Jump to content

La montée du racisme chez les algériens

Recommended Posts

Tu veux que la Kabylie soit indépendante, mais avec l'argent de l'Algérie ? :crazy:

la kabylie a toujours payer a cause de son patriotisme algerien. les kabyles qui possedent dans leurs rangs plus de martyrs que tous le reste des autres algeriens ont le plus donné a ton algerie qui actuelement n'est qu'une nation imaginaire. sache que la france a proposé une indépendance aux kabyles avant la naissance de ta fausse nation qui est en realité une colonie moderne (impérialisme) . si la kabylie deviens autonome meme pas indepandante elle ne réclameras rien aux autres comme je dis il faut bien recompenser les moujahid imaginaires de boumedienne d'avoir accepter de s'entrainer au maroc ou en tunisie durant que leurs amis de l'intérieur faisaient une vrai guerre. ce signe de soutien des arabises des frontieres touche profondement les kabyles qui en gage de remerciment vous offrent le petrole du sud. lool

• Réponses 631
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il a bel et bien été à Tel Aviv (et pas pour du tourisme bien entendu).

Il ne fait qu'appliquer le plan sioniste visant à "ethniciser" le monde arabe .

Ce n'est même pas un être humain celui la!

S'il y avait un homme à la tête de l'état Algérien il y a bien longtemps que ce traitre serait sous terre.

je savais bien qu ton meilleur potte a toi c'est dieu.haha dieu voit tous et si c'est dieu qui t'as dit tous ca alors la je suis formel meheni bosse avec les Zionistes. maintenant si tu te fous de moi et que se sont de simples faits que tu raportes sans presenter de preuves concrètes eh bain desolé ca ne vaut rien.

Il peut très bien dire: je suis un berbère algérien.

c'est ce que les kabyles s'empressent de dire en disant etre algerien. mais le probleme c'est que l'algerie dans sa constitution est un pays arabe abritant des arabes. les kabyles s'attachent a l'algerie qu'il voient comme etat berbere car ne se sentant absolument pas arabes a cause surtous du fait que la kabylie a conus une vrai guerre au nom de cette algerie, tous les kabyles ont au moins un combattant de l'ALN dans leurs familles. les kabyles n'acceptent pas l'alienation arabe, je crois que meme des types comme ouyahia n'oserais pas se dirent arabes.

c'est ce que les kabyles s'empressent de dire en disant etre algerien. mais le probleme c'est que l'algerie dans sa constitution est un pays arabe abritant des arabes. les kabyles s'attachent a l'algerie qu'il voient comme etat berbere car ne se sentant absolument pas arabes a cause surtous du fait que la kabylie a conus une vrai guerre au nom de cette algerie, tous les kabyles ont au moins un combattant de l'ALN dans leurs familles. les kabyles n'acceptent pas l'alienation arabe, je crois que meme des types comme ouyahia n'oserais pas se dirent arabes.

on se contrefiche de la constitution...on la changera quand on prendra le pouvoir:D

on mettra algérien tout court!

tu deforme mes propos j'ai bien dis qu'une haine réciproque existait entre kabyles se revendiquant amazigh et amazighs se revendiquant arabe. j'eprouve une profonde haine envers les gens qui veulent effacer mon identité.

Au risque de provoquer un hors sujet,

je me permets cette intrusion pour dire aux intervenants de ce topic qu'il y a aujoud'hui plus urgent que ce débat.

Je ne sous-estime pas les arguments des uns et des autres: ils ont tous leur légitimité.

Toutefois je note que des intervenants se jettent à corps perdu sur cette "montée du racisme" et avec une passion telle que l'on se croirait au bord d'une guerre civile.

Là je dis "Stop" car, je regrette mais il y a plus urgent et voici quelques exemples d'urgences.

Le diabète fait des ravages dans toutes les régions suivi de peu par les affections cardio-vasculaires.

