Jump to content

Infaillibilité des messages du prophète

Recommended Posts

J'aimerais que vous m'indiquiez si dans l'Islam, on considère que les propos du prophète sont infaillibles lorsqu'il parle au Nom de Dieu .

Dans la religion catholique, on dit que lorsque le pape parle au nom de l'Eglise, ses propos sont directement inspirés du St-Esprit et par le fait infaillible.

Ma deuxième question est: Est-ce que, au cours des siècles, il y a eu diverses interprétations du Coran ( dues aux difficultés de traduction j'imagine) et en cas de doute, qui dans votre religion est habilité à fournir cette interprétation. Par exemple, si je lis le Coran en français, j'imagine qu'il y a des mots qui ne sont pas traduit exactement selon l'esprit du prophète comme dans toute traduction qui dure depuis des siècles.

Merci de m'éclairer

J'aimerais que vous m'indiquiez si dans l'Islam, on considère que les propos du prophète sont infaillibles lorsqu'il parle au Nom de Dieu .

Dans la religion catholique, on dit que lorsque le pape parle au nom de l'Eglise, ses propos sont directement inspirés du St-Esprit et par le fait infaillible.

Ma deuxième question est: Est-ce que, au cours des siècles, il y a eu diverses interprétations du Coran ( dues aux difficultés de traduction j'imagine) et en cas de doute, qui dans votre religion est habilité à fournir cette interprétation. Par exemple, si je lis le Coran en français, j'imagine qu'il y a des mots qui ne sont pas traduit exactement selon l'esprit du prophète comme dans toute traduction qui dure depuis des siècles.

Merci de m'éclairer

Salam,

Voici un element de réponse:

Sourate Najm :

53.1. Par l'étoile lorsqu'elle décline !

53.2. En vérité, votre compatriote n'est ni un égaré ni un illuminé

53.3. et il ne dit rien sous l'effet de la passion !

53.4. Ce n'est en fait qu'une révélation inspirée

53.5. que lui a enseignée un être d'une force prodigieuse,

53.6. doué d'une sagacité inouïe, qui se manifesta devant lui sous sa forme angélique,

53.7. alors qu'il se trouvait à l'horizon suprême.

53.8. Puis l'être se laissa glisser et s'approcha

53.9. jusqu'à ce qu'il ne fût qu'à une distance de deux portées d'arc ou moins encore.

53.10. C'est alors que Dieu révéla à Son Serviteur ce qu'Il voulait lui révéler.

53.11. Et le cœur ne saurait démentir ce que les yeux ont vu.

Le messager d'Allah :saws: fait avant tout passé le message d'Allah. Il n'a jamais prétendu que cela venait de lui comme beaucoup peuvent le prétendre.

Merci de m'éclairer

Tous les prophètes sont infaillibles tant qu'il y a suffisamment de couillons pour le croire; sinon, ils tombent dans l'oubli.

Guest anincognito
Tous les prophètes sont infaillibles tant qu'il y a suffisamment de couillons pour le croire; sinon, ils tombent dans l'oubli.

Bonjour,

ça me rappelle une citation de Voltaire,

"La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile !"

(François-Marie Arouet, dit Voltaire / 1694-1778)

Bonjour,

ça me rappelle une citation de Voltaire,

"La religion existe depuis que le premier hypocrite a rencontré le premier imbécile !"

(François-Marie Arouet, dit Voltaire / 1694-1778)

Sa me rappelle aussi qu'il était profondément croyant (En un Dieu unique).

Merci de m'éclairer

Le prophète a dit: j'ai reçu le coran et son égal avec: c'est à dire que sa propos ne sont pas les miennes mais celle de dieu, cela dit il y'a une science qui s 'appelle mostalah el hadith le code de hadith, cette science a pour but de traiter le hadithe avec une logique implacable, c'est des suites logiques mathématiquement précises

Guest anincognito
Sa me rappelle aussi qu'il était profondément croyant (En un Dieu unique).

Bonjour madz,

Voltaire avait une attitude déiste.

Définition: déiste, adjectif

Qui reconnaît l'existence d'un dieu en dehors de toute religion.

Ainsi, Voltaire croyait en un dieu dissocié de toute religion ou dogme, un dieu créateur et non révélé.

Et dieu demeure un personnage imaginaire à qui on fait dire des choses. Voltaire n'avait pas la prétention de faire dire des choses à son dieu, ni à croire ceux qui veulent lui faire dire des choses appelant à la misogynie, la haine, la violence, le meurtre, la discrimination, et la barbarie.

Bonjour madz,

Voltaire avait une attitude déiste.

Définition: déiste, adjectif

Qui reconnaît l'existence d'un dieu en dehors de toute religion.

Ainsi, Voltaire croyait en un dieu dissocié de toute religion ou dogme, un dieu créateur et non révélé.

Et dieu demeure un personnage imaginaire à qui on fait dire des choses. Voltaire n'avait pas la prétention de faire dire des choses à son dieu, ni à croire ceux qui veulent lui faire dire des choses appelant à la misogynie, la haine, la violence, le meurtre, la discrimination, et la barbarie.

Juste un question t as déjà lu un des pamphlet de voltaire ? ou sa poésie ou ses contes philosophique ?