Nytch 10 Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 Israël veut aider l'Afrique à faire fleurir le désert Par Reuters DAKAR - Ayant conquis le désert sur son propre territoire, Israël est disposé à mettre son savoir-faire au service des pays africains qui cherchent à s'assurer une production agricole régulière malgré une pluviosité de plus en plus imprévisible. L'objectif d'Israël est de partager ses connaissances, notamment en matière d'irrigation et de gestion de l'eau, et non de se mettre en quête des ressources naturelles de l'Afrique, a déclaré le ministre israélien de l'Agriculture, Shalom Simhon. "Nous ne venons pas ici en Afrique pour prendre leurs ressources aux pays africains. Nous venons ici pour donner notre savoir-faire à ces pays afin qu'ils se développent", a-t-il expliqué dans une interview à Reuters, dans le cadre d'une tournée au Sénégal, en Côte d'Ivoire et au Gabon. Dix millions d'habitants de la région sont confrontés à des pénuries alimentaires en Afrique centrale et de l'Ouest en raison d'une absence ou d'un retard des pluies saisonnières. "Israël est le seul pays au monde qui a été en mesure de conquérir le désert. Plus de 50% de ce que nous exportons est produit dans des zones semi-arides. C'est notre atout, et c'est ce que nous aimerions apporter ici", a dit Simhon pendant le week-end, alors qu'il se trouvait au Sénégal. MOINS D'EAU POUR UNE PRODUCTION PLUS IMPORTANTE Israël, a-t-il fait valoir, pourrait aider le Sénégal à réduire sa dépendance vis-à-vis des importations, qui couvrent actuellement 80% de ses besoins alimentaires. "L'agriculture traditionnelle du Sénégal fonctionne au rythme d'une récolte par an. Nous savons comment faire pour passer à trois ou quatre récoltes annuelles. Nous pouvons l'enseigner", dit-il. Le ministre n'a pas divulgué de chiffres concernant les projets d'aide de son pays à l'agriculture africaine, mais il a souligné que plusieurs projets, financés par Israël, étaient d'ores et déjà développés au Sénégal. "L'un des aspects les plus importants, c'est la technologie et l'utilisation de l'eau. Le monde est en train de s'assécher. Il y a moins d'eau, moins de jours de pluie", fait-il remarquer. "En Israël, nous utilisons de l'eau recyclée, de l'eau dessalée, de l'eau de pluie, de l'eau saumâtre, ce qui n'est pas le cas dans presque partout ailleurs dans le monde, et nous en tirons les tomates les plus douces", ajoute-t-il. Le recherches en hydrologie ont permis aux agriculteurs israéliens d'utiliser 30% d'eau en moins tout en doublant leur production au cours de la dernière décennie, ce qui donne au pays un excédent agricole de 150%. "Nous arrivons avec les connaissances, l'expertise, et la volonté de partager celles-ci avec d'autres pays", a-t-il ajouté, en soulignant qu'il revenait aux pays africains de fixer leurs priorités et de rechercher l'aide disponible. Eric Faye pour le service français Citer Link to post Share on other sites
karimcirta 10 Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 Si israel veut aider l'Afrique , elle devrait d'abord commencer par la PALESTINE Ensuite elle n'a qu'à influer sur tous ses pays satellites qui lui obéissent, afin qu'ils cessent de ravager ce continent en y exploitant de manière fort injuste les richesses au détriment des Africains Israel ne fait cela que pour diviser un monde qui lui est tres largement hostile, les Africains , leur salut ne viendra que d'eux meme, que croient ils les Africains , qu'on les aime tellement qu'il faille qu'on vienne les developper ? non non chaque pays ne pesne qu'à son propre interet , aussi je pense que la Chine est un moindre mal car israel , le pays poison de l'humanité n'est là que pour un objectif , et tout le monde le sait Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 Rien que le titre me fait doucement rigoler!!:mdr: No comment! Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: Citer Link to post Share on other sites
kamel31 10 Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: exact ,il faut plutot en rire ,je suis d'accord avec vous monsieur ladoz Citer Link to post Share on other sites
Ladoz 11 Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 exact ,il faut plutot en rire ,je suis d'accord avec vous monsieur ladoz Merci Monsieur Kamel Le titre est vraiment ridicule . Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 certe c'est une information qui fait rire mème beaucoup rire a en tomber par terre mais aussi a prendre avec beaucoup de prudence les sionnistes quand ils plannifient quelque chose c'est pour de vrai jamais du blabla et la palestine en est la preuve de leur determination et ça leur coutera ce que ça leur coutera des annèes ,des siecles ils ont tout leurs temps moi je prendrai cette information au serieux . Derrière cette histoire d'aide il ya bien quelque chose qui se mijote Rabbi youstoure Citer Link to post Share on other sites
Guest Didine RAYAN Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 Israël veut aider l'Afrique, quelle foutaise!! c'est tout comme remplacer un chien de garde par un loup affamé:confused: Citer Link to post Share on other sites
apahe 10 Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 c'est quoi ce delire,Israël veut aider l'afrique c'est une blague ou quoi les pays africains n'ont rien a foutre d'Israël, qu'ils dégage de la palestine apres on verra si nous on peut les aider il ne faut pas inverser les roles Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 certe c'est une information qui fait rire mème beaucoup rire a en tomber par terre mais aussi a prendre avec beaucoup de prudence les sionnistes quand ils plannifient quelque chose c'est pour de vrai jamais du blabla et la palestine en est la preuve de leur determination et ça leur coutera ce que ça leur coutera des annèes ,des siecles ils ont tout leurs temps moi je prendrai cette information au serieux . Derrière cette histoire d'aide il ya bien quelque chose qui se mijote Rabbi youstoure Ils sont bien capables de mettre leur projet à exécution,là n'est pas le problème mais ce n'est certainement pas pour "aider l'Afrique"! Seraient-ils devenus soudainement bons et inquiets du sort des africains? Qu'ils s'inquiètent déja des falashas qui sont traités comme des sous-juifs après avoir été déracinés de leur terre! Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 Ils sont bien capables de mettre leur projet à exécution,là n'est pas le problème mais ce n'est certainement pas pour "aider l'Afrique"! Seraient-ils devenus soudainement bons et inquiets du sort des africains? Qu'ils s'inquiètent déja des falashas qui sont traités comme des sous-juifs après avoir été déracinés de leur terre! Bonsoir joli profil ! :D Moi perso j'attends avec impatience l'arrivée de mes cousins Bni Kardass , je viens de louer quelques hectares à Belezma et je compte bien profiter de leur savoir faire . Ici en Oranie , tout a déja été pris par Zombretto et le gang des oranais expatriés ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 Bonsoir joli profil ! :D Moi perso j'attends avec impatience l'arrivée de mes cousins Bni Kardass , je viens de louer quelques hectares à Belezma et je compte bien profiter de leur savoir faire . Ici en Oranie , tout a déja été pris par Zombretto et le gang des oranais expatriés ! :mdr: Bonsoir bel écusson, Grand bien te fasse mais fais tout de même attention,aies les yeux partout , tu risques de te retrouver dépouillé de tout sans même t'en apercevoir!!:mdr: Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 Bonsoir bel écusson, Grand bien te fasse mais fais tout de même attention,aies les yeux partout , tu risques de te retrouver dépouillé de tout sans même t'en apercevoir!!:mdr: De toutes les façons dans mon propre pays je n'ai pas le droit de devenir propriétaire terrien , juste locataire et sous controle en plus . Alors pour ce qui me reste à vivre , autant s'amuser un peu ! ;) Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 De toutes les façons dans mon propre pays je n'ai pas le droit de devenir propriétaire terrien , juste locataire et sous controle en plus . Alors pour ce qui me reste à vivre , autant s'amuser un peu ! ;) Je ne suis jamais contre le fait de s'amuser!Tu as bien raison.:D Est-ce ce fameux projet de louer des terres? (baux assez longs et crédits très intéressants il me semble...) a t-il déja commencé? Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 Je ne suis jamais contre le fait de s'amuser!Tu as bien raison.:D Est-ce ce fameux projet de louer des terres? (baux assez longs et crédits très intéressants il me semble...) a t-il déja commencé? Exact .... Pour les introduits du système cela a déja commencé , même avant la promulgation de la loi . Pour les autres , le cheminement classique ou il faut subir la bureaucratie et l'arbitraire de l'administration et des banques algériennes . Citer Link to post Share on other sites
Guest jazairia Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 Ils sont bien capables de mettre leur projet à exécution,là n'est pas le problème mais ce n'est certainement pas pour "aider l'Afrique"! Seraient-ils devenus soudainement bons et inquiets du sort des africains? Qu'ils s'inquiètent déja des falashas qui sont traités comme des sous-juifs après avoir été déracinés de leur terre! Bien sur qu'il ne s'agit en aucun cas d'aide c'est flagrant c'est claire comme le soleil en plein ciel comme disait l'autre moi je le prend au serieux du cotè manigance ils ont un interet quelconque ils visent loin au debut sous forme d'aide et le reste il n'ya qu'eux qu'ils le savent c'est flagrant sans aucun douttes comment un loup se tansforme en agnau doux et gentil un sionnistes restera un sionistes vampire avide de sang Citer Link to post Share on other sites
Licorne 10 Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 Exact .... Pour les introduits du système cela a déja commencé , même avant la promulgation de la loi . Pour les autres , le cheminement classique ou il faut subir la bureaucratie et l'arbitraire de l'administration et des banques algériennes . Devenir "gentleman farmer" va donc être très à la mode!:D Citer Link to post Share on other sites
Wahrani 1 465 Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 Devenir "gentleman farmer" va donc être très à la mode!:D D'ici là , Algérie Telecom nous promet la WiFi à tres haut débit , donc on pourra se connecter au forum au milieu d'un carré de laitue ou de carottes ! :mdr: Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted April 27, 2010 Partager Posted April 27, 2010 il ne faut pas oublier que d'après ce que j'ai lu...ils viennent de perdre la maurétanie - rupture totale des relations semble-t-il- le sénégal pour eux ,une fois dans la poche, peut remplacer la maurétanie pour d'éventuelles opérations de sabotages et meme abriter des stations d'écoute...prochainement çà sera le mali...ensuite le niger...la france servant de passe-partout... Citer Link to post Share on other sites
devlopassion 10 Posted May 2, 2010 Partager Posted May 2, 2010 ils sont si bon et gentil ces israelien, on croirai qu'ils vienne d'une autre planète :gun_rifke: Citer Link to post Share on other sites
Cyrta 10 Posted May 2, 2010 Partager Posted May 2, 2010 Israël veut aider l'Afrique à faire fleurir le désert Par Reuters L'etat sioniste veut s'acheter une respectabilité c'est tout. Citer Link to post Share on other sites
djallalnamri 10 Posted May 2, 2010 Partager Posted May 2, 2010 L'etat sioniste veut s'acheter une respectabilité c'est tout. et une normalité aussi... Citer Link to post Share on other sites