A la base des habitudes alimentaires malsaines mais aussi l'absence de médecine préventive, éducative et incitatives à l'exercice physique et à l'hygiene alimentaire.

La saleté aux pieds des immeubles où s'amoncellent des détritus porteurs de germes dangereux surtout pour les tous petits qui jouent à proximité de ces décharges à ciel ouvert.

Là où je suis passé, je n'ai pas vu de structure de gestion d'un immeuble: pas de syndics, pas de financements de charges d'entretien.

L'entretien des parties communes est du bon vouloir des résidents ou des autorités locales.

Certaines rues sont jonchées de plastics , de papiers: on jette n'importe quoi n'importe où.

Ce sont là deux exemples hélas parmi bien d'autres.

Et tout ça ça a un coût qui grève encore plus les finances du pays.

50 ans après l'Indépendance,

Nous ne sommes toujours pas arrivés au stade de la civilisation urbaine.

A ce rythme, dans quelques années il y aura plus d'éclopés que de gens sains croyez moi.

A ce moment là votre débat deviendra bien dérisoire........

Sur ce, après cette douche froide, et si le coeur y est toujours vous pouvez reprendre vos débats mais sans passion

je savais bien qu ton meilleur potte a toi c'est dieu.haha dieu voit tous et si c'est dieu qui t'as dit tous ca alors la je suis formel meheni bosse avec les Zionistes. maintenant si tu te fous de moi et que se sont de simples faits que tu raportes sans presenter de preuves concrètes eh bain desolé ca ne vaut rien.

tu m'excuses mais pour le mhenni...ce qu'on dit à son sujet sur la fréquentation des juifs...c'est vrai...parce qu'il manque d'intelligence...parce qu'il est quelconque...parce que aussi comme on dit c'est un tamaa,un interessé... ils l'ont eu...et ils lui ont fait une très,très mauvaises pub!

je me permets cette intrusion pour dire aux intervenants de ce topic qu'il y a aujoud'hui plus urgent que ce débat.

Je ne sous-estime pas les arguments des uns et des autres: ils ont tous leur légitimité.

Toutefois je note que des intervenants se jettent à corps perdu sur cette "montée du racisme" et avec une passion telle que l'on se croirait au bord d'une guerre civile.

Là je dis "Stop" car, je regrette mais il y a plus urgent et voici quelques exemples d'urgences.

Le diabète fait des ravages dans toutes les régions suivi de peu par les affections cardio-vasculaires.

A la base des habitudes alimentaires malsaines mais aussi l'absence de médecine préventive, éducative et incitatives à l'exercice physique et à l'hygiene alimentaire.

La saleté aux pieds des immeubles où s'amoncellent des détritus porteurs de germes dangereux surtout pour les tous petits qui jouent à proximité de ces décharges à ciel ouvert.

Là où je suis passé, je n'ai pas vu de structure de gestion d'un immeuble: pas de syndics, pas de financements de charges d'entretien.

L'entretien des parties communes est du bon vouloir des résidents ou des autorités locales.

Certaines rues sont jonchées de plastics , de papiers: on jette n'importe quoi n'importe où.

A ce rythme, dans quelques années il y aura plus d'éclopés que de gens sains croyez moi.

Sur ce, après cette douche froide, et si le coeur y est toujours vous pouvez reprendre vos débats mais sans passion

Pour résumer , les douzes travaux d'Hercules attendent ce peuple , pendant qu'il se masturbe l'esprit avec des fantômes sortis soit du passé , soit de sa propre imagination .

Toi l'ami , si jamais tu passes à Oran , je t'invite à un couscous royal ! ;)

Pour résumer , les douzes travaux d'Hercules attendent ce peuple , pendant qu'il se masturbe l'esprit avec des fantômes sortis soit du passé , soit de sa propre imagination .

revendiquer une identité est une masturbation intellectuelle pour toi??? irréfutablement dans le style "wahren".

tu m'excuses mais pour le mhenni...ce qu'on dit à son sujet sur la fréquentation des juifs...c'est vrai...parce qu'il manque d'intelligence...parce qu'il est quelconque...parce que aussi comme on dit c'est un tamaa,un interessé... ils l'ont eu...et ils lui ont fait une très,très mauvaises pub!

mais tu n'as aucunes preuves. arrêtez de voir sion partous.

les revendications sociales viennent apres les revendications identitaires. nous voulons une autonomie pour nous occuper nous meme de nos problemes et ne pas laisser le laxisme de l'etat durer plus longtemps. c'est le sujet le plus important c'est celui de l'identité.

pour les ordures alors que tiz avait beneficier d'une aide international pour nettoyer la ville de tous ses dechets le gouvernement au sommet bloque tous et veux detourner cette somme pour une autre ville que tizi ouzou. tant qu'on est otages du pouvoir centrale rien ne pourra etre réglé.

oui il fait un signe nazi car c'est un neo nazi fervant partisans des mouvances neo nazi en europe grace aux quelles il se fait beaucoup d'argent et veux detruire l'algerie. d'autres fois il peux s'averer etre sionistes, d'autres fascistes. lol

ecoute meheni est plus patriote que tu ne l'imagine il s'est toujours battus pour toutes au nom de l'algerie avant le mak. mais il ne faut pas croire que meheni est l'autonmie, beaucoup n'aime pas le MAK uniquement a cause de meheni mais les kabyles sont conscients du fait qu'ils ne soient pas arabe ni meme reelment algérien, les kabyles n'aime pas dire qu'ils sont algeriens ou alors quand ils le disent aussitot il se sentent obligé de dire qu'ils ne sont pas arabes mais amazigh. l'idee de l'autonomie poursuivra son chemin sans meheni un autre mouvement prendras le relais avec des noms nouveaux sans rien a cacher tres vite les kabyles suivraient cette voie.

c'est pas bien de douter de son leader,meme si il a un tete de cons

Je sais pas si borat acceptera de prendre sa place un jour.il faudra lui demander...affligeant!!mais marrant!

Moi je le vois chaque jour sur youtube, et dailymotion, un site francophone ou arabes et kabyles peuvent se lâcher. Les Kabylistes sont majoritaires.

Tiens si tu va sur dailymotion tu devrai mieux regarder pluto que de voir que ce qui t'arrange, voila le profil d'arabes Algériens déversant leurs haines des kabyles sur dalymotion:

RACHiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiD - Jean_Louis_Rachid auf Dailymotion

kahina cohen - kahinacohen auf Dailymotion

ERIC BOLE - EVILD75 auf Dailymotion

ect ect la liste est longue, sa me prendrai des jours pour tous les repertorier.

Donc cesse, de vouloir nous faire croire que les kabyles sont d'immondes arabophobe et que les arabes serait de tendres kabylophile.

Non mais en fait la différence c'est que les arabes ne sont pas venu il y a 60 ans mais environ un millénaire tu vois.. parce que si on t'écoutait, faudrait aussi dégager les Blancs d'Amérique juste pour le laisser aux indiens.
Et en quoi, l'enseigneneté de la venue d'envahisseur leurs donnerait des droits sur le sol qu'ils ont envahi, pourquoi 60ans sa ne serait pas assez pour prétendre vivre sur le sol qu'ils ont envahi?

Quel législation donne droit a quelqun de prendre possession de ta terre après un certain temps donner?

Tu veux que la Kabylie soit indépendante, mais avec l'argent de l'Algérie ?
???? on as trouver notre schiller féminine lol

on se contrefiche de la constitution...on la changera quand on prendra le pouvoir

on mettra algérien tout court!

