Jump to content

La culture européenne voit l’islam comme un monolithe...

Recommended Posts

Citation:

Posté par pmat73

bonjour

est ce que cela va etre cpmpris par tout le monde

cela m'etonnerais les termes sont deja latinatisé alors que deja en plus simple on arrivr a pas se comprendre mais que la ça passera

qu'ils sont compliqué les intellectuelles

ou pour moi ce n'est plus appelé un chat, un chat

le lien est a la fin de ce resumé

Une orthodoxie inoxydable (partie1/2)

jeudi 26 juillet 2007

UNE EVOLUTION GENERALE

La culture européenne voit l’islam comme un monolithe...

Les manières dont l’islam est interrogé sans cesse par les cultures de l’Europe occidentale (dont procède et auxquelles participe la culture américaine, faut-il le rappeler) postulent qu’il existerait une entité dénommée Islam, posée comme un fait massif et monolithique, une sorte d’essence pure et absolue, intemporelle, indemne de diversité et de contradiction. La démarche, nous le savons tous, est impertinente dans tous les sens du terme, à qui connaît la variété, la complexité et les paradoxes du fait musulman dans l’espace, le temps, les sociétés, les climats.

Lire l'article... Mega site of Bible studies and information

bonjour

les musulmans eux-mêmes voient l'islam comme un monolithe, alors pourquoi en serait il autrement des occidentaux ?

combien de fois peut on entendre ce genre de slogan dans la bouche de musulmans: "L'islam est UN, la communauté musulmanne est UNE"

Citation:

Posté par EXXXXER

les musulmans eux-mêmes voient l'islam comme un monolithe, alors pourquoi en serait il autrement des occidentaux ?

combien de fois peut on entendre ce genre de slogan dans la bouche de musulmans: "L'islam est UN, la communauté musulmanne est UNE"

bonjour EXXXER

quand je cheche ce que cela veut dire

je suis perdu

car je me pose pas ces question pour cheche ces truc ou leur donner ce sens aux chose

par exemple les gramariens deplace tout et donne d'autres sens aux choses ce qui est souvent faut

cazr par exemple

ce qui se dit par le termes Monolyte

ce n'est pas la l'esprit des musulmans

a mon avis

car ce qui se traduit par la façon suivante n'est pas ce qu'on est

il pense trop le monde dans lequelle on se trouve

c'est pourquoi

comme pour dire Frustration et passage à l’acte: de “Caen et Abel”

pourtant deux frere d'un meme pere et une meme mere

rien n'a changé

Monolyte Laboratories, Inc. is a specialty chemical technology development and commercialization firm. We are committed to providing technically differentiated business solutions to our licensee's and custom developed product solutions to our commercial end users

28 octobre 1836L'Obélisque s'installe place de la Concorde

L'architecte de la place de la Concorde, Hittorff, fait ériger au centre de la composition de la place l'obélisque de Louqsor. Le monolithe de syénite rose a été offert à la France en 1831

05 janvier 1875Inauguration du Palais Garnier

Le nouvel opéra parisien est inauguré par le président de la République Mac-Mahon. Construit par Charles Garnier après avoir remporté le concours organisé par Napoléon III en 1860, l'édifice se... Suite

27 septembre 1968"2001, l’Odyssée de l’espace" sort dans les salles françaises

L’américain Stanley Kubrick réalise, avec l’aide d’Arthur C. Clarke, un film d’une ampleur considérable pour la science-fiction. Des singes évoluent sous l’emprise d’un étrange monolithe noir. Quatre... Suite

oui le mots dit UN oui comme unité on aime l'unité un

elle rassemble et rend plus fort

et çà c't le but des peuple averti