Jump to content

Recommended Posts

Salam, Bonsoir,

Je vis actuellement à Nantes avec mon fils de 8 ans.

Je travaille pour un bailleur social, et je gagne exactement 1214€ net par mois.

Cette somme me permet de nous loger, nous nourrir, nous vêtir, avoir des loisirs et partir en vacances.

Je trouve qu'en France, la situation économique se dégrade jour après jour, les Français sont manipulés par un Gouvernement qui cherche à diviser (diviser pour mieux régner), ils font croire aux gens que les problèmes sont liés à l'immigration.

En conséquent, les immigrés (noirs et arabes) sont stigmatisés, l'islam est salit, honnêtement, c'est limite si les Français ne nous crachent pas dessus dans la rue.

Même dans le cadre de mon travail des français ont tenus des propos racistes à mon égard, du genre "vous donnez des logements qu'aux arabes comme vous !!!" C'est insupportable !

Je sais que vous aussi en Algérie, vous avez beaucoup d'a priori à notre égard, pourtant, je suis née en France, et je n'ai pas grandi dans une cité.

J'ai grandi en maison à la campagne, et ai suivi mon parcours scolaire qu'avec des blancs.

Aujourd'hui, je sens que mon coeur est devenu malade, je suis devenue raciste moi-même contre ces blancs, et ça c'est grave.

Pour moi ils sont tous raciste, donc je les hais.

Par ailleurs, de nombreux hommes politiques français ont fait des "dérapages", en fait, ils ont carrément insulté notre communauté plusieurs fois, sans jamais nous devoir des excuses, pour moi c'est intolérable !

J'ai l'impression que les maghrébins de France n'ont pas d'honneur, ils restent malgré le fait qu'on leur montre tous les jours que l'on ne veut pas d'eux, je me considère différente de ces moutons.

C'est pourquoi j'ai souhaité vous rejoindre sur ce forum, afin que vous me conseillez.

Je suis divorcée depuis 7 ans, j'ai 29 ans bientôt, je suis musulmane non pratiquante, et je souhaite m'installer dans le pays de ma mère, y trouver du travail, et éduquer mon fils dans un pays musulman.

Je souhaite tourner la page, changer de vie, devenir pratiquante.

Je ne souhaite pas me marier, ni maintenat, ni jamais. Je me suis toujours débrouillée, ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer.

Que me conseillez-vous ?

De chercher un travail ? Quel domaine ? Venir avec un capital et créer mon entreprise, mais dans quoi ?

Je précise aussi que je ne parle pas arabe, mais j'apprends très vite !

Merci à toutes et à tous.

• Réponses 222
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest Sally

La meilleure chose à faire est d'aller en Algérie pour un séjour de quelques mois et de voir sur place quelles sont les possibilités. Tu pourras du même coup vérifier si le mode de vie algérien vous convient à toi et à ton fils.

Personne ne veut me répondre, je sais il est tard...

W salam, bonsoir à toi !

Je pense que ce topic risque de susciter plus de réactions que de conseils et je pense pas que tout le monde puisse vous comprendre (moi le premier)

c'est limite si les Français ne nous crachent pas dessus dans la rue.

vous ne serez pas forcement mieux accepter la bas!

je me considère différente de ces moutons.

Vous etes sure de ne pas détester vos freres aussi?

Sans vouloir porter de jugement personnel sur vous, je pense que pas que sa soit l'endroit qui fera de vous ce que vous désirez devenir.

Il y'a un travail a faire sur sois meme avant toutes choses!

Je ne souhaite pas me marier, ni maintenat, ni jamais. Je me suis toujours débrouillée, ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer.

Savez vous que le mariage est la moitié de la foi?

Que me conseillez-vous ?

Personnellement? Avant de vous jeter dans l'eau, mouillez vous les membres pour éviter le choc thermique

Bon courage

Guest minela
je souhaite m'installer dans le pays de ma mère, y trouver du travail, et éduquer mon fils dans un pays musulman.

il faut savoir que la vie en algerie n'est pas autant facile que vous croyer, le mode de vie est difficile ( problème de logement, travail...) sans oublier la différence de culture surtout que vous etes née en france, mais ça n'empeche pas de penser à rejoindre le pays, il faut juste bien réfléchir avant de faire n'importe quel pas, et prendre la bonne décision.

concernant la religion, ce n'est pas necessaire de vivre dans un pays musulman pour pouvoir pratiquer l'islam.

Guest jolimademoiselle
Personne ne veut me répondre, je sais il est tard...

bonjour

moi je pense comme sally,partir pour un séjour en Algérie pour pouvoir constater par vous même,moi même j'étais dans la même situation que vous,seulement moi j'ai grandi en Algérie pour moi c'était plus facile de revenir,et malgré ça parfois y a des choses que je supporte pas ici,mais pour moi la France c'est un pays qui se dégrade de jour en jour,je vais pas te dire que l'Algérie est bcp meilleure mais le problème c'est pas le pays c'est le peuple même ici tu pourra trouver des racistes,tout ce que je peux te conseiller c'est de faire un séjour un peu long ici en Algérie pour voir comment ça marche parce que c'est très différent surtout pour une personne qui est née et grandie en France,et si jamais tu prends la décision de venir vivre en Algérie sache que ça sera pas facile facile surtout au début il faut juste ne pas baisser les bras et aller jusqu'au bout de sa décision et peut être que c'est une bonne chose pour devenir pratiquante

bon courage :)

Salam, Bonsoir,

Je travaille pour un bailleur social, et je gagne exactement 1214€ net par mois.

Cette somme me permet de nous loger, nous nourrir, nous vêtir, avoir des loisirs et partir en vacances.

Je trouve qu'en France, la situation économique se dégrade jour après jour, ces idiots de Français sont manipulés par un Gouvernement qui cherche à diviser (diviser pour mieux régner), ils font croire aux gens que les problèmes sont liés à l'immigration.

En conséquent, les immigrés (noirs et arabes) sont stigmatisés, l'islam est salit, honnêtement, c'est limite si les Français ne nous crachent pas dessus dans la rue.

Même dans le cadre de mon travail des français ont tenus des propos racistes à mon égard, du genre "vous donnez des logements qu'aux arabes comme vous !!!" C'est insupportable !

Je sais que vous aussi en Algérie, vous avez beaucoup d'a priori à notre égard, pourtant, je suis née en France, et je n'ai pas grandi dans une cité.

J'ai grandi en maison à la campagne, et ai suivi mon parcours scolaire qu'avec des blancs.

Aujourd'hui, je sens que mon coeur est devenu malade, je suis devenue raciste moi-même contre ces blancs, et ça c'est grave.

Par ailleurs, de nombreux hommes politiques français ont fait des "dérapages", en fait, ils ont carrément insulté notre communauté plusieurs fois, sans jamais nous devoir des excuses, pour moi c'est intolérable !

J'ai l'impression que les maghrébins de France n'ont pas d'honneur, ils restent malgré le fait qu'on leur montre tous les jours que l'on ne veut pas d'eux, je me considère différente de ces moutons.

C'est pourquoi j'ai souhaité vous rejoindre sur ce forum, afin que vous me conseillez.

Je suis divorcée depuis 7 ans, j'ai 29 ans bientôt, je suis musulmane non pratiquante, et je souhaite m'installer dans le pays de ma mère, y trouver du travail, et éduquer mon fils dans un pays musulman.

Je ne souhaite pas me marier, ni maintenant, ni jamais. Je me suis toujours débrouillée, ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer.

Que me conseillez-vous ?

De chercher un travail ? Quel domaine ? Venir avec un capital et créer mon entreprise, mais dans quoi ?

Il y a des français aussi sur le forum...

Si tu leur laisse ressentir 'l'amour' que tu porte pour eux, pas étonnant que tu te sente rejetée.

Faut pas confondre l'islam et l'immigration.... L'un est condamnable quand il est contraire aux principes républicains, l'autre ne l'est pas en vertu de ces mêmes principes dès lors que tu es française.

De plus, le racisme n'est pas défendable d'un coté comme de l'autre. Encore une fois, ton attitude influe peut-être grandement dans la façon des autres de te recevoir.

Je demande respectueusement aux modérateurs de faire respecter la charte. D'un coté comme de l'autre...

Ah j'oubliais, personnellement je trouve que ton idée est très bonne et que tu devrais prendre ton courage à deux mains et arrêter de profiter des avantages d'une nation que tu hais.

Mais tu es probablement trop lâche, c'est pour ça que le mari est pas resté longtemps..... il est avec une autre ?

Tu vois ce qu'on récolte avec la haine... de la marde.

Guest jolimademoiselle
Ah j'oubliais, personnellement je trouve que ton idée est très bonne et que tu devrais prendre ton courage à deux mains et arrêter de profiter des avantages d'une nation que tu hais.

Mais tu es probablement trop lâche, c'est pour ça que le mari est pas resté longtemps..... il est avec une autre ?

« Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : «Paix», » Le Coran

Il y a des français aussi sur le forum...

Si tu leur laisse ressentir 'l'amour' que tu porte pour eux, pas étonnant que tu te sente rejetée.

Faut pas confondre l'islam et l'immigration.... L'un est condamnable quand il est contraire aux principes républicains, l'autre ne l'est pas en vertu de ces mêmes principes dès lors que tu es française.

De plus, le racisme n'est pas défendable d'un coté comme de l'autre. Encore une fois, ton attitude influe peut-être grandement dans la façon des autres de te recevoir.

Je demande respectueusement aux modérateurs de faire respecter la charte. D'un coté comme de l'autre...

Je ne me sens pas rejetée en France, j'y ai ma place, j'ai ma famille, mes repères, un travail, je ne suis pas un cas social qui vit aux crochets de l'état.

Comment voulez-vous que je fasse "ressentir mon amour" aux Français, si je reprends vos termes, alors que tous les jours on stigmatise les arabes et les musulmans.

Mes sentiments envers eux sont réactionnels, ni plus, ni moins.

Et je ne défends pas le racisme, mais je préfererais partir auprès des miens, je ne me sentirais pas insultée.

Et je n'ai jamais idéalisé la vie en Algérie, je souhaite m'y installer pour vivre ma vie normalement, il ne faut pas croire que c'est le paradis en France non plus, il y a des français qui vivent une misère noire et subissent un racisme social quotidien.

bonjour

moi je pense comme sally,partir pour un séjour en Algérie pour pouvoir constater par vous même,moi même j'étais dans la même situation que vous,seulement moi j'ai grandi en Algérie pour moi c'était plus facile de revenir,et malgré ça parfois y a des choses que je supporte pas ici,mais pour moi la France c'est un pays qui se dégrade de jour en jour,je vais pas te dire que l'Algérie est bcp meilleure mais le problème c'est pas le pays c'est le peuple même ici tu pourra trouver des racistes,tout ce que je peux te conseiller c'est de faire un séjour un peu long ici en Algérie pour voir comment ça marche parce que c'est très différent surtout pour une personne qui est née et grandie en France,et si jamais tu prends la décision de venir vivre en Algérie sache que ça sera pas facile facile surtout au début il faut juste ne pas baisser les bras et aller jusqu'au bout de sa décision et peut être que c'est une bonne chose pour devenir pratiquante

bon courage :)

Merci du conseil joli demoiselle !;)

salam

salam

je comprends un peu ta demarche,je suis francais d origine et ai immigré il y a 8 ans en syrie...

Jaime beaucoup les pays arabes et je ne peux que t encourager dans ta demarche d aller en algerie

ou je suis allé plusieurs fois et n ai trouvé que des gens charmants...

Sally a bien par parle,suis son conseil pars d abors voir...la clef est d avoir des relations qui t aident dans le pays ou tu veux vivre...

prends un peu d argent et pars un mois,2 mois si tu peux...ne quitte pas ton travail c est mieux

une parole du Prophete dit si tu emigres pour Dieu ca te sera compte pour cela,si tu emigres pour l argent ca te sera aussi compter pour cela,pour un mariage........

donc fais bien le point de savoir pourquoi tu pars...l intention est primordiale...

maintenant je pense comprendre car on vit tous dans un microcosme,avec des amis,des proches,des relations boulots et on en arrive a generaliser...

mais le cliche du francais mechant,de l arabe qui reste lache,de celui qui vit au bled angelique ne veut rien dire...

il ne faux pas jugr les autres,regarde sur ce post certains t ont juges sans meme te connaitre,et ca a du te faire du mal...

pense toujours du bien de l autre ,peut importe qui il est...

mieux pour les autres et surtout pour toi les mauvaises pensees s accrochent au coeur et l allourdissent.

j espere que ton destin te guidera dans la chaleur de l islam,de la fratenite et de l algerie...

Je ne profite d'aucun avantage, je travaille, et je vis de l'argent que je gagne en me levant tous les matins !

Je ne hais pas cette nation, c'est elle qui nous hais, et comment vous-vous que nous réagissions ?

Par ailleurs, je précise qu'étant née en France, j'ai le droit du sol, et je suis aussi Française que quiconque, et que si je veux profiter des aides, je suis en droit.

Mais je suis une personne trop fière, c'est ma mère Algérienne qui m'a transmise cette qualité inestimable.

Mes parents ont toujours travaillé, je ne pourrais donc attendre qu'on me donne la charité...

salam

je comprends un peu ta demarche,je suis francais d origine et ai immigré il y a 8 ans en syrie...

Jaime beaucoup les pays arabes et je ne peux que t encourager dans ta demarche d aller en algerie

ou je suis allé plusieurs fois et n ai trouvé que des gens charmants...

Sally a bien par parle,suis son conseil pars d abors voir...la clef est d avoir des relations qui t aident dans le pays ou tu veux vivre...

prends un peu d argent et pars un mois,2 mois si tu peux...ne quitte pas ton travail c est mieux

une parole du Prophete dit si tu emigres pour Dieu ca te sera compte pour cela,si tu emigres pour l argent ca te sera aussi compter pour cela,pour un mariage........

donc fais bien le point de savoir pourquoi tu pars...l intention est primordiale...

maintenant je pense comprendre car on vit tous dans un microcosme,avec des amis,des proches,des relations boulots et on en arrive a generaliser...

mais le cliche du francais mechant,de l arabe qui reste lache,de celui qui vit au bled angelique ne veut rien dire...

il ne faux pas jugr les autres,regarde sur ce post certains t ont juges sans meme te connaitre,et ca a du te faire du mal...

pense toujours du bien de l autre ,peut importe qui il est...

mieux pour les autres et surtout pour toi les mauvaises pensees s accrochent au coeur et l allourdissent.

j espere que ton destin te guidera dans la chaleur de l islam,de la fratenite et de l algerie...

Salam Damien,

Merci pour ton message.

Est-ce que toi en tant que Français converti (je suppose), tu arrives à me comprendre.

As-tu vu la manière dont on instrumentalise cette dernière affaire au sujet du frère polygame à Nantes.

Son histoire est un simple "fait divers", mais il a quand même fait la une des journaux télévisés nationaux hier en France.

C'est quoi ça a ton avis ? Ce n'est pas de la manipulation ? De l'incitation à l'islamophobie et au racisme pour détourner les Français des vrais problèmes de la société, tels que le chômage, le pouvoir d'achat etc...

Salam Damien,

Merci pour ton message.

Est-ce que toi en tant que Français converti (je suppose), tu arrives à me comprendre.

As-tu vu la manière dont on instrumentalise cette dernière affaire au sujet du frère polygame à Nantes.

Son histoire est un simple "fait divers", mais il a quand même fait la une des journaux télévisés nationaux hier en France.

C'est quoi ça a ton avis ? Ce n'est pas de la manipulation ? De l'incitation à l'islamophobie et au racisme pour détourner les Français des vrais problèmes de la société, tels que le chômage, le pouvoir d'achat etc...

Umm Sophiane est connecté maintenant Signaler un message hors-charte Réponse avec citation

la polygamie est permise en islam mais le fait de faire une arnaque (toucher des alloc de tous les cotes)salit la communaute...en plus s il le renit en disant que ce sont ces maitresses...

enfin cest un fait divers qui est exploite a but.............

mais ne melange pas les medias et les francais qui sont pour certains charmants,pas racistes

la tu appuie les medias en insistant sur le fait que les francais sont racistes

si meme la moitie l est ca laisse 35 millions a ne pas mettre dans le meme sac

il ne faut pas etre amer des experiences passees et aller de l avant umm sophian

Salam Damien,

Merci pour ton message.

Umm Sophiane est connecté maintenant Signaler un message hors-charte Réponse avec citation

la polygamie est permise en islam mais le fait de faire une arnaque (toucher des alloc de tous les cotes)salit la communaute...en plus s il le renit en disant que ce sont ces maitresses...

enfin cest un fait divers qui est exploite a but.............

mais ne melange pas les medias et les francais qui sont pour certains charmants,pas racistes

la tu appuie les medias en insistant sur le fait que les francais sont racistes

si meme la moitie l est ca laisse 35 millions a ne pas mettre dans le meme sac

il ne faut pas etre amer des experiences passees et aller de l avant umm sophian

C'est vrai, je suis d'accord, on ne doit pas mettre tout le monde dans le même sac.

En tant qu'adhérente de l'association France-Palestine solidarité 44, je reconnais que les adhérents sont à 98% des Français qui se mobilisent pour les droits des Palestiniens, on ne peut qualifier ces gens là ce racistes.

Mais parfois j'ai des mauvais sentiments que je n'arrive pas à éloigner...

Je comprend ton malaise mais la vie est combat permanent où que l'on soit.

L'algérie (où je vie) est un pays anarchique,criblé de corruption et de vampires et franchement déconseillé à une française mère célibataire sauf et seulement sauf si tu a de la famille içi qui peuvent t'épauler.

Quitter la france pour à autre pays en europe ou canada,oui, mais pour l'Algérie !,à mon avis,çà vaut pas le coup.

Analyse bien ta situation,peut etre que le problème n'est que dans le poste que tu occupe qui necessite trop de contacts ce qui engendre des props malveillants,peut etre qu'en trouvant un job plus tranquil,çà irait mieux ...meme si c'est pas le bon moment pour lacher un poste interessant mais enfin..faut voir.

Bon courage.:)

Guest leila50
Salam, Bonsoir,

Je trouve qu'en France, la situation économique se dégrade jour après jour, les Français sont manipulés par un Gouvernement qui cherche à diviser (diviser pour mieux régner), ils font croire aux gens que les problèmes sont liés à l'immigration.

Que me conseillez-vous ?

Toi t'as un vrai problème

Je comprend ton malaise mais la vie est combat permanent où que l'on soit.

L'algérie (où je vie) est un pays anarchique,criblé de corruption et de vampires et franchement déconseillé à une française mère célibataire sauf et seulement sauf si tu a de la famille içi qui peuvent t'épauler.

Quitter la france pour à autre pays en europe ou canada,oui, mais pour l'Algérie !,à mon avis,çà vaut pas le coup.

Analyse bien ta situation,peut etre que le problème n'est que dans le poste que tu occupe qui necessite trop de contacts ce qui engendre des props malveillants,peut etre qu'en trouvant un job plus tranquil,çà irait mieux ...meme si c'est pas le bon moment pour lacher un poste interessant mais enfin..faut voir.

Bon courage.:)

salam hamster

je reflechissait comme toi les pays arabes ne sont pas des pays "de femmes"

je veux dire qu il est je pense ,a plus fort nivau selon les pays, difficile a une femme seule de s integrer socialement...

en syrie en tout cas une etrangere vivant seule est mal comprise

le mieux est peut etre de te trouver des amis la bas qui te trouvent un mari vertueux

keyn...........salam

tu sais un pieux a dit on a tous tout les defauts a plus ou moins grand niveau

celui qui te dit par exemple "oh moi je ne suis pas menteur"...

tout le monde ment....c est humain

le racisme ....pareil les francais ralent sur les belges, les suisses,les arabes....

les belges sur le francais,les americains sur les portoricains,les arabes sur les gaoris ,les algeriens sur les marocains...................ca finit pas

on rale mais en fait les gens ne sont pas si mechants

si tu hais les francais pour ca.............tu peux hair l humanite entiere et toi avec....lol

l islam avant la priere,le pelerinage.....

c est la mahabbba entreles hommes

quand tu pries tu demandes a Dieu de te pardonner et toi tu ne pardonnes pas ,tu hais....

reconnais que c est impossible

salamou