Guest Sally Posted April 25, 2010 Partager Posted April 25, 2010 Une de mes meilleurs amie qui se rendait pour la première fois au Panama a passé une partie de son séjour dans la famille d’une amie à elle. A son retour, elle m’a raconté combien cette expérience l’avait mise mal à l’aise. J’étais surprise qu’à son âge, elle n’avait pas envisagé qu’une cohabitation de ce type puisse être difficile. Son histoire m’a rappelé ma propre expérience lorsque adolescente, mes parents m’avaient laissée deux semaines chez une de mes tantes. J’avais souffert le martyre. Et vous ? Avez-vous volontairement ou involontairement séjourné dans un endroit où vous étiez confrontés à l’intimité de personnes inconnues ? Pourquoi l’avez-vous fait ? Et surtout comment avez-vous trouver cela? Citer Link to post Share on other sites
luminelle 10 Posted April 25, 2010 Partager Posted April 25, 2010 Une de mes meilleurs amie qui se rendait pour la première fois au Panama a passé une partie de son séjour dans la famille d’une amie à elle. A son retour, elle m’a raconté combien cette expérience l’avait mise mal à l’aise. J’étais surprise qu’à son âge, elle n’avait pas envisagé qu’une cohabitation de ce type puisse être difficile. Son histoire m’a rappelé ma propre expérience lorsque adolescente, mes parents m’avaient laissée deux semaines chez une de mes tantes. J’avais souffert le martyre. Et vous ? Avez-vous volontairement ou involontairement séjourné dans un endroit où vous étiez confrontés à l’intimité de personnes inconnues ? Pourquoi l’avez-vous fait ? Et surtout comment avez-vous trouver cela? Je pense que la réussite ou ou non de ce genres d'exprérience dépend de deux critères importants : Le caractère de la personne invitée et les habitudes de la famille chez qui elle séjourne. Personnellement, je suis de nature plutôt pudique et reservée, j'ai besoin d'un minimum d'intimité et d'un "qota" d'isolement, les longs séjours hors de chez moi ne me plaisent pas trop, lorsqu"ils sont courts par contre j'apprécie de changer d'air, d'être entourée d'autres personnes, d'une atmosphère différente de ce que je connais... Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted April 25, 2010 Partager Posted April 25, 2010 Bonsoir Sally! Oui cela m'est déjà arrivée , quand j'étais je m'entendais très bien avec ma cousine mais je ne suis jamais allée passer une période de temps chez elle , on se voyait chez ma grand-mère , et on passait la nuit chez elle , puisqu'on avait l'habitude avec grand-mère , ceci était tout a fait normal pour moi.Comme ma cousine est venue plusieurs fois chez moi pour passer la nuit , elle m'a invité chez elle et j'ai accepté après plusieurs demande:D.L'essentiel j'ai passé une semaine de souffrance chez ma tante , comme je n'étais pas habituée et ma mère me manquait.Tres timide, je n'osais pas dire que je veux retourner chez moi.La nuit je pleurais dans le lit!:confused::D Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted April 25, 2010 Partager Posted April 25, 2010 Je pense que la réussite ou ou non de ce genres d'exprérience dépend de deux critères importants : Le caractère de la personne invitée et les habitudes de la famille chez qui elle séjourne. Personnellement, je suis de nature plutôt pudique et reservée, j'ai besoin d'un minimum d'intimité et d'un "qota" d'isolement, les longs séjours hors de chez moi ne me plaisent pas trop, lorsqu"ils sont courts par contre j'apprécie de changer d'air, d'être entourée d'autres personnes, d'une atmosphère différente de ce que je connais... Tout comme moi, j'ai besoin de mon espace, mais je ne dis pas non à deux ou trois jours chez des connaissances avec qui j'ai des affinités. En dehors de ces cas, je suis au supplice. Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted April 25, 2010 Partager Posted April 25, 2010 Bonsoir Sally! Oui cela m'est déjà arrivée , quand j'étais je m'entendais très bien avec ma cousine mais je ne suis jamais allée passer une période de temps chez elle , on se voyait chez ma grand-mère , et on passait la nuit chez elle , puisqu'on avait l'habitude avec grand-mère , ceci était tout a fait normal pour moi.Comme ma cousine est venue plusieurs fois chez moi pour passer la nuit , elle m'a invité chez elle et j'ai accepté après plusieurs demande:D.L'essentiel j'ai passé une semaine de souffrance chez ma tante , comme je n'étais pas habituée et ma mère me manquait.Tres timide, je n'osais pas dire que je veux retourner chez moi.La nuit je pleurais dans le lit!:confused::D :mdr:Ça me rappelle mon expérience, je ne me souviens pas si j'avais pleuré ou pas, mais je me sentais malheureuse. En plus tout comme toi, j'aimais être chez ma grand-mère, mais ailleurs c'était une autre histoire. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 25, 2010 Partager Posted April 25, 2010 Une de mes meilleurs amie qui se rendait pour la première fois au Panama a passé une partie de son séjour dans la famille d’une amie à elle. A son retour, elle m’a raconté combien cette expérience l’avait mise mal à l’aise. J’étais surprise qu’à son âge, elle n’avait pas envisagé qu’une cohabitation de ce type puisse être difficile. Son histoire m’a rappelé ma propre expérience lorsque adolescente, mes parents m’avaient laissée deux semaines chez une de mes tantes. J’avais souffert le martyre. Et vous ? Avez-vous volontairement ou involontairement séjourné dans un endroit où vous étiez confrontés à l’intimité de personnes inconnues ? Pourquoi l’avez-vous fait ? Et surtout comment avez-vous trouver cela? Les moments ... les plus difficiles ... quand on est oblige ... de passer la nuit hors de chez soi ... c'est le matin et le soir ... devant la salle de bain ... et les toilettes ... vaut mieux rester chez soi ... ou aller a l'hotel Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted April 25, 2010 Partager Posted April 25, 2010 Les moments ... les plus difficiles ... quand on est oblige ... de passer la nuit hors de chez soi ... c'est le matin et le soir ... devant la salle de bain ... et les toilettes ... vaut mieux rester chez soi ... ou aller a l'hotel C'est vrai que c'est gênant. A moins de séjourner dans une grande maison avec plusieurs salles de bain, je pense aussi qu'il est préférable d'aller à l'hôtel. Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 25, 2010 Partager Posted April 25, 2010 C'est vrai que c'est gênant. A moins de séjourner dans une grande maison avec plusieurs salles de bain, je pense aussi qu'il est préférable d'aller à l'hôtel. Je me rappelle ... avoir fait de la peine a ma tante ... parce qu'a Oran j'ai prefere ... habiter dans un studio qu'y possedent mes parents ... plutot que chez elle Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted April 25, 2010 Partager Posted April 25, 2010 Salam, A lire le titre, j'avoue que je m'attendais à pire que cela...mais apres vous avoir lu j'ai compris qu'on avait peut etre pas la meme notion d'intimité lol. C'est peut etre parceque je suis un homme ou simplement parcequ'on a pas le meme vécu mais ce genre d'expérience n'a été que bénéfique pour moi et j'ai pu garder que de bons souvenirs lors des séjours en dehors de chez moi! Citer Link to post Share on other sites
Guest kastor Posted April 25, 2010 Partager Posted April 25, 2010 le probleme pour moi , c'etait à une certaine epoque ou j'allais chez la famille , je me sentais géner surtout à table, un silence total, le couple et leur 2 enfants ne parlaient pas ... le moindre bruit sera entendu , j'ai passé 2 nuits et pas plus, le malheur c'est qu' ils sont venu chez moi (nous) ils etaient trés à l'aise.:mad: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted April 25, 2010 Partager Posted April 25, 2010 Salam, A lire le titre, j'avoue que je m'attendais à pire que cela...mais apres vous avoir lu j'ai compris qu'on avait peut etre pas la meme notion d'intimité lol. C'est peut etre parceque je suis un homme ou simplement parcequ'on a pas le meme vécu mais ce genre d'expérience n'a été que bénéfique pour moi et j'ai pu garder que de bons souvenirs lors des séjours en dehors de chez moi! C'est sans doute une question de personnalité. Pour moi, partager le quotidien d'une famille c'est aussi partager son intimité. On entend des choses, on voit des choses, on découvre des caractères, une autre façon de vivre, de manger, ...etc, on risque d'assister à des disputes. Pour moi, c'est très délicat. le probleme pour moi , c'etait à une certaine epoque ou j'allais chez la famille , je me sentais géner surtout à table, un silence total, le couple et leur 2 enfants ne parlaient pas ... le moindre bruit sera entendu , j'ai passé 2 nuits et pas plus, le malheur c'est qu' ils sont venu chez moi (nous) ils etaient trés à l'aise.:mad: Ah, ça c'est une question d'hospitalité, ça prend un savoir vivre pour mettre ses invités à l'aise. Apparemment tes parents ont réussi:o là où l'autre famille a échoué. Citer Link to post Share on other sites
perla 10 Posted April 25, 2010 Partager Posted April 25, 2010 Une de mes meilleurs amie qui se rendait pour la première fois au Panama a passé une partie de son séjour dans la famille d’une amie à elle. A son retour, elle m’a raconté combien cette expérience l’avait mise mal à l’aise. J’étais surprise qu’à son âge, elle n’avait pas envisagé qu’une cohabitation de ce type puisse être difficile. Son histoire m’a rappelé ma propre expérience lorsque adolescente, mes parents m’avaient laissée deux semaines chez une de mes tantes. J’avais souffert le martyre. Et vous ? Avez-vous volontairement ou involontairement séjourné dans un endroit où vous étiez confrontés à l’intimité de personnes inconnues ? Pourquoi l’avez-vous fait ? Et surtout comment avez-vous trouver cela? apres le tremblement de terre de 2003, a cause des degats dans notre maison, on a du sejourner un mois chez mon oncle, ou la maison est assez grande pr une centaine de personnes, mais ou on a passer le pire mois de notre vie, pratiquement tout le monde nous q fqit sentir k on etait chez EUX! du coup, qu bout d un mois, on a prefere revenir a notre appart, ki etait carrement en ruines, mais eu moins on etait chez NOUS c etait une tres mauvaise experience par ailleur, je ne me sens pas a l aise quant je vqis chez mes bequx pqrents, biens au ils font otu pr me metre a l aise, mais je n y arrive pas allah ghaleb Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted April 25, 2010 Partager Posted April 25, 2010 apres le tremblement de terre de 2003, a cause des degats dans notre maison, on a du sejourner un mois chez mon oncle, ou la maison est assez grande pr une centaine de personnes, mais ou on a passer le pire mois de notre vie, pratiquement tout le monde nous q fqit sentir k on etait chez EUX! du coup, qu bout d un mois, on a prefere revenir a notre appart, ki etait carrement en ruines, mais eu moins on etait chez NOUS c etait une tres mauvaise experience par ailleur, je ne me sens pas a l aise quant je vqis chez mes bequx pqrents, biens au ils font otu pr me metre a l aise, mais je n y arrive pas allah ghaleb Un petit chez nous vaut mieux qu'un grand chez les autres^^ Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted April 25, 2010 Partager Posted April 25, 2010 apres le tremblement de terre de 2003, a cause des degats dans notre maison, on a du sejourner un mois chez mon oncle, ou la maison est assez grande pr une centaine de personnes, mais ou on a passer le pire mois de notre vie, pratiquement tout le monde nous q fqit sentir k on etait chez EUX! du coup, qu bout d un mois, on a prefere revenir a notre appart, ki etait carrement en ruines, mais eu moins on etait chez NOUS c etait une tres mauvaise experience par ailleur, je ne me sens pas a l aise quant je vqis chez mes bequx pqrents, biens au ils font otu pr me metre a l aise, mais je n y arrive pas allah ghaleb Pour la famille, comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas tout le monde qui a le sens de l'hospitalité. D'un autre côté, depuis notre jeune âge, on nous dit que ça ne se fait pas de passer la nuit ailleurs que chez ses parents. Je pense qu'on grandit avec cette idée et qu'une fois adulte, on a du mal à se sentir à l'aise chez les gens, même s'ils sont gentils. Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted April 25, 2010 Partager Posted April 25, 2010 Pour la famille, comme je l'ai dit plus haut, ce n'est pas tout le monde qui a le sens de l'hospitalité. D'un autre côté, depuis notre jeune âge, on nous dit que ça ne se fait pas de passer la nuit ailleurs que chez ses parents. Je pense qu'on grandit avec cette idée et qu'une fois adulte, on a du mal à se sentir à l'aise chez les gens, même s'ils sont gentils. On voit que tu n'a jamais passé la nuit dans un hemmam loll Ps: Moi non plus^^ Citer Link to post Share on other sites
Zombretto 1 127 Posted April 25, 2010 Partager Posted April 25, 2010 D'un autre côté, depuis notre jeune âge, on nous dit que ça ne se fait pas de passer la nuit ailleurs que chez ses parents. Je pense qu'on grandit avec cette idée et qu'une fois adulte, on a du mal à se sentir à l'aise chez les gens, même s'ils sont gentils. Voila ... c'est une habitude ... qu'on acquiert tout petit Citer Link to post Share on other sites
hurlevent 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 Je n'aime pas coucher chez des amis ou de la parenté. Par contre, en voyage, j'aime bien qu'on m'invite à partager une ou deux journées avec les gens du pays que je visite. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 Une de mes meilleurs amie qui se rendait pour la première fois au Panama a passé une partie de son séjour dans la famille d’une amie à elle. A son retour, elle m’a raconté combien cette expérience l’avait mise mal à l’aise. J’étais surprise qu’à son âge, elle n’avait pas envisagé qu’une cohabitation de ce type puisse être difficile. Son histoire m’a rappelé ma propre expérience lorsque adolescente, mes parents m’avaient laissée deux semaines chez une de mes tantes. J’avais souffert le martyre. Et vous ? Avez-vous volontairement ou involontairement séjourné dans un endroit où vous étiez confrontés à l’intimité de personnes inconnues ? Pourquoi l’avez-vous fait ? Et surtout comment avez-vous trouver cela? J'ai l'habitude d'aller chez mes tantes et de rester longtemps, Les disputes et autres tracas du quotidien ne me gênent pas, C'est peut être parce qu'on est très proche, Je fais comme chez moi je me permets de me servir du frigo, D'exiger un coussin:D ... Etc. Et comme ma meilleure amie c'est ma cousine je crois que c'est chez elle que je passe le plus claire de mon temps. Mais mis à part ça je ne me vois pas aller passer même une nuit chez des ami(e)s ou des gens que je connais à peine, Plutôt crever:04: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Je n'aime pas coucher chez des amis ou de la parenté. Par contre, en voyage, j'aime bien qu'on m'invite à partager une ou deux journées avec les gens du pays que je visite. C'est vrai que c'est une bonne façon de connaitre le quotidien des gens appartenant à d'autres cultures. J'ai l'habitude d'aller chez mes tantes et de rester longtemps, Les disputes et autres tracas du quotidien ne me gênent pas, C'est peut être parce qu'on est très proche, Je fais comme chez moi je me permets de me servir du frigo, D'exiger un coussin:D ... Etc. Et comme ma meilleure amie c'est ma cousine je crois que c'est chez elle que je passe le plus claire de mon temps. Mais mis à part ça je ne me vois pas aller passer même une nuit chez des ami(e)s ou des gens que je connais à peine, Plutôt crever:04: Ah ta fameuse cousine que tes parents n'ont pas voulu adopter:p. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Ah ta fameuse cousine que tes parents n'ont pas voulu adopter:p. Oui, C'est elle:15: Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Bonsoir Mys !!! Oui, C'est elle:15: Elle est jolie, célibataire, elle habite ou ? Ça ne me dérange pas de partager moi ! Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Bonsoir Mys !!! Elle est jolie, célibataire, elle habite ou ? Ça ne me dérange pas de partager moi ! Bonsoir S, Elle est super belle, Mais je peux te présenter aussi son adorable chéri:D Citer Link to post Share on other sites
Apuleius 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Bonsoir S, Elle est super belle, Mais je peux te présenter aussi son adorable chéri:D Ah non merci ! C'est bien dommage que le timing me trompe a chaque fois. Tu le trouves adorable ? :D Citer Link to post Share on other sites
Ylajali 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Une de mes meilleurs amie qui se rendait pour la première fois au Panama a passé une partie de son séjour dans la famille d’une amie à elle. A son retour, elle m’a raconté combien cette expérience l’avait mise mal à l’aise. J’étais surprise qu’à son âge, elle n’avait pas envisagé qu’une cohabitation de ce type puisse être difficile. Son histoire m’a rappelé ma propre expérience lorsque adolescente, mes parents m’avaient laissée deux semaines chez une de mes tantes. J’avais souffert le martyre. Et vous ? Avez-vous volontairement ou involontairement séjourné dans un endroit où vous étiez confrontés à l’intimité de personnes inconnues ? Pourquoi l’avez-vous fait ? Et surtout comment avez-vous trouver cela? J'ai dû passer trois mois avec ma meilleure amie (dans la même chambre), c'était bien la seule personne au monde avec qui je croyais pouvroir vivre. Ca n'a pas du tout été facile, je ne peux rien lui reprocher, elle ne peut rien me reprocher, mais la cohabitation n'est pas facile, de loin ça paraît simple, mais une fois dedans on se retrouve dans des situations qu'on n'aurait jamais pu imaginer. Je suis sortie avec la conclusion que tant qu'on a le choix, la cohabitation est une option à éviter. Citer Link to post Share on other sites
Mystery 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Ah non merci ! C'est bien dommage que le timing me trompe a chaque fois. Tu le trouves adorable ? :D Bien sûr, Et aussi gentil et bien élevé et j'en passe et surtout il l'a rend heureuse:p Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts