Umm Sophiane 10 Posted April 26, 2010 Author Partager Posted April 26, 2010 Les juifs sont pas l'exemple à suivre. Si c'est de faire des musulmans les nouveaux juifs ton projet.... Française comme les autres hein ? ????? Qu'entends-tu par là ? est-ce un sous-entendu douteux ? J'estime qu'en terme d'entraide et de solidarité, si, ils sont un exemple à suivre. Que faisons-nous pour nos frères Palestiniens ? Dis-moi ? Citer Link to post Share on other sites
Umm Sophiane 10 Posted April 26, 2010 Author Partager Posted April 26, 2010 Tu te plains de racisme envers la communauté musulmane et les arabes mais tu en fais autant envers les français de souche, en les mettant tous dans le même sac, sans enlever le bon grain de livret. Ils ne sont pas tous fachos quand même et tu agis aussi comme les pires d’entre eux. Quant à la pratique de notre religion, nous sommes assez libre de le faire en France mais nous nous devons aussi de respecter les autres et de ne pas essayer d’imposer notre foi. Après tout notre religion est dans notre cœur on n’a pas besoin de l’afficher à tous vents. Pour le fait de t’établir en Algérie, sincèrement ça sera très difficile pour toi, car tu ne connais ni le pays, ni sa mentalité, sans oublier que tu es une femme seule et que ce n’est pas forcément vu d’un bon œil là-bas. De plus, c’est un pays ou la corruption et les pistons font rage, donc j’espère pour toi que tu as de solides connaissances et bien placées pour pouvoir te mettre à ton compte ou bien simplement travailler. Fais comme te l’ont conseiller Sally et Damien, va te rendre compte de la situation par toi même pendant quelques semaines, ça te permettra de te faire ton propre jugement et de prendre une bonne décision. Bon courage . Qui a parlé d'imposer sa foi ou sa religion ? Qu'imposons-nous aux Français. Si nous sommes là aujourd'hui, c'est pour des raisons tout à fait cohérentes, la France a une histoire, un passé, et aujourd'hui elle récolte ce qu'elle a semé. Nous sommes nés ici, nous sommes Français, et si nous voulons faire construire des mosquées pour pratiquer notre culte, c'est notre Droit. Si nous voulons porter le voile ou le niqab, rien ne l'interdit, nous sommes dans notre droit, nous avons autant de droit que les Français dit de souche, entre autre le droit d'avoir une autre religion ne t'en déplaise. Ou vois-tu que l'on impose quoi que ce soit. Cites-moi un exemple concret ? NB: article 18 du préambule de la déclaration universelle des droits de l'Homme. Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites. C'est pourtant cette douce France qui est dite "pays des droits de l'homme" qui est à l'origine de cette déclaration, déclaration qu'elle veut baffouer parce qu'elle a affaire à des ignorants et des incultes qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez !!! Déclaration universelle des droits de l'homme Bonne soirée ! Citer Link to post Share on other sites
Umm Sophiane 10 Posted April 26, 2010 Author Partager Posted April 26, 2010 ummsophiane qu'est-ce que tu leur as fait pour qui'lls soit aussi déchainés ces messieurs ? Je ne sais pas, il y a peut-être une lune...:cool: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 la france c'est pas un exemple...bien au contraire c'est un attrape-nigaud car on se demande comment ce pays est parvenu à se faire ue réputation de pays des droits de l'homme,etc,etc,...avec un passé aussi noir que le sien... la france c'est un pays qui ne profite qu'aux juifs...le jour où l'influence de ces derniers finira par disparaitre...à savoir en quoi va se transformer cette "douce france"... Citer Link to post Share on other sites
Umm Sophiane 10 Posted April 26, 2010 Author Partager Posted April 26, 2010 la france c'est pas un exemple...bien au contraire c'est un attrape-nigaud car on se demande comment ce pays est parvenu à se faire ue réputation de pays des droits de l'homme,etc,etc,...avec un passé aussi noir que le sien... la france c'est un pays qui ne profite qu'aux juifs...le jour où l'influence de ces derniers finira par disparaitre...à savoir en quoi va se transformer cette "douce france"... Ouf, enfin des paroles sensées et honnêtes... Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 Souchien, du néologisme "souchisme". Néologisme désignant un Français de souche. On nous appelle bien les beurs sans que l'on ait rien demandé d'ailleurs... Moi je lis sous-chien. Comme le chien mais encore en-dessous. Et puis c'est pas parce-qu'il y a des racistes en France que ça te donne le droit de faire pareil.. Ce n'est pas en t'abaissant au niveau d'une certaine tranche de la population française (très minoritaire en fait mais qui existe je te l'accorde et je le déplore) pour qui la France est encore un pays chrétien de gaulois. Mais en même temps ils compensent pour ceux et celles qui se croient en arabie saoudite alors que la France est un pays laïque. Ils se trompent en interprétant notre tolérance pour de la faiblesse. Ce n'est pas en envoyant chier l'ensemble des français que tu aideras à en faire un pays sans discriminations. La lutte aux discriminations n'est d'ailleurs pas l'affaire des minorités 'visibles' mais l'affaire de tous sinon le progrès est impossible. Citer Link to post Share on other sites
Umm Sophiane 10 Posted April 26, 2010 Author Partager Posted April 26, 2010 je viens de regarder le ciel, ya rien, ni lune ni demie lune. tu as sûrement dit quelque chose qui heurté nos amis, tu n'es pas prête de sortir de l'auberge faut négocier ou te rendre :mdr::mdr: tu veux un drapeau blanc à agiter, je t'emmener des renforts :gun_nep: Tu vis où ? En Algérie ? Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 ????? Qu'entends-tu par là ? est-ce un sous-entendu douteux ? J'estime qu'en terme d'entraide et de solidarité, si, ils sont un exemple à suivre. Que faisons-nous pour nos frères Palestiniens ? Dis-moi ? Mon sous-entendu qui n'en est pas un c'est que tu as l'air d'être communautariste. C'est à dire de vouloir dresser des français contre d'autres. Et nous en serons tous perdants.... Les palestiniens ne sont pas mes frères. Mais je respecte leur combat contre un pays colonialiste (au nom d'une autre religion monothéiste le judaïsme) qui bafoue leur droit à la dignité. Encore une fois, la France ne doit pas devenir le terrain d'affrontement de différentes communautés. La France ne doit servir que les intérêts des français et de ses proches alliés. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 Qui a parlé d'imposer sa foi ou sa religion ? Qu'imposons-nous aux Français. Si nous sommes là aujourd'hui, c'est pour des raisons tout à fait cohérentes, la France a une histoire, un passé, et aujourd'hui elle récolte ce qu'elle a semé. Nous sommes nés ici, nous sommes Français, et si nous voulons faire construire des mosquées pour pratiquer notre culte, c'est notre Droit. Si nous voulons porter le voile ou le niqab, rien ne l'interdit, nous sommes dans notre droit, nous avons autant de droit que les Français dit de souche, entre autre le droit d'avoir une autre religion ne t'en déplaise. Ou vois-tu que l'on impose quoi que ce soit. Cites-moi un exemple concret ? NB: article 18 du préambule de la déclaration universelle des droits de l'Homme. Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites. C'est pourtant cette douce France qui est dite "pays des droits de l'homme" qui est à l'origine de cette déclaration, déclaration qu'elle veut baffouer parce qu'elle a affaire à des ignorants et des incultes qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez !!! Déclaration universelle des droits de l'homme Bonne soirée ! Je suis tout à fait pour que des lieux de culte soit construit pour les musulmans. À ce droit que tu viens de citer, il ne faut pas qu'il s'oppose à d'autres valeurs comme la mixité de la société qui est impossible avec le voile intégral, l'égalité homme-femme, la laïcité qui est inscrite dans la constitution. Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 Ouf, enfin des paroles sensées et honnêtes... Si être antisémite c'est des paroles censées.... Il y a encore une nuance à faire en sionisme et juifs mais ça a pas l'air d'être ton fort.... Citer Link to post Share on other sites
Umm Sophiane 10 Posted April 26, 2010 Author Partager Posted April 26, 2010 je vie en France dans la région Rhône Alpes et toi ? je dois sûrement agacer nos amis, désolée ce soir je suis trop speed il faut que j'évacue le surplus :confused: Une vraie nantaise, née à Nantes et vivant à Nantes ! Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 Aujourd'hui, je sens que mon coeur est devenu malade, je suis devenue raciste moi-même contre ces blancs, et ça c'est grave. Pour moi ils sont tous raciste, donc je les hais. Par ailleurs, de nombreux hommes politiques français ont fait des "dérapages", en fait, ils ont carrément insulté notre communauté plusieurs fois, sans jamais nous devoir des excuses, pour moi c'est intolérable ! J'ai l'impression que les maghrébins de France n'ont pas d'honneur, ils restent malgré le fait qu'on leur montre tous les jours que l'on ne veut pas d'eux, je me considère différente de ces moutons. C'est ce passage là dont je parle depuis tout à l'heure.... Kath j'ai le plaisir de t'annoncer que tu es un mouton si t'as des origines algérienne.... d'après elle hein.... Il est toujours temps de s'excuser et j'arrêterais.... Citer Link to post Share on other sites
Umm Sophiane 10 Posted April 26, 2010 Author Partager Posted April 26, 2010 Je suis tout à fait pour que des lieux de culte soit construit pour les musulmans. À ce droit que tu viens de citer, il ne faut pas qu'il s'oppose à d'autres valeurs comme la mixité de la société qui est impossible avec le voile intégral, l'égalité homme-femme, la laïcité qui est inscrite dans la constitution. Le voile intégral ou niqab n'empêche en rien l'égalité hommes-femmes, il n'est en rien un objet de soumission de la femme...faux ! Le texte que j'ai édité montre bien qu'elles peuvent porter le niqab. Mais le débat d'aujourd'hui, c'est de promulguer une nouvelle loi pour l'interdire. Quelle hypocrisie des Français. Quand l'Algérie était sous protectorat français, ça ne dérangeait pas Pierre, Paul ou Jacques de voir Fatima en Hayik, mais maintenant qu'on est chez eux, là c'est un problème.... Citer Link to post Share on other sites
Guest YinYang Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 Qui a parlé d'imposer sa foi ou sa religion ? Qu'imposons-nous aux Français. Si nous sommes là aujourd'hui, c'est pour des raisons tout à fait cohérentes, la France a une histoire, un passé, et aujourd'hui elle récolte ce qu'elle a semé. Nous sommes nés ici, nous sommes Français, et si nous voulons faire construire des mosquées pour pratiquer notre culte, c'est notre Droit. Si nous voulons porter le voile ou le niqab, rien ne l'interdit, nous sommes dans notre droit, nous avons autant de droit que les Français dit de souche, entre autre le droit d'avoir une autre religion ne t'en déplaise. Ou vois-tu que l'on impose quoi que ce soit. Cites-moi un exemple concret ? NB: article 18 du préambule de la déclaration universelle des droits de l'Homme. Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites. C'est pourtant cette douce France qui est dite "pays des droits de l'homme" qui est à l'origine de cette déclaration, déclaration qu'elle veut baffouer parce qu'elle a affaire à des ignorants et des incultes qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez !!! Déclaration universelle des droits de l'homme Bonne soirée ! Ce n’est pas toi qui a cité l’exemple du gars de Nantes, au multiples concubines, en disant que ce n’est qu’un simple fait divers dont les français font une montagne ? Alors moi je te renvois cet exemple en te faisant remarquer que ce type de comportement date de l’ère préhistorique, qu’il ne peut que pousser les autres au désamour de notre communauté et les réconforte dans leur idée que nous voulons leur imposer notre foi, et sur ce dernier point ils n’ont pas tout à fait tord d’ailleurs, parce que se fringuer tel Belphégor en clamant que cet un droit de porter le niqab et que si les français ne sont pas contents qu’ils aillent se faire voir, j’appelle ça imposer sa doctrine. La plupart des imams de France et navarre sont contre le port du niqab parce que tout simplement le Coran n’en fait pas état. Tu dis que tu veux t’installer en Algérie, penses-tu qu’il n’y a pas certaines règles que tu devras respecter, à commencer par les règles vestimentaires ? Pour quelles raisons on se plierait aux règles de nos pays d’origines mais pas à celle de nos pays d’adoption ? Tu évoques souvent les droits que nous avons mais jamais les devoirs dont le plus élémentaire est le respect d’autrui. Personne ne nous a enlevé le droit de construire des lieux de culte ou de pratiquer notre religion, mais c’est à nous de le faire intelligemment. Et puis sincèrement, sans te connaître mais vue l’agressivité que tu dégages, ce n’est même pas la peine d’envisager de vivre en Algérie parce que tu vas te faire bouffer tout cru là-bas, et tu pourras bien invoquer tes DROITS ! ! ! Citer Link to post Share on other sites
Umm Sophiane 10 Posted April 26, 2010 Author Partager Posted April 26, 2010 C'est ce passage là dont je parle depuis tout à l'heure.... Kath j'ai le plaisir de t'annoncer que tu es un mouton si t'as des origines algérienne.... d'après elle hein.... Il est toujours temps de s'excuser et j'arrêterais.... M'excuser, mais de quoi ? J'ai le courage de mes opinions et j'assume mes propos qui sont réfléchis. Citer Link to post Share on other sites
Umm Sophiane 10 Posted April 26, 2010 Author Partager Posted April 26, 2010 Ce n’est pas toi qui a cité l’exemple du gars de Nantes, au multiples concubines, en disant que ce n’est qu’un simple fait divers dont les français font une montagne ? Alors moi je te renvois cet exemple en te faisant remarquer que ce type de comportement date de l’ère préhistorique, qu’il ne peut que pousser les autres au désamour de notre communauté et les réconforte dans leur idée que nous voulons leur imposer notre foi, et sur ce dernier point ils n’ont pas tout à fait tord d’ailleurs, parce que se fringuer tel Belphégor en clamant que cet un droit de porter le niqab et que si les français ne sont pas contents qu’ils aillent se faire voir, j’appelle ça imposer sa doctrine. La plupart des imams de France et navarre sont contre le port du niqab parce que tout simplement le Coran n’en fait pas état. Tu dis que tu veux t’installer en Algérie, penses-tu qu’il n’y a pas certaines règles que tu devras respecter, à commencer par les règles vestimentaires ? Pour quelles raisons on se plierait aux règles de nos pays d’origines mais pas à celle de nos pays d’adoption ? Tu évoques souvent les droits que nous avons mais jamais les devoirs dont le plus élémentaire est le respect d’autrui. Personne ne nous a enlevé le droit de construire des lieux de culte ou de pratiquer notre religion, mais c’est à nous de le faire intelligemment. Et puis sincèrement, sans te connaître mais vue l’agressivité que tu dégages, ce n’est même pas la peine d’envisager de vivre en Algérie parce que tu vas te faire bouffer tout cru là-bas, et tu pourras bien invoquer tes DROITS ! ! ! Ce qui les réconforte dans leur idée que nous voulons leur imposer notre foi, ce sont les médias ni plus ni moins. Des Liès Hebbadj ne représente qu'une infime minorité des musulmans vivants en France. Les Français sont manipulés. Sinon, cites-moi un vrai exemple, et non une instrumentalisation médiatque qui montre que nous voulons imposer notre foi ? Tu me parles des règles à respecter, mais je suis la première à dire qu'il faut respecter les lois du pays dans lequel on vit, il n'y a pas de problème. Mais que ce pays respect aussi ses propres lois, et arrêtes de manipuler les gens afin d'augmenter le racisme. Citer Link to post Share on other sites
Umm Sophiane 10 Posted April 26, 2010 Author Partager Posted April 26, 2010 Ce n’est pas toi qui a cité l’exemple du gars de Nantes, au multiples concubines, en disant que ce n’est qu’un simple fait divers dont les français font une montagne ? Alors moi je te renvois cet exemple en te faisant remarquer que ce type de comportement date de l’ère préhistorique, qu’il ne peut que pousser les autres au désamour de notre communauté et les réconforte dans leur idée que nous voulons leur imposer notre foi, et sur ce dernier point ils n’ont pas tout à fait tord d’ailleurs, parce que se fringuer tel Belphégor en clamant que cet un droit de porter le niqab et que si les français ne sont pas contents qu’ils aillent se faire voir, j’appelle ça imposer sa doctrine. La plupart des imams de France et navarre sont contre le port du niqab parce que tout simplement le Coran n’en fait pas état. Tu dis que tu veux t’installer en Algérie, penses-tu qu’il n’y a pas certaines règles que tu devras respecter, à commencer par les règles vestimentaires ? Pour quelles raisons on se plierait aux règles de nos pays d’origines mais pas à celle de nos pays d’adoption ? Tu évoques souvent les droits que nous avons mais jamais les devoirs dont le plus élémentaire est le respect d’autrui. Personne ne nous a enlevé le droit de construire des lieux de culte ou de pratiquer notre religion, mais c’est à nous de le faire intelligemment. Et puis sincèrement, sans te connaître mais vue l’agressivité que tu dégages, ce n’est même pas la peine d’envisager de vivre en Algérie parce que tu vas te faire bouffer tout cru là-bas, et tu pourras bien invoquer tes DROITS ! ! ! Et pour le respect d'autrui, je le considère comme plus qu'un devoir, mais simplement "savoir vivre en société"... Citer Link to post Share on other sites
Guest anincognito Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 NB: article 18 du préambule de la déclaration universelle des droits de l'Homme. Toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu'en privé, par l'enseignement, les pratiques, le culte et l'accomplissement des rites. C'est pourtant cette douce France qui est dite "pays des droits de l'homme" qui est à l'origine de cette déclaration, déclaration qu'elle veut baffouer parce qu'elle a affaire à des ignorants et des incultes qui ne regardent pas plus loin que le bout de leur nez !!! Déclaration universelle des droits de l'homme Bonne soirée ! Bonsoir, Ainsi, vous vous réfèrez à la charte des droits de l'Homme, et logiquement tout ce qui va à l'encontre de cette charte, il est à dénoncer, à condamner et à bannir, Voici comment est-ce que l'islam traite l'apostat, celui qui abandonne la doctrine islamique, il le condamne à mort, D'après Ikrima: Mohamed a dit: "celui qui quitte sa religion, tuez le!". Sahîh Bukhari : 6411 D'après `Abd-Allah ibn Mas`ûd, Mohamed a dit: "Il n'est pas permis de verser le sang d'un musulman qui témoigne qu'il n'y a d'autre divinité qu'Allah et que je suis l'Envoyé d'Allah, sauf dans ces trois cas: l'époux adultère, le coupable d’un meurtre et l'apostat qui abandonne la communauté musulmane". Sahîh de Muslim: 3175 En conclusion, la doctrine islamique ne respecte pas la liberté de changer de religion ou de conviction, elle va donc à l'encontre de la charte des droits de l'Homme, la doctrine islamique est ainsi à dénoncer, à condamner et à bannir. Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 Mes respect UmSofyan , tu es comme moi née en France , cette France qui as un statut de démocratie mais qui utilise habilement un système de caste médiévale , et ou les enfants de l'immigration nord africaine seront encore pour longtemps considéré comme des serfs . Bref , ce que j'ai voulut dire , c'est quoi qu'on fasse , les "souchiens" (pour reprendre l'expréssion d'une personne, sans faire de généralité) , nous regarderont toujours comme le Sarrasin le sabre à la main , et si tu roule en belle wago , ou habitais une belle demeure alors là .... " << regardez ou va nos impôts ?... >> et cela, même si tu travaille ! . L'Algérie n'arrangera pas grand chose pour toi et ton enfant , même les petites villes ne sont plus tranquilles , et les imbéciles sont partout les mêmes je t'assure . Il faut continuer à vivre ainsi . Citer Link to post Share on other sites
mobiwedge 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 Mes respect UmSofyan , tu es comme moi née en France , cette France qui as un statut de démocratie mais qui utilise habilement un système de caste médiévale , et ou les enfants de l'immigration nord africaine seront encore pour longtemps considéré comme des serfs . Bref , ce que j'ai voulut dire , c'est quoi qu'on fasse , les "souchiens" (pour reprendre l'expression d'une personne, sans faire de généralité) , nous regarderont toujours comme le Sarrasin le sabre à la main , et si tu roule en belle wago , ou habitais une belle demeure alors là .... " << regardez ou va nos impôts ?... >> et cela, même si tu travaille ! . L'Algérie n'arrangera pas grand chose pour toi et ton enfant , même les petites villes ne sont plus tranquilles , et les imbéciles sont partout les mêmes je t'assure . Il faut continuer à vivre ainsi . 'cette' France. La France ne vous doit pas plus à vous, qu'elle doit à l'ensemble des français. C'est facile de critiquer à tout va comme ça. De dire cette France qui est merdique. Le jour où vous direz notre France, (je parle pour certains d'entre vous bien sûr), que vous considérerez que c'est aussi votre merde alors les choses changeront. Parce-que là dans le moment ça fais 10 ans qu'on a plus de croissance. Dans ces conditions l'ascenseur social est bloqué pour tout le monde. Mes cousins y compris..... Si vous l'avez la solution, on aimerais bien l'entendre.... Citer Link to post Share on other sites
Umm Sophiane 10 Posted April 27, 2010 Author Partager Posted April 27, 2010 'cette' France. La France ne vous doit pas plus à vous, qu'elle doit à l'ensemble des français. C'est facile de critiquer à tout va comme ça. De dire cette France qui est merdique. Le jour où vous direz notre France, (je parle pour certains d'entre vous bien sûr), que vous considérerez que c'est aussi votre merde alors les choses changeront. Parce-que là dans le moment ça fais 10 ans qu'on a plus de croissance. Dans ces conditions l'ascenseur social est bloqué pour tout le monde. Mes cousins y compris..... Si vous l'avez la solution, on aimerais bien l'entendre.... Bonjour, Comment veux-tu que l'on disent "notre France", à partir du moment où au bout de la 4ème génération, on nous qualifie encore de personnes "issues de l'immigration", de "minorité visible", "d'origine maghrébine" (non pas que je voudrais le cacher). On nous parle encore "d'intégration", mais c'est quoi ce délire ? Je suis née ici, je suis aussi intégrée que n'importe quel autre Français ! D'ailleurs, c'est quoi l'intégration puisqu'on nous en parle toujours, en disant que nous ne sommes pas intégrés ? Dis-moi ce que c'est pour toi ? Nous ne serons pas intégrés tant que nous ne mangerons pas de cochon et que nous ne buverons pas d'alcool ? On aura beau ramper même, vous ne nous considérerez jamais comme des vôtres, sauf dans votre discours, et cela, juste pour rester "politiquement correctes". Salut. Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 Bonjour, Comment veux-tu que l'on disent "notre France", à partir du moment où au bout de la 4ème génération, on nous qualifie encore de personnes "issues de l'immigration", de "minorité visible", "d'origine maghrébine" (non pas que je voudrais le cacher). On nous parle encore "d'intégration", mais c'est quoi ce délire ? Je suis née ici, je suis aussi intégrée que n'importe quel autre Français ! D'ailleurs, c'est quoi l'intégration puisqu'on nous en parle toujours, en disant que nous ne sommes pas intégrés ? Dis-moi ce que c'est pour toi ? Nous ne serons pas intégrés tant que nous ne mangerons pas de cochon et que nous ne buverons pas d'alcool ? On aura beau ramper même, vous ne nous considérerez jamais comme des vôtres, sauf dans votre discours, et cela, juste pour rester "politiquement correctes". Salut. Lol vois tu, comme je disais, ce topic ne fera pas que des heureux... Toute fois je pense que c'est deja un avant gout de ce qui t'attends labas...et j'avoue que tu te défends bien, t'es peut etre bien armée finalement. Bon courage! PS: Je suis quand meme d'accord avec Nytch... Citer Link to post Share on other sites
Umm Sophiane 10 Posted April 27, 2010 Author Partager Posted April 27, 2010 Lol vois tu, comme je disais, ce topic ne fera pas que des heureux... Toute fois je pense que c'est deja un avant gout de ce qui t'attends labas...et j'avoue que tu te défends bien, t'es peut etre bien armée finalement. Bon courage! PS: Je suis quand meme d'accord avec Nytch... Salam, Je sais que ça ne fait pas que des heureux. Je ne souhaite blesser personne, mais c'est la vérité, il faut assumer. Moi aussi j'assume mes erreurs, ça ne sert à rien de nier. Citer Link to post Share on other sites
Guest madz Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 Salam, Je sais que ça ne fait pas que des heureux. Je ne souhaite blesser personne, mais c'est la vérité, il faut assumer. Moi aussi j'assume mes erreurs, ça ne sert à rien de nier. W salam La vérité est de nous traiter de moutons? Lol Il y'a aussi une part de vérité que tu ignore ou que tu ne veux peut etre pas admettre. T'es pleine d'espoirs, pleins de projet pour l'avenir...mais tu verra qu'une fois labas, le reve risque de se briser. Je ne parle pas des conditions de vie difficile, mais plutot de l'injustice social... Citer Link to post Share on other sites
Umm Sophiane 10 Posted April 27, 2010 Author Partager Posted April 27, 2010 W salam La vérité est de nous traiter de moutons? Lol Il y'a aussi une part de vérité que tu ignore ou que tu ne veux peut etre pas admettre. T'es pleine d'espoirs, pleins de projet pour l'avenir...mais tu verra qu'une fois labas, le reve risque de se briser. Je ne parle pas des conditions de vie difficile, mais plutot de l'injustice social... Tu sais quand je parle de moutons, je parle aussi de ma propre famille...ils sont là, à suivre bêtement le troupeau. C'est à dire ils travaillent, regarde le JT de claire chazal et gobbent tout, mettent du fric de côté pour les vacances...et rien d'autre. Ils n'ont que faire des vrais sujets où ils devraient se mobiliser au contraire. Moi aussi je travaille, je mets de l'argent de côté pour les vacances, (d'ailleurs je pars une semaine à Marrakech avec mon fils le 6 mai), mais je ne regarde pas le jt de claire chazal. D'ailleurs je n'ai plus de télé, je m'en suis débarassée... C'est drôle, mais quand je cherchais un chambre dans un ryad, 99% des riads sont tenus par des Français. Toujours ce rapport de domination, ils nous crachent dessus en France, mais vont investir et faire leur beurre dans nos pays, quelque part, ils tiennent l'économie marocaine. Finalement, pas de riad, je ne leur lacherai pas un seul cent, j'irais dans un hôtél routard tenu par des marocains, même si c'est moins confortable ! lol ! Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts