Jump to content

La montée du racisme chez les algériens

Recommended Posts

Ah oui, je vois, ceci dit, je ne sais pas si toutes les variantes existent en Algérie, et avec la nouvelle loi qui interdit l'importation de produits médicamenteux déjà produits localement. Les consommateurs devront se contenter des gros comprimés de Paralgan :D

je ne vis pas en france, mais je sais que c'est français il y a ici mais pas bien

aimer a cause de sa taille.

• Réponses 631
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

comp. plus petite que doliprane donc mieux , je prefere.

Du Problème du "racisme" réciproque arabo-berbère ou arabo-kabyle si vous préférez, vous êtes passés au paracétamol et autres calmants et ... adoucisseurs de l'humeur !

C'est à croire que le sujet vous a collé un mal de crâne comme c'est pas possible :cool:

Du Problème du "racisme" réciproque arabo-berbère ou arabo-kabyle si vous préférez, vous êtes passés au paracétamol et autres calmants et ... adoucisseurs de l'humeur !

C'est à croire que le sujet vous a collé un mal de crâne comme c'est pas possible :cool:

:mdr::mdr: oui c'est un peu ça, en ce qui me concerne, pardon pour la polution.

Guest anincognito
:mdr::mdr: oui c'est un peu ça, en ce qui me concerne, pardon pour la polution.

Il faut dire qu'on n'a fait que reprendre le fil d'une déviation du sujet qui s'était déjà amorcée.

Il faut dire qu'on n'a fait que reprendre le fil d'une déviation du sujet qui s'était déjà amorcée.

ça c'est vrais!! mais c'est a nous la reflection, on s'excuse pour nous et pour les autre.:)

Le racisme a toujours existé chez les Algériens et dire que l'Algérien est raciste c'est une évidence !

On est racistes entre nous (tribalisme et 3arouchisme) , on déteste les noirs (nouagra comme on dit) , les juifs (ihoudi 7achak) , les Chinois (wekalline gtouta) , les occidentaux (kouffar) même si on est complexés en face; bref on déteste tout le monde.

C'est à la fois génétique et aussi du au sous développement mental.

Le racisme a toujours existé chez les Algériens et dire que l'Algérien est raciste c'est une évidence !

On est racistes entre nous (tribalisme et 3arouchisme) , on déteste les noirs (nouagra comme on dit) , les juifs (ihoudi 7achak) , les Chinois (wekalline gtouta) , les occidentaux (kouffar) même si on est complexés en face; bref on déteste tout le monde.

Je suis algérienne et j'ai absolument rien avoir avec ce que tu dis :rolleyes:

Je suis algérienne et j'ai absolument rien avoir avec ce que tu dis :rolleyes:

Monsieur Ladoz est heureux pour toi !

Mais tu dois , alors, être vachement minoritaire dans ton entourage (si celui ci est Algérien bien entendu) :mdr:

mais il y a pas de racisme il ya des divergences politiques culturelles

les algériens sont tous berbères mais soit arabophones ou berbérophones.

c'est quoi etre arabe en algérie c'est juste parler l'arabe. et / ou avoir les coutumes de l'orient.

on a pas du tout les memes coutumes, cultures. les algériens ont leurs spécifités culturelles propres à elles.

pourquoi on devrait à chaque fois aller chercher en orient leurs coutumes,

et eux ils prennent nos coutumes à nous en algérie?

la burqa n'est pas un habit algérien, il porte nos robes kabyles là bas chez eux ?:D pourquoi l'algérien pas généralement , va chercher les coutumes en orient pourquoi pas les chercher en kabylie à oran, à alger?

là on nage en plein délire et tu ne veux pas généraliser.

le peuple kabyle s'est souvent rebellé et ça lui en a couté des vies à ses jeunes.

vaut mieux mourir libre que rester cacher derrière ses volets comme des laches!

ils ne sont pas racistes, justes des personnes qui désirent défendre leur culture... moi ça me tue quand un algérien se dit arabe, les arabes ne sont pas maghrébins, ce sont des émigrés venus s'installer pépère en algérie parce qu'il y a beaucoup de richesse naturelle... est-ce être civilisé d'être sous une tente? au moins les kabyles savent ce qu'est le confort d'une maison!!!
ils ne sont pas racistes, justes des personnes qui désirent défendre leur culture... moi ça me tue quand un algérien se dit arabe, les arabes ne sont pas maghrébins, ce sont des émigrés venus s'installer pépère en algérie parce qu'il y a beaucoup de richesse naturelle... est-ce être civilisé d'être sous une tente? au moins les kabyles savent ce qu'est le confort d'une maison!!!

Dubai1.JPG

3291257100_bf4a65b0d8.jpg

il était une fois... l'arabe sous la tente

et çà appartient aux arabes...tu te rends compte!!!!
Tu prend ton fantasme pour une réalité ! .., C'est un coup des multinational dont font parti le lobby sioniste que t'aime tant . Tu crois que les milliardaires du monde entier sont attirés par le climat de ce pays ou il y a plus de sables dans son ciel beige que de nuages . Ils investissent dans une maison et en contre parti il ne paient pas d'impôt , voilà le topo ! .
Tu prend ton fantasme pour une réalité ! .., C'est un coup des multinational dont font parti le lobby sioniste que t'aime tant . Tu crois que les milliardaires du monde entier sont attirés par le climat de ce pays ou il y a plus de sables dans son ciel beige que de nuages . Ils investissent dans une maison et en contre parti il ne paient pas d'impôt , voilà le topo ! .

et l'argent des investissements va aux arabes...

je ne pense pas que les arabes soient betes à ce point...