Et non justement, on ne se fiche pas de la constitution, si notre propre pays ne nsous reconnais pas(enfin notre, je ne dis pas sa par patriotisme Algérien tu t'en doute bien) comment veut tu que le reste du monde nous reconnaissent, or une personne ou un peuple éxiste a travers le regard des autres , si personne ne sait que nous éxistons alors on éxiste pas et on as de grande chance de disparaitre.

les revendications sociales viennent apres les revendications identitaires.
Il est a noter que les revendications idntitaires des kabyles vont souvent de pair avec des revendications politiques et sociales.
Ah bon, c'est quoi le sujet alors ?!

Le sujet n'est pas de se refiler des sites pour y lire les commentaires racistes de certains énergumènes.

Je te renvois tes arguments, tu avances que la majorite des racistes sont kabyles, en et te basant que le net, et moi repond a cette contre verite en t'invitant a voir un peu plus loin que ton bout de nez.

Je n'ai jamais dit que la majorité des Kabyles sont racistes, faut pas raconter n'importe quoi. J'ai dit qu'en ce moment, il y a plus de "kabyliste", beaucoup plus, que d'"arabiste"(je ne sais pas si ce terme existe d'ailleurs.)

Mon p'tit doigt me dit que tu lis pas l'arabe... as-tu deja lu ce que les rabophones ecrivent sur le sujet ? As-tu deja vecu en Algerie ? Le site que je t'ai donne n'est pas n'importe quel site mais le site officiel du plus grand journal en Algerie.

Si je lis l'arabe, mais je ne vis pas là bas, bien que j'y suis né.

La majorité des kabyliste, et je dis bien kabyliste et non pas kabyles, viennent de France et donc, ne savent pas lire une seule lettre de l'arabe.

tu deforme mes propos j'ai bien dis qu'une haine réciproque existait entre kabyles se revendiquant amazigh et amazighs se revendiquant arabe. j'eprouve une profonde haine envers les gens qui veulent effacer mon identité.

Je ne déforme absolument pas tes propos. C'est bien ce que tu disais, tu parlais d'"arabes" en général, puis tu as critiqué en disant "ces gens là.."

Mais bon, on s'en fout, j'ai l'habitude des kabylistes maintenant :crazy:

ah si la kabylie avaient comme allié les sionistes s'en serait effectivement fini de l'arabisation en algerie, tu serais meme toute fier de ton identité amazigh fraichement acquise.lol

Je suis un peu kabyle, ma mère l'est a moitié, et fière de l'être.

Mais je suis aussi arabe de tout le reste de mes ancêtre, et fière de l'être.

Il y a peut-être eu un métissage, je ne le nie pas.

Mais il ne faut pas m'inventer des identités juste parce que c'est la votre. :D

les kabyles n'aime pas dire qu'ils sont algeriens ou alors quand ils le disent aussitot il se sentent obligé de dire qu'ils ne sont pas arabes mais amazigh.

Alors là, je te contredis tout de suite.

Absolument tous ceux que je connais, et j'en connais une tonne, sont fiers de dire qu'ils sont algériens. :D

Et fiers d'être kabyles aussi.

Tiens si tu va sur dailymotion tu devrai mieux regarder pluto que de voir que ce qui t'arrange, voila le profil d'arabes Algériens déversant leurs haines des kabyles sur dalymotion:

RACHiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiD - Jean_Louis_Rachid auf Dailymotion

kahina cohen - kahinacohen auf Dailymotion

ERIC BOLE - EVILD75 auf Dailymotion

Oui je sais. 3. De plus Evild75 n'est pas arabe mais chaoui.

Tu veux peut-être que je te donne tous les comptes des kabylistes anti-arabe ? On serait pas sortit de l'auberge, et crois moi qu'il n'y en a beaucoup plus que 3.

Donc cesse, de vouloir nous faire croire que les kabyles sont d'immondes arabophobe et que les arabes serait de tendres kabylophile.

Ne m'attribue pas des paroles que je n'ai jamais dit. Ça c'est ton fantasme. Moi je sais que la majorité des kabyles ne sont pas MAKistes ou quoi que ce soit. Je dis seulement que la haine anti-arabe est plus présente que la haine anti-kabyle.

Et en quoi, l'enseigneneté de la venue d'envahisseur leurs donnerait des droits sur le sol qu'ils ont envahi, pourquoi 60ans sa ne serait pas assez pour prétendre vivre sur le sol qu'ils ont envahi?

Quel législation donne droit a quelqun de prendre possession de ta terre après un certain temps donner?

Tout simplement parce que les Palestiniens se font encore persécutés, tués, parce qu'ils détruisent leurs hopitaux, écoles, qu'ils empêchent la nourriture ainsi que toutes les choses nécessaires pour reconstruire des maisons d'entrer en Palestine, etc.

Mais bon comparer les arabes en Algérie aux sioniste en Palestine (Israel), fallait le faire. Chapeau. :beer_smile:

Alors là, je te contredis tout de suite.

Absolument tous ceux que je connais, et j'en connais une tonne, sont fiers de dire qu'ils sont algériens. :D

Et fiers d'être kabyles aussi.

Il ou elle prend son propre cas pour des généralités.

Ce n'est qu'un(e) bougnoule de service complexé(e) vis à vis de ses maitres blancs et qui croit se faire aimer par ce maitre blanc en disant qu'il(elle) n'est pas arabe mais Kabyle et que les Kabyles ne sont pas musulmans mais juifs (islamisés par la force de l'épée) et que .........

C'est un discours de complexé qu'il faut juste savoir zapper :mdr:

Le discours de certains est plein de contradictions , d'hypocrisie , de mensonges , de parlotte raciste ........

Parlons d'invasion arabe :mdr: :mdr:

S'il y a eu invasion c'est que il y a eu des troupes qui seraient venues en nombre (au moins des milliers , puisque à l'époque il n y avait ni frappes chirurgicales via des F16 wala ma yechbahoune et que , toujours selon les mêmes "sources" les Amazighs étaient des farouches combattants ) assujettir les autochtones.

Ces autochtones , de par la farouche opposition qu'ils auraient opposée auraient connu bien des victimes (comme dans toute invasion naturellement).

Ces troupes , nombreuses donc, seraient forcément restées sur place pour coloniser et administrer ces indigènes Berbères.

Et donc ces troupes (ces milliers) ont du se marier , sur place, avec des femmes nord-Africaines (leurs enfants seraient donc , paternellement parlant, arabes) et , la loi du nombre (démographie)faisant, on retrouverait maintenant des millions de descendants de ces dites troupes d'invasion arabes.

Mais là ça contredit certaines thèses disant que les Algériens sont majoritairement Berbères ......Ils sont passés ou les descendants de ces envahisseurs arabes ?

Il ou elle prend son propre cas pour des généralités.

Ce n'est qu'un(e) bougnoule de service complexé(e) vis à vis de ses maitres blancs et qui croit se faire aimer par ce maitre blanc en disant qu'il(elle) n'est pas arabe mais Kabyle et que les Kabyles ne sont pas musulmans mais juifs (islamisés par la force de l'épée) et que .........

C'est un discours de complexé qu'il faut juste savoir zapper :mdr:

Exactement .. :mdr:

En fait ce qu'ils veulent, c'est essayer de ressembler le plus possible à l'Europe et aux européens .. des complexés quoi ... :mdr:

Le discours de certains est plein de contradictions , d'hypocrisie , de mensonges , de parlotte raciste ........

Parlons d'invasion arabe :mdr: :mdr:

S'il y a eu invasion c'est que il y a eu des troupes qui seraient venues en nombre (au moins des milliers , puisque à l'époque il n y avait ni frappes chirurgicales via des F16 wala ma yechbahoune et que , toujours selon les mêmes "sources" les Amazighs étaient des farouches combattants ) assujettir les autochtones.

Ces autochtones , de par la farouche opposition qu'ils auraient opposée auraient connu bien des victimes (comme dans toute invasion naturellement).

Ces troupes , nombreuses donc, seraient forcément restées sur place pour coloniser et administrer ces indigènes Berbères.

Et donc ces troupes (ces milliers) ont du se marier , sur place, avec des femmes nord-Africaines (leurs enfants seraient donc , paternellement parlant, arabes) et , la loi du nombre (démographie)faisant, on retrouverait maintenant des millions de descendants de ces dites troupes d'invasion arabes.

Mais là ça contredit certaines thèses disant que les Algériens sont majoritairement Berbères ......Ils sont passés ou les descendants de ces envahisseurs arabes ?

Non mais en fait, les kabylistes disent qu'il y a eu une minorité d'arabes qui sont venus, et qui ONT réussi à envahir le maghreb, on ne sait pas comment, et qui ont imposé l'arabe et l'islam malgré leur petit nombre. :crazy:

Et que les quelques descendants des arabes ont ... euh... disparus. :D

Ce que j'ai vu , c'est dans une ville pas loin de chez toi et c'etait en 2008 et ce n'est pas sorti de mon imagination comme tu le dis, Wallah.

Il y avait même un ascenceur en panne depuis des decennies.

Immeuble en barre à cinq étages habité pour l'essentiel par des résidents propriétaires.

Quand j'ai parlé de reglement intérieur de copropriété , on m'a souri comme on sourit à un enfant ou à un crétin...avec beaucoup d'indulgence.

Et Si 2008 à cette echelle, c'est du passé, moi je veux bien mais c'est quoi le présent...

Dans cette histoire les seuls et uniques responsables sont les maitres de céans c'est à dire en clair les résidents et personne d'autre et que l'on ne se meprenne pas sur les responsabilités qu'il faudrait aller chercher ailleurs pour certains esprits chagrins....suis je clair ?

Maintenant si tu assimiles l'entretien et le maintien d'un immeuble en état de propreté minima aux douze travaux d'Hercule, je peux te dire que ça en dit long sur la volonté de certains de se retrousser les manches.

Je passe à Wahran à mon retour et je veux bien de ton couscous l'ami, fais moi signe mais je t'avertis nous serons au moins trois dotés d'un bon coup de fourchette....je veux dire de Moghrof.

Salut et bon couscous:cool:

Maintenant

mais tu n'as aucunes preuves. arrêtez de voir sion partous.

des preuves il y'en a à la pelle...sauf que le mhenni que j'ai jamais pris pour une personne intelligente a fait une bourde de taille avec les juifs en france (parce que les français eux sont à l'affut de la moindre occase pour se débarasser des "martiens" de son genre)...les juifs n'aiment personne et c'est l'erreur fondamentale que commettent ceux qui cherchent leur soutien...

en attendant le procès que le mhenni est censé intenter au quotidien ennahar et qui ressemble chwia...à la sanction de la fifa contre l'egypte...

comme on dit y'a pas de fumée sans feu...les preuves elles vont du colloque français sur le moyen-orient dont les participants sont majoritairement juifs..."français"(!!!) aux interviews accordées aux médias juifs (tv et radio)...

il est évident en fait que le mhenni n'avait pas le choix...et qu'il ne peut meme pas compter sur ses partisans...en réalité

Exactement .. :mdr:

En fait ce qu'ils veulent, c'est essayer de ressembler le plus possible à l'Europe et aux européens .. des complexés quoi ... :mdr:

bonjour (parce que je suis polie)

tu as crée ce post dans quel but? stp

parce que là tu fais passer les kabyles pour je ne sais quoi.

et en généralisant (bien tu vas me répondre non je généralise pas je voulais dire quelques uns)

comment t'ose dire de telles paroles d'irrespect ?

je vis en france et je vis de la manière que j'ai choisi, j'ai copié personne, et toi tu vis où? non toi tu es pas une complexée tu es une fière :mdr: