Jump to content

Recommended Posts

Guest nouss
salut

alors je voulais savoir c'est qoui hayek mrama??????????

coucou hayek c se que mèttai les femme en algérie a l'époque si je trouve 1 phto je te la post c un tissu blanc

Guest Sally
ah daccord merci mais il y a des mariées qui portent ce voile en sortant de leurs maison le jour du mariage?

Oui, effectivement, il y a des mariées qui le portent. Personnellement, j'ai préféré le burnous pour sortir de chez mes parents.

Guest Sally
et le mariée elle le met comment?

Elle le met pour sortir de chez ses parents, pour être protégée du regard des gens, elle le porte de manière traditionnelle sur sa tenue (tailleur ou robe), sans pour autant être obligée de mettre el3djar.

c'est à dire ?

elle le porte comme sur les photos que vous avez postez pareil?sana laajar

Salam,

Chez vous (a l'époque) les mariées le portaient pour se couvrir en retrant chez le mari. Dans la tradition, c'est le père ou l'oncle qui prend la mariée couverte par ce vêtement sur ses épaules (un peu comme un sac de patates) pour rentrer chez le mari.

mais c'est bizar nn pr ?

PARCE QUE MOI LA FAMILLE DE MA MERE LE FONT MAI HAYEK PLUS PEIT JE CROI ET ILS LE METTENT SUR LA TETE DE LA MARI2E ELLE NE VOI RIEN MM SON VISAGE ON LE VOIT PAS

Question de pudeur, pas comme de nos jours où l'on expose la femme aux regards desautres...