Guest madz Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 Tu sais quand je parle de moutons, je parle aussi de ma propre famille...ils sont là, à suivre bêtement le troupeau. C'est à dire ils travaillent, regarde le JT de claire chazal et gobbent tout, mettent du fric de côté pour les vacances...et rien d'autre. Ils n'ont que faire des vrais sujets où ils devraient se mobiliser au contraire. Moi aussi je travaille, je mets de l'argent de côté pour les vacances, (d'ailleurs je pars une semaine à Marrakech avec mon fils le 6 mai), mais je ne regarde pas le jt de claire chazal. D'ailleurs je n'ai plus de télé, je m'en suis débarassée... C'est drôle, mais quand je cherchais un chambre dans un ryad, 99% des riads sont tenus par des Français. Toujours ce rapport de domination, ils nous crachent dessus en France, mais vont investir et faire leur beurre dans nos pays, quelque part, ils tiennent l'économie marocaine. Finalement, pas de riad, je ne leur lacherai pas un seul cent, j'irais dans un hôtél routard tenu par des marocains, même si c'est moins confortable ! lol ! Tu sais, ils regardent le JT de clair chazal (ou plutot laurence ferrari ) chaque soir en Algérie aussi. Pour ceux qui sont ici, ben sa dépend. Il y'a ceux qui cherche a vivre paisiblement sans se prendre la tete, et il y'a ceux qui sont impliqué dans la vie citoyenne, vie politique...faut de tout pour faire un monde. Si sarko est monté au pouvoir, ce n'est pas parcequ'on a pas voté, mais parceque beaucoup ont voté pour lui (c'est un choix...malheureux). Pour ce qui est du Maroc, je ne pense pas que les Français détienne autant, les italiens sont bien présent au Maroc, je pense que c'est un italien qui détient le record en nombre de riadh lol. Le Maroc s'est ouvert au tourisme, c'est une politique qu'applique la Tunisie et bientot l'Algérie (ce n'est qu'une question de temps). C'est donc une suite assez logique de voir ce qui se passe chez eux. Espérant qu'on apprendra des erreurs de nos voisins. Bonne vacances et salut pour nous nos frères les marocains^^ Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 salam oum sofian je te conseille le parc majorelle a marakech.............une merveille.........un parc fleurit des annees 30................avec le soleil du maroc ca a pousse une vision du paradis,,,,sans less houris mais quand meme..........lol.....super Passion Bassin - Idées de visites, le jardin Majorelle à Marrakech C'est au coeur du tumulte de la vie urbaine de Marrakech que le jardin offre sa fraîcheur et sa tranquillité aux visiteurs. L'originalité de ces lieux réside dans la combinaison d'une végétation luxuriante et des éléments architecturaux alliant sobriété et esthétique. La puissance du bleu Majorelle participe à l'impression de fraîcheur et de quiétude. Site officiel : Jardin Majorelle Histoire du jardin... : Jacques Majorelle naît en 1886 à Nancy (France). En 1919 il s'installe à Marrakech puis en 1924 il fait construire son jardin en bordure de palmeraie à Marrakech. Sa résidence principale a été créée à l'image des palais de Marrakech : simplicité architecturale, jets d'eau et végétation luxuriante. En 1931, l'architecte Paul Sinoir conçoit l'atelier bleu, de nos jours siège du musée d'art Islamique. Majorelle se lance alors dans la création d'un jardin botanique et fait venir des plantes du monde entier : cactus, yuccas, nénuphars, jasmins, bougainvilliers… Photos Parc/jardin botanique Jardin Majorelle - trivago Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 sinon je te coseille un petit tour dans la vallee du dra.....au sud de marakech c est sublime....les gens sont gentils marakech,le centre est une boite a touristes tu visites la medina en regardant tes babouches de peur qu on t e tire par la main dans une boutique............. place jemaah el efna surveiller son larfeuille................pick pocket et charmeurs de serpent................ mais des que tu sors de ce disney land arabe.....si tu connais des gens ....dehors du centre...............tres simpa dune maison a marakech on m a invite a manger dans une autre............je me suis retrouve a zagora dans un village en terre bonnes vacances Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 mit salam j ai trouve le vrai site de majorelle................un francais mais bon fermons les yeux lol Bienvenue au Jardin Majorelle Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 mit salam j ai trouve le vrai site de majorelle................un francais mais bon fermons les yeux ...il n est plus de ce monde.... lol Bienvenue au Jardin Majorelle Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 Tu sais quand je parle de moutons, je parle aussi de ma propre famille...ils sont là, à suivre bêtement le troupeau. C'est à dire ils travaillent, regarde le JT de claire chazal et gobbent tout, mettent du fric de côté pour les vacances...et rien d'autre. Ils n'ont que faire des vrais sujets où ils devraient se mobiliser au contraire. Moi aussi je travaille, je mets de l'argent de côté pour les vacances, (d'ailleurs je pars une semaine à Marrakech avec mon fils le 6 mai), mais je ne regarde pas le jt de claire chazal. D'ailleurs je n'ai plus de télé, je m'en suis débarassée... C'est drôle, mais quand je cherchais un chambre dans un ryad, 99% des riads sont tenus par des Français. Toujours ce rapport de domination, ils nous crachent dessus en France, mais vont investir et faire leur beurre dans nos pays, quelque part, ils tiennent l'économie marocaine. Finalement, pas de riad, je ne leur lacherai pas un seul cent, j'irais dans un hôtél routard tenu par des marocains, même si c'est moins confortable ! lol ! Dans 'nos' pays. Je persiste et je signe. Tant que tu ne te considèrera pas toi-même une française comme les autres et bien les autres te percevrons comme tel. En tant que français 'de souche' (c'est un bien grand mot vu que mon père est québécois) j'ai souvent l'impression que les gens du maghreb et plus généralement des pays arabes entretiennent une espèce de barrière vis à vis de la société dans laquelle ils habitent et leur religion les y aide grandement... À HEC, il se passe pas une semaine ou j'entends pas parler arabe... alors même que des québécois aimeraient comprendre ce qui se dis. Chose qui n'est pas vrai avec les immigrants d'Afrique noir et d'Haiti. Alors, pour finir avec ce dialogue de sourd, je dirais que nous avons tous des efforts à faire et que je suis convaincu que tu n'en fais aucun... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 Quant à l'apport islamique....non merci. Citer Link to post Share on other sites
admin 2 Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 Je suis divorcée depuis 7 ans, j'ai 29 ans bientôt, je suis musulmane non pratiquante, et je souhaite m'installer dans le pays de ma mère, y trouver du travail, et éduquer mon fils dans un pays musulman. Je souhaite tourner la page, changer de vie, devenir pratiquante. Je ne souhaite pas me marier, ni maintenat, ni jamais. Je me suis toujours débrouillée, ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer. Que me conseillez-vous ? De chercher un travail ? Quel domaine ? Venir avec un capital et créer mon entreprise, mais dans quoi ? Je précise aussi que je ne parle pas arabe, mais j'apprends très vite ! Merci à toutes et à tous. Reflichis 7 fois et demi avant de penser tout quitter et t'installer en Algerie. En Algerie, tu auras beaucoup de mal a trouver un emploi stable avec un salaire decent qui pourra subvenir aux besoins de ta petite famille. En plus, tu as un enfant et il faut reflechir a son avenir... Si les gens sont prets a risquer leur vie et prendre la mer a bord d'embarcations de fortune ce n'est certainement pas par amour du risque. As-tu pense a d'autres pays, comme le Canada par exp. ? Citer Link to post Share on other sites
angeoudémon 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 je suis d'ccord avec admin,pense a venir au canada c completement différent de la france je le dis parceque j'ai vecu dans les 3 pays (france ,algerie,canada) moi je retourne definitivement en algerie mais moi c un autre cas. en algerie c presque impossible de vivre seule (tu connais notre société) sauf peut etre a Alger.bon courage Citer Link to post Share on other sites
Umm Sophiane 10 Posted April 28, 2010 Author Partager Posted April 28, 2010 Dans 'nos' pays. Je persiste et je signe. Tant que tu ne te considèrera pas toi-même une française comme les autres et bien les autres te percevrons comme tel. En tant que français 'de souche' (c'est un bien grand mot vu que mon père est québécois) j'ai souvent l'impression que les gens du maghreb et plus généralement des pays arabes entretiennent une espèce de barrière vis à vis de la société dans laquelle ils habitent et leur religion les y aide grandement... À HEC, il se passe pas une semaine ou j'entends pas parler arabe... alors même que des québécois aimeraient comprendre ce qui se dis. Chose qui n'est pas vrai avec les immigrants d'Afrique noir et d'Haiti. Alors, pour finir avec ce dialogue de sourd, je dirais que nous avons tous des efforts à faire et que je suis convaincu que tu n'en fais aucun... Mais de quel effort parles-tu ? Je ne parle même pas arabe, alors quand tu parles de ceux qui parlent leur langue entre eux...cela ne me concerne pas. Je suis Française et Musulmane avant tout, ce n'est pas nos origines qui font barrage, c'est notre religion. Tu es au courant de ce qu'il s'est passé dans le sud de la France ? Une Mosquée à Istres, mitraillée de plus de 30 balles, ils auraient pu tué quelqu'un, sans parler d'une boucherie Hallal qui a subit le même sort dans une autre ville. Et tout ça c'est moi qui l'invente ? Ce n'est que la conséquence de la stigmatisation journalière faite sur les musulmans et des débats actuels sur le voile, l'islam, mais foutez-nous la paix !!!! C'est la chasse aux musulmans qui commence en France. Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Mais de quel effort parles-tu ? Je ne parle même pas arabe, alors quand tu parles de ceux qui parlent leur langue entre eux...cela ne me concerne pas. Je suis Française et Musulmane avant tout, ce n'est pas nos origines qui font barrage, c'est notre religion. C'est a dire? Que veux tu dire par la? Citer Link to post Share on other sites
Umm Sophiane 10 Posted April 28, 2010 Author Partager Posted April 28, 2010 je suis d'ccord avec admin,pense a venir au canada c completement différent de la france je le dis parceque j'ai vecu dans les 3 pays (france ,algerie,canada) moi je retourne definitivement en algerie mais moi c un autre cas. en algerie c presque impossible de vivre seule (tu connais notre société) sauf peut etre a Alger.bon courage J'ai un cousin qui est rentré clandestinement en France il y a 6 mois, et Dieu sait qu'il n'était pas du tout dans la misère. Ses parents ont une grande maison à Boufarik sur plusieurs étages...ils sont loin d'être pauvres... Mais je suppose qu'à 25 ans, il est peut-être attiré par le modede vie occidentale, par les sorties en boite avec de belles blondes aux yeux bleu, c'est vrai que nous sommes tellement hideuses nous les maghrébines aux cheveux frisés... Tout comme mon père arrivé de Tunisie il y a plus de 45 ans, c'est la dounia avant tout qui l'a intéréssé. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Dans 'nos' pays. Je persiste et je signe. Tant que tu ne te considèrera pas toi-même une française comme les autres et bien les autres te percevrons comme tel. En tant que français 'de souche' (c'est un bien grand mot vu que mon père est québécois) j'ai souvent l'impression que les gens du maghreb et plus généralement des pays arabes entretiennent une espèce de barrière vis à vis de la société dans laquelle ils habitent et leur religion les y aide grandement... À HEC, il se passe pas une semaine ou j'entends pas parler arabe... alors même que des québécois aimeraient comprendre ce qui se dis. Chose qui n'est pas vrai avec les immigrants d'Afrique noir et d'Haiti. Alors, pour finir avec ce dialogue de sourd, je dirais que nous avons tous des efforts à faire et que je suis convaincu que tu n'en fais aucun... Chose qui n'est pas vrai avec les immigrants d'Afrique noir et d'Haiti. ben forcément puisqu'ils parlent français chez eux révise un peu Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Oum Sofiane Finalement, pas de riad, je ne leur lacherai pas un seul cent, j'irais dans un hôtél routard tenu par des marocains, même si c'est moins confortable ! lol ! ça se voit que t'as pas été souvent au Maroc car imaginer une femme seule dans un "hôtel routier" ou circulant seule c'est assez hallucinant même avec un enfant et pareil en Algérie Citer Link to post Share on other sites
Umm Sophiane 10 Posted April 28, 2010 Author Partager Posted April 28, 2010 sinon je te coseille un petit tour dans la vallee du dra.....au sud de marakech c est sublime....les gens sont gentils marakech,le centre est une boite a touristes tu visites la medina en regardant tes babouches de peur qu on t e tire par la main dans une boutique............. place jemaah el efna surveiller son larfeuille................pick pocket et charmeurs de serpent................ mais des que tu sors de ce disney land arabe.....si tu connais des gens ....dehors du centre...............tres simpa dune maison a marakech on m a invite a manger dans une autre............je me suis retrouve a zagora dans un village en terre bonnes vacances Salam, Sabah el kheir, Bonjour, Nous comptons faire un petit tour sur la place, visiter les monuments et jardins, aller à la grande mosquée le jour du vendredi. Ensuite une petite journée dans la vallée de l'Ourika, une à Essaouira, et une à l'Oasiria de Marrakech pour mon fils, c'est un grand parc aquatique. En fait, l'idéal pour moi, ça aurait été de loger chez l'habitant, mais je ne connais personne. J'espère rencontrer une fille de mon âge qui pourra me montrer les coins sympa. Citer Link to post Share on other sites
Umm Sophiane 10 Posted April 28, 2010 Author Partager Posted April 28, 2010 ça se voit que t'as pas été souvent au Maroc car imaginer une femme seule dans un "hôtel routier" ou circulant seule c'est assez hallucinant même avec un enfant et pareil en Algérie ah bon pourquoi ? Oui je n'ai jamais été au Maroc. Elles font comment les routardes ? Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 tu parles de quelles routardes ? les femmes voyagent pas seules dans un pays musulman même soi-disant "moderne" comme le Maroc tu seras la proie de tous les imbéciles rencontrés (vol, drague, insultes ) pars au moins avec une amie à deux c'est déjà mieux Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 ah bon pourquoi ? Oui je n'ai jamais été au Maroc. Elles font comment les routardes ? Toujours une bombe lacrymo dans le sac Lolll Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Toujours une bombe lacrymo dans le sac Lolll oui mais contre les insultes c'est pas efficace faut être dans un groupe c'est le mieux Citer Link to post Share on other sites
Umm Sophiane 10 Posted April 28, 2010 Author Partager Posted April 28, 2010 oui mais contre les insultes c'est pas efficace faut être dans un groupe c'est le mieux Les mecs draguent les filles qui vont tout pour attirer le regard, personnellement, quand je marche, je regarde devant moi. Et aussi, je ne pense pas que les marocains soient des tarés, ils n'insultent pas les gens sans raison. Citer Link to post Share on other sites
Guest leila50 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Les mecs draguent les filles qui vont tout pour attirer le regard, personnellement, quand je marche, je regarde devant moi. Et aussi, je ne pense pas que les marocains soient des tarés, ils n'insultent pas les gens sans raison. c'est pas une histoire de tarés mais t'as raison fais-toi ta propre expérience c'est le mieux Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 salam regarde ce lien forum de voyage VoyageForum.com > Rechercher > Formulaire de recherche > Résultats de la recherche Citer Link to post Share on other sites
Umm Sophiane 10 Posted April 28, 2010 Author Partager Posted April 28, 2010 tu parles de quelles routardes ? les femmes voyagent pas seules dans un pays musulman même soi-disant "moderne" comme le Maroc tu seras la proie de tous les imbéciles rencontrés (vol, drague, insultes ) pars au moins avec une amie à deux c'est déjà mieux en te lisant tu me fais peur là, j'ai l'impression d'aller chez les sauvages...? Citer Link to post Share on other sites
ahmeddamien 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 ou VoyageForum.com > Rechercher > Formulaire de recherche > Résultats de la recherche ne vas pas dans un hotel routard tu risque de te faire emmerder par les chebabs seul il vaux mieux un hotel d une certaine classe ou prends un de tes proches avec toi masalam Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 Les mecs draguent les filles qui vont tout pour attirer le regard, personnellement, quand je marche, je regarde devant moi. Et aussi, je ne pense pas que les marocains soient des tarés, ils n'insultent pas les gens sans raison. Non mais elle a un peu raison d'un coté. Seule dans les petites ruelles de Marrakech...tu peux facilement te faire agresser pour quelques euros. Tu risque d'etre harceler par les vendeurs et les chope touristes... Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts