algerienne05 10 Posted April 25, 2010 Partager Posted April 25, 2010 salut alors je voulais savoir c'est quoi hayek mrama?????????? Citer Link to post Share on other sites
Guest nouss Posted April 25, 2010 Partager Posted April 25, 2010 salut alors je voulais savoir c'est qoui hayek mrama?????????? coucou hayek c se que mèttai les femme en algérie a l'époque si je trouve 1 phto je te la post c un tissu blanc Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted April 25, 2010 Partager Posted April 25, 2010 C'est le voile blanc fait de soie. Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted April 25, 2010 Author Partager Posted April 25, 2010 C'est le voile blanc fait de soie. ah daccord merci mais il y a des mariées qui portent ce voile en sortant de leurs maison le jour du mariage? Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted April 25, 2010 Partager Posted April 25, 2010 hayek c'est un voile que portaient les femmes du centre comme chez nous la m'laya. mrama c'est la qualité du tissu ,c'est une soie de 1er choix à l'époque. Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted April 25, 2010 Author Partager Posted April 25, 2010 hayek c'est un voile que portaient les femmes du centre comme chez nous la m'laya. mrama c'est la qualité du tissu ,c'est une soie de 1er choix à l'époque. daccors c vrai k vers chez moi (batna) c'etai lemlaya merci Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted April 25, 2010 Partager Posted April 25, 2010 daccors c vrai k vers chez moi (batna) c'etai lemlaya merci et tu sais pourquoi les femmes de l'est portent du noir et pas le blanc??? Citer Link to post Share on other sites
Guest nouss Posted April 25, 2010 Partager Posted April 25, 2010 Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted April 25, 2010 Partager Posted April 25, 2010 ah daccord merci mais il y a des mariées qui portent ce voile en sortant de leurs maison le jour du mariage? Oui, effectivement, il y a des mariées qui le portent. Personnellement, j'ai préféré le burnous pour sortir de chez mes parents. Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted April 25, 2010 Author Partager Posted April 25, 2010 Oui, effectivement, il y a des mariées qui le portent. Personnellement, j'ai préféré le burnous pour sortir de chez mes parents. et le mariée elle le met comment? Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted April 25, 2010 Author Partager Posted April 25, 2010 et tu sais pourquoi les femmes de l'est portent du noir et pas le blanc??? non non pas du tout c'est une bonne question lol Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted April 25, 2010 Partager Posted April 25, 2010 et tu sais pourquoi les femmes de l'est portent du noir et pas le blanc??? J'ai entendu dire que c'était en signe de deuil de Ahmed Bey. Citer Link to post Share on other sites
Guest dounia25 Posted April 25, 2010 Partager Posted April 25, 2010 tout à fait sally. je vais poster un article sur la mlaya. Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted April 25, 2010 Author Partager Posted April 25, 2010 dites moi alors comment met la marié ce hayek mrama? Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted April 25, 2010 Partager Posted April 25, 2010 et le mariée elle le met comment? Elle le met pour sortir de chez ses parents, pour être protégée du regard des gens, elle le porte de manière traditionnelle sur sa tenue (tailleur ou robe), sans pour autant être obligée de mettre el3djar. Citer Link to post Share on other sites
Minnie 10 Posted April 25, 2010 Partager Posted April 25, 2010 on voit presque plus une femme avec l'hayek mrama ! Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted April 25, 2010 Partager Posted April 25, 2010 tout à fait sally. je vais poster un article sur la mlaya. Très bonne idée dounia. Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted April 25, 2010 Author Partager Posted April 25, 2010 Très bonne idée dounia. c'est à dire ? elle le porte comme sur les photos que vous avez postez pareil?sana laajar Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted April 25, 2010 Partager Posted April 25, 2010 c'est à dire ? elle le porte comme sur les photos que vous avez postez pareil?sana laajar Oui , elles portent sans laajar! Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted April 25, 2010 Partager Posted April 25, 2010 c'est à dire ? elle le porte comme sur les photos que vous avez postez pareil?sana laajar Salam, Chez vous (a l'époque) les mariées le portaient pour se couvrir en retrant chez le mari. Dans la tradition, c'est le père ou l'oncle qui prend la mariée couverte par ce vêtement sur ses épaules (un peu comme un sac de patates) pour rentrer chez le mari. Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted April 25, 2010 Author Partager Posted April 25, 2010 Oui , elles portent sans laajar! mais c'est bizar nn pr ? PARCE QUE MOI LA FAMILLE DE MA MERE LE FONT MAI HAYEK PLUS PEIT JE CROI ET ILS LE METTENT SUR LA TETE DE LA MARI2E ELLE NE VOI RIEN MM SON VISAGE ON LE VOIT PAS Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted April 25, 2010 Partager Posted April 25, 2010 mais c'est bizar nn pr ? PARCE QUE MOI LA FAMILLE DE MA MERE LE FONT MAI HAYEK PLUS PEIT JE CROI ET ILS LE METTENT SUR LA TETE DE LA MARI2E ELLE NE VOI RIEN MM SON VISAGE ON LE VOIT PAS Question de pudeur, pas comme de nos jours où l'on expose la femme aux regards desautres... Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted April 25, 2010 Author Partager Posted April 25, 2010 Question de pudeur, pas comme de nos jours où l'on expose la femme aux regards desautres... oui exactement justement moi je me mari cet été et je veux le mettre nchallah et c'est pou ça que je demande Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted April 25, 2010 Partager Posted April 25, 2010 tu es à coté de la plaque il est en soie, de couleur qui tire vers le jaune:confused: Citer Link to post Share on other sites
algerienne05 10 Posted April 25, 2010 Author Partager Posted April 25, 2010 tu es à coté de la plaque il est en soie, de couleur qui tire vers le jaune:confused: c'est ce que les filles disaient nn? Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts