Jump to content

Recommended Posts

Guest Vert*et*fier
Si si, excuse-moi vert et fier, c'est très gentil à toi.

Je ne suis pas gentille moi par contre, je ne répondais qu'aux messages qui ne vont pas dans mon sens...

Merci.

il est mignon Sophiane, macha allah, Rebbi yehhefdhoulek (que dieu te le garde) :)

• Réponses 222
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Azul Ummm

je comprends ton désarroi, mais aller s'installer en Algérie n'est pas chose aisée sinon réfléchis bien.

tu es en contradiction, tu te dis française mais tu ne veux pas que des français achètent des ryads au Maroc. tu aimerais que les franço maghrébins ne puissent pas acheter des terrains et commerces En France??? pourtant tu n'est pas marocaine.

une femme musulmane ne peut voyager seule :

Bref, ce qu'il faut souligner ici, c'est que la grande majorité des savants des différentes écoles de jurisprudence les plus connues (hanafite, châféite, mâlékite et hambalite) s'accorde pour considérer que, en règle générale, une musulmane n'a pas le droit d'effectuer un voyage de plus de 80 Km sans être accompagnée d'un de ses proches parents ("Mahram") ou de son époux, et ce, en vertu des différents Hadiths explicites sus-cités.

Musulmane et fière de l'être - La question du voyage de la femme seule...

partir seule avec ton fils dans un pays maghreb c'est un peu chaud, tu risque d'etre embeter toi surement, joue à la "marocaine" fonds toi dans le décor si je peux dire.:04:

et aller chez l'habitant, à éviter, peut etre que je monte des films.

bon voyage à toi et amusez vous bien, le petit sofiane est tout mimi.

passes de tres bonnes vacances au maroc

reserve ton hotel a l avance par tel ca se fait couramment ,c est mieux comme ca le prix est etabli et tu ne galere pas a l arrivee

le forum de voyages peut t aider ,les gens te donnent directement leur avis sur les hotels...

et compte sur notre aide pour le fait d aller vivre en pays musulman.

il y a beaucoup de barakah au maroc...tu verras

masalam

Salam

Bonjour,

oum sophiane,t'es une fille bien pour moi comme on on trouve pas bcp et pour ceux qui disent qu'elle a un pb mais bien sur ce sont les musulmans qui sont la cause du racisme.On a remplacé le racisme anti bougnoul car pas politiquement correct par celui anti musulman plus correcte ou on voit les intellos comme BHL nous pondre des termes du style islamo fascisme.

Et la colère que tu ressens n'est pas du racisme mais une réaction humaine normal face à un rejet.

Grace à moi oum sophiane tu vas economiser en psy :doctor:

Sinon ,pour en revenir au sujet,je suis resté 6 mois en mauritanie et j'étais obligée de rester dans la famille car trop de voleur qui scrute les femmes seules.Une mauritanienne qui vivait avec son père qui travaille à midi qd son père n'était pas là,c'est vu mettre le couteau sous la gorge de son fils pour l'obliger à devoiler la cache de ses bijoux.Et ce genre d'agression est monnaie courante.

Je ne connais pas la situation de l'Algérie,mais renseignes toi bien avant.

J'envisage de m'installer avec mes enfants là bas ,mais mon mari resterait ici et on cherche une solution pour que je ne sois pas seule.C'est compliquée tout ça .Enfin c'est une autre histoire.

Regardes le coté fiancier,essaies de trouver des entreprises française qui puissent t'employer parce qu'au niveau emploi là bas c'est mort de chez mort à mon avis.

Ne peus tu pas prendre une année sabbatique à ton boulot et faire un séjour d'un an en famille pour essayer de faire ton trou,c'est une idée par exemple...

Sinon,je salue bien bas ton militantisme et si tu pars donnes ns de tes nvelles

Merci pour ton message Zakia.

Je suppose que tu es Mauritanienne.

C'est ce que j'ai pensé, trouver une boite française, il y en a, mais c'est surtout des cadres qu'ils recherchent, et je n'ai pas ce niveau.

Et ma famille là-bas, c'est plutôt le genre à vouloir venir en France, ils ne me comprendraient pas.

Inchallah. Pour Jérusalem...faudra passé par ce qu'ils appellent "Israel"...je ne me vois pas demander un visa pour partir en "Israel"...j'attendrais que la libération de la Palestine Lol.

Sinon pour ce qui est de l'Asie...sa dépend des pays que tu va visiter, mais c'est vrai qu'un mois c'est long et sa demande de l'argent. Personnellement, je te conseillerai pas de partir seule a l'aventure. Notre ami Ahmed pourra te donner des conseils pour la Syrie par exemple...

En tout cas, c'est pas en allant vivre en Algérie que tu pourra faire tout cela...

Pourquoi dis-tu cela ? Si je travaille, si j'ouvre un bon commerce qui marche ?

Mon père est tunisien, et du côté de sa famille, j'ai des cousins à Tunis, un qui est médecin, un autre prod de fac, ils n'ont rien à nous envier, ils sont déjà venus en France avec leurs femmes, à Paris, ils ont fait du tourisme, ont été à Disney. Ils ont fait d'autres voyages en Europe, et pour eux, on est des clochards, ils ne nous envient pas du tout et sont très bien dans leur pays !!

Ma famille en Algérie ce n'est pas le cas, mais arrêtons de croire que nous sommes des privilégiés. C'est sur, si on regarde ceux qui sont plus bas quenous au bled...

Azul Ummm

je comprends ton désarroi, mais aller s'installer en Algérie n'est pas chose aisée sinon réfléchis bien.

tu es en contradiction, tu te dis française mais tu ne veux pas que des français achètent des ryads au Maroc. tu aimerais que les franço maghrébins ne puissent pas acheter des terrains et commerces En France??? pourtant tu n'est pas marocaine.

une femme musulmane ne peut voyager seule :

Musulmane et fière de l'être - La question du voyage de la femme seule...

partir seule avec ton fils dans un pays maghreb c'est un peu chaud, tu risque d'etre embeter toi surement, joue à la "marocaine" fonds toi dans le décor si je peux dire.:04:

et aller chez l'habitant, à éviter, peut etre que je monte des films.

bon voyage à toi et amusez vous bien, le petit sofiane est tout mimi.

Merci MissK

passes de tres bonnes vacances au maroc

reserve ton hotel a l avance par tel ca se fait couramment ,c est mieux comme ca le prix est etabli et tu ne galere pas a l arrivee

le forum de voyages peut t aider ,les gens te donnent directement leur avis sur les hotels...

et compte sur notre aide pour le fait d aller vivre en pays musulman.

il y a beaucoup de barakah au maroc...tu verras

masalam

Merci des conseils.

Pourquoi dis-tu cela ? Si je travaille, si j'ouvre un bon commerce qui marche ?

Mon père est tunisien, et du côté de sa famille, j'ai des cousins à Tunis, un qui est médecin, un autre prod de fac, ils n'ont rien à nous envier, ils sont déjà venus en France avec leurs femmes, à Paris, ils ont fait du tourisme, ont été à Disney. Ils ont fait d'autres voyages en Europe, et pour eux, on est des clochards, ils ne nous envient pas du tout et sont très bien dans leur pays !!

Ma famille en Algérie ce n'est pas le cas, mais arrêtons de croire que nous sommes des privilégiés. C'est sur, si on regarde ceux qui sont plus bas quenous au bled...

Cette catégorie existe aussi en Algérie, des gens qui prenne le petit dej à Alger et le dejuner à Marseille pour diner finalement sur Alger. Je ne me sens pas concerné par cette catégorie. Je parle de la catégorie moyenne...qui essaye de vivre décemment.

Je te souhaite tout le bonheur et la réussite dans tes projets, mais plus concrètement tu veux faire quoi réellement? Quel projet peux t'apporter autant d'argent? Surtout sans corruption ni ma3rifa (des connaissances haut placé). Quand tu vois qu'un kilo de pomme de terre peut atteindre l'équivalent d'un euro avec un smic a 150 ou 200€... permet moi de douter un peu du pouvoir d'achat des algériens.

Tu penses que les algériens peuvent se permettre d'aller en Vacances et dépenser autant d'argent? Le top qu'ils puissent faire c'est d'aller en Tunisie ou au Maroc (pays voisins).

Enfin bon, tu verra quand t'y sera Inchallah.

Merci MissK

de rien Maman (mnt je sais) :D

écoute je comprends ton désarroi au quotidien, mais moi si ça m'arrive je réponds à celui qui m'a manqué de respect, je me laisse pas faire. oui le racisme monte c'est un fait à ne pas cacher. mais j'ai contribué à ma part, jai payé mes impots, je suis née en france, je respecte la république, la laicité, mais je respecte pas les racistes de tous bords, et nous avons un gouvernement actuel qui ne fait rien pour arranger les choses, calmer le débat. et d'un autre coté certains faut le reconnaitre ne veulent pas de la laicité.

je respecte les lois, le jour où je pourrais plus y vivre , ni meme aimer y vivre, je partirais, je serais pas la première ni la dernière.

de rien Maman (mnt je sais) :D

écoute je comprends ton désarroi au quotidien, mais moi si ça m'arrive je réponds à celui qui m'a manqué de respect, je me laisse pas faire. oui le racisme monte c'est un fait à ne pas cacher. mais j'ai contribué à ma part, jai payé mes impots, je suis née en france, je respecte la république, la laicité, mais je respecte pas les racistes de tous bords, et nous avons un gouvernement actuel qui ne fait rien pour arranger les choses, calmer le débat. et d'un autre coté certains faut le reconnaitre ne veulent pas de la laicité.

je respecte les lois, le jour où je pourrais plus y vivre , ni meme aimer y vivre, je partirais, je serais pas la première ni la dernière.

Des fois je reconnais être à côté de la plaque, c'est surement le cas en ce moment, mais pourquoi écris-tu "de rien maman (maintenant je sais)" ??:crazy:

Des fois je reconnais être à côté de la plaque, c'est surement le cas en ce moment, mais pourquoi écris-tu "de rien maman (maintenant je sais)" ??:crazy:

j'ai fait un post sur la signication du mot Oum, je parle pas arabe je voulais savoir sa signification, le mot Ummm pour toi ça veut dire maman?

parce que sincèrement je savais pas que Ummm et Oum voulaient dire la meme chose, mnt je le sais.

et puis c'est joli maman.

• 3 weeks later...
Guest Vert*et*fier
Oui je crois bien, elle avait réservé une petite semaine avec son fils au Maroc

ah c'est bien ...

je pensais qu'elle été algeienne !!! :confused:

Guest madz
ah c'est bien ...

je pensais qu'elle été algeienne !!! :confused:

Elle l'est, elle est juste partie en vacances pour découvrir le Maroc, changer un peu d'un pays qu'elle connait deja

• 3 weeks later...

BONJOUR, je voudrais partir m installer en algerie avec ma famille .nous sommes tous français d origine algerienne et le voulais savoir comment faire pour nos droits en algerie et je recherche des ecoles françaises ou bilingue pour mes enfants

qui sont agees de 11,8,et 4 ans .il faut aussi avant tout que j achete une maison ou un appartement sur alger parce que j aime beaucoup alger.je compte vendre mon appartement de type F5 sur st etienne pour pouvoir investir labas.et surtout si je fait sa ses pour mes enfants .pouvez vous m indiquer ce que dois faire.merci

Ah j'oubliais, personnellement je trouve que ton idée est très bonne et que tu devrais prendre ton courage à deux mains et arrêter de profiter des avantages d'une nation que tu hais.

Mais tu es probablement trop lâche, c'est pour ça que le mari est pas resté longtemps..... il est avec une autre ?

Tu vois ce qu'on récolte avec la haine... de la marde.

:chut: t un peu déguellasse toi, ta marde, tu te la garde!:mad:

• 3 weeks later...

Profil identique

Bonjour

J'ai le même état d'esprit que toi. Je m'appelle Mohammed, je suis cadre en france, je suis né en France, je suis marié avec 3 enfants, et je projette sérieusement de rentrer en algérie à Oran.

Nous faisons parti des gens qui ont la flamme algérienne et qui sont fiers d'être arabe même si nous ne maîtrisons pas la langue.

Allah connaît ce qu'il y a dans les coeurs.

Lorsque je te lis celà me renforce dans mes idees et dans mon projet.

L'avenir est parmi nos frères.

Un projet se prépare, s'étudie et se finance, c'est ce que je suis en train de faire.

Qu'Allah nous aide dans notre projet de retourner à nos origines et d'être fier.

Très cordialement

Salam, Bonsoir,

Je vis actuellement à Nantes avec mon fils de 8 ans.

Je travaille pour un bailleur social, et je gagne exactement 1214€ net par mois.

Cette somme me permet de nous loger, nous nourrir, nous vêtir, avoir des loisirs et partir en vacances.

Je trouve qu'en France, la situation économique se dégrade jour après jour, les Français sont manipulés par un Gouvernement qui cherche à diviser (diviser pour mieux régner), ils font croire aux gens que les problèmes sont liés à l'immigration.

En conséquent, les immigrés (noirs et arabes) sont stigmatisés, l'islam est salit, honnêtement, c'est limite si les Français ne nous crachent pas dessus dans la rue.

Même dans le cadre de mon travail des français ont tenus des propos racistes à mon égard, du genre "vous donnez des logements qu'aux arabes comme vous !!!" C'est insupportable !

Je sais que vous aussi en Algérie, vous avez beaucoup d'a priori à notre égard, pourtant, je suis née en France, et je n'ai pas grandi dans une cité.

J'ai grandi en maison à la campagne, et ai suivi mon parcours scolaire qu'avec des blancs.

Aujourd'hui, je sens que mon coeur est devenu malade, je suis devenue raciste moi-même contre ces blancs, et ça c'est grave.

Pour moi ils sont tous raciste, donc je les hais.

Par ailleurs, de nombreux hommes politiques français ont fait des "dérapages", en fait, ils ont carrément insulté notre communauté plusieurs fois, sans jamais nous devoir des excuses, pour moi c'est intolérable !

J'ai l'impression que les maghrébins de France n'ont pas d'honneur, ils restent malgré le fait qu'on leur montre tous les jours que l'on ne veut pas d'eux, je me considère différente de ces moutons.

C'est pourquoi j'ai souhaité vous rejoindre sur ce forum, afin que vous me conseillez.

Je suis divorcée depuis 7 ans, j'ai 29 ans bientôt, je suis musulmane non pratiquante, et je souhaite m'installer dans le pays de ma mère, y trouver du travail, et éduquer mon fils dans un pays musulman.

Je souhaite tourner la page, changer de vie, devenir pratiquante.

Je ne souhaite pas me marier, ni maintenat, ni jamais. Je me suis toujours débrouillée, ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer.

Que me conseillez-vous ?

De chercher un travail ? Quel domaine ? Venir avec un capital et créer mon entreprise, mais dans quoi ?

Je précise aussi que je ne parle pas arabe, mais j'apprends très vite !

Merci à toutes et à tous.

Salam, Bonsoir,

Je vis actuellement à Nantes avec mon fils de 8 ans.

Je travaille pour un bailleur social, et je gagne exactement 1214€ net par mois.

Cette somme me permet de nous loger, nous nourrir, nous vêtir, avoir des loisirs et partir en vacances.

Je trouve qu'en France, la situation économique se dégrade jour après jour, les Français sont manipulés par un Gouvernement qui cherche à diviser (diviser pour mieux régner), ils font croire aux gens que les problèmes sont liés à l'immigration.

En conséquent, les immigrés (noirs et arabes) sont stigmatisés, l'islam est salit, honnêtement, c'est limite si les Français ne nous crachent pas dessus dans la rue.

Même dans le cadre de mon travail des français ont tenus des propos racistes à mon égard, du genre "vous donnez des logements qu'aux arabes comme vous !!!" C'est insupportable !

Je sais que vous aussi en Algérie, vous avez beaucoup d'a priori à notre égard, pourtant, je suis née en France, et je n'ai pas grandi dans une cité.

J'ai grandi en maison à la campagne, et ai suivi mon parcours scolaire qu'avec des blancs.

Aujourd'hui, je sens que mon coeur est devenu malade, je suis devenue raciste moi-même contre ces blancs, et ça c'est grave.

Pour moi ils sont tous raciste, donc je les hais.

Par ailleurs, de nombreux hommes politiques français ont fait des "dérapages", en fait, ils ont carrément insulté notre communauté plusieurs fois, sans jamais nous devoir des excuses, pour moi c'est intolérable !

J'ai l'impression que les maghrébins de France n'ont pas d'honneur, ils restent malgré le fait qu'on leur montre tous les jours que l'on ne veut pas d'eux, je me considère différente de ces moutons.

C'est pourquoi j'ai souhaité vous rejoindre sur ce forum, afin que vous me conseillez.

Je suis divorcée depuis 7 ans, j'ai 29 ans bientôt, je suis musulmane non pratiquante, et je souhaite m'installer dans le pays de ma mère, y trouver du travail, et éduquer mon fils dans un pays musulman.

Je souhaite tourner la page, changer de vie, devenir pratiquante.

Je ne souhaite pas me marier, ni maintenat, ni jamais. Je me suis toujours débrouillée, ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer.

Que me conseillez-vous ?

De chercher un travail ? Quel domaine ? Venir avec un capital et créer mon entreprise, mais dans quoi ?

Je précise aussi que je ne parle pas arabe, mais j'apprends très vite !

Merci à toutes et à tous.

Salam aleiykoum, :Lighten:

Je comprend tout à fait ce que tu peux ressentir, et ta démarche est bonne, par contre je suis actuellement en train de me renseigner sur les démarches à suivre pour s'installer en Algérie.

C'est pas simple, il faut déjà une adresse, si tu n'a pas de famille sur qui tu peux compter, rapproche toi de la poste pour ouvrir une boîte aux lettres.

Ensuite, il faut que tu te rapproche de l'administration(sécurité sociale, chambre de commerce et d'industrie, maison de l'emploi ,et en temps que française de naissance il faut aussi t'enregistrer au consulat de france , etc.................. être enregistrer un mimnimum pour diverses démarches à venir vu que tu veux t'installer définitivement.

Dans tout cela il faut bien entendu un capital, le bras long, le bakshich pour accélérer les procédures administratives, car tout est piston.

Je te conseil la capitale car c'est là que tout se passe, les gens sont bien occidentalisés et la langue française passe partout, que se soit dans la rue ou à l'administration, et de plus à la capitale tu passes incognito.

En Algérie tout marche au niveau commerce et travail, tout est faire, c'est un pays d'Afrique en voie de développement.

Et faire un séjour avant de se lancer c'est une bonne idée, cela permet de vivre le quotidient des Algériens, avec tous les problèmes qui peuvent exister, comme le problème d'eau courante même à la capitale, le chômage de masse , le problème du logement très important, l'insécurité etc...............

Enfin, en allant sur le site du Consulat Général d'Algérie à paris il y a diverses rubriques qui pourront t'intéresser sur les différents organismes en Algérie avec des adresses et des numéros de téléphones pour te renseigner un maximum.

Salam aleiykoum wa rahmatou Allahi wa barakatou. ;)