Guest anincognito Posted April 25, 2010 Partager Posted April 25, 2010 c'est vrai que du temps de son vivant feu Malek Bennabi a eu cette phrase pour décrire l'état des musulmans d'aujourd'hui: "il y'a longtemps de l'Islam fait cavalier seul" cela signifiait qu'en aucun cas la situation "actuelle" des musulmans ne devait etre imputée à l'Islam...elle serait bien au contraire due au manque d'Islam il y'a bien sur tout un parcours historique qui explicite la situation actuelle perso je ne suis pas partisan de la théorie du cycle des civilisations grandeur-apogée-décadence quand il s'agit d'Islam en ce sens que Celui-ci est valable en tous temps et en tous lieux...Il est constant: Le Saint Coran et la Sunna du Prophète Mohamed:saws: parlent du passé,du présent et de l'avenir et cela est très réconfortant dans la mesure où pour citer un exemple l'affaire de la Palestine dans la perspective de Ces deux derniers (Coran st Sunna) prend un sens radicalement différent de celui que nous lui accordons à partir de notre propre perspective l'Histoire et ses dévellopements ont abouti à la situation actuelle: il n'y a pas de décadence mais des contextes islamiques et des contextes non-islamiques entre lesquels les musulmans sont écartelés les contextes non-islamiques sont généralement politiques,économiques et sociaux:l'Islam n'empeche pas le musulman de conduire une voiture ni de la réparer ni de la modifier tout comme il n'empeche pas le musulman d'aller à l'hopital,d'etre médecin,de pratiquer des greffes d'organes,etc,etc,.... ce que je dis là sert à démasquer la supercherie des gouverneurs des pays majoritairement musulmans...et remet en question le sens que ces memes gouverneurs accordent aux mots indépendance et souveraineté...et explique leur attitude de compromission et de silence quand il s'agit des crimes perpetrés par de non-musulmans contre des musulmans...:ils font tous partie de la meme corporation et se réunissent tous à l'o.n.u.... Mais l'islam authentique n'a jamais créé de civilisation, les royaumes dits islamiques n'ont connu de prospérité qu'une fois confrontés et inspirés des philosophies et sciences des sociétés qu'ils envahissaient, et qu'une fois que l'islam authetique n'était plus pratiqué, et c'est justement les courants fondamentalistes pronant le retour à l'islam originel qui ont instauré le déclin, Ensuite, Mohamed ne subsistait qu'en menant des guerres, des embuscades et des razzias dans lesquelles il pillait caravanes et villages, et réduisait leurs peuples à l'esclavage pour les vendre afin de financer son armée, cette pratique caractérisait d'ailleurs cette région bédouine qui vivait de l'opportunisme et des pillages, Citer Link to post Share on other sites
spongeboOb 10 Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 découverte surprenante Bonjour, j'aimerai vous faire part d'une découverte assez surprenante, dans ma recherche sur les religions, comme j'en suis au christianisme j'ai utilisé le mot jésus comme moteur de recherche je suis tombé sur un livre en anglais " the 100 a ranking of the most influential persons in history" écrit par certain docteur Michael H. Hart. Michael H. Hart est né le 28 avril 1932 à New York City c'est un astrophysicien qui a aussi écrit trois livres sur l'histoire. Le livre en question fait un classement ? Il établit la liste des 100 personnalités qui ont eu le plus d'influence sur notre existence. S'agissant d'une personnalité scientifique je m'attendait bien-sur à un classement plaçant Newton ou Edison en premier, la surprise est que le prophète de l'islam " MUHAMMAD" est classé en premiére place, Jesus vient en troisième place aprés Isaac Newton. Je vous donne la traduction de son chapitre sur le prophète Muhammad, « Certains lecteurs seront peut-être surpris de me voir placer Muhammad en tête des personnalités ayant exercé le plus d'influence dans le monde, et d'autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Muhammad est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les deux plans: religieux et séculier » Ce livre édité en 1992 a suscité beaucoup de controverse, mais à ce jour aucun auteur n'a remis en question ce classement; l'auteur est un astrophysicien c'est à dire un homme de science par excellence, et un fervent défenseur de la tradition judéo- chrétienne. Je vous conseille de lire ce livre , et de me donner vos impressions. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 Bonjour, j'aimerai vous faire part d'une découverte assez surprenante, dans ma recherche sur les religions, comme j'en suis au christianisme j'ai utilisé le mot jésus comme moteur de recherche je suis tombé sur un livre en anglais " the 100 a ranking of the most influential persons in history" écrit par certain docteur Michael H. Hart. .... Bonjour spongeboOb, De l'influence, Mohamed en a eue, mais il faut savoir par quelle manière, voici la manière de l'islam, la manière de Mohamed --> http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/30538-le-mal-3.html#post884328 (Commencer à lire à partir de "Voici ce qu'est l'Islam:"). Bonne journée. Citer Link to post Share on other sites
zakia 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Parce que les dogmes religieux qui ont fait tellement de massacres, ils ont démontré et réalisé mieux? Ils sont nés par le massacre et la division et y appellent, et n'ont cessé d'en commettre jusqu'à maintenant. Tu as peut étre envie que je te donne des récits religieux pour étayer mes dires? Il faut que tu fasses une différence entre des actes et des doctrines, quand des gens font des actes de meurtre, ça demeure isolé et on dénonce ces personnes, mais quand ce sont des doctrines qui appellent au meurtre, là c'est plus grave, et il faut dénocer et condamner ces doctrines. Bonjour, en quoi l'islam appelle t-il au meurtre ? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Bonjour, en quoi l'islam appelle t-il au meurtre ? Bonjour, --> http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/30538-le-mal-3.html#post884328 (Commencer à lire à partir de "Voici ce qu'est l'Islam:"). Bonne journée. Citer Link to post Share on other sites
zakia 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Bonjour, --> http://www.forum-algerie.com/islam-religions-philosophies/30538-le-mal-3.html#post884328 (Commencer à lire à partir de "Voici ce qu'est l'Islam:"). Bonne journée. d'accord ,mais lis mon autre post Citer Link to post Share on other sites
zakia 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 je comprends pas mon message a disparu. peut etre qu'il va réapparaitre comme par enchantement. Je vais resumer,la bataille de khandaq l'islam à failli disparaitre car les juifs ont réunis plrs tribus .De justesse ,les musulmans s'en sont sortis ,le rapport était je crois 1 pour mille. Les hommes juifs ont été exterminé pour donner une exemple aux tribus avoisinantes qui ne revaient que d'une chose,s'allier et attaquer les musulmans. Ils ont été donné en exemple,et ça a marché car bcp craignaient les musulmans apres ça et ont conclu des pactes avec eux. L'islam n'est pas une religion de conquete mais de pacification.Elle attaque pour ne pas à subir les hordes de barbares qui ne revent que d'une chose,les attaquer. mais lorsque l'islam dominait un pays ,la conversion forcé n'etait pas de mise et les dhimmis s'administraient selon leur bon vouloir.Un exemple frappant l'Andalouise. Lorsqu'on voit comment l'islam est attaqué de tout part de nos jours(Afghanistan,IRAK),cette politique de pacification des voisins avaient tout son sens Allahou 'Alam Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 je comprends pas mon message a disparu. peut etre qu'il va réapparaitre comme par enchantement. Je vais resumer,la bataille de khandaq l'islam à failli disparaitre car les juifs ont réunis plrs tribus .De justesse ,les musulmans s'en sont sortis ,le rapport était je crois 1 pour mille. Les hommes juifs ont été exterminé pour donner une exemple aux tribus avoisinantes qui ne revaient que d'une chose,s'allier et attaquer les musulmans. Ils ont été donné en exemple,et ça a marché car bcp craignaient les musulmans apres ça et ont conclu des pactes avec eux. L'islam n'est pas une religion de conquete mais de pacification.Elle attaque pour ne pas à subir les hordes de barbares qui ne revent que d'une chose,les attaquer. mais lorsque l'islam dominait un pays ,la conversion forcé n'etait pas de mise et les dhimmis s'administraient selon leur bon vouloir.Un exemple frappant l'Andalouise. Lorsqu'on voit comment l'islam est attaqué de tout part de nos jours(Afghanistan,IRAK),cette politique de pacification des voisins avaient tout son sens Allahou 'Alam Quel exemple que cleui de l'auteur lui mème de l'islam et qui a laissé comme consignes aux musulmans de suivre ses exemples, décapiter des hommes et mettre en esclavage des femmes et des enfants et en vendre pour financer la guerre, alors mème que cette tribu a demandé un sauf-conduit contre l'abandon de ses biens. Et les crimes commis par l'islam n'ont jamais cessé, jusqu'à maintenant. L'Andalousie, a prospéré par sa laicité, tout le monde et tous les courants pouvaient y s'exprimer, il y avait des vizirs juifs et chrétiens et des incroyants, des sans religion, les femmes y ont connu libertés et émancipation, et c'est ce qui faisait la force de l'Andalousie inspirée des philosophies grecques, L'Andalousie contrairement à ce que certains croient, elle a subsisté grâce à sa diplomatie qui était efficace car réunissait plusieurs courants de pensée, et tenait compte de tous les apports. l'Andalousie a connu la prospérité une fois qu'elle s'est détachée de l'islam originel, Et c'est la montée de l'extrémisme et le fondamentalisme islamique qui pronaient le retour à l'islam originel au sein de la société Andalouse qui a détruit la cohésion sociale, qui a déstabilisé et affaibli sa position. L'Andalousie a subsisté au sein des royaumes chrétiens non pas par la force brute, mais par le génie qui émanait de ses communautés réunies pour un objectif commun de vie commune et de prospérité, l'Andalousie prospère l'était par sa laïcité et son ouverture sur tous types de pensées et toutes les critiques. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 je comprends pas mon message a disparu. peut etre qu'il va réapparaitre comme par enchantement. Je vais resumer,la bataille de khandaq l'islam à failli disparaitre car les juifs ont réunis plrs tribus .De justesse ,les musulmans s'en sont sortis ,le rapport était je crois 1 pour mille. Les hommes juifs ont été exterminé pour donner une exemple aux tribus avoisinantes qui ne revaient que d'une chose,s'allier et attaquer les musulmans. Ils ont été donné en exemple,et ça a marché car bcp craignaient les musulmans apres ça et ont conclu des pactes avec eux. L'islam n'est pas une religion de conquete mais de pacification.Elle attaque pour ne pas à subir les hordes de barbares qui ne revent que d'une chose,les attaquer. mais lorsque l'islam dominait un pays ,la conversion forcé n'etait pas de mise et les dhimmis s'administraient selon leur bon vouloir.Un exemple frappant l'Andalouise. Lorsqu'on voit comment l'islam est attaqué de tout part de nos jours(Afghanistan,IRAK),cette politique de pacification des voisins avaient tout son sens Allahou 'Alam en fait...l'erreur fondamentale commise par les musulmans d'aujourd'hui et qui en meme temps rend un inesperé service aux détracteurs de l'Islam est de rester bloqués sur le passé et d'oublier constament que l'Islam est valable en touts temps et en tous lieux:durant chaque mois de Ramadhan et ce pendant des années qu'avons-nous eu à part des feuilletons de guerre...qui ont fini par faire coller cette image de religion belliciste et de religion qui est toujours contre tout...et comme par hasard c'est les pays "arabes"(en fait c'est l'egypte surtout) qui excellent dans cette tactique...alors que la seule série qui a montré une image radicalement différente de l'Islam en ce sens qu'elle n'a rien à voir avec la guerre mais plutot avec le savoir et qu'il m'a été donné de voir était...malaisienne et traduite en arabe! comme quoi l'universalité de l'Islam fait en sorte que Celui-ci peut etre mille fois mieux servi par de non-arabes . autre chose:appelons cela des guerres avec leurs défaites et leurs victoires(hé oui DIEU TOUT-PUISSANT ne fait pas de piston mais enseigne aux hommes la prudence,la sagesse,le réalisme,la magnanimité en cas de victoire,le partage équitable du butin...meme si tout ce qui est dans la Terre et dans les Cieux LUI appartient),donc ces guerres en fait avaient pour but la Purification des Lieux Saints de l'Islam aussi bien des idoles (asnam) que des associationistes (mouchrikines) mais aussi des juifs...et plus exactement des juifs qui ne vivaient pas à Médine car on se rend bien compte que les juifs qui s'étaient installés dans cette ville n'étaient pas comme les autres...qu'ils étaient en quete eux aussi de Vérité et que leur récompense était doublée non seulement pour avoir rompu avec leurs corréligionnaires pourris mais aussi pour s'etre empressés d'embrasser l'Islam dès qu'ils ont su que Mohamed:saws: était le Prophète décrit dans la Thora et les Evangiles...donc ce n'était plus des juifs mais des Musulmans tout court...avec double récompense donc une fois Les Lieux saints de l'Islam purifiés...les hommes étaient libres en quelque sorte de se fabriquer des idoles partout ailleurs où ils voulaient (un peu à l'image des enfants d'Israel عليه السلام et du veau d'or) et voilà.... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 (1) en fait...l'erreur fondamentale commise par les musulmans d'aujourd'hui et qui en meme temps rend un inesperé service aux détracteurs de l'Islam est de rester bloqués sur le passé et d'oublier constament que l'Islam est valable en touts temps et en tous lieux:durant chaque mois de Ramadhan et ce pendant des années qu'avons-nous eu à part des feuilletons de guerre...qui ont fini par faire coller cette image de religion belliciste et de religion qui est toujours contre tout...et comme par hasard c'est les pays "arabes"(en fait c'est l'egypte surtout) qui excellent dans cette tactique...alors que la seule série qui a montré une image radicalement différente de l'Islam en ce sens qu'elle n'a rien à voir avec la guerre mais plutot avec le savoir et qu'il m'a été donné de voir était...malaisienne et traduite en arabe! comme quoi l'universalité de l'Islam fait en sorte que Celui-ci peut etre mille fois mieux servi par de non-arabes . (2) autre chose:appelons cela des guerres avec leurs défaites et leurs victoires(hé oui DIEU TOUT-PUISSANT ne fait pas de piston mais enseigne aux hommes la prudence,la sagesse,le réalisme,la magnanimité en cas de victoire,le partage équitable du butin...meme si tout ce qui est dans la Terre et dans les Cieux LUI appartient),donc ces guerres en fait avaient pour but la Purification des Lieux Saints de l'Islam aussi bien des idoles (asnam) que des associationistes (mouchrikines) mais aussi des juifs...et plus exactement des juifs qui ne vivaient pas à Médine car on se rend bien compte que les juifs qui s'étaient installés dans cette ville n'étaient pas comme les autres...qu'ils étaient en quete eux aussi de Vérité et que leur récompense était doublée non seulement pour avoir rompu avec leurs corréligionnaires pourris mais aussi pour s'etre empressés d'embrasser l'Islam dès qu'ils ont su que Mohamed:saws: était le Prophète décrit dans la Thora et les Evangiles...donc ce n'était plus des juifs mais des Musulmans tout court...avec double récompense donc une fois Les Lieux saints de l'Islam purifiés...les hommes étaient libres en quelque sorte de se fabriquer des idoles partout ailleurs où ils voulaient (un peu à l'image des enfants d'Israel عليه السلام et du veau d'or) et voilà.... (1) Trés bonne remarque quant à l'esprit guerrier et sanguinaire de l'islam mème dans les oeuvres cinématographiques qui s'en inspirent, Beaucoup d'asiatiques ont une mutation de l'islam et pas l'islam originel, vas-y voir la Malaisie pour t'en rendre compte vraiment, et pour savoir combien la Malaisie en mème temps de faire cohabiter diverses religions, croyances et courants, c'est un pays trés occidentalisé, Pour ce qui est de ceux que tu appelles les détracteurs, ils ont bien raison, comment peut-on ne pas critiquer et ne pas dénoncer une idéologie immorale qui appelle au meurtre, à la misogyinie, à la haine et à la barbarie? (2) Purification, voici un terme moyenageux dont l'islam ne s'est jamais défait, et nous voici devant un exemple vivant d'un musulman qui l'utilise, l'islam est né par le meurtre et le pillage dans ses croisades qu'il appelle purification et les a pratiqués jusqu'à maintenant, Pour ce qui est des juifs de Médine, Mohamed a tout d'abord cohabité avec eux lorsque lui était en inferiorité et eux en superiorité, puis Mohamed a commencé à les piller, les assassiner et les a chassés une fois qu'il a agrandi son armée, ça a été la tribu des Banu-Kainuka en premier, puis celle des Banu-Nadhir, et enfin les Banu-Qurayza qu'il a exterminée en décapitant 900 hommes et en mettant en esclavage les femmes et les enfants en en vendant certains pour financer la guerre, voici comment les choses se sont déroulées. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 (1) Trés bonne remarque quant à l'esprit guerrier et sanguinaire de l'islam mème dans les oeuvres cinématographiques qui s'en inspirent, Beaucoup d'asiatiques ont une mutation de l'islam et pas l'islam originel, vas-y voir la Malaisie pour t'en rendre compte vraiment, et pour savoir combien la Malaisie en mème temps de faire cohabiter diverses religions, croyances et courants, c'est un pays trés occidentalisé, Pour ce qui est de ceux que tu appelles les détracteurs, ils ont bien raison, comment peut-on ne pas critiquer et ne pas dénoncer une idéologie immorale qui appelle au meurtre, à la misogyinie, à la haine et à la barbarie? (2) Purification, voici un terme moyenageux dont l'islam ne s'est jamais défait, et nous voici devant un exemple vivant d'un musulman qui l'utilise, l'islam est né par le meurtre et le pillage dans ses croisades qu'il appelle purification et les a pratiqués jusqu'à maintenant, Pour ce qui est des juifs de Médine, Mohamed a tout d'abord cohabité avec eux lorsqu'ils étaient en superiorité, puis a commencé à les piller, les assassiner et les a chassés une fois qu'il a agrandi son armée, ça a été la tribu des Banu-Kainuka, puis celle des Banu-Nadhir, et enfin les Banu-Qurayza qu'il a exterminée en décapitant 900 hommes et en mettant en esclavage les femmes et les enfants en en vendant certains pour financer la guerre, voici comment les choses se sont déroulées. :surprise: Citer Link to post Share on other sites
zakia 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 je ne suis pas savante pour enseigner l'islam correctement et j'ai peur de faire des erreurs mais anincognito ,tu vois la sira par le petit bout de la lorgnette.Je sais que les juifs l'ont empoisonné,ont voulu lui jeter une pierre par dessus un toit pour le tuer.Le prophète a été averti par jibril sinon ,il ne serait plus de ce monde. Dis moi si tu hebergeais un homme qui veut ta peau ,tu vas le garder chez toi ou t'en debarasser ? Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 (1) je ne suis pas savante pour enseigner l'islam correctement et j'ai peur de faire des erreurs mais anincognito ,(2) tu vois la sira par le petit bout de la lorgnette.(3) Je sais que les juifs l'ont empoisonné,ont voulu lui jeter une pierre par dessus un toit pour le tuer.Le prophète a été averti par jibril sinon ,il ne serait plus de ce monde. (4) Dis moi si tu hebergeais un homme qui veut ta peau ,tu vas le garder chez toi ou t'en debarasser ? (1) Voilà, tu reconnais donc que tu donnes des avis sans savoir, et ça, ça découle de la malhonnèteté et d'un manque de sens, vas-y apprendre ce qu'est l'islam dans ses références officielles et authentiques, (2) Eh bien, fais-nous donc partager ta vision de la sira toi qui as l'air de savoir comment voir, mais rapporte chaque chose telle qu'elle est fidèlement, et donne un avis argumenté, et pas une opinion malhonnète issue d'un fantasme visant à voiler la réalité, (3) Vas-y voir comment l'islam dans le coran, les hadiths et la sira de Mohamed traite les juifs, comment ils les méprise, les insulte et les menace, appelle à leur meurtre, les pille et les assassine, Ensuite, ce que tu reproches à certains juifs justifie-t-il de décapiter 900 hommes et de mettre en esclavage les femmes et les enfants pour en vendre certains afin de financer la guerre, alors qu'ils ont demandé un sauf-conduit contre l'abandon de leurs biens? De torturer des gens pour leur piller leurs biens, puis de leur trancher la gorge? (4) Me compares-tu à Mohamed? Je ne pense pas avoir été malhonnète pour prétendre parler au nom d'un tout-puissant sage, miséricordieux,et bon comme l'a fait Mohamed alors qu'il a vécu de meurtres, de pillages et de razzias et y appelle. De plus, cet exemple que tu donnes s'applique à Mohamed et ses partisans qui ont trouvé refuge au milieu de tribus juives à Médine, puis Mohamed et ses partisans ont commencé à insulter les juifs, les mépriser, les menacer et appeler à leur meurtre, les ont décapités, pillés et chassés. Et il s'applique aux musulmans qui adhèrent à une idéologie qui appelle au meurtre et au pillage de ceux qui les hébergent dans les pays occidentaux, donc ceux qui dénoncent l'islam dans les pays occidentaux ont tout à fait raison, l'islam est à dénoncer, à condamner et à bannir de partout. Citer Link to post Share on other sites
zakia 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 (1) Voilà, tu reconnais donc que tu donnes des avis sans savoir, et ça, ça découle de la malhonnèteté et d'un manque de sens, vas-y apprendre ce qu'est l'islam dans ses références officielles et authentiques, (2) Eh bien, fais-nous donc partager ta vision de la sira toi qui as l'air de savoir comment voir, mais rapporte chaque chose telle qu'elle est fidèlement, et donne un avis argumenté, et pas une opinion malhonnète issue d'un fantasme visant à voiler la réalité, (3) Vas-y voir comment l'islam dans le coran, les hadiths et la sira de Mohamed traite les juifs, comment ils les méprise, les insulte et les menace, appelle à leur meurtre, les pille et les assassine, Ensuite, ce que tu reproches à certains juifs justifie-t-il de décapiter 900 hommes et de mettre en esclavage les femmes et les enfants pour en vendre certains afin de financer la guerre, alors qu'ils ont demandé un sauf-conduit contre l'abandon de leurs biens? De torturer des gens pour leur piller leurs biens, puis de leur trancher la gorge? (4) Me compares-tu à Mohamed? Je ne pense pas avoir été malhonnète pour prétendre parler au nom d'un tout-puissant sage, miséricordieux,et bon comme l'a fait Mohamed alors qu'il a vécu de meurtres, de pillages et de razzias et y appelle. De plus, cet exemple que tu donnes s'applique à Mohamed et ses partisans qui ont trouvé refuge au milieu de tribus juives à Médine, puis Mohamed et ses partisans ont commencé à insulter les juifs, les mépriser, les menacer et appeler à leur meurtre, les ont décapités, pillés et chassés. Et il s'applique aux musulmans qui adhèrent à une idéologie qui appelle au meurtre et au pillage de ceux qui les hébergent dans les pays occidentaux, donc ceux qui dénoncent l'islam dans les pays occidentaux ont tout à fait raison, l'islam est à dénoncer, à condamner et à bannir de partout. je ne me pretends pas savante et ce n'est pas à moi à enseigner la religion aux gens.Les livres sur la sirat ne manque pas,ni les savants. Mais le ton que tu emploies avec moi montre ta haine de l'islam.Je connaissais un athé algérien.Il se montrait tout à fait courtois dans ses propos et on ne sentait pas du tout de haine en lui.Par contre toi tu defends des idées avec haine et agressivité.Tu dois avoir un pb psychologique plus qu'un pb avec l'islam à mon avis.Un conseil gratuit,consultes pour voir d'ou vient cette rage Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Mais le ton que tu emploies avec moi montre ta haine de l'islam.... Qui c'est le haineux, celui qui dénonce ça comme je le fais, ou celui qui y appelle et le défend? Voici ce qu'est l'islam: Dans les Hadith (les dires de Mohamed), celui-ci presse les musulmans de pratiquer le Jihad : Il est aussi rapporté que Mohamed disait:« J'ai reçu l'ordre de combattre le peuple jusqu'à ce qu'ils disent que personne n'a le droit d'être adoré sinon Allah. » Al-Bukhari vol 1:25 Mohamed a dit: « L'ordre m'a été donné de combattre le peuple jusqu'à ce qu'il proclame: 'Nul n'a le droit d'être adoré sauf Allah'. Et quiconque proclame: 'Nul n'a le droit d'être adoré sauf Allah', sa vie et ses biens seront sauvés par moi. » (Vol. 4:196) Extermination de la tribu des Bani Qurayza, par la décapitation des hommes, et la mise en esclavage des femmes et des enfants, esclaves dont certains sont vendus pour financer la guerre: Après la guerre des fossés, dans laquelle Mohamed était assiégé par les Qurayshites conduits par Abu Sofyan, on prétendit que la tribu juive des Bani Qurayza avait accepté de fournir de l'aide de l'intérieur aux forces d'Abu Sofyan. Bien que cette aide présumée ne se concrétisât pas et que le siège prît fin, Mohamed, néanmoins, ne leur pardonna jamais leur volonté d'aider ses ennemis. Les musulmans se retournèrent contre les Bani Qurayza et firent le blocus de leurs rues pendant vingt-cinq jours. La tribu juive se déclara prête à accepter de se rendre, d'abandonner ses biens et de s'en aller avec un sauf-conduit. Pourtant, Mohamed n'y consentit pas et désigna plutôt comme arbitre Saad ibn Moaz, un homme connu pour être en mauvais termes avec les Bani Qurayza. Saad décréta que tous les hommes de Bani Qurayza seraient décapités, les femmes et les enfants, vendus comme esclaves et leurs propriétés, divisées entre les musulmans. Des tranchées furent creusées dans le bazar de Médine pour recevoir les neuf cents corps des Juifs que Mohamed passa la nuit à massacrer. (Voir Ibn Hisham: La Biographie de Mohamed, vol. 2, pages 40-41). --> ÚÞæÈÉ ßäÇäÉ Èä ÇáÑÈíÚ En arabe --> Traduction: Mohamed a capturé Kanana Ibn Rabii, qui avait le trésor de la tribu des Ibn Nadhir, et lui a demandé de le lui donner. Alors Kanana a prétendu qu'il ne savait pas ou se trouvait le trésor. C'est alors qu'un des Juifs est venu voir Mohamed et lui a dit: J'ai vu Kanana cacher le trésor dans tel endroit. Les musulmans ont trouvé une partie du trésor dans l'endroit indiqué par le Juif. C'est alors que Mohamed demanda à Kanana de lui indiquer l'emplacement du reste du trésor, il refusa. Mohamed demanda alors Zoubair Ibn Awam et lui ordonna: Torture le jusqu'à ce qu'il indique l'emplacement du trésor. C'est alors que Zoubair l'a torturé en utilisant le Zind (une matière inflammable) qu'il lui mettait dans son torse et il l'allumait. Kanana ne parla pas, c'est alors que Mohamed donna Kanana a Mahmoud Ibn Maslama qui lui trancha la gorge. - L'épuration ethnique a été pratiquée par Mohamed. Mohamed a dit aux Juifs: « Sachez que la terre appartient à Allah et à Son envoyé (Mohamed) et que je veux vous expulser de cette terre (la Péninsule arabique). Celui donc qui possède des biens, il lui est permis de les vendre. » (Vol. 4:392) Les dernières paroles de Mohamed sur son lit de mort furent: « Expulsez les païens (les non-musulmans) de la Péninsule arabique. » (Vol. 5:716) - L'épée est la clef du paradis. Mohamed a dit: « Sachez que le paradis est sous l'ombre des épées. » (Vol. 4:73) --> Incitation à la guerre et au meurtre racontés avec délectation par le coran: "Tuez-les partout où vous les trouverez, et chassez-les d'où ils vous auront chassés. La tentation à l'idolâtrie est pire que le carnage à la guerre." "Combattez-les jusqu'à ce que vous n'ayez point à craindre la tentation, et que tout culte soit celui du Dieu unique.". "il [Dieu] a destiné aux combattants une récompense plus grande qu'à ceux qui restent dans leurs foyers.". "Quel spectacle, lorsque les anges ôtent la vie aux infidèles! ils frappent leurs visages et leurs reins, et leur crient: Allez goûter la peine du feu." (IX,29): "Faites la guerre à ceux qui ne croient point en Dieu ni au jour dernier, qui ne regardent point comme défendu ce que Dieu et son apôtre ont défendu, et à ceux d'entre les hommes qui ne professent pas la vraie religion.". (IX, 5): "Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. " Citer Link to post Share on other sites
zakia 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 "Tuez-les partout où vous les trouverez, et chassez-les d'où ils vous auront chassés. La tentation à l'idolâtrie est pire que le carnage à la guerre." "Combattez-les jusqu'à ce que vous n'ayez point à craindre la tentation, et que tout culte soit celui du Dieu unique.". IX, 5): "Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. " Aujourd'hui 17h57 "il [Dieu] a destiné aux combattants une récompense plus grande qu'à ceux qui restent dans leurs foyers.". pour les juifs je t'ai déja expliqué le pourquoi,mais tu n'as pas répondu à ma question si un juif que tu héberges chez toi fais tout pour te tuer ,tu vas continuer à l'heberger? Sinon ,oui je confirme que tu es agressif non dans les soi disants preuves que tu apportes mais dans le ton que tu emploies avec moi.On peut etre athé et ne pas detester l'islam,toi tu deteste cette religion .Tu sembles meme etre fanatique dans ta croisade.Meme si on te presente des arguments tu ne reponds pas et tu continues à rabacher sans cesse.Tout ce que tu veux c'est avoir raison.La personne athé que je connais parlais plus par conviction que par haine ou dogmatisme..Avec toi c'est un dialogue de sourd .Pas tres interessant ,ce debat en fin de compte,à tous points de vues j'aime pas faire le tafsir,je prefère que qqun de + competent que moi le fasse.Mais puisqu'il n'y a personne.Ces versets sont sortis dans un contexte de guerre ,badr ou khandak. Mais tu oublies les autres versets qui parlent de ceux qui ne te combattent pas de les laisser en paix. Je ne vais pas tout relever car je n'ai pas le temps. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 "Tuez-les partout où vous les trouverez, et chassez-les d'où ils vous auront chassés. La tentation à l'idolâtrie est pire que le carnage à la guerre." "Combattez-les jusqu'à ce que vous n'ayez point à craindre la tentation, et que tout culte soit celui du Dieu unique.". IX, 5): "Les mois sacrés expirés, tuez les idolâtres partout où vous les trouverez, faites-les prisonniers, assiégez-les et guettez-les dans toute embuscade. " Aujourd'hui 17h57 "il [Dieu] a destiné aux combattants une récompense plus grande qu'à ceux qui restent dans leurs foyers.". (1) pour les juifs je t'ai déja expliqué le pourquoi,(2) mais tu n'as pas répondu à ma question si un juif que tu héberges chez toi fais tout pour te tuer ,tu vas continuer à l'heberger? (3) Sinon ,oui je confirme que tu es agressif non dans les soi disants preuves que tu apportes mais dans le ton que tu emploies avec moi.On peut etre athé et ne pas detester l'islam,toi tu deteste cette religion .Tu sembles meme etre fanatique dans ta croisade.Meme si on te presente des arguments tu ne reponds pas et tu continues à rabacher sans cesse.Tout ce que tu veux c'est avoir raison.La personne athé que je connais parlais plus par conviction que par haine ou dogmatisme..Avec toi c'est un dialogue de sourd .Pas tres interessant ,ce debat en fin de compte,à tous points de vues (4) j'aime pas faire le tafsir,je prefère que qqun de + competent que moi le fasse.Mais puisqu'il n'y a personne.(5) Ces versets sont sortis dans un contexte de guerre ,badr ou khandak. (6) Mais tu oublies les autres versets qui parlent de ceux qui ne te combattent pas de les laisser en paix. Je ne vais pas tout relever car je n'ai pas le temps. (1) L'explication est claire, c'est que l'islam est barbare, violent, haineux, et meurtrier, appelant au meurtre et au pillage, (2) Volà que ta haine des juifs est mise en évidence, toi qui m'accuses de haine, Alors que tu disais un homme, Dis moi si tu hebergeais un homme qui veut ta peau ,tu vas le garder chez toi ou t'en debarasser ? Maintenant tu te focalises sur un juif, ce qui est bien révélateur de ta haine des juifs telle que te l'a enseignée l'islam, mais surtout de la malhonnèteté avec laquelle tu tentes déséspérément de défendre l'indéfendable, Et la question, je t'y ai répondu, l'islam appelle au meurtre, à la haine et à la barbarie, et il sème ce qu'il récolte, Me compares-tu à Mohamed? Je ne pense pas avoir été malhonnète pour prétendre parler au nom d'un tout-puissant sage, miséricordieux,et bon comme l'a fait Mohamed alors qu'il a vécu de meurtres, de pillages et de razzias et y appelle. De plus, cet exemple que tu donnes s'applique à Mohamed et ses partisans qui ont trouvé refuge au milieu de tribus juives à Médine, puis Mohamed et ses partisans ont commencé à insulter les juifs, les mépriser, les menacer et appeler à leur meurtre, les ont décapités, pillés et chassés. Et il s'applique aux musulmans qui adhèrent à une idéologie qui appelle au meurtre et au pillage de ceux qui les hébergent dans les pays occidentaux, donc ceux qui dénoncent l'islam dans les pays occidentaux ont tout à fait raison, l'islam est à dénoncer, à condamner et à bannir de partout. (3) Mais à toi de penser comme tu veux en toute malhonnèteté, l'islam, je le dénonce en rapportant ce qu'il est à partir de ses références officielles et authentiques de façon fidèle et honnète. La surdité, c'est bien toi qui en souffres, mais surtout la malhonnèteté. (4) Alors que tu reconnais ton incompétence et ton manque de savoir, sois honnète et évite donc de donner des avis sans savoir, (5) Alors que tu parles de contextes, vas-y lire les tafasirs et la biographie, pour te rendre compte que c'étaient des guerres de pillage et de meurtre, (6) De les laisser en paix? Quelle malhonnèteté, vas-y te renseigner sur la dhimmitude qu'impose l'islam à ceux qui n'y adhèrent pas, les menaçant de verser un impot et se soumettre aux musulmans, sinon d'étre mis à mort agissant ainsi en barbare et en opportuniste. Citer Link to post Share on other sites
zakia 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 incognito,bien sure que je ne suis pas la plus compétente pour defendre l'islam,il y a des savants pour ç et des tonnes de bouquins et je crains par mon ignorance induire les gens en erreur.Mais puique personne ne se dévoue j'essiae de me plier à cet exercice du mieux que je peux. Et non l'islam n'est pas anti semite puisuqe d'apres ce que je sais des tribus juives sont venus s'intaller apres la bataille de khandak ,ils étaient pacifique et le prophète sala Allahou oua alaihi oua salam ne leur a rien fait. Apres durant l'histoire des musulmans s'il ya eu des pillages ,ce n'était pas au nom de l'islam,mais vers le moyen age l'islam commençait à etre en decadence et les emirs s'entretuaient pour s'accaparer du puvoir.Apres faut illustrer tes propos donnes moi des exemples de pillages au nom de l'islam et qui est ecrit dans le coran par dessus le marché. C'est facile de lancer des accusations mais faut etayer ses propos. Je precise que je ne suis pas anti semite pour un sou.Oui le geste que le prophète a eu envers eux n'était pas commandé par le dogmatisme anti semite inherent soi disant à l'islam,mais par des considérations stratégico-militaire.Et le prophète sala Allahou alaihi oua salam a eu raison de faire ce geste car toutes les autres tribus alentour ont craint les musulmans et se sont precipités pour faire des accords de paix avec les musulmans. Les tribus juives de medine ont bien faillit faire disparaitre l'islam,mais ça tu t'en fiches ,tu ne veux pas le comprendre. Allah yahdik Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 incognito,bien sure que je ne suis pas la plus compétente pour defendre l'islam,il y a des savants pour ç et des tonnes de bouquins et je crains par mon ignorance induire les gens en erreur.Mais puique personne ne se dévoue j'essiae de me plier à cet exercice du mieux que je peux. Et non l'islam n'est pas anti semite puisuqe d'apres ce que je sais des tribus juives sont venus s'intaller apres la bataille de khandak ,ils étaient pacifique et le prophète sala Allahou oua alaihi oua salam ne leur a rien fait. Apres durant l'histoire des musulmans s'il ya eu des pillages ,ce n'était pas au nom de l'islam,mais vers le moyen age l'islam commençait à etre en decadence et les emirs s'entretuaient pour s'accaparer du puvoir.Apres faut illustrer tes propos donnes moi des exemples de pillages au nom de l'islam et qui est ecrit dans le coran par dessus le marché. C'est facile de lancer des accusations mais faut etayer ses propos. Je precise que je ne suis pas anti semite pour un sou.Oui le geste que le prophète a eu envers eux n'était pas commandé par le dogmatisme anti semite inherent soi disant à l'islam,mais par des considérations stratégico-militaire.Et le prophète sala Allahou alaihi oua salam a eu raison de faire ce geste car toutes les autres tribus alentour ont craint les musulmans et se sont precipités pour faire des accords de paix avec les musulmans. Les tribus juives de medine ont bien faillit faire disparaitre l'islam,mais ça tu t'en fiches ,tu ne veux pas le comprendre. Allah yahdik Mes propos sont etayés par la biographie officielle de Mohamed, et le coran appelle au meurtre et au pillage, il ne fait que çale plupart du temps, tu n'as qu'à le lire. Et je t'ai donné les versets appelant à la guerre et au meurtre et le coran en regorge. Mohamed lui mème a subsisté par le meurtre et le pillage. Citer Link to post Share on other sites
zakia 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Mes propos sont etayés par la biographie officielle de Mohamed, et le coran appelle au meurtre et au pillage, il ne fait que çale plupart du temps, tu n'as qu'à le lire. Et je t'ai donné les versets appelant à la guerre et au meurtre et le coran en regorge. tu ne replace pas les versets dans leur contexte.Il y a de nbreux verset qui parle de la guerre mais qui dit aussi que s'ils delaissent les armes ,alors laisser les en paix. Aligner des hadith betement ce n'est pas cela du tafsir.Pour un algérien je trouve que tu n'y connais pas grand chose à ce propos Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 tu ne replace pas les versets dans leur contexte.Il y a de nbreux verset qui parle de la guerre mais qui dit aussi que s'ils delaissent les armes ,alors laisser les en paix. Aligner des hadith betement ce n'est pas cela du tafsir.Pour un algérien je trouve que tu n'y connais pas grand chose à ce propos Je n'aligne pas que les hadiths, mais la biographie et les actes de Mohamed, Puisque tu me juges de ne pas connaitre, c'est que tu dois t'y connaitre assez (alors que tu disais ne pas étre compétente) , à toi de nous montrer ce qu'est le tafsir, en rapportant chaque chose fidèlement et honnètement, et en donnant un avis argumenté. Allah serait donc si imprécis et si imprudent que ça pour livrer des versets qui ont besoin d'interprétations? Est-il donc incapable de livrer un message compréhensible, ne nécéssitant pas d'interprétations? Vu que les interprétations sont si divergeantes? Si Allah est incapable de livrer un message précis qui n'a pas besoin d'interprétations (de tafsir), c'est sùr qu'il n'est ni puissant, ni savant. Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 (1) L'explication est claire, c'est que l'islam est barbare, violent, haineux, et meurtrier, appelant au meurtre et au pillage, (2) Volà que ta haine des juifs est mise en évidence, toi qui m'accuses de haine, . En islam : "Aucun d'entre vous ne croira vraiment, à moins qu'il n'aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même" (2.6.1) rapporté par El boukhari Ce qu'on peut te reprocher n'est pas de la haine, mais juste une ignorance totale de ce dont tu parles. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 En islam : "Aucun d'entre vous ne croira vraiment, à moins qu'il n'aime pour son frère ce qu'il aime pour lui-même" (2.6.1) rapporté par El boukhari Ce qu'on peut te reprocher n'est pas de la haine, mais juste une ignorance totale de ce dont tu parles. Là, il parle de la fraternité entre musulmans, au sein de la secte donc, pour les autres, il les méprise, les menace, et appelle à la haine, à la violence, le pillage et le meurtre contre eux. Ce que je peux te reprocher, c'est ta malhonnèteté, à vouloir voiler la réalité haineuse, misogyne, violente, barbare et meurtrière de l'islam. Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Là, il parle de la fraternité entre musulmans, au sein de la secte donc, pour les autres, il les méprise, les menace, les méprise et appelle à la haine, à la violence, le pillage et le meurtre contre eux. Ce que je peux te reprocher, c'est ta malhonnèteté, à vouloir voiler la réalité haineuse, misogyne, violente, barbare et meurtrière de l'islam. Ah bon ! Et pourtant le Coran parle aussi de la dignité et de l'égalité de tous les êtres humains, indépendamment de leur race, de leur couleur...l'Islam en sa Législation reconnait a tous les hommes le droit a la vie, a la propriété, a avoir une famille, à l’honneur, a la liberté de conscience. Ce qui contredit ce que tu viens de dire ! Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Ce que je te reproche est bien vrai ! Toi même tu ne dois pas être totalement contre, tu ne connais de l'Islam que ce que ta souris copie d'un lieu et le colle sur un autre ! Ne le prends pas mal. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts