Jump to content

Recommended Posts

Mais pour être juste aussi, les Algériens immigrés et ceux issus de l'immigration qui sont en France sont ceux qui sont les plus susceptibles d'être dans un extrémisme poussé, et ce probablement par un sentiment de frustration, de peur au sein d'une société qu'ils ressentent comme hostile à ce qu'ils sont, et dans laquelle ils n'arrivent pas à s'intégrer. Quand je parle d'intégration, je ne parle pas du style vestimentaire ou des habitudes alimentaires, mais le fait de se sentir impliqué et partie intégrante de la société dans laquelle on vit, peu importe nos couleurs ou nos traditions.

Je précise que je ne généralise pas à toute la communauté immigrante.

C'est un fait que le nationalisme algérien est en partie construit sur (pour être gentil) l'opposition avec la France...

En plus les algériens ont souvent du mal avec le concept de laïcité qu'ils voient comme une limite à leur liberté... Un algérien n'aura jamais de problème avec l'islamisation de la société ou l'ouverture de restaurants hallal ou des piscines réservées pour les femmes... Alors que nous on tient à la mixité de la société, c'est une valeur partagée par les français je crois....

Puis pour finir le racisme est pas propre aux ''blancs''... Il existe chez les français de ''souche'' c'est vrai mais il est facile de mettre tout ces échecs sur ce compte là. Comme moi si j'ai pas un travail, je dirais pas le gars est raciste.....

• Réponses 222
  • Créé
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Cela fait déjà plusieurs mois, près d'une année je pense qu'elle a livré son projet de quitter la France pour l'Algérie sur ce forum, et pourtant elle n'a toujours pas mis ça en exécution, elle doit savoir que la vie que la France lui offre ferait envier plus d'un, ce qu'elle ne sait peut-être pas, c'est qu'elle a un problème avec la France qui fait qu'elle n'arrive pas à profiter de cela.

Je pense pour ma part qu'elle a un problème personnel, une mésaventure qui a produit en elle une profonde blessure, et elle est en train de se débattre afin de rejeter son mal être.

¨ca sera jamais mis à exécution, elle a beaucoup trop de plaisir injecter son venin dans le pays....

Mon amie préférée avec Wipet, je vous aime les filles, quel soulagement de savoir que vous êtes des citoyennes dans mon pays... :confused:

:18: :18: :18:

Tu ne m'as pas oubliée.

Je te fais de l'effet à ce point ? :04:

:18: :18: :18:

Tu ne m'as pas oubliée.

Je te fais de l'effet à ce point ? :04:

Trop je me lève le matin en pensant à toi....:D

M'enfin je vais m'excuser encore une fois, cette fois pour t'avoir mis à égalité avec l'autre raciste, vouloir être canadienne et ''se foutre du statut de la langue française au Québec'', c'est ton droit après tout même si ça fait mal....

Trop je me lève le matin en pensant à toi....:D

M'enfin je vais m'excuser encore une fois, cette fois pour t'avoir mis à égalité avec l'autre raciste, vouloir être canadienne et ''se foutre du statut de la langue française au Québec'', c'est ton droit après tout même si ça fait mal....

Oh comme c'est beau. J'accepte tes excuses.

Et pour la peine, je vais de ce pas aller changer mon t-shirt "Vancouver".

Ou pas :D

Pouaaa tu penses que mon nationalisme est à vendre pour une jolie fille ? :confused:

Peut-être bien mais faudrait vraiment qu'elle est de beaux atouts :D

Nationalisme est un terme ambigu, patriotisme serait plus juste:D

Ensuite j'étais sûre que tu étais corruptible:ermm:

Nationalisme est un terme ambigu, patriotisme serait plus juste:D

Ensuite j'étais sûre que tu étais corruptible:ermm:

Définitions du nationalisme (wiki)

1. Le nationalisme c'est le sentiment de vif attachement à la nation, c’est-à-dire d'une grande exaltation de l'idée nationale ; c'est également une doctrine politique qui affirme la primauté de l'intérêt national, sur les intérêts particuliers de ses composantes d'une part et sur les intérêts des autres nations d'autre part.

2. Le nationalisme c'est la volonté d'un peuple, d'une identité commune, de posséder un territoire national.

3. Le nationalisme est une doctrine qui revendique pour une nationalité le droit de former une nation.

Je crois que tout les hommes sont ''corruptible'' face à certaines filles :(

C'est notre plus grande faiblesse et dire que certaines en profitent...:(, on fait pitié hein :D

Sinon non je suis quelqu'un d'assez droit....

Définitions du nationalisme (wiki)

1. Le nationalisme c'est le sentiment de vif attachement à la nation, c’est-à-dire d'une grande exaltation de l'idée nationale ; c'est également une doctrine politique qui affirme la primauté de l'intérêt national, sur les intérêts particuliers de ses composantes d'une part et sur les intérêts des autres nations d'autre part.

2. Le nationalisme c'est la volonté d'un peuple, d'une identité commune, de posséder un territoire national.

3. Le nationalisme est une doctrine qui revendique pour une nationalité le droit de former une nation.

Je crois que tout les hommes sont ''corruptible'' face à certaines filles :(

C'est notre plus grande faiblesse et dire que certaines en profitent...:(, on fait pitié hein :D

Sinon non je suis quelqu'un d'assez droit....

Joue pas à Wiki avec moi... j'ai simplement dit que c'était ambigu:D

Quelqu'un d'assez droit ?:eek: c'est pas assez:mad:

Joue pas à Wiki avec moi... j'ai simplement dit que c'était ambigu:D

Quelqu'un d'assez droit ?:eek: c'est pas assez:mad:

ambigu dans quel sens ? On peut être nationaliste et pas FN.... ça dépends de notre conception de la nation, pour moi être nationaliste c'est accorder de l'importance à l'intéret général de la nation... en tout cas....

Je me prétends pas être un ange non plus... mais j'ai ma conscience et je marche pas dans les combines qui ne sont pas morales....

ambigu dans quel sens ? On peut être nationaliste et pas FN.... ça dépends de notre conception de la nation, pour moi être nationaliste c'est accorder de l'importance à l'intéret général de la nation... en tout cas....

Je me prétends pas être un ange non plus... mais j'ai ma conscience et je marche pas dans les combines qui ne sont pas morales....

Bon. Quand on défend une langue avec tant de ... force :D, il faut s'appliquer.

Et tiens je vais la défendre avec toi. :04:

Mon amie préférée avec Wipet, je vous aime les filles, quel soulagement de savoir que vous êtes des citoyennes dans mon pays... :confused:

Ton pays est aussi mon pays, que tu le veuilles ou non.

Et j'ai juste envie de te rappeler qu'à l'époque où tes arrières grands-parents colonisaient l'Algérie, ils disaient des choses beaucoup plus graves...