Jump to content

Recommended Posts

w la mariée kifah telbssou?

...

Salam,

Chez vous (a l'époque) les mariées le portaient pour se couvrir en rentrant chez le mari. Dans la tradition, c'est le père ou l'oncle qui prend la mariée couverte par ce vêtement sur ses épaules (un peu comme un sac de patates) pour rentrer chez le mari.

w la mariée kifah telbssou?

Coucou algérienne :04:

Chez moi aussi les mariées portaient le hayek (beaucoup le remplace par le burnous).

C'est la famille du marié qui l'apporte, et qui recouvre la tête de la mariée de façon à ce qu'on ne voit ni son visage ni ses vêtements :)

C'est un hayek blanc, certains mettent un tissu vert sur le visage ...

Mais tu sais, c'est pas résérvé qu'au mariées, ma tante en met un à chaque fois qu'elle sort ;)

Et qu'on puisse voir la petite mèche?...

:mdr: tu fais trop rire madz

hé mais à alger aussi y'en a qui le mettent....et comme le disait algérienne on couvre même la tête on voit rien quoi,juste ses mains qui tiennent le tissu

:mdr: tu fais trop rire madz

hé mais à alger aussi y'en a qui le mettent....et comme le disait algérienne on couvre même la tête on voit rien quoi,juste ses mains qui tiennent le tissu

Pour couvrir la superbe robe de mariage achetée ou louée a je ne sais combien? Eh ben quel gâchis...d'acheter la robe pas de se couvrir^^

Pour couvrir la superbe robe de mariage achetée ou louée a je ne sais combien? Eh ben quel gâchis...d'acheter la robe pas de se couvrir^^

c'est quand elle sort de chez elle,après à la salle tout le monde la voit

puis d'abord on sort pas avec la robe de mariée au bled,c'est un tailleur ou une tenue traditionnelle,la robe blanche se porte en fin de fête,quand le mari vient chercher sa dulcinée :04:

c'est quand elle sort de chez elle,après à la salle tout le monde la voit

puis d'abord on sort pas avec la robe de mariée au bled,c'est un tailleur ou une tenue traditionnelle,la robe blanche se porte en fin de fête,quand le mari vient chercher sa dulcinée :04:

Mdr mais tu rigoles ou quoi? Et le cortège? Il se fait en robe de chambre a ton avis?^^

Lol Toutes les occases sont bonnes pour s'exposer...

Mdr mais tu rigoles ou quoi? Et le cortège? Il se fait en robe de chambre a ton avis?^^

Lol Toutes les occases sont bonnes pour s'exposer...

ah ça va hein,c'est pas moi qui a inventé tout ça :pokey:

bah disons que le traditionnel prend le dessus lol

c'est comme ça et voila,puis au cortège elle est dans la voiture donc qui la voit franchement

c'est une fois dans la salle qu'elle s'expose

je parle des mariages au bled hein