Jump to content

Recommended Posts

• Réponses 222
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Toi t'as un vrai problème

Ah bon, en fonction de quoi te permets-tu d'émettre ce genre de supposition ?

Je veux bien que tu me dises que j'ai un problème, mais j'aimerais aussi davoir pourquoi tu dis cela, sinon, ça n'a aucun sens...

C'est fou ça, tu te permets de me juger alors que je ne fais que relater des faits que je constate autour de moi. Et le fait qu'en parle fait de moi une personne qui a un problème ?

Il faut arrêter l'hypocrisie.

si ce n est pas indiscret tu as quel age,,??

Bientôt 29 ans.

Mais tu sais, moi j'ai grandi en milieu rural, et en milieu rural, ce ne sont pas les arabes qui font la loi.

J'ai grandi en me faisant traiter de bougnoule, petite, je ne comprenais pas, mais aujourd'hui, je comprends et l'intolérance et le racisme me sont insupportables.

Pour moi ils sont tous raciste, donc je les hais.

tu sais un pieux a dit on a tous tout les defauts a plus ou moins grand niveau

celui qui te dit par exemple "oh moi je ne suis pas menteur"...

tout le monde ment....c est humain

le racisme ....pareil les francais ralent sur les belges, les suisses,les arabes....

les belges sur le francais,les americains sur les portoricains,les arabes sur les gaoris ,les algeriens sur les marocains...................ca finit pas

on rale mais en fait les gens ne sont pas si mechants

si tu hais les francais pour ca.............tu peux hair l humanite entiere et toi avec....lol

l islam avant la priere,le pelerinage.....

c est la mahabbba entreles hommes

quand tu pries tu demandes a Dieu de te pardonner et toi tu ne pardonnes pas ,tu hais....

reconnais que c est impossible

salamou

Tout ce que je sais c'est que les musulmans sont humiliés en France.

Guest leila50
Ah bon, en fonction de quoi te permets-tu d'émettre ce genre de supposition ?

Je veux bien que tu me dises que j'ai un problème, mais j'aimerais aussi davoir pourquoi tu dis cela, sinon, ça n'a aucun sens...

C'est fou ça, tu te permets de me juger alors que je ne fais que relater des faits que je constate autour de moi. Et le fait qu'en parle fait de moi une personne qui a un problème ?

Il faut arrêter l'hypocrisie.

ben rien que cet écrit confirme

j'vois pas en quoi c'est un jugement d'ailleurs

Je crois que c'est toi qui as un problème, tu n'as pas d'argument rien, tu es inintéressante pour moi.

Salut !

Essaye de changer de lieu, de travail sans forcement changer de pays!

Si tu veux te retrouver au milieu de tes compatriotes, essaye d'aller dans des grandes ville a forte communauté maghrébine. Tu pourra peut etre te sentir beaucoup mieux dans un premier temps!

Guest Vert*et*fier
Salam, Bonsoir,

Je vis actuellement à Nantes avec mon fils de 8 ans.

Je travaille pour un bailleur social, et je gagne exactement 1214€ net par mois.

Cette somme me permet de nous loger, nous nourrir, nous vêtir, avoir des loisirs et partir en vacances.

Je trouve qu'en France, la situation économique se dégrade jour après jour, les Français sont manipulés par un Gouvernement qui cherche à diviser (diviser pour mieux régner), ils font croire aux gens que les problèmes sont liés à l'immigration.

En conséquent, les immigrés (noirs et arabes) sont stigmatisés, l'islam est salit, honnêtement, c'est limite si les Français ne nous crachent pas dessus dans la rue.

Même dans le cadre de mon travail des français ont tenus des propos racistes à mon égard, du genre "vous donnez des logements qu'aux arabes comme vous !!!" C'est insupportable !

Je sais que vous aussi en Algérie, vous avez beaucoup d'a priori à notre égard, pourtant, je suis née en France, et je n'ai pas grandi dans une cité.

J'ai grandi en maison à la campagne, et ai suivi mon parcours scolaire qu'avec des blancs.

Aujourd'hui, je sens que mon coeur est devenu malade, je suis devenue raciste moi-même contre ces blancs, et ça c'est grave.

Par ailleurs, de nombreux hommes politiques français ont fait des "dérapages", en fait, ils ont carrément insulté notre communauté plusieurs fois, sans jamais nous devoir des excuses, pour moi c'est intolérable !

J'ai l'impression que les maghrébins de France n'ont pas d'honneur, ils restent malgré le fait qu'on leur montre tous les jours que l'on ne veut pas d'eux, je me considère différente de ces moutons.

C'est pourquoi j'ai souhaité vous rejoindre sur ce forum, afin que vous me conseillez.

Je suis divorcée depuis 7 ans, j'ai 29 ans bientôt, je suis musulmane non pratiquante, et je souhaite m'installer dans le pays de ma mère, y trouver du travail, et éduquer mon fils dans un pays musulman.

Je souhaite tourner la page, changer de vie, devenir pratiquante.

Je ne souhaite pas me marier, ni maintenat, ni jamais. Je me suis toujours débrouillée, ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer.

Que me conseillez-vous ?

De chercher un travail ? Quel domaine ? Venir avec un capital et créer mon entreprise, mais dans quoi ?

Je précise aussi que je ne parle pas arabe, mais j'apprends très vite !

Merci à toutes et à tous.

je ne sais pas quoi te dire, c'est diff d'expliquer e nquelque lignes et j'ai peur de te conduire en erreur, alors ce que je fais c'est te dire: si tu a besoin d'un conseil et des orientations (ou même un service) sur des points bien précis qui concernent l'Algérie je ferai inchallah de mon possible ... voilà bon courage et bonne chance

je ne sais pas quoi te dire, j'ai diff d'expliquer j'ai peur de te conduire en erreur, alors ce que je fais c'est que je te dit: si tu a besoin d'un conseil et des orientations (ou même un service) sur des points bien précis qui concernent l'Algérie je ferai inchallah de mon possible ... voilà bon courage et bonne chance

il est si gentil le minou :D

Essaye de changer de lieu, de travail sans forcement changer de pays!

Si tu veux te retrouver au milieu de tes compatriotes, essaye d'aller dans des grandes ville a forte communauté maghrébine. Tu pourra peut etre te sentir beaucoup mieux dans un premier temps!

Tu veux dire dans une cité ? Là où ils sont tous concentrés.

Je fais partie de la génération qui vise mieux que d'être parqués dans des cités hlm.

J'ai lu le pouvoir noir de Malcolm X, et il m'a fait changer d'avis.

Malcolm pronait un retour de tous les afro-américains vers la terre de leurs ancêtres.

Je suis une algérienne, et je pense qu'il n'y a rien de mieux que de vivre dans son pays, et s'investir pour le développer.

UMM SOPHIANE

bonjour,

As-tu vu la manière dont on instrumentalise cette dernière affaire au sujet du frère polygame à Nantes.

Son histoire est un simple "fait divers", mais il a quand même fait la une des journaux télévisés nationaux hier en France.

Certes il y'a une instrumentlisation et une tentative de recupération politicienne, mais sais tu comment tout ca a derapé?

C'est ce rigolo avec sa femme qui ont declencher toute l'affaire,car ce couple, a jugé bon de provoquer une conference de presse pour médiatiser leur histoire. les médias se s'en saisient.

Je ne sais pas si tu connais la moralite, de l'oiseau tombé d'un nid,qu'un homme a foutu dans une bousse de vachepour le rechauffer, etqu'un coyotte a retirer de la maerde pour le manger?

QUAND ON EST DANS LA MERDE EN SE LA FERME§

salam

ton idee de t installer est bonne....j y pense moi meme peut etre faire un petit truc dans l agriculture...essayer de vivre plus ou moins en autocratie

je vais y aller faire un tour cet ete

pareil si je peux te communiquer des renseignements j ai de la famille la bas...

quand aux banlieues.............j ai vecu 30 ans a roubaix ..............super:chut::chut::chut:le flipe

Je ne profite d'aucun avantage, je travaille, et je vis de l'argent que je gagne en me levant tous les matins !

Je ne hais pas cette nation, c'est elle qui nous hais, et comment vous-vous que nous réagissions ?

Par ailleurs, je précise qu'étant née en France, j'ai le droit du sol, et je suis aussi Française que quiconque, et que si je veux profiter des aides, je suis en droit.

Mais je suis une personne trop fière, c'est ma mère Algérienne qui m'a transmise cette qualité inestimable.

Mes parents ont toujours travaillé, je ne pourrais donc attendre qu'on me donne la charité...

Je parlais des avantages liés à la nationalité française comme de ne pas être enfermée dans son propre pays comme c'est le cas en Algérie. Pays que tu ne semble pas du tout connaître d'ailleurs... Je m'attendais à cette réaction des plus prévisible et tu admettra que tu ne m'a pas déçue et que tu es enfermée dans tes propres préjugés.

Si la France ne te convient pas, il reste le Québec qui n'a pas la même histoire et qui conséquemment se fous pas mal de se que sa communauté algérienne fait tant qu'elle fait pas chier avec le voile intégrale. Le Québec laisse plus les gens vivre en communauté, ce que je déplore.

Si haïr, l'ensemble de ses concitoyens ce n'est pas haïr la nation alors qu'est ce que c'est ? Au moins, tu ne fais pas de discrimination, tu n'aime pas plus les français d'origine algérienne.

Je remarque que la plupart d'entre vous légitiment ses propos racistes et je ne peux que réitérer mon profond dégout.

Quant à l'autre qui essaye de me faire croire que le coran est un message de paix...

umm

Salam, Bonsoir,

Je vis actuellement à Nantes avec mon fils de 8 ans.

Je travaille pour un bailleur social, et je gagne exactement 1214€ net par mois.

Cette somme me permet de nous loger, nous nourrir, nous vêtir, avoir des loisirs et partir en vacances.

Je trouve qu'en France, la situation économique se dégrade jour après jour, les Français sont manipulés par un Gouvernement qui cherche à diviser (diviser pour mieux régner), ils font croire aux gens que les problèmes sont liés à l'immigration.

En conséquent, les immigrés (noirs et arabes) sont stigmatisés, l'islam est salit, honnêtement, c'est limite si les Français ne nous crachent pas dessus dans la rue.

Même dans le cadre de mon travail des français ont tenus des propos racistes à mon égard, du genre "vous donnez des logements qu'aux arabes comme vous !!!" C'est insupportable !

Je sais que vous aussi en Algérie, vous avez beaucoup d'a priori à notre égard, pourtant, je suis née en France, et je n'ai pas grandi dans une cité.

J'ai grandi en maison à la campagne, et ai suivi mon parcours scolaire qu'avec des blancs.

Aujourd'hui, je sens que mon coeur est devenu malade, je suis devenue raciste moi-même contre ces blancs, et ça c'est grave.

Par ailleurs, de nombreux hommes politiques français ont fait des "dérapages", en fait, ils ont carrément insulté notre communauté plusieurs fois, sans jamais nous devoir des excuses, pour moi c'est intolérable !

J'ai l'impression que les maghrébins de France n'ont pas d'honneur, ils restent malgré le fait qu'on leur montre tous les jours que l'on ne veut pas d'eux, je me considère différente de ces moutons.

C'est pourquoi j'ai souhaité vous rejoindre sur ce forum, afin que vous me conseillez.

Je suis divorcée depuis 7 ans, j'ai 29 ans bientôt, je suis musulmane non pratiquante, et je souhaite m'installer dans le pays de ma mère, y trouver du travail, et éduquer mon fils dans un pays musulman.

Je souhaite tourner la page, changer de vie, devenir pratiquante.

Je ne souhaite pas me marier, ni maintenat, ni jamais. Je me suis toujours débrouillée, ce n'est pas aujourd'hui que ça va changer.

Que me conseillez-vous ?

De chercher un travail ? Quel domaine ? Venir avec un capital et créer mon entreprise, mais dans quoi ?

Je précise aussi que je ne parle pas arabe, mais j'apprends très vite !

Merci à toutes et à tous.

bonjour,

le meilleur conseillé ne peut etre que toi meme!

prends ton courage a deux mains, vas au bled restes y quelques temps et tu seras plus fixée.ENCORE FAUT IL QUE TU SACHES BIEN CE QUE TU VEUX !-

BONNE REUSSITE- qui ne tente rien n'a rien, et puis mieux vaut rester sur un echec que sur uneenvie

Le coran est un message de paix, je le crois haut et fort, il a été traduit et retraduit puis arrangé à la sauce des sois-disants savants qui ont voulu imposer en même temps leurs idées. Ils ont tout bafouillé, chaque jour qui passe une nouvelle hramisation voit le jour. Ils veulent instaurer leurs principes leurs régles à ts les musulmansn pauvre tribue agitée dans tous les sens, jusqu'à aller se faire ridiculiser au nom de l'islam, médiatisée à coup de fronde, et oui tjrs l'islam qui fait parler de lui. N'y aura-t-il jamais de répit pour les sages et responsables qui ont envie de vivre pleinement leur vie dignement, tranquillement en paix avec dieu, la société et eux mêmes.

Le problème ce n'est pas de croire en dieu qui est un droit qui doit être protéger et que je respecte.

Le problème c'est l'idéologie politique qui se cache derrière les grandes religions monothéistes.... Ce n'est pas parce que l'on respecte la liberté de culte qu'on doit faire une croix sur d'autres principes humains, notamment l'égalité hommes-femmes.

Les religions en elle même introduisent une discrimination entre qui est croyant et qui ne l'est pas (les mécréants). C'est à cause de ça qu'on doit absolument avoir une société laïque...

Quant au coran, faut le lire mais c'est un autre débat...

tu sais un pieux a dit on a tous tout les defauts a plus ou moins grand niveau

celui qui te dit par exemple "oh moi je ne suis pas menteur"...

tout le monde ment....c est humain

le racisme ....pareil les francais ralent sur les belges, les suisses,les arabes....

les belges sur le francais,les americains sur les portoricains,les arabes sur les gaoris ,les algeriens sur les marocains...................ca finit pas

on rale mais en fait les gens ne sont pas si mechants

si tu hais les francais pour ca.............tu peux hair l humanite entiere et toi avec....lol

l islam avant la priere,le pelerinage.....

c est la mahabbba entreles hommes

quand tu pries tu demandes a Dieu de te pardonner et toi tu ne pardonnes pas ,tu hais....

reconnais que c est impossible

salamou

Exactement :), j'aime beaucoup ce message.

Tant qu'à l'autre qui étale sa haine envers ses concitoyens, je ne peux que lui recommander de rester dans le forum en discuter. C'est la peur qui régit tout ça et souvent comprendre pourquoi l'autre agit comme ça permet d'avancer....

Les gens ne sont pas foncièrement méchants, il faut juste les comprendre et se mettre dans un état d'esprit de dialogue. C'est lorsque l'on commence à cataloguer comme tu le fais et ne pas apporter la moindre nuance que le pire arrive (à l'échelle des peuples, il y a des guerres)....

Tu veux dire dans une cité ? Là où ils sont tous concentrés.

Je fais partie de la génération qui vise mieux que d'être parqués dans des cités hlm.

J'ai lu le pouvoir noir de Malcolm X, et il m'a fait changer d'avis.

Malcolm pronait un retour de tous les afro-américains vers la terre de leurs ancêtres.

Je suis une algérienne, et je pense qu'il n'y a rien de mieux que de vivre dans son pays, et s'investir pour le développer.

Lol Tu sembles avoir plus de préjugés que les français de souche. NON je ne parlais pas des cités. Toi qui a grandi dans un milieu rural, tu dois bien savoir que les arabes ne vivent pas tous dans une cité...

Tu semble etre perdue plus que de faire partie d'une quelconque génération. T'es la à la recherche de conseils et d'orientation. Comme je disais dans mon premier message, il y'a un travail à faire sur sois. Commence à a te construire avant de vouloir construire ton pays.

Pour ce qui est de malcom X, je ne pense pas que sa soit la bonne référence religieuse à suivre pour renouer avec le bon Dieu. Essaye de ne pas prendre les hommes comme référence à suivre, à l'exception du messager d'Allah :saws: (Ceci n'est qu'un conseil pour ton orientation spirituelle).

Je parlais des avantages liés à la nationalité française comme de ne pas être enfermée dans son propre pays comme c'est le cas en Algérie. Pays que tu ne semble pas du tout connaître d'ailleurs... Je m'attendais à cette réaction des plus prévisible et tu admettra que tu ne m'a pas déçue et que tu es enfermée dans tes propres préjugés.

Si la France ne te convient pas, il reste le Québec qui n'a pas la même histoire et qui conséquemment se fous pas mal de se que sa communauté algérienne fait tant qu'elle fait pas chier avec le voile intégrale. Le Québec laisse plus les gens vivre en communauté, ce que je déplore.

Si haïr, l'ensemble de ses concitoyens ce n'est pas haïr la nation alors qu'est ce que c'est ? Au moins, tu ne fais pas de discrimination, tu n'aime pas plus les français d'origine algérienne.

Je remarque que la plupart d'entre vous légitiment ses propos racistes et je ne peux que réitérer mon profond dégout.

Quant à l'autre qui essaye de me faire croire que le coran est un message de paix...

Je suis Française, et je ne considère pas que j'ai des avantages dus à ma nationalité, comme un Français de souche, il est Français point.

Les Algériens ne sont pas enfermés dans leur pays, s'ils veulent voyager, il doivent faire une demande de visa, de la même manière que les Français doivent faire une demande de visa pour rentrer en Algérie.

Tu remarquera par ailleurs que l'Algérie est un des seuls pays du Maghreb à appliquer cette règle, contrairement à la tunisie ou le maroc, où les occidentaux en mal de soleil rentrent et sortent sans aucune formalité..c'est un peu open bar ! Sauf que les marocains qui veulent aller France eux doivent demander un visa, bizarre non ? Non, toujours cette forme de domination impérialiste des pays du nord vers ceux du sud...

C'est ce qui fait ma fierté d'être algérienne par ma mère.:crazy: