Zazou 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 1. Eviter de sauter un repas Les apports nutritionnels doivent s’échelonner en 3 repas sur toute la journée. Un vrai petit-déjeuner évite le coup de pompe de 10 heures, le déjeuner (qui ne doit pas rimer avec sandwich tous les jours) et le dîner, convivial mais plus léger car il n’est suivi par aucune dépense d’énergie importante avant le coucher. 2. Associer légumes, féculents et protéines à chaque repas C’est la synergie de ces trois groupes d’aliments qui va vous éviter coups de fatigue et grignotages ! Si la pause déjeuner se réduit à un sandwich préférez-le mixte avec crudités, au pain complet ou aux céréales. 3. Ne pas abuser des matières grasses Pour cuisiner, préférez les graisses végétales (huiles, margarine) aux graisses animales (beurre, crème fraiche). Pensez aussi aux modes de cuisson qui nécessitent peu de matières grasses (vapeur, papillotes, grill), aux vinaigrettes ou aux sauces maison moins grasses que celles déjà prêtes. 4. Réduire sa consommation de sel Il ne faudrait pas en consommer plus de 8 gr par jour ! Ne ressalez donc pas avant d’avoir goûté. Pensez aux herbes et aux épices qui souvent « relèvent » les plats sans nécessiter d’ajout de sel. Soyez vigilants sur les sels « cachés » dans la plupart des plats cuisinés. 5. Limiter les produits sucrés Sodas, gâteaux, crèmes dessert, en sont plein… et c’est trop ! Sans renoncer à vos péchés mignons, évitez les cumuls dangereux ou optez pour la pâtisserie « maison » qui est toujours moins saturée de sucre que les préparations industrielles. 6. Eviter de grignoter entre les repas Snacks, bonbons, barres chocolatées… Difficile d’y résister ! Et pourtant… Ce sont des calories dites « vides » qui n’apportent rien à l’organisme et n’apaisent pas la faim. En cas de syndrome aigu et répété, prévoyez une barre de céréales ou un fruit, plus sain et plus rassasiant. 7. Boire de l’eau à volonté toute la journée Indispensable pour s’hydrater, l’eau du robinet est la meilleure (sauf contre-indication dans votre région) et la moins chère ! Si vous voulez « égayer » votre boisson, un jus de citron ou des feuilles de menthe font merveille et sont sans sucre ! 8. En cas de petit creux, manger un fruit Une collation pourquoi pas, mais à condition de ne pas se ruer sur une viennoiserie ou un paquet de chips ! Les fruits permettent de satisfaire les envies de sucré. À noter : les pommes (grâce à la pectine qu’elles contiennent) permettent aussi de se sentir rassasié. 9. Rester gourmand mais avec discernement Pas question de vous transformer en inconditionnel de la nutrition ou en victime inconsolable ! Une alimentation bien pensée ne doit pas être une punition. Et comme toute règle, elle sous-entend des exceptions. À vous d’en déterminer le rythme ! 10. Faire de l’exercice tous les jours Un corps en bonne santé a besoin de se dépenser ! Même si vous n’êtes pas un grand sportif, pensez à inclure dans votre journée au moins 30 minutes d’activité physique. Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 Bonsoir... non mais tout ça on le sait déjà... Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted April 26, 2010 Author Partager Posted April 26, 2010 Bonsoir... non mais tout ça on le sait déjà... Bonsoir Myrtille..ça va?!:o Oui c'est juste un rappel!:rudolph: Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 Bonsoir Myrtille..ça va?!:o Oui c'est juste un rappel!:rudolph: ça pourrait aller bien mais en fait non ça va pas... mais merci de demander, t'es chou zazou... Merci pour le rappel... ;) moi j'en ai marre j'ai décidé de manger tout et tout le temps sans me soucier de l'apport énergétique... et quand je serai grosse comme une mongolfière alors je m'envolerai pour aller m'écraser contre la cime d'une montagne comme un ballon plein de chahma....:badmood: Citer Link to post Share on other sites
Guest Sally Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 Bonsoir Myrtille..ça va?!:o Oui c'est juste un rappel!:rudolph: Merci Zazounette;), on ne le dira jamais assez. Le bien manger et l'exercice physique sont les secrets du bien être. Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted April 26, 2010 Author Partager Posted April 26, 2010 ça pourrait aller bien mais en fait non ça va pas... mais merci de demander, t'es chou zazou... Merci pour le rappel... ;) moi j'en ai marre j'ai décidé de manger tout et tout le temps sans me soucier de l'apport énergétique... et quand je serai grosse comme une mongolfière alors je m'envolerai pour aller m'écraser contre la cime d'une montagne comme un ballon plein de chahma....:badmood: :mdr:Tu me fais rire Myrtille , mais non faut pas que tu penses comme ça.En plus tu as dit que tu veux être belle et manger sainement est une l'une de recette pour rester toujours belle!;) Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted April 26, 2010 Author Partager Posted April 26, 2010 Merci Zazounette;), on ne le dira jamais assez. Le bien manger et l'exercice physique sont les secrets du bien être. Je t'en prie Sally!:angel_not: Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 :mdr:Tu me fais rire Myrtille , mais non faut pas que tu penses comme ça.En plus tu as dit que tu veux être belle et manger sainement est une l'une de recette pour rester toujours belle!;) ça marche pas, j'y arrive pas... y'a tout qui me saoule chez moi... je vais me faire piquer si ça continue... :doctor: Citer Link to post Share on other sites
Zazou 10 Posted April 26, 2010 Author Partager Posted April 26, 2010 ça marche pas, j'y arrive pas... y'a tout qui me saoule chez moi... je vais me faire piquer si ça continue... :doctor: Cherche ce qui ne te soules pas!:p Citer Link to post Share on other sites
Myrtille 10 Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 Cherche ce qui ne te soules pas!:p y'a rien... Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted April 26, 2010 Partager Posted April 26, 2010 2 fois par semaine la viande rouge 1x la viande blanche style veau et volaille 1x poisson 1x oeuf 1x fromage 1x ce que vous voulez. Citer Link to post Share on other sites
Schiller 10 Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 1. Eviter de sauter un repas Les apports nutritionnels doivent... 2. Associer légumes, féculents et protéines à chaque repas C’est la synergie de ces trois groupes d’aliments qui va vous éviter coups de ... 3. Ne pas abuser des matières grasses Pour cuisiner, préférez les graisses végétales (huiles, margarine) aux graisses .... 4. Réduire sa consommation de sel Il ne faudrait pas en consommer plus de 8 gr par jour ! Ne ressalez donc pas .... 5. Limiter les produits sucrés Sodas, gâteaux, crèmes dessert, en sont plein… et c’est trop ! Sans renoncer à vos péchés mignons... 6. Eviter de grignoter entre les repas Snacks, bonbons, barres chocolatées… Difficile d’y résister ! Et pourtant… Ce sont des calories dites « vides » ... 7. Boire de l’eau à volonté toute la journée Indispensable pour s’hydrater, l’eau du robinet est la meilleure (sauf contre-... 8. En cas de petit creux, manger un fruit Une collation pourquoi pas, mais à condition de ne pas se ruer sur une ... 9. Rester gourmand mais avec discernement Pas question de vous transformer en inconditionnel de la nutrition... 10. Faire de l’exercice tous les jours Un corps en bonne santé a besoin de se dépenser ! Même si vous n’êtes pas .... bonjour les filles je me permets d'intervenir:je vais vous dire ce que je pense de chaque point en citant juste son numero: 1-partiellement vrai dans le sens ou il faut certes repartir la bouffe sur les 3repas de la journée mais pour les gens qui font du sport mieux vaut faire 5petits repas que 3 grands repas pour eviter la sensation de faim.et le catabolisme musculaire apres les seances.pour les personnes sedentaires appliquer le vieil adage:"le matin manger comme un roi(une reine),le midi comme un prince et le soir comme un pauvre"en evitant les exces. 2-il est vrai que l'ideal est d'associer les trois groupes d'aliments en limitant surtout les glucides et les graisses,mais les sucres rapides ou lents ne sont pas indispensables en cas de regime.on peut facilement s'en passer a condition d'augmenter son apport en proteines pour compenser et aussi boire 2 litres d'eau par jour,supprimer completement les glucides va entrainer une cetose qui resulte de la diminution du taux d'insuline et qui elle conduit a l'augmentation de la lipase qui est l'enzyme responsable de la degradation des graisses.les sportifs devront diminuer mais surtout pas banir les glucides pour eviter les hypoglycemies sauf pour les gens habitués. 3-il faut pas abuser certes des graisses mais juste diminuer l'apport,les graisses participent activement dans les synthese hormonale les supprimer entrainerai une chutte du taux de testo et d'eostrogenes chez le femme,en premier lieu qui influe negativement sur le metabolisme.il faut prendre les bonnes graisse prestes dans les poissons dits gras thon,espadon,ou la sardine,la truite et le saumon pour ceux qui peuvent en trouver,les amandes(l'agneau et les abats sont a proscrire bien sur),les oeufs aussi possedent sont pleins de bonnes graisses,sans oublier le role de la bonne graisse HDL dans la diminution du taux des mauvaises graisses y'a meme des graisses comme les omegas 3 6et9 qui protegent les vaisseaux et participent a l'amaigrissement. 4-completement a dire y'a rien a rajouter... 5-point deja abordé plus haut. 6-tout depend de ce qu'on prend:des amandes ou un petit frommage blanc 0%n'aura aucune influence negative sur votre regime. 7-plus encore je vous conseille d'en prendre au moins deux litres puis a volonté,de l'eau froide(a condition de ne pas tomber malade a coté) le but etant de baisser un tout petit peu la temperature du corps et donc le pousser a produire de la chaleur par lui meme,ce processus appelé thermogenese consome beaucoup de calories,vous pouvez meme vous permetre apres votres douche 2min sous une eau a 23degres ça brule l'equivalent de 10min de course. 8-choisir ses fruits en cette saison la fraise est ideal a condition de ne pas en abuser,la pomme aussi peut etre interessante(les bananes et les dates les mangues les melons sont a proscrire) 9-ne comptez pas les calories quand vous mangez que des proteines et des legumes mangez en a volonté,les bienfait des legumes ne sont plus a demontrer et les proteines sont les meilleurs aliments(evitent la perte de muscle,chassent l'eau en plus,tres bons coupes faim...)previlegier les proteines animales riches en acides aminées essentiels. 10-point tres important,en plus de bruler des graisses au cours de l'exrcice quand vous avez finni votre seance de sport le metabolisme s'accelerent les 24 a 72 heures qui suivent,et donc vous continuez a bruler meme apres a condition de ne pas se gaver de cochonneries bien sur. un dernier point previlegiez les exercices en fractioné ou les marche longues. le fractioné c'est de faire un effort intense se reposer puis reprendre c'est la meilleure façon de bruler... n'hesitez pas si vous avez des questions Citer Link to post Share on other sites
angeoudémon 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 merci pour ces précisions,ca repond en gros a mes questions,depuis que je fais du sport je suis tout le temps afammée...juste une petite question est ce quil ya une différence entre les legumes frais et les legumes surgelés. Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 merci pour ces précisions,ca repond en gros a mes questions,depuis que je fais du sport je suis tout le temps afammée...juste une petite question est ce quil ya une différence entre les legumes frais et les legumes surgelés. La question ne se pose mème pas l'ami une grande difference entre les deux bien sur le choix tombe sur les frais rien ne peut egaler les legumes frais surtout s'ils sont bio avec plein de vitamine benefique ;des carottes ,de la letue, des tomates, des ognons, des concombres............ Citer Link to post Share on other sites
angeoudémon 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 La question ne se pose mème pas l'ami une grande difference entre les deux bien sur le choix tombe sur les frais rien ne peut egaler les legumes frais surtout s'ils sont bio avec plein de vitamine benefique ;des carottes ,de la letue, des tomates, des ognons, des concombres............ merci pour ta réponse amie mais je ne parle pas de la qualité cvrai sur ce plan la question ne se pose meme pas ,mais je parlais de la valeur calorique des aliments ....enfin des les legumes Citer Link to post Share on other sites
Schiller 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 merci pour ta réponse amie mais je ne parle pas de la qualité cvrai sur ce plan la question ne se pose meme pas ,mais je parlais de la valeur calorique des aliments ....enfin des les legumes tout depend de comment ils sont cusinés,il est vrai que la glace detruit beaucoup de vitamines et mineraux.mais bon moi meme quand j'ai pas le temps je prends du surgelé comme ça 5min au micro ondes. quand tu as des acces de fringalles apres les sport prend un frommage blanc ou durimi et des amandes (ne depasse pas 20amandes par jour) avec un de l'eau froide. Citer Link to post Share on other sites
malanina 10 Posted April 28, 2010 Partager Posted April 28, 2010 ça pourrait aller bien mais en fait non ça va pas... mais merci de demander, t'es chou zazou... Merci pour le rappel... ;) moi j'en ai marre j'ai décidé de manger tout et tout le temps sans me soucier de l'apport énergétique... et quand je serai grosse comme une mongolfière alors je m'envolerai pour aller m'écraser contre la cime d'une montagne comme un ballon plein de chahma....:badmood: merci myrtille je suis morte de rire vraiment merci après une journée de choque c'est bien de lire des poste bien vivant Citer Link to post Share on other sites
angeoudémon 10 Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 tout depend de comment ils sont cusinés,il est vrai que la glace detruit beaucoup de vitamines et mineraux.mais bon moi meme quand j'ai pas le temps je prends du surgelé comme ça 5min au micro ondes. quand tu as des acces de fringalles apres les sport prend un frommage blanc ou durimi et des amandes (ne depasse pas 20amandes par jour) avec un de l'eau froide. j'a essayé les amandes et ca l'air de marcher...merci pour l'nfo;) Citer Link to post Share on other sites
Schiller 10 Posted May 1, 2010 Partager Posted May 1, 2010 j'a essayé les amandes et ca l'air de marcher...merci pour l'nfo;) j'ai oublié de te dire pour les amandes prends les sans sel juste grillées au four,ça se vend comme ça dans les supermarchés Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts