Jump to content

Recommended Posts

Guest leila50
en te lisant tu me fais peur là, j'ai l'impression d'aller chez les sauvages...?

ne me fais pas dire ça

au contraire j'ai beaucoup aimé et les gens sont super sympas

mais seule c'est pas si bien que ça car ce n'est pas dans la coutume

• Réponses 222
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Guest leila50
VoyageForum.com*> Rechercher*> Formulaire de recherche*> Résultats de la recherche

ne vas pas dans un hotel routard tu risque de te faire emmerder par les chebabs

seul il vaux mieux un hotel d une certaine classe ou prends un de tes proches avec toi

masalam

je suis allée voir ton site

il est bien merci

y a des témoignages qui disent sans problèmes pour femme seule

je dirais c'est dans les endroits publics que c'est saoulant

Non mais elle a un peu raison d'un coté. Seule dans les petites ruelles de Marrakech...tu peux facilement te faire agresser pour quelques euros. Tu risque d'etre harceler par les vendeurs et les chope touristes...

Oui mon fils et moi, dès qu'il commencera à faire sombre, on sera rentrés.

On sera dehors en journée.

salam

c est vrai leila

mais je ne plaisantais pas en disant s habiller locale

tu te fais fais moins caculer...

les marocains sont sympa en general

il y a aussi pas mal de jeunes qui y vont pour une aventure ...

apres les jeunes du coin ont tendances a prendre de ce fait les touristes pour des filles faciles...

ne me fais pas dire ça

au contraire j'ai beaucoup aimé et les gens sont super sympas

mais seule c'est pas si bien que ça car ce n'est pas dans la coutume

Tu vas me dire qu'à Marrakech, il n'y a pas de maman qui se promène seule avec son enfant dans la rue ?

Parce que là tu me fais peur..

c est vrai leila

apres les jeunes du coin ont tendances a prendre de ce fait les touristes pour des filles faciles...

de toute façon, il fallait que je renouvelle ma garde djellabas ! lol ! j'adore mettre ça à la maison. On se sent à l'aise.

Tu vas me dire qu'à Marrakech, il n'y a pas de maman qui se promène seule avec son enfant dans la rue ?

Pas de quoi avoir peur, surtout que ton voyage c'est dans une semaine et que tout est prêt deja!

C'est que des conseils de mise en garde. Si t'es discrète, tu joues pas la touriste avec l'appareil photo a 1000€ dans le cou...aucune raison qu'on t'approche. De plus, t'es avec ton fils...en général on respecte beaucoup les mamans chez nous (dans le maghreb).

Guest leila50
c est vrai leila

voilà ceque je voulais dire

les jeunes du coin ont tendances a prendre de ce fait les touristes pour des filles faciles...
Guest leila50

tu déformes tout

mais c'est sûr qu'il y a pas beaucoup de mères seules avec enfant qui vont dans les hôtels surtout routiers comme tu dis

tu déformes tout

mais c'est sûr qu'il y a pas beaucoup de mères seules avec enfant qui vont dans les hôtels surtout routiers comme tu dis

Je ne voulais pas déformer tes propos.

Mais je trouve juste que tu dramatise un peu la situation.

Et qu'entends-tu par hôtel routier ?

Parce que je compte aller dans un petit hôtel sans prétention mais qui reste correcte, pas dans un hôtel mal famé.

Merci quand même pour tes conseils.

Guest leila50
Je ne voulais pas déformer tes propos.

Mais je trouve juste que tu dramatise un peu la situation.

Et qu'entends-tu par hôtel routier ?

Parce que je compte aller dans un petit hôtel sans prétention mais qui reste correcte, pas dans un hôtel mal famé.

Merci quand même pour tes conseils.

juste je me reconnecte et t'es là

c'est toi qui as parlé de routier

moi ça m'a étonnée

non je dramatise pas et tu feras un beau séjour

y a juste des trucs un peu saoulants pour les femmes

ça vaut le coup quand même

Salam

Bonjour,

oum sophiane,t'es une fille bien pour moi comme on on trouve pas bcp et pour ceux qui disent qu'elle a un pb mais bien sur ce sont les musulmans qui sont la cause du racisme.On a remplacé le racisme anti bougnoul car pas politiquement correct par celui anti musulman plus correcte ou on voit les intellos comme BHL nous pondre des termes du style islamo fascisme.

Et la colère que tu ressens n'est pas du racisme mais une réaction humaine normal face à un rejet.

Grace à moi oum sophiane tu vas economiser en psy :doctor:

Sinon ,pour en revenir au sujet,je suis resté 6 mois en mauritanie et j'étais obligée de rester dans la famille car trop de voleur qui scrute les femmes seules.Une mauritanienne qui vivait avec son père qui travaille à midi qd son père n'était pas là,c'est vu mettre le couteau sous la gorge de son fils pour l'obliger à devoiler la cache de ses bijoux.Et ce genre d'agression est monnaie courante.

Je ne connais pas la situation de l'Algérie,mais renseignes toi bien avant.

J'envisage de m'installer avec mes enfants là bas ,mais mon mari resterait ici et on cherche une solution pour que je ne sois pas seule.C'est compliquée tout ça .Enfin c'est une autre histoire.

Regardes le coté fiancier,essaies de trouver des entreprises française qui puissent t'employer parce qu'au niveau emploi là bas c'est mort de chez mort à mon avis.

Ne peus tu pas prendre une année sabbatique à ton boulot et faire un séjour d'un an en famille pour essayer de faire ton trou,c'est une idée par exemple...

Sinon,je salue bien bas ton militantisme et si tu pars donnes ns de tes nvelles

juste je me reconnecte et t'es là

c'est toi qui as parlé de routier

moi ça m'a étonnée

non je dramatise pas et tu feras un beau séjour

y a juste des trucs un peu saoulants pour les femmes

ça vaut le coup quand même

En fait j'ai employé le terme routard.

Les routards sont les gens qui voyagent seuls, j'entends par là pas en voyage organisés, ils sont seuls ou en groupe d'amis.

Et ils ne recherchent pas le grand luxe, mais logent dans des petits hôtels sans prétention.

Guest leila50
En fait j'ai employé le terme routard.

Les routards sont les gens qui voyagent seuls, j'entends par là pas en voyage organisés, ils sont seuls ou en groupe d'amis.

Et ils ne recherchent pas le grand luxe, mais logent dans des petits hôtels sans prétention.

oups désolée

mais au fait pourquoi tu vas pas en Algérie ? fait beau là-bas en mai

oups désolée

mais au fait pourquoi tu vas pas en Algérie ? fait beau là-bas en mai

Pour la simple et bonne raison que je fais attention à mon budget.

J'ai payé les 2 billets pour mon fils et moi en aller-retour à 390€, et pour l'Algérie, un seul billet me reviendrait à 350€ minimum.

J'ai fais le tout des différents sites, et l'Algérie est trop chère pour une semaine.

De plus, ma famille là-bas, si on ne leur ramène pas de l'argent, on est mal reçu, alors dans tous les cas je serais aussi allée à l'hôtel.

Pour la simple et bonne raison que je fais attention à mon budget.

J'ai payé les 2 billets pour mon fils et moi en aller-retour à 390€, et pour l'Algérie, un seul billet me reviendrait à 350€ minimum.

J'ai fais le tout des différents sites, et l'Algérie est trop chère pour une semaine.

De plus, ma famille là-bas, si on ne leur ramène pas de l'argent, on est mal reçu, alors dans tous les cas je serais aussi allée à l'hôtel.

Question budget, t'aurai pu trouver moins cher du coté de la Turquie...et c'est tres beau aussi (pour une prochaine fois Inchallah)

Question budget, t'aurai pu trouver moins cher du coté de la Turquie...et c'est tres beau aussi (pour une prochaine fois Inchallah)

Mes prochains voyages si Dieu veut, Jérusalem, et ensuite l'Asie pendant un mois, mais seule avec Sophiane c'est chaud, et les voyages organisés, je ne suis pas fan.

Mes prochains voyages si Dieu veut, Jérusalem, et ensuite l'Asie pendant un mois, mais seule avec Sophiane c'est chaud, et les voyages organisés, je ne suis pas fan.

Inchallah. Pour Jérusalem...faudra passé par ce qu'ils appellent "Israel"...je ne me vois pas demander un visa pour partir en "Israel"...j'attendrais que la libération de la Palestine Lol.

Sinon pour ce qui est de l'Asie...sa dépend des pays que tu va visiter, mais c'est vrai qu'un mois c'est long et sa demande de l'argent. Personnellement, je te conseillerai pas de partir seule a l'aventure. Notre ami Ahmed pourra te donner des conseils pour la Syrie par exemple...

En tout cas, c'est pas en allant vivre en Algérie que tu pourra faire tout cela...