Umm Sophiane 10 Posted April 26, 2010 Author Partager Posted April 26, 2010 Lol Tu sembles avoir plus de préjugés que les français de souche. NON je ne parlais pas des cités. Toi qui a grandi dans un milieu rural, tu dois bien savoir que les arabes ne vivent pas tous dans une cité... Tu semble etre perdue plus que de faire partie d'une quelconque génération. T'es la à la recherche de conseils et d'orientation. Comme je disais dans mon premier message, il y'a un travail à faire sur sois. Commence à a te construire avant de vouloir construire ton pays. Pour ce qui est de malcom X, je ne pense pas que sa soit la bonne référence religieuse à suivre pour renouer avec le bon Dieu. Essaye de ne pas prendre les hommes comme référence à suivre, à l'exception du messager d'Allah :saws: (Ceci n'est qu'un conseil pour ton orientation spirituelle). Salam, Je suis parfaitement lucide sur ce que je suis, et ce que je veux, alors cesse de me dire que je suis perdue. Je n'ai aucun travail à faire sur moi si ce n'est le religieux. Je gère très bien ma vie grâce à Dieu, mieux que certains femmes ayant passé les 50 ans. Il y a effectivement et heureusement de plus en plus de maghrébins qui vivent hors cités, mais ils ne sont pas représentatifs de la majorité. Les arabes et les noirs sont pour la majorité concentrés dans les cités hlm. Je suis née et j'ai grandi en France, donc j'estime être mieux placée que toi de l'autre côté de la Méditerrannée pour m'exprimer à ce sujet. De plus je travaille pour le bailleur social qui a le plus important patrimoine sur la ville de Nantes, et dans les quartiers, il y a beaucoup plus de noirs et d'arabes que dans les résidences hlm que tu peux trouver en centre ville par exemple. Alors merci d'ârrêter de me faire passer pour une paumée, je sais qui je suis, d'ou je viens, et où je veux aller. Je suis venu ici pour demander des conseils, par pour des jugements de valeur ! Je ne suis pas la maghrébine qui fait un complexe d'infériorité lié à un problème identitaire !!! Que sais-tu de Malcolm X ? Il pronait le retour en Afrique, car les afro-américains n'avaient pas leur place dans ce pays, ils ne l'ont toujours pas, ils croient être intégrés, parce qu'on a aliéné leurs esprit ! Les juifs eux aussi prônent un retour sur la Terre Promise, ils appellent ça la Aalyah. Et moi je suis pour le fait de retourner chez nous, construire notre pays ensemble. Beaucoup de Français ne nous aiment pas, ils ne nous ont jamais aimés, regarde juste ce qu'ils ont fait en Algérie, et après tu reviendra me parler. C'est incroyable comme mentalité !! Les juifs eux, aident même leurs frères à s'installer en Israel, l'agence juive leur trouve même des appartement. Ils ont une croissance de 4% par an. Et toi, en tant que soeur, au lieu de m'encourager à revenir à nos racines, et construire quelque chose ensemble, tu me dis que j'ai un problème avec moi-même ! Allah yahdik !!! Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 erreur Les juifs eux, aident même leurs frères à s'installer en Israel, l'agence juive leur trouve même des appartement. Ils ont une croissance de 4% par an. boohhhh excuse moi ourti ca s appelle la PALESTINE OCCUPEE faut pas tout melanger Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 as tu deja ete en algerie??? Citer Link to post Share on other sites
Umm Sophiane 10 Posted April 26, 2010 Author Partager Posted April 26, 2010 Les juifs eux, aident même leurs frères à s'installer en Israel, l'agence juive leur trouve même des appartement. Ils ont une croissance de 4% par an. boohhhh excuse moi ourti ca s appelle la PALESTINE OCCUPEE faut pas tout melanger Mais tu crois que je ne le sais pas ? Je suis adhérente à l'asso France Palestine solidarité 44. On mène des actions en France. Mais ce que je mets en avant, c'est l'unité de la diaspora juive. Regarde comme ils sont unis et comme ils s'entraident, c'est grâce à leur fraternité entre autre qu'ils ont réussi leur stratagème sioniste. Dis-toi que le sioniste, là où il plante un arbre, il s'approprie de suite le terrain. Et c'est Sharon qui a dit en 2003 je crois " la paix n'est pas à l'ordre du jour pour les 50 ans à venir", ils n'ont pas terminé ! Et je pense que nous devrions nous unir aussi. Quand je vais aux réunions de l'asso, à chaque fois je suis la seule arabe ! Ne t'inquiète pas pour moi, je sais qui soutenir ! Mais les sionistes eux, sont organisés ! Cela dit, le Hamas est d'accord pour reconnaitre un état d'Israel, seulement s'ils veulent retourner à la répartition de 67. Citer Link to post Share on other sites
Umm Sophiane 10 Posted April 26, 2010 Author Partager Posted April 26, 2010 as tu deja ete en algerie??? Oui biensûr, à plusieurs reprises, je suis de Boufarik. Ma grand-mère à longtemps vécu dans un bidonville, je n'idéalise pas le pays. Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 Amine, Pour commencer, je rappel juste que je suis un frère...ou un mouton comme les autres, a toi de voir! Je suis parfaitement lucide sur ce que je suis, et ce que je veux, alors cesse de me dire que je suis perdue. Je voulais parler de ta place dans la société Française. Je pense que si cela n'était pas le cas, tu n'aurai pas cette envie de changer et d'aller vivre ailleurs. Tu estimes ne plus te reconnaitre dans cette société et/ou tu veux appliquer une certaine idéologie qui pousse vers le retour aux origines...c'est ton choix. Mon conseil a été de suggérer une autre alternative. Je suis née et j'ai grandi en France, donc j'estime être mieux placée que toi de l'autre côté de la Méditerrannée pour m'exprimer à ce sujet. Donc? Je n'ai pas mon mot a dire? Je pense que la ville de Marseille est surement le meilleur contre exemple de ce que tu avances. C'est bien au centre ville qu'on voit le plus d'arabes... Alors merci d'ârrêter de me faire passer pour une paumée, je sais qui je suis, d'ou je viens, et où je veux aller. Qui tu es? Moi je ne le sais pas, j'ai juste cru comprendre que t'avais une part d'identité française en toi que tu rejetais ou tu semblais renier. Tu parles des Français comme si cela ne te concernait pas... alors qui es tu vraiment? Tu sais tres bien ou tu veux aller, c'est bien ce qui me fait peur! Mais penses tu savoir ce qui t'attends labas? Essaye de faire le tour de la question. C'est incroyable comme mentalité !! La mentalité de qui? Et toi, en tant que soeur, au lieu de m'encourager à revenir à nos racines, et construire quelque chose ensemble, tu me dis que j'ai un problème avec moi-même ! Je n'ai jamais parler de problème, et si tu parle du fait d'etre perdu, je pense qu'on l'est tous à un moment ou un autre dans sa vie. On se pose des questions et on essaye de suivre le chemin le plus direct et qui nous correspond le mieux. Je ne t'empêche aucunement de retourner labas, je préconise de le faire par étape au lieu de te jeter directement dans le vide. Si tu penses etre sure de toi, bon courage et pense à nous envoyer une carte postale. PS: Je ne vis pas de l'autre coté... Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 C'est pas un bon conseil "à forte densité" à éviter, à faible en revanche c'est correct C'est des choix de vie, et je partage plutôt le sien que le tien! Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 Oui biensûr, à plusieurs reprises, je suis de Boufarik. Ma grand-mère à longtemps vécu dans un bidonville, je n'idéalise pas le pays. salam c est bien que tu ais la famille la bas.... tu peux partir quelques mois et voir si tu te plais inch Allah tu sais tu dis les francais tous racistes mais tes amis de la de la palestine sont francais.......................... moi je suis francais et pas specialement haineux..... simplement je ne me plaisait plus en france......................... je suis content de mon aventure mais j ai laisse des problemes pour en trouver d autres.... c est la vie amicalement.... Citer Link to post Share on other sites
Umm Sophiane 10 Posted April 26, 2010 Author Partager Posted April 26, 2010 Amine, Pour commencer, je rappel juste que je suis un frère...ou un mouton comme les autres, a toi de voir! Je voulais parler de ta place dans la société Française. Je pense que si cela n'était pas le cas, tu n'aurai pas cette envie de changer et d'aller vivre ailleurs. Tu estimes ne plus te reconnaitre dans cette société et/ou tu veux appliquer une certaine idéologie qui pousse vers le retour aux origines...c'est ton choix. Mon conseil a été de suggérer une autre alternative. Donc? Je n'ai pas mon mot a dire? Je pense que la ville de Marseille est surement le meilleur contre exemple de ce que tu avances. C'est bien au centre ville qu'on voit le plus d'arabes... Qui tu es? Moi je ne le sais pas, j'ai juste cru comprendre que t'avais une part d'identité française en toi que tu rejetais ou tu semblais renier. Tu parles des Français comme si cela ne te concernait pas... alors qui es tu vraiment? Tu sais tres bien ou tu veux aller, c'est bien ce qui me fait peur! Mais penses tu savoir ce qui t'attends labas? Essaye de faire le tour de la question. La mentalité de qui? Je n'ai jamais parler de problème, et si tu parle du fait d'etre perdu, je pense qu'on l'est tous à un moment ou un autre dans sa vie. On se pose des questions et on essaye de suivre le chemin le plus direct et qui nous correspond le mieux. Je ne t'empêche aucunement de retourner labas, je préconise de le faire par étape au lieu de te jeter directement dans le vide. Si tu penses etre sure de toi, bon courage et pense à nous envoyer une carte postale. PS: Je ne vis pas de l'autre coté... Désolée de t'avoir pris pour une soeur. Franchement, Marseille n'est elle pas une exception dans toute la France, au sujet des polupations immigrés qui vivent en centre ville en nombre important ? Heureuse de savoir que tu vis en France, en toute sincérité, tu ne trouve pas que les politiques nous crachent dessus ? Sarko qui parle de ne pas égorger le mouton dans la baignoire, hortefeux qui dit que quand il y en a un ça va, mais c'est quand il y en a beaucoup que ça pose problème, Morano qui ne veut plus que l'on porte nos casquette à l'envers ? (pourtant je n'en porte ni à l'endroit, ni à l'envers). Tu ne te sens pas insulté ? Méprisé, stigmatisé tout ce que tu veux ? Ce que je reproche à nos frères et soeurs comme toi et moi "issus de l'immigration" c'est de ne pas assez se battre pour défendre leur dignité ! Va dire un truc dans ce genre aux juifs, tu aura les membres du crif, la licra et compagnie sur le dos...eux ne se laissent pas piétiner. Petite confidence, j'adhère aussi aux indigènes de la République, et je suis désolée du fait qu'ils ne soit pas présents sur Nantes, sinon, je serais militante active. Salam frère ! Citer Link to post Share on other sites
Umm Sophiane 10 Posted April 26, 2010 Author Partager Posted April 26, 2010 salam c est bien que tu ais la famille la bas.... tu peux partir quelques mois et voir si tu te plais inch Allah tu sais tu dis les francais tous racistes mais tes amis de la de la palestine sont francais.......................... moi je suis francais et pas specialement haineux..... simplement je ne me plaisait plus en france......................... je suis content de mon aventure mais j ai laisse des problemes pour en trouver d autres.... c est la vie amicalement.... J'ai dis moi-même dans mon message que j'ai l'impression d'avoir ce cancer de racisme dans le coeur et que je trouvais ça grave. C'est réactionnel, je ne suis pas raciste, mais parfois, j'ai des mauvais sentiments, et je le regrette, je ne dis pas que c'est bien. Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 Tu ne te sens pas insulté ? Méprisé, stigmatisé tout ce que tu veux ? Ce que je reproche à nos frères et soeurs comme toi et moi "issus de l'immigration" c'est de ne pas assez se battre pour défendre leur dignité ! Salam frère ! W salam Sister Pour ne pas trop m'étaler, je te demande juste d'imaginer toute cette méprise en plus de la misère et subit de la part de tes propres frères (au pouvoir). Je te vois mal vivre labas avec ton esprit militant et ton envie de changer le monde... mais bon, qui ne tente rien n'a rien... Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 SALAM J'ai dis moi-même dans mon message que j'ai l'impression d'avoir ce cancer de racisme dans le coeur et que je trouvais ça grave. C'est réactionnel, je ne suis pas raciste, mais parfois, j'ai des mauvais sentiments, et je le regrette, je ne dis pas que c'est bien. METS Dieu dans ton coeur il submergera tout et ne laissera pas la place au racisme ou autre chose salam boufarik est la banlieue d alger,,?? Citer Link to post Share on other sites
Umm Sophiane 10 Posted April 26, 2010 Author Partager Posted April 26, 2010 METS Dieu dans ton coeur il submergera tout et ne laissera pas la place au racisme ou autre chose salam boufarik est la banlieue d alger,,?? Oui c'est à environ une quarantaine de kilomètres d'Alger, je ne sais passi on peut encore parler de banlieue Algéroise. Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 SALAM TU ETAIS MARIE A UN FRANCAIS OU UN ARABE SI JE SUIS INDISCRET SXUSE................. Citer Link to post Share on other sites
Umm Sophiane 10 Posted April 26, 2010 Author Partager Posted April 26, 2010 TU ETAIS MARIE A UN FRANCAIS OU UN ARABE SI JE SUIS INDISCRET SXUSE................. Un Kabyle, dont la famille critiquait les arabes devant moi, mais étant donné que j'étais jeune et très réservé, ils avaient tendance à oublier que j'étais là, et arabe de surccroit ! lol ! Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 le mariage est quand meme une facilite pour une femme..... une protection.... pour l homme aussi.... si tu trouverais quelqu un dans ta famille de boufarik de bien pour te marier tu serais integre au pays..... ne penses tu pas ,,?? MASALAM Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 ce n'est pas difficile quand on veut mais il y'a le coeur et la raison et il faut trouver un équilibre entre les deux la meilleur des choses à faire est d'établir ou de rétablir le lien avec ta famille en algérie...et de venir y faire un séjour d'exploration...cependant il ne faut pas hypothèquer ta situation en france...car ce n'est pas un jeu de hasard Citer Link to post Share on other sites
Umm Sophiane 10 Posted April 26, 2010 Author Partager Posted April 26, 2010 le mariage est quand meme une facilite pour une femme..... une protection.... pour l homme aussi.... si tu trouverais quelqu un dans ta famille de boufarik de bien pour te marier tu serais integre au pays..... ne penses tu pas ,,?? MASALAM Mes cousins d'Algérie ne pensent qu'à venir en France, le comble de l'ironie. Je ne me marierai jamais avec un cousin, par principe, et aussi pour ne pas être utilisé pour les papiers, j'ai déjà donné une fois à un traitre, pas 2 ! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 Tout ce que je retiens c'est ton premier message où tu disais grosso-modo que tu haïssais tout les habitants de la France... Maintenant, tu essaye de te racheter... Tu te remariera jamais puisque tu déteste les français aussi.... Citer Link to post Share on other sites
Umm Sophiane 10 Posted April 26, 2010 Author Partager Posted April 26, 2010 Tout ce que je retiens c'est ton premier message où tu disais grosso-modo que tu haïssais tout les habitants de la France... Maintenant, tu essaye de te racheter... Tu te remariera jamais puisque tu déteste les français aussi.... Jamais je ne me rabaisserais devant un "souchien", même sous la torture ! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 Salam, Bonsoir, Je vis actuellement à Nantes avec mon fils de 8 ans. Je travaille pour un bailleur social, et je gagne exactement 1214€ net par mois. Cette somme me permet de nous loger, nous nourrir, nous vêtir, avoir des loisirs et partir en vacances. Je trouve qu'en France, la situation économique se dégrade jour après jour, les Français sont manipulés par un Gouvernement qui cherche à diviser (diviser pour mieux régner), ils font croire aux gens que les problèmes sont liés à l'immigration. En conséquent, les immigrés (noirs et arabes) sont stigmatisés, l'islam est salit, honnêtement, c'est limite si les Français ne nous crachent pas dessus dans la rue. Même dans le cadre de mon travail des français ont tenus des propos racistes à mon égard, du genre "vous donnez des logements qu'aux arabes comme vous !!!" C'est insupportable ! Je sais que vous aussi en Algérie, vous avez beaucoup d'a priori à notre égard, pourtant, je suis née en France, et je n'ai pas grandi dans une cité. J'ai grandi en maison à la campagne, et ai suivi mon parcours scolaire qu'avec des blancs. Aujourd'hui, je sens que mon coeur est devenu malade, je suis devenue raciste moi-même contre ces blancs, et ça c'est grave. Pour moi ils sont tous raciste, donc je les hais. Par ailleurs, de nombreux hommes politiques français ont fait des "dérapages", en fait, ils ont carrément insulté notre communauté plusieurs fois, sans jamais nous devoir des excuses, pour moi c'est intolérable ! J'ai l'impression que les maghrébins de France n'ont pas d'honneur, ils restent malgré le fait qu'on leur montre tous les jours que l'on ne veut pas d'eux, je me considère différente de ces moutons. C'est pourquoi j'ai souhaité vous rejoindre sur ce forum, afin que vous me conseillez. Je suis divorcée depuis 7 ans, j'ai 29 ans bientôt, je suis musulmane non pratiquante, et je souhaite m'installer dans le pays de ma mère, y trouver du travail, et éduquer mon fils dans un pays musulman. Je souhaite tourner la page, changer de vie, devenir pratiquante. Je ne souhaite pas me marier, ni maintenat, ni jamais. Je me suis toujours débrouillée, ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer. Que me conseillez-vous ? De chercher un travail ? Quel domaine ? Venir avec un capital et créer mon entreprise, mais dans quoi ? Je précise aussi que je ne parle pas arabe, mais j'apprends très vite ! Merci à toutes et à tous. Je comprends toujours pas que ton message ouvertement raciste soit passer comme une lettre à la poste... Comme quoi, il y a deux poids, deux mesures. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 Jamais je ne me rabaisserais devant un "souchien", même sous la torture ! Ça veut dire quoi ça encore ??? C'est la raciste qui parle encore ? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 Désolée de t'avoir pris pour une soeur. Franchement, Marseille n'est elle pas une exception dans toute la France, au sujet des populations immigrés qui vivent en centre ville en nombre important ? Heureuse de savoir que tu vis en France, en toute sincérité, tu ne trouve pas que les politiques nous crachent dessus ? Sarko qui parle de ne pas égorger le mouton dans la baignoire, hortefeux qui dit que quand il y en a un ça va, mais c'est quand il y en a beaucoup que ça pose problème, Morano qui ne veut plus que l'on porte nos casquette à l'envers ? (pourtant je n'en porte ni à l'endroit, ni à l'envers). Tu ne te sens pas insulté ? Méprisé, stigmatisé tout ce que tu veux ? Ce que je reproche à nos frères et soeurs comme toi et moi "issus de l'immigration" c'est de ne pas assez se battre pour défendre leur dignité ! Va dire un truc dans ce genre aux juifs, tu aura les membres du crif, la licra et compagnie sur le dos...eux ne se laissent pas piétiner. Petite confidence, j'adhère aussi aux indigènes de la République, et je suis désolée du fait qu'ils ne soit pas présents sur Nantes, sinon, je serais militante active. Salam frère ! Les juifs sont pas l'exemple à suivre. Si c'est de faire des musulmans les nouveaux juifs ton projet.... Française comme les autres hein ? Citer Link to post Share on other sites
Guest YinYang Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 Salam, Bonsoir, Je vis actuellement à Nantes avec mon fils de 8 ans. Je travaille pour un bailleur social, et je gagne exactement 1214€ net par mois. Cette somme me permet de nous loger, nous nourrir, nous vêtir, avoir des loisirs et partir en vacances. Je trouve qu'en France, la situation économique se dégrade jour après jour, les Français sont manipulés par un Gouvernement qui cherche à diviser (diviser pour mieux régner), ils font croire aux gens que les problèmes sont liés à l'immigration. En conséquent, les immigrés (noirs et arabes) sont stigmatisés, l'islam est salit, honnêtement, c'est limite si les Français ne nous crachent pas dessus dans la rue. Même dans le cadre de mon travail des français ont tenus des propos racistes à mon égard, du genre "vous donnez des logements qu'aux arabes comme vous !!!" C'est insupportable ! Je sais que vous aussi en Algérie, vous avez beaucoup d'a priori à notre égard, pourtant, je suis née en France, et je n'ai pas grandi dans une cité. J'ai grandi en maison à la campagne, et ai suivi mon parcours scolaire qu'avec des blancs. Aujourd'hui, je sens que mon coeur est devenu malade, je suis devenue raciste moi-même contre ces blancs, et ça c'est grave. Pour moi ils sont tous raciste, donc je les hais. Par ailleurs, de nombreux hommes politiques français ont fait des "dérapages", en fait, ils ont carrément insulté notre communauté plusieurs fois, sans jamais nous devoir des excuses, pour moi c'est intolérable ! J'ai l'impression que les maghrébins de France n'ont pas d'honneur, ils restent malgré le fait qu'on leur montre tous les jours que l'on ne veut pas d'eux, je me considère différente de ces moutons. C'est pourquoi j'ai souhaité vous rejoindre sur ce forum, afin que vous me conseillez. Je suis divorcée depuis 7 ans, j'ai 29 ans bientôt, je suis musulmane non pratiquante, et je souhaite m'installer dans le pays de ma mère, y trouver du travail, et éduquer mon fils dans un pays musulman. Je souhaite tourner la page, changer de vie, devenir pratiquante. Je ne souhaite pas me marier, ni maintenat, ni jamais. Je me suis toujours débrouillée, ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer. Que me conseillez-vous ? De chercher un travail ? Quel domaine ? Venir avec un capital et créer mon entreprise, mais dans quoi ? Je précise aussi que je ne parle pas arabe, mais j'apprends très vite ! Merci à toutes et à tous. Tu te plains de racisme envers la communauté musulmane et les arabes mais tu en fais autant envers les français de souche, en les mettant tous dans le même sac, sans enlever le bon grain de livret. Ils ne sont pas tous fachos quand même et tu agis aussi comme les pires d’entre eux. Quant à la pratique de notre religion, nous sommes assez libre de le faire en France mais nous nous devons aussi de respecter les autres et de ne pas essayer d’imposer notre foi. Après tout notre religion est dans notre cœur on n’a pas besoin de l’afficher à tous vents. Pour le fait de t’établir en Algérie, sincèrement ça sera très difficile pour toi, car tu ne connais ni le pays, ni sa mentalité, sans oublier que tu es une femme seule et que ce n’est pas forcément vu d’un bon œil là-bas. De plus, c’est un pays ou la corruption et les pistons font rage, donc j’espère pour toi que tu as de solides connaissances et bien placées pour pouvoir te mettre à ton compte ou bien simplement travailler. Fais comme te l’ont conseiller Sally et Damien, va te rendre compte de la situation par toi même pendant quelques semaines, ça te permettra de te faire ton propre jugement et de prendre une bonne décision. Bon courage . Citer Link to post Share on other sites
Umm Sophiane 10 Posted April 26, 2010 Author Partager Posted April 26, 2010 Ça veut dire quoi ça encore ??? C'est la raciste qui parle encore ? Souchien, du néologisme "souchisme". Néologisme désignant un Français de souche. On nous appelle bien les beurs sans que l'on ait rien demandé d'ailleurs... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts