Nam 10 Posted July 1, 2010 Partager Posted July 1, 2010 Je comprends toujours pas que ton message ouvertement raciste soit passer comme une lettre à la poste... Comme quoi, il y a deux poids, deux mesures. Son message n'est pas à proprement parlé raciste... Et si tu attends une modération, je t'invite à lire les commentaires d'un article traitant de près ou de loin à un arabe sur le site du figaro... le plus petit message est plus violent que tout ce qu'elle dit même après passage de la modération ! Pour en revenir au sujet... Umm Sophiane, je pense que tu te trompes en diabolisant la france... aucun pays n'est parfait, ni la france ni l'algérie mais si tu te sens vraiment mal en france : je pense que tu peux tenter l'aventure... l'algérie a un très fort taux de croissance... tu pourrais parfaitement réussir économiquement parlant... tu pourrais aussi te joindre au monde associatif (féministe) où tu pourras te faire des amies. Sinon quoique tu fasses tu seras toujours une française en algérie et une algérienne quand tu es en france : on peut voir ça comme un inconvénient mais aussi comme une chance. Bises. Citer Link to post Share on other sites
Umm Sophiane 10 Posted November 23, 2010 Author Partager Posted November 23, 2010 Son message n'est pas à proprement parlé raciste... Et si tu attends une modération, je t'invite à lire les commentaires d'un article traitant de près ou de loin à un arabe sur le site du figaro... le plus petit message est plus violent que tout ce qu'elle dit même après passage de la modération ! Pour en revenir au sujet... Umm Sophiane, je pense que tu te trompes en diabolisant la france... aucun pays n'est parfait, ni la france ni l'algérie mais si tu te sens vraiment mal en france : je pense que tu peux tenter l'aventure... l'algérie a un très fort taux de croissance... tu pourrais parfaitement réussir économiquement parlant... tu pourrais aussi te joindre au monde associatif (féministe) où tu pourras te faire des amies. Sinon quoique tu fasses tu seras toujours une française en algérie et une algérienne quand tu es en france : on peut voir ça comme un inconvénient mais aussi comme une chance. Bises. Salut, Insinuer que je sois une "féministe" est plutôt insultant pour moi vois-tu...? Tout dépend de quel féminisme nous parlons. Je suis par ailleurs assez ouverte à un "féminisme islamique", en tant que musulmanes, nous avons des droits, et nous nous devons de les revendiquer. Citer Link to post Share on other sites
Umm Sophiane 10 Posted November 23, 2010 Author Partager Posted November 23, 2010 Bonjour J'ai le même état d'esprit que toi. Je m'appelle Mohammed, je suis cadre en france, je suis né en France, je suis marié avec 3 enfants, et je projette sérieusement de rentrer en algérie à Oran. Nous faisons parti des gens qui ont la flamme algérienne et qui sont fiers d'être arabe même si nous ne maîtrisons pas la langue. Allah connaît ce qu'il y a dans les coeurs. Lorsque je te lis celà me renforce dans mes idees et dans mon projet. L'avenir est parmi nos frères. Un projet se prépare, s'étudie et se finance, c'est ce que je suis en train de faire. Qu'Allah nous aide dans notre projet de retourner à nos origines et d'être fier. Très cordialement Salam, Oh ton message est touchant, ça fait plaisir d'être comprise...bonne continuation à toi. Allahi 3awnek !! Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 23, 2010 Partager Posted November 23, 2010 Salam, Oh ton message est touchant, ça fait plaisir d'être comprise...bonne continuation à toi. Allahi 3awnek !! Pour reprendre ton long message qui explique pourquoi tu veux vivre en Algérie, je voulais te répondre que je ne suis pas un mouton, que je sais ce qu'est l'honneur et que je suis heureuse en Europe. Je sais que le racisme existe mais j'ai l'impression que tu ne vois que ça. Peut-être de par ton travail. Personnellement dans mon quotidien, je ne l'ai vécu que très très rarement. Mon mari est Français, ma belle-famille est Française, mes amis sont majoritairement Français et je me sens très bien avec eux. Je pense que je me sentirais plus étrangère en Algérie. Citer Link to post Share on other sites
Umm Sophiane 10 Posted November 23, 2010 Author Partager Posted November 23, 2010 Pour reprendre ton long message qui explique pourquoi tu veux vivre en Algérie, je voulais te répondre que je ne suis pas un mouton, que je sais ce qu'est l'honneur et que je suis heureuse en Europe. Je sais que le racisme existe mais j'ai l'impression que tu ne vois que ça. Peut-être de par ton travail. Personnellement dans mon quotidien, je ne l'ai vécu que très très rarement. Mon mari est Français, ma belle-famille est Française, mes amis sont majoritairement Français et je me sens très bien avec eux. Je pense que je me sentirais plus étrangère en Algérie. Si tu avais une once d'honneur et si tu savais ce que c'est, tu n'aurais pas épousé un Français. (S'il est musulman ne prends pas en compte ce que je viens de dire) Il manque des hommes dans notre communauté ? Tu es engagée politiquement pour te faire respecter ? Modération: Je vous prie d'éviter ce genre de remarques à l'avenir, vous n'avez pas à juger la vie des gens. Citer Link to post Share on other sites
lexo1000 10 Posted November 23, 2010 Partager Posted November 23, 2010 Si tu avais une once d'honneur et si tu savais ce que c'est, tu n'aurais pas épousé un Français. (S'il est musulman ne prends pas en compte ce que je viens de dire) Il manque des hommes dans notre communauté ? Tu es engagée politiquement pour te faire respecter ? Je ne savais pas qu'épouser un Francais était un mal en soit. Les Algériens sont les premiers à crier au racisme alors que tous dans votre mentalité laissent à penser que vous ne tolérez que vos semblables. Rentrez parmi les votres si la vue des Francais vous est si insupportables... Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 23, 2010 Partager Posted November 23, 2010 Si tu avais une once d'honneur et si tu savais ce que c'est, tu n'aurais pas épousé un Français. (S'il est musulman ne prends pas en compte ce que je viens de dire) Il manque des hommes dans notre communauté ? Tu es engagée politiquement pour te faire respecter ? :mdr::mdr: Et tu parles de racisme? Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 23, 2010 Partager Posted November 23, 2010 Si tu avais une once d'honneur et si tu savais ce que c'est, tu n'aurais pas épousé un Français. (S'il est musulman ne prends pas en compte ce que je viens de dire) Il manque des hommes dans notre communauté ? Tu es engagée politiquement pour te faire respecter ? Ok. Tu as un problème:D Pour commencer "notre communauté" (bien que je n'ai pas l'impression que nous sommes si homogènes que ça mais qu'importe)... notre communauté n'est pas une secte et nous n'avons aucune obligation de rester "entre nous" ... sinon depuis le temps as-tu mis tes projets à exécution ? Je l'espère, parce que parler de cette manière aux autres sans être sois-même irréprochable c'est ridicule:D Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 23, 2010 Partager Posted November 23, 2010 Salut, Insinuer que je sois une "féministe" est plutôt insultant pour moi vois-tu...? Tout dépend de quel féminisme nous parlons. Je suis par ailleurs assez ouverte à un "féminisme islamique", en tant que musulmanes, nous avons des droits, et nous nous devons de les revendiquer. Oh... quelle insulte !:D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted November 23, 2010 Partager Posted November 23, 2010 Si tu avais une once d'honneur et si tu savais ce que c'est, tu n'aurais pas épousé un Français. (S'il est musulman ne prends pas en compte ce que je viens de dire) Il manque des hommes dans notre communauté ? Tu es engagée politiquement pour te faire respecter ? Encore une énergumène qui se ramène avec des leçons de vie. Mais ils sortent d'où ? Citer Link to post Share on other sites
Umm Sophiane 10 Posted November 23, 2010 Author Partager Posted November 23, 2010 Je ne savais pas qu'épouser un Francais était un mal en soit. Les Algériens sont les premiers à crier au racisme alors que tous dans votre mentalité laissent à penser que vous ne tolérez que vos semblables. Rentrez parmi les votres si la vue des Francais vous est si insupportables... Effectivement, je pense nous sommes bien au dessus des goys. Et quand je dis goy, c'est au sens que l'a défini le grand Rav Ovadia Yossef, je suis d'accord avec lui à 200%... Citer Link to post Share on other sites
Umm Sophiane 10 Posted November 23, 2010 Author Partager Posted November 23, 2010 :mdr::mdr: Et tu parles de racisme? Oui, des mon premier message sur ce fil si tu avais pris la peine de lire avant de t'immiscer dans cette discussion sans en connaître le sujet. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 23, 2010 Partager Posted November 23, 2010 Oui, des mon premier message sur ce fil si tu avais pris la peine de lire avant de t'immiscer dans cette discussion sans en connaître le sujet. C'était ironique. T'aurais pas un peu de mal, non? :rolleyes: En tout cas, je te souhaite une belle vie en Algérie. Surement que là-bas, on a plus de considération pour les mères célibataires que pour celles qui sont mariées à un Français :D Citer Link to post Share on other sites
Guest Wipet Posted November 23, 2010 Partager Posted November 23, 2010 C'était ironique. T'aurais pas un peu de mal, non? :rolleyes: En tout cas, je te souhaite une belle vie en Algérie. Surement que là-bas, on a plus de considération pour les mères célibataires que pour celles qui sont mariées à un Français :D Tu m'as fait rire :D Citer Link to post Share on other sites
Guest sign Posted November 23, 2010 Partager Posted November 23, 2010 toujours aussi drôle C'était ironique. T'aurais pas un peu de mal, non? :rolleyes: En tout cas, je te souhaite une belle vie en Algérie. Surement que là-bas, on a plus de considération pour les mères célibataires que pour celles qui sont mariées à un Français :D ah oui. Je l'avais oublié celle-là. Et qui sait quand elle sera là-bas elle aura peut-être envie de devenir féministe, elle qui n'aime pas l'injustice:D Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 23, 2010 Partager Posted November 23, 2010 ah oui. Je l'avais oublié celle-là. Et qui sait quand elle sera là-bas elle aura peut-être envie de devenir féministe, elle qui n'aime pas l'injustice:D Faudrait qu'elle vienne nous raconter :D Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted November 23, 2010 Partager Posted November 23, 2010 Si tu avais une once d'honneur et si tu savais ce que c'est, tu n'aurais pas épousé un Français. (S'il est musulman ne prends pas en compte ce que je viens de dire) Il manque des hommes dans notre communauté ? Tu es engagée politiquement pour te faire respecter ? Modération: Je vous prie d'éviter ce genre de remarques à l'avenir, vous n'avez pas à juger la vie des gens. Mon amie préférée avec Wipet, je vous aime les filles, quel soulagement de savoir que vous êtes des citoyennes dans mon pays... :confused: Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 23, 2010 Partager Posted November 23, 2010 Mon amie préférée avec Wipet, je vous aime les filles, quel soulagement de savoir que vous êtes des citoyennes dans mon pays... :confused: Qu'est-ce qu'il sous-entend par là notre cher Mobi? :D Sais-tu que les propos racistes, xénophobes ici présents sont aussi tenus par une citoyenne Française ne connaissant que peu voire rien de l'Algérie? Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 23, 2010 Partager Posted November 23, 2010 Qu'est-ce qu'il sous-entend par là notre cher Mobi? :D Sais-tu que les propos racistes, xénophobes ici présents sont aussi tenus par une citoyenne Française ne connaissant que peu voire rien de l'Algérie? Faut être juste : elle est autant Algérienne que Française. Pas joli de refiler la patate chaude :D Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 23, 2010 Partager Posted November 23, 2010 Faut être juste : elle est autant Algérienne que Française. Pas joli de refiler la patate chaude :D Mais pour être juste aussi, les Algériens immigrés et ceux issus de l'immigration qui sont en France sont ceux qui sont les plus susceptibles d'être dans un extrémisme poussé, et ce probablement par un sentiment de frustration, de peur au sein d'une société qu'ils ressentent comme hostile à ce qu'ils sont, et dans laquelle ils n'arrivent pas à s'intégrer. Quand je parle d'intégration, je ne parle pas du style vestimentaire ou des habitudes alimentaires, mais le fait de se sentir impliqué et partie intégrante de la société dans laquelle on vit, peu importe nos couleurs ou nos traditions. Je précise que je ne généralise pas à toute la communauté immigrante. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 23, 2010 Partager Posted November 23, 2010 Mais pour être juste aussi, les Algériens immigrés et ceux issus de l'immigration qui sont en France sont ceux qui sont les plus susceptibles d'être dans un extrémisme poussé, et ce probablement par un sentiment de frustration, de peur au sein d'une société qu'ils ressentent comme hostile à ce qu'ils sont, et dans laquelle ils n'arrivent pas à s'intégrer. Quand je parle d'intégration, je ne parle pas du style vestimentaire ou des habitudes alimentaires, mais le fait de se sentir impliqué et partie intégrante de la société dans laquelle on vit, peu importe nos couleurs ou nos traditions. Je précise que je ne généralise pas à toute la communauté immigrante. Oui, c'est juste. Ce n'est pas évident de s'intégrer sans se perdre. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted November 23, 2010 Partager Posted November 23, 2010 Qu'est-ce qu'il sous-entend par là notre cher Mobi? :D Sais-tu que les propos racistes, xénophobes ici présents sont aussi tenus par une citoyenne Française ne connaissant que peu voire rien de l'Algérie? Comment tu peux être français et balancer des trucs du genre Si tu avais une once d'honneur et si tu savais ce que c'est, tu n'aurais pas épousé un Français. (S'il est musulman ne prends pas en compte ce que je viens de dire). Déjà là on devrait lui retirer la nationalité française, que ça fasse de elle une apatride je m'en tape.... Il manque des hommes dans notre communauté ? de quel communauté elle parle ? de celle qui ne se mélange pas avec les ''français'' (lisez kouffars ''blancs''), sans déconner tu sais pas le mal qui tu crées pour tout ceux qui essayent de s'intégrer et essaye de dépasser ce tribalisme à deux sous.... Tu es engagée politiquement pour te faire respecter ? Tu te rends compte que les kouffars aussi font s'engager en face contre ton attitude de merde... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 23, 2010 Partager Posted November 23, 2010 Comment tu peux être français et balancer des trucs du genre Si tu avais une once d'honneur et si tu savais ce que c'est, tu n'aurais pas épousé un Français. (S'il est musulman ne prends pas en compte ce que je viens de dire). Déjà là on devrait lui retirer la nationalité française, que ça fasse de elle une apatride je m'en tape.... Il manque des hommes dans notre communauté ? de quel communauté elle parle ? de celle qui ne se mélange pas avec les ''français'' (lisez kouffars ''blancs''), sans déconner tu sais pas le mal qui tu crées pour tout ceux qui essayent de s'intégrer et essaye de dépasser ce tribalisme à deux sous.... Tu es engagée politiquement pour te faire respecter ? Tu te rends compte que les kouffars aussi font s'engager en face contre ton attitude de merde... Pourtant, cette personne est bel et bien citoyenne Française n'ayant probablement jamais connu l'Algérie. Citer Link to post Share on other sites
moa1974 10 Posted November 23, 2010 Partager Posted November 23, 2010 Pourtant, cette personne est bel et bien citoyenne Française n'ayant probablement jamais connu l'Algérie. Elle devrait renoncer à sa nationalité française puisqu'elle hait tant les Français. Ca serait logique. Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted November 23, 2010 Partager Posted November 23, 2010 Elle devrait renoncer à sa nationalité française puisqu'elle hait tant les Français. Ca serait logique. Cela fait déjà plusieurs mois, près d'une année je pense qu'elle a livré son projet de quitter la France pour l'Algérie sur ce forum, et pourtant elle n'a toujours pas mis ça en exécution, elle doit savoir que la vie que la France lui offre ferait envier plus d'un, ce qu'elle ne sait peut-être pas, c'est qu'elle a un problème avec la France qui fait qu'elle n'arrive pas à profiter de cela. Je pense pour ma part qu'elle a un problème personnel, une mésaventure qui a produit en elle une profonde blessure, et elle est en train de se débattre afin de rejeter son mal être. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts