Jump to content

Réveillez-vous, fini de rêver, il est l'heure d'aller travailler!

Recommended Posts

Guest anincognito

Bonjour,

Alors ceci est un appel aux adeptes d'une quelconque religion en particulier celles inspirées du judaïsmes et qui ont été les plus nocives et pour les adeptes eux mêmes et pour les autres,

Je viens ici vous réveiller (qui sait peut être que c'est par la volonté de votre dieu imaginaire que j'ouvre ce sujet, malgré son inexistence, il trouve tellement absurde votre état qu'il s'est efforcé d'exister pendant quelques minutes le temps de me suggérer d'écrire ce message pour vous),

Oui, je viens vous réveiller d'un sommeil qui a trop duré, un état d'ivresse et d'aveuglement qui a fait des ravages et causé tellement de massacres et d'atrocités et psychiques et physiques,

Réveillez-vous et mettez-vous à la construction, et cessez de planter les germes de la division et d'en maintenir au sein de l'humanité,

Savez-vous, je ne m'inquiète nullement de votre sort, dans le sens où vous finirez vous ou votre progéniture par mettre fin à ces doctrines, en espérant (ce qui est assez probable) que ça ne sera pas pour en inventer d'autres,

Alors cessez d'être haineux même envers ceux qui vous témoignent de la haine, apprenez leur les bienfaits d'être positif, les bienfaits d'aimer et le bonheur de l'amitié,

Cessez de diviser, et vivez le bonheur de l'union,

Réveillez-vous et vivez dans la réalité, elle est tellement belle que ces vulgaires faux mondes que vous promettent vos doctrines ( et qui ne sont, si vous y réfléchissez bien, qu'une pale copie de ce qu'offre la réalité et la beauté de notre monde )

Si c'est la mort qui vous effraie, nous savons tous que nous voulons vivre le plus longtemps possible, mais nous savons tous aussi qu'on ne sait ce qu'il y a après la mort, mais nous cherchons à le savoir et nous avançons à chaque fois que des Hommes s'unissent autour de la science et unissent leurs efforts, déjà que notre espérance de vie s'agrandit, nous savons aussi qu'il est fort probable qu'il n'y a pas de mort (dans le sens de disparition) mais nos restes servent à la vie d'autres espèces et/ou micro-organismes (nous mêmes étant constitués d'un complexe de cellules) , la mort n'a rien d'effrayant et personne ne doit vous effrayer toute votre vie en plus de votre frayeur de la mort comme le font ces doctrines malsaines,

Par ailleurs, pensez-vous que votre frayeur de la mort sur laquelle jouent ces doctrines justifie tous les massacres et les souffrances auxquels font appel ces doctrines? Tous les massacres et les souffrances qu'elles ont causé et cautionné?

Ces visions sanguinaires, barbares, misogynes, violentes et haineuses des religions ont toujours été et sont encore la source des maux de l'humanité qui causent sa ruine.

Bon là je pense que votre dieu imaginaire est allé souffler quelques mots à des pasteurs télévangélistes, après il va aller écrire quelques versets sur la cuisse d'un bébé danois.

• Réponses 59
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Je remets sur pied le topic d'anincognito, Cela dit je souhaite que le sujet puisse être traité sans tomber dans la bassesse des insultes ou des attaques personnelles, Que chacun argumente ses idées et respecte celles des autres.

Bonne discussions à tous.

Bonjour,

Alors ceci est un appel aux adeptes d'une quelconque religion en particulier celles inspirées du judaïsmes et qui ont été les plus nocives et pour les adeptes eux mêmes et pour les autres,

Je viens ici vous réveiller (qui sait peut être que c'est par la volonté de votre dieu imaginaire que j'ouvre ce sujet, malgré son inexistence, il trouve tellement absurde votre état qu'il s'est efforcé d'exister pendant quelques minutes le temps de me suggérer d'écrire ce message pour vous),

Oui, je viens vous réveiller d'un sommeil qui a trop duré, un état d'ivresse et d'aveuglement qui a fait des ravages et causé tellement de massacres et d'atrocités et psychiques et physiques,

Réveillez-vous et mettez-vous à la construction, et cessez de planter les germes de la division et d'en maintenir au sein de l'humanité,

Savez-vous, je ne m'inquiète nullement de votre sort, dans le sens où vous finirez vous ou votre progéniture par mettre fin à ces doctrines, en espérant (ce qui est assez probable) que ça ne sera pas pour en inventer d'autres,

Alors cessez d'être haineux même envers ceux qui vous témoignent de la haine, apprenez leur les bienfaits d'être positif, les bienfaits d'aimer et le bonheur de l'amitié,

Cessez de diviser, et vivez le bonheur de l'union,

Réveillez-vous et vivez dans la réalité, elle est tellement belle que ces vulgaires faux mondes que vous promettent vos doctrines ( et qui ne sont, si vous y réfléchissez bien, qu'une pale copie de ce qu'offre la réalité et la beauté de notre monde )

Si c'est la mort qui vous effraie, nous savons tous que nous voulons vivre le plus longtemps possible, mais nous savons tous aussi qu'on ne sait ce qu'il y a après la mort, mais nous cherchons à le savoir et nous avançons à chaque fois que des Hommes s'unissent autour de la science et unissent leurs efforts, déjà que notre espérance de vie s'agrandit, nous savons aussi qu'il est fort probable qu'il n'y a pas de mort (dans le sens de disparition) mais nos restes servent à la vie d'autres espèces et/ou micro-organismes (nous mêmes étant constitués d'un complexe de cellules) , la mort n'a rien d'effrayant et personne ne doit vous effrayer toute votre vie en plus de votre frayeur de la mort comme le font ces doctrines malsaines,

Par ailleurs, pensez-vous que votre frayeur de la mort sur laquelle jouent ces doctrines justifie tous les massacres et les souffrances auxquels font appel ces doctrines? Tous les massacres et les souffrances qu'elles ont causé et cautionné?

Ces visions sanguinaires, barbares, misogynes, violentes et haineuses des religions ont toujours été et sont encore la source des maux de l'humanité qui causent sa ruine.

Bon là je pense que votre dieu imaginaire est allé souffler quelques mots à des pasteurs télévangélistes, après il va aller écrire quelques versets sur la cuisse d'un bébé danois.

if you're going to san francisco,be sure to wear some flowers in your hair,if you're going to san francisco you're gonna meet some gentle poeple there...

apparament l'effet wood stock seduit encore,

salam euh non pardon peace mon frere :57:

Guest anincognito
if you're going to san francisco,be sure to wear some flowers in your hair,if you're going to san francisco you're gonna meet some gentle poeple there...

apparament l'effet wood stock seduit encore,

salam euh non pardon peace mon frere :57:

Peace l'ami, ceci dit, je ne suis nullement inspiré de Woodstock ou de cette époque et/ou tendance, même si j'approuve et que je suis sur la même longueur d'onde en ce qui concerne la paix et la solidarité au nom de l'humanité. En même temps, je dévoile et je dénonce ce qui a autrefois menacé cette paix et cette solidarité et qui continue de le faire.

Peace l'ami, ceci dit, je ne suis nullement inspiré de Woodstock ou de cette époque et/ou tendance, même si j'approuve et que je suis sur la même longueur d'onde en ce qui concerne la paix et la solidarité au nom de l'humanité. En même temps, je dévoile et je dénonce ce qui a autrefois menacé cette paix et cette solidarité et qui continue de le faire.

etant marxiste,pour moi c'est le fric et le petrole qui dirigent le monde aujourd'hui,et l'eau et le nucleaire demain...c'est dommage mais bon...

Guest anincognito
etant marxiste,pour moi c'est le fric et le petrole qui dirigent le monde aujourd'hui,et l'eau et le nucleaire demain...c'est dommage mais bon...

Du moment qu'on a une vision englobant l'humanité c'est le plus important, après y en aura qui s'occuperont des aspects matériels, d'autres des aspects moraux et sentimentaux, d'autres encore les deux.

Le plus important c'est d'unir et d'appeler à la paix et à la solidarité au nom de l'humanité.

Du moment qu'on a une vision englobant l'humanité c'est le plus important, après y en aura qui s'occuperont des aspects matériels, d'autres des aspects moraux et sentimentaux, d'autres encore les deux.

Le plus important c'est d'unir et d'appeler à la paix et à la solidarité au nom de l'humanité.

quelqun que je connais et que j'admire beacoup (et qui sera si tout se passe bien en algerie avant la fin de l'anne pour donner des conf) a dit un jour:

Le jour où... (Michel Collon)

Le jour où les Arabes se mobiliseront autant pour le Honduras que pour Gaza...

Le jour où les Latinos se mobiliseront autant pour Gaza que pour le Honduras....

Le jour où tous se mobiliseront pour les Africains oubliés...

Le jour où les Européens cesseront de croire leur télé pour se mettre enfin à l’écoute des peuples colonisés...

Ce jour-là, la solidarité internationale sera si forte qu’elle empêchera les guerres et les coups d’Etat.

Guest anincognito
quelqun que je connais et que j'admire beacoup (et qui sera si tout se passe bien en algerie avant la fin de l'anne pour donner des conf) a dit un jour:

Le jour où... (Michel Collon)

Le jour où les Arabes se mobiliseront autant pour le Honduras que pour Gaza...

Le jour où les Latinos se mobiliseront autant pour Gaza que pour le Honduras....

Le jour où tous se mobiliseront pour les Africains oubliés...

Le jour où les Européens cesseront de croire leur télé pour se mettre enfin à l’écoute des peuples colonisés...

Ce jour-là, la solidarité internationale sera si forte qu’elle empêchera les guerres et les coups d’Etat.

Michel Collon, j'en ai vues certaines de ses interventions et interviews, et je suis d'accord avec ce que tu rapportes de lui.

Peux-tu m'en dire davantage sur ses prochaines conférences en Algérie?

Michel Collon, j'en ai vues certaines de ses interventions et interviews, et je suis d'accord avec ce que tu rapportes de lui.

j'essaye de le faire venir en algerie pour donner des conferences et prensenter ses bouquins voire meme les traduire,on en a parlé tous les deux il y'a 3semaines,il a juste hate de venir

Guest anincognito
j'essaye de le faire venir en algerie pour donner des conferences et prensenter ses bouquins voire meme les traduire,on en a parlé tous les deux il y'a 3semaines,il a juste hate de venir

Si tu as besoin d'appui dans ta démarche, je serai ravi d'en faire partie, je suppose que pour ce faire, il est possible de le contacter via son site web.

Bonjour,

.

L'idéologie la plus meurtrière en matière du pire,c'est les droits de l'homme.(chiffres à l'appui)

Guest anincognito
L'idéologie la plus meurtrière en matière du pire,c'est les droits de l'homme.(chiffres à l'appui)

Bonjour,

Qui a parlé des droits de l'Homme? Et de quels droits de l'Homme parles-tu? Et quels sont ces chiffres à l'appui?

Bonjour,

Qui a parlé des droits de l'Homme? Et de quels droits de l'Homme parles-tu? Et quels sont ces chiffres à l'appui?

C'est moi.

Donc prenons l'exemple de l'Algérie,projet de la Franc maçonnerie...Tu veux le bilan?

Prenons le génocide arméniens Turque financé par le grand Orient de France(franc maçonnerie)....

Sans compter le génocide des chrétiens en 1789 .

Les 2 bombes atomiques sur population civile,par les Usa(pure création franc maçonnique)

Absolument tout les historiens sont unanime pour dire que l'occident est une civilisation de barbare(série en cour).

Voltaire disait que l'inquisition ne pouvait avoir lieux qu'en Europe.

Le pauvre.Heureusement qu'il n'a pas vue la Shoa,les 2 guerres mondiales,guantanamo,L'Irak ,vietnam,hiroshima etc.

tu fais une fausse analyse historique en mettant en opposition religion et malheur de l'humanité.

Et bien non.Il y a l'occident et le reste.

Ceux qui ont adopté l'Islam ont gardé leurs cultures,traditions,danses,plats culinaires,langues etc.

Le parfait exemple étant la colonisation algérien(130ans),et occidental.Partout ou l'occident est passé,il sont repartis la queue entre les jambes.

regarde les arabes,ils sont encore la 1400 ans après.C'est le seul peuple que les berbères tolèrent sur leur sol.

Et cela s'explique aussi par l'adoption du dénominateur commun.Gendarme universel aux peines éternels.Allah. Qui punit pour la pire peine pour l'éternité,le crime,l'injustice,et le mensonge.

Ce qui classe la civilisation Musulmane comme exemple en matière du moins pire.

Guest anincognito
C'est moi.

Donc prenons l'exemple de l'Algérie,projet de la Franc maçonnerie...Tu veux le bilan?

Prenons le génocide arméniens Turque financé par le grand Orient de France(franc maçonnerie)....

Sans compter le génocide des chrétiens en 1789 .

Les 2 bombes atomiques sur population civile,par les Usa(pure création franc maçonnique)

Absolument tout les historiens sont unanime pour dire que l'occident est une civilisation de barbare(série en cour).

Voltaire disait que l'inquisition ne pouvait avoir lieux qu'en Europe.

Le pauvre.Heureusement qu'il n'a pas vue la Shoa,les 2 guerres mondiales,guantanamo,L'Irak ,vietnam,hiroshima etc.

tu fais une fausse analyse historique en mettant en opposition religion et malheur de l'humanité.

Et bien non.Il y a l'occident et le reste.

Ceux qui ont adopté l'Islam ont gardé leurs cultures,traditions,danses,plats culinaires,langues etc.

Le parfait exemple étant la colonisation algérien(130ans),et occidental.Partout ou l'occident est passé,il sont repartis la queue entre les jambes.

regarde les arabes,ils sont encore la 1400 ans après.C'est le seul peuple que les berbères tolèrent sur leur sol.

Et cela s'explique aussi par l'adoption du dénominateur commun.Gendarme universel aux peines éternels.Allah. Qui punit pour la pire peine pour l'éternité,le crime,l'injustice,et le mensonge.

Ce qui classe la civilisation Musulmane comme exemple en matière du moins pire.

Mais je ne nie pas les massacres commis en maintes époques et en plusieurs lieux, ceci dit, les dogmes religieux appellent au meurtre, au pillage, à la haine, à la misogynie, et à la barbarie et les cautionnent, et donc ils demeurent nocifs en tout temps et en tout lieu, à dénoncer et à condamner.

Mais je ne nie pas les massacres commis en maintes époques et en plusieurs lieux, ceci dit, les dogmes religieux appellent au meurtre, au pillage, à la haine, à la misogynie, et à la barbarie et les cautionnent, et donc ils demeurent nocifs en tout temps et en tout lieu, à dénoncer et à condamner.

La preuve que non,tu as une mauvaise interprétation.T'es un grand ignorant,bourré de préjugés surtout.

Les droits de l'homme sont la pour te prouver que sans garde fou universel,l'homme est un animal.L'Occident est la pour nous le démontrer en matière du pire.

Guest anincognito
La preuve que non,tu as une mauvaise interprétation.T'es un grand ignorant,bourré de préjugés surtout.

Les droits de l'homme sont la pour te prouver que sans garde fou universel,l'homme est un animal.L'Occident est la pour nous le démontrer en matière du pire.

Parce que les dogmes religieux qui ont fait tellement de massacres, ils ont démontré et réalisé mieux? Ils sont nés par le massacre et la division et y appellent, et n'ont cessé d'en commettre jusqu'à maintenant.

Tu as peut étre envie que je te donne des récits religieux pour étayer mes dires?

Il faut que tu fasses une différence entre des actes et des doctrines, quand des gens font des actes de meurtre, ça demeure isolé et on dénonce ces personnes, mais quand ce sont des doctrines qui appellent au meurtre, là c'est plus grave, et il faut dénocer et condamner ces doctrines.

Parce que les dogmes religieux qui ont fait tellement de massacres, ils ont démontré et réalisé mieux? Ils sont nés par le massacre et la division, et n'ont cessé d'en commettre jusqu'à maintenant.

Aujourd'hui tu sais parfaitement que l'occident tient en esclavage la planète entière.

Et que c'est l'occident qui provoquent les conflits,les entretient,asservis les peuples etc.

L'Occident n'a jamais atteint les lumières en réalité.Ne pas confondre confort matériel,et création d'un Dieu absolu justice.D'ou l'Occident numéro 1 en crime contre l'humanité.Aussi bien par son faux Dieu rédempteur(catho),que par les droits de l'homme.C'est triste à dire,mais c'est ainsi.Et cela consiste dans la nature de son divin.Le Dieu absolu justice du Coran qui puni pour la pire peine pour l'éternité le crime,l'injustice et le mensonge.Et que le narcissisme ethnique,et le sentiment d'impunité est purement occidental.D'où sa grosse masse de production littéraire raciste(entre autres) et ses génocides planifié et des plus machiavélique.(série en cours)

Guest anincognito
Aujourd'hui tu sais parfaitement que l'occident tient en esclavage la planète entière.

Et que c'est l'occident qui provoquent les conflits,les entretient,asservis les peuples etc.

L'Occident n'a jamais atteint les lumières en réalité.Ne pas confondre confort matériel,et création d'un Dieu absolu justice.D'ou l'Occident numéro 1 en crime contre l'humanité.Aussi bien par son faux Dieu rédempteur(catho),que par les droits de l'homme.C'est triste à dire,mais c'est ainsi.

Comment peux-tu étre si ingrat envers l'occident qui t'habille et qui te nourrit? N'est-ce pas que c'est l'occident qui maitrise l'exploitation des énergies fossiles, et qui extraie, crée des marchés pour vendre et offre leur part aux pays musulmans qui n'ont aucun génie ni aucune productivité,

Je pense que l'occident est plus utile aux musulmans que leur doctrine l'a été jusqu'ici, et c'est cette dernière qui les maintient dans la médiocrité.

L'occident est un des grands bienfaiteurs de l'humanité, qui a préservé et restauré les droits de l'Homme et qui pense maintenant plus grand, en se souciant du bien-étre de l'environnement.

Comment peux-tu étre si ingrat envers l'occident qui t'habille et qui te nourrit? N'est-ce pas que c'est l'occident qui maitrise l'exploitation des énergies fossiles, et qui extraie, crée des marchés pour vendre et offre leur part aux pays musulmans qui n'ont aucun génie ni aucune productivité,

Je pense que l'occident est plus utile aux musulmans que leur doctrine l'a été jusqu'ici, et c'est cette dernière qui les maintient dans la médiocrité.

L'occident est un des grands bienfaiteurs de l'humanité, qui a préservé et restauré les droits de l'Homme et qui pense maintenant plus grand, en se souciant du bien-étre de l'environnement.

L'Occident a rendez vous avec l'Islam.Et tu le sais parfaitement.

L'Occident occupe par bases militaires us la quasi totalité de la Ummah(sauf Libye-Iran-Syrie,de manière sur ,l'axe du mal selon Bush...).Et les gens en occident se convertissent à l'Islam.Doucement,mais surement.(4000 conversions par an en France à l'Islam-plus fort taux de France)Imagine les autres pays.

Comment remercier?

Si on part du principe que 20% de la population détient 86% des richesses mondiales(principalement occident bien sur).Il y a arnaque sur la marchandise.

L'Occident a atteint le top en matière de pillage.Le niveau de vie occidental ne peut que descendre(équilibrer un jour à 50-50).Donc l'occident va souffrir..Et de manière forte.Sauve qui peut moi je dis.

Guest anincognito

L'Occident occupe par bases militaires us la quasi totalité de la Ummah(sauf Libye-Iran-Syrie,de manière sur ,l'axe du mal selon Bush...).Et les gens en occident se convertissent à l'Islam.Doucement,mais surement.(4000 conversions par an en France à l'Islam-plus fort taux de France)Imagine les autres pays.

Comment remercier?

Si on part du principe que 20% de la population détient 86% des richesses mondiales(principalement occident bien sur).Il y a arnaque sur la marchandise.

L'Occident a atteint le top en matière de pillage.Le niveau de vie occidental ne peut que descendre(équilibrer un jour à 50-50).Donc l'occident va souffrir..Et de manière forte.Sauve qui peut moi je dis.

Je vais reprendre un de mes messages dans lequel je prédis les conséquences de scénarios incluant celui auquel tu fais allusion:

Il existe plusieurs possibilités, issues ou solutions,

1- Soit les croyants prennent conscience de la nocivité de leurs doctrines, les abandonnent, et nous serons tous ensemble pour la construction, la vie commune dans la joie et la bonne humeur,

2- On se sépare, nous nous aurons du génie, on construira, on s'aimera et on profitera de la vie, et eux (1) vivront dans la servitude de leurs doctrines de haine et de division, ils se diviseront et se déclareront les uns les autres hérétiques et apostats et s'entretueront, ainsi les restants reviendront à la raison et abandonneront leurs doctrines haineuses et barbares,

3- Ils arrivent à dominer et -- > (1)

En somme, les doctrines religieuses sont vouées à l'échec.

Pour ce qui est du partage des richesses, mais c'est tout à fait normal, si l'occident ne se servait pas des richesses pour les transformer et te donner de quoi vivre, tu ne pourrais ni vivre ni te reproduire,

Si l'occident n'a pas fait profiter de sa technologie et son savoir-faire les pays musulmans, ils n'auraient jamais tenu leur cadence de croissance démographique de ces dernières années, ni actuelle.

Comment remercier?

-c'est pas les musulmans qui ont egorgé 6millions de personnes pendant les croisades

-et c'est pas les musulmans qui ont envoyé les juifs dans les fours crematoires

-et c'est pas les musulmans qui ont dissiminé les indiens d'amerique(70millions en passant)

-et c'est pas les musulmans qui ont fait exploser hiroshima et nagazaki

-et c'est pas les musulmans qui ont inventé la traite des esclaves

-et c'est pas les musulmans qui ont crée l'appartheid en afrique du sud

c'est pas les exemples qui manquent...

mais

les musulmans ont oublié le feu de cette religion qui "le refus de la mediocrité" et n'ont gardé que les cendres ceci et h'ram cela et h'lel...imaginon un instant que le prophete Mohamed:radiallah: se leve de sa tombe,acceptera t il la mediocrité dans la quelle nous sommes,le sous developpement,l'absence de culture de civisme et de savoir vivre?

je me rappelle de l'histoire du mec qui passait son temps a la mosquée nuit et jour,mais qui sa soeur bossait pour le nourrir,le prophete a dit qu'elle le precedera au paradis...il faut que les musulmans se reveillent se mettent a bosser et ne pas metre tout sur le dos des dirigeants...

Dire que l'occident(l'Homme blanc) est la source des tous les maux je pense que non,et que c'est plutot la course au profit qui met de nos jours ce monde a feu et a sang...on doit casser les barierres de langues et de religions,les pays du sud ont besoin les uns des autres pour s'en sortir

Je remets sur pied le topic d'anincognito, Cela dit je souhaite que le sujet puisse être traité sans tomber dans la bassesse des insultes ou des attaques personnelles, Que chacun argumente ses idées et respecte celles des autres.

Bonne discussions à tous.

D'accord

... faut pas l'insulter

... mais lui non plus

... n'a pas besoin de parler

... de travail

c'est vrai que du temps de son vivant feu Malek Bennabi a eu cette phrase pour décrire l'état des musulmans d'aujourd'hui:

"il y'a longtemps de l'Islam fait cavalier seul"

cela signifiait qu'en aucun cas la situation "actuelle" des musulmans ne devait etre imputée à l'Islam...elle serait bien au contraire due au manque d'Islam

il y'a bien sur tout un parcours historique qui explicite la situation actuelle

perso je ne suis pas partisan de la théorie du cycle des civilisations grandeur-apogée-décadence quand il s'agit d'Islam en ce sens que Celui-ci est valable en tous temps et en tous lieux...Il est constant: Le Saint Coran et la Sunna du Prophète Mohamed:saws: parlent du passé,du présent et de l'avenir et cela est très réconfortant dans la mesure où pour citer un exemple l'affaire de la Palestine dans la perspective de Ces deux derniers (Coran st Sunna) prend un sens radicalement différent de celui que nous lui accordons à partir de notre propre perspective

l'Histoire et ses dévellopements ont abouti à la situation actuelle: il n'y a pas de décadence mais des contextes islamiques et des contextes non-islamiques entre lesquels les musulmans sont écartelés

les contextes non-islamiques sont généralement politiques,économiques et sociaux:l'Islam n'empeche pas le musulman de conduire une voiture ni de la réparer ni de la modifier tout comme il n'empeche pas le musulman d'aller à l'hopital,d'etre médecin,de pratiquer des greffes d'organes,etc,etc,....

ce que je dis là sert à démasquer la supercherie des gouverneurs des pays majoritairement musulmans...et remet en question le sens que ces memes gouverneurs accordent aux mots indépendance et souveraineté...et explique leur attitude de compromission et de silence quand il s'agit des crimes perpetrés par de non-musulmans contre des musulmans...:ils font tous partie de la meme corporation et se réunissent tous à l'o.n.u....