 ans ça nous suffit on va en rajouter 200.000 autres a la liste.

quelle solution tu proposes??

dommage pour toi parce que l'algérie finalement en tant que pays...existe aujourd'hui

il y'a meme ce qu'on appelle les "algériens"...

oui elle existe dans tes reves, va expliquer a un kabyle ou a un chaouis qu'il est arabe lool tu verras que ton cher etat algerien est un etat totalitaire.bref l'algerie c'est le pays d'amazigh tellement complexés de leurs origines qu'ils décidèrent de devenir arabes ou plutot arabisés. le reste se sont des opprimés qui tot ou tard se révolterons.

la "révolution" n'a réussi qu'en apparence car l'Islam est bel et bien religion de l'Etat...

ya weldi quelle islam dans un pays ou l'une des rares entreprises publique a faire des benefices soit celle qui produit de l'alcool, sérieux avec votre islam religion d'etat vous me faites bien rire.

la guerre d'indépendance je te dis pas...tout le monde connait l'algérie en tant que pays...

tous le monde connais les auress et le djurdjura autant que fief de resistance anti francaise surtous.

c'est parce que beaucoup de personnes dans le monde pensent que derrière toutes les révolutions à commencer par celle de 1789 ...il y'a les juifs....

que j'aime pas le mot "révolution"...

bref...il y'a tout ce que tu détestes et qui t'es resté en travers de la gorge

incha ALLAH ... il y'aura bien plus dans l'avenir...

faut voir que t'aille voir un psy pour que tu puisses enfin utiliser le mot révolution sans penser aux sionistes haha

bien sur le top serait qu'un honnete kabyle te donne un coup de pied quelque part ainsi que tous ceux qui pensent comme toi...pour vous jeter hors de la kabylie...

oui l'honeteté pour vous est synonyme de docilité de lacheté lol

finalement tout ce que la france ne voulait pas s'est réalisé...et tout ce qu'elle voulait ne s'est pas réalisé...entre autre l'occidentalisation des kabyles....

crois-moi les juifs aussi ne vous seront d'aucune utilité...

toi offet tu veux l'orientalisation des kabyles, leur arabisation forcé au nom d'un islam que tu défigures. pourquoi devrions nous faire les affaires es arabes et non celle des sionistes haha

enfin bref nos revendiactions sont justes, que des juifs ou que des boudhistes ou satanistes en bénéficient c'est bien le cadet de mes soucis.

qu'est ce qu'ils attendent depuis 1962 ... alors...????

ils se sont revoltés en 63 mais encore ils sont tombés dans leurs patriotismle débile en vollant au secours de l'algerie en repoussant les troupes marocaines.

pourquoi ont-ils attendu jusqu'à 1954...avant...???

haya sidi...révoltez-vous...!

parceque les kabyles sont trop naif, qu'ils se sont montrés moins vicieux que les arabisés voila pourquoi ils ont attendus.

wala...tu as dit "capables de se révolter" et pas "révoltés"...????

çà se voit bien qu'en fait vous ne représentez que vous-memes...

un referendum pour verifier lol pour le moment c'est ton gouvernement qui ne veut pas car connaissant deja le resultat.

et quand il va au quai d'orsay...le mhenni...il reçoit des promesses de sa "mère" la france...mais bien sur des promesses en l'air...!

oui le quai d'orsay maintenant lol saches que ferhat et plus patriote que toi car deja fils d'un martyr de l'ALN mais aussi parceque combattant au nom de ton algerie et a la sienne a la quelle il croyait il a subit moult sevices. c'est vrai qu'avoir le derriere confortablement installé sur un fauteuil il est plus facile de faire le patriote.

vous les arabisés vous l'aimez tellement cette terre algeriene que meme pendnant la guerre vous aviez des troupes qui s'entrainaient en tunisie, et au maroc lool ca c'est du bon patriotisme harki, alors que le djurdjura et les auress luttaient pour vous 3ib 3likoum.

mais bon pour tous ces efforts que vous avez fournis nous sommes prés a vous laisser le petrole haha

de 1 apprends d`abord a parler au gens du forum avec respect...car tu ne les connais pas.

de 2 moi je suis d`Alger et je crois que la bataille d`Alger tu connais ou peut etre que tu as entendu parler d`elle qui sait peut etre pas!

les Algerois fidaiénes n`etaient ni en tunisie, ni au Maroc mais ils luttaient a Alger ..et en plein danger d`etre pris a n`importe quelle heure dans n`importe quel coin de rue donc ne mélanges pas trop.

j`ai des martyrs dans ma famille des fidaiénes..et des d`autres qui ont passé des années en prison et qui ont été torturés (femmes et hommes).

tu essayes de nous dire quoi là que seuls les Kabyles et chaouis ont combattus l`armée Française et que le reste des Algeriens dormaient...si ce n`était les moussabilines qui activaient dans les grandes villes telle Alger..Oran..constantine et autre..et qui ont donné des bon coups au français ..en destabilisant leur quotidien ceux du dejbel seraient toujours entrains de comabattre a l`heure actuelle.

la greve des 7 jours ça c`etait peut etre en Tunisie et au Maroc....les manif a Alger et autres villes (femmes, hommes et enfants) tombés sous les balles des casques bleus dans les rues..c`était au maroc et en tunisie peut etre..!

et puis ne me dis pas vous les Arabisés! ce n`est pas de tes affaires si on est arabisés ou chinoitisés.......moi je suis Algeroirisée et fiere de l`etre...ma langue est l`Algerois...pas l`arabe classique ok!?

alors si tu as des comptes a regler va le regler avec les Arabes du moyen orient.

de 1 apprends d`abord a parler au gens du forum avec respect...car tu ne les connais pas.

de 2 moi je suis d`Alger et je crois que la bataille d`Alger tu connais ou peut etre que tu as entendu parler d`elle qui sait peut etre pas!

les Algerois fidaiénes n`etaient ni en tunisie, ni au Maroc mais ils luttaient a Alger ..et en plein danger d`etre pris a n`importe quelle heure dans n`importe quel coin de rue donc ne mélanges pas trop.

j`ai des martyrs dans ma famille des fidaiénes..et des d`autres qui ont passé des années en prison et qui ont été torturés (femmes et hommes).

tu essayes de nous dire quoi là que seuls les Kabyles et chaouis ont combattus l`armée Française et que le reste des Algeriens dormaient...si ce n`était les moussabilines qui activaient dans les grandes villes telle Alger..Oran..constantine et autre..et qui ont donné des bon coups au français ..en destabilisant leur quotidien ceux du dejbel seraient toujours entrains de comabattre a l`heure actuelle.

la greve des 7 jours ça c`etait peut etre en Tunisie et au Maroc....les manif a Alger et autres villes (femmes, hommes et enfants) tombés sous les balles des casques bleus dans les rues..c`était au maroc et en tunisie peut etre..!

et puis ne me dis pas vous les Arabisés! ce n`est pas de tes affaires si on est arabisés ou chinoitisés.......moi je suis Algeroirisée et fiere de l`etre...ma langue est l`Algerois...pas l`arabe classique ok!?

alors si tu as des comptes a regler va le regler avec les Arabes du moyen orient.

dans chaque ville et village d'algérie y'a des stèles et des cimetières de chouhadas...qui sont morts chez eux...à deux pas de leur village,ville ,douar en algérie...ni au maroc...ni en tunisie...ni sur la lune...peut etre que tu connais pas ton...pays...parce que tu hais tous ce qui ne vivent pas en kabylie...ou bien parce que tu ne parles pas arabe...ou bien que sais-je encore...

goucem...tabaraka ALLAHOU fik pour la bataille d'Alger...!!!!

ah oui qui t`a parlé du petrole!?

ya quelqu`un içi qui metionner mot petrole? hahahahahahahaha

le petrole ce n`est pas a nous c`est a bouhef et djma3tou!

puis en toute sincerité de ta façon de parler..si tous sont comme toi ! Ah ben ma foie vous ne feriez pas mieux que boutef!

la preuve! meme si on vous mettez au pouvoir et qu`on voterait tous Mhenni..vous allez opprimer ceux qui ne sont pas Kabyles....car vous voyez partout le mot Arabe! vous avez la haine une si grande haine que vous risquez de devenir comme les nazis.

Ah une question aprés avoir etablie thamourth lakvèyel qu`allez vous faire des Kabyles qui sont un peu partout en Algerie!? vous allez les rapatrier en masse?

et les frontieres est-ce que ça sera des frontieres juste comme ça ou un mur de separation pour ne plus avoir de contact avec les Arabisés comme tu les appelles?

est-ce que vous allez accepter un ambassade ou consulat Algerien?

y`aura t`il un visa pour les Algeriens qui iront visiter leur famille en république demactaique kabyle?

puis en toute sincerité de ta façon de parler..si tous sont comme toi ! Ah ben ma foie vous ne feriez pas mieux que boutef!

la preuve! meme si on vous mettez au pouvoir et qu`on voterait tous Mhenni..vous allez opprimer ceux qui ne sont pas Kabyles....car vous voyez partout le mot Arabe! vous avez la haine une si grande haine que vous risquez de devenir comme les nazis.

Ah une question aprés avoir etablie thamourth lakvèyel qu`allez vous faire des Kabyles qui sont un peu partout en Algerie!? vous allez les rapatrier en masse?

et les frontieres est-ce que ça sera des frontieres juste comme ça ou un mur de separation pour ne plus avoir de contact avec les Arabisés comme tu les appelles?

y`aura t`il un visa pour les Algeriens qui iront visiter leur famille en république demactaique kabyle?

mais non...ils vont tout importer d'europe ... les institutions...l'administration...etc,etc,...la france en miniature quoi...

pour les frontières les juifs vont leur apprendre à construire des murs...

ce que tu ne dis pas c'est quel'algerois contient des kabyles en tres grande majorité et meme de nos jours la plupart des algerois ont des origienes kabyles meme si il ne la parle pas.

je dirais aussi que les kabyles a eux seules ont donné plus d'hommes que toutes ton algerie reunis, je compte les kabyles sans parlé des kabyles algerois, ajoute les chaouis. je crois que le compte est vite fait.

nous avons fait la révolution pendant que les arabisés( c'est a dire amazigh ayant choisi de devenir arabe) dormaient comme tu dis. que tu te dise non arabe est une tres bonne chose mais alors tu est fier d'etre amazigh ??on peut considerer l'algerois comme un derivé de tamazight oui car ce n'est pas de l'arabe, kateb yacine revendiquait sa non arabité en parlant arabe dialectale apres tous.

dans chaque ville et village d'algérie y'a des stèles et des cimetières de chouhadas...qui sont morts chez eux...à deux pas de leur village,ville ,douar en algérie...ni au maroc...ni en tunisie...ni sur la lune...peut etre que tu connais pas ton...pays...parce que tu hais tous ce qui ne vivent pas en kabylie...ou bien parce que tu ne parles pas arabe...ou bien que sais-je encore...

mon cher ami relis bien et concentre toi sur mes dires.

je sais que dans chaque ville, chaque village et chaque douar ya eu des martyrs.

j`ai répondu au Kabyle..qui disait que les Arabisés etait au maroc et en tunisie et que seul les kabyles et chaouis en combattus l`armée française.

je voulais lui dire que sans l`apport des villes ..villages et les fidaéines qui activaient a l`interieuret qui rendaient la vie des français un enfer...les combattant des maquis...n`auraient affolé la france...et les uraient combattue comme des guerrias...pour faire sortir la france il a fallut frapper sur des fronts differents....(maquis. avec nos glorueux comabattants...villes avec des moussabilines et leur fameux attentats a la bombes..des cibles tels policiers..militaires) et aussi l`apport de tout un peuple)

je ne suis pas Kabyle...je suis Algeroise! je n`ai la haine d`aucun Algerien mon cher je les aime tous avec leurs differences...ils sont tous une richesse pour l`Algerie...je parle l`Arabe classique pour lire le coran...chaque mususlman doit apprendre la langue du coran pour comprendre sa religion tout en gardant son propre dialecte qui l`utilise pour la vie quotidienne..

je connais mon pays trés bien...

l`Algerie mon amour ..l`Algerie pour toujours...avec tous les problemes, la dectature..la corruption malgré ça l`Algerie hya moumou 3iniya.

alger compte des kabyles en majorité encore plus a l'epoque coloniale, tu ignore donc tous de l'algerie il me semble.

tu laisse libre cours au plus grossiers clichés qu'on puissent imaginer.

vu que tu n'es pas kabyle tu n'as pas a influer sur la destiné kabyle et tu n'as pas a t'en soucier aussi.

pour le petrole c'est pour simplement dire que nous avons le sens de la debrouille qu'on vivras sans, qu'on vous laisseras votre petrole et la dictature qui va avec c'est a dire ton boutef.

il est aussi normal d'avoir la haine contre son colon, c'est la moindre des choses.

arabisés et non arabes oui je maintiens, c'est un procédé harkis qu'on choisit ces gens la se sont a la base des amazighs qui ont choisit de devenir arabes voila tous.

ce que tu ne dis pas c'est quel'algerois contient des kabyles en tres grande majorité et meme de nos jours la plupart des algerois ont des origienes kabyles meme si il ne la parle pas.

je dirais aussi que les kabyles a eux seules ont donné plus d'hommes que toutes ton algerie reunis, je compte les kabyles sans parlé des kabyles algerois, ajoute les chaouis. je crois que le compte est vite fait.

nous avons fait la révolution pendant que les arabisés( c'est a dire amazigh ayant choisi de devenir arabe) dormaient comme tu dis. que tu te dise non arabe est une tres bonne chose mais alors tu est fier d'etre amazigh ??on peut considerer l'algerois comme un derivé de tamazight oui car ce n'est pas de l'arabe, kateb yacine revendiquait sa non arabité en parlant arabe dialectale apres tous.

alors laisse moi te dire une chose..je suis Algeroise oui et fiere de l`etre...je suis a moitié turque je descend des janissaires..mon autre moitié ont toujours a toujours étaient Algeroise..je sais que je ne suis pas une vraie Arabe...

quand tu parles des Algeriens est tu dis qu`ils sont des traitres parcequ`ils sont Arabisés...tous les Algeriens savent qu`ils ne sont pas des vrais Arabes...qu`ils n`ont rien a avoir avec les soudiens,ni les egyptiens! tous le savent et meme toi tu le sais...tu les traites d`Arabisés..ce n`est de notre faute si on a toujours trouvé la langue Arabe.

si tous comme vous etes vous pensez comme moi wallah que l`Algerie retrouvera son bonheur et nous tous avec.

au lieu d`eassayer de nous diviser...on devrait tous sunir pour foutre les loups qui nous giuvernent dehors.

l`Algerie ya nass avec son peuple tout entier est en recherche d`identité.

les kabyles ne doivent pas faire cavalier seul...les jeunes Kabyles. chaouis...mezab...oranais..condstantinois. algerois doivent tous discuter et refflichir comment faire pour sortir le pays du gouffre des loups et des islamistes

oui je suis pour la decentralisation et crois que beaucoup d`algeriens revent de ça..de vivre dans un pays de droit...une republique federale.

mon cher ami relis bien et concentre toi sur mes dires.

je sais que dans chaque ville, chaque village et chaque douar ya eu des martyrs.

j`ai répondu au Kabyle..qui disait que les Arabisés etait au maroc et en tunisie et que seul les kabyles et chaouis en combattus l`armée française.

je voulais lui dire que sans l`apport des villes ..villages et les fidaéines qui activaient a l`interieuret qui rendaient la vie des français un enfer...les combattant des maquis...n`auraient affolé la france...et les uraient combattue comme des guerrias...pour faire sortir la france il a fallut frapper sur des fronts differents....(maquis. avec nos glorueux comabattants...villes avec des moussabilines et leur fameux attentats a la bombes..des cibles tels policiers..militaires) et aussi l`apport de tout un peuple)

je ne suis pas Kabyle...je suis Algeroise! je n`ai la haine d`aucun Algerien mon cher je les aime tous avec leurs differences...ils sont tous une richesse pour l`Algerie...je parle l`Arabe classique pour lire le coran...chaque mususlman doit apprendre la langue du coran pour comprendre sa religion tout en gardant son propre dialecte qui l`utilise pour la vie quotidienne..

l`Algerie mon amour ..l`Algerie pour toujours...avec tous les problemes, la dectature..la corruption malgré ça l`Algerie hya moumou 3iniya.

oui mais comme tu vois...y'en a pour qui parlait arabe c'est de la trahison...parce qu'on est censés tous etre des amazighs...sans exception aucune...parce que l'arabe c'est aussi la langue du Saint Coran...donc on s'attaquant à sa langue on en détourne les gens...etc,etc,...

ces gens là cachent leur jeu...ils ne disent meme pas la vérité aux kabyles...

de kabylie...ils leur tiennent seulement un discours raciste...et disent aux occidents qu'ils sont victimes de génocides...

rien que des mensonges et de l'hypocrisie...et ils courtisent les pires ennemis des musulmans...c.à.d. les juifs...tellement que leur cause est fausse...

eh bien moi...je reste comme je suis...musulman...arabophone...arabisé...et peut etre génétiquement arabe et mes enfants resteront comme leur père...etc,etc,...

ils veulent la kabylie...qu'ils la prennent...si les kabyles le leur permettent bien sur!!!

en tous cas bravo...pour avoir parlé de la bataille d'alger...parce que moi aussi dans ma ville natale...il y'a un monument aux morts avec des nom de chahids dessus...et un cimetière de chouhadas aussi...ce n'est pas que les kabyles qui ont fait la guerre...!

par lacheté ils s'attaquent au peuple...parce qu'ils ne peuvent rien contre le pouvoir...

je ne suis pas Kabyle...je suis Algeroise! je n`ai la haine d`aucun Algerien mon cher je les aime tous avec leurs differences...ils sont tous une richesse pour l`Algerie...

oui mais l'algerie est un etat arabe qui oblige des peuples non arabes a etre arabes voila tous, comprenez que le peuple algeriens n'est que fantasme propagandiste, tous les algeriens sont régionalistes car différends, tous ont d'autres aspirations, certains votent en masse pour le FIS pour un islam politique pendant que d'autres votent pour des laic.

pourquoi ca serait nous les hainneux alors que c'est la langue que vous avez choisit qui fait de l'ombre a la notre?? soyons logique

je parle l`Arabe classique pour lire le coran...chaque mususlman doit apprendre la langue du coran pour comprendre sa religion tout en gardant son propre dialecte qui l`utilise pour la vie quotidienne..

le probleme des arabes c'est que comme les juifs ils se croient êtres les elus de dieu et ainsi refusent toutes opposition car leur peuple, leur langue sont sacrés.

patriotisme purement imaginaire, vous aimez tellement l'algerie que vous laissez les berberophones jouer au patriote lors des moments de vérité. longtemps on s'est battus pour démocratiser l'algerie entière mais souvent on a eu droits a des insultes.

vu que tu n'es pas kabyle tu n'as pas a influer sur la destiné kabyle et tu n'as pas a t'en soucier aussi.

pour le petrole c'est pour simplement dire que nous avons le sens de la debrouille qu'on vivras sans, qu'on vous laisseras votre petrole et la dictature qui va avec c'est a dire ton boutef.

il est aussi normal d'avoir la haine contre son colon, c'est la moindre des choses.

arabisés et non arabes oui je maintiens, c'est un procédé harkis qu'on choisit ces gens la se sont a la base des amazighs qui ont choisit de devenir arabes voila tous.

en attendant les test d'adn...tu peux rien affirmer...et rien changer non plus...

laisse moi te dire que je ne suis pas du genre a macher mes mots! je dis ce que je pense..et quand quelque chose ne me plait pas je le dis haut et fort.

quand a boutef alors la je l`emerde haut et fort..et je n`ai jamais voté pour aucun hmar..ni moi ni ma famille...et beaucoup d`Algerois n`ont pas voté pour lui...et j`en suis sur que les autres Algeriens aussi n`ont pas voté..on connais d`avance comment ça se passe ce n`est pas du nouveau.

eh oui que je me soucis des Kabyles d`aprés tout ce sont des Algeriens comme moi non!...mes compatriotes non! ya aussi la noussoubya entre nous non!

ya beaucoup d`hommes Kabyles mariés a des femmes de ma famille..et d`utres familles Algeriennes...les Algeriens et les Kabyles rahom metnassbine..rana familia.

quant au Arabisés tu rementes a 14 siecles et tu traites ceux de maintenant de traitres...ils sont en quoi traitres.

oui mais l'algerie est un etat arabe qui oblige des peuples non arabes a etre arabes voila tous, comprenez que le peuple algeriens n'est que fantasme propagandiste, tous les algeriens sont régionalistes car différends, tous ont d'autres aspirations, certains votent en masse pour le FIS pour un islam politique pendant que d'autres votent pour des laic.

pourquoi ca serait nous les hainneux alors que c'est la langue que vous avez choisit qui fait de l'ombre a la notre?? soyons logique

le probleme des arabes c'est que comme les juifs ils se croient êtres les elus de dieu et ainsi refusent toutes opposition car leur peuple, leur langue sont sacrés.

patriotisme purement imaginaire, vous aimez tellement l'algerie que vous laissez les berberophones jouer au patriote lors des moments de vérité. longtemps on s'est battus pour démocratiser l'algerie entière mais souvent on a eu droits a des insultes.

maaliche tant que tu reconnais que nous sommes des arabes...le reste on s'en fiche...et c'est mieux encore quand tu dis "les berberophones"...tu parles des arabes "berberophones"????

el mouhim...tesstaaraf belaarabe...

c'est l'essentiel...

et si les kabyles veulent la kabylie qu'ils la prennent...

pourvu que tout le monde soit content...

laisse moi te dire que je ne suis pas du genre a macher mes mots! je dis ce que je pense..et quand quelque chose ne me plait pas je le dis haut et fort.

quand a boutef alors la je l`emerde haut et fort..et je n`ai jamais voté pour aucun hmar..ni moi ni ma famille...et beaucoup d`Algerois n`ont pas voté pour lui...et j`en suis sur que les autres Algeriens aussi n`ont pas voté..on connais d`avance comment ça se passe ce n`est pas du nouveau.

eh oui que je me soucis des Kabyles d`aprés tout ce sont des Algeriens comme moi non!...mes compatriotes non! ya aussi la noussoubya entre nous non!

ya beaucoup d`hommes Kabyles mariés a des femmes de ma famille..et d`utres familles Algeriennes...les Algeriens et les Kabyles rahom metnassbine..rana familia.

quant au Arabisés tu rementes a 14 siecles et tu traites ceux de maintenant de traitres...ils sont en quoi traitres.

quand je lui ai dis que j'ai un tas de cousins kabyles...il m'a dit maquanche ness/ness...çà c'est du racisme pur et dur et pourtant y'a pas de race kabyle...et pas de race arabe non plus....

alors tu vois c'est autre chose que la race...c'est de la manipulation...c'est de la politique...parce qu'il regarde trop la télé...quand on sait que depuis des années presque personne ne vote...eux ils accusent toujours les "arabes" de voter...pour que le pouvoir reste en place...

alors laisse moi te dire une chose..je suis Algeroise oui et fiere de l`etre...je suis a moitié turque je descend des janissaires..mon autre moitié ont toujours a toujours étaient Algeroise..je sais que je ne suis pas une vraie Arabe...

tu sais moi je part d'un seul princpe, l'algerie actuelle est un teritoire amazigh, donc ceux qui aiment vrament cette terre se oivent de respécté les authanthique habitants de celle ci avant tous. i

quand tu parles des Algeriens est tu dis qu`ils sont des traitres parcequ`ils sont Arabisés...tous les Algeriens savent qu`ils ne sont pas des vrais Arabes...qu`ils n`ont rien a avoir avec les soudiens,ni les egyptiens! tous le savent et meme toi tu le sais...tu les traites d`Arabisés..ce n`est de notre faute si on a toujours trouvé la langue Arabe.

tu sais etre harki est un choix, choisir l'arabe c'est le droit des arabisés. mais le probleme c'est que ces derniers nous imposent ce choix a nous amazigh fier (kabyles, chaoui..etc) je trouve anormale que nos langues ne soient pas officialiser dans nos territoires

si tous comme vous etes vous pensez comme moi wallah que l`Algerie retrouvera son bonheur et nous tous avec.

au lieu d`eassayer de nous diviser...on devrait tous sunir pour foutre les loups qui nous giuvernent dehors.

entre les algeriens il y a un point de liaison et ce point la c'est l'amazighité, le jour ou tous les algeriens et de leur propres volonté reviendraient a leurs vrais origines, la ou pourras parler d'union et de véritable nation, sans cella il y'aura encore et toujours des scissions et des haines partagé.

l`Algerie ya nass avec son peuple tout entier est en recherche d`identité.

les kabyles ne doivent pas faire cavalier seul...les jeunes Kabyles. chaouis...mezab...oranais..condstantinois. algerois doivent tous discuter et refflichir comment faire pour sortir le pays du gouffre des loups et des islamistes

les kabyles ont trop trainé, ils sont toujours confrontés au manque d'engouement pour ne pas dire lacheté des autres algeriens au moments de leurs luttes, bien au contraire a chaque fois qu'on veux democratiser ce pays on nous insultes, on se moque de nous. en realité traine un vrai boulet, on comprenait mal que les autres algeriens ne nous suivent pas avant de finalment comprendre qu'ils se sentait bien dans leur dictature et qu'il fallait pas leur imposer nos choix.

oui je suis pour la decentralisation et crois que beaucoup d`algeriens revent de ça..de vivre dans un pays de droit...une republique federale.

va expliquez aux algeriens ca, un ramassis d'incultes qui n'accepterait jamais ces idees la car les comprenant mal, c'est pour cela que les kabyles luttent pour l'autonomie dans le but de beneficier de leurs sacrifices pour une fois.

maaliche tant que tu reconnais que nous sommes des arabes...le reste on s'en fiche...et c'est mieux encore quand tu dis "les berberophones"...tu parles des arabes "berberophones"????

el mouhim...tesstaaraf belaarabe...

c'est l'essentiel...

et si les kabyles veulent la kabylie qu'ils la prennent...

pourvu que tout le monde soit content...

non les algeriens sont tous une seul race, des berberes. le probleme c'est que beaucoup de ces berberes sont aujourdhui fier d'avoir choisit l'option de harki et ainsi ne point etre des arabes mais des arabisé, d'ailleurs les vrais arabes n'ont de cesse de le rappeler.

il n'existe pas d'arabes berberophones car les berberes n'ont jamais colonisés les arabes et ne leurs imposent rien. il ny a que des berberes arabophones.

ya mon frere afhamni !

tu te rappelles de la misere que chadli a fait au peuple avec le socialisme...les monoprix vides! la misere! les Algeriens ont été victimes de leur misere..de leur ras le bol! je me rappelle que les aderants du FIS ont meme ouvert des marchés de fortune pour les misereux...ils vendaient de tous dans les quartiers pauvres d`Alger...ils donnaient a manger gratuitements aux familles pauvres et nombreuses..ils les ont acheter pour voter FIS avec des promesses de logements etc..et j`en suis sure qu`ils ont fait de meme dans beaucoup d`endroits a travers l`Algerie.

ils ont cativer pour etre élus ce que les democrates n`ont pas fait!

si les democrates avaient fait de meme ou plus ils auraient eu un plus grand poucentage de vote...l`Algerien a toujours vecu avec un seul parti! il savait juste voter oui ou non!

quant au coran ah ben mon cher n`oublie pas que ya beaucoup de Kabyles musulmans et meme ultra pieux..et lisent le coran en Arabe..le coran est en Arabe parceque le prophete est Arabe si il étaient togolais on le lira en langue togolaise..etre kabyle et parler Kabyle ne t`empeches pas de lire le coran en Arabe pour 10 minutes..ça ne t`enlevera en rien tes origines Kabyles.

les turcs ne parlent pas Arabes mais ils le lisent en Arabes et avec quelle belle façon de tadjouid.

patriote je le suis! a fond et je ne suis pas régionaliste dutout loin de la.

le 14 juin 2001 je on a pas hesité moi et ma famille un seul instant a faire rentrer chez nous a la maison 4 jeunes kabyles qui fuillaient la police parceque tout simplement ce sont mes compatriotes..et mon devoir est de les secourir...surement la maintenant quand ils parlent d`Alger et ils se souviennent trés bien.