Nytch 10 Posted May 2, 2010 Author Partager Posted May 2, 2010 L'Afrique n'ait qu'une proie . En France on voit les efforts que fournis l'entourage du président S . véritable nuées de pro-sionistes . Par exemple la sossote de A. klarsfeld, ancien soldat de tsahaal, qui passe son temps dans les médias français pour justifier les crimes d'israel ( vous savez !, cet entité européenne implanté sur un état palestinien) . L'intervention des secouristes en Haïti devait être certainement une de ses initiatives pour faire passer ce message su genre..., << Regardez !..., les israeliens ne font pas que détruire et massacrés des femmes et des enfants ils sauve aussi des vies ..." >> L'Afrique agonisante ait malheureusement une proie facile pour tout les charognards . Il y a longtemps que les israéliens on fait parti de ces charognards justement . En Afrique du sud ils été comme des seigneurs avant l'arrivé de Mandéla . Citer Link to post Share on other sites
lhero1962 348 Posted May 2, 2010 Partager Posted May 2, 2010 Israël veut aider l'Afrique à faire fleurir le désert Par Reuters DAKAR - Ayant conquis le désert sur son propre territoire, Israël est disposé à mettre son savoir-faire au service des pays africains qui cherchent à s'assurer une production agricole régulière malgré une pluviosité de plus en plus imprévisible. L'objectif d'Israël est de partager ses connaissances, notamment en matière d'irrigation et de gestion de l'eau, et non de se mettre en quête des ressources naturelles de l'Afrique, a déclaré le ministre israélien de l'Agriculture, Shalom Simhon. "Nous ne venons pas ici en Afrique pour prendre leurs ressources aux pays africains. Nous venons ici pour donner notre savoir-faire à ces pays afin qu'ils se développent", a-t-il expliqué dans une interview à Reuters, dans le cadre d'une tournée au Sénégal, en Côte d'Ivoire et au Gabon. Dix millions d'habitants de la région sont confrontés à des pénuries alimentaires en Afrique centrale et de l'Ouest en raison d'une absence ou d'un retard des pluies saisonnières. "Israël est le seul pays au monde qui a été en mesure de conquérir le désert. Plus de 50% de ce que nous exportons est produit dans des zones semi-arides. C'est notre atout, et c'est ce que nous aimerions apporter ici", a dit Simhon pendant le week-end, alors qu'il se trouvait au Sénégal. MOINS D'EAU POUR UNE PRODUCTION PLUS IMPORTANTE Israël, a-t-il fait valoir, pourrait aider le Sénégal à réduire sa dépendance vis-à-vis des importations, qui couvrent actuellement 80% de ses besoins alimentaires. "L'agriculture traditionnelle du Sénégal fonctionne au rythme d'une récolte par an. Nous savons comment faire pour passer à trois ou quatre récoltes annuelles. Nous pouvons l'enseigner", dit-il. Le ministre n'a pas divulgué de chiffres concernant les projets d'aide de son pays à l'agriculture africaine, mais il a souligné que plusieurs projets, financés par Israël, étaient d'ores et déjà développés au Sénégal. "L'un des aspects les plus importants, c'est la technologie et l'utilisation de l'eau. Le monde est en train de s'assécher. Il y a moins d'eau, moins de jours de pluie", fait-il remarquer. "En Israël, nous utilisons de l'eau recyclée, de l'eau dessalée, de l'eau de pluie, de l'eau saumâtre, ce qui n'est pas le cas dans presque partout ailleurs dans le monde, et nous en tirons les tomates les plus douces", ajoute-t-il. Le recherches en hydrologie ont permis aux agriculteurs israéliens d'utiliser 30% d'eau en moins tout en doublant leur production au cours de la dernière décennie, ce qui donne au pays un excédent agricole de 150%. "Nous arrivons avec les connaissances, l'expertise, et la volonté de partager celles-ci avec d'autres pays", a-t-il ajouté, en soulignant qu'il revenait aux pays africains de fixer leurs priorités et de rechercher l'aide disponible. Eric Faye pour le service français traiter avec israel et le diable va se retrouver au chomage!:crazy: Citer Link to post Share on other sites
Guest lyz Posted May 2, 2010 Partager Posted May 2, 2010 c'est juste pour empecher la chine de leurs prendre le marcher, vus que j'usqu'a present la chine et le bresil se fond la part du marché africain. Citer Link to post Share on other sites
Recommended Posts