moi j'aime...meme si c'est uniquement pour le plaisir des yeux...

en fait c'était juste pour qu'on laisse les arabes tranquilles

dans la mesure où on parle d'algériens dans ce topic...

c'était une boutade...

ni plus ni moins....:D

tout a fait d'accord avec toi,model parfait du pays compradore,les richent s'assoient sur des millions alors que leur populace ne sait meme pas lire...

tout a fait d'accord avec toi,model parfait du pays compradore,les richent s'assoient sur des millions alors que leur populace ne sait meme pas lire...

sauf que je ne vois pas pourquoi on doit tout le temps casser du sucre sur le dos des arabes...meme quand on parle de montée de racisme chez les algériens...

c'est une poignet de quelques enegumenes qui cement la zizanie, je trouve que les vrais problemes de l'algerie depassent largement ce truc de kabyle et arabe,

généralement , ces gens là sont complexés ils veulent se distinguer pas par un savoir faire mais par un moyen raciste.

avec les algeriens tous ceux qui ne sont pas d'accord avec vous sont des pourritures.

des complexes, si l'on considere que revendiquer une identité est un complexe alors la je peux rien pour toi. tous les nationalises sont des racistes tous les peuples qui veullent vivre en aparté avec des personnes qui n'ont pas les meme aspirations qu'eux sont des complexés bravo pour cette excelents diagnostic Freud.

le vrai complexé je dirais que c'est toi qui te dis kabyle et qui ne s'assume pas comme telle.

Salut tout le monde !

Je suis nouvelle. Je me suis inscrite sur le forum pour parler d'un sujet qui me choque en ce moment-même... Je ne savais pas ou poster ce sujet alors je l'ai posté ici.

Dans daily, facebook et tout le reste..., je suis tombé sur des Kabyles et des "Arabes" algériens qui se faisaient la guerre. Je suis au courant qu'il y a la MAK, que les kabyles veulent l'amazigh comme langue officielle etc, mais ça ne justifie pas la monté du racisme comme ça. Ces problèmes, je les connaissais déjà, mais je ne savais pas qu'ils avaient pris des proportions aussi énormes ! Sans être raciste ou quoi que ce soit, (je suis arabe, mais j'ai du "sang" kabyle de ma grand-mère) j'ai remarqué que le racisme anti-arabe et l'islamophobie s'est vraiment développé chez certains kabyles ? Je ne nie pas du tout qu'il y a des arabes algériens anti-kabyles, mais faut dire que sur la toile, les kabyles anti-arabes sont bien plus nombreux. Ça me fait vraiment rire étant donné qu'aucun Algérien n'est vraiment "pur" arabe ou "pur" kabyle.

Certains disent que les algeriens tous amazigh et que ceux qui se disent arabes sont des lâches pour avoir soi disant "renié" leurs origines, et d'autres disent qu'il faut tous les expulsés en Arabie, bien sur ILS NE SONT PAS TOUS COMME CA. Ici j'ai seulement cité les propos des extrémistes. C'est à propos de ces extrémistes de plus en plus nombreux que je veux parler.

Pourquoi cherchent-ils à diviser les Algériens comme ça ? Comment sont-il arrivés à avoir une haine aussi immense envers les arabes ?!

PS : Je ne joue pas du tout la victime, parce que j'ai déjà lu des gens comparer le fait qu'il y ait des algériens qui parlent de racisme anti-arabes au fait qu'il y ait des français qui se plaignent du racisme anti-blancs.

Je cherche seulement à comprendre ce qu'ils veulent réellement.

il y a de la haine oui c'est le vérité, vous qui vous dites "arabe" si demain un autre peuple vient pour t'imposer ces cotumes tu le detesterais c'est une réaction humaine et légitime. nous ne sommes pas racistes simplement nous haïssons ceux qui veulent effacer notre culture.

et en algerie il n'ya pas d'arabe il y'a des amazigh affirmé et des arabisé, rien en moi n'est arabe absolument rien.

l'unité fait la force moi je suis kabyle et je ne suis ni raciste ni anti arabes ni rien

sans les arabes l'ALGERIE ne serait rien sans les kabyles l'ALGERIE ne serait rien sans les chaoui L'ALGERIE ne serait rien et sans les sahraouis non plus

l'algerie n'existe pas, l'algerie c'est la france. on aurait du apres l'indépendance choisir une autre appellation pour faire unpeu plus libre lol.

les algeriens c'est bien connus sont des regionalistes, avec un etat federale ou pourrait parler d'une algerie mais avec un etat nation elle n'existe pas.

ben moi j'ai cru entendre que les kabyles étaient assez communautaires entre eux... genre ils veulent pas se mélanger avec les autres algériens... une copine a ma soeur a galéré pour se mettre avec autre chose qu'un kabyle car son père s'y est opposé...

ca on pourrait le considérer un coté négatif de notre culture mais ca montre bien combien nous sommes différend des autre habitants d'afrique du nord.

une kabyle epousent rarement un non kabyle et ce n'est pas forcé c'est juste naturelle dans la plupart des cas. une kabyle ou un kabyle auraient beaucoup de mal a epouser une autre personne a moin qu'il ne soit pas vraiment attaché a sa culture.

quand je suis tombée sur le titre j'ai cru que les algériens étaient tous racistes :mdr: après dans le texte on met l'index sur les kabyles. :mdr:

les algeriens ne sont pas racistes ils sont regionalistes. un etat federale seraient l'ideal pour parler d'un pays. le probleme c'est que chez nous l'arabe et l'islam s'imposent a tous le monde alors qu'il est evident que les algeriens sont différend et ne se méfient les uns des autres