Algeriienne 10 Posted April 28, 2010 Author Partager Posted April 28, 2010 bonjour (parce que je suis polie) tu as crée ce post dans quel but? stp parce que là tu fais passer les kabyles pour je ne sais quoi. et en généralisant (bien tu vas me répondre non je généralise pas je voulais dire quelques uns) comment t'ose dire de telles paroles d'irrespect ? je vis en france et je vis de la manière que j'ai choisi, j'ai copié personne, et toi tu vis où? non toi tu es pas une complexée tu es une fière :mdr: Mdr je parles des MAKistes, je le précise partout. Tous les Kabyles que je connais sont fiers d'être Algériens, absolument tous. :D Et personnellement, je n'ai jamais eu de MAKistes en face de moi en chair et en os, et heureusement. Tu vis en France ...? Et alors ? Moi aussi. :emlaugh: Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Mdr je parles des MAKistes, je le précise partout. Tous les Kabyles que je connais sont fiers d'être Algériens, absolument tous. :D Et personnellement, je n'ai jamais eu de MAKistes en face de moi en chair et en os, et heureusement. Tu vis en France ...? Et alors ? Moi aussi. :emlaugh: le sujet te fait rire apparemment à pleine gorge, tu ris réellement :D? tu peux etre fière d'etre algériens kabyles et vivre dans un autre pays et vivre à la "française" ça veut pas dire boire du beaujolais ou manger du porc. si je vis dans un pays, là moindre des choses, c'est que je vis aussi à la "mode" française si je peux dire, j'ai mes droits et devoirs, je respecte la république etc... pourtant certains rejètent cela, pourquoi rester en France ? ne serait-il pas mieux si tu veux vivre votre algérianité à 100 % c'est de la vivre en Algérie ? tu as le genre qui te répondrait je suis français je reste en france mais je vis à ma façon, donc les autres aussi peuvent vivre à leur façon. le Mak qu'on aime ou pas, n'a jamais versé une goutte de sang, n'a jamais incité à tuer. malheureusement on se saisit du mak pour éviter des vrais pbs en algérie, à tous les niveaux. Et personnellement, je n'ai jamais eu de MAKistes en face de moi en chair et en os, et heureusement.tu ferais quoi ? si t'en as jamais rencontré de makistes comment tu connais leur mode de vie? Citer Link to post Share on other sites
Algeriienne 10 Posted April 28, 2010 Author Partager Posted April 28, 2010 le sujet te fait rire apparemment à pleine gorge, tu ris réellement :D? tu peux etre fière d'etre algériens kabyles et vivre dans un autre pays et vivre à la "française" ça veut pas dire boire du beaujolais ou manger du porc. si je vis dans un pays, là moindre des choses, c'est que je vis aussi à la "mode" française si je peux dire, j'ai mes droits et devoirs, je respecte la république etc... pourtant certains rejètent cela, pourquoi rester en France ? ne serait-il pas mieux si tu veux vivre votre algérianité à 100 % c'est de la vivre en Algérie ? tu as le genre qui te répondrait je suis français je reste en france mais je vis à ma façon, donc les autres aussi peuvent vivre à leur façon. Mais toi tu confonds tout, tu mélanges tout. Je n'ai jamais parlé de ceux qui vivent en France ou en Amérique, ça je m'en fou. Même si je vis en France je suis fière de mon origine Algérienne, je suis fière d'être Algérienne et musulmane! Et j'emmerde les européens qui ne nous aiment pas tu comprends? Alors que le MAK veut créer une Kabylie à l'européenne qui ressemble incroyablement à l'Europe, qui déteste l'arabe, etc. Un état modèle "Europe" en Afrique du nord. le Mak qu'on aime ou pas, n'a jamais versé une goutte de sang, n'a jamais incité à tuer. malheureusement on se saisit du mak pour éviter des vrais pbs en algérie, à tous les niveaux. Le MAK est profondément islamophobe, et rien que pour ça, la discussion devrait s'arrêter. Mais en plus de ça, le MAK a encore pleins de mauvaises choses à cacher.. tu ferais quoi ? si t'en as jamais rencontré de makistes comment tu connais leur mode de vie? Rien. Je serais dégouté de voir un kabyle trahir son pays. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Mais toi tu confonds tout, tu mélanges tout. Je n'ai jamais parlé de ceux qui vivent en France ou en Amérique, ça je m'en fou. Même si je vis en France je suis fière de mon origine Algérienne, je suis fière d'être Algérienne et musulmane! Et j'emmerde les européens qui ne nous aiment pas tu comprends? Alors que le MAK veut créer une Kabylie à l'européenne qui ressemble incroyablement à l'Europe, qui déteste l'arabe, etc. Un état modèle "Europe" en Afrique du nord. Le MAK est profondément islamophobe, et rien que pour ça, la discussion devrait s'arrêter. Mais en plus de ça, le MAK a encore pleins de mauvaises choses à cacher.. Rien. Je serais dégouté de voir un kabyle trahir son pays. tu as pas visité la kabylie à ce que je vois.! je réponds au post que tu as ouvert, donc n'ouvre pas de post. le jour où vous accepterez qu'il y a des algériens (parce qu'il y en a partout dans le pays) qui ne veulent pas etre musulmans et ne les pas citer d'islamophobes, on aurait fait un grand pays vers la liberté individuelle de chacuns. au pays une femme portant des bibles c'est fait arreter, à bougie, des jeunes mangeaient en plein ramadan (point d'hypocrisie) case prison. en france on ne met pas en prison les gens qui font leur religion en prison. quand la liberté individuelle sera respectée, le pays s'en portera mieux je pense. que penses-tu des gens qui ont tué des algériens, au nom de la religion? vous parler de kabylie européenne, ça vous empeche pas de vivre en pays européen. Citer Link to post Share on other sites
Algeriienne 10 Posted April 28, 2010 Author Partager Posted April 28, 2010 tu as pas visité la kabylie à ce que je vois.! je réponds au post que tu as ouvert, donc n'ouvre pas de post. le jour où vous accepterez qu'il y a des algériens (parce qu'il y en a partout dans le pays) qui ne veulent pas etre musulmans et ne les pas citer d'islamophobes, on aurait fait un grand pays vers la liberté individuelle de chacuns. au pays une femme portant des bibles c'est fait arreter, à bougie, des jeunes mangeaient en plein ramadan (point d'hypocrisie) case prison. en france on ne met pas en prison les gens qui font leur religion en prison. quand la liberté individuelle sera respectée, le pays s'en portera mieux je pense. Ah ouais, c'est pour ça qu'il y a de plus en plus d'évangélistes ? :crazy: Je me moque totalement que tu sois musulmane, athée, ou chrétienne, ou tout ce que tu veux. Mais le MAK n'a pas à être islamophobe ! Il a le droit d'être laïc, mais pas islamophobe ! Tu connais la définition d'islamophobe ? Etre islamophobe n'est pas "ne pas être musulman" mais être une personne qui méprise l'islam et les musulmans en général. Grosse différence. :beer_smile: que penses-tu des gens qui ont tué des algériens, au nom de la religion? vous parler de kabylie européenne, ça vous empeche pas de vivre en pays européen. Ces personnes méritent de croupir en prison. Non ça ne nous empêche pas, mais tu sais, tout le monde ne peut pas faire comme il veut. "-Allez moi je vais vivre aux Etats-Unis -et moi en Alaska". Moi je ne veux pas d'un pays modèle européen au Maghreb. Si vous voulez ça, c'est que vous avez un complexe d'infériorité face à eux, tout simplement, à la place d'être fiers de ce que vous êtes. Eh non, à la place, vous voulez convertir tous les kabyles à votre mode de pensé (les MAKistes) islamophobe et anti-arabe. Non merci on ne veut pas de ça au Maghreb. Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Ah ouais, c'est pour ça qu'il y a de plus en plus d'évangélistes ? :crazy: Je me moque totalement que tu sois musulmane, athée, ou chrétienne, ou tout ce que tu veux. Mais le MAK n'a pas à être islamophobe ! Il a le droit d'être laïc, mais pas islamophobe ! Tu connais la définition d'islamophobe ? Etre islamophobe n'est pas "ne pas être musulman" mais être une personne qui méprise l'islam et les musulmans en général. Grosse différence. :beer_smile: Ces personnes méritent de croupir en prison. Non ça ne nous empêche pas, mais tu sais, tout le monde ne peut pas faire comme il veut. "-Allez moi je vais vivre aux Etats-Unis -et moi en Alaska". Moi je ne veux pas d'un pays modèle européen au Maghreb. Si vous voulez ça, c'est que vous avez un complexe d'infériorité face à eux, tout simplement, à la place d'être fiers de ce que vous êtes. Eh non, à la place, vous voulez convertir tous les kabyles à votre mode de pensé (les MAKistes) islamophobe et anti-arabe. Non merci on ne veut pas de ça au Maghreb. je ne parle quand mon nom je ne parle au nom de tous les algériens, tu n'as pas non plus le monopole de parle au nom de tous les algériens. chacun a le droit d'avoir son avis sur l'avenir de l'avenir. vous vous voulez pas de modèle européen mais vous vivez en pleine europe, quelle contradiction. il est pas si mauvais que ça le modèle européen puisqu'on y vit à l'année. non? Citer Link to post Share on other sites
MissK 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 moi je veux vivre dans une sté libre autant pour la femme que pour l'homme, l'homme souffre aussi dans une autre manière. tu sais la vie c'est pas qu'un mode de vie général instiller à chaque habitant, l'habitant peut aussi choisir son destin, sa vie, sa religion ou pas, son modèle à vivre.. la pensée unique non merci. j'ai mes principtes, je ne tue pas, je bois pas, je respecte si on me respecte, je veux etre libre de mes mouvements... si ça plait pas. non en algérie tu ne peux pas etre ce que tu veux surtout en matière de religion ,c'est marqué dans la constitution, non tu n'as pas le choix. faudrait un référendum, en quoi toi ça va changer ta vie si la kabylie devienne autonome, ça changera rien du tout. tu le sais bien, je doute aussi qu'on arrive à une kabylie autonome. trop de jeunes sont morts juste en manifestant, qui les a pleurés, à part les kabyles? pourquoi y'a pas cette solidarité en algérie? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Maintenant si tu assimiles l'entretien et le maintien d'un immeuble en état de propreté minima aux douze travaux d'Hercule, je peux te dire que ça en dit long sur la volonté de certains de se retrousser les manches. Je passe à Wahran à mon retour et je veux bien de ton couscous l'ami, fais moi signe mais je t'avertis nous serons au moins trois dotés d'un bon coup de fourchette....je veux dire de Moghrof. Salut et bon couscous:cool: Maintenant S'il n'y avait que cela ! Pour un algérien aujourd'hui , demander à son fils de ne pas jouer dans la cage d'escalier équivaut pour lui à un grand déshonneur . Alors pour le reste ..... Citer Link to post Share on other sites
Tamurth 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 J'ai dit qu'en ce moment, il y a plus de "kabyliste", beaucoup plus, que d'"arabiste"(je ne sais pas si ce terme existe d'ailleurs.) Je ne vois pas pourquoi l'un éxisterait et pas l'autre, et puis je ne vois pas pourquoi tu fais un lien entre kabylisme et racisme, je suis kabyliste et non raciste. Par contre un arabiste Algérien voient l'Algérie sous le prisme de l'arabité et le problème est qu'il y a certaines régions qui ne sont pas arabe.Hors l kabyliste lui voit la Kabylie sousle prisme de la Kabylité et en Kabylie il n'y as pas de régions arabes, bien qu'il y est quelques arabes qui y vivent. Mais il ne faut pas m'inventer des identités juste parce que c'est la votre. L'inverse est aussi de mise, il ne faut pas nous imposer une identité qui n'est pas la notre mais la votre;) Oui je sais. 3. De plus Evild75 n'est pas arabe mais chaoui. Tu veux peut-être que je te donne tous les comptes des kabylistes anti-arabe ? On serait pas sortit de l'auberge, et crois moi qu'il n'y en a beaucoup plus que 3. Mais moi aussi je peut t'en donner des tas.Le problème c'est que tu as ouvert se sujet en posant les arabes en tant que victime.En gros pourquoi nus les gentils arabes subissons le racisme des méchants kabyles, le racisme éxiste de tous bords c'est dommage mais c'est comme sa. Moi je sais que la majorité des kabyles ne sont pas MAKistes ou quoi que ce soit. Je dis seulement que la haine anti-arabe est plus présente que la haine anti-kabyle. Il n'y as pas besoin d'etre Makistes pour etre arabophobe, et les makistes ne sont pas tous arabophobe.Quant a ta dernière phrase cela n'est que ton avis et personnelement j'ai l'avis contraire au tien. Le MAK est profondément islamophobe, et rien que pour ça, la discussion devrait s'arrêter. Mais en plus de ça, le MAK a encore pleins de mauvaises choses à cacher.. Le Mak n'as jamais lutter pour l'islamophobie.D'autre part ne pas aimer l'Islam est un droit. Ah ouais, c'est pour ça qu'il y a de plus en plus d'évangélistes ? L'évangelisme est encourager par le pouvoir Algérien dans le but évident de monter les kabyles les uns contre les autres. Mais le MAK n'a pas à être islamophobe ! Il a le droit d'être laïc, mais pas islamophobe ! Tu connais la définition d'islamophobe ? Etre islamophobe n'est pas "ne pas être musulman" mais être une personne qui méprise l'islam et les musulmans en général. Grosse différence. Le MAK milite pour l'autonomie de la Kabylie pas pour l'islamophobie ou je ne sais quoi.De plus mépriser l'Islam est un droit, par contre mépriser un musulman pour ses convictions religieuses est un délit. Eh non, à la place, vous voulez convertir tous les kabyles à votre mode de pensé (les MAKistes) islamophobe et anti-arabe. Non merci on ne veut pas de ça au Maghreb. Le Mak milite pour l'autonomie de la Kabyle et s'addresse donc ux kabyles.La question est donc de savoir ce que les kabyles veulent et non de savoir ce qu'en pensent les non kabyles. Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 La question de Mr Ladoz qui tue :gun_bandana::gun_bandana: Peut-on être raciste quand on est soi-même d'une race inférieure? :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 La question de Mr Ladoz qui tue :gun_bandana::gun_bandana: Peut-on être raciste quand on est soi-même d'une race inférieure? :mdr: :mdr: :mdr: Effectivement , c'est une question qui tue ........de rire ! :D Citer Link to post Share on other sites
Héraclès 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 La question de Mr Ladoz qui tue :gun_bandana::gun_bandana: Peut-on être raciste quand on est soi-même d'une race inférieure? :mdr: :mdr: :mdr: Là Mr Ladoz je trouve franchement que vous poussez le bouchon un peu trop loin. Le terme "Race Inférieure" nous avons dejà entendu ça: Quand Hitler etait au Pouvoir Quand les Peuples d'Asie, d'Afrique, des Caraïbes étaient colonisés. Nous étions tellement inférieurs que l'on mettait nos ancêtres dans des cages pour les montrer en attraction à la Foire de Versailles. C'était dans les années 1900... En conséquence, Je vous demande Mr Ladoz de retirer cette assertion immonde indigne d'un Mr qui se dit civilisé, démocrate, républicain et humaniste. Citer Link to post Share on other sites
Schiller 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 des preuves il y'en a à la pelle... la derniere fois j'ai publié une interview paru dans "le figaro" de Gilles William Goldnadel membre du crif,et du cercle de l'oratoire(l'association qui empeche tout debat sur le 11sept) et representant du parti du LIKOUD en France,ce type invite indirectement au boycott des produits made in algeria sous pretexte que l'algerie colonise la kabylie.Et il en parle partout de cette colonisation fictive,dans ses conferences nottament...je vous retranscris ici l'interview: William Goldnadel, président de France-Israël et d'Avocats sans frontières, vient d'être élu au comité directeur du Conseil représentatif des institutions juives de France. LE FIGARO. - Comment définiriez-vous l'état d'esprit de la communauté juive institutionnelle ? William GOLDNADEL. - Cette communauté, historiquement modérée et qui souhaite avoir des rapports détendus avec l'ensemble des communautés de ce pays et avec ses institutions, sort d'un double traumatisme : elle a vécu simultanément l'émergence d'un nouvel antisémitisme et des tentatives convergentes de délégitimation de l'État juif. Venant de qui ? Tout à la fois de l'extrême gauche et de l'islamisme. Le Mrap, le NPA d'Olivier Besancenot, les Verts, EuroPalestine, fondé par Dieudonné, et une kyrielle de mouvements islamistes se retrouvent pour manifester dans la rue et pour appeler au boycott des produits israéliens. Et la liste n'est pas exhaustive. En quoi est-ce de l'antisémitisme ? J'observe que le Mrap de Mouloud *Aounit n'a pas eu l'idée de boycotter les produits made in Algérie en dépit des violations des droits et du sort fait aux Kabyles dans ce pays. Pas plus que le NPA n'a appelé au boycott du pétrole *libyen ou iranien. Par un hasard cos*mique, l'État juif est le seul qui fasse aujourd'hui l'objet d'un boycott orga*nisé. Il y a trois ans, Roger Cukierman, alors président du Crif, avait dénoncé l'alliance vert-brun-rouge. Rien n'a donc changé depuis ? Rappelez-vous que Roger Cukierman, que j'avais soutenu, avait alors été malmené par les médias. Je me réjouis que cette année encore, ni les Verts ni le PCF ne soient conviés au dîner du Crif. Cela nous sort de l'hémiplégie intellectuelle et politique que je dénonce depuis vingt ans, qui consiste à vouloir exclure l'extrême droite et excuser l'extrême gauche. Ce qui a changé aussi, c'est l'avènement du nouveau pouvoir, qui a apaisé la communauté juive. Vous voulez parler de l'élection de Nicolas Sarkozy ? Oui. Je prends un seul exemple : je suis très engagé judiciairement dans la lutte contre le boycott des produits israéliens depuis le début, et c'est la première fois que je reçois des lettres de soutien du président et de la Garde des Sceaux. Vous nourrissez le procès de ceux qui vous accusent de parti pris… N'en déplaise à ces mauvais perdants, mon élection est moins une victoire de la droite qu'une défaite de la gauche ringarde et courtisane ! Quand cette gauche était en majesté dans la communauté, elle a monté en épingle un antisémitisme largement fantasmé en faisant entendre des bruits de bottes. Elle a crié au loup au risque de perdre toute crédibilité. Et lorsque l'antisémitisme nouveau est arrivé, elle s'est mise aux abonnés absents, parce que cet antisémitisme venait de la partie soi-disant la plus réprouvée du corps social. Celle qui ne pouvait pas incarner le mal. Ce faux angélisme, comparable à celui qui sévit dans une certaine gauche sur la délinquance, a été censuré par la communauté lorsqu'elle a élu ses représentants, comme par le peuple français quand il a élu ses dirigeants. Le débat sur l'identité nationale peut-il aider à faire reculer cette détestation ? J'en ai approuvé l'idée, mais je regrette qu'elle ait été émasculée. Je n'ai pas peur de dire que la France s'est construite historiquement autour de sa culture judéo-chrétienne, et notamment de ses églises. La question de la compatibilité entre le fondamentalisme islamique et la République a-t-elle sa place dans ce débat ? Je ne suis pas islamophobe. Je crois en la notion d'un islam modéré tel que l'a incarné magnifiquement le soufisme. Malheureusement, terrorisme intellectuel aidant, toute critique de cette religion est suspecte de racisme. Ainsi, l'interdiction de la burqa serait une stigmatisation de l'islam. Mais a-t-on parlé de stigmatisation du christianisme quand il a été question de condamner, et par une loi inamnistiable, ceux qui s'opposaient à l'avortement ?. Le Figaro - France : Goldnadel*: «Sarkozy a apaisé la communauté juive» Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Là Mr Ladoz je trouve franchement que vous poussez le bouchon un peu trop loin. Le terme "Race Inférieure" nous avons dejà entendu ça: Quand Hitler etait au Pouvoir Quand les Peuples d'Asie, d'Afrique, des Caraïbes étaient colonisés. Nous étions tellement inférieurs que l'on mettait nos ancêtres dans des cages pour les montrer en attraction à la Foire de Versailles. C'était dans les années 1900... En conséquence, Je vous demande Mr Ladoz de retirer cette assertion immonde indigne d'un Mr qui se dit civilisé, démocrate, républicain et humaniste. Monsieur Ladoz n'a fait que suivre certains racistes dans leur propre logique , ni plus ni moins (Il les prend à leur propre jeu débile). Qu'il soit clair que Mr Ladoz condamne toute sorte de racisme ! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Le MAK fait partie d'un plan appelé "Grand Moyen Orient" qui vise une nouvelle configuration politique de toute la région islamique , des micro-états ethniques, des zones peuplées pauvres et arriérées gérées par des "autorités locales" et des zones utiles près de ces micro-états ethniques qui servent d'alibi à la présence militaire étrangère. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Nytch ne se sent pas concerné par le racisme et les races inférieurs de ladoz , Nytch ait tout simplement universel et supérieur aux perfides crétins . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 c'est vrai...que l'échéance de 2012 pour certains n'est pas la fin du monde mais la fin d'un monde...celui dans lequel nous vivons aujourd'hui...c.à.d. la fin de cet ordre mondial et l'avènement du nouvel ordre mondial et on voit bien que finalement...l'algérie est un pays qui de par son potentiel aussi bien humain que naturel est condamné systèmatiquement à la destabilisation durable ... du moins d'ici 2012 c'est potentiellement parlant un pays qui a plus d'argent que nombre de pays cités comme étant soi-disant riches... curieusement...c'est lorsque les juifs prennent le pouvoir en france (enfin c'est eux qui commandent depuis 1789...sauf peut etre durant la breve période pétainiste)...c'est là que tout s'emballe! il y'a des sychronisations plus que douteuses et des échéances qui font peur: les "menaces" du mak...et 2012!(bien sur on est en 2010 mais à cause d'un tel enjeu - déstabilisation globale de l'algérie - il vaut mieux s'y prendre à l'avance) mais qui a commencé???? à mon avis c'est celui ou ceux qui ont écrit la constitution en étiquetant le peuple algérien d'arabe! tout se tient et il suffit juste de retrouver le fil d'ariane pour ne pas se perdre dans un complot...qui a pour nom "algérie" les principales victimes ne sont ni plus ni moins que ceux qui "croient" que le peuple algérien est un et indivise...au delà des différences ethniques,linguistiques et culturelles...un peuple dont le ciment est l'Islam...qui dicte comme la fraternité comme relation entre les hommes... il aurait suffi de 132 ans de domination "étrangere" pour que tout cela ne soit hypothéquée et mis en danger comme aujourd'hui... le mak n'agit pas seul...ceux qui lui donnent ses moyens d'agir...sont ici en algérie et au pouvoir...et ne font rien pour que cela change bien au contraire Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Qui se sent morveux se mouche :mdr: :mdr: Monsieur Ladoz n'a cité personne en paticulier mais beaucoup de monde en général . Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 la derniere fois j'ai publié une interview paru dans "le figaro" de Gilles William Goldnadel membre du crif,et du cercle de Suspended Domain ce site comme il est dit parle de géopolitique aujourd'hui il est fermé comme tu vois avant il y'avait une page interessante avec une brochette d'intellos juifs "français" et bien sur de tristes sirs "arabes" et parmi eux notre mhenni "national":D les guillemets c'est pour dire que pour ces gens-là le nationalisme ne veut rien dire...en france le moyen orient est la chasse gardée des juifs...ce peuple que DIEU TOUT-PUISSANT a condamné à habiter la Terre...sans aucun pays jusqu'au jour où LUI LE TOUT-PUISSANT les regroupera tous au meme endroit pour la bataille finale Citer Link to post Share on other sites
Schiller 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 c'est vrai...que l'échéance de 2012 pour certains n'est pas la fin du monde mais la fin d'un monde...celui dans lequel nous vivons aujourd'hui...c.à.d. la fin de cet ordre mondial et l'avènement du nouvel ordre mondial et on voit bien que finalement...l'algérie est un pays qui de par son potentiel aussi bien humain que naturel est condamné systèmatiquement à la destabilisation durable ... du moins d'ici 2012 c'est potentiellement parlant un pays qui a plus d'argent que nombre de pays cités comme étant soi-disant riches... curieusement...c'est lorsque les juifs prennent le pouvoir en france (enfin c'est eux qui commandent depuis 1789...sauf peut etre durant la breve période pétainiste)...c'est là que tout s'emballe! il y'a des sychronisations plus que douteuses et des échéances qui font peur: les "menaces" du mak...et 2012!(bien sur on est en 2010 mais à cause d'un tel enjeu - déstabilisation globale de l'algérie - il vaut mieux s'y prendre à l'avance) mais qui a commencé???? à mon avis c'est celui ou ceux qui ont écrit la constitution en étiquetant le peuple algérien d'arabe! tout se tient et il suffit juste de retrouver le fil d'ariane pour ne pas se perdre dans un complot...qui a pour nom "algérie" les principales victimes ne sont ni plus ni moins que ceux qui "croient" que le peuple algérien est un et indivise...au delà des différences ethniques,linguistiques et culturelles...un peuple dont le ciment est l'Islam...qui dicte comme la fraternité comme relation entre les hommes... il aurait suffi de 132 ans de domination "étrangere" pour que tout cela ne soit hypothéquée et mis en danger comme aujourd'hui... le mak n'agit pas seul...ceux qui lui donnent ses moyens d'agir...sont ici en algérie et au pouvoir...et ne font rien pour que cela change bien au contraire exactement!le gens qui financent le MAK reflechissent en terme de potentiel c'est des gens qui voient au loin,l'ironie de cette situation c'est que les ennemis de l'algerie aujourd'hui ont plus fois en elle que ces habitants...rabi yostor. Citer Link to post Share on other sites
Schiller 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Suspended Domain ce site comme il est dit parle de géopolitique aujourd'hui il est fermé comme tu vois avant il y'avait une page interessante avec une brochette d'intellos juifs "français" et bien sur de tristes sirs "arabes" et parmi eux notre mhenni "national":D les guillemets c'est pour dire que pour ces gens-là le nationalisme ne veut rien dire...en france le moyen orient est la chasse gardée des juifs...ce peuple que DIEU TOUT-PUISSANT a condamné à habiter la Terre...sans aucun pays jusqu'au jour où LUI LE TOUT-PUISSANT les regroupera tous au meme endroit pour la bataille finale bien des sites ont été fermés,la censure commence a s'emparrer du net aussi,pour ces gens la wallah ya djallal,h'sabhoum m3a rabi kbiiiir.j'ai envie de vomir quand je lis une interview comme celle que j'ai affiché et que je constate que ce mec là n'hesite pas a placer israel dans chacune de ses reponses j'ai fait exprés de mettre la partie qui parle du boycott en bleu pour que les cotoyens comme toi et moi sachent comment lutter,ça leur fait tellement mal une compagne comme BDS eux qui pretendent qu'israel est un pays aimé...si comme moi tu as la rage apres glodnadel regarde le se faire remetre a sa place par un Homme Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 bien des sites ont été fermés,la censure commence a s'emparrer du net aussi,pour ces gens la wallah ya djallal,h'sabhoum m3a rabi kbiiiir.j'ai envie de vomir quand je lis une interview comme celle que j'ai affiché et que je constate que ce mec là n'hesite pas a placer israel dans chacune de ses reponses j'ai fait exprés de mettre la partie qui parle du boycott en bleu pour que les cotoyens comme toi et moi sachent comment lutter,ça leur fait tellement mal une compagne comme BDS eux qui pretendent qu'israel est un pays aimé...si comme moi tu as la rage apres glodnadel regarde le se faire remetre a sa place par un Homme yak lorsqu'on discute de boycotter des boites y'a des gens ici qui te disent...et après qu'est-ce que tu vas boire,qu'est-ce que tu vas manger,etc,etc,... dommage que BDS en met pas sa brochure en ligne...mais il y'a les gouvernements aussi qui se fichent pas mal de l'avis des peuples...! Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 bien des sites ont été fermés,la censure commence a s'emparrer du net aussi,pour ces gens la wallah ya djallal,h'sabhoum m3a rabi kbiiiir.j'ai envie de vomir quand je lis une interview comme celle que j'ai affiché et que je constate que ce mec là n'hesite pas a placer israel dans chacune de ses reponses j'ai fait exprés de mettre la partie qui parle du boycott en bleu pour que les cotoyens comme toi et moi sachent comment lutter,ça leur fait tellement mal une compagne comme BDS eux qui pretendent qu'israel est un pays aimé...si comme moi tu as la rage apres glodnadel regarde le se faire remetre a sa place par un Homme j'ai vu la vidéo.... comme quoi il est largement plus facile de défendre les opprimés sur Terre que de faire la meme chose pour leurs bourreaux...meme lorsqu'ils se font passer eux-memes pour de soi-disant opprimés! au fait qu'est-ce tu penses personnellement de taddei??? Citer Link to post Share on other sites
Algeriienne 10 Posted April 28, 2010 Author Partager Posted April 28, 2010 Je ne vois pas pourquoi l'un éxisterait et pas l'autre, et puis je ne vois pas pourquoi tu fais un lien entre kabylisme et racisme, je suis kabyliste et non raciste. Par contre un arabiste Algérien voient l'Algérie sous le prisme de l'arabité et le problème est qu'il y a certaines régions qui ne sont pas arabe.Hors l kabyliste lui voit la Kabylie sousle prisme de la Kabylité et en Kabylie il n'y as pas de régions arabes, bien qu'il y est quelques arabes qui y vivent. J'ai mal parlé alors, je voulais plutôt dire berberiste kabyle, qui veulent imposer la berbérité à toute l'Algérie. Sais-tu que tu es le premier Makiste non-raciste avec qui je parle ? :04: Enfin, c'est que tu donnes cette impression. Il devrait y avoir plus de Makistes comme toi L'inverse est aussi de mise, il ne faut pas nous imposer une identité qui n'est pas la notre mais la votre;) As-tu déjà vu des arabes te dire: NON TU N'ES PAS BERBERE TU ES ARABE MAIS TU NE LE SAIS PAS !!! TU ES BERBERISé .... ? Non. Vous vous plaigniez que l'Algérie n'est que ARABE mais ce n'est pas le cas. Ce serait à votre avantage si ça le serait. Mais moi aussi je peut t'en donner des tas.Le problème c'est que tu as ouvert se sujet en posant les arabes en tant que victime.En gros pourquoi nus les gentils arabes subissons le racisme des méchants kabyles, le racisme éxiste de tous bords c'est dommage mais c'est comme sa. Je n'ai jamais présenté les arabes comme des gentils qui subissent le racisme par les méchants kabyles. J'ai dit qu'il y a une monté de racisme chez les kabylistes, ou plutôt berberistes kabyles. Plus que chez les arabistes. En plus, désolé, mais les arabistes sont vraiment moins nombreux, faut être honnête dans la vie. Il n'y as pas besoin d'etre Makistes pour etre arabophobe, et les makistes ne sont pas tous arabophobe. Je sais, mais moi je parle justement d'eux. Tous ? Non. La plupart à qui j'ai eu affaire, oui. Quant a ta dernière phrase cela n'est que ton avis et personnelement j'ai l'avis contraire au tien. Mouais :confused: Le Mak n'as jamais lutter pour l'islamophobie.D'autre part ne pas aimer l'Islam est un droit. Ouais c'est un droit, mais pourquoi un mouvement pour l'autonomie souhaiterait absolument le mettre en avant ? De plus, l'islamophobie n'est pas seulement le mépris de "l'islam" mais aussi des musulmans. Avec la haine de l'arabe, la haine de l'islam vient rejoindre le mak. L'évangelisme est encourager par le pouvoir Algérien dans le but évident de monter les kabyles les uns contre les autres. Ah bon ? C'est nouveau ça :crazy: Le MAK milite pour l'autonomie de la Kabylie pas pour l'islamophobie ou je ne sais quoi. Oui mais il incite à l'islamophobie. Le Mak milite pour l'autonomie de la Kabyle et s'addresse donc ux kabyles.La question est donc de savoir ce que les kabyles veulent et non de savoir ce qu'en pensent les non kabyles. Je suis moi-même un peu kabyle, ma mère l'est à moitié. J'ai le droit de donner mon avis ?? Oh, mais non, mon arabité m'en empêche :D Citer Link to post Share on other sites
Schiller 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 j'ai vu la vidéo.... comme quoi il est largement plus facile de défendre les opprimés sur Terre que de faire la meme chose pour leurs bourreaux...meme lorsqu'ils se font passer eux-memes pour de soi-disant opprimés! au fait qu'est-ce tu penses personnellement de taddei??? jounaliste courageux,si on le compare aux autres il a osé invité jean bricmont,michel collon(deux fois je crois),dieudoné.mais il est dans le ligne de mire du cercre de l'oratoire je crois parcequ'il a organisé un debat sur la vraie version du 11septembre YouTube - Taddeï défend la liberté d'expression http://www.youtube.com/watch?v=W3aIQxTz8m8&feature=player_embedded en ce qui concerne michel collon je tente avec des amis de le faire venir en algerie vers la fin de l'annee afin qu'il puisse y donner des conferences et presenter son nouveau livre,je l'ai rencontré il y'a quelques semaines et il est d'accord il a meme hate...:-) Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts